À l'article L. 162-4-4 du code de la sécurité sociale, les mots : « ou par le médecin traitant » sont remplacés par les mots : « , par le médecin traitant ou par la sage-femme ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires103


Sur l'article 7, supprimé · Loi promulguée
Mesdames, Messieurs, Le 21 juillet 2020, le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a présenté les conclusions du Ségur de la santé. Ces dernières nous offrent des orientations fortes afin de poursuivre la modernisation du système de santé en France et d'améliorer le quotidien des soignants ainsi que la prise en charge des patients. Les accords du Ségur de la santé ont été signés avec les partenaires sociaux, ce qui a notamment permis les revalorisations salariales attendues par les personnels médicaux et non médicaux. Pour autant, les autres réflexions issues de cette … Lire la suite…
Sur l'article 7, supprimé · Loi promulguée
Suite aux auditions notamment, il apparait nécessaire d'assouplir le dispositif initial proposé par l'article 7. Ce dernier prévoit actuellement que tout poste de directeur d'établissement laissé vacant dans un établissement partie à un GHT est systématiquement confié à l'établissement support du groupement dans le cadre d'une direction commune, sauf opposition du directeur général de l'agence régionale de santé compétente. Le présent amendement propose d'assouplir ce dispositif. Il prévoit que ce poste est confié à l'établissement support pendant une durée transitoire d'un an seulement. … Lire la suite…
Sur l'article 7, supprimé · Loi promulguée
L'objectif de cet amendement est d'insister sur la nécessité pour le directeur général de l'ARS de motiver sa décision. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion