Article 5 de la Proposition de loi ordinaire interdiction de toute forme de publicité numérique et lumineuse dans l’espace public


Les éclairages de vitrines de galeries commerciales situées hors agglomération sont éteints une heure après la cessation de l'activité et sont allumés à sept heures du matin au plus tôt, ou une heure avant le début de l'activité si celle-ci s'exerce plus tôt.

Documents parlementaires5


Sur l'article 5
___ Pages Introduction I. Les nombreux effets négatifs de la publicité lumineuse A. Une aberration ÉCOLOGIQUE et énergétique 1. Un gaspillage d'énergie incompatible avec l'exigence de sobriété et de réduction de l'empreinte carbone 2. Une pollution lumineuse néfaste pour la biodiversité 3. Le lourd impact environnemental de la fabrication des panneaux B. Un danger pour la santé, en particulier celle des enfants C. Une atteinte À l'esthétique urbaine ET AU CADRE DE VIE D. des RISQUES possibles POUR LA sécurité routière E. Une invasion publicitaire qui n'a fait l'objet d'aucun consentement … Lire la suite…
Sur l'article 5
Amendements CD42 et CD43 de M. Vincent Thiébaut (discussion commune). M. Vincent Thiébaut (HOR). Ces amendements d'appel visent à alerter sur la nécessité d'éteindre les lumières des vitrines des galeries commerciales situées hors agglomération. Certaines collectivités, avant même la survenue de la crise énergétique, avaient pris cette décision. Il serait aberrant de ne pas la généraliser car, au-delà du fait qu'il est dommage de gâcher la beauté de la campagne par ces éclairages artificiels, on en connaît les effets dévastateurs pour la biodiversité. Bien évidemment, la mesure que nous … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion