I. – Le livre VII du code rural et de la pêche maritime est ainsi modifié :
1° À la première phrase de l'avant-dernier alinéa de l'article L. 732-4, les mots : « , à l'exception de l'avant-dernier alinéa, » sont supprimés ;
2° Le dernier alinéa de l'article L. 752-5-1 est complété par une phrase ainsi rédigée : « Le délai mentionné à l'avant-dernier alinéa de l'article L. 752-5 n'est pas applicable pour le versement de cette indemnité. »
II. – Les dispositions du I s'appliquent aux arrêts de travail prescrits à compter du 1er janvier 2021.

Documents parlementaires3


([85]) L'article 14 de la loi organique du 17 décembre 2012 relative à la programmation et à la gouvernance des finances publiques fait obligation au Gouvernement de soumettre au Haut Conseil les prévisions macroéconomiques sur lesquelles reposent ses textes financiers. ([86]) En retenant l'hypothèse formulée dans le rapport remis à la Commission des comptes de la sécurité sociale selon laquelle 1 point de masse salariale « vaudrait » 2,15 milliards d'euros pour le régime général. ([87]) Il ne correspond pas tout à fait à « l'écart des écarts » en raison des effets « déformants » du FSV. … Lire la suite…
L'article 85 de la LFSS pour 2020 a supprimé, pour les salariés, le délai de carence, qui était applicable aux arrêts de travail initiaux, lors de la reprise d'un travail à temps partiel pour motif thérapeutique. Ces assurés sont dorénavant indemnisés dès leur premier jour de reprise du travail à temps partiel thérapeutique. Cependant, cette mesure de suppression du délai de carence n'a pas concerné les non-salariés agricoles. En effet, lorsqu'ils bénéficient d'un arrêt de travail dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique, un délai de carence de sept jours leur est encore appliqué. … Lire la suite…
M. le président. La parole est à M. le ministre, pour soutenir l'amendement n o 2535, portant article additionnel après l'article 34. M. Olivier Véran, ministre. Il s'agit de supprimer le délai de carence pour le temps partiel thérapeutique des non-salariés agricoles en cas de maladie, d'accident du travail ou de maladie professionnelle. (L'amendement n o 2535, accepté par la commission, est adopté.) M. le président. La parole est à Mme Michèle de Vaucouleurs, pour soutenir l'amendement n o 2205. Mme Michèle de Vaucouleurs. Cet amendement vise à demander la publication d'un rapport sur … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion