(Non modifié)

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires19


Sur l'article 5, renuméroté article 10
Cet amendement vient interdire la pratique de l'agrainage et de l'affouragement en enclos qui entretiennent artificiellement la surdensité des espèces. En dehors des enclos, nous pensons toutefois que l'agrainage et l'affouragement peuvent être autorisés s'ils respectent des conditions établies au préalable par le schéma départemental de gestion cynégétique. C'est pourquoi une liste d'exceptions est proposée. Lire la suite…
Sur l'article 5, renuméroté article 10
___ Pages Avant-propos COMMENTAIRE DES ARTICLES Article 1er (articles L. 371-1-1 [nouveau] et L. 371-3 du code de l'environnement) Interdiction et suppression des clôtures hautes postérieures à 1985 dans les espaces naturels Article 1er bis (article L. 424-3 du code de l'environnement) Suppression des dérogations au droit commun de la chasse dans les enclos cynégétiques Article 1er ter A (nouveau) (article L. 424-3-1 [nouveau] du code de l'environnement) Obligation de déclaration préalable des cas d'effacement de clôtures portant atteinte à l'environnement Article 1er ter (article L. 171-1 … Lire la suite…
Sur l'article 5, renuméroté article 10
Après un ajustement rédactionnel, le présent amendement restreint la dérogation à l'interdiction d'agrainage et d'affouragement aux seuls agrainages et affouragements réalisés dans un cadre scientifique. Il n'y a pas lieu d'autoriser l'agrainage dans des enclos de régénérations forestières qui ne sont pas censés accueillir d'animaux. Enfin, il ne semble pas nécessaire que l'échelon central encadre par un arrêté les arrêtés préfectoraux. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion