À la seconde phrase de l'article L. 422-11 du code de la propriété intellectuelle, après le mot : « avocat », sont insérés les mots : « , à l'exception pour ces dernières de celles portant la mention “officielle” ».

Documents parlementaires3


Sur l'article 31 bis, renuméroté article 49
Le présent amendement vise à rendre réciproque le secret professionnel entre avocat et conseil en propriété industrielle (CPI). Le conseil en propriété industrielle (CPI) a notamment pour mission d'accompagner les inventeurs et créateurs, particulièrement ceux exerçant au sein de PMI/PME, dans la constitution, la protection, la valorisation et la défense de leurs patrimoines immatériels protégeables (brevets d'invention, marques, dessins et modèles, droit d'auteur), tel que le législateur l'a prévu à l'article L. 422-1 du code de la propriété intellectuelle. Certaines des missions de la … Lire la suite…
Sur l'article 31 bis, renuméroté article 49
Mme Agnès Canayer, rapporteur. - Avis de sagesse sur les amendements identiques n os 186 rectifié et 190 concernant l'officialisation des courriers entre conseils en propriété intellectuelle. La commission s'en remet à la sagesse du Sénat sur les amendements n os 186 rectifié et 190. Mme Agnès Canayer, rapporteur. - Avis favorable à l'amendement n° 222 relatif à la création d'un conseil de l'accès au droit en Nouvelle-Calédonie. La commission émet un avis favorable à l'amendement n° 222. Lire la suite…
Sur l'article 31 bis, renuméroté article 49
Mme la présidente. Je suis saisie de deux amendements identiques. L'amendement n° 186 rectifié bis est présenté par Mmes N. Delattre et M. Carrère, MM. Bilhac, Cabanel, Fialaire, Gold et Guérini, Mme Guillotin et MM. Requier et Roux. L'amendement n° 190 rectifié bis est présenté par MM. Wattebled, Decool, A. Marc, Guerriau et Chasseing, Mme Mélot et MM. Lagourgue, Lefèvre et Chatillon. Ces deux amendements sont ainsi libellés : Après l'article 31 Insérer un article additionnel ainsi rédigé : À l'article L. 422-11 du code de la propriété intellectuelle, après le mot : « avocat », sont … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion