L'article 12 de la loi n° 2022-1158 du 16 août 2022 précitée est ainsi modifié :
1° Au II, les mots : « deuxième trimestre de l'année 2023 » sont remplacés par les mots : « premier trimestre de l'année 2024 » ;
2° Au III, les mots : « deuxième trimestre de l'année 2023 » sont remplacés par les mots : « premier trimestre de l'année 2024 » ;
3° Au premier alinéa du IV, les mots : « deuxième trimestre de l'année 2023 » sont remplacés par les mots : « premier trimestre de l'année 2024 ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires55


Sur l'article 2, renuméroté article 2
Mesdames, Messieurs, La loi n° 2022-1158 du 16 août 2022 portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat, contient, en ses articles 12 et 14, deux mécanismes de plafonnement des loyers afin de limiter l'impact de l'inflation sur les ménages et sur les petites et moyennes entreprises (PME). L'objet de ces articles est de plafonner à 3,5 % l'indice des loyers commerciaux (ILC) pour les PME et l'indices de référence des loyers (IRL) pour les ménages. L'ILC sert à plafonner les révisions de loyers commerciaux et à mettre en œuvre une indexation annuelle automatique des loyers … Lire la suite…
Sur l'article 2, renuméroté article 2
___ Pages INTRODUCTION I. Les mesures liées aux dépenses de logement dans la loi « pouvoir d'achat » (article 12) A. Le Plafonnement de l'évolution de l'Indice de référence des loyers 1. Le dispositif initial 2. Les apports de la navette parlementaire conservés dans le texte définitif 3. Les conséquences financières estimées de la mesure B. L'Anticipation de la revalorisation des paramÈtres reprÉsentatifs de la dÉpense de logement et des paramÈtres de ressources des APL II. Les mesures liÉes aux loyers des petites et moyennes entreprises (PME) III. La nécessité de prolonger la durée … Lire la suite…
Sur l'article 2, renuméroté article 2
___ Pages INTRODUCTION COMMENTAIRE Des ARTICLEs Article 1er Prolongation du plafonnement temporaire de l'évolution de l'indice des loyers commerciaux pour les petites et moyennes entreprises à + 3,5 % Article 2 Prolongation du plafonnement temporaire de l'évolution de l'indice de référence des loyers à + 3,5 % examen en commission — 1 — Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion