Au dernier alinéa de l'article L. 321-3 du code de la sécurité sociale, les mots : « et les titulaires d'un contrat de professionnalisation mentionnés au 1° de l'article L. 6325-1 du code du travail » sont remplacés par les mots : « , les titulaires d'un contrat de professionnalisation mentionnés au 1° de l'article L. 6325-1 du code du travail et les bénéficiaires du revenu de solidarité active mentionnés à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles » et sont ajoutés les mots : « du présent article ».

Documents parlementaires4


● Constatant le faible développement de la télémédecine en dehors des établissements de santé ([258]), et de la télésurveillance en particulier, l'article 36 de la LFSS 2014 ([259]) a prévu la mise en place d'expérimentations, pour quatre ans, permettant le financement dérogatoire, par les crédits du fonds d'intervention régional (FIR), d'actes de télémédecine réalisés en ville et au sein de structures médico-sociales. En application de cette loi, le programme ETAPES (expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé) a été mis en place pour encourager et soutenir … Lire la suite…
Inscrite depuis 2010 327(*) dans le code de la santé publique, la télésurveillance médicale fait partie, aux côtés de la téléconsultation, de la téléexpertise, de la téléassistance médicale et de la régulation médicale, des actes de télémédecine. Aux termes de l'article R. 6316-1 du code de la santé publique, elle a pour objet de « permettre à un professionnel médical d'interpréter à distance les données nécessaires au suivi médical d'un patient et, le cas échéant, de prendre des décisions relatives à la prise en charge de ce patient. » Plus de quatre ans après l'adoption d'un cadre légal … Lire la suite…
M. le président. J'ai reçu de Mme Mathilde Panot et des membres du groupe La France insoumise une motion de rejet préalable déposée en application de l'article 91, alinéa 5, du règlement. La parole est à Mme Caroline Fiat. Mme Caroline Fiat. Nous voilà enfin arrivés à votre dernier projet de loi de casse, pardon, de financement de la sécurité sociale ! Chers élèves de La République en marche, le temps est venu de vous rendre votre copie et de vous donner votre note ! Il a fallu trouver une base de notation que vous ne puissiez pas contester, car vous faire noter par La France Insoumise … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion