Article 1er bis de la Proposition de loi encadrant l'intervention des cabinets de conseil privés dans les politiques publiques


I. – Les II à V de l'article 1er, les articles 2, 5, 6 et 7, le I de l'article 9 et les articles 11 à 13, 17 et 18 sont applicables aux régions, aux départements, aux communes de plus de 100 000 habitants et aux établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 100 000 habitants.
II. – Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 31 décembre 2024 et après consultation des associations nationales d'élus locaux, un rapport étudiant les conséquences d'une éventuelle extension des autres dispositions de la présente loi aux collectivités territoriales et à leurs groupements sur le fonctionnement de ces collectivités et groupements ainsi que sur le marché du conseil au secteur public local.

Voir la source institutionnelle

Document parlementaire1


XVI e législature Session ordinaire de 2023-2024 Deuxième séance du mercredi 31 janvier 2024 Sommaire détaillé Présidence de Mme Caroline Fiat 1. Encadrer l'intervention des cabinets de conseil privés Rappel au règlementM. Frédéric Mathieu PrésentationMme Marie Lebec, ministre déléguée chargée des relations avec le Parlement M. Nicolas Sansu, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République M. Bruno Millienne, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion