Projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2018-1178 du 19 décembre 2018 relative aux mesures relevant du domaine de la loi nécessaires pour parfaire la transposition en droit interne des principes du code mondial antidopage et modifiant le code du sport

En discussion
Dépôt, 5 mars 2019

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 5 mars 2019
Nombre d'étape : 1 étape
Articles au dépôt : 3 articles

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Commentaire0

Texte du document

L'ordonnance n° 2018-1178 du 19 décembre 2018 relative aux mesures relevant du domaine de la loi nécessaires pour parfaire la transposition en droit interne des principes du code mondial antidopage est ratifiée.

À l'article L. 232-15 du code du sport, tel qu'il résulte de l'article 16 de l'ordonnance mentionnée ci-dessus, après les mots : « sur la liste des sportifs de haut niveau », sont insérés les mots : « , sur la liste des sportifs des collectifs nationaux ».

L'article L. 232-23-6 du même code, tel qu'il résulte de l'article 31 de l'ordonnance mentionnée ci-dessus, est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. L. 232-23-6. – Les décisions de la commission des sanctions de l'Agence française de lutte contre le dopage et les accords conclus conformément à l'article L. 232-21-1 sont rendus publics, dans les publications, journaux ou tout autre support qu'ils désignent, après avoir été notifiés aux personnes en ayant fait l'objet et le cas échéant aux frais de ces dernières.
« La publication intervient en intégralité ou sous la forme d'un résumé, pour une durée qui ne peut excéder celle de l'interdiction prononcée ni être inférieure à un mois.
« La publication d'une sanction s'effectue de manière nominative, sauf si la personne qui fait l'objet de la sanction est mineure. »