Acte du 11 juillet 2017

Début de l'acte

RCS : ROMANS Code qreffe : 2602

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ROMANS atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 1963 B 00032

Numero SIREN:436380323

Nom ou denomination : MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC SA ET FEUX D'ARTIFICES

UNIC SA

Ce dépot a ete enregistre le 11/07/2017 sous le numéro de dépot A2017/004459

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

ROMANS SUR ISERE

Dénomination : MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC SA ET FEUX D'ARTIFICES UNIC SA

Adresse : 300 allée Abbé Pierre ZA des Grandes Chasses 26750 Saint-paul-les-romans -FRANCE-

n° de gestion : 1963B00032 n° d'identification : 436 380 323

n° de dépot : A2017/004459 Date du dépot : 11/07/2017

Piece : Procés-verbal d'assemblée générale mixte du 08/06/2017

701395

701395

Greffe du Tribunal de Commerce de Romans - 2-4 rue Sabaton BP 209 26105 ROMANS Cedex

MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC SA

SOCIETE ANONYME

AU CAPITAL DE 260 000 EUROS

SIEGE SOCIAL:

ZI - RN 92 ROUTE DE SAINT MARCELLIN 26750 ST PAUL LES ROMANS

436 380 323 RCS ROMANS

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DE L'ASSEMBLEE

GENERALE MIXTE

L'AN DEUX MILLE DIX SEPT,

LE HUIT JUIN,

A DIX HUIT HEURES,

Les actionnaires de la société MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC,société anonyme au capital de 260 000 £uros, divisé en 1 779 actions, dont le siége est situé ZI, RN 92, Route de Saint Marcellin, 26750 ST PAUL LES ROMANS, se sont réunis en Assemblée Générale Mixte, au siége social, sur convocation du Conseil d'Administration, par lettre recommandée en date du 22 Mai 2017.

Il a été établi une feuille de présence, qui a été émargée par chaque actionnaire présent, au moment de son entrée en séance.

L'Assemblée est présidée par Monsieur Patrick GONNIN, en sa qualité de Président du Conseil d'Administration.

Madame Marie-HéIéne GONNIN et Monsieur Jean-Louis GONNIN, les deux actionnaires

représentant tant par eux-mémes que comme mandataires le plus grand nombre de voix et acceptant cette fonction, sont appelés comme scrutateurs.

Monsieur Emmanuel BARD est désigné comme secrétaire.

La feuille de présence, certifiée exacte par les membres du bureau, permet de constater que les actionnaires présents ou représentés possédent 1 779 actions sur les 1 779 actions ayant le droit de vote.

L'Assemblée, réunissant plus que le quorum requis par la loi, est déclarée réguliérement constituée et peut valablement délibérer.

La société C.V. CONSULTANTS, représentée par Monsieur Ciaude VOSSEY, Commissaire aux comptes titulaire, réguliérement convoquée, est excusé.

Le Président rappelle que l'Assemblée est appelée à délibérer sur l'ordre du jour suivant:

ORDRE DU JOUR

Lecture du rapport de gestion établi par le Conseil d'Administration, Lecture du rapport général du Commissaire aux comptes, Approbation des comptes de l'exercice clos le 31 Décembre 2016 et quitus aux - administrateurs et au Commissaire aux comptes, Affectation du résultat de l'exercice, Lecture des rapports du Commissaire aux Comptes sur l'exécution de sa mission; Lecture du rapport spécial du Commissaire aux comptes sur les conventions visées à l'article L. 225-38 du Code de Commerce et approbation desdites conventions, Nomination d'un administrateur, Modification de l'objet social, Changement de dénomination sociale, Modification de la dénomination de l'adresse du siége social, Questions diverses, Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.

Le Président dépose sur le bureau et met à la disposition des membres de l'Assemblée :

la copie des lettres recommandées de convocation adressées aux actionnaires, la copie de la lettre de convocation du commissaire aux comptes, la feuille de présence et la liste des actionnaires, l'inventaire et les comptes annuels arrétés au 31 Décembre 2016, le rapport de gestion établi par le Conseil d'Administration, les rapports du Commissaire aux comptes, le texte du projet des résolutions qui seront soumises à l'Assemblée.

Le Président déclare que les documents et renseignements prévus par les dispositions législatives et réglementaires ont été adressés aux actionnaires et au Commissaire aux comptes ou tenus a leur disposition au siége social pendant le délai fixé par lesdites dispositions.

L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.

Il est ensuite donné lecture à l'Assemblée du rapport de gestion établi par le Conseil d'Administration puis du rapport général et du rapport spécial du Commissaire aux comptes.

Cette lecture terminée, le Président déclare la discussion ouverte.

Diverses observations sont échangées puis personne ne demandant plus la parole, le Président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

27s

PREMIERE RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu le rapport du Conseil d'Administration et le rapport général du Commissaire aux comptes, approuve l'inventaire et les comptes annuels, à savoir le bilan, le compte de résultat et l'annexe arretés le 31 Décembre 2016, tels qu'ils lui ont été présentés, ainsi que les opérations traduites dans ces comptes et résumées dans ces rapports.

En conséquence, elle donne pour l'exercice clos le 31 Décembre 2016 quitus de leur gestion à tous les administrateurs et décharge de l'accomplissement de sa mission au Commissaire aux comptes.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

DEUXIEME_RESOLUTION

L'Assemblée Générale approuve la proposition du Conseil d'Administration, et aprés avoir constaté que les comptes de l'exercice font apparaitre un bénéfice de 35 319 £uros, décide de l'affecter de la maniére suivante :

35 319 £uros Au compte < Réserves facultatives >, pour

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

Conformément a la loi, l'Assemblée Générale constate qu'aucun dividende n'a été distribué au titre des trois exercices précédents.

TROISIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport du Commissaire aux comptes sur les conventions visées à l'article L. 225-38 du Code de Commerce et statuant sur ce rapport, prend acte des conventions précédemment autorisées et dont les modalités d'exécution se sont poursuivies, et qu'aucune convention nouvelle n'est intervenue au cours de l'exercice écoulé.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

576

QUATRIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide de nommer en qualité d'administrateur Monsieur Jean-Louis GONNIN et Monsieur Alexandre GONNIN, en remplacement de Monsieur Frédéric GONNIN, démissionnaire, et ce, a compter de ce jour, pour une durée de six années qui expirera à l'issue de l'Assemblée Générale devant se tenir dans l'année 2023 pour statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2022

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

CINQUIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide de modifier la dénomination sociale de la société qui sera désormais : MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC SA ET FEUX D'ARTIFICES UNIC SA, et ce, & compter de ce jour.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

SIXIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide de modifier la dénomination de l'adresse du siége social et établissement principal de la société, suite a la régularisation des voiries de la zone d'activités des Chasses de la commune de ST PAUL LES ROMANS de Zone industrielle,Le Grand Chasse,RN 92 a ST PAUL LES ROMANS (26750), au ZA Des Grandes Chasses,300,Allée Abbé Pierre,26750 ST PAUL LES ROMANS, et ce, a compter de ce jour.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

SEPTIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide de supprimer l'activité "vente de tous articles de confiserie" de l'objet social de la société a compter de ce jour.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

C

HUITIEME RESOLUTION

En conséquence des résolutions ci-dessus adoptées, l'Assemblée Générale décide de modifier les articles 2 - OBJET, 3 - DENOMINATION et 4 - SIEGE SOCIAL et des statuts comme suit :

ARTICLE 2 - OBJET

La société a pour objet :

- La fabrication de drapeaux et articles pour fétes; - La conception, la fabrication, la distribution et la commercialisation de feux d'artifices; - La création, la réalisation et la conception de tous spectacles sons et lumiéres pyrotechniques; Et généralement toutes opérations commerciales, industrielles, financieres, mobilieres et immobiliéres se rattachant directement ou indirectement a l'objet de la société et pouvant contribuer à son développement.

ARTICLE 3 - DENOMINATION. La société a pour dénomination :

" MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC SA ET FEUX D'ARTIFICES UNIC SA"

Le reste de l'article demeure inchangé.

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

Le siége social est fixé a : 26750 ST PAUL LES ROMANS

ZA Des Grandes Chasses, 300, Allée Abbé Pierre.

Le reste de l'article demeure inchangé

Cette résolution est adoptée a l'unanimité

NEUVIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur de copies ou d'extraits du présent procés-verbal

pour remplir toutes formalités de droit.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité 1

CLOTURE

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par les membres du bureau.

Le Président

Patrick GONNIN

Les Scrutateurs

Marie-Hélene GONNIN Jean-Louis GONNIN

Le Secrétaire

Emmanuel BARD

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

ROMANS SUR ISERE

Dénomination : MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC SA ET FEUX D'ARTIFICES UNIC SA Adresse : 300 allée Abbé Pierre ZA des Grandes Chasses 26750 Saint-paul-les-romans -FRANCE-

n° de gestion : 1963B00032 n° d'identification : 436 380 323

n° de dépt : A2017/004459 Date du dépot : 11/07/2017

Piece : Statuts mis & jour du 08/06/2017

701394

701394

Greffe du Tribunal de Commerce de Romans - 2-4 rue Sabaton BP 209 26105 ROMANS Cedex

63 632 4usy

MANUFACTURE DES DRAPEAUX

UNIC SA ET FEUX D'ARTIFICES

UNIC SA

* * * * * * * * * * * * *

SOCIETE ANONYME

AU CAPITAL DE 260 000 EUROS

DEPOSE AU GREFFE DU TRIBUNAL SIEGE SOCIAL : DE COMMERCE DE ROMANS LE

1 1 JUIL.2017 300, Allée Abbé Pierre ZA Grandes Chasses 26750 ST PAUL LES ROMANS

Statuts

Statuts mis à jour suite a l'Assemblée Générale Mixte du 08 Juin 2017

Modification des articles :

ARTICLE 2 - OBJET ARTICLE 3 - DENOMINATION ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

i!TRE

FO?ME - OBJET - DENOMINATION SOCIALE - SIEGE - DUREE

ARIICLE 1 - FORME. la sOCieté anOnyme "MAXUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC" a &ié

° 316/2.

iois en vigueur et nctamment par la loi du 24 juiiiet i966 et le décret du 23 mars 1957, ainsi que par les presents statuts.

ARTICLE 2 - 0BJET

La société a pour objet :

- La fabrication de drapeaux et articles pour fetes; - La conception, la fabrication, la distribution et la commercialisation de feux d'artifices; - La création, la réalisation et la conception de tous spectacles sons et lumiéres pyrotechniques; - Et généralement toutes opérations commerciales, industrielles, financiéres, mobiliéres et immobiliéres se rattachant directement ou indirectement à l'objet de la société et pouvant contribuer à son développement.

ARTICLE 3 - DENOMINATION. ta societe cpour denomination :

" MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC SA ET FEUX D'ARTIFICES UNIC SA"

Les acles et cocuceats emanant ce la Sociélé et cestinés sux litrs. noi:ment lcs lettres, factures, snnonces el pubiications civerses. doivent inciquer ia cenoxinaticn sociale précécée ou suivie icaeciatemcnt et Iisiblezent des pots "scciece Anonyme" ou dcs initiales "s. A." ct ce l'erorciation du montant cu capit:] social, ainsi que Je jieu et ie ncoéro c'itpatriculation au Registre cu Cosserce.

ARTiCLE 4 -_SIECE SOC1AL

Le siége social est fxé a : 26750 ST PAUL LES ROMANS

ZA Des Grandes Chasses, 300, Allée Abbé Pierre.

l) pourra atre transfere en un autre ]ieu ce j: réee vilie, cu rice @éperte=ent ou c'un départecent lioitrcphe par décision cu Ccnseij c'Aceinistration, sous :eservt ce la ratification de cette cecision par Ja procheine Assexbiée Cenéralt Orcinaire, et partoul ailleurs, en vertu c ure celiteration de j'Assettlte Generale Estraorcinaire ces scticnneires.

Cu te prorogation prevus ce- ie lci e: cus presents statuts.

e:traorcinaire ces acteonnaires, e l eiiet ce cecioer si la Societe ccit ttre F:crcete.

ce prcioouer la reunio: e: :e cecisicn ci-ces:us nrevers.

ARTICLE 6 : APPORTS

I - Lors de la constitution de la société, le 3 Avril 1963, Monsieur Marius NOYER a fait apport de son fonds de commerce et d'une somme en numéraire pour un montant total de SOIXANTE MILLE FRANCS, ci 60 000 F

Il - Aux termes d'une Assemblée Générale Extraordinaire du 24 Décembre 1971, le capital social a été augmenté d'une somme de QUARANTE MILLE DEUX CENT SIX FRANCS , ci 40 206 F

11I - Aux termes d'une Assermblée Générale Extraordinaire du 26 Juin 1978, le capital social a été augmenté d'une somme de CENT QUATRE MILLE NEUF CENT QUATRE VINGT QUATORZE FRANCS, ci 104 994 F

IV - Aux termes d'une Assemblée Générale Extraordinaire du 30 Septembre 1982, le capital social a été augmenté d'une somme de CINQUANTE ET UN MILLE TROIS CENTS FRANCS,

ci 51 300 F

V - Aux termes d'une Assemblée Générale Extraordinaire du 18 Décembre 1984, le capitai social a été augmcnté d'une somne de CENT CINQUANTE MILLE FRANCS, ci 150 000 F

VI - Aux termes d'une Assemblée Générale Extraordinairc du 28 Septembre 1990, le capital social a été augnenté d'une somme de DEUX CENT QUATRE VINGT DIX NEUF MILLE CENT SOIXANTE QUINZE FRANCS, ci 299 175 F VII - Aux termes d'une Assemblée Générale Extraordinaire du 4 Août 1993, le capital social a été augmenté d'une somme dc CENT CINQUANTE SEPT MILLE CENT QUARANTE FRANCS, ci 157 140 F

VIII- Aux termes d'une Assemblée Générale Extraordinaire du 27 Juin 2001, le capital social a été auginenté d'une somne de HUIT CENT QUARANTE DEUX MILLE SIX CENT SOIXANTE TREIZE FRANCS ET VINGT CENTIMES par éévation de la valeur nominale des MILLE SEPT CENT SOIXANTE DIX NEUF ACTIONS de QUATRE CENT SOIXANTE TREIZE FRANCS ET SOIXANTE HUIT CENTIMES chaCUne, intégralermcnt libérée par incorporation de prirnes d'émission et de réserves, ci 842 673,20 F

MONTANT TOTAL DES APPORTS 1.705.488.20 E s9iL260.000 EURQS

ARTICLE 7 : CAPITAL SOCIAL:

Le capita! social s'éléve a DEUX CENT SOIXANTE MILLE (260 000) EUROS divisé en MILLE SEPT CENT SOIXANTE DIX NEUF (1 779) actions, entierement libérées.

ARTICLE 8 - MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL

$ 1 - AUGMENTATION DU CAPITAL

I - Le capital social peut etre augmenté soit par &mission d'actions nouvelles, soit par majoration du montant nominal des actions existantes.

En représentation d'une augmentation de capital, il peut etre cree :

- des actions ordinaires,;

- des actions de priorite jouissant d'avantages par rapport a toutes autres actiops ordinaires :

- des actions a dividende prioritaire sans droit de vote dans la limite d'un certain montant et sous réserve du respect de certaines consitions.

Les actions pouvelles sont libértes, soit en numéraire, soit par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, soit par incorporation des réserves, benefices ou primes d'émission, soit par apport en nature, soit par conversion d'obligations.

L'augmentation du capital, par majoration du montant pominal des actions ne peut @tre decidée qu'avec le consentement unanime des actionnsires a moins qu'elle ne soit réalisée par incorporation de réserves, bénefices ou primes d'mission.

2 - Les actions nouvelles sont émises, 'soit a leur montant nominal, soit a ce montant majoré d'une prime d'cmission.

3 - l'assemblée générale extraordinaire est seule conpétente pour decider sur le rapport du Conseil d'administration mentionnant les indications prescrites par les dispositions reglementaires, une augmentation du capital.

Si l'augmentation de capital est réalisée par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'emission, l'assemblée générale statue aux conditions de quorum et de majorité prévues pour les assemblées générales crcinaires. L'Assemtlée Genérale Extraordinaire peut déleguel au Conseil d'administration les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser l'augmentation

la ralisation et de procéder a la modification corrélative des statuts.

4 - L'augmentation δu capital doit etre réaliste dans le delai de cinq ans a dater de l'assemblée générale qui l'a décidée ou autorisée.

Ce délai ne s'applique pas aux augmentations de capital réaliser par conversion d'obligation en actions, ni aux augmentations complémentaires réservées aux obligataires qui auront opté pour la conversion.

5 - Le capital doit etre integralement libéré avant toute emission d'actions nouvelles libérer en numéraire, peine ce nuilité de l'opération.

En outre, si une augmentation de capital par appel public l'épargne était realisée moins de deux ans apres la constitution de la présente Société, elle devrait @tre précédée, dans les conditions prevues par la loi, d'une verification de l'actif et du passif aiosi que, le cas écheant, des avantages particuliers consentis.

6 - Les actionnaires ont, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital.

Pendant la durée de la souscription, ce droit est négociable lorsqu'il est detache d'actions elles-memes négociables ; dans le cas contraire, il est cessible dans les mémes conditions que l'action elle-- meme

Si certains actionnaires n'ont pas souscrit les actions auxquelles ils avaient droit a titre irréductible, les actions ainsi rendues disponibles sont attribuées aux actionnaires qui auront souscrit titre r&ductible un nombre d'actions supérieur a celui qu'ils pouvaient souscrire a titre preférentiel, proportionnellement aux droits de souscription dont ils disposent et, en tout état de cause, dans la limite de leurs demandes.

Si les souscriptions titre irreductible et celles titre réductible n'absorbent pas la totalite de l'augmentation de capital, le solde est réparti par le Conseil d'administration, a moins que l'Assemblée Générale Extraordinaire n'en ait decidé autrement ; compte tenu de cette répartition, le Conseil d'administration peut en outre décider de limiter l'augmentation du capital au. montant des souscriptiens sous la double condition que celui-ci atteigne les trois quarts au moins de l'augmentation décidée et que cette

l'augmentation de capital n'est pas réalisée.

Le delai accordé aux actionnaires pour l'exercice du droit de souscription ne peut etre inferieur a trente jours & dater de l'ouverture de la souscription.

Le delai de souscription se trouve clos par anticipation des que tous les droits de souscription a titre irréductible ont été exercés.

Les actionnaircs sont informés de l'émission des actions nouvelles et des modalités par un avis publie dans un journal d'annonces légales du département du siage social six jours au moins avant la date d'ouverture de la souscription.

En outre, Jes indications contenues dans l'avis sont portees dans le meme délai, a la connaissance des titulaires d'actions nominatives, par lettre recommapdee, avec deuande d'avis de réception.

7 - 1'Assemblée Générale qui décide l'augmentation du capital peut supprimer le droit preférentiel de souscription. Elle statue a cet effet, et a peine de nullité de la delibération, sur le rapport du Conseil d'administration et sur celui des Commissaires aux Comptes.

Le rapport du Conseil d'administration indique les motifs de

souscription proposés, les attributaires des actions nouvelles, le nombre d'actions attribuées a chacun d'eux, le prix d'émission des actions et les éléments de fixation de ce prix.

Celui des Commissaires aux Lomptes indique si ies éléments de calcul retenus par le Conseil d'aduinistration sont exacts et sinceies.

Les attributaires éventuels des actions nouvelles ne peuvent, a peine de nullite de la deliberation, prendre part au vote supprimant en leur faveur le droit préférentiel de souscription. Le quorum et la majorité requise pour cette décision sont calculés apres deduciion des actions, possédées par lesdits attributaires.

Dans l'hypothese prevue au present 6 7, les dispositicns du $ 6 ne sont pas applicables.

8 - Le contrat de souscription est constaté par un tul)etin Ce souscription établi conformément a la rêglementation en vigueur, daté et signe par le souscripteur ou son mandataire et dont une copie lui est remisc.

Les fonds provenant des souscriptions en numtraire et la liste des souscripteurs avec l'indication des sommes verstes par chacun d'eux, sont déposés soit chez un notaire, soit a la caisse des dépôts et consignations, soit dans une tanque. Ils ne peuvent etre retirés par un mandataire de i: Societé qu'apres l'établissement du certificat du dépositaire et a l'expiration d'un delai de trois jours francs a compter de Jeur dépot.

Si l'augmentation de capital n'est pas réalisée dans le délai de six mois compter ae l'ouverture de la souscriptioo, tout souscripteur peut demander en justice la nomination d'un mandataire chargé de restituer les fcnds aux-souscripteuis.

Les souscriptions, les versements et les libéiations par compensation avec les créances liquides et exigibles sur la Societé sont constatés par un certificat du.notaire ou du Coumissaire aux comptes, ce certificat tient lieu de certificat du depositaire.

Si les actions nouvelles sont libértes par compensation avec les dettes de la Société, celles-ci font l'objet d'tn arrete de compte etabli par le Conseil d'administration, certifié exact par ies Commissaires aux Comptes.

9 - En cas d'apports en nature ou de stipulation d'avantages particuliers, un cu plusieurs Commisseires aux Apports sont designés, pa: décision de justice, a la demande du Président du Conseil d'administration.

Ces Commissaires apprécient, sous leur responsatilité, la valeul

siege social a la disposition des actionnaires huit jours au noins avant le date de l'assemblee générale extraordinaire.

L'Assemblee delitere conformément aux dispositions prévues

d'avantages particuliers et constate la réalisation de l'augmentation de capital. Si l'assemblee reduit l'évaluation des apports, ainsi que la rémunération d'avantages particuliers, l'approtation expresse des modifications par les apporteurs, les bénéficiaires ou leurs mandataires doment autorises cet effet, est requise. A uéfaut, l'augmentation du capital n'est pas réalisee.

l0 - En cas d'attribution d'actions nouvelles aux actionnaires, a la suite de l'incorporation au capital de réserves, bénéfices ou primes d'emission, le droit ainsi conféré est négociable ou cessible. Il appartient au nu-propriétaire sous réserve des droits de l'usufruitier.

1l - En cas de démembrement de la proprieté des actions, les dispositions suivantes sont applicables dans .ie silence &e la convention &es parties.

Le droit préferentiel de souscription, ainsi que le croit d'attribution d'actions gratuites appartiennent au nu-propriétaire.

Si celui-ci vend ses droits, les sommes provenani de la cession, ou les biens acquis par lui au moyen de ces sommes, sont soumis a usufruit.

Le nu-proprietaire est repute avoir negligé d'exercer le droit préferentiel de souscription lorsqu'il n'a ni souscrit d'actions nouvelles, ni vendu les droits de souscription huit jours avant l'expiration du délai d'exercice de ce droit.

Il est de meue répute avoir néglige d'exercer le droit d'attribution lorsquil n'a pas demande cette attribution, ni vendu les droits trois mois apres le début des opérations d'attribution.

L'usufruitier, dans les deux cas, peut alors se substituer a lui pour exercer soit le droit de souscription, soit le droit d'attribution ou pour vendre les droits. Dans ce dernier cas, le nu-propriétaire peut exiger le remploi des sommes provenant de la cession. les biens ainsi acquis sont soumis a l'usufruit.

Les actions nouvelles appartiennent au nu-propriétaire pour la nue proprieté et & l'usufruitier pour l'usufruit. Toutefois, en cas de verseuent de fonds effectué par-le nu-proprietaire ou l'usufruitier pour réaliser ou parfaire une souscription ou une attribution, les actions nouvelles n'appartiennent au nu-proprietaire et i'usufruitier qu's concurrence de la valeur des droits de souscription pu d'attribution : le surplus des actions nouvelles appartient en pleine Flopriété & celui qui a versé les fonds.

l2 - Si la Société a émis des obligations convertibles en actions ou des obligations échangeables contre des actions, les droits des titulaires de ces titres devront etre réservés conformément aux dispositions des articles 195 et suivants et 203 a 205 de la loi du 24 Juillet 1966.

$ 2 - AMORTISSEMENT_ DU CAFITAL

I - Les sommes distribuables au sens de l'Article 346 de la loi du 24 Juillet l966 peuvent &tre affectés a l'amortissement du capital social par décision de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaiies.

Cet amortissement ne peut @tre réalise que par voie de remboursement éga] sur chaque action d'une méme catégorie et n'entraine pas de reduction du capital.

Les actions intégralement amorties sont dites aciions de jouissance.

Les actions intégralenent ou partiellement amortics perdent, a

Pour le surplus, elles conservent tous leurs droits.

Il - Lorsque le capital est divisé, soit en actions de capital et en actions totalement ou partieliement amorties,:soit en actiors inégelement amorties, l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires peut décicer la conversion des actions totalement ou partiellement amorties en actions de capital :

soit au moyen d'un prel2veaent obligatoire effectué & concurrence d'un montant amorti des actions a convertir sur la part des profits sociaux d'un ou plusieurs exercices revenant ces actions, apr&: paiement, pour les actions partiellement amorties, du premier dividende :uquel elles peuvent donner droit.

- soit en autorisant les actionnaires a verser a la Societé le montant amorti de leurs actions, augmente, le cas échéant, du premier

éventuellement, pour i'exercice précédent.

La décision de lasseublée doit ctre soumise la ratification des assemblees spéciales de chacune des catégories d'actionnaires ayant les memes droits.

Le Conseil d'administration a tous pouvoirs pour apporter les modifications nécessaires aux clauses des statuts, dans la mesure o ces modifications correspondent msteriellement aux résultats effectifs des opérations réalisées.

III - l'amcrtissement du capital est toutefois interdit si la scciété a émis des cbligations convertibles en actions ou des obligations échangeables contre des actions, et ce, jusqu' l'expiration des delais d'option reconnus aux obligataires.

$ 3 - REDUCTICN DU CAPITAL

i - L'Asstablée Céneralc Extraorcirrire ces actionnaires peut aussi autoriser ou decider la réduction du capital social pour telle cause et de telle manicre que ce soit, notamment pour cause de pertes ou par voie ae remboursement ou de rachat partiels des actions, de reduction de leur nombre ou de leur valeur nominale sans toutefois que cette valeur soit ramenée une somme inférieure au minimum légal et, en aucun cas, la réduction de capital ne peut porter atteinte a l'égalite des actionnaires.

Elle delegue, le cas échéant, au Conseil d'administration, tous pouvoirs pour la réaliser.

Le projet de reduction du capital est communiqué aux Commissaires aux Comptes quarante cinq jours au moins avant la réunion de l'assemblee appelee a statuer.

L'Assemtlee statue sur le rapport des Commissaires qui font connaftre leur appréciation sur les causes et conditions de la réduction.

Lorsque le Conseil d'administration réalise l'opération sur delégation de l'assemblee générale, il en diesse proces-verbal et procede la modification corrélative des statuts. Lorsque l'Assemblee approuve un projet de réduction du capital,

date de dépot au Greffe du proces-verbal de la delibération, y compris le représentant de la masse des obligataires s'il en existe, peuvent former opposition dans Je delai &e trente jours a compter de la date de ce dépot. Une decision de justice rejette l'opposition ou ordonne soit le remboursement des. créances, soit la constitution de garanties si la Société en offre et si elles sont jugees suffisantes.

Les opérations de réduction, dans ce cas, sont suspendues penôant le délai d'opposition et jusqu'a ce que le tribunal ait statué en premiere instance sur i'opposition.

II - Si la sociéte decide de procéder 1'achat de ses propres

l'opération ne peut ctre réalisée qu'en se conformant aux dispositions reglementaires prévues en la matiere.

IIl - S'il existe &es obligations convertibles en actions ou des

motivée par des pertes est interdite jusqu'a i'expiration des delais d'option accordes aux obligataires.

Toutefois, en cas de réduction au capital motivée par des pertes par diminution soit du montant nominal des actions, soit de leur nombre, les droits des obligataires optant pour la corversion de leurs titres sont réduits en copséquence comme si les obligataires avaient &té actiomaires des la date d'émission des obligations.

IV - La réduction du capital social a un montant inferieur au minimum legal ne peut etre decidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée amener celui-ci & un montant au moins égal au minimul legal, moins que la societé ne se transforme en société d'une autre forme. En cas d'inobservation de ces dispositions, tout intéressé peut deuandel en justice la dissolution de la Societé. Cette dissolution ne peut @tre prononcée si, au jour ou ie tribunal statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

ARTICLE_9 - LIBERATION DES ACTIONS

libérees d'un quart au moins de leur valeur norinale lors de leur souscription et, le cas écheant, de la totalite de la prire d'emission.

La liberation du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur appel du Conseil d'administration dans le delai de cinq ans a compter du joul ou la société a été immatriculée au registre du commerce ou de celui ou l'augmentation de capital est devenue definitive.

La libération des actions peut avoir lieu par compensation avec des crêances liquides et exigibles contre la Sociéte.

Conseil d'administration, a l'adresse qu'ils auront indique lors de la souscription des actions, quinze jours au moins avant la date fixee pour chaque versement.

Les versements de )ibération sont constatés par un récépisse nominatif provisoire qui est, lors du versement du solde, échangé contre le titre definitif.

Quant aux actions attribuées, en représentation d'un apport en nature ou la suite de la capitalisation de bénéfices réservés ou prime d'émission, elles doivent etre integralement libérées des leur emission.

ARTICLE_10 - DEFAUT DE LIBERATION_- EXECUTION -_SANCTION

I - Tout versement en retard sur le montant des actioos porte intérat de plein droit en faveur de la Societe, au taux ce t % l'an compter de l'expiration du mois qui suit le jour de l'exigibilité sans qu'il soit besoin d'une demande en justice ou d'une mise en demeure.

Conseil d'administration les sommes exigibles sur le montant des actions par lui souscrites, la Société peut, un mois apres une mise en demeure a lui notifiée par lettre recommandee avec demande d'avis ce réception, et restee sans effet, poursuivre, sans aucune autorisation de justice, la vente desdites actions.

La vente des actioos cotées est effectuée en bourse.

Celle des actions non cotées est effectuée aux enchéres publiques par un agent de chapge ou par un notaire. A cet effet, la societé publie dans le journal d'annonces légales du département du siege social, trente jours au moins apres la mise en demeure les numéros des actions aises en vente. Elle avise le debiteur, et, le cas échéant, ses codébiteurs, de la mise en vente, par lettre recommandee contenant 1'indication de la date et du puméro du journal dans lequel la publication a été effectuée. Il ne peut etre procéde la mise en vente des actions moins àe quinze jours apr&s l'envoi de la lettre recommandée.

Les titres ainsi vendus deviennent nuls de plein droit et il est délivré aux acquéreurs de nouveaux titres entirement libérés des versements dont le defaut a motive l'execution.

Les prix provenant de la vente, deducticn faite des frais ae poursuite, s'imputent dans les formes de droit sur ce qui est de a la sociéte en capital et iptérets par 1'actionnaire défaillant qui reste cébiteur de la difference s'il y a deficit et profite de l'excédent, s'il en existe.

II - L'actiongaire defaillant, ses héritiers, les cessionnaires successifs et les souscripteurs sont tenus solidairement du montant non liberé de l'action. La Sociéte peut agir contre eux soit avant ou apres la vente, soit en meme temps, pour obtenir le paiement de la somme due et le Iemboursement des frais exposés.

Celui qui a désinteressé la Société dispose d'un recours pour le tout contre les titulaires successifs de l'action ; la charge définitive de la dette incombe au dernier d'entre eux.

Tout souscripteur ou actionnaire qui a céde son titre cesse, deux ans apres la date de i'envoi de la réquisition de transfert, d'etre tenu des versemepts noo encore appeles.

I1I - A l'expiration du delai de trente jours a compter de la uise en demeure prevue ci-dessus au $ l, les actions sur le montant desquelles les versements exigibles n'ont pas ete effectués cessent de donner droit a l'admissiou et aux votes dans les assemblées d'actionnaires et sont deduites pour le calcul du quorum.

Le droit aux dividendes et le droit préf&rentiel de souscription aux augmentations de capital attachés a ces actions sont suspendus.

Apres paiement des sommes dues en principal et intéréts, l'actionnaire peut demander le versement des dividendes non prescrits. Il ne peut exercer une action du chef du droit préférentiel de souscription une augmentation de capital aprs l'expiration du delai fixé pour l'exercice du droit.

ARTICLE 11 - FORME DES ACTIONS

FORME ET VALEUR DES ACTIONS

Les actions sont émises par la société uniquement sous la forue pominative en application de 1'article 94-I de la loi n' sl-ll60 du 30 Décembre 19&l.

Leur valeur nominale est au moins égale au minimum légal.

INSCRIPTION EN COMPTE DES ACTIONS

Les actions quelle que soit leur forme, sont inscrites en comptes tenus dans les conditions et selon les modalitPs prévues par le décret n: 83-359 du 2 Mai 1983.

ARTICLE 12 - CESSION ET TRANSMISSION DES ACTIONS

I - La proprieté dcs actions delivrées sous la forme nominative résulte seulement de leur inscription en compte de leurs titulaires.

Les teneurs de comptes delivrent suI demande et aux frais du titulaire d'un compte de titres une attestation précisant la nature, le noubre d'actions inscrites a son compte et les mentions qui y sont portées.

La cession de ces actions ne peut s'opérer, a i'égard des tiers et de la Sociéte, que par un ordre de mouvement, signée du cédant ou ae son mandataire, et par virement de compte a compte.

Si les actions ne sont pas entiérement libérées, l'ordre de mouvement doit ctre signée, en outre, par le cessionnaire.

La Societé peut exiger que la signature des parties soit certifiée par un officier public ou le maire de leur domicile, sous réserve des exceptions pouvant résulter des dispositions légales.

La transmission des actions titre gratuit, ou en suite ce decés, ne s'opere également que par up viremenr de compte a compte sur justificatior de la mutation dans les conditions légales.

Les frais de transmission sont a la charge des cessionnaires.

Les actiops non libérées des versements exigibles ne sont pas admises aux mutations.

Il - Les actiops de numéraire ne sont négociables qu'apres l'immatriculation de la Société au registre du commerce ou l'inscription audit registre de la mention modificative si elles proviennent d'une augmentation de capital.

Les actions d'apport ne sont négociables que ceux ans aprés l'accomplissement des mémes formalités, sous réserve des exceptions prévues

partiel d'actifs ; pendant ce déiai, elles peuvept néanmoins etre cedées par ies voies civiles en observant les formalités prvues a l'article l6$C du Code Civi1.

IlI - Les cessions d'actions entre actionnaires, ainsi que les transmissions d'actions par voie de succession, de liquidation de commupaute de bien entre époux ou de cession, soit a un conjoint, soit un asceocant ou un descendant, peuvent &tre effectuées librement.

Toutes autres cessions ou transmissions d'actions sont soumises a l'agrément préalable du Conseil d'Administration.

A cet effet, la demande &'agrément indiquant les nom, prénons, et adresse du cessionnaire, le nombre des actioos dont la cession est envisagée et le prix offert est notifiée par le cédant a la Sociéte.

Le Conseil d'Administration statue dans les plus courts delais et au plus tard avant l'expiration du delai de trois mois a compter du jour ae la notification de la demande, sur l'agrément du cessioopaire proposé.

Sa décision n'est pas motivée ; elle est immédiatenent notifiée au cédant :

Si le Conseil d'Administration n'a pas fait connaftre sa décision au cédant dans le délai de trois mois a compter du jour de la notification de sa demande, l'agrément est répute acquis.

En cas de refus d'agrément du cessionnaire propose, le Conseil d'Administration est tenu, dans le délai de trois mois a compter de la notification du refus, de faire acquérir les actions, soit par un actionnaire ou par un tiers, soit avec le consentement cu cédant, par la Sociéte en vue d'une réduction du capital social, a moins que le cédant ne notifie a la Sociéte dans ies quinze jours de ce delai le retrait de sa demande.

Cette acquisition, si elle est réalisée, a lieu moyennant un prix qui, a défaut d'accord entre les parties, est determiné par voie d'expertise dans les conditions prévues a l'article 1843 - 4 du Code Civil.

Si a l'expiration du delai de trois mois imparti ci-dessus, 1'achat n'est pas réalise, l'agrément est considére comme donné.

Toutefois, ce delai peut @tre prolongé par ordonnance non susceptible de recours du Président du Tribunal de Commerce statuant en referé, l'actionnaire cédant et le cessionnsire dûment appeles a la demanoe de la Société.

En cas d'acquisition et, en vue &e regulariser la cession au profit du ou des acquéreurs, Cooseil d'Administration invitera le cédant, huit jours d'avance, signer le bordereau d'ordre de mouvement.

Passé ce délai, et si le cédant ne s'est pas présenté pour signer ledit bordereau, la cession sera régularisée d'office par déclaration du Conseil d'Administration sans qu'il soit besoin du concours ni de la sigoature du défaillant.

Notification de la cession lui sera faite dans la quinzaine de sa date et il sera invité a se présenter personnelleuent ou par mandataire régulier au siege social pour recevoir le prix de la cession.

Les notifications, significations et demandes prévues ci-dessus seront valablement faites, soit par acte extrajudiciaire, soit par lettre recommandée avec accusé de réception.

Les dispositions qui précedent sont applicables a tous modes de cession a un tiers, mme aux adjudications publiques en vertu d'ordonlance de justice ou autrement, ainsi qu'aux cessions du droit preférentiel de souscription, ou du droit d'attribution en cas d'augmentation du capital social.

En cas de vente forcée aux encheres publiques, l'adjudication ne pourra @tre prononcée que sous réserve de l'agrément de l'adjudicataire et de l'exercice éventuel du droit de préemption ci-dessus stipulé.

En conséquence, aussit&t apres l'adjudication, 1'adjudicataire présentera sa aemande d'agrément et c'est a son encontre que pourra etre éventuellement exercé le droit de préemption dont il s'agit.

Toutefois, si la societé a donné son consentement a un projet de nantissement d'actions dans les conditiors prtvues ci-dessus en cas de cession d'actions @ un tiers, ce consenteuent emportera agrément du cessionnaire en cas de réalisation forcée des actions nanties selon les dispositions de l'article 2072, alinéa ler, du Code Civil, moins que la sociéte ne prefere, apres la cession, racheter sans délai les actions, en vue de reduire son capital.

En cas de cession a un tiers du droit préférentiel de souscription a i'occasion d'une augmentation de capital par l'émission d'actions nouvelles de numéraire et pour faciliter la réalisation de l'opération, l'exercice éventuel du droit de préemption ne s'appliquera pas directement a la cession qui demeurera libre, mais portera sur les actions nouvelles souscrites au moyen de l'utilisation du droit de souscription céde.

15

Le souscripteur de ces actions n'aura pas présenter de demande d'agrément ; celle-ci résultera iuplicitement de la réalisation définitive ce 1'augmentation de capital et c'est a compter de la date de cette réalisation que partira le délai pendant lequel pouria &tre exercé le droit de preeuption dans les conditions et selon les modalités ci-dessus prévues.

en cas d'incorporation au capital de bénéfices, réserves ou primes d'émission ou de fusion, elle est assimilée a la cession des actions gratuites elles-mémes et soumises, en conséquence, aux mémes restrictions.

ARTICLE 13 - NANTISSEMENT DES ACTIONS

Le nantissement garantissant une créance civile doit obligatoirement &tre etabli par acte authentique ou par acte s.s.p. domept enregistré. Il est soumis aux dispositions des articles 2074 et 2076 du Code Civil.

A defaut de paiement de sa ciéance, le creancier doit faire ordonrer en justice que les titres lui demeureront en paiement et jusqu'a due concurrence de sa créance apr&s expertise, ou qu'ils seront vendus aux encheres.

Le nantissement commercial, c'est a dire constitué pour un acte de commerce, soit par un commergant, soit par un non-coumercant n'est pas soumis l'obligation d'un écrit et peut etre prouvé par tous moyens admis.

Pour réaliser son 8age, le créancier peut, huit jours apres une simple signification au debiteur et au depositaire des titres, faire proceder a la vente aux encheres de ces titres.

Est interdite la prise en gage par la societé de ses propres actions, directement ou par l'interuédiaire d'upe personne agissant en son propre nom mais pour le coupte de la société.

ARTICLE 14 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX TITRES

Toute action en l'absence de catégories distinctes d'actions, ou toute action d'une meme catégorie d'actions dans le cas contraire, donne droit a une part nette proportionaellement la quotite de capital qu'elle represente, dans les bénefices, reserves ou dans l'actif social lors oe toute distribution, amortissement ou répartition, en cours de société comme en cas de liquidation, ceci selon les modalitts par ailleurs stipulées dans les présents statuts.

S'il y a lieu et pour parvenir ce résultat, il sera fait masse ae toutes exonérations fiscales comme de toutes taxations pouvant @tre prises en charge par la societé auxquelles ces distributions, amortissements ou répartitions pourraient donaer lieu.

Uo actionnaire ayant personnellement subi un prejudice peut intenter toutes actions en justice en vue d'obtenir réparation.

L'action en justice peut ctre exercée a l'encontre, tant des organes sociaux que de la socisté elle-meme.

ARTICLE 15 - OBLIGATIONS ET RESPONSABILITE DES ACTIONNAIRES

OBLIGATION D'ADHESION AUX STATUTS - RESPECT DES DECISIONS

La possession d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts de la société et aux decisions des assemblées.

Les héritiers, créanciers, ayants droit ou autres représentants d'un actionnaire ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition des scelles sur les biens et valeurs de la sociéte, ni en demander le partage ou la licitation, ni s'immiscer en aucune maniere dans les

s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions de l'assemtlée gentrale.

RESORPTION DE ROMPUS

Chaque tois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer des droits quelconques, en cas d'échange, de regroupement ou d'attribution de titres, ou en conséquence d'augmentation ou de réduction &e capital, de fusion ou autre opération sociale, les propriétaires de titres isolés, ou en nombre inférieur & celui requis, pe peuvent exercer ces droits

éventuellement, de l'achat ou de la vente du nombre de titres nécessaires pour supprimer les rompus.

INDIVISIBILITE DES ACTIONS - INDIVISION - USUFRUIT - GAGE

Les actiops sont indivisibles a l'egard de la Société.

Lcs proprietaires indivis d'acticns sont tenus de se faire Teprésenter auprés de la Societé et aux assemblées par un seul d'entre eux, consideré par elle comme seul proprietaire ou par un mandataire unique ; en cas de désaccord, le mandataire unique peut etre designé en justice la demande du copropriétaire le plus diligent.

Sauf convention ccntraire notifiée a la Societé, les usufruitiers d'actions représentent valablement les nus-proprietaires a l'egard de la societe ; toutefois, le droit de vote appartient a l'usufruitier dans les assemblées générales ordipaires et au nu-propriétaire dans les assemblées

générales extraordinaires ou spéciales

.En cas d'augmentation de capital par l'emission d'actions nouvelles en numéraire, l'exercice du droit préférentiel de souscription aux actions nouvelles et du droit d'attribution d'actions gratuites est réglé en l'absence de convention spéciale des parties , selon les dispositions suivantes :

Le droit preferentiel de souscription, ainsi que le droit d'attribution d'actions gratuites appartiennent au nu-propiiétaire.

ou les biens acquis pal lui au moyen de ces soumes, sont soumis a usufruit.

Le nu-propriétaire est réputé avoir négligé d'exercer le ôroit preférentiel de souscription lorsqu'il n'a ni souscrit d'actions nouvelles, ni vendu les droits de souscription huit jours avant l'expiration du delai d'exercice de ce droit.

Il est de meme reputé avoir néglig2 d'exercer le droit d'attribution lorsqu'il n'a pas demande cette attributiop, ni vendu les droits trois mois apres le debut des opérations d'attribution.

L'usufruitier, dans les deux cas peut alors se substituer au nu-propriétaire pour exercer soit le droit de souscription, soit le droit

nu-proprietaire peut exiger ]'emploi des soumes provenant de la cession ; les biens ainsi acquis sont soumis a usufruit.

Les actions nouvelles appartiennent au nu-proprietaire pour la nue-propriete et a l'usufruitier pour 1'usufruit. Toutefois, en cas de versement de fonds effectue par le cu-propriétaire ou l'usufruitier pour réaliser ou parfaire une souscription ou une attribution, les actions

concurrence de la valeur des droits de souscriptiop ou d'attribution ; le surplus des actions nouvelles appartient en pleine proprieté a celui qui a verse les fonds.

L'actionnaire coptinue a representer seul les actions par lui éventuellement mises en gage.

TITRE III EMISSIONS D'OBLIGATIONS

ARTICLE 16 -..0BLIGATIONS

Apres deux années d'existence er établissement de deux bilans régulieremeat approuvés par les actionnaires, la sociéte pourra procéder l'émission d'obligations négociables.

La decision est de la compétence de l'assemblée ordinaire des actionnaires ; toutefois, elle est de la compétence exclusive de l'assemblée générale extraordinaire s'il s'agit de l'émission d'obligations convertibles en actions ou d'obligations echangeables contre des actions.

Dans ces differents cas, 1'emission a lieu dans les conditions et selon les modalités prévues par la législation et la reglenentation en vigueur.

TITRE IV

ADMINISTRATION DE_LA_SOCIETE

ARTICLE 17 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

trois memtres au moins et de douze membres au plus, sous réserve de la derogation prevue par la loi en cas de fusion.

Ultérieurement, ils sont nommés ou repouvelés dans leurs fanctiods par l'assemblée genérale ordinaire des actionnaires.

II - La durée des fooctions des administrateurs statutaires est de trois apnées; elle est de six années lorsque les aôxipistrateurs sont nomxés par l'assemblce géntrale ordinaire.

Le premier Conseil d'Admipistration restera en fonction jusqu' l'assemblée générale ordipaire annuelle qui statuera sur les comptes du deuxicme exercice social et qui renouvellera le Conseil en son entier.

A partir de cette &poque, le Conseil se renouvellera partiellement tous les ans ou tous les deux ans a l'assemblée annuelle suivant le oombre des membres en fonction, de fagon que le renouvellement soit aussi régulier que possible et complet dans chaque période de six aonées.

Pour les premiéres applicatiops de cette disposition, le Conseil etablit l'ordre de sortie par voie de tirage au sort ; une fois le roulemept etabli, le renouvellement a lieu par ancienneté de nomination et la durée des fonctions de chaque administrateur est de six annees.

Les fonctions d'un admipistrateur prennent fin a l'issue de la

les comptes de l'exercice écoule et tenue dans l'annee au cours de laquelle expire son mandat. Les administrateurs sont toujours reéligibles.

Ils peuvent @tre révoqués tout moment par l'assemblée générale ordinaire.

IlI - Les administrateurs peuvent etre des persoones physiques ou des ersonnes morales ; ces dernieres doivent, lors de leur nomination, désigner un représeptant permanent qui est soumis aux mémes conditions et otligations et qui encourt les mémes respnsabilités que s'il était administrateur ep son propre nom, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente ; si celie-ci révoque son représentant, elle est tenue de pourvoir en meme temps a son remplacement.

L'acceptation et l'exercice par une personne physique du mandat d'adainistrateur entrainent l'engagement pour l'intéressé d'affirmer a tout moment, sous la foi du serment, qu'il satisfait a la limitation requise par la loi, en ce qui copcerne le cumul du nombre de sieges d'administrateur et de membre du conseil de surveillance de Societés Anonymes que peut occuper une méme personne.

Un salarie de la Societe ne peut etre nowme Administrateur que si son cootrat de travail est antérieur de deux ans au moins sa nomination et correspond a un emploi effectif ; il ne perd pas le bénefice de ce contrat de travail. Toute nomination intervenue en violation de cette disposition est nulle ; toutefois, cette nullité n'entrafne pas celles des deliterations auxquelles a pris part l'administrateur irregulierement nommé.

ARTICLE 17 BIS - DIRECTION GENERALE

Conformément aux dispositions de l'artide L. 225-51-1 du Code de Commerce, la direction générale de la société est assurnée sous sa responsabilité, soit par le Président du Conseil d'administration, soit par une autre personne physique nommée par le Conseil d'administration et portant le titre de directeur général.

Le choix entre ces deux modalités d'exercice de la direction générale est effectué par le Conseil d'Administration lors de la désignation de son Président. Les actionnaires et les tiers en sont informés dans les conditions réglementaires.

La délibération du Conseil d'Administration relative au choix de la modalité d'exercice de la direction générale est prise à la majorité des administrateurs présents ou représentés.

I - DIRECTEUR GENERAL

En fonction du choix effectué par ie Conseil conformément aux dispositions du $ I ci-dessus, la direction générale est assurée soit par le Président, soit par une personne physique, nommée par ie Conseil d'Administration et portant le titre de Directeur Général.

Lorsque le Conseil d'Administration choisit ia dissociation des fonctions de Président et de directeur général, il procéde a la nornination du directeur général, fixe ia durée de son mandat qui ne peut excéder celle du mandat du Président, détermine sa rérnunération et, le cas échéant, les limitations de ses pouvoirs.

Pour l'exercice de ses fonctions, te directeur général doit étre àgé de moins de soixante cinq ans.

Lorsqu'en cours de fonctions cette limite d'≥ aura été atteinte, le directeur général sera réputé démissionnaire d'office et il sera procédé a la désignation d'un nouveau directeur général.

Le directeur est révocable à tout moment par le conseil d'administration.

Lorsque le directeur générat n'assume pas les fonctions de Président du Conseil d'administration, sa révocation peut donner lieu à dommages-intéréts, si elle est décidée sans juste motif.

Le Directeur Général est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société. il exerce ces pouvoirs dans ia limite de l'objet social et sous réserve de ceux que la loi attribue expressément aux assernblées d'actionnaires et au conseil d'administration.

Le Directeur Générale représente ta société dans ses rapports avec les tiers. La société est engagée méme par les actes du directeur général qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer cornpte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise à constituer cette preuve.

I - DIRECTEURS GENERAUX DELEGUES

Sur propositions du Directeur Général, que cette fonction soit assumée par le président du Conseil d'Administration ou par une autre personne, le Conseil d'Administration peut nommer une ou plusieurs personnes physiques chargées d'assister le Directeur Général avec le titre de directeur Général délégué.

Le nombre maximum des directeurs généraux délégués est fixé a deux.

Pour l'exercice de leurs fonctions, les directeurs généraux délégués doivent étre agés de moins de soixante cinq ans. Lorsqu'en cours de fonctions cette limite d'age aura été atteinte, le directeur général concerné sera réputé démissionnaire d'office.

Le nombre des administrateurs liés a la Société par un contrat de travail ne peut depasser le tiers.des administrateurs en fonction.

En cas de fusion, le contrat de travail peut avoir &te conclu avec l'une des sociétés fusionnées.

La limite d'age pour l'exercice des fonctions d'administrateur est fixée 65 aos ; elle ne s'appliquera toutefois que lorsque le nombre des administrateurs ayant atteint l'≥ de ans excédera le tiers du noubre total des administrateurs en fonctions. En cas de dépassement de cette fraction, la situation devra etre régularisée ds la plus prochaine assemblee générale ordinaire.

Cette assemblée générale ordinaiie prend acte de la cu des démissions pécessaires pour ramener le pombre des administrateurs &gés de plus de 65 ans au tiers cu nowtre total des administrateurs en fonction, et nommera, le cas échéant, le ou les nouveaux administrateurs qui remplaceroot les démissionnaires.

A defaut de démission volontaire, le ou les plus agés des administrateurs seront réputes démissionnaires d'office.

Toute nomination intervenue en violation de ces dispositions est nulle.

ARTICLE 18 - VACANCE D'UN OU DE PLUSIEURS SIEGES D'ADMINISTRATEUR

Si un siege d'administrateur devient vacant entre deux assexblees 8énérales, par suite de déces, le Conseil d'Administration peut procéder a des nominations & titre provisoire.

S'il ne reste plus que deux Administiateurs en fonctions, ceux-ci ou, defaut, le ou les Commissaires aux Comptes, doivent convoquer immédiatenent l'Assembiée Genérale Ordinaire des Actionnaires a l'effet de completer le Conseil.

Les nominations d'Administrateurs faites par le Conseil d'Administration sont scumises a la ratification de la plus prochaine Assemblée Générale Ordinaire. A defaut de xatification, les délibérations prises et les actes accomplis antérieurement par le Conseil n'en demeurent pas moins valables.

L'Administrateur nommé en Iemplacement d'un autre ne demeure en fonction que pendant le temps restant a courir du mandat de son predécesseur.

ARTICLE 19 - ACTIONS DE GARANTIE

Chaque Administrateur doit @tre propriétaire de UNE action au uoins de l'une quelconque des catégories existantes, a l'exclusion de toute action dividende prioritaire sans droit de vote.

Cette action est affectee en totalité la garantie de tous les actes de la gestion, méme de ceux qui seraient exclusivement personnels a l'un ces Administrateurs.

Elles sont inaliénables et doivent etre nominatives, frappées d'un

defaut, etre déposées en banque, ce dépôt étant notifié dans les conditions déterminées par décret.

Les Administrateurs nommés en cours de Société peuvent ne pas etre Actionnaires au moment de leur nomination, mais doivent le devenir dans le délai de trois mois, défaut de quoi, ils seraiept réputés démissionnaires d'office.

L'apcien Administrateur ou ses ayants-droit recouvrent la libre disposition des actions de garantie du seul fait de l'approbation par l'Assemblee Generale Ordinaire des comptes du dernier exercice relatif a sa gestion.

ARTICLE 2O - BUREAU DU CONSEIL

Le Conseil d'Administration nomme, parmi ses membres personnes physiques, up Président doot il fixe la durée des fonctions, sans qu'elle puisse excéder la durée de soo mandat d'Adainistrateui.

La limite d'age pour l'exercice des fonctions de Président du Conseil d'Administration est fixee a 65 ans. Toute nomination intervenue en violation de cette disposition est nulle. lorsque 1'intéresse atteint la limite d'age, il est réputé démissionnaire d'office.

L'acceptation et l'exercice de la fopction de présideat entrafnent l'engagement, pour l'intéresse, d'affirmer, a tout moment, sous la foi du serment, qu'il satisfait a la limitation requise par la loi, en ce qui concerne le cumul au nombre de sieges de Président du Conseil d'Administration, de membre du Directoire de de Directeur Général Unique de Sociétés Anonymes qu'uoe meme personne peut occuper.

Le Conseil nouxe également un secrétaire qui peut @tre pris en dehors des membres du Conseil ; il fixe &galement la durée de ses fonctions.

En cas d'absence ou d'empechement du Président, le Conseil désigne a chaque sance celui dc ses Membres présents qui doit prsider la seance.

Eo cas d'absence du secrétaire, le Conseil désigne la persoone qui doit remplir cette fonctiop.

Le President et le secrétaire peuvent toujours &tre réelus.

ARTICLE 21 - DELIBERATION DU CONSEIL

I - le Copseil d'Admipistration se r&unit aussi souvent que l'intér&t

social, soit en tout autre eudroit indiqué dans la lettre de convocation. Toutefois, les administrateurs constituant au moins le tiers des membres du Conseil d'Administration peuvent, en indiquant l'orare du jour de la séance, convoquer le Conseil si celui-ci ne s'est pas r2uni depuis plus de deux mois.

Il est tenu un registre de preseace qui est signe par les

administrateurs participant a la séance du Conseil d'Administration.

Pour la validite des délibérations, la présence effective de la moitié au moins des administrateurs est ncessaire.

Sous cette réserve, un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur muni d'un pouvoir spécial qui peut &tre donnê méme par lettre ou télegramme.

Les décisions sont prises la majorité des voix des membres présents ou représentés, chaque administrateur disposant d'une voix et chaque administrateur present ne pouvant disposer que d'un seul pouvoir.

En cas de partage, la voix du Président de seance est prépondérante.

II - La justification du nombre des Administrateurs en exercice et dé leur nomination résulte valablement, vis-a-vis des tiers, de la seule @nonciation dans le procés-verbal de chaque réunion des noms des administrateurs presents ou absents.

Les administrateurs, ainsi que toute personne appelée assistel @ux réunions du Conseil d'Administration, sont tenus la discrétion a l'egard des informations présentant un caractere ccnfidentiel et signalées comme telles par le Président de séance.

ARTICLE 22 - PROCES-VERBAUX

Les deliberatiops du Conseil d'Administration sont constatées par des proces-verbaux couchés ou enliassés dans un registre special, coté, paraphé et tenu conformément aux dispositions réglementaires.

Les proces-verbaux sont signés par le Président de séance et par un admipistrateur au moins. En cas d'empechement du Président de séance, il est sigpé par deux Admipistrateurs au moips.

Les copies ou extraits a produire en justice ou ailleurs sont valablement certifies par le President du Conseil d'Administration ou un Directeur Genéral ou 1 Administrateur délégué temporairement dans les fonctions de Pr&sident.

Apres dissolution de la société, ces copies ou extraits sont certifiés par l'up des liquidateurs ou par le liquidateur unique.

ARTICLE 23 - POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

1 - Le Conseil d'Admipistration est investi de par la loi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société ; il les exerce dans la limite de l'objet social et sous réserve de ceux expressément attritués par la loi aux assemblées d'actionnaires.

Toute limitation des pouvoirs du Conseil d'Administration est inopposable aux tiers.

Spécialement, les cautions, avals, et garanties donnés par la societé font, obligatoirement, l'objet d'une autorisation du conseil dans les

conditions déterminees ci-apris l'article 24.

II - Sous les réserves ci-dessus, le conseil d'aduinistration a, notamment les pouvoirs suivants, lesquels sont @nonciatifs et non limitatifs.

1') ll etablit les reglements intérieurs de la sociéte, il pomme et révoque tous directeurs, sous-directeurs ou fondés de pouvoirs, tous employés ou agents, détermine leurs attributiops, fixe leurs traitemepts, salaires et

le, tout par traité ou autrement.

2') Il fixe les dépenses générales d'exploitation et d'administration.

3-) Il fait, accepte et autorise tous achats, ventes, échanges,

notamxent de tous foods de commerce.

4-) Il fait, accepte et autorise tous achats, ventes, échanges, apports, cessions d'immeubles et droits immobiliers.

5-) Il consent et accepte tous baux et locations de meubles ou immeubles, avec ou sans promesse de vente, ainsi que toutes cessions ou résiliations de ces baux ou locations, avec ou saps indemnité.

6-) Il crée, installe ou supprime toutes succursales, agences, bureaux et depots en France et a l'étianger.

7-) 1l passe et autorise tous traités, marchés ou entreprises, forfait ou autrement, il participe toutes soumissions et adjudications, il demande ou accepte toutes concessions ou autorisations.

8") Il acquiert, exploite ou c&de, pour le compte de Ia société, tous procedes, brevets et marques de fabrique se rapportapt a son objet ; il prend et confere toutes licences, dépose tous modeles, marques de fabrique ou systémes.

9-) Il contracte et résille toutes polices d'assurances pour risques de toute pature, debat et arreté les chiffres de toutes indeupités.

10-) Il encaisse toutes sommes dues a la societe, paie celle qu'elle peut evoir, débat et arrste tous couptes, donpe ou retire toutes quittances et décharges crée, accepte, acquitte et négocie tous tillets, traites, lettres de change, cheques, effets de commerce ; warrants, ainsi que tous mandats sur le Trésor, la Banque de France, la Caisse des dépots et Consignations et toutes autres caisses ou se trouveraient des deniers ou valeurs appartenant la sociéte, donne tous endas et avals ; il fait ouvrir et fonctionner au nom de la sociéte tous comptes courants meme débiterrs, a la Banque de France, a la Caisse des Dépots et Consignations, et dans tous @tablissements de crédit, maisons de banques, sociétés comme chez tous officiers ministériels et cheques postaux, comme chez tous officiers ministériels et cheques postaux en France et a l'etranger, ainsi que dans tous bureaux de poste que bon lui semble ; il se fait d@livrer tous carnets de cheques, i] prend tous coffres en location et il en retire le cootenu.

1l-) Il fait et autorise tous dépots, retraits, transports et aliénations de fonds, ventes, créances, anouités et valeurs de toute nature appartenapt a la société ; il en donne ou retire decharge.

12') Il consent et accepte toutes 8aranties, il donne tous avals et cautionnements.

13) Il consent toutes mainlevées d'opposition ; d'inscriptions ce privileges, d'hypoth&ques, de saisies avec désistement de tous droits réels et

antériorités et subrogations, avec ou sans garantie.

14-) Il contracte tous emprunts, fermes ou par voie d'ouverture ae crédit, aux conditions qu'il jugera coovenables ; il ne peut toutefois, sauf avec l'autorisation de i'assemblée générale contracter des emprunts, Ieprésentes par des obligations ou bons négociables.

15-) Il confere sur les biens sociaux toutes hypotheques, tous privileges, adtichréses, gages, nantissement, et généralement toutes garanties mobilieres ou immobilicres.

16') Il statue sur les conventions intervenues entre la societé et l'un de ses administrateurs ou les directeurs généraux, directexent ou par personnes interpostes.

17') Il dresse l'inventaire annuel, le coupte d'exploitation genérale, le bilan et le compte de profits et pertes ; pour la confection des inventaires et bilans, il apprécie les créances et autres valeurs mobilieres et immobilieres composant l'actif social ; il fixe toutes dépréciations, fait tous amortissements et &tablit toutes valuations et reevaluations, le tout de maniere qu'il juge le plus utile pour assurer la bonoe gestion des affaires et sincerite du bilan.

18") Il copvoque toutes assemblées genérale et en fixe les orcres du jour ; il présente chaque année a l'assemblée générale les comptes de sa gestion et établit un rapport aux actionnaires sur la marche de la société, pepdant l'exercice écoulé ; il propose l'emploi des bénéfices et la fixation des dividendes a répartir.

19-) Il détermine le placement et 1'emploi des fonds disponibles, sauf dans le cas ou l'assemblée géoérale en a prescrit un emploi spécial.

20') Il regle la forme et les conditions d'émission des titres de toute nature pouvapt @tre émis par la sociéte, le tout en tenant compte des prescriptions legales.

2l-) Il soumet a l'assemblee générale loutes propositions d'augmentatiop, d'amortissement ou de réduction du capital social, de prorogation, fusion, dissolution anticipée de la société ou de odification aux présents statuts ; il exécute toutes les décisions de l'asseublée générale.

22-) Il fonde toutes sociétés francaises ou étrang&res ou concourt a

obligations, parts d'interet ou droits quelconques ; ii intéresse la societé dans toutes participations et tous syndicats ; il autorise toutes participations directes ou indirectes, ou toutes operations ou entreprises

rapportant d'une manicre quelconque a l'objet social cela l'&trapger comme en France ; il représente la société dans toutes sociétés dans lesquelles elle possede des actions, parts, titres et intérets quelconques et exerce tous droits et actions attaches a ces titres ou intérets.

II - Sur la proposition du Président, le Conseil d'Administration peut nommer un Directeur Genéral.

Si le capital de la Societe vient atteindre le montant déterminé par ia loi, deux Directeurs Généraux peuvent etre nommés.

La limite d'2ge pour l'exercice des fonctions de Directeur General est fixee a 65 ans. Toute nomination intervenue en violation de cette dispositioo est nulle. Lorsque l'intéressé atteint la liuite d'ge, ii est réputé démissionnaire d'office.

Les Directeurs Généraux sont obligatoirement des personres physiques ; ils peuvent @tre choisis parmi les administrateurs ou en aehors d'eux.

Les directeurs généraux sont révocables a tout mouent par ie Conseil d'Administration, sur la proposition du Président ; en cas de deces, d&mission ou revocation de ce dernier, ils conservent, sauf décision contraire du Coaseil, leurs fonctions et leurs attributioos jusqu'a la nomination du nouveau Président.

L'etendue et la duree des pouvoirs délégués aux Directeurs

Presideot. Toutefois, lorsqu'un Directeur Genéral est administrateur, la durée de ses fonctions ne peut excéder celle de son mandat.

Les Directeurs Généraux disposent 1'égard des tiers des memes pouvoirs que le Président.

III - Le Conseil d'Administration peut confier a un ou plusieurs de ses membres, ou toutes personnes choisies hors de son seio, des missions permaneptes ou temporaires qu'il determine, leur déltguer les pouvoirs et fixer la rémuneration qu'il juge convepable.

Il peut notamment décider la création de comités chargés d'etudier les questions que lui-m&me ou son Président soumet pour avis a leur examen. Il fixe la composition et les attributions des comités qui exercent

leur activite sous ss responsabilité.

IV - Les actes engageant la Société, vis-a-vis des tiers, doivent

l'administrateur specialement ôélegue pcur le reuplacer en cas d'empechement ou celle d'un Directeur Général, ou enfin celle d'un mandataire spécial.

ARTICLE 2S - REMUNERATION DES ADMINISTRATEURS ET DE LA DIRECTICN GENERALE

I - L'Assemblée générale peut allouer aux administrateurs, er rémunération de leur activité, une somme fixe annuelle, a titre de jetons ae présepce et dont le montant est porte aux frais généraux de ia Société.

Le Conseil d'Administration répartit cette somme entre ses memtres comme il l'entend.

II - La rémunération du Président du (onseil d'Aduinistration et celle du ou des directeurs généraux est fixée par le Conseil d'Administration ; elle peut etre fixe ou, a la fois fixe et proportionnelle.

III - Il peut @tre alloué par le Conseil d'Administration des rémunérations exceptionnelles pour les missions ou uandats confiés des

suivant la procedure prévue a l'article 27, ci-apres.

Iv - Aucune autre remuneration peimanente ou non ne peut &tre allouée

travail dans les conditions autorisées par l'article l7, $ IlI.

ARTICLE 26 - RESPONSABILITES

Le President, les administrateurs ou les directeurs généraux de la societe sont responsables envers la societa ou envers les tiers, soit des infractiops aux dispositions législatives et rtglementaires régissant les societés anonymes, soit des violations des présents statuts, soit des fautes

sanctions prévues par la législation en vigueur.

Ep cas de reglemept judiciaire cu e liquidation des biens de la societe, les dirigeants sociaux, de droit ou de fait, apparents ou occultes, rémunér&s ou non, peuvent @tre rendus respopsables du passif social et sounis aux interdictions et déchéances dans les conditiops prévues par la loi du l3 Jui1let 1967.

ARTICLE 27 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET UN ADMINISTRATEUR OU UN DIRECTEUR GENERAL

ou directeurs généraux, soit directement, soit indirectement, soit par personne interposée, doit etre soumise a l'autorisation préalable du Conseil d'administratiop.

Il en est de meme pour les conventions entre la societe et une autre eutreprise, si l'un des administrateurs ou directeurs gépéraux de le sociéte est propriétaire, associe en nom, gérant, administrateur, directetr 8énérai ou membre de Directoire ou du Ccnseil de Survcillance de l'entreprise 1'admipistrateur se trouvant dans l'un des cas ainsi prévus est tenu d'er faire la declaration au Conseil d'administration.

Les dispositions qui pr&cedent ne sont pas applicables aux conveptions portant sur les opérations courantes de la societé et conclues des conditions normales.

l'administrateur ou le directeur géneral interessé est tenu d'informer le Conseil des qu'il a connaissance d'une convention soumise a autorisation. Il ne peut prenére part au vote sur l'autorisation sollicitée.

le Frésident du Conseil d'Aduinistration donne avis aux Commissaires aux Comptes de toutes les conventions autorisées visées ci-dessus, et soumet celles-ci l'approbation de la plus prochaine asseubiée génerale ordinaire.

prendre part au vote ; ses actions ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum et de la majorité.

III - Les conventions approuvées par l'assemblée comme celles qu'elle dêsapprouve, produisent leurs effets a l'égard des tiers, sauf lorsqu'elles sont annulées dans le cas de fraude.

IV - Meme en l'absence de fraude, les conséqueoces prεjudiciables a

autres membres du Conseil d'Aduinistration.

V - Sans prejudice de la responsabilité de l'administrateur ou du directeur géneral intéressé, les conventions visées et conclues sans autorisation préalable du Conseil d'Administiation peuvent etre annulées si elles ont eu des conséquences dommageables pour la Sociéte.

L'action en nuilité se prescrit par trois ans a coupter de la date de la conventioo ; toutefois, si la conveptioo a été dissimulée, le point de depart du delai de ia prescription-est reporte au jour ou elle a &te révelee.

La nullite peut 2tre couverte pai un vote de l'assemblée gtnérale intervenant sur rapport spécial des Commissaires aux Comptes exposant les circonstances en raison desquelles la procédure d'autorisation n'a pas ete suivie ; l'admipistrateur ou le directeur général intéressé ne peut prendre part au vote ; ses actions ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum et de la majorité.

Vl - A peine de nullité du coutrat, il est interdit aux administrateurs de la Societe, autres que les personnes morales, de contracter sous quelque forme que ce soit, des empIunts aupres de la Societé, de se faire

consentir par elle up découvert en compte courant ou autremeot, ainsi que de faire cautiopner ou avaliser par elle leurs engagements envers les tiers.

La meme interdiction s'applique aux directeurs généraux aux représentants perxanents des personnes morales administrateurs. Elle s'applique également aux conjoint, ascendants et descendauts de toutes les personnes visées au présent paragraphe, ainsi qu'a toute personne inteiposée.

TITRE.V

ARTICLE_28 - COMMISSAIRES AU COMPTES

1 - L'Asseutlée Générale désigne un ou plusieurs commissaires aux comptes et, le cas échéant, un ou plusieurs commissaires suppléants remplissant les conditions fixées par la loi et les dispositions réglementaires qui la cowpletent.

II - Les commissaires sont nommés poui six exercices ; leuIs fonctions expirent apres l'assemblée générale qui statue sur les comptes du sixieme exercice.

III - Si la soc1étt vient a faire publiquement appel l'epargne, elle sera tenue Ce désigner au moins deux commissaires aux comptes ; ii en sera de m&me si le capital de la société vient dépasser cinq millions de francs.

IV - Les commissaires sortants sont toujours reeligibles. En cas &e faute ou d'empechement, ils peuvent &tre relevés de leurs fonctions par l'assemblée générale.

Le commissaire aux comptes nommé par l'assemblée en reoplacenent d'un autre ne demeure en fonctions que jusqu'a expiration de la mission de son predécesseur.

V - Si l'assemtlee omet d'elire un commissaire, tout actionnaire peut demander en justice qu'il en soit désign& un, le Président du Conseil d'Administration dûment appelé ; la mission du Commissaire désigné par justice prend fin lorsque l'assemblée générale aura nommé le ou les commissaires.

VI - Un ou plusieurs actionnaires représentant au moins le dixiéme du

j'article l8% du decret du 23 Mars l967, récuser un ou plusieurs commissaiies aux comptes désignés par l'assemblée générale et demander la désignation d'un ou plusieurs commissaires qui exerceront leurs fonctions en leur iieu et place ; s'il est fait droit cette demande, les commissaires ainsi désignés ne pourront etre révoqués avant l'expiration de leurs fonctions si ce n'est par décision de justice.

VII - Un ou plusieurs actionnaires représentant au moins le dixieme du capital social peuvent demander en justice la desigpation d'un expert chargé de prεsenter un rapport sur une ou plusieurs opérations de gestion ; il est fait droit a la demande ; la décision de justice determine l'etendue de la mission et les pouvoirs de l'expert, fixe les honoraires de ce cernier, ainsi que la provisicn que le ou les demandeurs devroot verser. Le rapport de i'expert est adressé au ou aux demandeurs, ainsi qu'au Président du Conseil d'Administration. Il devra @tre annexe au rapport du ou des commissaires aux comptes etabli en vue de la prochaine sssemblée générale et recevoii la ueme publicit& que celui-ci

VIII - Les commissaires aux comptes sont investis des tonctions. pouvoirs et attributions que leur confere la loi. Ils ont, entre autres missions et a l'exclusion de toutes immixtions dans la gestion, celle de certifier la régularité et la sincérité de l'inventaire, des comptes annuels et des annexes, de vérifier les livres et les valeurs de ia societé et ce contrδler la régularité et la sincérité des comptes sociaux, de verifier egalement la sincérit2 des informations données dans le rappcrt du Conseil d'Administration et dans les documents adressés aux actionnaires $ur la situation fipanciere et les comptes de la société et de s'assurer que l'égalite a ete respectée entre les actionnaires ; ils présentent enfin l'assemtiee génerale annuelle un rapport sur cette mission et un rapport spécial sur les conveptions visées ci-dessus a l'article 27.

Pour l'exercice de leur mission, les docuuents sociaux relatifs aux couptes d'un exercice sont mis a la disposition des commissaires aux comptes quarante cinq jours au mcins avant la date de 1'assemblée.

Les honoraires des commissaires aux comptes sont a la charge de la societe. Ils sont fixés selon les modalités déterminées par la reglementation en vigueur.

IX - Ils δoivent etre convoqués a toutes les assemblées d'actionnaires ainsi qu'a la réunion du Conseil d'Administration qui arr&te les comptes de l'exercice &coulé.

Ils peuvent toujours convoquer l'assemblée générale des actionnaires aprs avoir vainement requis sa convocation du Conseil d'Administration par lettre recommandée, avec demande d'avis de récepticn, se conformant, en outre, aux dispositions de l'article 194 du décret du 23 Mars 1967.

X - Les commissaires sux comptes ptuvent, a toute époque de l'année, opérer les vérifications ou controles qu'ils jugent opportuns.

TITRE_VI

ASSEMBLEES GENERALES

ARTICLE 29 - AUTORITE ET QUALIFICATION DES_ASSEMBLEES_GENERALES

Les décisions collectives des actionnaires sout prises en assemblees genérales, lesquelles sont qualifites : ordinaires, extraordinaires ou spéciales, selon la nature des décisions qu'elles sont appelées a prendre.

Les deliberations des assemblees genérales obligent tous les actionnaires, mémes absents, dissidents ou incapables.

SECTION 1

DISPOSITIONS COMMUNES A TOUTES LES ASSEMBLEES GENERALES

ARTICLE 3O_- CONVOCATION, LIEU DE REUNION

I - Les assemblées génerales sont convoquées par le Conseil d'Administration.

A defaut, elles peuvent également etre convoquées :

- par le ou les commissaires aux comptes comme il est prévu ci-dessus, article 28, $ Ix ;

- par le ou les liquidateurs en cas de dissolution de la Societé et pendapt la période de liquidatioo ;

- par un mandataire designé en justice a la demande, soit de tout intéresse en cas d'urgence, soit d'un ou plusieurs actionpaires représentant au moins le dixieme du capital social ou un dixieme des actions de la catégorie intéressee s'il s'agit d'assemblees spéciales.

Les assemblées générales sont réunies au siege social ou en

Il - La convocation des assemblées générales est faite par un avis

département ôu iieu du sige social quinze jours francs au moins avant la date de l'assemble. Toutefois, toutes les actions etant nominatives, cette insertion pourra 2tre remplacée par une convocation faite aux frais de la sociétt, par lettre recommandée adresste a chaque actionnaire.

Les actionnaires, titulaires d'actions nominatives depuis un mois au moins a la date de l'insertion δe l'avis de convocation sont en outre convoques a toute assemblée par lettre ordinaire ou, sur leur demande et leur frais, par lettre recommancee.

Lorsqu'une ssemblee n'a pu delibérer faute de réunir le quorum reguis, la deuxieae assemblée et, le cas échéant, la deuxiéme assemblée prorogée est convoquée six jours francs au moins d'avance dans les mémes formes que la premitre. L'avis et les lettres de convocation de cette deuxieme assemblee reproduisent la date et l'ordre du joui de la premiart.

ARTICLE 31 - ORDRE DU JOUR

l - L'orûre du jour des assemblees figure sur les avis et lettres de couvocation ; il est arreté par l'auteur de la convocation.

Toutefois, un ou plusieurs actiopnaires ont la faculté de requerir dans les conditions déterminées par les dispositions législatives et rglementaires en vigueur l'inscription a l'ordre du jour de projets de resolutions ne concernant pas la préseptation des candidats au Conseil d'Administration.

En outre, si la sociéte vient a faire putliquement appel a

moins de trente jours apres cette publication.

II - l'cscexblee ne peut delitérer sur une question qui n'est pas

révoquer un ou plusieurs administrateurs et procéder a leur renplacement.

L'ordre du jour d'une assemblée ne peut etre modifié sur deuxiéme convocation.

ARTICLE 32 - ACCES AUX ASSEMBLEES - POUVOIRS

I - Tout actionnaire a le dioit d'assister aux asseatlées générales et de participer aux délibérations, personnellement ou par mandataire, quel que soit le pombre a'sctions qu'il possede, sur simple justification de son ideptite, et également de la proprieté de ses titres sous la forme soit d'une inscription nominative, sans toutefois que la date avant laquelle ces formalités doivent etre accomplies puisse &tre antérieure de plus de cinq jours a la date de réunion de l'Assemblée.

- la modification de la dénomipation sociale,

- la transfornation de la société en société de toute autre forme, a la condition de respecter les dispositions légales prévues ci-apres sous l'article 47,

- la division ou le regroupement des actions, sans toutefois que leur valeur nominale puisse etre inférieure au minimum légal,

- la modificaticn de la forme des actions ou des conditions de leur cession ou traosmission,

- le changement du mode de direction et d'administration de la société en copformité avec les dispositions légales applicables en la matiere

des résultats,

- l'apport total ou partiel du patrimoine social, une ou plusieurs societes, constituées ou a constituer, par voie de fusion ou de fusion-scission,

- l'absorption, au meme titre de fusion ou de fusion-scission, de tout ou partie du patrimoine d'autres sociétés.

Le tout, le cas échéant, aux conditions qu'elle détermine en se conformant aux dispositions législatives et reglementaires en vigueur.

Il - L'assemblee genérale extraordipaire ne delibre valablement que si les actionnaires présents ou représentés possedent au moins; sur premiere convocation, la moitié, et sur deuxieme convocation, le quart des actions ayant le droit de vote tel qu'il est prévu ci-dessus, a l'article 35. A defaut de ce dernier quorum, la deuxicme assemblée peut etre prorogée a une date

Elle statue la majorité des deux tiers des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.

IIl - Par dérogation légale aux dispositions qui précédent, l'assemblée géperale qui décide une augmentation de capital par voie

conditions de quorum et de majorité d'une assemblée génerale ordinaire.

En outre, dans les assemblées générales extraordinaires a forme constitutive, c'est-a-dire celles appelées a delibérer sur l'approbation d'un apport ep nature ou l'octroi d'un avantage particulier, l'appcrteur ou le béneficiaire dont les actions sont privées du droit de vote ainsi qu'il est dit sous l'article 35, $ l, p'a voix délibérative, ni pour lui-néme, ni comme mandataire et chacun des autres actionnaires dispose d'un nombre de voix égal a celui des actions qu'il possede sans que ce nombre puisse excéder dix, le maadataire d'un actionnaire disposant des voix de son mandant dans les mémes conditions et la méme limite.

SECTION IV

DISPOSITIONS PARTICULIERES AUX ASSEMBLEES SPECIALES

ARTICLE 39 - COMPOSITION ET ATTRIBUTIONS DE CES_ASSEMBLEES

S'il existe plusieurs catégories d'actions, aucune modification ne peut etre faite aux droits des actions d'une de ces catégories sans vote conforme d'une assemblée générale extraordinaire ouverte a tous les actionnaires, et, en outre, sans vote galement conforme d'une assemtlee spéciale ouverte aux seuls propriétaires des actions de la catégorie intéressée.

Les assemblees spéciales sont convoquées et delibérent dans les ménes conditions que l'assemblée générale extraordinaire.

SECTION IV

INFORMATION DES ACTIONNAIRES

ARTICLE 4O - DROIT DE COMMUNICATION DES ACTIONNAIRES

Tout actionnaire a le droit d'obtenir communication et le Conseil d'Administratioo a l'obligation de lui adresser ou de mettre sa cisposition

de cause et de porter un jugement informé sur la gestion et la marche de la société.

La nature de ces documents et les conditions de leur envoi ou de leur mise a la disposition des actionnaires sont déterminées par la loi et les décrets qui la completent.

Notamment et par application de ces dispositions :

I - Doivent etre adressés a tout actionnaire qui en aura fait la

été convoque et au plus tard, jusqu'au cinquiéme jour ipclusivement avant la réunion de l'assemblée :

1' - Une formule de pouvoir,

2- - La liste des administrateurs avec indication, le cas échéant, de leurs fonctions dans d'autres sociétés,

3- - Le texte et 1'exposé des motifs des projets de résolutions inscrites a l'ordre du jour,

4- - le cas écheant, une notice sur les candidats au Conseil d'Administratiou mentionnant notamment leurs activités et références professionnelles au cours des cinq cernieres annees,

5- - Le rapport de gestion du Conseil d'Administration qui sera présenté a l'assemblée ,

33

IV - Le vote a lieu et les suffrages sont exprinés main levée, ou par assis et levés ou par appel nominal, selon ce qu'en decide le lureau de l'assemblée.

ARTICLE 36 - PROCES-VERBAUX DES DELIBERATIONS DES ASSEMBLEES GENERALES COPIES = EXTRAITS

I - Les délitérations des assemblées géntrales sont constatées par des procés-verbaux inscrits ou enliassés dans un registre spécial coté, paraphe et tenu conforméuent aux dispositions reglementaires. Ces proces-verbaux sont signés par les membres du bureau.

II - Les copies ou extraits des proces-verbaux des delibérations àe l'assemblée générale, produire en justice ou ailleurs, font foi s'ils sont signés par le Président du Conseil d'Administration ou par l'administrateur exercant les fonctions du Directeur Général ou par le secrétaire de 1'assemblée ou apras dissolution de la societe par un liquidateur.

SECTION II

DISPOSITIONS SPECIALES AUX ASSEMBLEES GENERALES ORDINAIRES

ARTICLE 37 - ATTRIBUTION ET POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE - QUORUM ET MAJORITE

I - L'assemblée genérale ordinaire est celle qui est appelée prendre toutes decisions qui ne modifient pas les statuts. Elle est réunie au

social, pour statuer sur les comptes de cet exercice.

Elle a, entre autres pouvoirs, ceux de :

l'Approuver, modifier ou rejeter les comptes qui lui sont soumis ;

2'Statuer sur la répartition et l'affectation des résultats en se conforaant aux dispositions statutaires ;

3*Dopner ou refuser quitus de leur 8estion aux administrateurs ;

4'Nommer et révoquer les administrateurs et les commissaires aux comptes :

5'Approuver ou rejeter les ncminatioos d'administrateurs faites titre provisoire par le Conseil d'Administration ;

6'Fixer le montapt des jetons de présence alloués au Ccnseil d'Administratiop, ainsi que la rémunération des commissaires aux comptes ;

7'statuer sur le rapport spécial des commissaires aux comptes concernant les conventions soumises a l'autorisation prealable du Conseil d'Administration :

34

8 Autoriser les émissions d'obligations dans les conditions prévues a 1'article l6 ci-dessus ainsi que la constitution des s0retés réelles qui pourraient leur etre conférées :

Et, d'une maniere plus générale, statuer sur tous les objets qui n'emportent pas directement ou indirectement modification des statuts et qui, par suite, ne sont pas de la compétence de l'assemblée générale extraordinaire.

Il - L'assemblee génerale ordinaire ne delibere valablement sur premiere convocation que si les actionnaires présents ou représent&s possedent au moins le quart des actions ayant le droit ge vote tel qu'il est prévu 1'article 35 ci-dessus.

Sur deuxieme convocation, aucun quorum n'est requis.

Elle statue a la majorité des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.

SECTION 11I

DISPOSITIONS SPECIALES AUX ASSEMBLEES GENERALES EXTRAORDINAIRES

I - L'assemblee génerale extraordipaire est seule habilitée a modifier les statuts dans toutes leurs dispositions. Elle ne peut toutefois augmenter les engagements des actionnaires sous réserve des opérations résultant d'un regroupement d'actions régulierement effectué.

Spécialement, elle peut changer la nationalité de la societe a condition que le pays d'accueil ait conclu avec la France une convention spéciale permettant d'acquerir sa pationalite et de transférer le sizge social sur son tcrritoire et conservant a la société sa personnalité juridique.

Sous ces réserves, elle peut notamment décider ou autoriser sans que l'énumération qui va suivre ait un caractere limitatif :

- l'augmentation, la réduction ou l'amortissement du capital social :

- l'émission d'obligations convertibles en sctions ou d'obligations echangeables contre des actions ;

- La prorogation ou la dissolution anticipée de la Société,

- le transfert du siége social en dehors du département ou dans un département limitrophe,

- la modification directe ou indirecte de j'objet social,

- la modification de la dénomination sociale,

- la transformation de la societé en société de toute autre forme, a la condition de respecter les dispositions légales prévues ci-apres sous 1'article 47,

- la division ou le regroupement des actions, sans toutefois que leur valeur nomipale puisse etre inférieure au uinimut légal,

- la modification de la forme des actions ou des conditions de leur cession ou transmission,

- le changement du mode de direction et d'administration de la société en conformite avec les dispositions légales applicables en la matiere,

la modification des modalités d'affectation et de répartition des résultats,

- l'apport total ou partiel du patrimoine social, a une ou plusieurs societes, constituées ou constituer, par voie de fusion ou de fusion-scission,

- l'absorption, au méme titre de fusion ou de fusion-scission, de tout ou partie du patrimoine d'autres socictés.

Le tout, le cas echéant, aux conaitions qu'elle détermine en se conformant aux dispositions legislatives et regiementaires en vigueur.

Il - L'assemblée génerale extraordinaire ne delibere valablement que si les actionnaires présents ou représentés possedent au moins, sur premiere convocation, la moitie, et sur deuxieme convocation, le quart des actions ayant le droit de vote tel qu'il est prévu ci-dessus, l'article 35. A defaut de ce derpier quorum, la deuxieme assemblée peut etre prorogée a une date postérieure de deux mois au plus a celle a laquelle elle avait eté convoquée.

Elle statue a la uajorité des deux tiers des voix dont disposent Ies actionnaires présents ou représentés.

IIl - Par cérogetion legale aux dispositions qui précedent: 1'assemblée générale qui décide une augmentation de capital par voie d'incorporation de réserves, bénéfices, ou primes d'émission, peut statuer aux conditions de quorum et de majorité d'une assemblée générale ordinaire.

En outre, dans les assemblees générales extraordinaires forue constitutive, c'esc-a-dire celles appelées délibérer sur l'approbation d'un apport en nature ou l'octroi d'un avantage particulier, l'apporteur ou le béneficiaire dont les actions sont privées du droit de vote ainsi qu'il est dit sous l'article 35, 5 l, n'a voix delibérative, ni pour lui-méme, ni comme mandataire et chacun des autres actionnaires dispose d'un nombre de voix égal a celui des actions qu'il possece sans que ce pombre puisse excéder dix, le mandataire d'un actionnaire disposant des voix de son mandant dans les meres conditions et la meue limite.

SECTION IV

DISPOSITIONS PARTICULIERES AUX ASSEMBLEES SPECIALES

ARTICLE 39 - COMPOSITION ET ATTRIBUTIONS DE CES ASSEMBLEES

peut etre faite aux droits des actions d'une de ces catégories sans vote copforme d'une assemblée générale extraordinaire ouverte.a tous les actionnaires, et, en outre, sans vote galetent conforme d'une assemblée spéciale ouverte aux seuls propriétaires des actions de la catégorie intressée.

Les assemblées spéciales sont convoquées et déliberent dans les mémes conditions que l'assemblée générale extraordinaire.

SECTION_IV

INFORMATION DES ACTIONNAIRES

ARTICLE 4O - DROIT DE COMMUNICATION DES ACTIONNAIRES

Tout actionnaire a le droit d'obtenir communication et le Conseil d'Administration a l'obligation de lui adresser ou de mettre a sa disposition les documeots nécessaires pour lui permettre de se prononcer en connaissance de cause et de porter un jugement informé sur la sestioo et la marche Se la société.

La nature de ces documents et les conditions de leur envoi ou de leur mise a la disposition des actionnaires sont determinées par la loi et les décrets qui la completent.

Notammedt et par application de ces dispositions :

I - Doivent trz adressés a tout acrionnaire qui en aura fait la demande prealablement a la réunion d'une assemblée générale laquelle il aura été convoqué et au plus tard, jusqu'au cinquiéme jour inclusivement avant la réunion de l'assemblée :

1' - Une formule de pouvoir,

2- - La liste des administrateurs avec indication, le cas échéant, de leurs fonctions dans d'autres sociétés,

3- - ie texte et l'exposé des motifs des projets de résolutions inscrites a l'ordre du jour,

4- - Le cas échéant, une notice sur les candidats au Conseil d'Administration mentionnant notamment leurs activités et reférences professionnelles au cours des cinq dernieres années,

5- - Le rapport de gestion du Conseil d'Administration qui sera

6* - s'il s'agit de l'assemblée 8entrale ordinaire annuelle, le bilan, Je compte de résultat et les annexes, Je rapport spécial des commissaires aux comptes et un tableau établi en la forme rglementaire des resuliats de la Societé au cours de chacun des cinq derniers exercices,

7- - s'il s'agit d'une assemblee genérale extraordinaire, le rapporl des commissaires aux comptes qui sera, le cas échéant, présenté a l'assemblée.

Il - Doivent @tre tenus a la disposition de tout actionnaire, au sicge social, ou au lieu de la direction administrative :

a) - pendant le delai de quinze jours qui precede la réunion de l'assemblée générale ordinaire annuelle, en plus des documents visés au s l, l'inventaire, le rapport général des commissaires aux comptes et le montant global certifie exact par les commissaires aux comptes, des rémunérations versées aux personnes les mieux réuunérées, le noubre de ces personnes &tant de dix ou de cinq seJon que l'effectif du personnel excéde ou non deux cents salarits,

b) - pendant le delai de quinze jours qui précede la réunion d'une assemblée générale extraordinaire, le texte des résolutions proposées, du rapport du Conseil d'Administration, et, le cas échéant, du rapport des commissaires aux comptes et du projet de fusion lorsque l'ordre du jour comporte l'exanen d'un tel projet.

c) - pendant le délai de quinze jours qui précede la réunion de toute assemblée ordinaire ou extraordinaire, la liste des actionnaires arretée au seizieme jour qui precede ladite reunion et comportant les nom, prenom usuel, domicile de chaque titulaire d'actions nominatives inscrit cette date sur ie Tegistre de la Societé et ce chaque titulaire d'actions au porteur ayant a la meme date effectué ie dépot permanent de ses titres au siege social, ainsi que Je nombre d'actions dont chaque actionnaire est titulaire.

d) - & toute époque de i'année, les documents suivants concernant les trois derniers exercices soumis aux assemblées générales : tilan, compte de

des Commissaires aux Comptes, feuilles de pr&sence et procs-verbaux des Assewblées.

Le droit a communication des documents ci-dessus appartient également a chacun des copropriétaires d'actions indivises, au nu-propriétaire et a l'usufruitier d'actions.

Les infractions aux cispositions qui préceaent sont sanctionnées par ia loi, notamment par les articles 444 et 445 de la loi du 24 Juillet 1966.

TITRE VII

COMPTES ANNUELS - AFFECTATION DES RESULTATS

ARTICLE 41 - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social s'étend du ler janvier au 3l cécembre de chaque année.

ARTICLE 42_- INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

Il est tenu une comptabilité régulire des opérations sociales, conformément aux lois et usages du commerce.

A la clture de chaque exercice, le Conseil d'Administration dresse l'inventaire des divers @léments de l'actif et du passif existant cette date.

Il dresse également le bilan, le compte de résultat et les annexes,

amortissements et piovisions prévus par ls loi, pour que le bilan soit sincére.

Il établit un rapport écrit sur la situation de la Sociéte et son activite pendant l'exercice écoulé.

Tous ces documedts sont mis a Ja dispositioo des Coamissaires aux Comptes dans les conditions légales et reglementaires.

Les comptes annuels sont &tablis chaque exercice selon les m&mes formes et les memes methodes d'évaluation que les exercices précédents.

Toutefois, en cas de proposition de modification, l'assemblée gén@rale, au vu des comptes établis selon les formes et méthodes tant anciennes que nouvelles et sur le rapport de gestion du Conseil d'Administration et des Commissaires aux Comptes, se prononce sur les modifications proposées.

ARTICLE 43 - FIXATION - AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

Les produits nets de chaque exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges de la Société, y compris tous amortissements et provisions, constituent les bénéfices ou les pertes de l'exercice.

Sur les benefices de chaque exercice, diminués le cas échéant des pertes antérieures, il est tout d'abord prélevé cinq pour cent pour constituer le fonds de :cserve légale ; ce prelvement cesse d'etre obligatoire lorsque ledit fonds atteint une somme égale au dixieme du capital social ; il reprend son cours lorsque, pour une cause quelconque, la "Réserve légale" est descendue au-dessous de cette fraction.

Le solde, augmenté le cas échéant des reports bénéficiaires, constitue le tenefice aistribuable aux actionnaires sous fcrme ce dividences.

Toutefois, l'Assemblée Genérale a la faculté de prelever sur ce

convenable de fixer, soit pour @tre reportées a nouveau sur l'exercice suivant, soit pour etre portées a un ou plusieurs fonds de réserves, géneraux ou spéciaux, dont elle détermine librement l'affectation ou l'emploi.

le solde, s'il en existe un, est réparti aux actionnaires, titre de dividende.

En outre, l'Assemblée Générale peut décider la mise en distributionde sommes prelevées sur les réserves facultatives, soit pour fournir ou completer un dividende, soit a titre de distribution exceptionnelle ; en ce cas, la décision indique expressément les postes de r&serve sur lesquels les prélevements sont effectués.

Les pertes, s'il en existe, sont, apres approbation des comptes par l'Assemblée Générale, inscrites a un compte spécial figurant a l'actif du bilan, pour tre imputées sur les bénéfices des exercices ulterieurs jusqu'a extinction.

ARTICLE 44 - MISE EN PAIEMENT DES DIVIDENDES

I - Paiement des dividendes

Les modalités de mise en paiement des dividendes sont fixées par l'assemblée générale, ou a défaut, par le Conseil d'Administration.

Toutefois, la mise en paiement des dividendes doit avoir lieu dans un delai maximal de neuf mois apres la cloture de l'exercice, sauf prolongation

requete a la demande ôu Conseil d'Administration.

Aucune rtpétition de dividende ne peut @tre exigée des actionnaires sauf les cas vises l'article 350 de la loi du 24 Juillet l966.

Le cas echeant, l'action en répétition se prescrit dans le delai de trois ans coupter de la mise en paiement des dividendes.

Les dividendes non réclamés dans les cinq aps de leur mise en paiement sont prescrits au bénefice de l'Etat a qui la societé doit les verser.

Il - Acomptes sur dividende

Lorsqu'un bilan , etabli au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un commissaire aux comptes, fait apparaitre que la société depuis la clsture de l'exercice précédent, -pr&s constitution des amortissements et provisions nécessaires et deduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des soumes porter en réserve en application de la loi, a réalisé un benéfice, il peut &tre distribué des acouptes sur dividendes avant 1'approbation des comptes de 1'exercice. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice défini au présent alinéa. Ils sont répartis aux conditions et suivant les modalités fixées par décret.

Tout acompte distribué en violation de ce qui précede est un dividende fictif.

ARTICLE 45 - EMPLOI DES FONDS DE RESERVE

Les fonds de réserve sont destinés a faire face aux besoins ae tresorerie de la Sociéte ; ils sont investis comme le Conseil d'Administration le juge le plus utile pour la Société.

dividende ou pour @tre affectées soit a la création d'actions nouvelles

nominale ou pour recevoir, le cas éch2ant, toute autre affectation jugée utile dans l'interet social.

ARTICLE 46 - FILIALES ET PARTICIFATIONS

La Sociéte ne peut posseder d'actions d'une autre Société si celle-ci

dans le cadre de l'otjet sociai, le Conseil d'Administration peut, pour le

nouvelles de numéraire.

générale ordinaire anuelle, et si la participation excede ia moitié du capital social de la tierce Societé, il doit en outre, dans le meme rapport, rendre compte de l'activité de cette derniere, et faire ressortir les resultats

renseignements par branche d'activité.

En outre, il doit annexer a chaque bilan annuel, un tableau faisant apparaftre la situation des filiales ou participations.

En cas de participations croisées, dont 1'upe excéderait 10 %, la situation devra @tre régulariste conformément aux dispositions légales et réglementaires.

TITRE VIII

TRANSFORMATION - DISSOLUTION - LIQUIDATION - CONTESTATIONS

ARTICLE 47 - TRANSFORMATION

La Société peut se transformer en Société d'une autre forme si au moment de la transformation elle a au moins deux ans d'existence et si elle a

excrcices.

La decision ce transformation est prise sur le rapport des Commissaires aux comptes ; ce rapport atteste que l'actif net est au moins égal au capital social.

La transformation est soumise, le cas échéant, a 1'approbation des asseublées d'obligataires.

La decision de transformation est publiée conformément & la loi.

La transformation en Société en Nom Collectif nécessite l'accord de tous les associés ; en ce cas, les conditions fixées aux deux premiers alinéas du présent article ne sont pas exigées.

La transformation en Société en Commandite Simple ou en Société en Commandite par Actions est décidée dans les conditions prévues pour la modificatioo des statuts et avec l'accord de tous les associés qui accegtent d'etre associés commandités.

La transformation en Société a Responsabilite limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de cette forme.

ARTICLE 48 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait des pertes constatées dans les docuuents comptables, les capitaux propres de la societé deviennent inférieurs la moitié du capital social, le Conseil d'Administration est tenu, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre cette perte, de convoquer l'Assemblee Genérale Extraordinaire a i'effet de decider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.

Si la dissolution n'est pas prononcée, la Société est tenue, au plus tard, a la cloture du deuxieme exercice suivant celui au cours duquel la

dispositions de 1'article 8, $ 3 - IV, si l'opération a pour effet de ramener le capital social un montaot inférieur au minimum légal, de réduire son capital d'un mootant au moips égal a celui des pertes qui n'ont pu &tre iuputées sur les réserves, si, dans ce delai, les capitaux propres n'ont pas éte reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale a la moitié du capital social.

Dans les deux cas, la résolution adoptée par l'assemb]ée généiale est publiée conformément la loi.

A defaut de réunion de l'assemblée générale, comme dans le cas ou cette assemblée n'a pu delibérer valablement, sur dernicre convocation, tout interessé peut demanier en justice la dissolution de la Sociéte.

Cepepdant, dans tous les cas, le tribunal peut accorder a la Société un delai maximal de six mois pour régulariser la situation ; il ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, cette régularisation a eu lieu.

ARTICLE 49 DISSOLUTION - LIQUIDATION

I - La dissolution de la Société survient a l'expiration de sa durée

actionnaires, notamment en cas de perte de la moitié du capital social.

sept depuis plus d'un an, comme dans Je cas ou, a la suite de la réduction cu

prévues a 1'article 8, 5 3 - IV ci-dessus.

II - La Société est en liquidation des l'instant de sa dissolution survenue pour quelque cause que ce soit.

Sa dénouination sociale est suivie de la mention "Sociéte en liquidation".

La personnalité morale de la Société subsiste pour les besoins de la jiquication jusqu'a la cloture de celle-ci.

La dissolution de la Societe ne produit ses effets i'egard des

Commerce et des Sociétés.

l'acte &e nonination du liquidateur est publie par celui-ci conformément a ia loi.

La liquidation de la Société dissoute est effectuée confornement a la loi.

Sauf consentement unanime des actionnaires, la cession de tout ou partie de ]actif de la Societé en liquidation une personne ayant eu dans la Societé la qualité d'sdministrateur, de directeur général, de oembre du Conseil de Surveillance, de membre du Directoire, de Commissaire aux Comptes ou de Contrleur, ne peut avoir lieu qu'avec l'autorisation du Tribunal de Coumerce, le liquidateur et le Coamissaire aux Comptes ou le Contr8leur adment entendus.

La cession de tout ou partie de l'actif de la Sociéte en liquidation au liquidateur ou a ses employés ou a leurs conjoints, ascendants ou descendants est interdite.

L: ct3s:on globale de l'actif de 1a Socizté ou l'apport de l'actif a une autre société, notamment par voie de fusion, est autorisée aux conditions de quorum et ce majorité prévues pour les assemtlées extraordinaires.

Les associes sont convoqués en fin de liquidation pour statuer sur le compte definitif, sur le quitus de la gesticn du liquidateur et la decharge ce son mandat et pour constater la cloture de la liquidation.

A céiaut, tout associé peut cemander en justice la césignation d'un mandataire chargé de procéder a la convocaticn.

S1 l'assemblée de cloture ne peut gélibérer, ou si elle refuse d'approuver les comptes du iiquidateur, il est statué par gécision de justice E la demande de celui-ci ou de tout intéressé.

Apres extinction du passif et des frais de liquidation. Je produit

aciions de catégories différentes.

1 ARTICLE 5O - CONTESIATIONS

Toutes les contestations qui pourraient s'aleyer pengant la duree dé la societe ou de sa liquidation, soit entre les actioinaires, les

régulitremeot faites a ce domicile &lu, sans avoir &gard au domicile reel ; defaut d'election de domicile, les assignations ct significations seronl

le Tribunal de Grande Instance du sicge social.

ARTICLE S1 - FRAIS

Les frais, droits et honoraires des présentes et de leurs suites seront suppottés par la Societé, portts au compte de frais géneraux, et amortis dans la preuicre annte, el, en lout cas, avant toute distribution de benefices.

Les présents statuts ont été faits en autant d'originaux qu'i! est nécessaire,pour le dépôt d'un exemplaire au sitae social, et )'execution des diveises formalités requises.

Statuts mis a jour Le 08 Juin 2017