L'article L. 111-3 du code des procédures civiles d'exécution est complété par un 7° ainsi rédigé :
« 7° Les transactions et les actes constatant un accord issu d'une médiation, d'une conciliation ou d'une procédure participative, lorsqu'ils sont contresignés par les avocats de chacune des parties et revêtus de la formule exécutoire par le greffe de la juridiction compétente. »

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires23


Sur l'article 29, renuméroté article 44
Les dispositions du titre Ier ont pour objet de faciliter l'enregistrement et la diffusion des audiences pour améliorer la connaissance par nos concitoyens des missions et du fonctionnement de la justice. L'article 1er, article unique de ce premier titre, insère à cette fin un article 38 quater dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. L'article prévoit un nouveau régime d'autorisation d'enregistrement sonore ou audiovisuel des audiences judiciaires et administratives en vue de leur diffusion fondée sur un motif d'intérêt public. Il s'agit d'une nouvelle dérogation à … Lire la suite…
Sur l'article 29, renuméroté article 44
Ministère du Ordonnance puis décrets travail, de l'emploi d'application pour la mise en et de l'insertion œuvre l'article d'habilitation à (DGT, DGEFP) légiférer par ordonnance de Ministère des manière à créer les dispositions solidarités et de la législatives relatives à l'ouverture santé (DGCS, DSS) de nouveau droits sociaux, la création d'ESAT en détention, Ministère de l'accès des femmes détenues au l'éducation travail, lutter contre la nationale, de la discrimination et le harcèlement au jeunesse et des travail et intégrer les opérateurs sports (DJEPVA) économiques implantés en … Lire la suite…
Sur l'article 29, renuméroté article 44
Lien vidéo : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.10725671_60928e3a755b4.commission-des-lois--m-eric-dupond-moretti-garde-des-sceaux-ministre-de-la-justice-sur-le-proje-5-mai-2021 Mme la présidente Yaël Braun-Pivet. Mes chers collègues, nous auditionnons M. Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, sur les projets de loi organique et ordinaire pour la confiance dans l'institution judiciaire dont le rapporteur est Stéphane Mazars. Adoptés en conseil des ministres le 14 avril dernier, ils seront examinés en séance publique à compter du lundi 17 mai. M. Éric … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion