Le premier alinéa de l'article 279-0 bis A du code général des impôts est ainsi modifié :
1° La deuxième occurrence du mot : « ou » est remplacée par le signe : « , » ;
2° Après le mot : « administratifs », sont insérés les mots : « ou des caisses de retraite et de prévoyance » ;
3° Les mots : « qu'elles » sont remplacés par les mots : « que ces organismes, personnes morales, établissements ou caisses ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires50


Sur l'article 32, renuméroté article 89
2020 Projet de loi de finances pour renvoyé à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, présenté au nom de M. Édouard PHILIPPE Premier ministre par M. Bruno LE MAIRE Ministre de l'économie et des finances et par M. Gérald DARMANIN Ministre de l'action et des comptes publics Assemblée nationale Constitution du 4 octobre 1958 Quinzième législature Enregistré à la présidence de l'Assemblée nationale le 27 septembre 2019 N° 2272 Table des matières Exposé général des motifs Orientations générales et équilibre budgétaire du projet de loi de finances pour 2020 … Lire la suite…
Sur l'article 32, renuméroté article 89
Cet amendement a pour objet de renommer le CAS "Transition énergétique" pour qu'il désigne mieux ce pour quoi il a été conçu : - le remboursement, principalement à EDF, de la dette de compensation de charges de service public de l'électricité cumulées au 31 décembre 2015 ; ce remboursement s'achève en 2020 ; - la compensation, aux principaux fournisseurs de gaz et d'électricité, de leurs obligations de service public en matière de rachat d'énergie verte. En d'autres termes, le CAS n'a pas pour objet de financer la transition énergétique, il concourt simplement à compenser budgétairement … Lire la suite…
Sur l'article 32, renuméroté article 89
Le rendement net de la TICPE revenant au budget général de l'État est prévu à 13,1 milliards d'euros pour 2019 alors que son rendement global devrait s'élever à 33,3 milliards d'euros. Outre les transferts aux collectivités territoriales (pour 11,8 milliards d'euros), ce faible rendement au bénéfice du budget général s'explique par le transfert d'une fraction importante, et en augmentation, au CAS Transition énergétique (7,2 milliards d'euros), afin de compenser les charges du service public de l'énergie (cf. le commentaire de l'article 32 du présent PLF). Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion