Acte du 30 septembre 2019

Début de l'acte

RCS : VERSAILLES

Code greffe : 7803

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de VERSAlLLES atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numéro de gestion : 2014 B 00109 Numero SIREN : 452 977 077

Nom ou denomination : FACTORIA OUEST

Ce depot a ete enregistré le 30/09/2019 sous le numero de dep8t 34713

FACTORIA OUEST Société par actions simplifiée au capital de 43.660 € Siége social : 2 rue Bernard Palissy - 78100 Saint-Germain-en-Laye 452 977 077 RCS Versailles

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 28 JUIN 2019

L'an deux mille dix-neuf et le vingt-huit juin, a dix heures,

Les associés de la société FACTORIA OUEST, société par actions simplifiée au capital de 43.660 euros, dont le siége social est situé 2 rue Bernard Palissy - 78100 Saint-Germain-en-Laye, immatriculée sous le numéro 452 977 077 RCS Versailles (la < Société >), se sont réunis au siege social, en assemblée générale mixte (l' < Assemblée Générale >), sur convocation du Président.

Les membres de l'Assemblée Générale ont émargé la feuitle de présence en entrant en séance, tant en leur nom qu'en qualité de mandataire.

Monsieur Christophe Martin préside la séance en qualité de représentant du Président de la Société

Le cabinet Expertise et Audit Lafarge, Commissaire aux comptes réguliérement convoqué, n'assiste pas a la réunion.

Le Président de séance constate que tous les associés sont présents et qu'en conséquence l'Assemblée Générale est déclarée régulirement constituée et peut valablement délibérer.

Le Président de séance met à la disposition de l'Assemblée Générale et dépose sur le bureau :

une copie des lettres de convocation ; la feuille de présence de l'Assemblée Générale ; le texte du projet de résolutions ; l'inventaire et les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) arrétés au 31 décembre 2018 ;

le rapport de gestion du président sur les opérations de l'exercice clos le 31 décembre 2018 ; les rapports spéciaux établis en application des dispositions des articles L. 227-1 al. 3, L. 225 184 et L. 225-197-4 du Code de commerce ;

le rapport du commissaire aux comptes sur les comptes annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2018 ; le rapport du commissaire aux comptes sur les conventions visées à l'article L. 227-10 du Code de commerce ; les statuts de la Société.

Puis le Président de séance déclare que l'ensemble de ces documents a été communiqué aux associés

et tenu a leur disposition, au siége social, conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables. L'Assemblée Générale lui en donne acte.

Greffe du tribunal de commerce de Versailles : dépôt N°34713 en date du 30/09/2019

2

Le Président de séance rappelle à l'Assemblée Générale qu'elle est appelée à délibérer sur l'ordre du jour suivant :

. De la compétence de l'assemblée générale ordinaire :

Lecture du rapport de gestion du président sur l'activité de la Société au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2018 ; Lecture des rapports spéciaux établis en application des dispositions des articles L. 227-1 al. 3, L. 225-184 et L. 225-197-4 du Code de commerce ;

.Lecture du rapport du commissaire aux comptes sur les comptes annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2018 ;

.Lecture du rapport du commissaire aux comptes sur ies conventions visées a l'article L. 227-10 du Code de commerce :

Approbation des comptes annuels de l'exercice clos le 31 décembre 2018 et quitus au président ; Approbation des charges non déductibles ; Affectation du résultat ; Approbation des conventions relevant de l'article L. 227-10 du Code de commerce ; Constatation de l'expiration du mandat du commissaire aux comptes titulaire de la Société ; renouvellement du mandat du commissaire aux comptes titulaire de la Société ; Constatation de l'expiration du mandat du commissaire aux comptes suppléant de fa Société ; non-renouvellement du mandat du commissaire aux comptes suppléant de la Société ; Questions diverses ;

De la compétence de l'assemblée générale extraordinaire :

Modification des articles 26 et 28 des statuts de la Société :; Délégation au Président en vue d'une augmentation de capital réservée aux salariés en vertu de l'article L. 225-129-6 alinéa 2 du Code de commerce ;

De la compétence de l'assemblée générale mixte :

Pouvoirs.

Le Président de séance lit alors le rapport du Président.

La discussion est ouverte et aprés quelques échanges de vue, le Président de séance met successivement aux voix les résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir pris connaissance des comptes annuels, du rapport de gestion du Président relatif à l'exercice clos le 31 décembre 2018 et du rapport du commissaire aux comptes sur

les comptes annuels, approuve les comptes dudit exercice, tels qu'ils lui ont été présentés, lesquels font apparaitre un bénéfice de 694.254 euros.

L'Assemblée Générale approuve également les opérations traduites dans ces comptes et résumées dans le rapport de gestion.

3

En conséquence, l'Assemblée Générale donne au Président quitus entier et sans réserve pour l'exécution de son mandat pour l'exercice écoulé.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

DEUXIEME RESOLUTION

L'Assembiée Générale approuve, conformément aux dispositions des articles 223 quater et 223

quinquies du Code général des impts, les dépenses non déductibles engagées au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2018 gui s'élévent a 12.151 euros, ainsi que le montant de l'impôt correspondant.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide d'affecter le bénéfice de l'exercice, s'élevant à 694.254 euros de la maniere suivante :

Bénéfice de l'exercice 694.254 euros

Distribution de dividendes 550.000 euros Soit 4.661 euros par actions

Le solde, en < autres réserves " 144.254 euros

Ainsi les < autres réserves > s'élévent, aprés affectation, à 381.077 euros.

Le dividende sera mis en paiement au siége social à compter de l'assemblée générale

Au titre des dividendes versés a chaque associé personne physique (résident fiscal de France), la Société (soumise à l'lS) opérera un prélévement forfaitaire égal au prélévement forfaitaire unique de 30% (soit 17,2% au titre des prélévements sociaux et 12,8% au titre de l'impôt sur le revenu).

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

QUATRIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport du commissaire aux comptes sur les conventions visées par Il'article L. 227-10 du Code de commerce et statuant sur ce rapport, prend acte des conclusions de ce rapport et en approuve les termes.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

CINQUIEMERESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport de gestion du président relatif à l'exercice clos le 31 décembre 2018 et constaté que le mandat du commissaire aux comptes titulaire de la société Expertise et Audit Lafarge, représentée par Monsieur Vincent Lafarge, sise 16 rue Amelot - 75011 Paris, est àrrivé à expiration, décide de renouveler le mandat de la société Expertise et Audit Lafarge pour une durée de six exercices, venant a expiration lors de la tenue de l'Assemblée Générale appelée a statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2024.

La société Expertise et Audit Lafarge, représentée par Monsieur Vincent Lafarge, a déclaré par avance accepter le renouvellement de ses fonctions et n'étre soumis à aucune interdiction ou incompatibilité susceptible de l'empécher d'exercer ces fonctions.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

SIXIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport de gestion du président relatif à l'exercice clos le 31 décembre 2018 et constaté que le mandat du commissaire aux comptes suppléant de Monsieur Alexis Dollot est arrivé a expiration, décide de ne pas renouveler ce mandat

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

SEPTIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport de gestion du président relatif a l'exercice clos le 31 décembre 2018, décide de modifier l'article 26 des statuts de la Société comme suit :

ARTICLE 26 - Information préalable des associés

Le texte de cet article est remplacé par le texte suivant :

. Quel que soit le mode de consultation, toute décision des associés doit avoir fait l'objet d'une information préalable comprenant, dans les conditions fixées par la loi, les documents et informations permettant aux associés de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises à leur approbation.

Lorsque, en application de la loi, les décisions collectives doivent étre prises sur le ou les rapports du Président et/ou des Commissaires aux comptes, le ou les rapports sont établis dans les conditions

fixées par la loi et sont communiqués aux associés 15 jours avant la date d'établissement du procés verbal de la décision des associés.

Les associés peuvent à toute époque mais sous réserve de ne pas entraver la bonne marche de la Société, consulter au siége social, et, le cas échéant prendre copie, pour les trois derniers exercices, des registres sociaux, de l'inventaire et des comptes annuels, du tableau des résultats des cinq derniers exercices, des comptes consolidés, et, lorsque la loi requiert l'établissement de tels rapports, des rapports de gestion du Président et des rapports des Commissaires aux comptes.

S'agissant de la décision collective statuant sur les comptes annuels, les associés peuvent obtenir communication aux frais de la Société des comptes annuels et, le cas échéant, des comptes consolidés du dernier exercice. "

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

HUITIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport de gestion du président relatif a

l'exercice clos le 31 décembre 2018, décide de modifier l'article 28 des statuts de la Société comme suit :

ARTICL.E28-Etablissement et approbation de comptes annuels

Le texte de cet article est remplacé par le texte suivant :

< Le Président établit les comptes annuels de l'exercice

Le cas échéant, le Président établit les documents comptables prévisionnels dans les conditions prévues par la loi.

Dans les six mois de la clôture de l'exercice, ou, en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice, les associés doivent statuer par décision collective sur les comptes annuels.

Le Président établit un rapport de gestion dans les cas ou celui-ci est exiaé par la loi, contenant les

indications fixées par celle-ci.

Lorsque le rapport de gestion est exigé par la loi, il inclut, le cas échéant, le rapport sur la gestion du groupe lorsque la Société doit établir et publier des comptes consolidés dans les conditions prévues par la loi.

Lorsque la Société établit des comptes consolidés, ceux-ci sont présentés, lors de cette décision

collective, avec le rapport de gestion du groupe et le rapport des commissaires aux comptes.

Tous ces documents sont mis à la disposition des commissaires aux comptes dans les conditions légales et réglementaires. "

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

6

NEUVIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport de gestion du président relatif à l'exercice clos le 31 décembre 2018, décide de déléguer au Président, conformément aux dispositions des articies L. 225-129-6 alinéa 2 et L. ??5-138-1 du Code de commerce, compétence pour décider, dans un délai maximum de six (6) mois à compter des présentes résolutions et dans la limite d'un plafond maximum de mille (1.000) euros, d'une ou plusieurs augmentations du capital social en numéraire réservée(s) aux salariés de la Société adhérant au plan d'épargne d'entreprise et réalisée(s) dans les conditions prévues aux articles L. 3332-18 et suivants du Code du travail.

Cette résolution est rejetée à l'unanimité

DIXIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur d'un original ou d'une copie des présentes a l'effet d'effectuer toutes les formalités légales de dépôt et de publicité.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à onze heures.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé par le Président apres lecture.

La société Pyctoria Représentée par Monsieur Christophe Martin Président

FACTORIA OUEST Société par actions simplifiée au capital de 43.660 £ Siége social : 2 rue Bernard Palissy - 78100 Saint-Germain-en-Laye 452 977 077 RCS Versailles

Statuts

Mis à jour des décisions de l'Associé Unique en date du 28 juin 2019

Greffe du tribunal de commerce de Versailles : dépôt N°34713 en date du 30/09/2019

STATUTS

TTTREI FORME - DENOMINATION SOCIALE OBJET - SIEGE-DUREE

ARTTCLE 1-Forme

La Société a été constituée sous la forme d'une Société a responsabilité limitée aux termes d'un acte sous seing privé en date du huit mars deux mille quatre, a Paris, enregistré a Paris 16mo sous le n° 2004/199 case 18.

Elle a éte transformée en Société par Actions Simplifiée suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire des associés en date du huit juin deux mille cing, statuant a l'unanimité. La Société continue d'exister entre les propriétaires des parts sociales existantes et de celles qui seraient créées ult&rieurement.

Elle est régie par les lois et les rêglements en vigueur, notamment par le Livre deuxieme Titre II du Code de commerce, ainsi que par ies présents statuts. Elle ne peut faire appel public a 1'épargne sous sa forme actuelle de Société par actions simplifiée.

ARTICLE 2-Dénomination sociale

La dénomination de la Société est : FACTORIA OUEST

Sur tous les actes et documents émanant de la Société, la dénomination sociale doit étre précédée ou suivie immédiatement des mots < société par actions simplifiée > ou des initiales s.AS. et de l'énonciation du capital social.

ARTICLE 3 - Siége social

Le siége social est fixé : 2, rue Bernard Palissy 78100 Saint-Germain-en-Laye

I peut etre transféré par décision du Président qui est habilité a modifier les statuts en conséquence.

1 :

ARTICLE 4 - Obiet

La Société continue d'avoir pour oblet directement ou indirecternent, tant en France qu'a l'étranger : L'achat, l'importation, la vente, la Iocation, le leasing, l'entretien de tout matériels et équipeinents informatiqués et bureautique ainsi que la fourniture, la vente, la location et l'entretien de tous produits dérivés et accessoires pouvant etre nécessaires a l'utilisation de ces équipaments, La prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés et brevets concernant ces activités, la création, l'acquisilion, la location, la prise en location gérance de tout fonds de commerce, usines, ateliers se rapportant a l'une ou l'autre des activites spécifiées, La vente et l'exploitation de matériel industriel. Toutes opérations industrielles et commerciaies se rapportant a : - la création, l'acquisition, la location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, la prise bail, l'instailatiou, l'exploitation de tous établissements, fonds de commerce, usines, ateliers, se rapportant & l'une ou l'autre des activités spécifiées ci-dessus ; -ia prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procedés ot brevets et droits de propriété intellectuelle concernant lesdites activités :

-la participation, directe ou indirecte, de la Société dans toutes opérations financires, immobili&res ou mobiliares ou cntreprises comnerciales ou industrielles pouvant se rattacher & l'objet social ou a tout objet similaire ou connexe ;

- toutes op&rations quelconques contribuant a la réalisation de cet objet.

ARTICLE 5 - Durée

La durée de la Société reste fixée a 99 ans a Corapter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation. Les dêcisious de prorogation de la durée de la Société ou de dissolution anticipée sont prises par décision collective des associés.

TTTRE I APPORTS - CAPITAL - FORME DES ACTIONS - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHESAUX ACTIONS ARTICLE 6 - Apports

Lors de la constitutiôn de la Société, il a été effectué les apports suivants :

-apporis en numéraire pour un montant de 1500 euros Suite a l'assemblée générale extraordinaire du 22 juin 2005 décidant une augmentation de capital de 35500 euros pour le porter de1500 euros a 37000 euros. Lors de la fusion par voie d'absorption de la société Espace Bureautique, il a été fait apport du patrimoine de cette société, la valeur nette des apports faits à titre de fuslon s'élevant & 274.952 euros.

ARTICLE 7 - Capital social

t:e capital social est fixé a la somme de quarante trois miife six cent solxante (43.660) euros.

1l est divisé en cent dix-huit (118) actions de trois cent soixante-dix (370) euros chacune, entiérement libérées et de méme catégorie.

ARTICLE 8 - Modifications du capital social

1° Le capital ne peut étre augmenté ou réduit que par une décision collective des associés statuant sur le rapport du Président. 2 Les associés peuvent déléguer au Président les pouvoirs nécessaires a l'effet.de réaliser, dans les conditions et délais prévus par la loi,l'augmentation ou la réduction du capital. 3 En cas d'augmentation du capital en numéraire,les associés ont, proportionnellemént au montant de -2

leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital. Toutefois, les associés peuvent renoncer & titre individuel a leur droit préférentiel de souscription et la décision d'augmentation du capital peut supprimer ce droit préférentiel dans les conditions prévues par la loi.

4° Les actions nouvelles de numéraire doivent obligatoirement ttrc libérées lors de la souscription de la quotité du nominal (ou du pair) prévue par la loi et, le cas chéant, de la totalité de la prime d'émission.

!

ARTICLE 9 - Forime des actlous - Les actions sont obligatoirement nominatives. Elles sont inscrites en compte conformément a la réglementation en vigueur et aux usages applicables. Tout associé peut denander a la Société la délivrance d'une attestation d'inscription en compte. ARTICLE 10 -Droitset obligations.attackés.aux.actions

1. Toute action, donne droit dans les bénéfices et l'actif social, a une part nette proportionnelle a la quotité de capital qu'elle représente. Pour y parvenir, i est fait masse, le cas échéant, de toutes exonérations fiscales comme de toutes taxations pouvant etre prises en charge par la Société et auxquelles les répartitions au profit des actions pourraient donner lieu. 2. Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports. 3. Les actions sont indivisibles a 1égard de la Société. Les copropriétaires indivis doivent se faire représenter auprs de la Sociétê par l'un d'entre cux ou par un mandataire unique désignê en justice en cas de désaccord.

4. Le droit de vote attaché aux actions démembrées appartient au riu-propriétaire pour toutes les décisions collectives, sauf pour celles concernant l'affectation des btnéfices de l'exercice ou il est réscrvé a 1'usufruitier.

5. Chaque fois qu'il est nécessaire de posséder plusieus actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires de titres isolés ou en nombre inférieur a celui requis ne pourront exercer ce droit qu'a condition d'avoir fait leur affaire personnelle du groupement et, &ventuellement de l'achat ou de la Yente du nombre d'actions ou de titres nécessaires.

TITRE IT TRANSMISSION DES ACTIONS - EXCLUSION D'ASSOCIES

AR.TICLE 11 -Dispositlons.communes.applicables.aux.cessious.d'actions

Definitions

Dans le cadre des présents statuts, les soussignés sont convenus des définitions ci-apres : a) Cession : signifie toute opération a titre onéreux ou gratuit entrainant le transfert de la pleine propriete, de la nue-propriété ou de l'usufruit des valeurs mobilieres émises par la Sociéte, a savoir : cession, transmission, &change, apport en société, fusion et opéxation assimilée, cession judiciaire, constitution de trusts, nantissement, liquidation, transmission universelle de patrimoine.

b Action ou Valeur mobiliere: signifie les valeurs mobilieres émiscs par la Sociéte doninant acces de fagon immédiate ou differéc et de quelque manire que ce soit,a l'attribution dun droit au capital ct/ou dun droit de vote de la Sociéte, ainsi que les bons et droits de souscription et d'attribution attachés a ces valeurs mobilires.

3-

1

Modalités.de.transmission.des actions La transmission des actions émises par la Société s'opere par un virement de compte a compte sur praduction d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur le registre des mouvements coté et paraphé.

ARTICLE 12 - Inaliknabilite des actlons

Pendant une durée de deux mois compter de la date d'immatriculation de la Société, les associés ne pourront céder leurs actions, ainsi que tout droit de souscription, d'attribution ou autre ayant pour objet o pour effet de conférer directement ou indirectement un droit guelconque sur tout ou partie dn capital ct/ou des droits de vote de la Société. Par exception a P'inaliénabilité ci-dessus, le Président doit lever l'interdiction de cession des actions dans les cas suivants : - exclusion d'un associé dans les conditions fixées l'article N" 16 des statuts ; - modification dans le contrôle d'une Société associée dont il résulterait la suspension de ses droits de vote et son exclusion dans les conditions fixées a l'article N" 16 des statuts ; - révocation d'un dirigeant associé.

ARTICLE 13- Agrément

1. Les actions ne peuvent &tre cédées y compris entre associés qu'avec l'agrément préalable de la collectivite dcs associés statuant a la majorité des voix des associés disposant du droit de vote ; les actions du cédant n'étant pas prises en compte pour le calcul de cette majorité.

2. La demande d'agrément doit etre notifiée par lettre reconmandée avec demande d'avis de réception adressée an Président de la Société et indiquant Ie nombre d'actions dont la cession ast envisagée, le prix de la cession, les nom, prénoms, adresse, nationalité de l'acquéreur ou s'il s'agit d'une persoune morale, son 1'identification complte (dénomination, siege social, numéro RCs, montant et répartition du capital, identité de ses dirigeants sociaux). Cette demande d'agrément est transmise par le Président aux associes.

3. Le Président dispose d'un delai de trois mois à compter de la réception de la demande d'agrément pour faire connaitrc au cédant la décision de la collectivitó des associés. Cette notification cst effectuée par lettrc recommandée avec demande d'avis de réception. A défant de réponse dans le délai ci-dessns, l'agrénent sera réputé acquis.

4. Les décisions d'agrément ou do refus d'agrément ne sont pas motivées.

5. En cas d'agrément, 1'associé cedant peut réaliser librement la cession aux conditions notifiées dans sa demande d'agrément. Le transfert des actions doit etre réalisé au plus tard dans les trente jours de la décision d'agrément : a d&faut de réalisation du transfert dans ce délai, l'agrément serait frappé de caducite,

6. En cas de refus d'agrément, la Societé est tenue dans un delai de un (1) mois à compter de la notification du refus d'agrément, d'acquérir on de faire acquérir les actions de l'associe cédant par un on plusieurs tiers agréés selon la procédure ci-dessus prévue. Si le rachat des actions n'est pas réalisé du fait de Ia Soci6té dans cc délai d'un mois; l'agrément du on des cessionnaires est réputé acquis. En cas d'acquisition des actions par la Societé, celleci est tenue dans un delai de six (6) mois a compter de l'acquisition de les céder ou de les annuler. Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Societé est déterminé d'un commun accord entre Ies parties. A defaut d'accord, le prix sera déterminé & dire dexpert, dans les conditions de l'article 1843- 4 du Code civil.

ARTICLE 14-Modifications.daus le.controle d'un assocle

1. En cas de modification au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce du contrie d'une Société associée, celle-ci doit en informcr la Société par lettre recornmandée avec demande d'avis de réception adressée au Président dans un dδlai de trente jours du changement de controle, Cette notification doit préciser la date du changement de contr8le et toutes informations sur le ou les nouveaux contrlaires. Si cette procédure n'est pas respectée, la Société associée dont le contrle est modifié pourra @tre exclue de la Société dans les conditions prévues a l'article 16 (Article Exclusion d'un associé).

2. Dans le délai de 30 jours a compter de la réception de la notification du changement de contrle, la Société peat mettre en æuvre la procédure d'exclusion et de suspension des droits non pécuniaires de la Societé associéc dont le contrôle a été modifi, telle que prévue a l'article 16. Si la Société n'engage pas la procédure d'exclusion dans lc délai ci-dessus, elle sera réput6e avoir agréé le changement de contr&le.

3. Les dispositions ci-dessus s'appliquent a la Société associée qui a acquis cette qualité a la suite d'une opération de fusion, de scission ou de dissolution.

.ARTTCLE 15- Exclusiou d'un assocle

Bxclusion.de.plein.droit 'exclusion de plein droit intervient en cas de dissolution, de radressement ou de liquidation judiciaire d'un associé.

Exclusion facultative Cas d'exclusion L'exclusion d'un associé peut @tre également prononcée dans les cas suivants : -- violation des dispositions des présents statuts ; - exercice direct ou indirect d'une activité concurrente de celle exercée par la Société ; -- révocation d'un associé de ses fonctions de mandataire social ; - condamnation pénale prononcée a l'encontre d'un associé ;

Modalitésdela decision.d'exclusion L'exclusion est prononcée par décision collective des associés statuant & la majorité des voix des associts disposant du droit de vote; l'associé dont l'exclusion est susceptible d'etre prononcée ne participe pas au vote et ses actions ne sont pas prises en compte pour le calcul de la majorité. Les associés sont consultés sur l'exclusion a 1'initiative du Président; si le Président est lui-meme susceptible d'etre cxclu, les associés seront consultés a l'initiative de l'associé le plus diligent.

Formalités de la décision d'exclusion La décision d'exclusion ne peut intervenir que sous réserve du respect des formalités suivantes : notification a l'associé concerné par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée 30 jours avant la date prévue pour la réunion de la collectivité des associés, de la mesure d'exclusion envisagée, des motifs de cette mesure et de la date de la réunion devant statuer sur l'exclusion ; cette notification devant également ctrc adressée a tous les autres associés ; - convocation de l'associé concerné a une réunion préalable des associés tenne au plus tard 15 jours avant la date prévue pour la consultation des associés sur la décision d'exclusion afin de lui permettre de présenter ses observatlons et de faire valoir ses arguments en défense soit par lui-in&me, soit par l'intermédiaire de son ou de ses représentants légaux. 1 Prised'effet de ladecision d'exclusion La décision d'exclusion,qui peut etre prise tant en présence qu'en l'abscnce de l'associe concerne, 1 prend effet a compter de son prononc.Cette décision doit égalerment statuer sur le rachat des actions 1 de l'associe exciu et désigner le ou les acquéreurs de ces actionsil est expressément convenu que la

cession sera róalisée valablement sans application des clauses d'agrérnent prevues aux présents statuts. La décision d'exclusion est notifiée a l'associê exclu par lettre recommandée avec dernande d'avis de

- 5 -

réccption a l'initiative du Président.

Dispositions.communcsa.Pexchusion.de.plein.dhroit.eta.P'exclosion.fncaltative L'exclusion de plein droit et l'exclusion facultative entrainent ds le prononcé de la mesure la suspension des droits non pécuniaires attachés a la totalité des actions de l'associé exclu. La totalité des actions de l'associé exclu doit etre cédée dans les 30 jours de la décision d'cxclusion a toute personne designée comme il est prévu ci-dessns. Le prix de rachat des actions de l'associé exclu est déterminé d'un commun accord ou a défaut, a dire d'cxpert dans les conditions de l'aticle 1843-4 du Code civil.

ARTICLE 16- Nullite des cessiots d'actiots

Toutes les cessions d'actions effectuées en violation des dispositions dcs articles 12 a 15 des présents statuts sont nulles. Au surplus, une telle cession constitue un juste motif d'exclusion.

TTREIV

ADMINISTRATION ET DIRECTION DE LA SOCIETE - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET SES DIRIGEANTS - COMMISSAIRES AUX COMPTES

ARTICLE 17-Presidentde la Soclete

La Société est représentéc, dirigée et administrée par un Président, pcrsonne physique ou morale, associé ou non, de la Société. Designation Le premier Président de la Société est designé aux termes des présents statuts. Le Président est ensuite désignê par décision collective des associs. Lorsque lc Président cst une personne morale, celle-ci doit obligatoirement désigner un représentant permanent persoune physique.

Durée des fonctions Le Président cst nommé sans limitation de durée.

Le Présidont peut etre révoqué & tout moment, sans qu'il soit besoin d'un juste motif, par d&cision collective des associés prise a l'initiative d'un ou plusicurs associés réunissant au moins 75 % du capital et des droits de vote de la Societe et statuant a la majorité des voix des associes disposant du droit de vote. Cette révocation n'ouvre droit a aucune indemnisation. Par exception aux dispositions qui precedent, le Président est révoqué de plein droit, sans indemnisation, dans les cas suivants: - dissolution, mise en rcdressement ou liquidation judiciaire ou interdiction de gestion du Président personne morale : - exclusion du Président associé ; interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler une entreprise ou une personne morale, incapacité ou faillite personnelle du Président personne physique.

Remuneration La rémunération du Président est fixée chaque année par décision collective des associés.

Pouvoirs Le Pr6sident dirige la Société et la représente a l'égard des tiers. A ce titre, il est investi de tous les pouvoirs necessaires pour agir en tonte circonstance au nom de la Société, dans la limite de l'objet social et des pouvoirs expressóment dévohus par les dispositions légales et les présents statuts aux décisions collectives des associés.

- 6

Toutefois a titre de regloment intérieur non opposable aux tiers, le Président ne pourra prendre les décisions suivantes qu'aprs autorisation préalabia de la collectivité des associés : Investissements supérieurs a 600 000 euros ; - Acquisition ou cession d'un fonds de commerce ou d'éléments du fonds de commerce ; - Priso ou mise en location-gérance d'un fonds de commerce ; - Acquisition et cession de participations ; - Octroi de garanties sur l'actif social ; - Abandon de créances.

Lo Président peut, sous sa responsabilité, consentir toutes délégations de pouvoirs a tout tiers pour un ou plusieurs objets détermin&s.

AR TICLE 18-Couventions entrela Socletéct.ses dirigeants

Toute convention intervenant directoment ou par personne interpose entre la Societe ct son Presidentlun dc ses dirigeants,lun de scs associes disposant dune fraction des droits de vote supéricure a 10 % ou,sil sagit d'unc socit associec,la Socitt la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce doit &trc portec a la connaissance des Commissaires aux comptes dans le nois de sa conclusion. Les Commissaires aux comptes présentent aux associés un rapport sur la conclusion et 1l'exécution des conventions au cours de l'exercice &coul&. Les associes statuent sur ce rapport lors de la d&cision collective statuant sur les comptes de cet cxercicc. Les conventions non approuves produisent néanmoins leurs effets,a charge pour la personne intéressée d'cn supporter les cons&quences dommageables pour la Sociét6. Les conventions portant sur les opérations courantes conclues a des conditions normales sont communiquées au Commissairc aux comptes, Tout associé a le droit d'en obtenir communication.

ARTICLE 19 Comntissaires.aux contptes

La collectivite des associs dsigne, pour la dure, dans les conditions et avec la mission fixée par la loi,notamment en ce qui conccrne lc contrle des conptes sociaux,un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires ct un ou plusicurs Commissaires aux comptes suppléants.

AR.TICLE 20 Représentatiotsociale

Les délégués du Comité d'entreprise cxercent les droits prévus par 1'article L. 432-6 du Code du travail aupres du Président.

TITRE V

DECISIONS COLLECTIVES DES .ASSOCIES

ARTrCLE 21- Decistons collectives.obligatoires

La collectivité des associés est seule compétente pour prcndre les décisions suivantes : - transformation de la Société; - modification du capital social : augmentation, amortissement et réduction ; - fusion, scission, apport partiel d'actifs ; -dissolution:

- nomination des Commissaires aux comptes ; - nomination, rémunération, révocation du Président;

7

- approbation des comptes annuels et affectation des résultats ; - approbation des conventions conclues entre la Société ct ses dirigeants ou associés ; -modification des statuts,sauf transfert du sige social; - nomination du Liquidateur et décisions relatives aux opérations de liquidation ; -agrément des cessions d'actions ; -- exclusion d'un associé et suspension de ses droits de vote.

ARTICLE 22- Regles de tmaforite

Les décisions collectives des associés sont adoptées a la majorité des voix des associés disposant du droit de vote, présents ou représentés. Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel a la quotité du capital qu'elles représentent. Chaque action donne droit a une voix au moins. Par exception aux dispositions qui précedent, les décisions collectives limitativement énumérées ci- aprs doivent @tre adoptées a 1'unanimité des associés disposant du droit de vote : -celles prévues par les dispositions légales; -- les décisions ayant pour effet d'augmenter les engagements des associés ; - la prorogation de la Société ; - la dissalution de la Société ; - la transformation de la Société en Société d'uno autre forme ; - la révocation du Président.

ARTICLE 23- Modalltes des.decislos collectives

Les décisions collectives sont prises sur convocation ou a l'initiative du President. Elles résultent de la réunion d'une assemblóc ou d'un proces-verbal signé par tous les associés. Pendant la période de liquidation de la $ocieté, les décisions collectives sont prises sur convocation ou a l'initiative du Liquidateur. Tout associ a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par mandataire, quel que soit le nombre d'actions quil possde. Il doit justifier de son identite et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective.

ARTICLE 24- Asscmb1éss

Les associés se réunissent en assemblée sur convocation du Président au siege social ou en tout autre lieu mentionné dans la convocation. Selon larticle L.432-6-1.du Code du travail,le Comité dentreprisepeut demander cn justice la désignation d'un mandataire charge de convoquer l'assemblée générale des associés en cas d'urgence. La convocation est effectuée par tous moyens de communication écrite 15 jours au moins avant la date de la réunion. Elle indique l'ordre du jour. Toutefois, l'assemblée peut se réunir sans délai si tous les associés y consentent. Lassernblée est présidée par le Président ou,en son absence par un associé designépar Iassemblée. Les associés peuvent se faire représenter aux délibérations de l'assemblée par un autre associe ou par un tiers.Les pouvoirs peuvent etre donnés par tous moyens écrits et notamment par telécopie. Le Président de séance établit un proces-verbal des delibérations devant contenir les mentions prévues a l'article 26 ci-apres,

ARTTCLE 25-Procs-verbaux des.declsiots.collectives

Les décisions collectives prises en assemblée doivent etre constatées par écrit dans des procs-verbaux établis sur un registre spécial ou sur des fenilles mobiles numérotées. Les procs-verbaux sont signés par le Président de l'assemblee et par les associés présents. Les proces-verbaux doivent indiquer la date et le lieu de la réunion, les nom, prénoms et qualité du Président de séance, l'identité des associés présents et représcntés, les documents et informations

- 8 -

communigués préalablement aux associés, un résumé des débats, ainsi aue le texte des résolutions mises aux yoix et pour

chaque résolution le sens du vote de chaque associé

En cas de décision collective résultant du consentement unanime de tous les associés exprimé dans un acte, cet acte doit mentionner les documents et informations communiqués préalablement aux associés. Il est signé par tous les associés et retranscrit sur le registre spécial ou sur les feuilles mobiles numérotées visés ci-dessus.

ARTICLE 26 -Information préalable des associés

Quel que soit le mode de consultation, toute décision des associés doit avoir fait l'objet d'une information préalable comprenant, dans les conditions fixées par la loi, les documents et informations permettant aux associés de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises à leur approbation.

Lorsque, en application de la loi, les décisions collectives doivent étre prises sur le ou les rapports du Président et/ou des Commissaires aux comptes, le ou les rapports sont établis dans les conditions fixées par la loi et sont communiqués aux associés 15 jours avant la date d'établissement du procés-verbal de la décision des associés.

Les associés peuvent à toute époque mais sous réserve de ne pas entraver la bonne marche de la Société, consulter au siege social, et, le cas échéant prendre copie, pour les trois derniers exercices, des registres sociaux, de l'inventaire et des comptes annuels, du tableau des résultats des cinq derniers exercices, des comptes consolidés, et, lorsque la loi requiert l'établissement de tels rapports, des rapports de gestion du Président et des rapports des Commissaires aux comptes. S'agissant de la décision collective statuant sur les comptes annuels, les associés peuvent obtenir communication aux frais de la Société des comptes annuels et, le cas échéant, des comptes consolidés du dernier exercice.

TITRE VI

EXERCICE SOCIAL - COMPTES ANNUELS - AFFECTATION DES RESULTATS

ARTICLE 27 -Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Le premier exercice social sera clos le 31 décembre 2005.

ARTICLE 28 - Etablissement et approbation de comptes annuels

Le Président établit les comptes annuels de l'exercice.

Le cas échéant, le Président établit les documents comptables prévisionnels dans les conditions prévues par la loi.

Dans les six mois de la clôture de l'exercice, ou, en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice, les associés doivent statuer par décision collective sur les comptes annuels.

Le Président établit un rapport de gestion dans les cas ou celui-ci est exigé par la loi, contenant les indications fixées par celle- ci.

Lorsque le rapport de gestion est exigé par la loi, il inclut, le cas échéant, le rapport sur la gestion du groupe lorsque la Société doit établir et publier des comptes consolidés dans les conditions prévues par la loi.

Lorsque la Société établit des comptes consolidés, ceux-ci sont présentés, lors de cette décision collective, avec le rapport de gestion du groupe et le rapport des commissaires aux comptes.

Tous ces documents sont mis à la disposition des commissaires aux comptes dans les conditions légales et réglementaires.

ARTICLE 29 - Etablissement et approbation de comptes annuels

1. Toute action en l'absence de catégorie d'actions ou toute action d'une méme catégorie dans le cas contraire, donne droit a une part nette proportionnelle a la quote-part du capital qu'elle représente, dans les bénéfices et réserves ou dans l'actit

social, au cours de l'existence de la Société comme en cas de liquidation. Chaque action supporte les pertes sociales dans les mémes proportions.

2. Aprés approbation des comptes et constatation de l'existence d'un bénéfice distribuable, les associés décident sa distribution, en totalité ou en partie, ou son affectation a un ou plusieurs postes de réserves dont ils réglent l'affectation et l'emploi.

9

3. La décision collcctive des associés peut décider la mise en distribution de toute somme prélevé sur le rcport à nouveau bénéficiaire ou sur les réserves disponibles en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels ces prélvements sont effectues. Toutefois, les dividendes sont prelevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice. La décision collcctivc des associés ou, a défaut, le Président, fixe les modalités de paiement des dividendes.

TTIRE VT

DISSOLUTION- LIQUIDATION DE LA SOCIETE

ARTICLE 30-Dissoluttiott-Liquidatiottde.la Societk

La Société est dissoute dans les cas prévus par la loi ou en cas de dissolution anticipée décidée par décision collective des associés. La décision collective des associés qui constate ou décide la dissolution nomme un ou plusieurs Liquidateurs.

Le Liquidateur, ou chacun d'eux sils sont plusieurs, représente la Societé. Il dispose des pouvoirs les plus &tendus pour réaliser l'actif meme a l'amiable. I est habilité a payer les créanciers sociaux et a répartir le solde disponible entre les associes. Les associés peuvent autoriser le Liquidateur a continuer les affaires sociales en cours et a en engager de nouvelles pour les seuls besoins de la liquidatiou. Le produit net de la liquidation, aprs apurement du passif, est employé au remboursement intégral du capital liberé et non amorti des actions. Le surplus, s'il en existe, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre d'actions de chacun d'eux.

Les pertes, s'il en existe, sont supportées par les associés jusqu'a concurrenco du montant de leurs apports. Si toutes les actions sont réunies en une seule main, la dissolution de la Sociéte entraine, lorsque l'associé unique est une personne morale, la transnmission universelle du patrimoino a l'associé unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.

TITRE VI CONTESTATIONS

ARTICLE 31- Contestations

Les contestations relatives aux affafres sociales, survenant pendant la durée de ia Société ou au cours de sa liquidation entre ies associés ou entre un associé et ia Socitté, seront soumises au Tribunal de commerce du lieu du siege social.

- 10 -