Article 2 de la Proposition de loi ordinaire moderniser les dispositifs rattachés à l’aide médicale de l’état pour une meilleure traçabilité financière et migratoire


Après l'article L. 252-1 du code de l'action sociale et des familles, il est inséré un article L. 252-1-2 ainsi rédigé : :
« Art. L. 252-1-2. – L'ensemble des dispositifs en vigueur à la section 3 du chapitre premier du titre premier du livre premier de la première partie du code de la santé publique relatif aux dossier médical partagé et dossier pharmaceutique est applicable aux bénéficiaires de l'aide médicale de l'État ».

Document parlementaire1


Sur l'article 2
Mesdames, Messieurs, L'aide médicale de l'État (AME) répond à un principe éthique et humanitaire mais aussi à un objectif de Santé publique et de pertinence de la dépense. Créé en 1999, le dispositif a été plusieurs fois amendé, notamment pour réduire le panier de soins accessible et pour introduire un droit d'entrée de trente euros en 2011, depuis supprimé en 2012. L'AME représente 0,6 % des dépenses publiques de la Santé en France. Son contrôle doit être renforcé car son coût budgétaire ne cesse d'augmenter. Ce dispositif s'inscrit dans un cadre juridique constitué des engagements … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion