Proposition de loi tendant à conforter l'application de la loi « énergie-climat » et l'atteinte de son objectif de « neutralité carbone »

Caduce
Dépôt, 27 mai 2021

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 27 mai 2021
Nombre d'étape : 1 étape
Articles au dépôt : 21 articles

Document parlementaire1


Mesdames, Messieurs, La présente proposition de loi a pour objet de compléter la loi « Énergie-Climat » sur plusieurs points. Ce faisant, elle donne une traduction législative au rapport d'information présenté par Daniel GREMILLET au nom de la commission des affaires économiques du Sénat, sur l'application de cette loi. Le chapitre premier vise à adapter le cadre stratégique à l'urgence climatique et à l'évolution technologique. L'article premier modifie l'objectif de notre politique énergétique national relatif à l'énergie nucléaire figurant à l'article L. 100-4 du code de l'énergie : il … 

Commentaire0

Texte du document


Le 5° du I de l'article L. 100-4 du code de l'énergie est ainsi modifié :

1° Le mot : « réduire » est remplacé par le mot : « maintenir » ;

2° Après le pourcentage : « 50 % », sont insérés les mots : « au moins ».


Après le 10° du I de l'article L. 100-4 du code de l'énergie, il est inséré un 10° bis ainsi rédigé :

« 10° bis Porter les capacités installées de production d'hydrogène renouvelable et bas-carbone produit par électrolyse à l'issue de procédures de mise en concurrence à 6,5 gigawatts au moins d'ici à 2030 ; ».

Au 3° du I de l'article L. 100-1 A du code de l'énergie, les mots : « et le gaz » sont remplacés par les mots : « , le gaz ainsi que l'hydrogène renouvelable et bas-carbone ».
Chapitre II
Consolider les dispositifs de soutien aux projets territoriaux liés à la transition énergétique