(Non modifié)

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires4


Sur l'article 6, renuméroté article 7
L'un des principaux obstacles que rencontre l'AEFE pour atteindre l'objectif de doublement du nombre d'élèves à l'horizon 2030 fixé par le Président de la République réside dans son incapacité à contracter un emprunt d'une durée supérieure à douze mois afin de conduire des projets immobiliers dans ses établissements en gestion directe, conformément à l'article 12 de la loi du 28 décembre 2010 de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 qui interdit de manière pérenne le recours à l'emprunt d'une durée supérieure à douze mois aux organismes divers d'administration … Lire la suite…
Sur l'article 6, renuméroté article 7
introduction examen des articles Article 1er A (nouveau) (art. L. 452-6 du code de l'éducation) Participation d'un conseiller des Français de l'étranger au conseil d'administration de l'AEFE Article 1er (art. L. 452-6 du code de l'éducation) Participation au conseil d'administration de l'AEFE I. l'état du droit II. les dispositions de l'article III. les modifications introduites par le sénat Article 2 (art. L. 452-6 du code de l'éducation) Composition du conseil d'administration I. l'état du droit II. les dispositions de l'article III. les modifications introduites par le sÉnat Article 3 … Lire la suite…
Sur l'article 6, renuméroté article 7
M. Bruno Sido, rapporteur. - L'amendement n° 17 tend à confier à l'AEFE une mission de coordination des détachements des fonctionnaires de l'éducation nationale. C'est une question complexe ; je propose de demander l'avis du Gouvernement. La commission demande l'avis du Gouvernement sur l'amendement n° 17. M. Bruno Sido, rapporteur. - L'amendement n° 20 concerne le rapport annuel remis par l'AEFE à l'Assemblée des Français de l'étranger. Il me semble que la modification proposée qui concerne le sujet des bourses scolaires aurait utilement sa place dans le rapport annuel que l'AEFE transmet … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion