Le code de l'urbanisme est ainsi modifié :
1° La seconde phrase du 3° de l'article L. 141-10 est complétée par les mots : « , et de zones propices à l'accueil de sites naturels de compensation, de restauration et de renaturation » ;
2° Au 4° du I de l'article L. 151-7, après le mot : « renaturer, », sont insérés les mots : « notamment par l'identification de zones propices à l'accueil de sites naturels de compensation, de restauration et de renaturation, ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires2


L'esprit de cet amendement est de permettre et d'encourager les élus locaux à identifier des zones de sites de restauration ou de renaturation créée dans le dispositif de l'article L163-1A du code de l'environnement. Lire la suite…
Mme la présidente La parole est à M. Jean-Hugues Ratenon, pour soutenir l'amendement n o 1113, portant article additionnel après l'article 7. M. Jean-Hugues Ratenon Il vise à renforcer l'objectif de gain de biodiversité, défini par le code de l'environnement, dans le cadre des unités de compensation. À la fin de l'alinéa 8 de l'article L. 110-1, nous proposons de remplacer la formule « voire tendre vers un gain de biodiversité » par les mots « et un gain de biodiversité lorsque cela est possible » ; et, à l'alinéa 2 de l'article L. 163-1, de remplacer la formule « voire de gain de … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion