(Supprimé)

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires7


Sur l'article 21, supprimé · Loi promulguée
Ajouté par la commission à l'initiative de Lana Tetuanui, l'article 21 vise à retirer la mise à la retraite d'office du quatrième groupe des sanctions disciplinaires. Lire la suite…
Sur l'article 21, supprimé · Loi promulguée
L'article 21, adopté par le Sénat, supprime la mise à la retraite d'office de la liste des sanctions pouvant être prononcées contre un fonctionnaire des communes de la Polynésie. Dès lors, la seule sanction du quatrième groupe possible est la révocation. Le présent amendement a pour objet de rétablir la rédaction d'origine de l'article 63 de l'ordonnance n° 2005-10 du 4 janvier 2005 modifiée, en prévoyant que la mise à la retraite d'office, est intégrée dans le quatrième groupe des sanctions disciplinaires, soit le groupe des sanctions les plus sévères. Cette sanction est prévue dans le … Lire la suite…
Sur l'article 21, supprimé · Loi promulguée
L'article 2 prévoit que l'accès à la fonction publique communale puisse se faire non seulement par voie de concours, de promotion interne ou d'intégration, mais également par la voie des examens professionnels. L'article 12 prévoit que les emplois créés ou vacants peuvent être pourvus par la voie de la mise à disposition. Il harmonise par ailleurs les dispositions relatives au recrutement de fonctionnaires sans concours. L'article 14 vise à abroger l'article 45 de l'ordonnance n° 2005-10 du 4 janvier 2005 qui prévoit la possibilité pour les fonctionnaires de la Polynésie française de … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion