(Non modifié)

L'article L. 2113-12-1 du code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :

1° Aux premier et second alinéas, le mot : « municipale » est remplacé par les mots : « du maire et des maires délégués » ;

2° Le second alinéa est complété par les mots : « ou à la demande de l'ensemble des maires délégués qui la composent sur un ordre du jour déterminé ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires6


Sur l'article 2 bis, renuméroté article 2
Le présent amendement vise à compléter l'article L. 2113-12-1 du code général des collectivités territoriales relatif à la conférence municipale. Celle-ci est une instance de coordination, réunissant le maire de la commune nouvelle et les maires délégués pour débattre de toute question de coordination de l'action publique sur le territoire de la commune nouvelle. Il est ici proposé d'y associer plus étroitement les maires délégués en leur donnant la possibilité de demander sa réunion sur un ordre du jour déterminé. L'amendement change également, par souci de cohérence, le nom de cette … Lire la suite…
Sur l'article 2 bis, renuméroté article 2
Le présent amendement vise à compléter l'article L. 2113-12-1 du code général des collectivités territoriales relatif à la conférence municipale. Celle-ci est une instance de coordination, réunissant les maires des communes nouvelles et les maires délégués pour débattre de toute question de coordination de l'action publique sur le territoire de la commune nouvelle. Il est ici proposé d'y associer plus étroitement les maires délégués en leur donnant la possibilité de demander sa réunion. L'amendement change également, par souci de cohérence, le nom de cette instance. Lire la suite…
Sur l'article 2 bis, renuméroté article 2
Introduit par nos collègues députés en première lecture, par l'adoption de deux amendements identiques de la rapporteure et de Remy Rebeyrotte (La République en marche), l'article 2 bis vise à permettre aux maires délégués d'une commune nouvelle de convoquer la conférence municipale qu'ils constituent, le cas échéant, avec le maire, et qui serait par ailleurs renommée « conférence des maires et des maires délégués ». L'article L. 2113-12-1 du code général des collectivités territoriales, tel que créé par l'article 4 de la loi n° 2015-292 du 16 mars 2015 relative à l'amélioration du régime … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion