I. – La section 2 du chapitre II du livre VII du titre Ier du code de la sécurité sociale est complétée par un article L. 172-1-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 172-1-1. – En cas d'incapacité de travail suite à un accident ou à une maladie professionnelle, la personne qui relève du régime d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles des non-salariés agricoles défini au chapitre II du titre V du livre VII du code rural et de la pêche maritime et qui exerce simultanément une activité salariée relevant du régime général de sécurité sociale ou du régime des salariés agricoles perçoit, lorsqu'elle est victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle dans le cadre de son activité non salariée agricole, l'indemnité journalière mentionnée à l'article L. 323-1 du présent code, dès lors qu'elle remplit les conditions fixées à l'article L. 313-1 du présent code, le cas échéant selon les modalités prévues à l'article L. 742-3 du code rural et de la pêche maritime, en sus de l'indemnité versée par le régime d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles des non-salariés agricoles défini au chapitre II du titre V du livre VII du même code. »
II. – Les dispositions du I sont applicables aux accidents du travail et aux maladies professionnelles déclarés à compter du 1er janvier 2021.

Document parlementaire1


● L'année 2019 se caractérise par le retour d'un solde déficitaire pour la branche vieillesse du régime général de sécurité sociale. Conformément au tableau d'équilibre financier figurant au 2° de l'article 1er du présent projet de loi, le déficit de la branche vieillesse s'est élevé à 1,4 milliard d'euros en 2019. Cette dégradation s'explique, à titre principal, par le dynamisme des dépenses et par la contraction du niveau de recettes affectées à la CNAV : – s'agissant des dépenses (+ 2,6 %, après + 2,9 % en 2018), la hausse plus faible s'explique principalement par une revalorisation … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion