Acte du 22 septembre 2021

Début de l'acte

RCS : PARIS

Code greffe : 7501

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de PARIS atleste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2007 B 01575 Numero SIREN : 490 431 616

Nom ou dénomination : FB HOLDING

Ce depot a ete enregistré le 22/09/2021 sous le numero de depot 119894

OBD HOLDING Société par actions simplifiée au capital de 448 031,01 € Siêge social : 59, rue de Tocqueville 75017 Paris 490 431 616 RCS Paris

EXTRAIT DES DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE ACTE SOUS SIGNATURE PRIVEE CONSTATANT LES DECISIONS DU 15 SEPTEMBRE 2021 (CHANGEMENT DE DENOMINATION SOCIALE)

SECONDE DECISION Changement de dénomination sociale

L'Associé Unique décide de changer la dénomination sociale de la Société comme suit : FB HOLDING.

L'Associé Unique décide, en conséquence, de modifier la page de garde et l'alinéa 1 de l'article 2 (< Dénomination sociale >) des statuts de la Société comme suit et d'adopter article par article et dans leur entier les statuts ainsi modifiés :

Ancienne rédaction Nouvelle rédaction La dénomination de la Société est : OBD HOLDING La dénomination de la Société est : FB HOLDING

Pour extrait certifté conforme, Le Président BERTRANDCORP Representee par EURECGC Elle-méme représentée par Christophe Gaschin

FB HOLDING Société par actions simplifiée au capital de 448 031,01 euros Siége social : 59, rue de Tocqueville 75017 Paris 490 431 616 RCS Paris

STATUTS MIS A JOUR 15 septembre 2021

Certifiés.conformes, Le Président.

Bertrard goip.SAS Représentee parURL CGC Elle-meme représentée par Christophe Gaschin

STATUTS CONSTITUTIFS FB HOLDING SAS

TABLE DES MATIERES

TITRE I - CARACTERISTIQUES DE LA SOCIETE

ARTICLE 1. FORME DE LA SOCIETE ARTICLE 2. DENOMINATION SOCIALE. ARTICLE 3. SIEGE SOCIAL ARTICLE 4. OBJET SOCIAL ARTICLE 5. DUREE ... ARTICLE 6. COMPTES COURANTS. ARTICLE 7. CAPITAL SOCIAL ARTICLE 8. MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL ARTICLE 9. FORME DES ACTIONS . ARTICLE 10. DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS.. 10.1 Actions ordinaires... 10.2 Actions de Préférence 10.3 Dispositions communes à toutes les actions ARTICLE 11. TRANSFERT DES ACTIONS - LOCATION DES ACTIONS.

TITRE II - ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

ARTICLE 12. LE PRESIDENT.... 12.1 Nomination du Président et modalités d'exercice du mandat. 12.2 Pouvoirs du Président.. ARTiCLE 13. Directeur Général / Directeur Général Délégué...... 13.1 Nomination du Directeur Général ou Directeur Général Délégué et modalités d'exercice du mandat

13.2 Pouvoirs du Directeur Général / Directeur Général Délégué ARTICLE 14. REPRESENTATION SOCIALE....

TITRE III DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

ARTICLE 15. MODALITES D'ADOPTION DES DECISIONS COLLECTIVES 15.1 Cas de la Société avec un associé unique .... 15.2 Domaine réservé aux décisions collectives 15.3 Quorum et majorité.... 10 Participation aux décisions - Vote.. 10 15.4 15.5 Modalités de consultation des associés .. 10 15.6 Constatation des décisions collectives . 11 15.7 Information des associés ..... 12

TITRE IV - CONVENTIONS RÉGLEMENTéES - COMMISSAIRES AUX COMPTES - 12 COMPTES ANNUELS REPARTITION DU BENEFICE -.. EXERCICE SOCIAL - DISSOLUTION/LIQUIDATION - CAPITAUX PROPRES - CONTESTATION.

ARTICLE 16. CONVENTIONS REGLEMENTEES. 12 ARTICLE 17. COMMISSAIRES AUX COMPTES .12 ARTICLE 18. INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS ARTICLE 19. FIXATION, AFFECTATION ET RÉPARTITION DU RÉSULTAT. 13 ARTICLE 20. EXERCICE SOCIAL 14 ARTICLE 21.. CAPITAUX PROPRES.. ARTICLE 22. DISSOLUTION 14 LIQUIDATION ARTICLE 23. CONTESTATION

TITRE I - CARACTERISTIQUES DE LA SOCIETE

ARTICLE 1. FORME DE LA SOCIETE

1l est formé une société par actions simplifiée (la < Société >), régie par les articles L. 227-1 et suivants du Code de commerce ainsi que par toute loi ou décret ultérieur qui peut venir modifier, compléter ou remplacer ces dispositions, et par les présents statuts.

Elle fonctionne indifféremment sous la mérne forme avec un ou plusieurs associés.

Lorsque la Société ne comporte qu'un seul associé, celui-ci est dénommé < associé unique >. Il exerce les pouvoirs dévolus aux associés, le terme < collectivité des associés > désignant indifféremment l'associé unique ou les associés.

La Société peut émettre touts titres financiers au sens de l'article L. 211-2 du Code monétaire et financier, donnant accés au capital ou à l'attribution de titres de créances, dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 2. DENOMINATION SOCIALE

La dénomination de la Société est : FB HOLDING

Sur tous actes ou tous documents émanant de la Société et destinés aux tiers doit figurer l'indication de la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots : < société par actions simplifiée > ou des initiales < S.A.S. > et de l'énonciation du capital social.

ARTICLE 3. SIEGE SOCIAL

Le siége social est fixé au : 59, rue de Tocqueville 75017 Paris

Il peut étre transféré partout en France par décision du Président, lequel est habilité à modifier les statuts en conséquence.

ARTICLE 4. OBJET SOCIAL

La Société a pour objet tant en France qu'a l'étranger :

la prise de tous intéréts et de toutes participations minoritaires ou majoritaires, par tous moyens et quel qu'en soit la nature juridique ou l'objet (en ce compris, notamment par voie d'apports souscriptions, achats d'actions, d'obligations ou tous autres droits sociaux tels que parts, titres financiers et autres droits), pour compte propre, dans toutes sociétés, entités, entreprises, affaires, fonds, biens mobiliers ou immobiliers, directement ou par l'intermédiaire de toute société ou entité juridique ; la propriété, l'administration, la gestion, le contrle, la mise en valeur, la prise ou mise en jouissance, la vente et d'une maniére générale l'aliénation, pour compte propre, de ces intéréts ou participations ;

le conseil et la formation en direction d'entreprises ainsi que l'assistance et l'exécution de toutes prestations principalement dans le domaine financier, administratif, informatique, technique, de marketing ou de gestion ;

et généralement toutes opérations financiéres, commerciales, industrielles, immobilieres et mobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement, en totalité ou en partie, à l'un des objets spécifiés ci-dessus ou à tout objet similaire ou connexe de nature à favoriser l'extension ou le développement du patrimoine social.

ARTICLE 5. DUREE

La durée de la Société est fixée à 99 ans à compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

ARTICLE 6. COMPTES COURANTS

Les associés peuvent, dans le respect de la réglementation en vigueur, mettre à la disposition de la Société toutes sommes dont celle-ci peut avoir besoin sous forme d'avances en < compte courants >.

Les conditions et modalités de ces avances, et notamment leur rémunération et les conditions de retrait sont déterminées d'accord commun entre l'associé concerné et l'organe dirigeant.

ARTICLE 7. CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de quatre cent quarante-huit mille trente-et-un euros et un centime (448 031,01 €).

Il est divisé en quatre-vingt-quinze mille (95 529) actions ordinaires de quatre euros et soixante-neuf centimes (4,69 £) de valeur nominale chacune, entiérement libérées et toutes de méme catégorie.

ARTICLE 8. MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

1° Le capital ne peut étre augmenté ou réduit que par une décision collective des associés statuant, le cas échéant, sur le rapport du Président.

Le capital social peut étre augmenté soit par émission d'actions ordinaires ou de préférence, soit par majoration du montant nominal des titres de capital existants.

Il peut également étre augmenté par l'exercice des droits attachés notamment à des valeurs mobiliéres donnant accés au capital, dans les conditions prévues par la loi.

Les titres de capital nouveaux sont émis soit & leur montant nominal, soit à ce montant majoré d'une prime d'émission. Ils sont libérés soit par apport en numéraire y compris par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, soit par apport en nature, soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, soit en conséquence d'une fusion ou d'une scission. Ils peuvent aussi étre libérés consécutivement à l'exercice d'un droit attaché notarnment à des valeurs mobiliéres donnant accés au capital comprenant, le cas échéant, le versement des sommes correspondantes.

La Société peut également émettre des actions en rémunération des apports en industrie qui lui sont effectués. Ces actions sont émises sans valeur nominale et ne sont pas prises en compte pour la formation du capital social. Sous réserve des éventuelles actions de préférence bénéficiant de droits spécifiques, les actians représentatives d'apports en industrie disposent des mémes droits que les autres actions émises par la Société et notamment le droit de participer aux décisions collectives et de percevoir des dividendes. Les actions représentatives d'apports en industrie sont attribuées à titre personnel. Elles ne peuvent étre cédées et sont annules en cas de décés de leur titulaire comme en cas de cessation des prestations dues par ledit titulaire. La valeur de ces actions sera évaluée annuellement & compter de leur émission, dans les conditions précisées à l'article L. 225-8 du Code de commerce.

2° Les associés peuvent déléguer au Président, au Directeur Général ou au Directeur Général Délégué les pouvoirs nécessaires à l'effet de réaliser ou de décider, dans les conditions et délais prévus par la loi, l'augmentation ou la réduction du capital.

3° En cas d'augmentation du capital en numéraire ou d'émission de valeurs mobiliéres donnant accés au capital ou donnant droit a l'attribution de titres de créances, les associés ont, sauf stipulations contraires éventuelles des présents statuts concernant les actions de préférence sans droit de vote, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence à la souscription des nouveaux titres émis. Toutefois, les associés peuvent renoncer à titre individuel à leur droit préférentiel de souscription et la décision d'augmentation du capital peut supprimer ce droit préférentiel dans les conditions prévues par la loi.

4° Les actions nouvelles de numéraire doivent obligatoirement étre libérées lors de la souscription de la quotité du nominal (ou du pair) prévue par la loi et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.

ARTICLE 9. FORME DES ACTIONS

Les actions émises par la Société revétent obligatoirement la forme nominative. Les actions sont inscrites en comptes individuels dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions Iégislatives et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 10. DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

10.1 Actions ordinaires

1° Chaque action ordinaire donne droit dans les bénéfices, dans l'actif social et dans le boni de liquidation à une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.

2° A chaque action ordinaire est attaché un droit de vote.

10.2 Actions de Préférence

Il peut étre créé des actions de préférence par conversion d'action(s) existante(s) ou par émission d'action(s) nouvelle(s), avec ou sans droit de vote, assorties de droits particuliers de toute nature, à titre temporaire ou permanent, dans les conditions de l'article L. 228-11 du Code de commerce.

10.3 Dispositions communes à toutes les actions

Les associés ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leurs apports.

Sauf stipulations contraires aux termes des présents statuts ou droit de préférence attribué personnellement a un associé, les droits et obligations suivent l'action quel qu'en soit le titulaire

La cession comprend tous les dividendes échus et non payés et à échoir, ainsi éventuellement que la part dans les fonds de réserve, sauf stipulations contraires notifiées à la Société.

La propriété ou l'attribut d'un droit de propriété d'une action ou de tout titre émis par la Société entraine, ipso facto, l'approbation par le titulaire des statuts ainsi que des décisions collectives des associés prises selon les régles prévues par la loi et les statuts, avant ou aprés l'acquisition de la propriété des actions ou des titres.

ARTICLE 11. TRANSFERT DES ACTIONS - LOCATION DES ACTIONS

1° Le transfert d'actions s'effectue conformément a la loi.

Le transfert des actions s'opére à l'égard de la Société et des tiers par un virement du compte du cédant au compte du cessionnaire, sur production d'un ordre de mouvement.

Ce mouvement est inscrit sur un registre tenu chronologiquement.

S

La Société est tenue de procéder à cette inscription dés réception de l'ordre de mouvement qui vaut notification au sens de l'article R. 228-10 du code de commerce.

L'ordre de mouvement établi sur un formulaire fourni ou agréé par la Société est signé par le cédant ou son mandataire.

Les actions sont librement cessibles.

2° La location d'actions est interdite.

TITRE II - ADMINISTRATION DE LA $OCIETE

ARTICLE 12. LE PRESIDENT

12.1 Nomination du Président et modalités d'exercice du mandat

La Société est représentée, dirigée et administrée par un Président, personne physique ou morale, associé ou non, qui peut étre assisté d'un ou plusieurs Directeurs Généraux ou Directeurs Généraux Délégués.

Le Président est désigné par décision collective des associés.

Le Président personne morale est représenté par son représentant légal ou toute autre personne physique spécialement habilitée à le représenter. Lorsqu'une personne morale est nommée Président, ses représentants sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient Président en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

Le Président est désigné pour une durée déterminée ou non par la collectivité des associés qui fixe son éventuelle rémunération.

Le Président peut démissionner de son mandat, à charge pour lui d'en informer par écrit la collectivité des associés qui aura à statuer sur le remplacement du Président démissionnaire dans les conditions de majorité prévues a l'article 15.3 ci-aprés.

Le Président peut etre révoqué à tout moment, sans qu'il soit besoin d'un juste motif, par décision collective des associés prise à la majorité prévue a l'article 15.3 ci-aprés. Le mandat du Président prend également fin de plein droit par la nomination du ou des liquidateurs. Cette révocation ou fin du mandat n'ouvre droit à aucune indemnisation.

La rémunération éventuelle du Président pour l'exercice de ses fonctions est fixée dans la décision de nomination ou toute décision ultérieure, sauf pour la rémunération qui résulte le cas échéant de son contrat de travail. En cas de rémunération au titre du mandat, celle-ci peut étre fixe, proportionnelle ou mixte. Il a droit, en outre, au remboursement de ses frais de représentation et de déplacements dans le cadre et pour le besoin de l'exercice de ses fonctions, sur présentation des justificatifs adéquats.

Sauf lorsqu'elle est décidée par la collectivité des associés, l'attribution et la modification de la rémunération du Président constitue une convention réglementée sournise à la procédure prévue à l'article 16 des statuts.

Lorsque les conditions en sont remplies, les associés peuvent autoriser la Société à conclure un contrat de travail avec le Président. L'attribution d'un contrat de travail au dirigeant en fonction ainsi que les modifications apportées au contrat de travail en cours de mandat constituent des conventions réglementées soumises a la procédure prévue a l'article 16 des statuts.

12.2 Pouvoirs du Président

Dans les rapports avec les tiers, le Président représente la Société et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la Société dans la limite de son objet social et des pouvoirs que la loi ou les présents statuts attribuent à la collectivité des associés.

La Société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet, ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne suffisant pas a constituer cette preuve.

A l'égard de la Société, les pouvoirs du Président peuvent étre soumis à d'autres limitations de pouvoirs, statutaires ou non, ces limitations n'étant pas opposables aux tiers.

Le Président a la qualité pour décider ou autoriser l'émission d'obligations et pour décider tout acompte sur dividendes.

Le Président peut, sous sa responsabilité, donner toutes délégations de pouvoirs à tout tiers pour un ou plusieurs objets déterminés sauf à prendre toutes mesures nécessaires pour le respect des dispositions prévues dans les présents statuts.

ARTICLE 13. Directeur Général / Directeur Général Délégué

13.1 Nomination du Directeur Général ou Directeur Général Délégué et modalités d'exercice du mandat

Les Directeurs Généraux ou Directeurs Généraux Délégués de la Société sont désignés par décision collective des associés statuant dans les conditions de majorité prévues à l'article 15.3 des présents statuts.

Le Directeur Général ou Directeur Général Délégué est soumis aux mémes conditions et obligations, et encourt la méme responsabilité que le Président.

La durée des fonctions du Directeur Général ou Directeur Général Délégué est fixée dans la décision de nomination, pour une durée déterminée ou non. En cas de durée déterminée, celle-ci peut étre renouvelée une ou plusieurs fois par décision de la collectivité des associés.

La cessation des fonctions du Président ne met pas fin aux mandats des Directeurs Généraux et/ou Directeurs Généraux Délégués, sauf décision contraire de ia collectivité des associés.

Le Directeur Général ou Directeur Général Délégué peut démissionner de son mandat, à charge pour lui d'en informer la collectivité des associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. La démission du Directeur Général ou Directeur Général Délégué prend effet à l'issue d'un délai de trois (3) mois a compter de la réception de sa démission par la collectivité des associés, étant précisé que la collectivité des associés peut réduire ce délai.

Le Directeur Général ou Directeur Général Délégué peut étre révoqué à tout moment et sans qu'un motif soit nécessaire, par décision collective des associés statuant dans les conditions de majorité prévues à l'article 15.3 des présents statuts. Le mandat des Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués prend fin de plein droit par la nomination du ou des liquidateurs. La révocation des fonctions de Directeur Général ou Directeur Général Délégué ou la fin de son mandat n'ouvre droit à aucune indemnité sauf indemnité particuliére expressément prévue dans la décision de la collectivité des associés fixant la rémunération éventuelle du Directeur Général ou Directeur Général Délégué et dans la limite de ce qui a été adopté par la collectivité des associés.

La rémunération éventuelle du Directeur Général ou Directeur Général Délégué pour l'exercice de ses fonctions est fixée dans la décision de nomination ou toute décision ultérieure, sauf pour la rémunération qui résulte le cas échéant de son contrat de travail. En cas de rémunération au titre du mandat, celle-ci peut étre fixe, proportionnelle ou mixte. Il a droit, en outre, au remboursement de ses frais de représentation et de déplacements dans le cadre et pour le besoin de l'exercice de ses fonctions, sur présentation des justificatifs adéquats.

Sauf lorsqu'elle est décidée par la collectivité des associés, l'attribution et la modification de la rémunération du Directeur Général ou Directeur Général Délégué constitue une convention réglementée soumise à la procédure prévue à l'article 16 des statuts.

Lorsque les conditions en sont remplies, les associés peuvent autoriser la Société à conclure un contrat de travail avec le Directeur Général ou Directeur Général Délégué. L'attribution d'un contrat de travail au dirigeant en fonction ainsi que les modifications apportées au contrat de travail en cours en cours de mandat constituent des conventions réglementées soumises à la procédure prévue à l'article 16 des statuts.

13.2 Pouvoirs du Directeur Général / Directeur Général Délégué

Le Directeur Général ou Directeur Général Délégué a pour mission d'assister le Président dans l'exercice de sa mission.

Sauf limitation fixée par les présents statuts ou par la décision de nomination ou une décision ultérieure, le Directeur Général ou Directeur Général Délégué dispose, à l'égard des tiers, des mémes pouvoirs que le Président. A l'égard de la Société, le Directeur Général ou Directeur Général Délégué est soumis aux mémes limitations de pouvoirs, statutaires ou non, que le Président, ces limitations n'étant pas opposables aux tiers.

En conséquence, sauf stipulation expresse contraire aux termes des présents statuts ou aux termes de la décision de nomination ou une décision ultérieure, toute référence au Président dans les présents statuts désigne indifféremment le Président, le Directeur Général ou le Directeur Général Délégué.

Le Directeur Général ou Directeur Général Délégué peut, sous sa responsabilité, donner toutes délégations de pouvoirs à tout tiers pour un ou plusieurs objets déterminés sauf à prendre toutes mesures nécessaires pour le respect des stipulations prévues dans les présents statuts.

La Société est engagée méme par les actes du Directeur Général ou Directeur Général Délégué qui ne relévent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet, ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne suffisant pas à constituer cette preuve.

ARTICLE 14. REPRESENTATION SOCIALE

Les délégués du Comité d'entreprise/Comité social et économique exercent les droits prévus par l'article L. 2312-77 du Code du travail auprés du Président. Le Comité d'entreprise/Comité social et économique doit étre informé des décisions collectives dans les mémes conditions que le ou les associés.

Le cas échéant, les demandes d'inscription des projets de décisions présentés par le Comité d'entreprise/Comité social et économique doivent étre adressées par un représentant du Comité d'entreprise/Comité social et économique au Président. Ces demandes qui sont accompagnées du texte des projets de décisions peuvent étre envoyées par tous moyens écrits.

Elles doivent étre recues au siége social trois (3) jours calendaires au moins avant la date fixée pour la décision des associés. Le Président accuse réception de ces demandes dans les deux (2) jours calendaires de leur réception.

TITRE II - DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

ARTICLE 15. MODALITES D'ADOPTION DES DECISIONS COLLECTIVES

15.1 Cas de la Société avec un associé unique

L'associé unique exerce les pouvoirs dévolus à la collectivité des associés par la loi et les présents statuts lorsqu'une prise de décision collective est requise. Les modalités de consultation de la collectivité des associés prévues a l'article 15.5 ne sont pas applicables a l'associé unique qui se prononce sous forme de décisions unilatérales dans tous les cas ou une décision collective des associés est requise.

S'il n'exerce pas lui-méme les fonctions de Président, l'associé unique peut prendre ses décisions d'office ou sur demande du Président, le cas échéant au cours d'une réunion entre eux, au siége social ou en tout autre lieu. Lorsque les décisions sont prises d'office par l'associé unique, celles-ci ne seront opposables à la Société qu'à compter du moment ou le Président en aura eu communication pour les insérer dans le registre des décisions. Lorsque les décisions sont prises sur demande du Président, cette demande sera accompagnée de tous documents nécessaires à l'information de l'associé unique, et ce dans un délai suffisant pour qu'il soit en mesure d'en prendre connaissance, les examiner et prendre conseil.

Lorsque les prescriptions légales et réglementaires prévoient l'établissement d'un rapport par le Commissaire aux comptes préalablement aux décisions de l'associé unique, ce dernier ou le Président devra informer le Commissaire aux comptes en temps utile des décisions prévues afin qu'il soit en mesure d'accomplir sa mission.

Conformément aux dispositions de l'article L. 227-9 du Code de commerce, l'associé unique approuve les comptes, sur rapport du Commissaire aux comptes, dans les six (6) mois qui suivent la fin de l'exercice.

L'associé unique doit prendre ses décisions personnellement et ne peut pas déléguer ses pouvoirs à un tiers. Ses décisions sont constatées par des procés-verbaux signés par l'associé unique répertoriés dans un registre tel que précisé à l'article 15.6.

15.2 Domaine réservé aux décisions collectives

Les pouvoirs qui sont dévolus à l'associé unique dans le cadre de la Société unipersonnelle sont exercés par la collectivité des associés lorsque celle-ci perd son caractére unipersonnel. Sauf

stipulation contraire des présents statuts et sans préjudice de la faculté pour les associés de déléguer leur compétence ou leurs pouvoirs conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, les décisions suivantes doivent étre prises par la collectivité des associés :

(i} modification du capital social de la Société, immédiatement ou à terme, telle qu'augmentation de capital (y compris par incorporation de réserves ou de primes), émission de valeurs mobiliéres donnant accés immédiatement ou à terme au capital et/ou aux droits de vote amortissement et réduction (sous réserve des éventuelles délégations qu'elle pourrait consentir, dans les conditions prévues par la loi) ;

(ii) nomination, révocation et fixation de la rémunération du Président ; (ii) nomination, révocation et fixation de la rémunération des Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués :

(iv) nomination et révocation du ou des Commissaires aux comptes titulaires et, le cas échéant, suppléants ; {v approbation des conventions visées à l'article 16 ; (vi) approbation des comptes annuels, affectation du résultat et distribution de dividendes ou de réserves, ou toutes autres distributions aux associés en numéraire et/ou en titres ; (vii sans préjudice des dispositions des articles L. 236-11 et L. 236-11-1 du code de commerce fusion, scission, apports de toute nature, et dissolution de la Société avec ou sans liquidation légale ou conventionnelle ; (viii) transformation en une société d'une autre forme ; (ix) prorogation de la durée de la Société ;

(x) nomination du liquidateur et toutes décisions relatives aux opérations de liquidation de la Société : (xi) toute autre décision entrainant la modification des statuts de la Société (sauf s'agissant du transfert du siége social qui peut également étre prise par le Président) ou dont la loi prévoit qu'elle est de la compétence des associés.

15.3 Quorum et majorité

Les décisions collectives ne peuvent étre prises qu'en présence d'un ou plusieurs associés représentant 50 % au moins du capital et des droits de vote de la Société.

Les décisions collectives sont prises à la majorité des voix des associés présents ou représentés, sauf en ce qui concerne celles qui résultent du consentement de tous les associés exprimé dans un acte et celles qui, selon la loi ou les statuts, doivent etre prises impérativement a l'unanimité.

15.4 Participation aux décisions - Vote

Les associés ont le droit d'assister et de participer aux décisions collectives et, sous réserve de l'existence d'éventuelles catégories d'actions ou d'actions de préférence, disposent d'un nombre de voix égal à celui des actions qu'ils possédent.

Les associés peuvent se faire représenter, pour la prise des décisions collectives, par toute personne de leur choix, associée ou non, laquelle doit justifier de son mandat en le communiquant au Président. Les mandats peuvent étre donnés par tout moyen écrit et notamment, par télécopie. Le nombre de pouvoirs dont peut disposer un associé est illimité.

Tous moyens de communication écrits peuvent étre utilisés (écrit, e-mail, lettre ou fax) pour l'expression du vote, sauf pour les décisions prises par acte sous signature privée pour lesquelles tous les associés doivent signer l'acte.

Le vote transmis par chacun des associés est définitif. Tout associé qui s'abstient d'émettre un vote sur une décision ou ne transmet pas son vote dans les délais indiqués ci-dessous en cas de consultation écrite, est réputé avoir émis un vote négatif sur la décision proposée.

15.5 Modalités de consultation des associés

Les décisions collectives des associés sont prises aussi souvent que l'intérét de la Société l'exige, à l'initiative du Président ou, s'il en a été désigné un, du Commissaire aux comptes titulaire. Le Commissaire aux comptes titulaire ne pourra consulter la collectivité des associés qu'aprés avoir vainement demandé au Président d'organiser une consultation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Les décisions collectives des associés peuvent étre prises à l'initiative d'un ou plusieurs associés disposant de la majorité des droits de vote.

Pendant ia période de liquidation de la Société, les décisions collectives sont prises sur convocation ou à l'initiative du liguidateur.

Au choix de l'initiateur de la consultation, les décisions des associés sont prises (a) en assemblée réunie au besoin par visioconférence, conférence téléphonique ou tous autres moyens de télécommunication permettant leur identification, (b) par consultation écrite ou (c) par acte sous signature privée signé par tous les associés.

10

(a) Consultation en assemblée

Les associés, le Commissaire aux comptes titulaire, s'il en a été désigné un, et le Président, s'il n'est

(courrier postal, télécopie, courrier électronique, remise en main propre) cinq (5) jours au moins avant la date prévue de l'assemblée, avec indication du jour, de l'heure, du lieu et, le cas échéant, les modalités d'accés en cas d'assemblée réunie par visioconférence ou des moyens de télécommunication permettant l'identification des associés, ainsi que l'ordre du jour de la réunion.

En cas d'assemblée, la réunion peut avoir lieu en tout lieu, en France ou à l'étranger, tel que précisé par l'initiateur de la consultation.

Cette période de cinq (5) jours peut étre réduite ou supprimée, et l'exigence d'une notification écrite peut etre supprimée, avec l'accord de tous les associés, qui résultera en particulier (sans préjudice des exigences légales ou réglementaires) de la participation de tous les associés à la consultation.

Dés la convocation, le texte des projets de décisions proposées et tous documents visés à l'article 15.7 des présents statuts, ainsi que ceux expressément prévus par la loi, sont tenus à la disposition des intéressés au siége social et leurs sont communiqués avec la convocation.

Tous les documents devant étre envoyés en prévision d'une consultation en assemblée des associés peuvent également étre adressés par tout moyen écrit ou électronique.

Comme indiqué ci-dessus, les assemblées peuvent étre tenues par visioconférence ou par tous autres moyens de télécommunication permettant l'identification des participants et teur participation effective, les associés participant étant alors réputés présents pour le calcul de la majorité.

L'assemblée est présidée par le Président. En son absence, elle est présidée par un Directeur Général ou un Directeur Général Délégué ou, en leur absence, les associés élisent eux-mémes le président de séance.

(b) Consultation écrite

En cas de consultation écrite, l'auteur de la consultation communique par tous moyens écrits (courrier postal, télécopie, courrier électronique, remise en main propre) à tous les associés et au Commissaire aux comptes titulaire, s'il en a été désigné un, ainsi qu'au Président s'il n'est pas l'auteur de la consultation, l'ordre du jour de la consultation.

Dés la communication de l'ordre du jour de la consultation écrite, le texte des projets de décisions et tous documents visés à l'article 15.7 des présents statuts, ainsi que ceux expressément prévus par la loi, sont tenus à la disposition des intéressés au siége social de la Société.

Les associés disposent d'un délai de cinq (5) jours à compter de la communication de l'ordre du jour pour émettre leur vote, lequel peut étre émis par tous moyens écrits (courrier postal, télécopie, courrier électronique, remise en main propre) et pour communiquer leur vote au Président.

(c) Consultation par acte sous sianature privée

L'auteur de la consultation peut également consulter les associés par acte sous signature privée. Dans ce cas, la décision de la cotlectivité des associés résultera de la signature par tous les associés d'un procés-verbal, aucune autre formalité ne sera requise.

15.6 Constatation des décisions collectives

Les décisions collectives sont constatées par écrit dans des procés-verbaux établis et signés par le Président, sauf lorsque la consultation a lieu par acte sous signature privée conformément à l'article 15.5 (c). En cas de pluralité d'associés, une feuille de présence sera établie, certifiée conforme par le Président et annexée au procés-verbal.

Les copies et extraits des procés-verbaux sont valablement certifiés conformes à l'original par le Président, un Directeur Général ou un Directeur Général Délégué.

Aux procés-verbaux, doivent étre annexés les pouvoirs des associés dans le cas oû ils ne sont pas représentés par leur représentant légal.

Ces procés-verbaux sont consignés dans un registre spécial, coté et paraphé.

15.7 Information des associés

Pour toutes les décisions collectives des associés ou les dispositions légales imposent que le Président et/ou le(s) Commissaire(s) aux comptes (le cas échéant) établissent un ou plusieurs rapport(s), le Président devra mettre à la disposition des associés au siége social de la Société, au plus tard le jour de l'envoi de la convocation en cas de consultation en assemblée, ou de la communication de l'ordre du jour en cas de consultation écrite, les projets de décisions ainsi que les rapports du Président et des Commissaires aux comptes (le cas échéant).

Les associés peuvent & tout moment pendant les heures d'ouverture, sous réserve de ne pas entraver la bonne marche de la Société, consulter au siége social de la Société (i) les comptes annuels et (ii) les rapports de gestion du Président et les rapports du ou des Commissaires aux comptes, le cas échéant.

TITRE IV - CONVENTIONS RÉGLEMENTÉES - COMMISSAIRES AUX COMPTES COMPTES ANNUELS REPARTITION DU BENEFICE - EXERCICE SOCIAL - DISSOLUTION/LIQUIDATION - CAPITAUX PROPRES - CONTESTATION

ARTICLE 16. CONVENTIONS REGLEMENTEES

En application des dispositions de l'article L. 227-10 du Code de commercé, le Commissaire aux comptes, s'il en est désigné un, ou à défaut le Président, présente aux associés appelés à statuer sur les comptes du dernier exercice clos, un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10% ou, s'il s'agit d'une société associée, la société la contrôlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce.

Les associés statuent chaque année sur ce rapport lors de la consultation annuelle sur les comptes sociaux de l'exercice écoulé.

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, à charge pour la personne intéressée d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.

Il est interdit à des personnes autres que les personnes morales de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la Société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle leur engagement envers les tiers. La méme interdiction s'applique aux dirigeants de la personne morale, chargés de diriger la Société.

Par exception à ce qui précéde, lorsque la Société ne comprend qu'un seul associé, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et l'un de ses dirigeants, son associé unique ou, s'il s'agit d'une société actionnaire, la société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce.

ARTICLE 17. COMMISSAIRES AUX COMPTES

La Société est soumise au contrle d'un ou plusieurs Commissaires aux comptes conformément aux prescriptions légales.

12

Le cas échéant, le ou les Commissaire(s) aux comptes est (sont) convoqué(s) par tous moyens de communication écrit cinq (5) jours au moins avant toute décision prise en assemblée générale nécessitant son intervention. Pour les autres décisions, quel qu'en soit le mode de consultation, le ou le(s) Commissaire(s) aux comptes (sont) informé(s) dans les mémes délais et sous la méme forme que la collectivité des associés ou l'associé unique.

ARTICLE 18. INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

Il est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales, conformément à la loi.

A la clôture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire de divers éléments de l'actif et du passif existant à cette date.

Le Président dresse également le bilan décrivant les éléments actifs et passifs et faisant apparaitre de facon distincte les capitaux propres, le compte de résultat récapitulant les produits et les charges de l'exercice, ainsi que, le cas échéant, l'annexe complétant et commentant l'information donnée par le bilan et le compte de résultat.

Le Président établit le rapport de gestion conformément aux dispositions légales et réglementaires appficables.

Dans les six (6) mois de la clôture de l'exercice, les associés doivent statuer par décision collective sur les cornptes annuels, au vu du rapport de gestion.

Lorsque des comptes consolidés sont établis, ils sont présentés avec le rapport de gestion du groupe.

Lorsque la Société ne compte qu'un seul associé, le rapport de gestion, les comptes annuels et le cas échéant les comptes consolidés sont obligatoirement arrétés par le seul Président, conformément aux dispositions légales applicables.

ARTICLE 19. FIXATION, AFFECTATION ET RéPARTITION DU RéSULTAT

Aprés approbation des comptes et constatation de l'existence d'un bénéfice distribuable, les associés décident d'inscrire celui-ci à un ou plusieurs postes de réserves dont ils réglent l'affectation et l'emploi, de le porter à nouveau ou, déduction faite des pertes antérieures ainsi que des sommes à porter en réserve en application de la loi ou des présents statuts, de le distribuer, aprés prise en compte le cas échéant de tout acompte sur dividendes qui aurait été versé au titre de l'exercice considéré.

La collectivité des associés peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur le report à nouveau bénéficiaire ou sur les réserves dont elle a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels ces prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

La part de chaque associé dans les bénéfices et sa contribution aux pertes sont proportionnelles à sa quotité dans le capital, sans préjudice de tout droit particulier attaché a toute action de préférence. En présence d'un associé unique, les dividendes sont attribués, aprés décision en ce sens, dans leur intégralité a cet associé.

La collectivité des associés peut accorder aux associés pour tout ou partie du dividende mis en distribution, une option entre ie paiement du dividende en numéraire ou en actions. La décision de la collectivité des associés ou, à défaut, le Président, fixe les modalités de paiement des dividendes.

La mise en paiement des dividendes en numéraire doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf (9) mois aprés la clture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice.

13

Aucune répétition de dividende ne peut étre exigée des associés sauf lorsque la distribution a été effectuée en violation des dispositions légales et que la Société établit que les bénéficiaires avaient connaissance du caractére irrégulier de cette distribution au moment de celle-ci ou ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances.

Les dividendes non réclamés dans les cinq (5) ans de leur mise en paiement sont prescrits.

ARTICLE 20. EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Par exception, le premier exercice social débutera à compter de la constitution de la Société au registre du commerce et des sociétés et prendra fin le 31 décembre 2019.

ARTICLE 21. CAPITAUX PROPRES

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, le montant des capitaux propres de la Société devient inférieur à la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre (4) mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de consulter la collectivité des associés à l'effet de décider, s'il y a lieu de prononcer la dissolution de la Société. Si ta dissolution est rejetée, la Société est tenue, au plus tard à la clture du deuxiéme exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue, et, sous réserve des dispositions relatives au montant minimum du capital, de réduire son capital d'un montant au moins égal à celui des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pu étre reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale à la moitié du capital.

Que la dissolution soit ou non décidée, la décision adoptée par la collectivité des associés est publiée dans un journal habilité à recevoir les annonces légales dans le département du siége social, déposée au Greffe du Tribunal de commerce du lieu du siége social, et inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés.

A défaut pour le Président ou le Commissaire aux comptes de provoquer une décision, ou si la collectivité des associés n'a pu valablement délibérer, tout intéressé peut demander au Tribunal de commerce la dissolution de la Société. Il en est de méme si les stipulations du deuxiéme alinéa ci- dessus n'ont pas été appliquées. Dans tous les cas, le Tribunal peut accorder un délai maximal de six (6) mois pour régulariser la situation. Il ne peut prononcer la dissolution si, au jour o il statue sur le fond, cette régularisation a eu lieu.

ARTICLE 22. DISSOLUTION - LIQUIDATION

La Société est dissoute dans les cas prévus par la loi ou en cas de dissolution anticipée décidée par décision collective des associés.

La décision collective des associés qui constate ou décide la dissolution nomme un ou plusieurs liquidateurs.

Le liquidateur, ou chacun d'eux s'ils sont plusieurs, représente la Société. li dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif méme à l'amiable. il est habilité à payer les créanciers sociaux et a répartir le solde disponible entre les associés.

Les associés peuvent autoriser le liquidateur à continuer les affaires sociales en cours et à en engager de nouvelles pour les seuls besoins de la liquidation.

Le produit net de la liquidation, aprés apurement du passif, est employé au remboursement intégral du capital libéré et non amorti des actions.

Le surplus, s'il en existe, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre d'actions de chacun d'eux.

Les pertes, s'il en existe, sont supportées par les associés jusqu'a concurrence du montant de leurs apports.

Si toutes les actions sont réunies en une seule main, la dissolution de la Société entraine, lorsque l'associé unique est une personne morale, la transmission universelle du patrimoine à l'associé unique, sans qu'il y ait lieu à liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.

ARTICLE 23. CONTESTATION

soit entre la Société et les associés ou les dirigeants, soit entre les associés eux-mémes, concernant les affaires sociales, l'interprétation ou l'exécution des statuts, sont soumises à la compétence du Tribunal de commerce du lieu du siége social.

15