Après le 3° de l'article 1er de la loi du 27 mai 1921 précitée, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Cet aménagement veille à s'inscrire dans la réalisation des objectifs de la politique énergétique nationale, en vue d'atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2050, définis à l'article L. 100-4 du code de l'énergie et pris en application de l'article L. 100-1 A du même code. »

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires7


Sur l'article 2 a, renuméroté article 2
La loi du 27 mai 1921 approuvant le programme des travaux d'aménagement du Rhône a fixé à la concession du Rhône trois missions : la production d'hydroélectricité, l'irrigation agricole et la navigation fluviale. Un siècle plus tard, le contexte a totalement évolué, les enjeux énergétiques et climatiques étant devenus centraux. La consultation avec garant conduite sur la prolongation de la concession du Rhône attribuée à la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a rappelé la prégnance dans ces enjeux dans le territoire rhodanien ; le rapport du garant estime ainsi que « les impacts du … Lire la suite…
Sur l'article 2 a, renuméroté article 2
Introduit par un amendement présenté par le rapporteur ( COM-2), cet article vise à inscrire les missions de la concession du Rhône attribuée à la Compagnie nationale du Rhône (CNR) dans la réalisation des objectifs de la politique énergétique nationale, en vue d'atteindre la « neutralité carbone » à l'horizon 2050. La commission a adopté l'article ainsi créé. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion