Article 2 de la Proposition de loi ordinaire réduire l’exposition de la population à la pollution de l’air


La section 2 du chapitre IV du titre II du livre IV de la cinquième partie du code du travail est ainsi modifiée :
1° L'article L. 5424-8 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Lorsque le représentant de l'État dans le département décide l'arrêt du travail en application de l'article L. 223-1 du code de l'environnement, sont aussi considérés comme intempéries les épisodes de pollution définis au même article L. 223-1 pour les chantiers concernés. » ;
2° Le premier alinéa de l'article L. 5424-9 est complété par les mots : « , sauf dans le cas des épisodes de pollution mentionnés à l'article L. 223-1 du code de l'environnement, où le représentant de l'État dans le département prend par arrêté la décision de l'arrêt du travail. ».

Document parlementaire1


Sur l'article 2
Au-delà de la réduction des émissions, la limitation de l'exposition est en effet une marche très importante qu'il nous faut franchir. Il s'agit, en s'intéressant à “l'air que l'on respire”, de penser l'exposition à la pollution de l'air tout au long de la vie : au travail, à l'école, à la maison, à l'extérieur… La connaissance, la gestion et la maîtrise de la qualité de l'air intérieur en particulier, sont fondamentales, car nous passons 80 à 90 % de notre temps en espace clos. Il faut décloisonner la réglementation en vigueur, pour prendre en compte l'intégralité des facteurs qui peuvent … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion