Amendement n° 301, 21 avril 2020, 1re lecture, Sénat, Séance publique, Projet de loi de finances rectificative pour 2020 (2)Adopté

ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 1ER BIS

Dispositif

Après l'article 1er bis
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Les articles 1 er et 1 er bis de la présente loi, comme les dispositions de la loi n° 2020-289 du 23 mars 2020 de finances rectificative pour 2020, ne s'appliquent pas aux entreprises dont des filiales ou établissements sont établis dans des États et territoires non coopératifs.

Objet

Les auteurs de cet amendement n'estiment pas acceptable d'ouvrir à des entreprises enregistrées dans un paradis fiscal le bénéfice des prêts et autres garanties proposées par le présent projet. Cette mesure a déjà été adoptée dans d'autres pays européens.

Citation dans les rapports et les débats

M. le président. Je suis saisi de deux amendements faisant l'objet d'une discussion commune. L'amendement n° 44 rectifié, présenté par M. Segouin, est ainsi libellé : Après l'article 1 er bis Insérer un article additionnel ainsi rédigé : I. – Après le premier alinéa de l'article 81 quater du code général des impôts, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Les rémunérations, les majorations et les éléments de rémunérations mentionnés aux I et III de l'article L. 241-17 du code de la sécurité sociale, dans les conditions et limites fixées au même article L. 241-17, ne sont pas retenus pour … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion