I. – L'article 279 du code général des impôts est ainsi modifié :
1° Le b bis est ainsi rédigé :
« b bis. Les loteries foraines mentionnées à l'article L. 322-5 du code de la sécurité intérieure ; »
2° Le b ter est abrogé ;
3° Le b nonies est ainsi rédigé :
« b nonies. Les droits d'admission aux expositions, sites et installations à caractère culturel, ludique, éducatif ou professionnel.
« Le présent b nonies ne s'applique pas aux opérations relevant de l'article 278-0 bis ou aux sommes payées pour utiliser des installations ou des équipements sportifs, assister à des spectacles, faire fonctionner des appareils automatiques ou participer à des jeux d'argent et de hasard ; ».
II. – L'article L. 421-2 du code du tourisme est abrogé.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires36


Sur l'article 37, renuméroté article 96
2020 Projet de loi de finances pour renvoyé à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, présenté au nom de M. Édouard PHILIPPE Premier ministre par M. Bruno LE MAIRE Ministre de l'économie et des finances et par M. Gérald DARMANIN Ministre de l'action et des comptes publics Assemblée nationale Constitution du 4 octobre 1958 Quinzième législature Enregistré à la présidence de l'Assemblée nationale le 27 septembre 2019 N° 2272 Table des matières Exposé général des motifs Orientations générales et équilibre budgétaire du projet de loi de finances pour 2020 … Lire la suite…
Sur l'article 37, renuméroté article 96
Le déficit budgétaire de l'État est prévu pour 2020 à 93,1 milliards d'euros par l'article 37 du présent projet de loi de finances. Le déficit de l'État, en comptabilité nationale, est toutefois plus important de 6,6 milliards d'euros, puisqu'il est évalué à 99,7 milliards d'euros par le Rapport économique, social et financier annexé au présent projet de loi de finances. Cela s'explique principalement par la reprise de la dette de SNCF Réseau par l'État à hauteur de 25 milliards d'euros, qui dégrade uniquement le solde en comptabilité nationale. La distinction entre comptabilité nationale … Lire la suite…
Sur l'article 37, renuméroté article 96
Le présent article fixe les plafonds des autorisations d'emplois par ministère et par budget annexe. En application du 6° du I de l'article 34 de la LOLF ([3]), la première partie de la loi de finances de l'année fixe le plafond d'autorisation des emplois rémunérés par l'État. Ce plafond est fixé pour 2020, à l'article d'équilibre du présent projet de loi de finances (article 37), à 1 950 428 équivalents temps plein travaillé (ETPT), au lieu de 1 953 516 ETPT en loi de finances initiale pour 2019. En application du 2° du même article, la seconde partie de la loi de finances détermine la … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion