I. – Le titre VI du livre Ier du code de la sécurité sociale est ainsi modifié :
1° Le 21° de l'article L. 160-14 est ainsi modifié :
a) Le mot : « mineure » est remplacé par les mots : « âgée de moins de 26 ans » ;
b) Sont ajoutés les mots : « , ainsi que pour les assurés âgés de moins de 26 ans pour les frais liés aux consultations de prévention en matière de santé sexuelle » ;
2° À la première phrase des articles L. 162-4-5 et L. 162-8-1, le mot : « mineure » est remplacé par les mots : « âgée de moins de 26 ans ».
II. – Le I du présent article entre en vigueur le 1er janvier 2022.
III. – Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les moyens à mettre en œuvre pour développer, promouvoir et prendre en charge la contraception masculine.

Document parlementaire1


L'évolution de la pandémie, caractérisée par la succession de plusieurs vagues au cours de l'année 2021, a nécessité le maintien des dépenses à un niveau exceptionnellement élevé. Le comité d'alerte de l'ONDAM a rehaussé dès son avis de juin 2021 les prévisions de dépense, soulignant l'impossibilité de respecter les objectifs fixés ([69]). D'après la commission des comptes de la sécurité sociale ([70]), le risque de dépassement atteint 11,6 milliards d'euros, portant les dépenses relevant de l'ONDAM à 237,1 milliards d'euros, en hausse de 7,4 % à périmètre constant. Évolution dans le champ … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion