Acte du 9 juillet 2013

Début de l'acte

RCS : LIMOGES Code qreffe : 8701

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de LIMOGES atteste l'exactitude des informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 2004 B 00195

Numero SIREN : 453 102 717

Nom ou denomination : POLYCLINIQUE DE LIMOGES

Ce depot a ete enregistre le 09/07/2013 sous le numero de dépot 196s

POLYCLINIQUE DE LIMOGES

Société par actions simplifiée au capital de 10 900 000 euros

Siege social : 18, rue du Général Catroux - 87000 Limoges

453 102 717 RCS Limoges

Statuts

Certifiés conformes

Le Président

704449

TITRE 1

FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

ARTICLE 1 - FORME

La société Clinique Francois Chénieux (la < Société >) a été constituée sous la forme d'une société anonyme à directoire et conseil de surveillance. Par décisions de l'actionnaire unique en date du 30 mai 2012, il a été décidé de transformer la Société en société par actions simplifiée régie par les présents statuts, par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur applicables aux sociétés par actions simplifiées, et le cas échéant par celles applicables aux sociétés anonymes dans la mesure ou elles sont compatibles avec les régles particulieres régissant les sociétés par actions simplifiées.

La Société fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés.

La Société ne peut procéder a une offre au public de titres financiers ou a l'admission aux négociations sur un marché réglementé de ses actions. Elle peut néanmoins procéder aux offres définies aux 2 et 3 du I et au II de l'article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.

ARTICLE 2 - OBJET SOCIAL

La Société a pour objet :

la création, la propriété, la location, l'organisation et l'exploitation de tout établissement de santé à usage de clinique pour des disciplines de court et moyen séjour ;

la participation de la Société, par tous moyens, dans toutes opérations pouvant se rapporter a son objet par voie de création de sociétés nouvelles, de souscriptions ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement ;

et généralement toutes opérations financieres, commerciales, industrielles, mobilieres et immobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet ci-dessus ou à tous objets similaires ou connexes, de nature a favoriser son développement ou son extension.

ARTICLE 3 - DENOMINATION SOCIALE

La dénomination sociale de la Société est :

POLYCLINIQUE DE LIMOGES.

Les actes et documents émanant de ia Société et destinés aux tiers, notamment les lettres, factures,

annonces et publications diverses, doivent indiquer la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots "Société par actions simplifiée" ou des initiales "S.A.S.", son numéro d'identification accompagné de la mention RCS et du nom de la ville ou se trouve le greffe auprés duquel elle est immatriculée, le lieu de son siege social et l'énonciation du montant du capital social.

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

Le siege social est fixé au 18, rue du Général Catroux - 87000 Limoges.

ARTICLE 5 - DUREE

La durée de la Société est de 99 ans & compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

TITRE II - CAPITAL SOCIAL - ACTIONS -PREEMPTION - .AGREMENT

ARTICLE 6 - APPORTS

1. Lors de sa constitution, il a été apporté a la Société la somme de 60.000 euros correspondant a 60 actions de 1.000 euros chacune souscrites en totalité et libérées chacune de moitié, ainsi que l'atteste ie certificat du dépositaire établi par la banque Crédit Commercial de France, laquelle somme a été déposée le 24 mars 2004 a ladite banque pour le compte de la Société en formation.

2. Par convention en date du 25 mars 2004, approuvée par l'assemblée générale extraordinaire du 28 avril 2004, il a été fait apport, sous conditions suspensives, par les sociétés Clinique Chénieux, société anonyme au capital de 3.226.000 euros, ayant son siége social 43, avenue de la Révolution, 87000 Limoges, immatriculée sous le numéro 765 400 665 RCS Limoges, et Clinique Médicale Chénieux, société anonyme au capital de 403.200 euros, ayant son siége social 29, rue Croix Verte, 87000 Limoges, immatricuiée sous le numéro 760 500 025 RCS Limoges, de sa branche compléte et autonome d'activité de fonds de commerce de clinique, pour une valeur nette de 3.290:000 euros, 1equel a été rémunére par la création de 3.290 actions de 1.000 euros.

Le Directoire a constaté la levée de toutes les conditions suspensives et la réalisation

définitive de l'augmentation de capital le 28 octobre 2004.

3. Par décision de l'assemblée générale extraordinaire du 28 avril 2004, il a été décidé la division par dix (10) du nominal des actions pour fixer cette valeur nominale a la somme de cent (100) euros par action.

4. Suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire du 26 juin 2008, la valeur nominale des actions composant le capital social a été divisée par dix (10) par voie d'échange d'une (1) action ancienne de cent (100) euros de valeur nominale contre dix (10) actions nouvelles de dix (10) euros de valeur nominale.

5. Aux termes d'un projet de fusion en date du 26 juin 2008, approuvé par l'assemblée générale extraordinaire du 31 juillet 2008, les sociétés Clinique Chénieux et Clinique Médicale .Chénieux ont .fait.apport-fusion..a. la. Société de..la. totalité de.leur actif moyennant la prise en charge de la totalité de leur passif ; en conséquence des apports effectués au titre de la fusion, le capital social a été augmenté d'un montant de 5.425.410 euros. Suite a cette augmentation, le capital social de la Société a été immédiatement réduit d'une somme de 3.345.000 euros

par annulation de ses 334.500 propres actions comprises dans l'apport-fusion. La fusion a

dégagé une prime de fusion de 328.976 euros.

6. Lors de la fusion par voie d'absorption par la Société de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER, Société par Actions Simplifiée au capital de 2 000 000 euros,

dont le siége social est 1 rue Victor Schælcher - 87000 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 769 500 190, réalisée aux termes d'un projet de fusion en date du 2 mai 2013, et validé par une Décision de l'Associé unique en date du 28 juin 2013, il a été fait apport de la totalité du patrimoine de cette société, la valeur nette des biens transmis s'élevant a 8 479 840 euros. Cet apport a titre de fusion absorption a été rémunéré par une augmentation de capital d'un montant de 5 422 560 £ et la fusion a dégagé une prime de fusion de 3 057 280 £. Aux termes de cette méme décision, l'Associé unique a validé l'augmentation du capital social d'une somme de 47 030 £ prélevée sur le compte < Autres Réserves >, par création de 4 703 nouvelles actions de 10 £ chacune.

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social de la Société est fixé a DIX MILLIONS NEUF CENT MILLE EUROS (10 900 000 €).

Il est divisé en 1 090 000 actions de 10 euros chacune, entiérement libérées et toutes de méme

catégorie.

ARTICLE 8 - MODIFICATIONS DU CAPITAL

8.1. Augmentation de capital

Le capital social peut étre augmenté par tous modes et de toutes maniéres autorisées par la loi, par décision de la collectivité des associés ou de l'associé unique prise dans les conditions et selon les modalités prévues au Titre V des présents statuts.

Les associés peuvent, déléguer au Président ou à tout autre dirigeant ou organe désigné a cet effet les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser, conformément aux dispositions législatives et réglementaires, l'augmentation de capital en une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des statuts.

Les associés ont, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital. Ce droit est négociable pendant toute la durée de la souscription.

Toutefois, les associés peuvent renoncer, a titre individuel et au profit de personnes dénommées, a

leur droit préférentiel de souscription dans les conditions réglementaires. En cas de pluralité d'associés, la renonciation au profit d'un tiers doit etre faite dans les conditions et sous les réserves prévues par les articles 13 et 14 des présents statuts relatifs au droit de préemption et à la procédure d'agrément.

Lorsque la collectivité des associés, délibérant dans les conditions et selon les modalités prévues au Titre V des présents statuts, décide ou autorise une augmentation de capital, elie peut supprimer, en tout ou en partie, le droit préférentiel de souscription sur la totalité ou sur une ou plusieurs tranches de l'augmentation de capital.

Les associés statuent, a peine de nullité, sur les rapports du Président et du commissaire aux comptes La suppression du droit préférentiel de souscription ne peut se faire qu'en faveur d'un ou plusieurs bénéficiaires dénommés qui ne peuvent, à peine de la nullité de la délibération, prendre part au vote.

5

8.2. Réduction du capital

Le capital social peut etre réduit dans les cas et selon les conditions prévues par la loi, par décision de la collectivité des associés ou de l'associé unique prise dans les conditions et selon les modalités prévues au Titre V des présents statuts. Les associés.peuvent déléguer au Président ou a tout autre dirigeant ou organe désigné a cet effet les pouvoirs nécessaires a la mise en æuvre de l'opération.

ARTICLE 9 - LIBERATION DES ACTIONS

Les actions d'apport en nature doivent étre libérées intégralement ds leur émission.

Les actions de numéraire émises à la suite d'une augmentation de capital résultant pour partie d'une incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission et pour partie d'un versement en espéces, doivent étre intégralement libérées lors de leur souscription.

Hormis ces hypothéses, les actions souscrites en numéraire lors de la constitution de la Société ou lors d'augmentations de capital ultérieures sont obligatoirement libérées, lors de leur souscription : (i) de la moitié au moins de leur valeur nominale en cas de constitution, et (ii) du quart au moins de leur valeur nominale en cas d'augmentation de capital et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.

Le solde restant à verser est appelé par le Président aux conditions et modalités qu'il fixera, sans que la libération intégrale des actions puisse excéder un délai maximal de cinq ans a compter de l'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés en cas de constitution, et à compter. du jour.ou l'opération.est.devenue.définitive.en .cas.d'augmentation.de.capital.

Les appels de fonds sont portés a la connaissance des souscripteurs par lettre recommandée avec demande d'avis de réception expédiée quinze jours au moins avant la date fixée pour chaque

versement. Les versements sont effectués, soit au siege social, soit en tout autre endroit indiqué a cet effet.

Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine, de

plein droit et sans qu'il soit besoin de procéder a une formalité quelconque, le paiement d'un intérét au taux légal, a compter de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'associé défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.

ARTICLE 10 - FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirement nominatives.

Elles donnent lieu a une inscription au compte de leur propriétaire dans ies conditions et selon les modalités prévues par les textes en vigueur.

La propriété des actions résulte de leur inscription au nom du ou des titulaires sur des comptes et registres tenus a cet effet par la Société. A la demande de tout associé, une attestation d'inscription en compte lui sera délivrée par la Société.

Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société.

ARTICLE 11 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

Chaque action donne droit, dans les bénéfices et l'actif social, a une part proportionnelle à la quotité du capital qu'elle représente.

Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports

Les droits et obligations attachés a l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe.

La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux décisions des associés.

Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives quel que soit le nombre d'actions qu'il

posséde, dés lors que ses titres sont inscrits a un compte ouvert a son nom.

Lorsque les actions sont grevées d'un usufruit, le droit de vote attaché a l'action appartient au nu- propriétaire, sauf pour les décisions concernant l'affectation du résultat ou il ést réservé a l'usufruitier. Meme privé du droit de vote, le nu-propriétaire d'actions a le droit de participer à toutes les décisions collectives avec voix consultative.

Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires d'actions isolées, ou en nombre inférieur a celui requis, ne pourront exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du regroupement et, éventuellement, de l'achat ou de la

vente d'actions nécessaires.

ARTICLE 12 - CESSION ET TRANSMISSION DES ACTIONS

La cession d'actions s'opére, a l'égard de la Société et des tiers, par virement du compte du cédant au compte du cessionnaire, sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur un registre coté et paraphé dans les conditions réglementaires, tenu chronologiquement, dénommé "registre des mouvements". La Société est tenue de procéder à cette inscription et à ce virement dés réception de l'ordre de mouvement, a moins que ladite cession soit intervenue en violation des dispositions des présents statuts, auquel cas la cession litigieuse sera nulle et inopposable a la Société et cette derniére ne reportera pas la cession en cause dans ses registres.

Les cessions effectuées par l'associé unique sont libres.

En cas de pluralité d'associés, et sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous, toute cession d'actions émises par la Société ou de titres pouvant donner droit, immédiatement ou a terme, a des actions de la Société, en ce compris les droits d'attribution ou de souscription attachés a ces actions ou titres au profit de tiers est soumise au respect des articles 13 et 14 ci-aprés.

ARTICLE 13 - DROIT DE PREEMPTION

Sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous, toute cession d'actions a un tiers a la Société

est soumise au droit de préemption des associés de la Société dans les conditions définies ci-aprés.

Ce droit de préemption s'applique a toute cession ou mutation, alors méme que la cession aurait lieu, par voie d'adjudication publique, en vertu d'une décision judiciaire. Il est également applicable en cas d'apport en société, d'apport partiel d'actif, de fusion ou de scission.

Le cédant doit notifier son projet de cession au Président par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou lettre remise en main propre en indiquant l'identité du cessionnaire, le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix et les autres modalités de la cession (la < Notification de Cession >).

La Notification de Cession vaut offre de cession aux prix et conditions indiqués au profit de tous les associés. Dans un délai maximum de huit (8) jours qui suit la réception de cette notification faite par 1'associé cédant, le Président porte la cession envisagée a la connaissance de tous les associés, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou lettre remise en main propre.

Chaque associé, s'il désire exercer son droit de préemption, doit le notifier a la Société (avec copie au Président) par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en indiquant le nombre d'actions qu'il souhaite acquérir, et ce dans un délai maximum de quinze (15) jours a compter de la réception par l'associé de la Notification de Cession (le < Délai d'Exercice de la Préemption >).

A défaut pour l'associé de notifier, dans le délai ci-dessus, qu'il entend exercer ce droit, il est réputé y

avoir définitivement renoncé pour la cession en cause.

Lorsque le nombre total des actions que les associés bénéficiaires du droit de préemption ont déclarés acquérir est supérieur au nombre d'actions concernées, et faute d'accord entre lesdits

bénéficiaires, les actions concernées sont réparties entre eux au prorata de leur participation dans le

capital social avec répartition des restes a la plus forte moyenne, mais dans la limite de leur demande.

Si les droits de préemption n'absorbent pas la totalité des actions dont la cession est projetée la Société peut acquérir les actions non préemptées; elle sera tenue de céder les actions rachetées dans un-délai de-six-mois ou de les"annuler en procédant a une rédûction de capital, conformément.aux dispositions del'article L.227-T8, alinéa 2, du Code de commerce.

ARTICLE 14 - CLAUSE D'AGREMENT

En cas d'exercice régulier du droit de préemption, la cession sera réalisée aux prix et modalités décrits dans la Notification de Cession, dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de 1'expiration du Délai d'Exercice de la Préemption, contre paiement du prix mentionné dans la Notification de Cession.

Dans le cas contraire, ou si le droit de préemption visé a l'article 13 ci-dessus n'a pas été exercé ou

n'a pas été exercé pour la totalité des titres et si la Société n'a pas acquis le solde des actions non préemptées, la cession au tiers proposé, si ce dernier n'est pas une Société Affiliée tels que ces termes sont définis a l'article 15 ci-dessous, doit étre soumise par le Président a l'agrément des associés dans un délai maximum de soixante (60) jours a compter de l'expiration du Délai d'Exercice de la Préemption.

L'agrément résultera d'une décision collective des associés statuant a la majorité des deux tiers (2/3).

des voix des associés présents ou représéntés.

La décision d'agrément ou de refus d'agrément n'a pas a etre motivée. La décision des associés doit etre notifiée a l'associé cédant, dans le délai de huit (8) jours à compter de ladite décision. Le défaut de réponse notifié dans ce délai vaut agrément. Toutefois, ce délai peut étre prolongé par ordonnance du Président du Tribunal de commerce statuant en la forme des référés, sans recours possible, .1'associé cédant. et le cessionnaire dûment appelés. .-

En cas d'agrément, l'associé cédant peut librement réaliser la cession aux conditions prévues dans la Notification de Cession.

En cas de refus d'agrément, les associés sont tenus, (i) dans les quatre-vingt-dix (90) jours de la notification du refus, d'acquérir ou de faire acquérir les actions dont il s'agit, soit par un associé soit par un tiers agréé, soit (ii) dans un délai de six (6) mois suivant la notification du refus, de faire acquérir par la Société les actions dont il s'agit. Lorsque la Société procéde au rachat des actions de l'associé cédant, elle devra les céder dans un délai de six mois ou les annuler en procédant a une réduction de capital, avec, dans ce dernier cas, l'accord de l'associé cédant. A cet égard, par l'envoi de la Notification de Cession, l'associé cédant sera réputé avoir donné son consentement a un éventuel rachat de ses Titres par la Société aux fins de réduction de capital.

A défaut d'accord entre les parties sur le prix des actions, les parties agissant d'un commun accord nommeront un expert indépendant (l'< Expert Indépendant >) (ou, a défaut d'accord, la partie la plus diligente agissant en référé auprés du Tribunal de commerce de Limoges sollicitera la nomination d'un expert indépendant) agissant en tant que mandataire commun au sens de l'article 1592 du Code Civil et chargé de calculer le prix des actions comme décrit ci-aprés. Pour les besoins de la détermination du prix de cession des actions, l'Expert Indépendant sera tenu d'utiliser une méthode de valorisation comparable aux méthodes de valorisation d'activités similaires à celles de la Société. Les parties s'engagent à fournir à l'Expert Indépendant les éléments nécessaires à la fixation du prix de cession des actions. L'Expert Indépendant devra rendre son rapport dans les trente (30) jours ouvrés de sa saisine et ses conclusions lieront les parties sans recours possible, sauf erreur grossiere. La rémunération de l'Expert Indépendant sera prise en charge pour moitié par chaque partie concernée.

Si la totalité des actions n'a pas été achetée ou rachetée dans le délai maximum de six (6) mois susvisé, tel que prolongé en cas de recours a l'expertise, l'associé cédant peut réaliser la cession au profit du cessionnaire projeté aux conditions de la Notification de Cession.

Le cédant peut renoncer a tout moment a la cession de ses titres.

Toute cession effectuée en violation de la présente clause d'agrément sera nulle de plein droit.

ARTICLE 15 - CESSIONS LIBRES

Par exception a ce qui précéde, en cas de pluralité d'associés, les clauses de préemption et d'agrément ne s'appliqueront pas en cas de cession réalisée par un associé au profit d'une de ses Sociétés Affiliées (ces termes désignant toute entité qui contrôle directement ou indirectement un associé ou qui est contrôlée directement ou indirectement par ledit associé ou qui est sous le contrle direct ou indirect d'une entité contrlant directement ou indirectement ledit associé, au sens de l'article L. 233. 3 du Code de commerce)

Dés lors que la Société Affiliée cessera d'avoir ia qualité de Société Affiliée, eile devra procéder a la

rétrocession préalable de ladite participation a l'associé cédant ou a une Société Affiliée de celle-ci dans les trente (30) jours ouvrés de la perte de ladite qualité.

TITRE III - DIRECTION ET ADMINISTRATION DE LA SOCIETE CONVENTIONS REGLEMENTEES - COMITE D'ENTREPRISE

ARTICLE 16 - PRESIDENT DE LA SOCIETE

16.1. Désignation, révocation, démission, fin des fonctions du Président

La Société est représentée, dirigée et administrée par un Président, personne physique ou morale. désigné par l'associé unique ou la collectivité des associés statuant a la majorité des deux tiers (2/3) des voix présentes ou représentées, pour une durée de trois (3) ans renouvelables, cette durée expirant a l'issue de la réunion de l'assemblée générale des associés ou la décision de l'associé unique ayant

statué sur les comptes de l'exercice écoulé et tenue dans l'année au cours de laquelle expire le mandat.

La personne morale Président est représentée par son représentant légal sauf si, lors de sa nomination ou a tout moment en cours de mandat, elle désigne une personne spécialement habilitée a la représenter en qualité de représentant permanent.

Le Président peut étre révoqué a tout moment par décision de l'associé unique ou de la collectivité des associés statuant a la majorité des deux tiers (2/3) des voix présentes ou représentées, sans qu'il soit besoin d'un juste motif et sans droit a indemnisation.

Le Président peut démissionner de son mandat sous réserve du respect d'un préavis de deux (2) mois.

Les fonctions.de.Président.prennent fin soit par-le-déces, la démission ou-la révocation-du Président, soit par-l'ouverture a son-encontre d une procédure collective ou de sauvegarde judiciaire.

En cas de vacance notamment pour raison de révocation, retraite, remplacement, démission, maladie, ou décs du Président, le nouveau Président est désigné pour la durée du mandat restant a courir de son prédécesseur.

Le Président, s'il est une personne physique, peut étre salarié de la Société, sous réserve de la législation ou de la réglementation applicable.

Le Président peut recevoir ou non une rémunération.

Le Président a droit au remboursement de ses frais de représentation et de déplacement raisonnablement engagés et sur présentation des justificatifs correspondants.

16.2. Pouvoirs du Président

Le Président représente la Société a l'égard des tiers.

Le Président dispose des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la Société, dans la limite de 1'objet social et des pouvoirs dévolus a l'assemblée générale de la Société ou a l'associé unique.

En outre, le Président de la Société devra veiller a l'application des décisions concernant la Société et

qui auront été prises au sein des organes de direction ou par l'assemblée générale de la société Union des Praticiens des Cliniques Indépendantes du Limousin.

ARTICLE 17 - CONVENTIONS REGLEMENTEES

17.1. Conventions "réglementées"

Toute convention intervenue directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10% ou, s'il s'agit d'une société associée, la société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de Commerce, doit étre portée à la connaissance du commissaire aux comptes par le Président ; cette information sera donnée a la suite d'une demande faite par le commissaire aux comptes et, en tous cas, au plus tard lorsque les comptes annuels et le rapport de gestion ainsi que, le cas échéant, les comptes consolidés et le rapport sur la gestion du groupe sont mis a la disposition de ce dernier, conformément aux dispositions légales, réglementaires et statutaires.

Le commissaire aux comptes présente aux associés un rapport sur ces conventions.

La collectivité des associés statue sur ce rapport chaque année lors de l'approbation des comptes de

l'exercice écoulé, l'associé intéressé prenant part au vote.

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et éventuellement pour le Président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences

dommageables pour la société.

17.2. Conventions interdites

Les interdictions prévues a l'article L. 225-43 du Code de Commerce s'appliquent, dans les conditions déterminées par cet article, au Président et aux dirigeants de la Société. En conséquence, à peine de nullité du contrat, il est interdit au Président et aux dirigeants de la Société autres que les personnes morales, a leurs conjoint, ascendants et descendants ainsi qu'a toute personne interposée de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la Société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant au autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements envers les tiers.

17.3. Associé unique

Lorsque la Société ne comprend qu'un seul associé, les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et l'un de ses dirigeants, ne font pas l'objet d'un rapport du commissaire aux comptes; elles doivent seulement étre mentionnées au registre des décisions de l'associé unique.

ARTICLE 18 - REPRESENTATION SOCIALE

Les Délégués du Comité d'entreprise pourront exercer les droits prévus par les articles L.2323-62 à L.2323-66 du Code du travail auprés du Président de la Société.

Conformément aux dispositions des articles précités, le Président, par l'intermédiaire de son Représentant légal, le Directeur ou le Directeur d'exploitation, réunira les Délégués du Comité d'Entreprise une fois par mois et dans les trois jours ouvrés aprés une demande écrite et motivée pour une cause grave et légitime.

L'ordre du jour de ces réunions sera élaboré conjointement entre les IRP et la Direction. Les IRP

auront les mémes droits que ceux dont ils disposaient au sein du Conseil de Surveillance de la Société.

TITRE IV - CONTROLE DE LA SOCIETE - INFORMATION DES ASSOCIES

ARTICLE 19- COMMISSAIRES AUX COMPTES

Lorsque la Société est tenue de désigner des commissaires aux comptes conformément aux dispositions de l'article L. 227-9-1 du Code de commerce, un ou plusieurs commissaires aux comptes titulaires sont nommés et exercent leur mission de contróle conformément a ia loi.

Un ou plusieurs commissaires aux comptes suppléants appelés à remplacer le ou les titulaires en cas de refus, d'empéchement, de démission ou de décés, sont nommés en méme temps que le ou les titulaires pour la méme durée.

Les commissaires aux comptes sont nommés pour six exercices sociaux ; leurs fonctions expirent a l'issue de la consultation annuelle de la collectivité des associés appelée à statuer sur les comptes du sixiéme exercice social.

Ils ont pour mission permanente de vérifier les valeurs et les documents comptables de la société, de contrôler la régularité et la sincérité des comptes sociaux et d'en rendre compte a la société. Ils ne doivent en aucun cas s'immiscer dans la gestion de la Société.

Les commissaires aux comptes sont invités a participer a toute consultation de la collectivité des associés.

ARTICLE 20 - DROIT D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION DES ASSOCIES

Tout associé a le droit de prendre par lui-méme, au siége social, connaissance des documents suivants concernant les trois derniérs exercices : comptes annuels et, le cas échéant, comptes consolidés,

inventaires, rapports soumis aux associés et procés-verbaux des décisions collectives.

En vue de l'approbation des comptes, le Président adresse ou remet a tout associé qui en formule la demande expresse par lettre simple trois (3) jours au moins avant la date prévue pour la consultation des associés : les comptes annuels, les comptes consolidés s'il en existe, les rapports du commissaire

aux comptes et les textes des résolutions proposées.

Pour toute autre consultation, le Président adresse ou remet a tout associé qui en formule la demande

expresse par lettre simple, avant que la collectivité des associés ne soient invitée a prendre les décisions, le téxte dés résolutions proposées"et un rapport sur ces résolutions ainsi que, le cas échéant, le rapport du commissaire aux comptes.

TITRE Y - DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES - ASSOCIE UNIQUE

ARTICLE 21- DECISIONS COLLECTIVES - DROIT DE VOTE - MAJORITE - QUORUM - PERIODICITE

21.1 Domaine réservé a la collectivité des associés

Les décisions qui doivent étre prises collectivement par les associés tant en vertu de la loi que des présents statuts sont celles qui concernent les questions énumérées à l'article 22.2.4. ci-dessous.

Toutes les autres décisions sont de la compétence du Président.

21.2. Droit de vote

Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel a la quotité de capital qu'elles représentent

Chaque action donne droit a une voix.

ARTICLE 22 - FORME ET CONDITIONS DES DECISIONS COLLECTIVES

22.1. Dispositions générales

Les décisions collectives de la Société seront prises, a la seule discrétion du Président en assemblée

générale ou par voie de consultation écrite. Les décisions collectives peuvent également résulter du consentement de tous les associés exprimé dans un acte.

Toutefois, les décisions relatives à l'approbation des comptes annuels seront obligatoirement prises

en assemblée générale réunie conformément aux dispositions légales, sous réserve que la Société

comporte plus d'un associé.

22.2. Assemblées générales

22.2.1. Périodicité

Au moins une fois par an et dans les six mois de la clóture de l'exercice social, les associés sont consultés pour statuer sur les comptes annuels. Ils sont en outre consultés aussi souvent que l'intérét de la Société l'exige.

22.2.2 Convocation

La convocation des associés de la Société en assemblée générale est faite par le Président, par tous procédés de communication écrite, au moins [huit] (8) jours avant la date de la réunion et

mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion. Lorsque toutes les associés sont présents ou représentés, l'assemblée générale se réunit valablement sur convocation verbale et sans délai.

Les réunions des assemblées générales ont lieu au siege de la Société ou en tout autre lieu. L'assemblée est présidée par le Président. A défaut, l'assemblée désigne son président de séance. Une feuille de présence est tenue a chaque assemblée.

13

22.2.3: Admission aux assemblées

la transformation de la Société en société d'une autre forme (sauf dans le cas ou l'unanimité est requise) ;

la nomination d'un liquidateur et la liquidation.

L'ensemble des décisions de la compétence exclusive de l'assemblée générale en vertu de la loi et ne requérant ni une majorité qualifiée conformément a la liste figurant ci-dessus ni 1'unanimité conformément a la loi ou aux statuts, sont prises a la majorité simple (50% + 1 voix) des voix présentes ou représentées.

22.3. Consultation écrite

En cas de consultation écrite, le Président adresse a chaque associé, dans les mémes formes et délais que ceux prévus pour la convocation des assemblées, le texte des résolutions proposées, ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés et notamment ceux visés a l'article 20 des présent

statuts. Il pourra également leur adresser un bulletin de vote précisant les modalités d'utilisation et de renvoi de celui-ci a la Société.

Les associés disposent d'un délai de quinze jours a compter de la date de réception desdits documents pour émettre leur vote. Tout associé n'ayant pas répondu dans ce délai sera considéré comme s'étant abstenu.

Pendant le délai de réponse, les associés ont la faculté de poser par écrit des questions au Président, auxquelles il sera répondu.

Les décisions collectives, par consultation écrite, doivent pour étre valables, réunir les conditions de majorité définies ci-dessus pour les assemblées générales.

22.4. Acte unanime

Les associés peuvent prendre les décisions dans un acte ; l'apposition des signatures et paraphes de tous les associés sur ce document unique vaut prise de décision.

Le commissaire aux comptes est tenu informé des projets d'acte emportant prise de décision ; une copie de l'acte lui est adressée sur simple demande.

22.5. Proces-verbaux

Quel que soit le mode de consultation choisi, les décisions collectives des associés doivent etre

constatées par écrit dans des procés-verbaux établis sur un registre spécial, ou sur des feuilles mobiles numérotées. Ils sont signés par les associés ayant participé a la décision et par le Président de séance.

Les procés-verbaux devront indiquer la date et le lieu de la réunion, les noms, prénoms et qualité du

Président de séance, ies noms des associés présents ou représentés, un résumé des débats, ainsi que le texte des résolutions mises aux voix et sous chaque résolution le sens du vote de chacun des associés.

En cas de décision collective résultant du consentement de tous les associés exprimé dans un acte

l'acte doit étre retranscrit sur le registre spécial ou les feuilles mobiles numérotées ci-dessus visés et

signé de tous les associés.

Les copies ou extraits des procés-verbaux des délibérations ou des actes signés de tous les associés sont valablement certifiés par le Président, ou un fondé de pouvoir habilité & cet effet. Aprés dissolution de la Société, les copies ou extraits sont signés par le ou les liquidateurs.

15

ARTICLE 23 - ASSOCIE UNIQUE

L'associé unique exerce les pouvoirs dévolus aux associés par la loi et les présents statuts lorsqu'une prise de décision collective est requise. Les modalités de consultation des associés sont alors inapplicables et il appartient a l'associé unique de se prononcer, sous forme de décisions unilatérales, dans tous les cas ou-une décision collective des associés est requise, ainsi que lors de toute décision concernant le fonctionnement de la Société.

S'il n'exerce pas lui méme la présidence, l'associé unique peut prendre ses décisions d'office ou sur demande du Président, le cas échéant lors d'une réunion entre eux, au siege social ou en tout autre lieu. Dans le premier cas, les décisions de l'associé unique ne seront opposables a la Société qu'a

partir du moment ou le Président en aura eu connaissance.

Dans le second cas, la demande du Président sera accompagnée de tous les documents nécessaires a l'information de l'associé unique, ce dans un délai suffisant pour qu'il puisse en prendre connaissance, les étudier et prendre conseil.

Lorsque les dispositions légales prévoient l'établissement d'un rapport du commissaire aux comptes préalablement aux décisions de l'associé unique, ce dernier ou le Président devra informer le commissaire aux comptes en temps utile des décisions prévues, afin qu'il puisse accomplir sa mission.

Conformément aux dispositions de l'article L. 227-9 du Code de Commerce, l'associé unique

approuve les comptes, aprés rapport du commissaire aux comptes, dans le délai de six mois & compter de la cl6ture de l'exercice. Par application volontaire de l'article L.225-100 du Code de commerce, le Président peut solliciter la prolongation de ce délai par décision de justice.

L'associé unique doit prendre personnellement ses décisions; il.ne.peut pas déléguer sespouvoirs-àun tiers; ses.décisions.sont constatées-par-des-procés-verbaux établis par l'associé unique.

Les procés-verbaux sont répertoriés dans un registre tenu au siége social et coté et paraphé dans les

conditions réglementaires. Les copies ou extraits des procés-verbaux des décisions de l'associé unique sont valablement certifiés. conformes par le Président.

TITRE VI - EXERCICE SOCIAL - COMPTES SOCIAUX - AFFECTATION DU RESULTAT

ARTICLE 24 - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année.

ARTICLE 25 - COMPTES S0CIAUX

Il est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales conformément aux lois et usages du commerce.

A la clture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif, ainsi que les comptes annuels comprenant : le bilan, le compte de résultat et une annexe. I1 annexe au bilan un état des cautionnements, avals et garanties donnés par la Société et un état des sûretés consenties par elle.

A moins qu'un changement exceptionnel n'intervienne dans la situation de la Société, la présentation des comptes annuels comme les méthodes d'évaluation retenues ne peuvent étre modifiées d'un exercice à l'autre. Si des modifications interviennent, elles sont signalées, décrites et justifiées dans

les conditions prévues par les dispositions légales régissant les sociétés commerciales.

16

Le Président établit un rapport de gestion contenant les indications fixées par la loi. Le rapport de gestion inclut, le cas échéant, le rapport sur ia gestion du groupe lorsque la Société doit établir et publier des comptes consolidés dans les conditions prévues par la loi.

Le cas échéant, ie Président établit les documents comptables prévisionnels dans les conditions prévues par la loi.

Tous ces documents sont mis a la disposition des commissaires aux comptes dans les conditions légales et réglementaires.

Le Président soumet les comptes annuels a l'approbation de la collectivité des associés dans le délai

de 6 mois à compter de la date de clture de l'exercice social. Par application volontaire de l'article L.225-100 du Code de commerce, le Président peut solliciter la prolongation de ce délai par décision de justice.

ARTICLE 26 - AFFECTATION DES RESULTATS - REPARTITION DES BENEFICES - DIVIDENDES

26.1. Affectation du résultat

Sur le bénéfice de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé cinq pour cent au moins pour constituer le fonds de réserve légale. Ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint le dixiéme du capital social ; il reprend son cours lorsque, pour une cause quelconque, la réserve légale est descendue au-dessous de ce dixiéme.

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes a porter en réserve, en application de la loi et des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.

Le solde, s'il en existe, est réparti par décision collective des associés proportionnellement au nombre d'actions appartenant a chacun d'eux.

En outre, la coliectivité des associés peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les

réserves dont la société a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels les prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur les bénéfices de l'exercice.

Hors le cas de réduction du capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital

augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation

n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.

26.2. Acomptes sur dividendes

Il peut étre distribué sur décision du Président des acomptes sur dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice, dés iors qu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un commissaire aux comptes fait apparaitre que la société, depuis la clture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des

pertes antérieures ainsi que des sommes à porter aux réserves légale et statutaire, a réalisé un bénéfice d'un montant au moins égal a celui des acomptes.

17

Tout acompte versé dont le montant excéderait le montant du bénéfice net constaté, constituerait un dividende fictif.

TITRE YI - TRANSFORMATION - PROROGATION - DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 27 - TRANSFORMATION

La Société peut se transformer en société d'une autre forme par décision collective des associés prise dans les conditions et selon les modalités prévues au Titre V des présents statuts.

La transformation qui entrainerait, soit Iaugmentation des engagements des associés, soit la modification des clauses des présents statuts exigeant l'unanimité des associés devra faire l'objet d'une décision unanime de ceux-ci.

La décision de transformation doit étre précédée d'un rapport du commissaire aux comptes attestant que le montant des capitaux propres est au moins égal au montant du capital social, sauf en cas de transformation en société en nom collectif, qui nécessite l'accord de tous les associés.

La transformation en société en commandite simple ou par actions est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts et avec l'accord de tous les associés devenant associés

commandités.

La transformation en société a responsabilité limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de cette forme.

ARTICLE 28 - PROR0GATION - DISSOLUTION

La Société est dissoute a la date d'expiration de sa durée. Un an au moins avant cette date, les associés doivent étre consultés afin de décider s'il y a lieu de proroger la Société pour une nouvelle durée qu'ils pourront fixer librement, sans pouvoir toutefois retenir une prolongation supérieure a 99 ans.

La dissolution anticipée de la Société peut etre décidée a tout moment par décision collective des associés prise dans les conditions et selon les modalités prévues au Titre V des présents statuts.

ARTICLE 29 - LIQUIDATION

29.1_ Ouverture de la liquidation et effets

La Société est en liquidation des l'instant de sa dissolution pour quelque cause que ce soit, sauf dans le cas prévu au troisiéme alinéa de l'article 1844-5 du Code Civil.

Sa dénomination sociale est suivie de la mention "société en liquidation". Cette mention ainsi.que. le(s).nom(s).du..ou. des. .liquidateurs doivent figurer sur tous lés actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers et notamment sur toutes lettres, factures, annonces et publications diverses.

Les fonctions du Président et de tout mandataire social prennent fin à dater de la dissolution de la Société.

La personnalité morale de la Société subsiste pour les besoins de la liquidation jusqu'a la clture de celle-ci. La dissolution de la Société ne produit ses effets à l'égard des tiers qu'à compter de la date à laquelle elle est publiée au Registre du Commerce et des Sociétés.

29.2 Liquidateurs

La collectivité des associés nomme un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs fonctions. Le ou les liquidateurs sont révoqués et remplacés selon les formes prévues pour leur nomination. Leur mandat leur est donné pour une durée de trois ans renouvelable.

Le ou les liquidateurs représentent la Société. Ils sont investis des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif social, méme a l'amiable, payer le passif et répartir le solde disponible. Le ou ies liquidateurs peuvent continuer les affaires en cours ou en engager de nouvelles pour les besoins de la liquidation sauf stipulation contraire des associés dans la délibération les nommant.

Le ou les liquidateurs convoquent l'assemblée des associés dans les délais et formes prévus aux présents statuts chaque fois qu'ils le jugent utile. Les décisions sociales, selon leur nature, sont prises dans les conditions de l'article 23 des présents statuts.

29.3_Cl6ture de ia liquidation -Partage

En fin de liquidation, les associés sont convoqués pour statuer sur le compte définitif de liquidation, le quitus de la gestion du ou des liquidateurs et la décharge de leur mandat et pour constater la clôture de la liquidation.

Le boni de liquidation est réparti entre les associés en proportion de leurs droits dans le capital.

L'avis de clôture de la liquidation est publié conformément à la loi.

TITRE VIII - CONTESTATIONS

ARTICLE 30 - CONTESTATIONS

Toutes contestations qui peuvent survenir pendant la durée de la Société ou au cours de sa liquidation, soit entre les associés et la Société, soit entre les associés eux-mémes, soit encore entre les dirigeants et la Société ou les associés, relativement aux affaires sociales ou & l'interprétation ou a l'exécution des présents statuts, seront jugées conformément à la loi et soumises à la juridiction compétente du lieu du siége social.

A cet effet, en cas de contestation, tout associé doit faire élection de domicile dans le ressort du sige social, et toutes assignations ou significations sont régulierement notifiées à ce domicile.

A défaut d'élection de domicile, les assignations ou significations sont valablement faites au Parquet de Monsieur le Procureur de la République, prés le Tribunal de Grande Instance du lieu du siege social.

PROJET DE TRAITE DE FUSION-ABSORPTION

DE LA SOCIETE SAS CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER

PAR LA SOCIETE SAS CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX

CHAPITRE I : Exposé préalable

I - Caractéristiques des sociétés intéressées page 3

II - Motifs de la fusion... .page 4

III - Comptes servant de base a la fusion... ..page 4

IV -- Méthodes d'évaluation .... ..page 5

V - Transcription comptable des apports .page 5

VI -- Date d'effet de la fusion page 5

CHAPITRE II : Apport fusion

I - Dispositions préalables.. page-6

II - Apport de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER.. .page 7

II - Détermination du rapport d'échange. .page 10

IV - Rémunération de l'apport fusion ..page 11

V - Prime de fusion.. ..page 11

VI - Propriété et jouissance... ..page 11

CHAPITRE III : Charges et conditions page 12 CHAPITRE IV : Conditions suspensives page 14 CHAPITRE V : Déclarations générales page 15 CHAPITRE VI : Déclarations fiscales et sociales page 16 CHAPITRE VII : Dispositions diverse$ page 19

PROJET DE TRAITE DE FUSION

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, Société par actions.simplifiée au capital de 5 430 410 euros, dont le siége social est 18 rue du Général Catroux 87000 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de LIMOGES sous le numéro 453 102 717,

Dûment représentée par Monsieur Jean-Luc ROCHETTE, Président de la SAS UPCIL, Société par actions simplifiée au capital de 15 298 596 euros, dont le sige social est 18 rue du Général Catroux -- 87039 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de LIMOGES sous le numéro 512 681 206, associée unique et Présidente de la Société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, Monsieur Jean-Luc ROCHETTE ayant tous pouvoirs a cet effet en vertu d'une décision ci-annexée en date du 29 avril 2013 du Président de la SAS CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX;

Ci-aprés dénommée "la société absorbante"

D'UNE PART,

ET :

- La société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER, Société par actions simplifiée au capital de 2 000 000 E, dont le siege social est 1 rue Victor Schxlcher - 87000 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de LIMOGES sous le numéro 769 500 190,

Dament représentée par Monsieur Jérome NOUZAREDE, Directeur Général de la SAS UPCIL, Société par actions simplifiée au capital de 15 298 596 euros, dont le siége social est 18 rue du Général Catroux - 87039 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de LIMOGES sous le numéro 512 681 206, associée unique et Présidente de la Société CLINIQUE EMAILLEURS- COLOMBIER, Monsieur Jérme NOUZAREDE ayant tous pouvoirs a cet effet en vertu d'une décision ci-annexée en date du 29 avril 2013 du Président de la SAS CLINIQUE EMAILLEURS- COLOMBIER ;

Ci-aprés dénommée "la société absorbée"

D'AUTRE PART,

Préalablement a la convention de fusion faisant l'obiet du présent acte, il a été exposé ce qui suit :

CHAPITRE I : EXPOSE

I - Caractéristiques des sociétés

I. 1. ABSORBANTE

La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, initialement constituée sous la forme d'une société anonyme a directoire et conseil de surveillance, a été transformée par décisions de l'actionnaire unique en date du 30 mai 2012, en société par actions simplifiée dont l'objet, tel qu'indiqué au Registre du commerce et des sociétés est :

- La création, la propriété, la location, l'organisation et l'exploitation de tout établissement de santé a usage de clinique pour des disciplines de court et moyen séjour ;

- La participation de la Société, par tous moyens, dans toutes opérations pouvant se rapporter a son objet par voie de création de sociétés nouvelles, de souscriptions ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement :

--Et généralement, toutes opérations financieres, commerciales, industrielles, mobilieres et immobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet ci-dessus ou à tous objets similaires ou connexes, de nature a favoriser son développement ou son extension.

La durée de la Société est de 99 ans et ce, a compter du 28 avril 2004.

Le capital social de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX s'él&ve actuellement a 5 430 410 euros. Il est réparti en 543 041 actions de 10 euros de nominal chacune, intégralement libérées et attribuées en totalité a la SAS UPCIL.

I. 2.ABSORBEE

La société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER, initialement constituée sous la forme de société anonyme a conseil d'administration, a été transformée en société par actions simplifiée suivant

décision de l'assemblée générale extraordinaire du 29 décembre 2010, dont l'objet, tel qu'indiqué au Registre du commerce et des sociétés est :

- L'exploitation de cliniques médico-chirurgicales et/ou médico-obstétrico-chirurgicales et la création et l'exploitation de toutes maisons de méme nature qui sont ou peuvent étre nécessaires aux médecins en exercice au sein des établissements exploités par la Société et à toutes les autres qui pourraient s'adjoindre a eux pour l'exercice de leur art ;

-L'achat, la prise à bail de tous immeubles et terrains, la construction de tous immeubles, la transformation et l'aménagement des locaux dans le but de les rendre aptes a l'établissement, a l'organisation et a l'exploitation de cliniques ou de maisons de santé :

- La participation de la Société, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher a son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d'apports, de souscriptions ou d'achats de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d'acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ; la prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés ou brevets concernant ces activités.

Elle exploite son activité & LIMOGES sur les sites de la Clinique des Emailleurs, 1 rue Victor Schxlcher et de la Clinique du Colombier, 92/112 avenue Albert Thomas.

3

La durée de la Société est de 99 ans et ce, a compter du 3 mars 1969.

Le capital social de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER s'éléve actuellement a 2 000 000 euros, a la suite des augmentations de capital successives et de la fusion-absorption de la SA CLINIQUE DU COLOMBIER ratifiée par l'assemblée générale extraordinaire du 29 décembre 2010. Il est réparti en 286 actions ordinaires de méme catégorie intégralement libérées et attribuées en totalité a la SAS UPCIL.

I. 3. ABSENCE DE DETENTIONS RECIPROQUES

La société CLINIQUE FRANCOIS CHÉNIEUX ne détient aucune participation dans le capital de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER, et in'versement.

I. 4. CONTROLE COMMUN

La SAS UPCIL,Associé unique et Président de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX est également Associé unique et Président de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER

I. 5. CARACTERISTIQUES DIVERSES

La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX et la societé CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER ne font pas publiquement appel & l'épargne et n'ont pas émis de parts bénéficiaires ou d'obligations.

La-SARL-AUDITEURS-ASSOCIES etla_SARL_JD_AUDIT-sont-les-commissaires=aux=comptes titulaires de la societé CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX.

La SARL AUDITEURS ASSOCIES est le commissaire aux comptes titulaire de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER.

II - Motifs et buts de la fusion

La présente fusion se place dans le cadre d'un projet médical de regroupement des cliniques privées de LIMOGES, motivé par la mise en commun de moyens tant matériels qu'humains, visant à améliorer la qualité des services et des soins dispensés aux patients sur le plan régional par le renforcement de la collaboration des praticiens, mais aussi la pérennité de la structure aprés fusion grace aux économies d'échelle générées.

Ce projet s'inscrit dans la continuité du processus démarré en décembre 2010 dans le cadre de la fusion de la Clinique des Emailleurs avec la Clinique du Colombier, en respect avec les prescriptions du Directeur de l'Agence Régionale Santé (ARS).

III - Comptes servant de base a la fusion

Les termes et conditions du présent traité de fusion ont été établis par les deux sociétés soussignées, sur la base de leurs comptes, arrétés au 31 décembre 2012, et approuvés par l'Associé unique de chaque structure le 9 avril 2013.

Les bilans, comptes de résultat et annexes, arrétés.au 31 décembre 2012, de chacune des sociétés soussignées, figurent en annexe a la présente convention.

IV - Parité : méthodes d'évaluation

Pour le calcul de la parité déchange, les éléments d'actif et de passif de chacune des sociétés participant a l'opération sont évalués a leur valeur réelle.

A l'effet de réaliser la fusion objet des présentes, la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX procédera a une augmentation de capital par voie de création d'actions nouvelles, lesquelles seront attribuées a la SAS UPCIL, seul ayant-droit de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER.

Une annexe aux présentes expose les méthodes d'évaluation utilisées et donne les motifs du choix du rapport d'échange des droits sociaux.

V - Transcription comptable des apports

Conformément aux dispositions du réglement CRC n° 2004-01 modifié par le réglement CRC n° 2005-09, dans la mesure ou l'opération intervient entre sociétés sous contrle commun, les éléments transférés par la société Absorbée a la société Absorbante (tels que figurant a son bilan au 31 décembre 2012) devraient étre valorisés pour leurs valeurs nettes comptables.

Toutefois, les réglements comptables précités disposent que lorsque les apports doivent étre évalués à la valeur nette comptable en application du principe général et que l'actif net comptable apporté est insuffisant pour permettre la libération du capital, les valeurs réelles des éléments apportés doivent étre retenues.

Cette méthode dérogatoire est appliquée dans le cadre de la présente opération.

VI - Date d'effet de la fusion

La présente fusion aura un effet juridique, comptable et fiscal rétroactif au 1er janvier 2013.

En conséquence, les opérations réalisées par la Société Absorbée a compter du 1er janvier 2013 et jusqu'a la date de réalisation définitive de la fusion, seront considérées de plein droit comme ayant été faites par la Société Absorbante qui supportera exclusivement les résultats actifs ou passifs de l'exploitation des biens transmis.

Conformément aux dispositions de l'article L.236-3 du Code de. commerce, la Société Absorbée transmettra a la Société Absorbante tous les éléments composant son patrimoine, dans l'état ou ledit patrimoine se trouvera a la date de réalisation définitive de la fusion.

CECI EXPOSE, LES PARTIES ONT ETABLI DE LA MANIERE SUIVANTE LE PROJET DE LEUR FUSION

d

CHAPITRE II : Apport-fusion

I - Dispositions préalables

La société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER apporte, sous les garanties ordinaires et de droit en la matiere, et sous les conditions suspensives ci-aprés exprimées, a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, la toute propriété de l'ensemble des biens, droits et obligations, actifs et

passifs, sans exception ni réserve, existant chez elle au 31 décembre 2012, avec les résultats actif et

passif des opérations faites depuis le 1er janvier 2013 jusqu'a la date de la réalisation définitive de la fusion.

Il est précisé que l'énumération ci-aprés n'a qu'un caractere indicatif et non limitatif.

Le patrimoine de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER sera dévolu a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, société Absorbante, dans l'état oû il se trouvera le jour de la réalisation définitive de la fusion.

II - Apport de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER

II. 1. Actif apporté

Soit au total la somme de 20 433 385 £.

D'une maniere générale, l'apport & titre de fusion par la CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER a la CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX comprend l'ensemble des biens et droits ci-dessus désignés, ceux qui en sont la représentation a ce jour, comme aussi au jour de la réalisation définitive de l'apport-fusion, sans aucune exception ni réserve.

7

II.2. Prise en charge dû passif

Soit au total la somme de 11 953 545 €.

II. 3. Actif net apporté

- Le montant de l'actif net apporté est de : 20 433 385 €, - Le passif pris: en charge est de : 11 953 545 €.

Sur cette base, l'actif net apporté est en conséquence de : 8 479 840 €.

I1.4. Déclarations diverses sur le patrimoine apporté

TITRES DE PARTICIPATION

La société absorbée détient les titres de participation suivants :

- la totalité des 100 parts composant le capital social de la SCI VERLAINE, - 64 parts sur les 96 composant le capital social du groupement GCS STERILISATION.

Elle est également membre du GIE EMAILLEURS-COLOMBIER-CHENIEUX

ENGAGEMENTS HORS BILAN

* La société absorbée est titulaire d'un contrat de crédit-bail immobilier en date du 15 avril 1998, pour un immeuble a usage de clinique sis a LIMOGES (87000) - 1 rue Victor Schxlcher, conclu aux termes d'un acte authentique recu par Maitre BOSGIRAUD, notaire a LIMOGES (HAUTE- VIENNE), complété d'un acte rectificatif en date du 17 avril 1998, lesdits actes publiés au Bureau des Hypothéques de LIMOGES le 9 juin 1998, Vol 1998P,n" 5695,et d'un avenant recu par Maitre THESSIEUX, notaire a PARIS (1er arrdt), enregistré au SIE de PARIS POLE ENREGISTREMENT le 31/07/07 Bordereau n° 2007/1 137 case n° 3.

* Elle est titulaire d'un contrat de crédit-bail mobilier souscrit avec STARLEASE le 03/07/08 pour du matériel médical venant a échéance le 09/07/2013 (95 000 E).

* La société absorbée est engagée en qualité de caution solidaire en garantie de trois préts souscrits par le GCS LIMOUSIN STERILISATION, savoir :

- 1 000 000 £ au profit du Crédit Agricole Centre Ouest en garantie des préts souscrits par ce groupement. -1 000 000 e au profit de la Banque Tarneaud en garantie des préts souscrits par ce groupement. -1 000 000 e au profit de la Société Générale en garantie des préts souscrits par ce groupement.

* Il résulte d'un état des inscriptions délivré par le Greffe du Tribunal de Commerce de LIMOGES le 24/01/2013 que le fonds de commerce de la société absorbée est grevé des inscriptions suivantes :

Privilége de nantissement CEPME 207 000 € 06/01/2005 Privilêge de nantissement FINAMUR 408 000 € 03/08/2007 Privilége de nantissement OSEO FINANCEMENT 306 000 € 03/08/2007 Privilge de nantissement NATIOCREDIMURS 306 000 € 03/08/2007 Privilége de nantissement UCABAIL IMMOBILIER 2 744 082 € 10/04/2008 Privilge de nantissement BPCA 240 000 € 20/02/2009 Inscription de crédit-bail STARLEASE 113 463 € 22/08/2008 Inscription de crédit-bail LIXXBAIL 23/05/2011

* Il résulte d'un certificat délivré le 25/04/2013 par le Service de la Publicité Fonciére LIMOGES 1 ci- annexé, que les biens immobiliers apportés, cadastrés sur la commune de LIMOGES section BH nos 542 et 778, ne sont grevés d'aucune inscription.

CONVENTIONS REGLEMENTEES

Il est ici rappelé que la société Absorbée a conclu au cours des exercices précédents les conventions réglementées suivantes qui se sont poursuivies, savoir :

- Convention de trésorerie avec UPCIL rémunérée sur la base de 3,39 %, - Conventions de prestations de services et de trésorerie avec la SAS VEDICI rémunérée sur la base de 3,39 %, -Convention de trésorerie avec la SCI PAUL VERLAINE rémunérée sur la base de 4%, et conventions de prestations de services croisées entre les deux sociétés.

ORIGINES DE PROPRIETE

Le fonds de commerce apporté a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX a titre de fusion résulte de sa création par l'absorbée a la date du 31 août 1922 et de l'apport par voie de fusion- absorption de la SA CLINIQUE DU COLOMBIER en date du 29/12/2010,propriétaire de son fonds de commerce pour l'avoir elle-méme créé pour partie et acquis pour autre partie de la SA CLINIQUE VANTEAUX en 1998.

L'origine de propriété des biens immobiliers apportés sera relatée dans l'acte de dépôt du présent acte au rang des minutes de Maitre.Marc.ATZEMIS, notaire associé a LIMOGES (HAUTE-VIENNE).

ENONCIATION DES BAUX

La CLINIQUE ÉMAILLEURS-COLOMBIER jouit de parkings et espaces verts en vertu d'un bail en date du-1-septembre-1993-avec-la SCIPAUL-VERLAINE-soumis-volontairement au statut des-baux commerciaux, et poursuivi par tacite reconduction depuis le 1 septembre 2002.

III - Détermination du rapport d'échange

Pour les besoins de l'établissement du rapport d'échange, la parité d'échange a été déterminée sur la base des valeurs réelles de la Société Absorbée et de la Société Absorbante.

Il a été retenu pour la Société Absorbée une valeur réelle de 8 479 840 e

De méme, il a été retenu pour la Société Absorbante une valeur réelle de 8 491 680 €.

La valeur d'une action de la Société Absorbée est donc égale a 29 649; 79 £ (sur la base de 286 actions composant le capital social de la Société Absorbée).

La valeur d'une action de la Société Absorbante est donc égale a 15,64 E (sur la base de 543 041 actions composant le capital social de la Société Absorbante).

La parité d'échange est donc la suivante :- Valeur réelle d'une action de l'Absorbée : 29 649,79 € Valeur réelle d'une action de l'Absorbante : 15,64 €

Rapport d'échange : 1 895,76 / 1

Le :rapport d'échange théorique arrondi est:donc de 1.896 actions de la Société: Absorbante pour 1 action de la Société Absorbée.

IV - Rémunération de l'apport-fusion

Ainsi qu'il a été dit ci-dessus, l'actif net apporté par la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX s'éléve a 8 479 840 e.

En rémunération de cet apport net, 542 256 actions nouvelles (286 actions x 1 896) de 10 euros de valeur nominale chacune, entiérement libérées, sont créées par la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX a titre d'augmentation de son capital de 5 422 560 euros, pour étre porté a 10 852 970 euros.

Les 542 256 actions nouvelles seront entiérement assimilées aux titres déja existants, jouiront des mémes droits et supporteront les méme charges, notamment toute retenue d'impôts, en sorte que tous les titres de méme nature, sans distinction, donneront droit au paiement de la méme somme nette lors de toute répartition ou de tout remboursement effectué pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation.

La rémunération ci-dessus convenue correspond a la parité de fusion arrétée de facon forfaitaire, en sorte qu'elle ne saurait étre changée à moins d'un mutuel assentiment des assemblées générales extraordinaires des deux sociétés qui seront appelées a statuer sur l'opération, au motif que la consistance ou l'importance du patrimoine de l'une ou de l'autre société, ayant servi a établir cette parité, aurait été modifiée depuis la date de réfrence utilisée pour établir la consistance des éléments d'actif et de passif.

V - Prime de fusion

La prime de fusion représente la différence entre la valeur nette des biens apportés et la valeur nominale des titres émis en contrepartie :

- Valeur nette des apports... 8 479 840 €

- a soustraire de cette valeur, le montant de l'augmentation effective de capital ...... 5 422 560 €

Prime de fusion. 3 057 280 €.

Cette prime de fusion sera inscrite au bilan de la Société Absorbante à un compte passif < prime de fusion > sur lequel porteront les droits des associés tant anciens que nouveaux.

De convention expresse, la réalisation définitive de la fusion vaudra autorisation pour le Président de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX de prélever sur ladite prime le montant de tous frais, charges et impts consécutifs à la fusion.

YI - Propriété - Jouissance

La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX sera propriétaire des biens apportés a compter du jour de la réalisation définitive de la fusion. Elle en aura la jouissance a compter rétroactivement du 1er janvier 2013.

Il est expressément stipulé que les opérations, tant actives que passives, engagées par la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER depuis le 1e janvier 2013 jusqu'au jour de la réalisation de la fusion, seront considérées comme l'ayant été par la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX

11

0

Les comptes de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER afférents a cette période, seront remis a la société absorbante par les responsables légaux de la société CLINIQUE EMAILLEURS- COLOMBIER.

Enfin, la société absorbante sera subrogée purement et simplement, d'une maniére générale, dans tous les droits, actions, obligations et engagements divers de la société absorbée, dans la mesure ou ces droits, actions, obligations et engagements se rapportent aux biens faisant l'objet du présent apport.

CHAPITRE III : Charges et conditions

Les biens apportés sont libres de toutes charges et conditions autres que celles ici rappelées :

I - Enoncé des charges et conditions

A/ La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX prendra l'ensemble des biens apportés par la société absorbée, y compris les biens immobiliers, dans l'état ou ils se trouveront à la date de réalisation de la fusion, sans pouvoir exercer aucun recours ni répétition contre la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER, pour quelque cause que ce soit, et notamment pour usure ou mauvais état des installations, du mobilier et des matériels ou outillages apportés, erreur dans la désignation et la contenance des biens, quelle qu'en soit l'importance. En outre, elle souffrira les servitudes passives grevant, ou pouvant grever les immeubles dont dépendent les biens apportés.

B/ Ainsi qu'il a déjà été dit, les apports de la société absorbée sont consentis et acceptés moyennant la charge-pour.la..société..absorbante_de..payer en l'acquit de la société absorbée, indépendamment de la rémunération-sous=forme-de-titres=nouveaux-de-la-société-absorbante,-l'intégralité-du-passif-de-la société absorbée, tel qu'énoncé plus haut. D'une maniére générale, ia société absorbante prendra en charge l'intégralité du passif de la société absorbée, tel que ce passif existera au jour de la réalisation définitive de la fusion projetée.

Il est précisé ici que le montant ci-dessus indiqué du passif de la société CLINIQUE EMAILLEURS. COLOMBIER a la date du 31/12/12, donné a titre purement indicatif, ne constitue pas une reconnaissance de dettes au profit de prétendus créanciers qui seront tenus, dans tous les cas, d'établir leurs droits et de justifier de leurs titres.

Enfin, la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX prendra a sa charge les passifs qui n'auraient pas été comptabilisés et transmis en vertu du présent acte, ainsi que les passifs ayant une cause antérieure au 31/12/12, mais qui ne se révéleraient qu'aprés la réalisation définitive de la fusion.

I - L'absorption est, en outre, faite sous les autres charges et conditions suivantes :

A/ La société absorbante aura tous pouvoirs, dés la réalisation de la fusion, notamment pour intenter ou défendre a toutes actions judiciaires en cours ou nouvelles, au lieu et place de la société absorbée et relatives aux biens apportés, pour- donner tous acquiescements: a toutes décisions, pour recevoir ou- payer toutes sommes dues en suite des sentences ou transactions.

B/ La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX supportera et acquittera,a compter du jour de la réalisation de la fusion, ies impts et taxes, primes et cotisations d'assurances, ainsi que toutes charges quelconques, ordinaires ou extraordinaires, grevant ou pouvant grever les biens et droits apportés et celles qui sont ou seront inhérentes a l'exploitation ou a la propriété des biens apportés.

C/ La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX exécutera, à compter du jour de la réalisation de la fusion, tous traités, marchés et conventions intervenus avec des tiers et avec le personnel, relativement a l'exploitation des biens apportés, toutes assurances contre l'incendie, les accidents et autres risques et tous abonnements quelconques, et sera subrogée dans tous les droits et obligations en résultant à ses risques et périls, sans recours contre la société absorbée. Elle exécutera, notamment, comme la société absorbée aurait été tenue de le faire elle-méme, toutes les clauses et conditions jusqu'alors mises a la charge de la CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER.

D/ Elle se conformera aux lois, décrets, arrétés, réglements et usages concernant les exploitations de la nature de celle dont font partie les biens apportés et fera son affaire personnelle de toutes autorisations qui pourraient étre nécessaires, le tout a ses risques et périls.

E/La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX sera subrogée, a compter de la date de la réalisation définitive de la fusion dans le bénéfice et la charge des contrats de toute nature liant valablement la société absorbée a des tiers pour l'exploitation de son activité.

Elle sera également sera subrogée purement et simplement dans tous les droits, actions, hypothéques, priviléges et inscriptions qui peuvent étre attachés aux créances de la société absorbée.

Elle fera son affaire personnelle de l'obtention de l'agrément par tous tiers à cette subrogation, la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER s'engageant, pour sa part, a entreprendre, chaque fois que cela sera nécessaire, les démarches en vue du transfert de ces contrats.

F/ Conformément a la loi, tous les contrats de travail en cours au jour de la réalisation définitive de l'apport entre la société absorbée et ceux de ses salariés transférés a la société absorbante par l'effet de la loi, subsisteront entre la société absorbante et lesdits salariés dont la liste est ci-annexée.

La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX sera donc substituée a la société absorbée en ce qui concerne toutes retraites, comme tous compléments de retraites susceptibles d'etre dus, ainsi que tous avantages et autres charges en nature ou en espéces, y compris les congés payés, ainsi que toutes charges sociales et fiscales y afférentes.

G/ La société absorbante aura seule droit aux dividendes et autres revenus échus sur les valeurs mobilieres et droits sociaux à elle apportés et fera son affaire personnelle, aprs réalisation définitive de la fusion, de la mutation à son nom de ces valeurs mobilieres et droits sociaux.

H/ La société absorbante sera tenue a l'acquit de la totalité du passif de la société absorbée, dans ies termes et conditions ou il est et deviendra exigible, au paiement de tous intéréts et a l'exécution de toutes les conditions d'actes ou titres de créance pouvant exister, sauf a obtenir, de tous créanciers, tous accords modificatifs de ces termes et conditions.

III = Pour ces apports_la_société CLINIQUE_EMAILLEURS-COLOMBIER_prend les engagements ci-apres :

A/ La société absorbée s'oblige jusqu'a la date de réalisation de la fusion, à poursuivre l'exploitation de son activité, en bon pére de famille, et a ne rien faire, ni laisser faire qui puisse avoir pour conséquence d'entrainer sa dépréciation.

De plus, jusqu'a la réalisation définitive de la fusion, la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER s'oblige a n'effectuer aucun acte de disposition du patrimoine social de ladite société sur des biens, objets du présent apport, en dehors des opérations sociales courantes, sans accord de la société absorbante, et a ne contracter aucun emprunt exceptionnel sans le méme accord, de maniére a ne pas affecter les valeurs conventionnelles de l'apport sur le fondement desquelles ont été établies les bases financieres de l'opération projetée

13

B/ Elle s'oblige a fournir a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX , tous les renseignements dont cette derniére pourrait avoir besoin, à lui donner toutes signatures et a lui apporter tous concours utiles pour lui assurer vis-a-vis de quiconque la transmission des biens et droits compris dans les apports et l'entier effet des présentes conventions. Elle devra, notamment, à premiére réquisition de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, faire établir tous actes complémentaires, réitératifs ou confirmatifs des présents apports et fournir toutes justifications et signatures qui pourraient être . nécessaires ultérieurement.

C/ Elle s'oblige a remettre et a livrer a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX aussit6t apres la réalisation définitive des présents apports, tous les biens et droits ci-dessus apportés, ainsi que tous titres et documents de toute nature s'y rapportant.

CHAPITRE IV : Conditions suspensives

La présente fusion est soumise aux conditions suspensives suivantes :

- Accord des organismes de crédit-bail immobilier pour que la présente fusion soit sans incidence sur la poursuite des contrats en cours ;

- Accord des organismes bancaires pour que la réalisation de la présente fusion soit sans incidence sur la poursuite des contrats de prét et de découverts en cours ;

- Accord des organismes de location (ieasing, crédit-bail mobilier, location financiére etc.) pour que la réalisation de la présente fusion soit sans incidence sur la poursuite des contrats en cours ;

De-maniere-générale,-obtention de-l'accord-du-cocontractant-quant-a-la- substitution-de-la-société Absorbante a la Société Absorbée, concernant l'ensemble des contrats conclus intuitu personae par la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER ;

- Agrément de la présente opération de fusion par le Directeur de l'Agence Régionale de Santé du Limousin, conformément aux dispositions des articles L.1432-1 et suivants du Code de la Santé Publique, pour le transfert des autorisations d'exploiter détenues par la Société Absorbée préalablement a la fusion ;

- Obtention de la part du Directeur des Finances Publiques de la Haute-Vienne de l'agrément concernant le transfert des déficits fiscaux reportables de la société CLINIQUE EMAILLEURS- COLOMBIER au profit de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX (pour mémoire, le montant de ces déficits s'élevait a 1 220 225 £ a la date du 31/12/2012).

-Réorganisation des participations au sein du GCS LIMOUSIN STERILISATION, du GIE EMAILLEURS-COLOMBIER-CHENIEUX et de la SCI PAUL VERLAINE, a l'effet d'éviter la dissolution de droit de ces structures ne comportant plus qu'un associé unique a l'issue de la fusion ;

- Approbation de la fusion par l'Associé unique de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX et de l'augmentation de-capital, conséquence de la fusion ;--

- Approbation par l'Associé Unique de la société absorbée du présent projet de fusion.

La réalisation de ces conditions suspensives sera suffisamment établie, vis-à-vis de quiconque, par la remise de copies ou d'extraits certifiés conformés du procés-verbal des Décisions de l'Associé unique.

La constatation matérielle de la réalisation définitive de la présente fusion pourra avoir lieu par tous autres moyens appropriés.

Faute de réalisation des conditions ci-dessus, le 27 juin 2013 au plus tard, les présentes seront, sauf prorogation de ce délai, considérées comme nulles et non avenues.

La société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER se trouvera dissoute de plein droit dés que la fusion sera réalisée ou, le cas échéant, a l'issue de la décision de l'Associé unique de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX qui constatera la réalisation de la fusion.

Il ne sera procédé a aucune opération de liquidation du fait de la transmission a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX de la totalité de l'actif et du passif de la société CLINIQUE EMAILLEURS- COLOMBIER.

CHAPITRE V : Déclarations générales

La société absorbée déclare :

- Qu'elle n'a jamais été en état de cessation des paiements, n'a jamais fait l'objet d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, n'a jamais fait l'objet d'une procédure collective sous l'empire de la loi du 13 juillet 1967 ou de la loi du 25 janvier 1985 et, de maniére générale, qu'elle a la pleine capacité de disposer de ses droits et biens ;

- Qu'elle n'est actuellement, ni susceptible d'etre ultérieurement, l'objet d'aucune poursuite pouvant entraver ou interdire l'exercice de son activité ;

- Qu'elle a obtenu toutes les autorisations contractuelles, administratives ou autres qui pourraient étre nécessaires pour assurer valablement la transmission des biens apportés, y compris le consentement des bailleurs de locaux loués si celui-ci s'avérait nécessaire ;

- Que les créances et valeurs mobiliéres apportées, notamment les titres de participation, sont de libre disposition ; qu'elles ne sont grevées d'aucun nantissement ; que les procédures d'agrément préalable auxquelles pourrait etre subordonnée leur transmission a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX ont été réguliérement entreprises ;

- Qu'elle est propriétaire de son fonds de commerce pour l'avoir créé le 31 aout 1922 pour partie, et pour l'avoir acquis par voie de fusion de la SA CLINIQUE DU COLOMBIER le 29/12/2010.

- Que son patrimoine n'est menacé d'aucune mesure d'expropriation ;

- Que le matériel et autres sont grevés des inscriptions de privilége de vendeur ou de nantissement tels qu'ils résultent d'un état délivré par le Greffe du Tribunal de Commerce de LIMOGES le 24/01/13 et ci-annexé ;

- Que les biens et droits immobiliers apportés ne sont grevés d'aucun privilége, ni hypothéque ou

sûreté réelle, étant entendu que, si une telle inscription se révélait du chef de la société absorbée, cette derniére devrait en rapporter mainlevée et certificat de radiation à ses frais ;

- Que tous les livres de comptabilité qui se référent auxdites années ont fait l'objet d'un inventaire par les parties qui les ont visés :

- Que la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER s'oblige a remettre et a livrer a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, aussitt aprés la réalisation définitive de la présente fusion, les livres, documents et piéces comptables inventoriés.

15

CHAPITRE VI : Déclarations fiscales et sociales

I - Dispositions générales

A titre liminaire, la Société Absorbante et la Société Absorbée déclarent tre soumises a l'impt sur les sociétés selon les dispositions de 1'article 206 du Code Général des Impts (ci-aprés CGl).

Les représentants des deux sociétés soussignées obligent celles-ci a se conformer a toutes dispositions légales en vigueur en.ce qui concerne les déclarations a faire pour le paiement de l'impot sur les sociétés et de toutes autres taxes résultant de la réalisation définitive de la présente fusion, dans le cadre de ce qui sera dit ci-aprés.

II- Dispositions spécifiques

Pour autant que ces dispositions pourront trouver application :

A/ Date d'effet rétroactif

Les Parties reconnaissent expressément que la rétroactivité donnée à la présente fusion au 1er janvier 2013 emporte un plein effet fiscal dont elles s'engagent à accepter toutes les conséquences. Les résultats réalisés par la Société Absorbée a compter de cette date seront englobés dans les résultats de la Société Absorbante, et la Société Absorbante s'oblige a établir sa déclaration de résultats et a

liquider son impt au titre de l'exercice en cours, tant a raison de sa propre activité, que des activités effectuées par la Société Absorbée.

B/ Droits d'enregistrement

Pour la perception des droits d'enregistrement, les Parties constatent que la présente fusion, intervenant entre des personnes morales passibles de l'impt sur les sociétés, reléve des dispositions de l'article 816 du CGI et donnera lieu en conséquence au paiement du droit fixe de 500 £.

C/ Impôt sur les sociétés

Les soussignés, s-qualités, déclarent soumettre la présente fusion aux dispositions des articles 210 A et suivants du Code général des impôts.

Par suite, la Société Absorbante s'engage notamment a :

i. Reprendre à son passif les provisions constatées par la Société Absorbée dont l'imposition est différée et qui ne deviendraient pas sans objet du fait de l'absorption.

ii. Reprendre à son passif la réserve spéciale constituée par la Société Absorbée relative aux plus-values a lóng terme sumises antérieurement a l'impt sur les sociétés au taux réduit.

iii. Se substituer a la Société Absorbée pour la réintégration des plus-values et/ou résultats dont la prise en compte avait été différée pour l'imposition de cette derniére, en application de l'alinéa b du paragraphe 3 de l'articie 210 A du CGI.

A ce titre, il est ici précisé que le montant de l'annuité de réintégration des plus-values sur éléments amortissables, constatées lors de la fusion entre la CLINIQUE DES

EMAILLEURS et la CLINIQUE DU COLOMBIER,le 1er janvier 2010, s'él&ve a 281.842 euros.

A la date du 1er janvier 2013, il reste cinq annuités à réintégrer.

iv. Calculer les plus-values réalisées ultérieurement a l'occasion de la cession des immobilisations non amortissables qui lui sont apportées d'aprés la valeur qu'eiles avaient, du point de vue fiscal, dans les écritures de la Société Absorbée a la date de prise d'effet de ia fusion.

Réintégrer dans ses bénéfices imposables, les plus-values dégagées lors de l'apport des biens amortissables et ce, dans les délais et conditions fixés par l'alinéa d du paragraphe 3 de l'article 210 A du CGI, étant précisé que cet engagement comprend 1'obligation de procéder, en cas de cession d'un bien amortissable, a l'imposition immédiate de la fraction de la plus-value afférente au bien cédé qui n'a pas encore été réintégrée à la date de ladite cession. En contrepartie, les amortissements et les plus-values ultérieures afférents aux éléments amortissables sont calculés d'aprés la valeur qui leur a été attribuée lors de l'apport.

Inscrire à son bilan les éléments autres que les immobilisations pour la valeur qu'ils vi. avaient, du point de vue fiscal, dans les écritures de la Société Absorbée ; a défaut, la Société Absorbante s'engage a intégrer dans ses résultats de l'exercice en cours le profit correspondant a la différence entre la nouvelle valeur de ces éléments et la valeur qu'ils avaient, du point de vue fiscal, dans les écritures de la Société Absorbée.

vii. Conformément a l'article 42 septies du CGI, a procéder elle-meme, le cas échéant, a concurrence de la fraction desdites sommes restant a taxer à la date d'effet de la fusion, a la réintégration des subventions d'équipement qu'avaient obtenues la Société Absorbée. Elle s'engage à échelonner cette réintégration sur les durées prescrites par l'article 42 septies susvisé.

viii. Se substituer, le cas échéant, a la Société Absorbée, pour la réintégration des résultats provenant d'un transfert de compte à compte dont la prise en compte avait été différée pour l'imposition de la Société Absorbée ; a ce titre, la Société Absorbante devra joindre à ses déclarations de résultats, l'état de suivi des titres transférés dans les mémes conditions que la Société Absorbée conformément aux dispositions prévues au a ter du I de l'article 219 du CGI.

ix. Se substituer, le cas échéant, aux obligations de la Société Absorbée en matiére de participation des salariés.

x. Reprendre plus généralement le bénéfice ou la charge de tous engagements d'ordre fiscal qui auraient pu etre antérieurement souscrits par la Société Absorbée & l'occasion d'opérations antérieures ayant bénéficié d'un régime fiscal de faveur, notamment en matiére de droits d'enregistrement, d'impt sur les sociétés ou de taxe sur la valeur ajoutée.

Par ailleurs, la Société Absorbante et la Société Absorbée s'engagent a accomplir, au titre de la présente fusion, les obligations déclaratives prévues aux articles 54 septies I et 54 septies II du CGI et a l'article 38 quindecies de l'annexe III au CGI.

17

0

Ainsi :

La Société Absorbante s'engage a fournir un état de suivi des valeurs fiscales conforme au modéle fourni par 1'Administration fiscale a 1'appui de sa déclaration de résultats au titre de l'exercice au cours duquel la présente fusion est réalisée ainsi, le

cas échéant, qu'au titre des exercices suivants, conformément aux dispositions de 1'article 54 septies I du CGI.

ii. La Société Absorbante s'engage également a tenir, si nécessaire et conformément a 1'article 54 septies II du CGI, un registre des plus-values dégagées sur les éléments d'actifs non amortissables en sursis d'imposition.

iii. De son cté, la Socité Absorbée déposera dans les soixante jours de la premiére publication de la réalisation définitive de la fusion, d'une part l'état de suivi des valeurs fiscales prévu a l'article 54 septies I du CGI au titre de l'exercice au cours

duquel est réalisée la fusion objet des présentes, et, d'autre part, une déclaration de bénéfices en vertu de l'article 201 du CGI. En outre, les Parties précisent que la créance de la Société Absorbée née, le cas échéant, du report en arriére de ses déficits est transférée de plein droit, à sa valeur

nominale, a la Société Absorbante, en application de l'article 220 quinquies II du CGI.

Enfin, en application de l'article 210 A-5° du CGI, la Société Absorbante s'engage :

A calculer la plus-value de cession ultérieure relative aux droits-qui-correspondent au-terrain- d'aprés la valeur que ces droits avaient d'un point de vue fiscal dans les écritures de la société apporteuse. A la date des présentes, il n'est constaté aucune plus-value d'apport sur ces droits en application de l'article 39 duodecies a-6° du CGI (valeur réelle du terrain au jour de la fusion identique à sa valeur au jour de la conclusion du contrat, absence de loyers non déduits des résultats imposables se rapportant audit terrain).

D/ Taxe sur la valeur aioutée

Les soussignés constatent que la présente opération de fusion constitue la transmission sous forme d'apport a une société d'une universalité totale de biens au sens de l'article 257 bis du Code général des

impôts.

En conséquence, est dispensé de TVA l'ensemble des biens et services compris dans l'universalité de biens transmis dans le cadre de la présente opération de fusion.

Conformément a l'article 257 bis précité, la Société Absorbante continuera la personne de la Société Absorbée et devra, le cas échéant, opérer les régularisations du droit a déduction et les taxations de cessions ou de livraisons a soi-meme qui deviendraient exigibles postérieurement -a la fusion et qui

auraient en principe incombé a la Société Absorbée si elle avait continué a exploiter.

En outre, la Société Absorbante devra, si elle réalise des opérations dont la base d'imposition est assise sur la marge en application du e du 1 de.l'article 266, de l'article 268 ou de l'article 297 du Code général des impts, la calculer en retenant au deuxiéme terme de la différencé, le montant qui aurait été celui retenu par la Société Absorbée si elle avait réalisé l'opération.

La Société Absorbante et la Société Absorbée mentionneront le montant total hors taxes de la transmission sur la déclaration de TVA souscrite au titre de la période au cours de laquelle la présente opération de fusion sera réalisée, sur la ligne < autres opérations non imposables >, selon les modalités prévues par la doctrine administrative.

E/ Participation des employeurs a l'effort de construction

En application de l'article 163 de l'annexe II du Code général des impts, la Société Absorbante prendra à sa charge l'obligation d'investir de la Société Absorbée en ce qui concerne les salaires versés par cette derniére depuis le 1er janvier 2013.

La Société Absorbante s'oblige a cet effet a joindre à la déclaration souscrite en application de l'article 161 de l'annexe II au CGI, l'engagement prévu à l'articie 163 de la méme annexe.

F/ Participation des employeurs a la formation professionnelle continue - Taxe d'apprentissage

La Société Absorbante sera subrogée dans tous les droits et obligations de la Société Absorbée, au titre de la participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue et de la taxe d'apprentissage.

Elle procédera, pour le compte de la Société, Absorbée, dans le délai de soixante jours, aux déclarations spéciales afférentes a ces taxes.

G/ Autres taxes

D'une facon générale, la Société Absorbante s'engage expressément a se substituer aux obligations de la Société Absorbée pour assurer le paiement de toutes taxes, cotisations ou impôts restant éventuellement dus par cette derniére au jour de sa dissolution.

CHAPITRE VII : Dispositions diverses

I -- Information des Institutions Représentatives du Personnel

Enfin, conformément aux dispositions légales, le présent projet de Traité de fusion sera communiqué pour information et consultation aux diverses Institutions Représentatives du Personnel des trois établissements concernés.

II - Formalités

A/ La société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX remplira, dans les délais légaux, toutes formalités légales de publicité et dépôts légaux relatifs aux apports.

B/Elle fera son affaire personnelle des déclarations et formalités nécessaires auprés de toutes administrations qu'il appartiendra, pour faire mettre a son nom les biens apportés.

Elle fera également son affaire personnelle, le cas échéant, des significations devant étre faites conformément a l'article 1690 du Code civil aux débiteurs des créances apportées.

19

0

C/ Elle remplira, d'une maniére générale, toutes formalités nécessaires, en vue de rendre opposable aux tiers la transmission des biens et droits mobiliers a elle apportés.

III - Désistement

Le représentant de la Société Absorbée déclare désister purement et simplement celle-ci de tous droits de privilége et d'action résolutoire pouvant profiter a ladite société, sur les biens ci-dessus apportés. pour garantir l'exécution des charges et conditions imposées a la Société Absorbante, aux termes du présent acte.

En conséquence, il dispense expressément de prendre inscription au profit de la Société Absorbée pour quelque cause que ce soit.

IV - Remise de titres

Il sera remis a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX lors de la réalisation définitive de la présente fusion, les originaux des actes constitutifs et modificatifs de la société absorbée, ainsi que les livres de comptabilité, les titres de propriété, les attestations relatives aux valeurs mobilieres, la justification de la propriété des parts et tous contrats, archives, piêces ou autres documents relatifs aux biens et droits apportés:

V - Frais

Tous les frais, droits-et-honoraires-auxquels-donne-ouverture-la-fusion,- ainsi-que-tous..ceux...qui..en. seront la suite et la conséquence, seront supportés par lasociété CEINIQUE FRANCOIS-CHENIEUX

VI - Election de domicile

Pour l'exécution des présentes et leurs suites, et pour toutes significations et notifications, les représentants des sociétés en cause, és-qualités, élisent domicile au siége social de la CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX.

VII - Pouvoirs

Tous pouvoirs sont des à présent expressément donnés :

- aux soussignés, és-qualités, représentant les sociétés concernées par la fusion, avec faculté d'agir ensemble ou séparément, a l'effet, s'il y avait lieu, de faire le nécessaire au moyen de tous actes complémentaires ou supplétifs ;

-a Maitre Nathalie RIBIERE et Maitre Richard DOUDET, Avocats a LIMOGES (87000) - 11 ter rue Pétiniaud Beaupeyrat, pour exécuter toutes formalités et faire toutés déclarations, significations, tous dépts, inscriptions, publications et autres ;

en outre, les soussignés agissant dans un intérét commun, donnent tous pouvoirs au principal clerc de Maitre Marc ATZEMIS, Notaire associé a LIMOGES (87000), a 1'effet d'effectuer toutes démarches et d'établir tous actes complétifs ou rectificatifs ou d'omissions relatives aux parties et aux biens et droits, notamment aux biens immobiliers apportés.

VIII - Affirmation de sincérité

Les parties affirment, sous les peines édictées par l'article 1837 du Code général des impts, que l'acte exprime l'intégralité de la rémunération de l'apport et reconnaissent étre informés des sanctions encourues en cas d'inexactitude de cette affirmation.

Fait a LIMOGES Le 2 mai 2013

Pour la société Pour la société CLINIQUE FRANGOIS CHENIEUX CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER M. Jean-Luc ROCI/ETTE M. Jérδme NOUZAREDE

Enregistre a : S.I.E.DE LIMOGES EXTERIEUR Le 04/07/2013 Bordereau n°2013/1 101 Case n°13 Ext 3059 Enregistrement : 125€ Pénalites : Total liqaid6 : cent vingt-cinq euros

Moatant rogu : cent vingt-cinq euros L'Agent administratif des finanoes publiques

21

0

CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX Société par actions simplifiée au capital de 5 430 410 euros Porté a 10 852 970 euros par l'effet de la fusion visée ci-apres Puis a 10 900 000 euros par prélévement sur les réserves Siege social : 18 rue du Général Catroux - 87039 LIMOGES 453102717 RCS LIM0GES

ET

CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER Société par actions simplifiée au capital de 2 000 000 euros Siege social : 1 rue Victor Schxlcher - 87000 LIMOGES RCS LIMOGES 769 500 190

DECLARATION DE REGULARITE

ET DE CONFORMITE

Les_.soussignés,..Monsieur..Jean-Luc..ROCHETTE..et..Monsieur..Jérôme--.NOUZAREDE,-représentant conjointement-la société-UPCIL-en-vertu-de-la décision de-lassocié-unique en-date du 28-juin-2013-t des pouvoirs conférés par l'Assemblée Générale de la société UPCIL du 20 juin 2013, UPCIL agissant a la fois en qualité de Président :

-de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, société par actions simplifiée au capital de 5 430 410 euros, dont le siege social est 18 rue du Général Catroux 87039 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 453102717 RCS LIMOGES,

- et de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER, société par actions simplifiée au capital de 2 000 000 euros dont le siége social est 1 rue Victor Schxlcher 87000 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de LIMOGES sous le numéro 769 500 190,

Font les déclarations prévues par les articles L. 236-6 et R 236-4 du Code de commerce, a l'appui de la demande d'inscription modificative au Registre du commerce et des sociétés, déposée au Greffe du Tribunal de commerce de LIMOGES, qui seront précédées de l'exposé ci-aprés :

EXPOSE

1) A la suite des décisions de l'associé unique en date du 9 avril 2013 et du Président en date du 29 avril 2013, les sociétés CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX et CLINIQUE EMAILLEURS

COLOMBIER ont, conformément aux dispositions de l'article R. 236-1 du Code de commerce, arreté un projet de traité de fusion entre elles, signé le 2 mai 2013 par M. ROCHETTE et M. NOUZAREDE, dûment habilités.

Page 1 sur 4

Ce projet de Traité, conformément a l'article R. 236-1 du Code de commerce indiquait notamment : la forme, la dénomination et le siége social des sociétés participantes ; les motifs, buts et conditions de la fusion ; la date à laquelle ont été arrétés lés comptes des sociétés intéressées en vue d'établir les conditions de l'opération ; la désignation et l'évaluation de l'actif et du passif de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER, étant précisé que, conformément a la réglementation en vigueur, les apports de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER ont été effectués a leur valeur réelle : les modalités de remise des actions de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX a l'associé unique de la CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER, et la date a partir de laquelle ces actions donnent droit aux bénéfices ainsi que toute modalité particuliére a ce droit ; le rapport d'échange des droits sociaux, le montant de la prime de fusion et la date a partir de laquelle les opérations de la société absorbée seront du point de vue juridique, comptable et fiscal, considérées comme accomplies par la société bénéficiaire des apports.

2) . Sur requete conjointe de la société UPCIL,Président des sociétés CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER et CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX,le Président du Tribunal de commerce de LIMOGES a, par ordonnance en date du 27 avril 2013, désigné Monsieur Philippe MONTASTIER en qualité de Commissaire a la fusion des sociétés.CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER et CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX.

3) Un exemplaire du projet de fusion a été déposé au Greffe du Tribunal de commerce de LIMOGES le 3 mai 2013 pour les sociétés CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER et CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX.

4) L'avis du projet de fusion prévu par l'article R. 236-2_du.Code-de--commerce-a-étépubliéau BODACG en date du 16 mai 2013pour la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER.

L'avis du projet de fusion prévu par l'article R. 236-2 du Code de commerce a été publié au BODACC en date du 16 mai 2013 pour la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX.

Aucune opposition émanant des créanciers sociaux n'a été formée dans le délai de trente jours prévu a l'article R. 236-8 du Code de commerce.

5) Les documents énumérés a l'article R. 236-3 du Code de commerce ont été mis a la disposition des associés et institutions représentatives du personnel de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER, au siége social, dans les conditions prévues a l'article susvisé.

Les documents énumérés a l'article R. 236-3 du Code de commerce ont été mis a la disposition des associés et institutions représentatives du personnel de la société CLINIQUE FRANCOIS

CHENIEUX, au siége social, dans les conditions prévues à l'article susvisé.

6) Aux termes de décisions en date du 28 juin 2013,l'associé unique de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER a approuvé le projet.de fusion avec-la société CEINIQUE FRANCOIS .-CHENIEUX, et décidé que la Société serait dissoute et liquidée de plein droit au jour de la réalisation de la fusion décidée par la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX et de l'augmentation de capital corrélative de cette derniére.

Page 2 sur 4

7) Aux termes de décisions en date du 28 juin 2013, l'associé unique de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, postérieurement a l'Assemblée Générale de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER, a :

- approuvé le projet de fusion,

- décidé, en conséquence, d'augmenter le capital social d'une somme de 5 422 560 euros pour le porter a 10 852 970 euros.

-constaté la réalisation définitive de la fusion ainsi que la dissolution de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER.

- décidé d'augmenter le capital social d'une somme de 47 030 euros prélevée sur le compte < Autres Réserves > pour le porter à 10 900 000 £, et de modifier corrélativement les articles 6 et 7 des statuts :

-décidé d'adopter la dénomination sociale suivante:

, et de modifier l'article 3 des statuts.
8) L'avis prévu par l'article R. 210-9 du Code de commerce pour la réalisation de la fusion et l'augmentation de capital de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX et les autres modifications statutaires de cette société, ainsi que l'avis prévu par l'article R. 237-2 du Code.de commerce pour la dissolution de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER ont été publiés dans le journal d'annonces légales " (E oLAiE u Cau7" en date du & juillet 2013.
Cet exposé étant fait, il est passé a la déclaration ci-apres :
DECLARATION
Les soussignés, és-qualités, déclarent et constatent, sous leur responsabilité et les peines édictées par la loi, que les opérations de la fusion et de l'augmentation de capital relatées ci-dessus, ainsi que les modifications corrélatives des statuts ont été décidées et réalisées le 28 juin 2013 en conformité de la loi et des réglements, et que la dissolution sans liquidation de la SAS CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER a également été réguliérement réalisée le 28 juin 2013.
Seront déposés au Greffe du Tribunal de commerce de LIMOGES, avec un exemplaire de la présente déclaration :
- un exemplaire du traité de fusion et de ses annexes,
- un exemplaire des rapports du Commissaire a la fusion,
- une copie certifiée conforme du procés-verbal des décisions de l'associé unique de la.société. CLINIQUE EMAILLEURS.COLOMBIER du 28 juin 2013,
- une copie certifiée conforme et enregistrée du procés-verbal des décisions de l'associé unique de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX du 28 juin 2013,
-une copie certifiée conforme des statuts mis a jour de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX.
Page 3 sur
La présente déclaration est établie conformément aux dispositions de l'article L. 236-6 du Code de commerce afin de parvenir a la modification des termes de l'inscription au Registre du commerce et des sociétés de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX et a la radiation de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER du Registre du commerce et des sociétés.
Fait a LIMOGES Le 8/09113 En 5 exemplaires
M.Jean-Luc RQCHETTE M. Jér6me NOUZAREDE
Enregistr6 & : S.I.E. DE LIMOGES EXTERIEUR Le 08/07/2013 Bordereau n°2013/1 133 Case n*1 Ext 3095 Enregistrement : 125€ Penalités : Total liquid6 : cent vingt-cinqeuros
Montant requ : cent vingt-cinq euros L'Agent administratif des finances publiques
Page 4 sur 4
CLINIOUE FRANCOIS CHENIEUX
Société par actions simplifiée au capital de 5 430 410 euros Siege social : 18 rue du Général Catroux 87000 LIM0GES RCS LIM0GES 453 102 717

PROCES-VERBAL DES DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE

DU 28 JUIN 2013
L'an deux mil treize, Le vingt huit juin, A midi trente,
La société UPCIL, Société par actions simplifiée au capital de 15 298 596 euros, ayant son siege social 18 rue du Général Catroux, 87000 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro RCS LIMOGES 512 681 206, Représentée par Messieurs ROCHETTE et NOUZAREDE, ayant tous pouvoirs à cet effet en vertu d'une délibération du 20 juin 2013,
Associée unique de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX,
Aprés-avoir-rappelé-que-la-société-AUDITEURS=ASSOCIES et la société JD AUDIT,Commissaires aux Comptes titulaires, ainsi que les membres du Comité d'Entreprise, ont été régulirement informés de la présente par courrier recommandé en date du 12 juin 2013,
Connaissance prise de :
- du projet de Traité de fusion signé le 2 mai 2013 entre la Société et la CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, société par actions simplifiée au capital de 5 430 410 euros, dont le siege social est 18 rue du Général Catroux - 87000 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de LIMOGES sous le numéro 453 102 717, aux termes duquel la Société fait apport à titre de fusion- absorption a la Société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX de la totalité de son patrimoine, actif et passif, sous réserve de la réalisation des conditions suspensives prévues au Chapitre IV du traité de fusion, ledit projet de Traité ayant fait l'objet d'un dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce de LIMOGES le 3 mai 2013,
- de l'avis du Comité d'Entreprise de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX en date du 12 avril 2013,
- de l'avis du CHSCT de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX en date du 12 avril 2013,
- de l'avis du Comité d'Entreprise de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER en date du 7 mai 2013,
- de l'avis du CHSCT de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER en date du 7 mai 2013.
-de l'avis du Comité Central de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER en date du 7 mai 2013,
- des rapports du Commissaire a la fusion, désigné par le Président du Tribunal de commerce de LIMOGES le 27 avril 2013,
- des comptes annuels au 31/12/12 des deux sociétés certifiés par lesCommissaires aux comptes et approuvés par l'associé unique le 9 avril 2013,
- de l'avis du projet de fusion publié au BODACC en date du 16 mai 2013 pour la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER,
- de l'avis du projet de fusion publié au BODACC en date du 16 mai 2013 pour la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX,
Aprés avoir rappelé que les conditions suspensives visées au Projet de Traité de fusion étaient les suivantes :
- Accord des organismes de crédit-bail immobilier pour qûe la présente fusion soit sans incidence sur la poursuite des contrats en cours ;
- Accord des organismes bancaires pour que la réalisation de la présente fusion soit sans incidence sur la poursuite des contrats de prét et de découverts en cours ;
- Accord des organismes de location (leasing, crédit-bail mobilier, location financiere etc.) pour que la réalisation de la présente fusion soit sans incidence sur la poursuite des contrats en cours ;
- De maniére générale, obtention de l'accord du cocontractant quant a la substitution de la société Absorbante a la Société-Absorbée, concernant l'ensemble des contrats conclus intuitu personae par la soCI&tE CLINIQUEEMAILLEURS-COLOMBIER ;
Agrément de la présente opération de fusion par le Directeur de l'Agence Régionale de Santé du Limousin, conformément aux dispositions des articles L.1432-1 et suivants du Code de la Santé Publique, pour le transfert des autorisations d'exploiter détenues par la Société Absorbée préalablement a la fusion ;
- Obtention de la part du Directeur des Finances Publiques de la Haute-Vienne de l'agrément . concernant le transfert des déficits fiscaux reportables de ia société CLINIQUE EMAILLEURS- COLOMBIER au profit de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX (pour mémoire,le montant de ces déficits s'élevait & 1 220 225 £ & la date du 31/12/2012).
-Réorganisation des participations au sein du GCS LIMOUSIN STERILISATION, du GIE EMAILLEURS-COLOMBIER-CHENIEUX et de la SCI PAUL VERLAINE,a l'effet d'éviter la dissolution de droit de ces structures ne comportant plus qu'un associé unique a l'issue de la fusion ;
Approbation de la fusion par l'Associé unique de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX et de l'augmentation de capital, conséquence de la fusion ;
- Approbation par l'Associé Unique de la société absorbée du présent projet de fusion.
Aprés avoir pris acte de la demande en date du 13 juin 2013 émanant de l'Administration fiscale visant à supprimer dans le projet de traité la condition suspensive relative à son agrément,
A pris les décisions suivantes :
- Réitération du projet de traité de fusion et constatation de la réalisation des conditions suspensives,
- Augmentation du capital social de la SAS CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX consécutive a la fusion et par prélévement sur les réserves, et modification des articles des statuts de la CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX relatifs aux apports et au capital social,
- Affectation de la prime de fusion,
- Modification de la dénomination sociale de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX et modification.corrélative des statuts,
- Dissolution sans liquidation de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER a compter de la réalisation définitive de la fusion,
- Questions diverses,
- Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.

PREMIERE DECISION

L'Associé Unique, aprés avoir pris connaissance du projet de Traité de fusion, de la demande de l'administration-fiscale-ci-dessus-rapportée, des-avis des Institutions Représentatives .du Personnel.et des-rapports du Commissaire a la fusion tels que définis ci-dessus,
Décide de supprimer dans le Traité de fusion la condition suspensive relative à l'agrément de la demande de transfert des déficits par l'Administration fiscale, et de reprendre à l'identique l'ensemble des contrats conclus intuitu personae par la Société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER,
Et approuve dans toutes ses dispositions ledit projet de Traité de fusion, et notamment :
la transmission universelle du patrimoine de la société CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, l'évaluation, sur la base des valeurs réelles résultant du bilan au 31/12/12 de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER, des éléments d'actif apportés (soit 20 433 385 e) et des éléments de passif pris en charge (soit 11 953 545 £), soit un actif net apporté égal a 8 479 840 E,
la fixation de la date d'effet rétroactif de ia fusion d'un point de vue comptable et fiscal au 1er janvier 2013, de sorte que les résultats de toutes les opérations réalisées par la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER entre le 1er janvier 2013 et la date de réalisation éffective de la fusion, seront réputées réalisées, selon le cas, au profit ou a la charge de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX depuis le 1er janvier 2013, "ainsi que la diss6lution de plein droit de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER sans liquidation, a la date de réalisation définitive de la fusion, conformément aux stipulations du traité de fusion.

DEUXIEME DECISION

L'Associé Unique, connaissance prise :
- de l'approbation du Traité de fusion et de la fusion par l'Associé Unique de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER en date de ce jour,
- du courrier CREDIT AGRICOLE LEASING du 23/05/13 pour le crédit-bail immobilier ;
-du courrier BANQUE TARNEAUD du 13/05/13 pour ia poursuite des contrats de prét et de découverts en cours ;
- des courriers STAR LEASE, LEASEPLAN, GE CAPITAL EQUIPEMENT FINANCE, LINDE pour la poursuite des contrats de leasing, crédit-bail mobilier, location financiére en cours ;
- des courriers SODEXO, ELIS, TEMERIS pour les principaux contrats commerciaux ;
- du transfert de l'ensemble des contrats conclus intuitu personae par la CLINIQUE EMAILLEURS COLOMBIER au profit de la Société ;
- de la décision de l'ARS n° 317 du 26/07/13 pour le transfert des autorisations d'exploiter détenues par la Société Absorbée :
- de 1'existence de trois membres au sein du GCS LIMOUSIN STERILISATION avant la fusion suite a l'entrée du GROUPE MEDICOCHIRURGICAL LES CEDRES ; transfert des contrats de travail du GIE.-EMAILLEURS-COLOMBIER-CHENIEUX-au1er-juillet2013-en vue_de_ sa_dissolution; agrément de1a SAS'CEINIQUE"FRANCOISCHENIEUX par la SCI PAUL VERLAINE ;
- de la décision en date de ce jour d'approbation par l'Associé Unique de la société absorbée du projet de fusion.
Constate la réalisation de l'ensemble des conditions suspensives stipulées au Chapitre IV du traité de fusion,
Et qu'en conséquence, la fusion opérant transmission universelle du patrimoine de la société EMAILLEURS-COLOMBIER au profit de la Société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, et la dissolution sans liquidation de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER, seront définitivement réalisées a compter de ce jour, conformément aux stipulations du Traité de fusion, étant précisé que la fusion prendra effet rétroactivement au 1er janvier 2013 sur le plan comptable et sur le plan fiscal.
L'Associé Unique décide de valider l'augmentation du capital social de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX de CINQ MILLIONS QUATRE CENT VINGT DEUX MILLE CINQ CENT SOIXANTE EUROS (5 422 560 E) pour le porter de 5 430 410 e a 10 852 970 euros,par création de CINQ CENT QUARANTE DEUX MILLE DEUX CENT CINQUANTE_SIX.(542 256). àctions nouvellés dé 10 éuros devaleur nominale, entierement libérées, lesdites actions étant attribuées en totalité a la société UPCIL, associé unique, à raison de DEUX CENT QUATRE VINGT SIX (286) actions de la societé CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX pour UNE (l) action de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER, et assimilées aux actions anciennes.
La différence entre la valeur nette des biens apportés (8 479 840 e) et la valeur nominale globale des actions rémunérant cet apport (5 422 560 E), soit 3 057 280 euros, sera inscrite au passif du bilan de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX aun compte intitulé "Prime de fusion" sur lequel
porteront les droits des associés anciens et nouveaux de la société absorbante.

TROISIEME DECISION

L'Associé Unique autorise le Président a imputer sur la prime de fusion l'ensemble des frais, droits et honoraires occasionnés par la fusion, ainsi que toutes sommes nécessaires a la reprise des engagements de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER par la SAS CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX; a prélever sur la prime de fusion la somme nécessaire pour porter la réserve légale au dixieme du nouveau capital aprs réalisation de la fusion ; à prélever sur la prime de fusion tout passif omis ou non révélé concernant les biens transférés ainsi que toute dotation qu'il jugera utile.
L'Associé Unique constate que, par suite de l'adoption de la résolution qui précéde, l'augmentation de capital résultant de l'apport-fusion se trouve définitivement réalisée.
En conséquence, la fusion par absorption de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER par
la Société deviendra définitive a l'issue de la présente décision et la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER se trouvera dissoute, sans liquidation.

QUATRIEME DECISION

L'Associé Unique décide de prélever une somme de QUARANTE SEPT MILLE TRENTE EUROS (47 030 E) sur le compte < Autres Réserves > à l'effet d'augmenter le capital social de pareille somme pour l'arrondir a DIX MILLIONS NEUF CENT MILLE EUROS (10 900 000 e), par création de QUATRE MILLE SEPT CENT TROIS (4 703) actions de DIX EUROS (10 £) de valeur nominale chacune,entiérement souscrites"et libérées.
Ces actions porteront jouissance a compter de ce jour, et seront attribuées gratuitement a l'associé unique. Elles seront, dés leur création, complétement assimilées aux actions anciennes, jouiront des mémes droits et seront soumises a toutes les dispositions des statuts.
L'Associé Unique constate que le capital social s'éléve désormais a DIX MILLIONS NEUF CENT MILLE EUROS (10 900 000 E), divisé en CENT NEUF MILLE (109 000) actions de DIX EUROS de valeur nominale chacune, entiérement souscrites et libérées et attribuées en totalité a l'associé unique.

CINQUIEME DECISION

L'Associé Unique valide, comme conséquence de l'augmentation de capital ci-dessus décidée, la modification des articles 6 et 7 des statuts relatifs aux apports et au capital social, qui seront désormais rédigés comme suit :
ARTICLE 6 - APPORTS
Il sera ajouté a cet article le paragraphe suivant :
< 6. Lors de la fusion par voie d'absorption par la Société de la société CLINIQUE EMAILLEURS- COLOMBIER, Société par Actions Simplifiée au capital de 2 000 000 euros, dont le siége social est 1 rue Victor Schxlcher - 87000 LIMOGES, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 769 500 190, réalisée aux termes d'un projet de fusion en date du 2 mai 2013, réitéré le 25 juin 2013 et validé par une Décision de l'Associé unique en date du 28 juin 2013, il a été fait apport de-la totalité du patrimoine de cette"société, la valeur nette des biens transmis s'élevant a 8 479 840 euros.
Cet apport a titre de fusion absorption a été rémunéré par une augmentation de capital d'un montant de 5 422 560 £ et la fusion a dégagé une prime. de fusion de 3 057 280 e. Aux termes de cette méme décision, l'Associé unique a validé l'augmentation du capital social d'une somme de 47 030 £ prélevée sur le compte < Autres Réserves >, par création de 4 703 nouvelles actions de 10 £ chacune >.
ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Il est divisé en 1 090 000 actions de 10 euros chacune, entiérement libérées et toutes de méme catégorie. >

SIXIEME DECISION

L'Assemblée Générale décide de substituer a l'actuelle dénomination sociale de la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX celle de "POLYCLINIQUE DE LIMOGES", et de modifier corrélativement l'article 3 des statuts de la maniére suivante :
ARTICLE 3 - DENOMINATION SOCIALE
La dénomination de la Société est :
POLYCLINIQUE DE LIMOGES >.
Le reste de l'article demeure inchangé.

SEPTIEME DECISION

L'Associé Unique confére tous pouvoirs a M. Jean-Luc ROCHETTE, a M Jacques VAQUIER et a M. Jérme NOUZAREDE, pouvant agir ensemble ou séparément, a l'effet de poursuivre la réalisation définitive des opérations d'apport et de fusion par eux-mémes ou par un mandataire par eux désigné, et en conséquence :
. réitérer, si besoin est et sous toutes formes, les apports effectués par la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX,établir tous actes confirmatifs, complémentaires ou rectificatifs qui pourraient étre nécessaires, et notamment la constatation par acte authentique de l'apport des biens immobiliers,
- accomplir toutes formalités utiles pour faciliter la transmission du patrimoine de la société CLINIQUE EMAILLEURS-COLOMBIER a la société CLINIQUE FRANCOIS CHENIEUX, sa dissolution subséquente, et en particulier, signer.la. déclaration de conformité prévue a l'article L 236-6-- du Code de commerce :
procéder aux diverses modifications statutaires telles que validées ci-dessus.
remplir toutes formalités, faire toutes déclarations auprés des administrations concernées, ainsi que toutes significations et notifications à quiconque ; en cas de difficulté, engager ou suivre toutes instances,
-aux effets ci-dessus, signer toutes piéces, tous actes et documents, élire domicile, substituer et déléguer dans la limite des présents pouvoirs, et faire tout ce qui sera nécessaire.

HUITIEME DECISION

L'Assemblée Générale confere tous pouvoirs & Maitre N. RIBIERE-DELAGE,Avocat a LIMOGES (87000) - 11 ter rue Pétiniaud Beaupeyrat, pour effectuer tous dépôts, formalités et publications nécessaires aux opérations adoptées dans les résolutions qui précédent.
L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par l'Associé unique.
Pour la Société UNION DES PRATICIENS DES CLINIQUES INDEPENDANTES DU LIMOUSIN
M. Jean-Luc R CHETTE M. Jér6me NOUZAREDE
Enregistré a : S.I.E. DE LIMOGES EXTERIEUR Le 04/07/2013 Bordereau n*2013/1 101 Case n*15 Ext 3061 Enregistrement : 500€ Pénalites : Total liquid& : cinqcents euros Montant regu : cinq cents euros L'Agent administratif des finances publique