(Supprimé)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires4


Cet amendement reprend une alerte du mouvement associatif concernant le trop faible financement des têtes de réseaux. Ces dernières ont pourtant un rôle incontournable dans le renforcement du tissu associatif. En effet, elles permettent un accompagnement en matière de transformation et de transition, qu'elle soit numérique, sociale ou environnementale. Dans le PLF, seul 659 000 euros étaient alloués à leur financement. Il convient donc d'identifier leurs besoins et de les financer à hauteur de leurs missions. Lire la suite…
Il convient d'interpeler le Gouvernement sur la question du rôle des têtes de réseaux, notamment dans la promotion d'un certain nombre de dispositifs en faveur de l'engagement bénévole, ainsi que leurs besoins de financement et des propositions pour consolider leurs rôles. Cependant, les auteurs du présent amendement rappellent la position habituelle du Sénat visant à supprimer les demandes de rapports. Lire la suite…
(Non modifié) Dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur le rôle des têtes de réseaux dans le déploiement des dispositifs de soutien aux associations, comme le compte d'engagement citoyen ou le congé pour engagement associatif. Ce rapport s'attache à formuler des recommandations afin de consolider leur rôle et à identifier les besoins de financement des têtes de réseaux. M. le président. L'amendement n° 16 rectifié, présenté par Mme Ventalon, MM. C. Vial et Darnaud, Mmes Lavarde et Di Folco, M. Grosperrin, Mmes … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion