I. – Le code général des impôts est ainsi modifié :
1° Le I de l'article 1040 est ainsi modifié :
a) Après les mots : « d'enregistrement », la fin du premier alinéa est ainsi rédigée : « , de la taxe de publicité foncière et de la contribution prévue à l'article 879. » ;
b) Au dernier alinéa, le mot : « scientifiques » est remplacé par les mots : « de recherche » ;
2° L'article 1040 bis est abrogé ;
3° Au premier alinéa de l'article 1654, la référence : « 1040 bis, » est supprimée.
II. – La dernière phrase de l'article L. 719-14 du code de l'éducation est supprimée.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires98


Sur l'article 17, renuméroté article 67
2020 Projet de loi de finances pour renvoyé à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, présenté au nom de M. Édouard PHILIPPE Premier ministre par M. Bruno LE MAIRE Ministre de l'économie et des finances et par M. Gérald DARMANIN Ministre de l'action et des comptes publics Assemblée nationale Constitution du 4 octobre 1958 Quinzième législature Enregistré à la présidence de l'Assemblée nationale le 27 septembre 2019 N° 2272 Table des matières Exposé général des motifs Orientations générales et équilibre budgétaire du projet de loi de finances pour 2020 … Lire la suite…
Sur l'article 17, renuméroté article 67
La filière maraîchère sous serres chauffées représente une surface d'environ 1081 hectares de serres répartis partout en France avec 10 000 emplois directs, majoritairement ruraux. Pour produire dans des conditions idéales de culture, les serres sont chauffées afin de conserver une température moyenne de 18° C. L'énergie représente le 2 ème poste de charges dans les exploitations maraîchères (23 %), après l'emploi. Le gaz naturel est utilisé comme combustible principal dans 77 % des surfaces de serres. L'énergie moyenne consommée est environ 317 kWh par m2 de serre. Face à ce poste de … Lire la suite…
Sur l'article 17, renuméroté article 67
La priorité au premier degré portée par le Gouvernement se justifie par l'impératif d'attaquer à la racine la difficulté scolaire et de poser, dès les premières années de la scolarité, les bases de la réussite. Cette préoccupation se traduit budgétairement par une hausse des crédits alloués à l'action 1 Enseignement préélémentaire ; ils atteignent 5,5 milliards d'euros en 2020. Cette hausse intervient alors que les effectifs de l'école préélémentaire se réduisent, ce que retranscrit le graphique ci-dessous. RÉPARTITION DES Effectifs et des crédits de l'enseignement préélementaire Source : … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion