Acte du 6 janvier 2022

Début de l'acte

RCS : EVRY

Code greffe : 7801

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de EVRY alteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Ce depot a eté enregistré le 06/01/2022 sous le numero de depot 289

WERNER & MERTZ FRANCE PROFESSIONAL Société par actions simplifiée Au capital de 1.787.100 euros Siége Social : Espace Technologique de Saint-Aubin Route de l'Orme des Merisiers, 91190 Saint-Aubin

698 204 138 R.C.S. Evry

PROCES-VERBAL DES DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE EN DATE DU 24 NOVEMBRE 2021

La société Tana-Chemie GmbH, représentée par Monsieur Reinhard Schneider,

Propriétaire de la totalité des 5.106 actions de la société WERNER & MERTZ FRANCE PROFESSIONAL (la < Société >),

Associé unique de la Société,

A pris les décisions suivantes :

PREMIERE DECISION

L'associé unique décide de modifier les articles 10, 14 et 18 des statuts pour supprimer la mention du réglement intérieur adopté par le Groupe Werner & Mertz pour la France et ce, dans la mesure oû ce réglement intérieur n'est plus en vigueur à ce jour.

SECONDE DECISION

L'associé unique confére tous pouvoirs au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait du présent procés-verbal, à l'effet d'accomplir les formalités iégales partout oû besoin sera

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal, qui a été signé par l'associé unique.

Pour Tana-Chemie GmbH Reinhard Schneider

WERNER & MERTZ FRANCE PROFESSIONAL Société par Actions Simplifiée au capital de 1 787 100 euros Siége social : Espace Technologique de Saint-Aubin Route de l'Orme des Merisiers, 91190 Saint-Aubin 698 204 138 RCS Evry

Statuts

Statuts mis à jour par décisions de l'associé unique du 24 novembre 2021

Certifiés conformes

Pour la société TANA-CHEMIE GmbH Président Reinhard Schneider

TITRE!

FORME - DENOMINATION - SIEGE - DUREE - OBJET

Article 1 - Forme

La Société a la forme d'une société par actions simplifiée, régie par les dispositions légales applicables et par les stipulations des présents statuts.

Elle fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés

Article 2 - Dénomination sociale

La dénomination sociale de la Société est : Werner & Mertz France Professional.

Article 3 - Objet social

La Société a pour objet :

la fabrication, l'achat, la transformation, la vente et, d'une maniére générale, le commerce sous toutes ses formes de matériel et de produits de nettoyage et d'entretien,

toutes activités de formations professionnelles liées à l'objet ci-dessus,

le tout, directement ou indirectement, par voie de création de société et groupement nouveau, d'apport, de commandite, de souscription, d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion, d'alliance, d'association en participation ou de prise ou de dation en location ou location-gérance de tous biens et autres droits,

et, généralement, toutes opérations industrielles, commerciales ou financiéres, civiles, mobiliéres ou immobiliéres pouvant se rattacher, directement ou indirectement, à l'un des objets visés ci-dessus ou à tous objets similaires ou connexes.

Article 4 - Siége social

Le siége social de la Société est fixé : Espace Technologique de Saint-Aubin, Route de l'Orme des Merisiers, 91190 Saint-Aubin.

Le transfert du siége social est décidé par la collectivité des associés ou l'associé unique.

Article 5 - Durée de la Société

La durée de la Société initialement fixée a 50 ans, a compter de son immatriculation, a été prorogée de 99 ans par décisions de l'associé unique en date du 28 janvier 2014.

La durée de la Société expirera le 4 mai 2113, sauf dissolution anticipée ou nouvelle prorogation décidée par l'associé unique ou la collectivité des associés.

2

TITRE II

CAPITAL - DROITS ATTACHES AUX ACTIONS

Article 6 - Capital - Actions - Droits attachés aux actions

Le capital social, libéré intégralement, est fixé à 1 787 100 euros.

Il est divisé en 5 106 actions de 350 euros chacune, de méme catégorie.

Chaque fois qu'il est nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, notamment en cas d'échange ou d'attribution de titres à l'occasion d'une opération telle que réduction du capital, augmentation du capital par incorporation de réserves, fusion ou autrement, Ies titres isolés ou en nombre inférieur à celui requis ne conférent aucun droit contre la Société, les associés devant faire ieur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente du nombre d'actions ou de titres nécessaires.

Les actions sont librement négociables.

Leur transmission s'opére à l'égard de la Société et des tiers par virement de compte à compte.

Les cessions sont libres.

TITRE III

ADMINISTRATION DE LA SOCIETE - CONTROLE

CONVENTIONS REGLEMENTEES

Article 7 - Désignation du président

La Société est représentée, gérée et administrée par un président qui peut étre une personne morale de nationalité frangaise ou étrangére, ou une personne physique, associé ou non de la Société. Le président personne morale est représenté par ses mandataires sociaux ou par un représentant spécialement désigné à cet effet.

Le président est désigné par décision collective des associés ou par décision de l'associé unigue.

Article 8 - Durée des fonctions du président

Le président exerce ses fonctions sans limitation de durée. Il est révocable à tout moment par décision collective des associés de la Société statuant à la majorité ou par décision de l'associé unique.

Article 9 - Rémunération du président

En contrepartie des missions qui lui sont confiées, le président peut percevoir, au titre de ses fonctions de président, une rémunération librement fixée par décision collective des associés ou par décision de l'associé unique. Cette rémunération est, le cas échéant, révisée selon les mémes formes. Le président peut étre lié a la Société par un contrat de travail

3

Article 10 - Pouvoirs du président

A l'égard des tiers, le président est investi en toute circonstance de tous les pouvoirs nécessaires pour représenter et diriger la Société, sauf stipulations particuliéres convenues lors de sa nomination, et sauf pour les décisions pour lesquelles les dispositions légales ou les présents statuts donnent compétence exclusive aux associés.

Le président peut sous sa responsabilité donner toutes délégations de pouvoir à toute personne physique ou morale de son choix, associé ou non de la Société, pour un ou plusieurs objets déterminés, et doit prendre, a cet égard, toutes mesures nécessaires pour que soit respecté l'ensemble des stipulations des présents statuts.

Toutefois, le Président doit exercer ses pouvoirs conformément aux régles du Groupe Werner & Mertz.

Article 11 - Désignation du directeur général

La collectivité des associés ou l'associé unique peut désigner un ou plusieurs directeurs généraux personnes physiques.

Article 12 - Durée des fonctions du directeur généra!

Les directeurs généraux exercent leurs fonctions sans limitation de durée. Les directeurs généraux peuvent étre révoqués à tout moment et sans qu'aucun motif soit nécessaire, par décision de la collectivité des associés ou par l'associé unique.

Article 13 - Rémunération du directeur général

En contrepartie des missions qui leur sont confiées, les directeurs généraux peuvent percevoir, au titre de leurs fonctions de directeur général, une rémunération librement fixée par décision collective des associés ou de l'associé unique de la Société. Cette rémunération est, le cas échéant, révisée selon les mémes formes. Les directeurs généraux peuvent étre liés a la Société par un contrat de travail.

Article 14 - Pouvoirs du directeur général

Sauf restriction contenue dans la décision de nomination ou dans une décision postérieure, les directeurs généraux disposent des mémes pouvoirs de direction que le président. lls sont soumis aux dispositions des régles du Groupe Werner & Mertz.

Article 15 - Désignation du directeur général délégué

La collectivité des associés ou l'associé unique peut désigner un ou plusieurs directeurs généraux délégués, personnes physiques, chargé d'assister le directeur général.

Article 16 - Durée des fonctions du directeur général délégué

La durée des pouvoirs des directeurs généraux délégués est celle conférée et déterminée par la collectivité des associés ou l'associé unique.

4

Les directeurs généraux délégués peuvent €tre révoqués à tout moment et sans qu'aucun motif soit nécessaire, par décision de la collectivité des associés ou par l'associé unique.

Article 17 - Rémunération du directeur général délégué

En contrepartie des missions qui leur sont confiées, les directeurs généraux délégués peuvent percevoir, au titre de leurs fonctions, une rémunération librement fixée par décision collective des associés ou de l'associé unique de la Société. Cette rémunération est, le cas échéant, révisée selon les mémes formes.

Les directeurs généraux délégués peuvent étre liés a la Société par un contrat de travail.

Article 18 - Pouvoirs du directeur général délégué

L'étendue et ia durée des pouvoirs qui sont conférés aux directeurs généraux délégués sont déterminées par la collectivité des associés ou l'associé unique, en accord avec le directeur général.

Les directeurs généraux délégués disposent à l'égard des tiers des mémes pouvoirs que le directeur général. lls sont soumis aux dispositions des régles du Groupe Werner & Mertz.

Article 19 - Conventions entre la Société et ses dirigeants

Les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et ses dirigeants ou entre la Société et l'associé unique sont mentionnées au registre des décisions de l'associé unique.

Lorsque la Société comporte plusieurs associés, la procédure de contrle est celle prévue par l'article L. 227-10 alinéas 1 et 2 du Code de commerce.

TITRE IV

REPRESENTATION SOCIALE

Article 20 - Représentation sociale

En l'absence d'un conseil d'administration, les délégués du comité d'entreprise exercent les droits qui leur sont conférés par la loi auprés du président ou, le cas échéant, du directeur général, sur délégation du président.

TITRE V

DECISIONS DE L'ASSOCIÉ UNIQUE OU DES ASSOCIÉS

Article 21 - Décisions de l'associé unique

L'associé unique exerce les pouvoirs qui sont dévolus par la loi a la collectivité des associés lorsque la Société comporte plusieurs associés. ll ne peut déléguer ses pouvoirs. L'associé unique prend les décisions concernant les opérations suivantes :

5

- approbation des comptes annuels et affectation des résultats ; approbation des conventions réglementées ;

- nomination et révocation du président, du directeur général et du directeur général délégué ;

- nomination des commissaires aux comptes ;

- prorogation et dissolution de la Société ;

- augmentation et réduction du capital ;

- fusion, scission et apport partiel d'actif ;

- toutes autres modifications statutaires.

Toutes les autres décisions sont de la compétence du président.

Les décisions de l'associé unique sont prises à l'initiative du président ou de l'associé unique lui- méme et sont constatées dans un registre cté et paraphé.

Article 22 - Décisions collectives

Les seules décisions qui doivent @tre prise par les associés de la Société sont celles dont les dispositions légales et les stipulations à l'article 21 des présents statuts imposent une décision collective des associés.

Le président peut consulter les associés par tous moyens, notamment par la signature d'un procés-verbal de décisions signé par l'ensemble desdits associés, avec mention de la communication préalable, s'il y a lieu, des documents nécessaires ou sur lesquels porte les décisions collectives.

Cette consultation peut également etre rédigée à l'initiative de tout associé de la Société.

Sauf dans les cas ou il en est disposé autrement par une disposition impérative de la loi, les décisions collectives sont prises à la majorité simple.

Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel à la quotité du capital qu'elles représentent.

TITRE VI

EXERCICE SOCIAL - APPROBATION DES COMPTES

Article 23 - Exercice social

Chaque exercice social a une durée d'une année qui commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année.

Article 24 - Approbation des comptes

Le président arréte les comptes de l'exercice ainsi que les comptes prévisionnels.

6

Dans le délai de six (6) mois à compter de la date de clture de l'exercice social, les associés aux termes d'une résolution collective ou l'associé unique statuent sur les comptes annuels, connaissance prise du rapport de gestion du président, s'il est requis par la loi et du ou des rapports du commissaire aux comptes. S'il y a lieu, les comptes consolidés et le rapport sur la gestion du groupe sont présentés lors de la méme délibération collective.

Article 25-Affectation et répartition des résultats

Les produits nets de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges de la Société ainsi que tous amortissements et provisions, constituent le bénéfice.

Il est fait, sur ce bénéfice, diminué le cas échéant des pertes antérieures, un prélévement de 5 % au moins, affecté a la réserve légale. Ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque ladite réserve atteint le dixiéme du capital social.

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserve en application de ia loi ou des statuts, et augmenté des reports bénéficiaires.

Le bénéfice distribuable est attribué à l'associé unique. Lorsque la Société comprend plusieurs associés, la part attribuée aux actions sur ce bénéfice est déterminée par décision collective des associés.

L'associé unique ou la décision collective des associés peut également décider la distribution de sommes prélevées sur les réserves disponibles en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels ces prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.

De méme, il peut étre décidé d'affecter en totalité ou en partie les sommes distribuables aux réserves ou au report a nouveau.

TITRE VIII

DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 26 - Dissolution - Liquidation

La Société est dissoute a l'arrivée du terme statutaire, sauf prorogation réguliére, et en cas de survenance d'une cause légale de dissolution.

Lorsque la Société ne comporte qu'un seul associé, la dissolution pour quelque cause que ce soit. entraine, dans les conditions prévues par l'article 1844-5 du Code civil, la transmission universelle du patrimoine social à l'associé unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation.

Lorsque la Société comporte plusieurs associés, la dissolution entraine sa liquidation qui est effectuée conformément aux dispositions du Code de commerce.

Le boni de liquidation est réparti entre les associés proportionnellement au nombre de leurs actions.

/

Article 27 - Contestations

Toutes les contestations relatives aux affaires sociales susceptibles de surgir pendant la durée de la Société ou de sa liquidation, seront jugées conformément a la loi et soumises à la juridiction des tribunaux compétents dans les conditions du droit commun.

8