Proposition de loi ordinaire exonérer les primes versées aux salariés en situation de handicap du calcul du cumul de la pension et du salaire

En discussion
Dépôt, 14 juin 2023

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 14 juin 2023
Nombre d'étape : 1 étape
Articles au dépôt : 2 articles

Document parlementaire1


Mesdames, Messieurs, L'allocation aux adultes handicapés (AAH) est une prestation sociale dont l'objectif est d'assurer un minimum de ressources aux personnes dont les revenus sont réduits à cause d'un handicap supérieur à 80 %. L'AAH est aussi prévue pour les bénéficiaires présentant un handicap supérieur à 50 % et une restriction substantielle et durable pour l'accès et l'emploi (RSDAE). Cependant, selon sa propre appréciation de ses capacités, si une personne en situation de handicap souhaite garder un emploi à temps plein adapté à son handicap, elle ne peut garder l'entièreté de son … 

Commentaire0

Texte du document

I. – Les deuxième et avant-dernier alinéas de l'article L. 245-1 du code de l'action sociale et des familles sont supprimés.
II. – Le dernier alinéa de l'article L. 821-1 du code de la sécurité sociale est supprimé.
III. – Le III de l'article L. 245-1 du code de l'action sociale et des familles est complété par un 3° ainsi rédigé :
« 3° Soit avec les primes comprises. »

La charge pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle à l'accise sur les tabacs prévues au chapitre IV au titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.