Pour les élections mentionnées au I de l'article 1er de la présente loi :

1° La période pendant laquelle s'appliquent les interdictions prévues au troisième alinéa de l'article L. 51 et à l'article L. 52-1 du code électoral, qui commence le 1er septembre 2020, est prorogée jusqu'à la date du tour de scrutin où chaque élection est acquise ;

2° L'article L. 50-1 du même code n'est pas applicable ;

3° La période prévue à l'article L. 52-4 dudit code pendant laquelle le mandataire recueille les fonds destinés au financement de la campagne et règle les dépenses en vue de l'élection, qui commence le 1er septembre 2020, est prorogée jusqu'au dépôt du compte de campagne du scrutin concerné ;

4° Les plafonds des dépenses prévus à l'article L. 52-11 du même code sont majorés de 20 %.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires21


Sur l'article 6, supprimé · Loi promulguée
Cet amendement tend à prévoir des obligations renforcées de diffusion d'émissions à caractère électoral pour France Télévisions et Radio France afin de compenser l'absence d'organisation de campagnes électorales dans des conditions habituelles. Il semble opportun qu'au titre des missions de service public qu'elles assument, ces sociétés puissent être chargées d'organiser un nombre minimal d'émissions à caractère électoral qui sera précisé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, afin de permettre aux candidats de faire campagne auprès des électeurs. Lire la suite…
Sur l'article 6, supprimé · Loi promulguée
Cet amendement permet aux candidats aux prochaines élections régionales de diffuser leurs « clips de campagne » sur les chaînes de radio et de télévision du service public, lorsqu'elles disposent d'antennes décentralisées (France 3 et Radio France). Il s'agit d'un amendement de compromis, poursuivant le même objectif que les amendements 18 et 19 de M. Richard et 15 de M. Kerrouche. Une campagne audiovisuelle est prévue pour de nombreuses élections (dont les élections législatives et européennes) mais pas pour les élections régionales. En raison des perturbations liées à la crise sanitaire, … Lire la suite…
Sur l'article 6, supprimé · Loi promulguée
Comme pour chaque scrutin, les professions de foi des candidats et leurs bulletins de vote seront envoyés aux électeurs. Leurs affiches seront apposées sur les panneaux électoraux des communes deux semaines avant l'ouverture des bureaux de vote. En fonction de l'évolution de l'épidémie, « le report des scrutins en juin 2021 offrirait aux candidats une période supplémentaire de trois mois pendant laquelle il leur serait possible de tenir des réunions publiques en plein air et d'échanger avec les électeurs sur la voie publique, dans le respect des exigences sanitaires, afin de compléter la … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion