I. – L'article L. 613-11 du code de la sécurité sociale est complété par les mots : « ainsi qu'aux cotisations et aux contributions de sécurité sociale dues par les personnes au titre des activités accessoires saisonnières qu'elles exercent ».
II. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale résultant du I est compensée à due concurrence par la majoration des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires12


Sur l'article 8 ter, renuméroté article 10
La loi 2015-1702 du 21 décembre 2015 de financement de la sécurité sociale pour 2016 a créé une cotisation minimale retraite au titre du régime de base. Cette disposition permet aux travailleurs indépendants même en cas de revenus faibles ou nuls de valider au minimum 3 trimestres de retraite par an au lieu de 2. Elle génère cependant d'importantes problématiques concernant l'organisation des activités saisonnières, les professionnels concernés cotisant déjà par ailleurs au titre des revenus qu'ils perçoivent à titre principal à divers régimes de retraite et validant dans ce cadre les … Lire la suite…
Sur l'article 8 ter, renuméroté article 10
La loi 2015-1702 du 21 décembre 2015 de financement de la sécurité sociale pour 2016 a créé une cotisation minimale retraite au titre du régime de base. Cette disposition aujourd'hui applicable permet aux travailleurs indépendants même en cas de revenus faibles ou nuls de valider au minimum 3 trimestres de retraite par an au lieu de 2. Elle génère cependant d'importantes problématiques concernant l'organisation des activités saisonnières, les professionnels concernés cotisant déjà par ailleurs au titre des revenus qu'ils perçoivent à titre principal à divers régimes de retraite et validant … Lire la suite…
Sur l'article 8 ter, renuméroté article 10
La loi n° 2015-1702 du 21 décembre 2015 de financement de la sécurité sociale pour 2016 a créé une cotisation minimale retraite au titre du régime de base. Cette disposition aujourd'hui applicable permet aux travailleurs indépendants même en cas de revenus faibles ou nuls de valider au minimum 3 trimestres de retraite par an au lieu de 2. Elle génère cependant d'importantes problématiques concernant l'organisation des activités saisonnières, les professionnels concernés cotisant déjà par ailleurs au titre des revenus qu'ils perçoivent à titre principal à divers régimes de retraite et … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion