Acte du 12 mai 2020

Début de l'acte

RCS : NANTERRE

Code greffe : 9201

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de NANTERRE atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numéro de gestion : 2020 B 04689 Numero SIREN : 333 542 892

Nom ou dénomination : APEC RESIDENCE

Ce depot a ete enregistré le 12/05/2020 sous le numero de dep8t 25602

Greffe du tribunal de commerce de Nanterre

Acte déposé en annexe du RcS

Dépot :

Date de dépôt : 10/06/2020

Numéro de dépt : 2020/25602

Type d'acte : Décision(s) des associés Changement de forme juridique Changement de la dénomination sociale Changement relatif à l'objet social

Déposant :

Nom/dénomination : APEC RESIDENCE

Forme juridique : Société par actions simplifiée

N° SIREN : 333 542 892

2020 B 04689 N° gestion :

opt0/rt/226n8:r Page 1 sur 9

1200 SOCIETE CIVLE IMMOBILIERE APEC RESIDENCE Societé civile au capital de 2.740.654,92 € Siége Social : 5 place de la Pyrarnide ; Tour Ariane - 92800 Puteaux RCS Nanterre 333.542.892

ACTE CONSTATANT LES DECISIONS UNANIMES DES ASSOCIES EN DATE DU 12 MAI 2020

9214T03 2020 A 03396 Les soussignées : ACa

In'li, société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 613.331.1 le siége social est situé 5 place de la Pyramide; Tour Ariane - 92800 Puteaux, im registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 602.052.359, re Monsieur Antoine PINEl, en sa qualité de directeur général, membre du directoi pouvoirs & cet effet, en vertu des statuts et d'une décision du conseil de surveillance octobre 2017, ci-aprés dénommée in'li >,

Propriétaire de 179.782 parts sociales numérotées de 1 a 49 et 101 & 179.833,

In'li Property Management, société par actions simplifiée au capital de 225.000 £, dont le siége social est situé s place de la Pyramide : Tour Ariane - 92800 Puteaux, immatriculéc au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 712.049.774, représentée par Monsieur Antoine PINEl, en sa qualité de président, ayant tous pouvoirs a cet effet, en application de la loi et des statuts, ci-aprés dénommée in'li Property Management > ou < in'li PM >,

Propriétaire de 51 parts sociales nunérotées de 50 & 100,

Ensemble détenant la totalité des 179.833 parts composant le capital de la SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE APEC RE$IDENCE, ci-apr&s la < Societé >,

Aprés avoir pris connaissance des documents suivants :

Un exemplaire des statuts de la Société sous sa forme actuelle.

La copie de la lettre d'information adressée au commissaire aux comptes,

Le rapport de la gérance sur l'activité de la Société,

Les rapports du commissaire aux comptes,

Les comptes annuels de l'exercice social clos le 31 décembre 2019,

Le rapport de la gérance sur la transformation,

Le projet de statuts de la Société sous la forme de société par actions simplifiée,

.Le projet de mandat de gestion immobiliere :

Ont pris, conformément a l'article.21 des statuts.les.décisions portant sur l'ordre du jour suivant :

1. Modification de l'article 7 des statuts

2. Approbation des comptes annuels de l'cxercice clos le 31 décembre 2019

3. Affectation du résultat de l'exercice

4. Distribution de report & nouveau

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ecen 2000800 Page 2 sur 9

5. Ratification des conventions réglementées conclues au cours de l'exercice 2019

6. Transformation de la Société en société par actions simplifiée

7. Adoption des statuts de la Société sous sa nouvelle forme

8. Effets de la transformation

9. Désignation du président

10. Autorisation donnée a la Société de conclure un mandat de gestion immobiliere avec la société in'li Property Management

11. Pouvoirs en vue des formalités.

PREMIERE DECISION (Mise a jour des statuts de la Société)

La Société de Gérance Unie d'lmmeubles (SOGUIM), associée et gérante de la Société, ayant changé de dénomination sociale le 30 janvier 2020, les associés décident de modifier l'article 7 des statuts de la Société afin de mettre a jour la désignation des sociétés associées de la Société. Ledit article sera, a compter de ce jour,rédigé dans les termes suivants:

Les parts composant le capital sont reparties, savoir :
1) inli (RCS Nanterre 602.052.359)
Les parts numérotées de 1a 49, soit :.... ... 49parts Les parts numérotées de 101 à 179.833, soit : .... ....179.733parts
2) in'li Property Management(RCS Nanterre 712.049.774)
Les parts numérotées de 50 à 100, soit : . 51parts
Total égal au nombre de parts composant le capital : . ..179.833 parts "

DEUXIEME DECISION (Approbation des comptes annuels)

Apres avoir pris connaissance des comptes annuels, du rapport de la gérance sur l'activité de la Société au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2019 et du rapport du commissaire aux comptes, les associés approuvent les comptes annuels de cet exercice, tels qu'ils leur sont présentés, lesdits comptes se soldant par un bénéfice de 1.116.266 £. lls approuvent également les opérations traduites dans ces comptes ou résumées dans le rapport d'activité.
En conséquence, les associés donnent a la gérance quitus entier et sans réserve de l'exécution de son mandat pour l'exercice écoulé

TROISIEME DECISION (Affectation du résultat)

Les associés, sur proposition de la gérance, décident d'affecter le résultat bénéficiaire de l'exercice comme suit :
Origine : - Résultat bénéficiaire de l'exercice : 1.116.266€ - Report a nouveau antérieur : 12.463.449€
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Affectation: -A titre de dividende : 1.114.964,60€ - Report a nouveau : 1.301,40€
Le montant distribué par part sociale s'éléve à 6,20 €.
Il en résulte:
La distribution d'un dividendede 1.114.648,40€pour les 179.782parts détenues par in'li
La distribution d'un dividende de 316,20€ pour les 51 parts détenues par in'li PM.
Ces dividendes seront versés sur le compte courant de chacun des associés.
Conformément a l'article 243 bis du Code général des impts, il est précisé qu'il n'a pas été distribué de dividende au titre des trois derniers exercices.

QUATRIEME DECISION (Approbation d'une distribution de report à nouveau)

Les associés, sur proposition de la gérance, décident de procéder a la distribution d'un montant global de 12.464.225,23 £, prélevé sur le poste < Report a nouveau> qui sera ramené de 12.464.750,40€a525,17€.
Le montant distribué par part sociale s'éléve a 69,31 £.
Il en résulte:
La distribution d'un dividende de 12.460.690,42€ pour les 179.782 parts détenues par in'li;
La distribution d'un dividende de 3.534,81 £ pour les 51 parts détenues par in'li PM.
Ces dividendes seront versés sur le compte courant de chacun des associés.

CINQUIEME DECISION (Ratification des conventions réglementées)

Les associés, aprés avoir pris connaissance du rapport spécial du commissaire aux comptes sur les
conventions visées à l'article L.612-15 du Code de commerce, prennent acte qu'aucune convention réglementée n'a été signée au titre de l'exercice 2019.

SIXIEME DECISION (Transformation de la Société en société par actions simplifiée)

Apres avoir pris connaissance du rapport de la gérance, les associés constatent que les conditions Iégales pour la transformation inscrite à l'ordre du jour sont réunies.
Les associés décident la transformation de la Société en société par actions simplifiée avec effet a compter de ce jour.
Ce changement de forme n'entraine aucune modification de la durée, du siége social et du montant du capital de la Société qui sera divisé en 179.833 actions ordinaires d'une valeur nominale de 15,24 £ chacune.
Cette transformation n'entraine pas la création d'un étre moral nouveau.
Toutefois, la rédaction de l'objet social est modifiée comme suit:
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Ancienne rédaction :

immeubles acquis en l'état, construits ou rénovés par elle, et généralement toutes opérations
mobilieres, immobiliéres et financiéres pouvant étre nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social sous réserve qu'elles ne modifient en rien le caractére civil de la société.
Nouvelle rédaction :
< La Société a pour objet :
L'acquisition, directement ou indirectement, la propriété, la transformation, l'exploitation par bail de tous terrains, immeubles batis ou à batir, biens et droits immobiliers;
L'acquisition et l'administration de tout autre bien et droit mobilier ou immobilier afférent aux immeubles dont elle est propriétaire et nécessaires à la bonne gestion de ces derniers;
La prise de participation au capital de toutes sociétés existantes ou nouvelles, la détention et le transfert éventuel de ces participations ;
-L'édification de toutes constructions, la réfection et l'aménagement de celles existantes ;
Le cas échéant, et à titre accessoire, la vente ou l'aliénation, sous quelle que forme que ce soit, de tout ou partie des biens et droits immobiliers détenus par la Société ;
L'emprunt de tousfonds nécessaires à la réalisation de cet objet;
L'octroi de toute sûreté, caution ou garanties, notamment hypothéques et nantissements, ainsi que toute forme d'engagement au bénéfice de ses créanciers, en ce compris accord de
subordination, sûretés sur les revenus présents ou futurs et/ou les droits de créances lui appartenant.
Plus généralement, elle peut réaliser toutes les opérations industrielles, commerciales, financiéres, mobiliéres ou immobiliéres qui sont compatibles avec cet objet, s'y rapportent et contribuent à sa réalisation."
De méme, les associés décident de modifier la dénomination sociale qui est désormais: APEC RESIDENCE.

SEPTIEME DECISION (Adoption des statuts de la Société sous sa forme nouvelle)

En conséquence de la décision de transformation de la Société en société par actions simplifiée, de modification de la dénomination sociale et de l'objet social, les associés, connaissance prise du projet de nouveaux statuts dont le texte leur a été communiqué, adoptent chacun des articles de ces statuts. lls approuvent plus spécialement les stipulations statutaires concernant :
La cession et la transmission des actions ; L'organisation de la direction de la Société; La nature, la forme et les conditions des décisions collectives.
Les associés adoptent ensuite l'ensemble du texte des nouveaux statuts qui régiront la Société sous sa forme nouvelle.

HUITIEME DECISION (Effets de la transformation)

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La transformation sera opposable aux tiers des l'inscription au registre du commerce et des sociétés des modifications qui en résultent. Toutefois, elle produit immédiatement effet dans les rapports entre les associés et la direction de la Société.
Elle met fin aux fonctions du gérant.
La transformation reste sans incidence sur les mandats des commissaires aux comptes dont les missions se poursuivront jusqu'a la date de leur expiration normale.
La durée de l'exercice en cours n'est pas modifiée. Les comptes dudit exercice seront établis, contrôlés, communiqués aux associés et soumis a leur approbation dans les conditions prévues aux
nouveaux statuts. Le rapport. de gestion sera également établi, communiqué et présenté conformément aux dispositions statutaires de la Société sous sa nouvelle forme. Les associés statueront sur ces comptes et ce rapport conformément aux regles édictées par les statuts applicables a la société par actions simplifiée. A cet égard,la transformation est réputée avoir pris
effet à compter du premier jour de l'exercice actuellement en cours.
Les associés constatent le caractére définitif de la transformation de la Société en société par actions simplifiée.

NEUVIEME DECISION (Désignation du président)

Les associés, conformément aux dispositions de l'article 17 des nouveaux statuts de la Société,
désignent en qualité de président pour une durée indéterminée :
La société in'li Property Management, société par actions simplifiée, dont le siége social est situé 5 place de la Pyramide Tour Ariane - 92800 Puteaux, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 712.049.774, représentée par Monsieur Antoine PINEL.
Il aura, conformément a l'article 17 des statuts de la Société sous sa nouvelle forme, les pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la Société, dans la limite de l'objet social et sous réserve des pouvoirs attribués, par les dispositions légales ou les statuts, à la collectivité des associés.
In'li PM exercera son mandat de président de la Société sans percevoir de rémunération a ce titre
La société in'li PM, représentée par Monsieur Antoine PINEL, a déclarée, par avance, accepter le mandat qui vient de lui étre confié et qu'il n'existe aucune incompatibilité ni interdiction a l'exercice
de ses fonctions.

DIXIEME DECISION (Autorisation à l'effet de signer un mandat de gestion immobiliére)

Les associés rappellent que la Société envisage de conclure avec la société in'li PM, l'un de ses associés et son président, un mandat de gestion immobiliere ci-aprés le < Mandat de Gestion Immobiliére >) a l'effet de lui confier la gestion locative et technique des immeubles qu'elle détient, ainsi que leur commercialisation, moyennant :
Des honoraires correspondant à 8 % des loyers encaissés hors taxes, hors charges et hors dépôt de garantie pour la gestion des immeubles à usage de logements nus, de commerces et de parkings;
Des honoraires de commercialisation correspondant à un mois de loyer chargé facturé ;
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Des honoraires pour le suivi des travaux correspondant à 2 % hors taxes du montant des travaux placés en charges,et 4 % hors taxes du montant des travaux placés en immobilisations.
Le Mandat de Gestion Immobiliére serait conclu pour une durée initiale de 4 ans et prendrait effet rétroactivementa compter du 1er avril 2020.
En conséquence, les associés autorisent la conclusion par la Société du Mandat de Gestion Immobiliere et conferent au président de la Société, sous sa nouvelle forme, avec faculté de se substituer toute personne de son choix,les pouvoirs,au nom et pour le compte de la Société pour négocier, amender en tant que de besoin, conclure et signer le projet de Mandat de Gestion Immobiliere et tout autre document relatif ou découlant du Mandat de Gestion Immobiliere,faire
toute déclaration nécessaire dans le cadre de la signature desdits documents,et,plus généralement
faire tout ce qui sera nécessaire en vue de la finalisation et de la signature du Mandat de Gestion Immobiliére aux charges et conditions que le mandataire jugera convenables.
Cette décision remplace,a compter de ce jour,la décision prise par l'assemblée générale ordinaire du 18 décembre 2013 aux termes de laquelle la rémunération de la S0GUIM (ancienne dénomination d'in'li PM), en qualité de nouveau gérant de la société et administrateur de biens pour les logements dont elle est propriétaire,était fixée a 7% HT du quittancement(loyers et charges récupérables), et pour les gros travaux ou gros entretiens,a 1% HT du montant TTC desdits travaux, a effet du 1er janvier 2014,rémunération payable trimestriellement,a terme échu.
Il est précisé que le Mandat de Gestion Immobiliere constitue une convention réglementée au sens de l'article L.227-10 du Code de commerce, dans la mesure ou la société in'li PM est président de la Société.

ONZIEME DECISION.(Pouvoirs pour formalités)

Les présentes décisions seront publiées conformément a la législation et aux reglements en vigueur
A cet effet, tous pouvoirs sont conférés au président de la Société sous sa nouvelle forme, avec faculté pour lui de subdéléguer ses pouvoirs.
Les présentes décisions et tous actes s'y rapportant feront l'objet d'un dépôt au rang des minutes de de l'étude Cheuvreux,titulaire d'un office notarial situé 55 boulevard Haussmann-75008 Paris, aux fins de réaliser les formalités de publicité fonciére suite au changement de forme sociale et de dénomination sociale.
Tous pouvoirs sont donnés a Maitre Nathalie ATHIMON-ROUAUD, notaire associé de l'étude Cheuvreux, ainsi qu'a tous ses employés, a l'effet d'établir tous actes complétifs ou rectificatifs d'erreurs ou d'omissions relatifs a l'identité des parties et de faire, en outre, toutes rectifications et déclarations qui pourraient étre nécessaires pour les besoins de la publicité fonciére.
Le présent acte sous seing privé, constatant les décisions unanimes des associés, sera mentionné sur le registre des délibérations tenu au siége social de la Société et un exemplaire original signé par les associés sera conservé dans les archives sociales. A cet effet,un original des présentes est remis au
président qui le reconnait.
A Paris La Défense,
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Le 12 mai 2020,
En 7 exemplaires originaux,
in'li Property Management in'li
Représentée par Antoine PINEL Représentée par Antoine PINEL
hm pou aucpka hm de m hm ck k yrsiclnt
Signature précédée de la mention manuscrite :
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Pour copie certifiée conforme délivrée le 10/06/2020 Page 9 sur 9
Greffe du tribunal de commerce de Nanterre
Acte déposé en annexe du RcS
Dépot :
Date de dépôt : 10/06/2020
Numéro de dépt : 2020/25602
Type d'acte : Statuts mis à jour
Déposant :
Nom/dénomination : APEC RESIDENCE
Forme juridique : Société par actions simplifiée
N° SIREN : 333 542 892
N° gestion : 2020 B 04689
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APECRESIDENCE
Société par actions simplifiée au capital de 2.740.654,92 € Siege social : 5 place de la Pyramide ; Tour Ariane - 92800 Puteaux 333.542.892 RCS Nanterre

Statuts

Mise à jour en date du 12 mai 2020
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SOMMAIRE

Titre 1 FORME - OBJET - DENOMINATION SOCIALE - SIEGE SOCIAL - DUREE Article 1er : Forme .... 3

Article 2 : Objet.... Article 3 : Dénomination sociale... 3 Article 4 : Siége social ... Article 5 : Durée...

Titre 2 CAPITAL SOCIAL - ACTIONS - AUTRES VALEURS MOBILIERES Article 6 : Capital social...... Article 7 : Avantages particuliers - Actions de préférence ..

Article 8 : Augmentation de capital......... 4 Article 9 : Amortissement et réduction du capital .. 5 Article 10 : Libération des actions de numéraire.... S Article 11 : Emission de valeurs mobiliéres autres que des actions. .6 Article 12 : Forme des titres de capital et autres valeurs mobiliéres. Article 13 : Transmission des titres de capital et des valeurs mobiliéres donnant accés au capital -

Agrément......

Article 14 : Indivisibilité des titres de capital.... Article 15 : Droits et obligations attachés aux titres de capital.....

Titre 3 ADMINISTRATION ET CONTROLE DE LA SOCIETE 8 Article 16 : Président de la Société - Directeur général..... 8 Article 17 : Conventions entre la Société et ses dirigeants ou un associé

Article 18 : Commissaires aux comptes . 10

Titre 4 DECISIONS DE LA COLLECTIVITE DES ASSOCIES OU DE L'ASSOCIE UNIQUE.. 10 Article 19 : Objet des décisions collectives... 10 Article 20 : Forme et modalités des décisions collectives .... l1

Article 21 : Régles de majorité requises pour l'adoption des décisions collectives 12 Article 22 : Droit d'information des associés.... 12

Titre 5 RESULTATS SOCIAUX . 13

Article 23 : Exercice social - Comptes sociaux . 13 Article 24 : Affectation et répartition du bénéfice 13 Article 25 : Paiement du dividende 13

Titre 6 DISSOLUTION - LIQUIDATION - DIVERS... 14 Article 26 : Transformation - Prorogation 14

Article 27 : Perte du capital - Dissolution .. 14 Article 28 : Liquidation.. 14 Article 29 : Contestations ... 15

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Titre 1

FORME - OBJET - DENOMINATION SOCIALE - SIEGE SOCIAL - DUREE

Article 1er : Forme

La société a initialement été constituée sous la forme d'une société civile.
Aux termes des décisions collectives des associés en date du 12 mai 2020, la société a été
transformée en société par actions simplifiée (ci-aprés la < Société >) régie par les dispositions
Iégislatives et réglementaires en vigueur, ainsi que par les présents statuts (ci-aprés les < Statuts >).
La Société ne peut procéder a une offre au public de titres financiers ou a l'admission aux négociations sur un marché réglementé de ses actions. Elle peut néanmoins procéder aux offres limitativement définies par la loi.

Article 2 : Objet

La Société a pour objet :
L'acquisition, directement ou indirectement, la propriété, la transformation, l'exploitation par bail de tous terrains, immeubles batis ou à batir, biens et droits immobiliers ;
L'acquisition et l'administration de tout autre bien et droit mobilier ou immobilier afférent aux immeubles dont elle est propriétaire et nécessaires a la bonne gestion de ces derniers ;
La prise de participation au capital de toutes sociétés existantes ou nouvelles, la détention et le transfert éventuel de ces participations ;
L'édification de toutes constructions, la réfection et l'aménagement de celles existantes ;
Le cas échéant, et a titre accessoire, la vente ou l'aliénation, sous quelle que forme que ce soit, de tout ou partie des biens et droits immobiliers détenus par la Société ;
L'emprunt de tous fonds nécessaires à la réalisation de cet objet ;
L'octroi de toute sûreté, caution ou garanties, notamment hypothéques et nantissements, ainsi que toute forme d'engagement au bénéfice de ses créanciers, en ce compris accord de subordination, sûretés sur les revenus présents ou futurs et/ou les droits de créances lui appartenant.
Plus généralement, elle peut réaliser toutes les opérations industrielles, commerciales, financiéres, mobiliéres ou immobiliéres qui sont compatibles avec cet objet, s'y rapportent et contribuent à sa réalisation.

Article 3 : Dénomination sociale

La Société est dénommée APEC RESIDENCE.
Dans tous les actes et documents émanant de la Société, et destinés aux tiers, la dénomination doit
étre précédée ou suivie immédiatement et lisiblement des mots "société par actions simplifiée" ou des initiales "SAs".
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Les mémes actes et documents doivent aussi mentionner le capital social, l'adresse du siége social, le numéro d'immatriculation et l'indication du greffe oû la Société est immatriculée.

Article 4 : Siége social

Le siége social de la Société est fixé : 5 place de la Pyramide ; Tour Ariane - 92800 Puteaux.
Il peut étre transféré en tout autre lieu, en France, par décision collective des associés.

Article 5 : Durée

La durée de la Société est de 99 années, à compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf prorogation ou dissolution anticipée.

Titre 2

CAPITAL SOCIAL - ACTIONS - AUTRES VALEURS MOBILIERES

Article 6 : Capital social

Le capital social est fixé a 2.740.654,92 £ (deux millions sept cent quarante mille six cent cinquante- quatre euros quatre-vingt-douze centimes).
Il est divisé en 179.833 actions ordinaires d'une valeur nominale de 15,24 £ chacune, intégralement libérées.

Article 7 : Avantages particuliers - Actions de préférence

Les Statuts ne stipulent aucun avantage particulier au profit de personnes associées ou non.
La Société peut créer des actions de préférence avec ou sans droit de vote, assorties de droits particuliers de toute nature, a titre temporaire ou permanent.
Les actions de préférence sans droit de vote ne peuvent représenter plus de la moitié du capital
social.
Lorsque ces actions sont émises au profit d'un ou plusieurs actionnaires nommément désignés, leur création donne lieu à l'application de la procédure des avantages particuliers.
Les actions de préférence peuvent étre rachetées ou converties en actions ordinaires ou en actions de préférence d'une autre catégorie sur décision collective extraordinaire des associés et dans les conditions fixées par la loi.
En cas de modification ou d'amortissement du capital, les associés déterminent, par une décision extraordinaire, les incidences de ces opérations sur les droits des porteurs d'actions de préférence.

Article 8 : Augmentation de capital

Le capital social peut etre augmenté soit par émission d'actions ordinaires ou d'actions de
préférence, soit par majoration du montant nominal des titres de capital existants. Il peut également
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etre augmenté par l'exercice de droits attachés à des valeurs mobiliéres ou d'options donnant accés au capital.
La collectivité des associés est compétente pour augmenter le capital par décision extraordinaire. Elle peut déléguer cette compétence au président de la Société dans les conditions et limites prévues par
la loi. Lorsqu'elle décide l'augmentation de capital, elle peut aussi déléguer au président de la Société le pouvoir de fixer les modalités de l'émission des titres.
Sous réserve de l'exception prévue par la loi, les associés ont un droit préférentiel de souscription aux actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital.
La transmission du droit de souscription comme la renonciation individuelle d'un associé à ce droit
sont soumises aux dispositions prévues par les Statuts pour la transmission des actions elles-memes.
La collectivité des associés peut supprimer le droit préférentiel de souscription des associés dans les conditions fixées par la loi.
En cas d'augmentation de capital par apport en nature, un ou plusieurs commissaires aux apports sont désignés suivant les conditions légales et réglementaires en vigueur.
La collectivité des associés peut aussi, par décision extraordinaire, augmenter le capital au moyen de
l'incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, qui donne lieu soit a l'élévation de la valeur nominale des titres de capital existants, soit a l'attribution de titres gratuits aux associés.
Les augmentations du capital sont réalisées nonobstant l'existence de < rompus >.
Dans le silence de la convention des parties, les droits respectifs de l'usufruitier et du nu-propriétaire de titres de capital auxquels est attaché un droit préférentiel de souscription s'exercent conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article 9 : Amortissement et réduction du capital

Le capital peut étre amorti par une décision extraordinaire des associés au moyen des sommes
distribuables au sens de la loi.
Le capital peut également étre réduit pour cause de pertes ou par voie de remboursement, de rachat ou de conversion de titres de capital.
La réduction du capital est autorisée ou décidée par décision extraordinaire des associés. Elle s'opére soit par voie de réduction de la valeur nominale des titres, soit par réduction de leur nombre, auquel cas les associés sont tenus de céder ou d'acheter les titres qu'ils ont en trop ou en moins, pour permettre l'échange des titres anciens contre les titres nouveaux. En aucun cas, la réduction du capital ne peut porter atteinte a l'égalité des associés.

Article 10 : Libération des actions de numéraire

Lorsque les actions de numéraire sont libérées partiellement à la souscription, le solde est versé, sauf disposition particuliére, en une ou plusieurs fois, dans un délai maximum de 5 ans sur appels du président de la Société aux époques et conditions qu'il fixe. Les titulaires d'actions non libérées, les cessionnaires précédents et les souscripteurs sont solidairement tenus de la libération du montant des actions. Toutefois, le souscripteur ou
l'actionnaire qui céde ses titres cesse, 2 ans aprés le virement des actions de son compte à celui du
cessionnaire, d'étre responsable des versements non encore appelés.
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A défaut de libération des actions à l'expiration du délai fixé par le président de la Société, les sommes exigibles sont, sans qu'il soit besoin d'une demande en justice, productives jour par jour
d'un intérét calculé au taux légal en vigueur. La Société dispose, contre l'associé défaillant, des moyens de poursuites prévus par les textes en vigueur.

Article 11 : Emission de valeurs mobiliéres autres que des actions

L'émission d'obligations est décidée ou autorisée par décision extraordinaire des associés.
La Société peut émettre des valeurs mobiliéres donnant accés à son capital ou donnant droit a l'attribution de titres de créance. L'émission de ces valeurs mobilieres est autorisée par décision extraordinaire des associés.
Dans les conditions fixées par la loi, la Société peut aussi émettre des valeurs mobiliéres donnant accés au capital d'une société qu'elle contrle ou qui la contrle.
Les associés ont un droit de préférence à la souscription des valeurs mobiliéres donnant accés au capital, selon les modalités prévues en cas d'augmentation de capital immédiate par émission d'actions de numéraire.
A dater de l'émission de valeurs mobiliéres donnant accés au capital, la Société doit prendre les dispositions nécessaires au maintien des droits des titulaires de ces valeurs mobiliéres, dans les cas
et dans les conditions prévues par la loi.

Article 12 : Forme des titres de capital et autres valeurs mobiliéres

Les titres de capital et toutes autres valeurs mobilieres pouvant étre émis par la Société revétent obligatoirement la forme nominative et sont inscrits au nom de leur titulaire sur un compte tenu par Ia Société, qui peut désigner, le cas échéant, un mandataire a cet effet.

Article 13 : Transmission des titres de capital et des valeurs mobiliéres donnant accés au

capital -Agrément
La transmission des titres de capital et des valeurs mobiliéres donnant accés au capital s'opére par virement de compte a compte dans les livres de la Société. Seuls les titres libérés des versements exigibles peuvent étre admis à cette formalité.
Toute transmission, sous quelque forme que ce soit, de titres de capital et de valeurs mobiliéres donnant accés au capital, quel qu'en soit le bénéficiaire, méme s'il est déja associé, est soumise a agrément préalable de la Société, que cette transmission résulte d'une cession, d'une succession ou de la liquidation de communauté de biens entre époux ou encore de la disparition de la personnalité morale d'un associé, y compris si cette disparition emporte transmission universelle du patrimoine.
L'agrément est donné par décision collective extraordinaire des associés. Il résulte, soit de sa notification, soit du défaut de réponse dans le délai de 3 mois à compter de la demande.
En cas de cession, le cédant prend part au vote et ses titres sont pris en compte pour le calcul de la majorité. En cas de succession, les titres de l'associé décédé ne sont pas pris en compte pour le calcul de la majorité. En cas de liquidation d'une communauté de biens du vivant des époux ou résultant du décés du conjoint de l'associé, l'époux associé prend part au vote et les titres inscrits a son nom sont
pris en compte pour le calcul de la majorité.
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Si la Société refuse d'agréer la transmission, le président de la Société doit, dans le délai de 3 mois à
compter du refus, faire acquérir les titres, soit par des associés, soit par des tiers, eux-mémes soumis a agrément, à un prix fixé dans les conditions prévues par l'article 1843-4 du Code civil, sauf si, en cas
de cession, le cédant renonce à son projet.
La Société peut également racheter, avec l'accord du cédant, les titres de capital. Dans ce cas, elle est
tenue de les céder dans un délai de 6 mois ou de les annuler. Lorsque les valeurs mobiliéres donnant accés au capital sont rachetées par la Société, celle-ci est tenue de les annuler.
L'héritier ou le conjoint non agréé est seulement créancier de la Société et n'a droit qu'a la valeur des droits sociaux de son auteur.
Si, à l'expiration du délai imparti et éventuellement prorogé par décision de justice a la demande de la Société, l'achat ou le rachat des valeurs mobilieres n'est pas intervenu, le consentement a la transmission est considéré comme donné.
Toute cession de titres de capital ou de valeurs mobiliéres donnant accés au capital, effectuée en
violation du présent article, est nulle.

Article 14 : Indivisibilité des titres de capital

Les titres de capital sont indivisibles à l'égard de la Société. Les propriétaires indivis d'actions sont
représentés aux décisions collectives par l'un d'eux ou par un mandataire commun de leur choix. A
défaut d'accord entre eux sur le choix d'un mandataire, celui-ci est désigné par ordonnance du
président du tribunal de commerce statuant en référé a la demande du copropriétaire le plus diligent.
Le droit de vote attaché a l'action est exercé par le propriétaire des actions mises en gage. En cas de démembrement de la propriété d'une action, il appartient a l'usufruitier dans les décisions ordinaires, et au nu-propriétaire dans les décisions extraordinaires.

Article 15 : Droits et obligations attachés aux titres de capital

La possession d'un titre de capital emporte de plein droit adhésion aux Statuts et aux décisions
réguliérement prises par les associés.
Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports.
Sauf a tenir compte, s'il y a lieu, des droits de titres de capital de catégories différentes qui pourraient étre émis, chaque titre de capital donne droit à une part proportionnelle à la quotité du
capital qu'il représente dans les bénéfices, l'actif social et le boni de liquidation.
Sous la méme réserve et, le cas échéant, sous réserve de prescriptions impératives, il sera fait masse entre tous les titres de capital, indistinctement de toutes exonérations ou imputations fiscales, comme de toutes taxations susceptibles d'étre prises en charge par la Société, avant de procéder à tout remboursement au cours de l'existence de la Société ou a sa liquidation, de telle sorte que, compte tenu de leur valeur nominale respective, tous les titres de capital alors existants recoivent la
méme somme nette quelles que soient leur origine et leur date de création.
Le droit de vote attaché aux titres de capital est proportionnel a la quotité du capital qu'ils représentent et chaque titre de capital donne droit à une voix.
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Toutefois, la Société ne peut valablement exercer le droit de vote attaché aux actions propres qu'elle pourrait détenir. En outre, les associés dont les actions seraient, au sein d'une société anonyme, exclues du vote par la loi seront, dans les mémes conditions, privés du droit de vote, sauf stipulation contraire des Statuts. Sont ainsi notamment exclus du vote l'apporteur en nature, le bénéficiaire d'un avantage particulier ou du droit de souscription lorsque les associés délibérent, selon le cas, sur l'approbation d'un apport en nature, l'octroi d'un avantage particulier ou la réservation du droit de
souscription aux titres représentant une augmentation de capital.

Titre 3

ADMINISTRATION ET CONTROLE DE LA SOCIETE

Article 16 : Président de la Société - Directeur général

La Société est dirigée et représentée par un président et, le cas échéant, par un ou plusieurs directeurs généraux, personnes physiques ou morales, choisis parmi les associés ou en dehors d'eux et qui peuvent etre liés a la Société par un contrat de travail.
Dans le cas oû le président et, le cas échéant, le ou les directeurs généraux sont une personne morale, celle-ci doit désigner un représentant permanent. A défaut de désignation effectuée par écrit, le représentant permanent de la personne morale est son représentant légal. Le représentant permanent de la personne morale est soumis aux mémes conditions et obligations, et encourt les mémes responsabilités civiles et pénales que s'il était président ou directeur général en son nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale représentée.
Le président de la Société est désigné, pour une durée déterminée ou indéterminée, par décision collective ordinaire des associés. Le mandat de président est renouvelable sans limitation.
La décision nommant le président fixe la durée de ses fonctions et, le cas échéant, les modalités de sa rémunération. Dans le cas oû une rémunération lui est allouée, cette derniére peut étre fixe ou
proportionnelle.
Le président de la Société peut résilier ses fonctions en prévenant les associés 3 mois au moins a l'avance. Il peut étre révoqué à tout moment par décision collective ordinaire des associés. Si la révocation est décidée sans juste motif, elle peut donner lieu à dommages-intéréts.
En cas de cessation des fonctions du président de la Société, tout associé provoque une décision collective a seule fin de procéder a son remplacement.
Le président de la Société dirige et administre la Société. A cet effet, il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société dans la limite de l'objet social et sous réserve des pouvoirs attribués, par les dispositions légales ou les Statuts, a la collectivité des associés.
A titre de régle interne, inopposable aux tiers, le président de la Société ne peut, sans l'autorisation de la collectivité des associés prise par décision ordinaire :
Contracter des emprunts, à l'exception des découverts en banque ou des dépts consentis par des associés ;
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Effectuer des achats, échanges ou ventes d'établissements commerciaux ou d'immeubles ;
Constituer des sûretés, consentir des cautionnements, avals et garanties ;
Participer à la fondation de sociétés et faire tous apports a des sociétés constituées ou a constituer, prendre une participation dans ces sociétés ;
Prononcer la dissolution anticipée d'une filiale dont la Société détient la totalité des titres de capital et des droits de vote.
Le président de la Société la représente à l'égard des tiers.
Il provoque les décisions collectives des associés en vue desquelles il rédige des projets de résolution et un rapport circonstancié qui les explique et les justifie.
Sur proposition du président de la Société, le ou les directeurs généraux sont désignés par décision collective ordinaire des associés, pour une durée déterminée ou indéterminée. Le mandat du ou des directeurs généraux est renouvelable sans limitation.
La ou les décisions nommant le ou les directeurs généraux fixent la durée de leurs fonctions et, le cas échéant, les modalités de leur rémunération. Dans le cas oû une rémunération leur est allouée, cette derniére peut étre fixe ou proportionnelle.
En cas de cessation des fonctions du président de la Société, ils conservent, sauf décision contraire
des associés, leurs fonctions jusqu'a la nomination du nouveau président.
Chaque directeur général a les mémes pouvoirs, tant vis-a-vis des tiers qu'a titre interne, que ceux attribués par le présent article au président de la Société, a l'exclusion, d'une part, des pouvoirs propres consentis a celui-ci par les autres articles et, d'autre part, du pouvoir de provoquer les décisions collectives.
Tout directeur général peut résilier ses fonctions ou étre révoqué dans les mémes conditions que le président de la Société.
S'il existe un comité social et économique au sein de la Société, les membres de la délégation du personnel dudit comité exercent les droits définis par l'article L.2312-76 du Code du travail exclusivement auprés du président de la Société.
La limite d'age du président, personne physique, et, le cas échéant, du ou des directeurs généraux, personnes physiques, est fixée a 65 ans. Les fonctions du président et, le cas échéant, du ou des directeurs généraux, prennent fin a la clôture de l'exercice social au cours duquel il aura atteint l'age de 65 ans.

Article 17 : Conventions entre la Société et ses dirigeants ou un associé

Les conventions intervenant, directement ou par personne interposée, entre la Société et son président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10 % ou, s'il s'agit d'une société associée, la société la contrôlant au sens de l'article L.233-3 du Code de commerce, sont soumises a un contrôle des associés.
Le commissaire aux comptes ou, s'il n'en a pas été désigné, le président présente aux associés un rapport sur ces conventions. Les associés statuent sur ce rapport lorsqu'ils statuent sur les comptes
annuels.
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Les dispositions qui précédent ne sont pas applicables aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues a des conditions normales.
A peine de nullité du contrat, il est interdit au président de la Société et aux dirigeants, autres que les personnes morales, de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la Société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement, ainsi que de
faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements envers les tiers. La méme interdiction s'applique aux dirigeants de la personne morale président de la Société ou directeur général. Elle
s'applique également aux conjoints, ascendants et descendants des personnes visées au présent alinéa, ainsi qu'a toute personne interposée.
Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et, éventuellement, pour le président de la Société ou les intéressés d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.

Article 18 : Commissaires aux comptes

Le contrle de la Société est exercé, le cas échéant, par un ou plusieurs commissaires aux comptes
gui exercent leurs fonctions dans les conditions prévues par la loi.
IIs sont désignés par décision collective ordinaire des associés.
IIs sont convoqués à toutes les assemblées des associés en méme temps que ceux-ci et avisés a la diligence du président de la Société de toutes autres décisions collectives.

Titre 4

DECISIONS DE LA COLLECTIVITE DES ASSOCIES OU DE L'ASSOCIE UNIQUE

Article 19 : Objet des décisions collectives

Les décisions collectives des associés sont ordinaires, extraordinaires ou spéciales
Les décisions extraordinaires concernent tout objet pouvant entrainer directement ou indirectement une modification des Statuts, et toute opération de fusion et d'apport partiel d'actif soumis au régime des scissions, ainsi que les opérations suivantes :
L'émission d'obligations ;
L'agrément préalable des cessions et transmissions de titres de capital et de valeurs mobiliéres donnant accés au capital.
Les décisions spéciales réunissent les titulaires d'actions d'une catégorie déterminée pour statuer sur toute modification des droits des actions de cette catégorie.
Toutes les autres décisions sont ordinaires, y compris celles afférentes aux rachats d'actions prévus par les dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Les assemblées des titulaires de valeurs mobiliéres donnant acces au capital sont notamment
appelées a autoriser toutes modifications du contrat d'émission et a statuer sur toutes décisions
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touchant aux conditions de souscription ou d'attribution des titres de capital déterminées au
moment de l'émission. Ces assemblées ne délibérent valablement que si les titulaires concernés, présents ou représentés, possédent au moins, sur premiére convocation, le quart, et sur deuxiéme convocation, le cinquieme des valeurs mobilieres donnant acces au capital. Elles statuent a la
majorité des deux tiers des voix dont disposent les titulaires présents ou représentés.

Article 20 : Forme et modalités des décisions collectives

1. Les décisions collectives résultent, au choix du président de la Société, d'une assemblée ou d'une
consultation écrite des associés. Elles peuvent également résulter du consentement de tous les
associés, exprimé dans un acte.
2. L'assemblée est convoquée 15 jours au moins avant la réunion, soit par lettre ordinaire ou
recommandée, soit par un moyen électronique de télécommunication. Elle indique l'ordre du
jour.
Toutefois, l'assemblée peut étre convoquée verbalement et se tenir sans délai si tous les associés sont présents ou représentés et y consentent.
Seules les questions inscrites à l'ordre du jour sont mises en délibération a moins que les associés soient tous présents et décident d'un commun accord de statuer sur d'autres questions.
Un ou plusieurs associés, détenant la moitié des titres de capital, peuvent demander la réunion d'une assemblée.
L'assemblée est présidée par le président de la Société à condition qu'il soit associé. A défaut, elle élit son président parmi les associés présents.
Une feuille de présence indiquant les noms des associés et, le cas échéant, de leurs représentants ou mandataires, ainsi que le nombre d'actions détenues par chaque associé, est émargée par les membres de l'assemblée. Toutefois, le procés-verbal de l'assemblée tient lieu de feuille de
présence, lorsqu'il est signé par tous les associés présents.
3. En cas de consultation écrite, le président de la Société adresse a chaque associé, soit par lettre
recommandée, soit par un moyen électronique de télécommunication, le texte des projets de résolution, ainsi que les documents nécessaires a leur information. Les associés disposent d'un
délai de 15 jours à compter de la date de réception des résolutions pour émettre leur vote par écrit, le vote étant, pour chaque résolution, formulé par les mots "oui", "non" ou "abstention". La réponse est adressée, soit par lettre recommandée ou déposée par l'associé au siége social, soit par un moyen électronique de télécommunication a destination du président de la Société. Tout associé n'ayant pas répondu dans le délai ci-dessus est considéré comme s'étant abstenu.
4. Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives du moment que ses titres de capital sont inscrits a son nom a la date, selon le cas, de l'assemblée, de l'envoi des documents en vue d'une consultation écrite ou de l'acte.
Il peut se faire représenter par son conjoint ou par un autre associé.
5. Toute délibération de l'assemblée des associés est constatée par un procés-verbal qui indique notamment la date et le lieu de la réunion, l'identité du président de séance, le mode de convocation, l'ordre du jour, les documents et rapports soumis a l'assemblée, un résumé des
débats, le texte des projets de résolutions mis aux voix et le résultat des votes. En cas de
consultation écrite, le procés-verbal qui en est dressé et auquel est annexée la réponse de chaque
associé, fait mention de ces indications, dans la mesure ou il y a lieu.
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Les procés-verbaux sont établis et signés par le président de la Société ou, le cas échéant, de séance, sur un registre spécial tenu a la diligence du président.
Lorsque la décision des associés résulte de leur consentement exprimé dans un acte, cette décision est mentionnée, a sa date, dans le registre spécial. L'acte lui-méme est conservé par la Société de maniére a permettre sa consultation en méme temps que le registre.
Les copies ou extraits des procés-verbaux de délibérations sont valablement certifiés par le président de la Société ou un directeur général. En cas de liquidation, ils sont valablement certifiés par un liquidateur.

Article 21 : Régles de majorité requises pour l'adoption des décisions collectives

1. Les décisions suivantes sont prises à l'unanimité des associés :
Modification, adoption ou suppression des clauses statutaires visées à l'article L.227-19 du Code de commerce, notamment celles relatives à l'agrément des cessionnaires de titres de capital et
de valeurs mobiliéres donnant acces au capital ;
Augmentation de l'engagement des associés ;
Changement de la nationalité de la Société.
2. Les décisions collectives extraordinaires sont également prises à l'unanimité des associés et les décisions ordinaires sont prises par au moins 2 associés, a la majorité des trois-quarts des voix attachées aux actions ayant le droit de vote.
3. Les décisions spéciales sont prises a la majorité des deux tiers des voix attachées aux actions, d'une catégorie déterminée, ayant le droit de vote.

Article 22 : Droit d'information des associés

Tout associé a le droit de prendre par lui-meme, au siége social, connaissance des documents
suivants concernant les 3 derniers exercices : comptes annuels individuels et, le cas échéant,
consolidés, rapports soumis aux associés et procés-verbaux des décisions collectives.
En vue de leur approbation, les comptes annuels, individuels et, le cas échéant, consolidés, les rapports du commissaire aux comptes, s'il existe, le rapport de gestion, tout autre rapport ou document requis par la législation en vigueur et le texte des projets de résolutions sont tenus à la
disposition des associés 15 jours au moins avant la date a laquelle ils sont appelés a les approuver. Ils
sont adressés a tout associé qui en fait la demande dans ce délai.
Pour toute autre consultation, le président de la Société adresse ou remet aux associés, avant qu'ils ne soient invités a prendre leurs décisions, le texte des projets de résolutions et le rapport sur ces projets, ainsi que, le cas échéant, le rapport du commissaire aux comptes et des commissaires a compétence particuliere.
Un ou plusieurs associés représentant au moins 5 % du capital social peuvent, 2 fois par exercice, poser par écrit des questions au président de la Société sur tout fait de nature à compromettre la continuité de l'exploitation.
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Titre 5

RESULTATS SOCIAUX

Article 23 : Exercice social - Comptes sociaux

L'exercice social commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.
A la clture de chaque exercice, le président de la Société dresse l'inventaire de l'actif et du passif,
Ies comptes annuels et établit un rapport de gestion.
S'il existe un commissaire aux comptes, ces documents comptables et ce rapport sont mis à sa disposition un mois au moins avant la date à partir de laquelle les associés peuvent exercer leur droit d'information.
Ils sont présentés et soumis pour approbation aux associés dans les 6 mois suivant la date de clture
de l'exercice ou, en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice.
Lorsque des comptes consolidés sont établis, ils sont également présentés et soumis aux associés dans les memes conditions et délai.

Article 24 : Affectation et répartition du bénéfice

La différence entre les produits et les charges de l'exercice constitue le bénéfice ou la perte de l'exercice.
Sur le bénéfice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé 5 % au moins pour
constituer le fonds de réserve légale. Ce prélévement cesse d'etre obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint une somme égale au dixiéme du capital social. Il reprend son cours lorsque, pour
une cause quelconque, la réserve est descendue au-dessous de ce dixiéme.
Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et du prélévement prévu ci-dessus et augmenté des reports bénéficiaires.
Ce bénéfice est a la disposition des associés qui, sur proposition du président de la Société, peuvent, en tout ou en partie, le reporter a nouveau, l'affecter a des fonds de réserve généraux ou spéciaux, ou le distribuer aux associés a titre de dividende.
En outre, les associés peuvent décider la distribution de sommes prélevées sur les réserves dont ils ont la disposition. En ce cas, la décision indique expressément les postes de réserves sur lesquels les prélevements sont effectués. Toutefois, le dividende est prélevé par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.
L'écart de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou en partie au capital.
Le président de la Société peut, avant l'approbation des comptes, distribuer des acomptes sur dividendes dans les conditions fixées par la loi.

Article 25 : Paiement du dividende

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Le paiement du dividende se fait annuellement, à l'époque et aux lieux fixés par les associés ou, à
défaut, par le président de la Société. La mise en paiement du dividende doit avoir lieu dans le délai
maximal de 9 mois a compter de la clture de l'exercice, sauf prolongation par ordonnance du
président du tribunal de commerce statuant sur requéte a la demande du président de la Société.

Titre 6

DISSOLUTION - LIQUIDATION - DIVERS

Article 26 : Transformation - Prorogation

La Société peut se transformer en société d'une autre forme dans les conditions prévues par les Statuts et par les dispositions légales en vigueur pour la forme nouvelle adoptée.
Un an au moins avant la date d'expiration de la Société, le président de la Société doit provoquer une décision collective des associés, à l'effet de décider si la Société doit étre prorogée.

Article 27 : Perte du capital - Dissolution

Si les pertes constatées dans les documents comptables ont pour effet d'entamer le capital dans la proportion fixée par la loi, le président de la Société est tenu de suivre, dans les délais impartis, la procédure s'appliquant à cette situation et, en premier lieu, de provoquer une décision collective extraordinaire des associés a l'effet de décider s'il y a lieu à dissolution anticipée de la Société. La décision des associés est publiée.
La dissolution anticipée peut aussi résulter, méme en l'absence de pertes, d'une décision collective extraordinaire des associés.
La réunion en une seule main de tous les titres de capital n'entraine pas la dissolution de la Société. La Société continue d'exister avec un associé unique qui exerce les pouvoirs dévolus a la collectivité des associés.

Article 28 : Liquidation

Des l'instant de sa dissolution, la Société est en liquidation sauf dans les cas prévus par des dispositions légales.
La dissolution met fin aux mandats des dirigeants sauf a l'égard des tiers, par l'accomplissement des formalités de publicité. Elle ne met pas fin au mandat du ou des commissaires aux comptes.
Les associés nomment, par une décision collective ordinaire, un ou plusieurs liquidateurs dont ils déterminent les fonctions et fixent la rémunération. Le ou les liquidateurs sont révoqués et remplacés selon les formes prévues pour leur nomination. Leur mandat leur est, sauf stipulation contraire, donné pour toute la durée de la liquidation.
Le président de la Société doit remettre ses comptes aux liquidateurs avec toutes piéces justificatives en vue de leur approbation par une décision collective ordinaire des associés.
Tout l'actif social est réalisé et le passif acquitté par le ou les liquidateurs qui ont, a cet effet, les pouvoirs les plus étendus et qui, s'ils sont plusieurs, ont le droit d'agir ensemble ou séparément.
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Pendant toute la durée de la liquidation, les liquidateurs doivent provoquer une décision collective ordinaire des associés chaque année, dans les mémes délais, formes et conditions que durant la vie sociale. Ils provoquent, en outre, des décisions collectives ordinaires ou extraordinaires chaque fois qu'ils le jugent utile ou nécessaire. Les associés peuvent prendre communication des documents sociaux, dans les mémes conditions qu'antérieurement.
En fin de liquidation, les associés, par une décision collective ordinaire, statuent sur le compte définitif de liquidation, le quitus de la gestion du ou des liquidateurs et la décharge de leur mandat.
Ils constatent dans les mémes conditions la clôture de la liquidation.
Si les liquidateurs et commissaires négligent de faire statuer les associés, le président du tribunal de commerce, statuant par ordonnance de référé, peut, a la demande de tout associé, désigner un mandataire pour procéder à cette convocation. Si l'assemblée de clture ne peut délibérer ou si elle refuse d'approuver les comptes de liquidation, il est statué par décision du tribunal de commerce, & la demande du liquidateur ou de tout intéressé.
L'actif net, aprés remboursement du nominal des actions, est partagé également entre tous les titres de capital, conformément a l'article 15 des Statuts.

Article 29 : Contestations

Toutes contestations qui pourraient s'élever au cours de l'existence de la Société ou lors de sa liquidation, soit entre le ou les associés et la Société, soit entre les associés eux-mémes, concernant les affaires sociales, l'interprétation ou l'exécution des Statuts, seront soumises a la juridiction des tribunaux compétents.
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Pour copie certifiée conforme délivrée le 10/06/2020 Page 17 sur 17