I. – (Supprimé)

II. – Le premier alinéa du 1 du VI de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 précitée est complété par les mots : « dans un délai de dix jours à compter de la réception de la demande ou, en cas d'urgence résultant d'un risque imminent d'atteinte grave aux personnes, dans un délai de huit heures ».
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires18


Sur l'article 3, renuméroté article 3
Mesdames, Messieurs, L'émergence des réseaux sociaux à la fin de la première décennie du XXIe siècle s'est accompagnée d'une promesse : celle du lien ininterrompu entre les individus, où qu'ils se trouvent sur la planète, et à moindre coût. Plus de dix ans après, force est de constater que leur utilisation par des enfants et jeunes adolescents pose un double défi de santé publique et de protection de l'enfance à l'ensemble de nos sociétés. Ainsi, devant le Sénat américain ([1]), le professeur Jonathan HAIDT a alerté sur la hausse importante des troubles mentaux chez les adolescents … Lire la suite…
Sur l'article 3, renuméroté article 3
À l'issue de ses travaux et de son dialogue avec le Gouvernement, le rapporteur a fait évoluer son approche, dans le double souci de respecter au mieux le principe de proportionnalité, fondamental en droit pénal, et de veiller à la bonne articulation de la législation française avec le droit de l'Union. Le futur règlement du Parlement européen et du Conseil relatif aux injonctions européennes de production et de conservation de preuves électroniques permettra en effet aux autorités judiciaires de demander un accès auxdites preuves détenues par un fournisseur de services en ligne établi ou … Lire la suite…
Sur l'article 3, renuméroté article 3
___ Pages avant-propos I. la massification des pratiques numériques des jeunes II. Les réseaux sociaux, vecteurs de propagation des fausses informations III. Les mineurs sont particuliÈrement vulnÉrables aux dangers des rÉseaux sociaux dans un contexte d'Éducation au numÉrique insuffisante IV. Les mineurs s'exposent à des risques spécifiques sur les réseaux sociaux, qui n'offrent pas À ce jour un environnement suffisamMent sûr aux plus jeunes utilisateurs V. le lien entre l'usage des réseaux sociaux et la santé mentale des jeunes : une corrélation identifiée par la littérature … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion