Amendement n° 24 rect. bis, 21 avril 2020, 1re lecture, Sénat, Séance publique, Projet de loi de finances rectificative pour 2020 (2)Rejeté

Sur l'article 7, renuméroté article 16

ARTICLE 7

Dispositif

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
.... – Le Gouvernement remet le 1 er juin 2020 un rapport au Parlement sur les besoins de garanties de l'État exprimés par les personnes morales de droit étranger présentant un intérêt stratégique pour la Nation, pour l'activité de ses entreprises, la défense de la francophonie et de l'enseignement français à l'étranger.

Objet

A l'article 3 de ce projet de loi, les auteurs de cet amendement expliquaient l'intérêt de soutenir les personnes morales de droit étranger présentant un intérêt stratégique pour la Nation, l'activité de ses entreprises ou la défense de la francophonie.
Pour ces mêmes raisons, il apparait indispensable d'accompagner ces entreprises, sécuriser les flux commerciaux réguliers qu'elles engendrent ainsi que les acteurs de la présence française à l'étranger avec une garantie de l'Etat.

Citation dans les rapports et les débats

I. – L'article 6 de la loi n° 2020-289 du 23 mars 2020 de finances rectificative pour 2020 est ainsi modifié : 1° À la fin du I, les mots : « non financières immatriculées en France » sont remplacés par les mots : « immatriculées en France autres que des établissements de crédit ou des sociétés de financement » ; 2° La dernière phrase du IV est supprimée ; 3° Le V est ainsi modifié : a) À la première phrase, le mot : « ou » est remplacé par le mot : « et » ; b) À la dernière phrase, le mot : « et » est remplacé par le mot : « ou » ; 4° Le VI est ainsi modifié : a) À la première phrase, … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion