Acte du 1 juillet 2021

Début de l'acte

RCS : NANTES

Code greffe : 4401

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de NANTES atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Ce depot a ete enregistré le 01/07/2021 sous le numero de dep8t 12137

GALLIANCE INDUSTRIE SEVRIENNE Société par Actions Simplifiée au capital de 820 000 euros Siége socialLa Noélle-44150ANCENIS 344592357RCS NANTES

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DECISIONS DE L'ASSOCIEE UNIQUE DU 23 MARS 2021

Déposé au Greffe Le 23 mars 2021 à 10 heures, au siége social de la Société, le '- 1 JUIL. 2021 sous le N*J 37 RCS N16&7& LA SOCIETE SOUSSIGNEE : GALLIANCE, Société Anonyme au capital de 92 000 000 euros, dont le siége social est à La Noélle - 44150 ANCENIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NANTES sous le n° 424 979 623,

représentée par son Président, Monsieur Dominique GRASSET,

Associée Unique et Présidente de la Société GALLIANCE INDUSTRIE SEVRIENNE.

Le Cabinet GUILLET BOUJU ASSOCIES, Commissaire aux Comptes, ayant été réguliérement informé des décisions à prendre.

Les membres du CsE ont été réguliérement informés de la présente prise de Décisions de l'Associée Unique.

A PRIS LES DECISIONS SUIVANTES :

5éme décision - Modifications des articles 4 et 16.b des Statuts

L'Associée Unique, connaissance prise du rapport du Président, décide de modifier comme suit les articles 4 (relatif au siége social) et 16.b (relatif aux décisions collectives) des Statuts :

> Article 4 -SIEGE SOCIAL

Ancienne mention :

< Le siége de la Société est a :

La Noélle - 44150 ANCENIS

(...) >

Nouvelle mention :

< Le siége de la Société est à :

La Noélle - 44150 ANCENIS - SAINT - GEREON

(...) >

Article 16.b - Décisions collectives des actionnaires

Ancienne mention :

< (...)

Tout actionnaire peut également participer aux assemblées générales par visioconférence ou par tous moyens de télécommunication dans les conditions fixées par les lois et réglements et qui seront mentionnés dans l'avis de convocation. >

Nouvelle mention :

< (..)

Lorsque les décisions sont prises en assemblée générale, l'assemblée peut se dérouler physiquement ou par tout autre moyen et notamment par voie de visioconférence ou tous moyens de télécommunication électronique, dans les conditions fixées par les lois et réglements et qui seront mentionnées dans l'avis de convocation de l'assemblée. En application des dispositions de l'article R 225-97 du Code de Commerce, les moyens de visioconférence ou de télécommunications utilisés pour permettre aux associés de participer a distance aux assemblées générales devront présenter des caractéristiques techniques garantissant une participation effective a l'assemblée et permettant la retransmission continue et simultanée de la voix et de l'image, ou au moins de la voix, des participants à distance. >

De tout ce qui précéde, il a été dressé le présent procés-verbal signé par l'Associée Unique et consigné au registre prévu par la loi.

CERTIFIE CONFORME LE PRESIDENT

GALLIANCE INDUSTRIE SÉVRIENNE

Société par Actions Simplifiée au capital de 820 000 euros

Siége Social : La Noélle - 44150 ANCENIS-SAINT-GEREON

344 592 357 RCS NANTES

Statuts

CERTIFIE CONFORME LE PRESIDENT

Mis à jour suite à la prise de Décisions de l'Associée Unique du 23 mars 2021

IITREI

FORME-DENOMINATION-OBJET-SIEGE-DUREE

Article 1 - FORME

La société a été créée sous forme de société anonyme. Elle a été transformée par Assemblée Générale Extraordinaire du 5 janvier 1998 en société par actions simplifiée.

Elle a adopté les statuts de société par actions simplifiée a organe de gestion unique par Assemblée Générale Extraordinaire du 16 mai 2001.

Il existe, entre le ou les propriétaires des actions créées ci-aprés et de toutes celles qui le seraient ultérieurement, une société par actions simplifiée régie par les Lois et réglements en vigueur, ainsi que par les présents statuts.

La société ne peut en aucun cas faire appel public à l'épargne.

Article 2 - DENOMINATION

La dénomination sociale est :

GALLIANCE INDUSTRIE SÉVRIENNE

Dans tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers, la dénomination doit etre précédée ou suivie immédiatement des mots "Société par Actions Simplifiée" ou des initiales S.A.S. et de l'énonciation du montant du capital social.

Article 3 - OBJET

La Société a pour objet :

l'abattage, la découpe, la transformation et le conditionnement de volailles, l'exploitation de tous établissements dans ce domaine.

Article 4 - SIEGE SOCIAL

Le siége de la Société est a :

La Noélle - 44150 ANCENIS-SAINT-GEREON

Il peut étre transféré en tout endroit, par simple décision de l'actionnaire unique ou de la collectivité des actionnaires en cas de pluralité d'actionnaires.

Article 5 - DUREE - ANNéE SOCIALE

1 - La durée de la Société est de 50 années à compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf les cas de prorogation ou de dissolution anticipée.

2 - L'année sociale commence le 1er janvier finit le 31 décembre. et Exceptionnellement, le premier exercice social a été clos le 31 décembre 1988.

2

TITRE II

CAPITAL SOCIAL-ACTIONS

Article 6 - APPORTS - CAPITAL SOCIAL

Il a été apporté a la société :

a) lors de sa constitution, une somme en numéraire de soixante deux mille cing cents francs, ci ......... 62 500,00 F b) au titre de la libération du surplus, une somme de cent quatre vingt sept mille cinq cents francs, ci 187 500,00 F

c) au titre de l'augmentation de capital réalisée le 19 novembre 1991, une somme

d'un million sept cent cinquante mille francs, ci .. 1 750 000,00 F

d) au titre de l'augmentation de capital réalisée par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 16 mai 2001, une somme de 99 062,40 F, soit .. 15 101,97 euros e) au titre de l'augmentation de capital autorisée par l'Associée Unique le 16 octobre 2014, une somme

de 500 000,00 euros, ci....... .. 500 000,00 euros TOTAL égal au montant du capital social ci-aprés énoncé : HUIT CENT VINGT MILLE EUROS, Ci...... .820 000,00 euros Le capital social est fixé a la somme de 820 000 euros. Il est divisé en 51 250 actions d'une seule catégorie de 16 euros chacune libérées intégralement de leur valeur nominale.

Article 7 - MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

Le capital social peut @tre augmenté ou réduit dans les conditions prévues par la Loi par décision unilatérale de l'actionnaire unique ou par décision collective des actionnaires.

Article 8 - LIBéRATION DES ACTIONS

Les actions souscrites en numéraire doivent étre obligatoirement libérées intégralement de leur valeur nominale lors de leur souscription et le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.

Article 9 - TRANSMISSION ET CESSION, INDIVISIBILITé DES ACTIONS

Transmission

Les actions sont librement négociables.

La transmission des actions s'opére par virement de compte à compte sur instruction signée du cédant ou de son représentant qualifié ou sur production d'un ordre de mouvement.

3

Ce mouvement est inscrit sur un registre cté et paraphé, tenu chronologiquement, dénommé registre des mouvements.

La société est tenue de procéder a cette inscription et à ce virement dés réception de l'ordre de mouvement et au plus tard dans les huit jours qui suivent celui-ci.

Cession

Les cessions d'actions consenties par l'actionnaire unique sont libres.

Si la société vient à comporter deux ou plusieurs actionnaires, les dispositions ci-aprés s'appliqueront de plein droit :

1- Inaliénabilité des actions :

Pendant une durée de 10 ans à compter de la date a laquelle la société cesse d'étre unipersonnelle, les actionnaires ne pourront céder leurs actions, ainsi que tout droit de souscription, d'attribution ou autre ayant pour objet ou pour effet de conférer directement ou indirectement un droit quelconque sur tout ou partie du capital et/ou des droits de vote de la Société.

Cette disposition s'applique à la totalité des titres de la société détenus au jour de la mise en ceuvre de l'inaliénabilité des actions, a la totalité des titres gu'ils acquerront ou

souscriront, de quelque maniére que ce soit ou qui seront attribués aux actionnaires, pour quelque cause que ce soit et à quelque titre que ce soit, au cours de la période d'inaliénabilité.

Cette disposition s'applique à tout nouvel actionnaire. Ces derniers s'obligent expressément et irrévocablement à conserver directement jusqu'a l'expiration de la période d'inaliénabilité la totalité des titres de la société.

Par exception à l'inaliénabilité ci-dessus, le Président devra lever l'interdiction de cession des actions dans les cas suivants :

cession par un actionnaire à un tiers filiale ou société contrlée à plus de 50 % du capital social ou des droits de vote ; exclusion d'un actionnaire dans les conditions fixées à l'article 10 des présents statuts ;

modification dans le contrôle d'une société actionnaire dont il résulterait son exclusion

dans les conditions fixées a l'article 10 des statuts.

2- Droit de préemption :

A l'expiration de la période d'inaliénabilité visée ci-dessus :

a) Toute cession des actions de la Société méme entre actionnaires est soumise au respect du droit de préemption conféré aux actionnaires, a l'exception de la cession par un actionnaire a un autre actionnaire ou un tiers, filiale ou société contrlée à plus de 50 % du capital social ou des droits de vote, et ce, dans les conditions ci-aprés.

b) L'actionnaire cédant notifie au Président et à chacun des actionnaires par lettre recommandée avec demande d'avis de réception son projet de cession mentionnant :

le nombre d'actions concernées ; les informations sur le cessionnaire envisagé : nom, prénoms, adresse et nationalité ou s'il s'agit d'une personne morale dénomination, siége social, numéro RCS, montant et répartition du capital, identité de ses dirigeants sociaux ;

4

le prix et les conditions de la cession projetée.

La date de réception de la notification de l'actionnaire cédant fait courir un délai de trois (3) mois, a l'expiration duquel, si les droits de préemption n'ont pas été exercés en totalité sur les actions concernées, le cédant pourra réaliser librement la cession projetée, sous réserve de respecter la procédure d'agrément prévue au paragraphe 3 du présent article des statuts.

c) Chaque actionnaire bénéficie d'un droit de préemption sur les actions faisant l'objet du projet de cession. Ce droit de préemption est exercé par notification au Président dans les deux (2) mois au plus tard de la réception de la notification ci-dessus visée. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception précisant le nombre d'actions que chaque actionnaire souhaite acquérir.

d) A l'expiration du délai de deux mois prévu au c) ci-dessus et avant celle du délai de trois mois fixé au b) ci-dessus, le Président doit notifier à l'actionnaire cédant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception les résultats de la préemption.

Si les droits de préemption exercés sont supérieurs au nombre d'actions dont la cession est envisagée, les actions concernées sont réparties par le Président entre les actionnaires qui ont notifié leur volonté d'acquérir au prorata de leur participation au capital de la société et dans la limite de leurs demandes.

Si les droits de préemption sont inférieurs au nombre d'actions dont la cession est envisagée, les droits de préemption sont réputés n'avoir jamais été exercés et l'actionnaire cédant est libre de réaliser la cession au profit du cessionnaire mentionné dans sa notification, sous réserve de respecter la procédure d'agrément prévue au paragraphe 3 du présent article des statuts.

e) En cas d'exercice du droit de préemption, la cession des actions devra étre réalisée dans un délai de 15 jours moyennant le prix mentionné dans la notification de l'actionnaire cédant.

3- Agrément :

a) Les actions ne peuvent étre cédées y compris entre actionnaires qu'avec l'agrément préalable de la collectivité des actionnaires statuant à l'unanimité des voix des actionnaires disposant du droit de vote : les actions du cédant n'étant pas prises en compte pour le calcul de cette majorité. Cette disposition ne s'applique pas aux cessions à par un actionnaire à une filiale ou société contrlée à plus de 50 % du capital social ou des droits de vote.

b) La demande d'agrément doit étre notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au Président de la Société et indiquant le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix de la cession, les nom, prénoms, adresse, nationalité de l'acquéreur ou s'il s'agit d'une personne morale, son l'identification compléte (dénomination, siége social, numéro RcS, montant et répartition du capital, identité de ses dirigeants sociaux). Cette demande d'agrément est transmise par le Président aux actionnaires.

c Le Président dispose d'un délai de trois (3) mois à compter de la réception de la demande d'agrément pour faire connaitre au cédant la décision de la collectivité des actionnaires. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. A défaut de réponse dans le délai ci-dessus, l'agrément sera réputé acquis.

d) Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément ne sont pas motivées.

5

e) En cas d'agrément, l'actionnaire cédant peut réaliser librement la cession aux conditions notifiées dans sa demande d'agrément. Le transfert des actions doit étre réalisé au plus tard dans les 15 jours de la décision d'agrément : a défaut de réalisation du transfert dans ce délai, l'agrément serait frappé de caducité.

f) En cas de refus d'agrément, la Société est tenue dans un délai de un (1) mois a compter de la notification du refus d'agrément, d'acquérir ou de faire acquérir les actions de l'actionnaire cédant par un ou plusieurs tiers agréés selon la procédure ci-dessus prévue.

Si le rachat des actions n'est pas réalisé du fait de la Société dans ce délai d'un mois ; l'agrément du ou des cessionnaires est réputé acquis.

En cas d'acquisition des actions par la Société, celle-ci est tenue dans un délai de six (6) mois à compter de l'acquisition de les céder ou de les annuler.

Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Société sera calculé par un expert désigné en respect de l'article 1843-4 du Code Civil, dont les conclusions lieront définitivement les parties.

Ce calcul recoit le visa du ou des commissaires aux comptes et le prix est alors notifié par le Président.

4- Nullité des cessions d'actions :

Toutes les cessions d'actions effectuées en violation des dispositions de l'article 9 des présents statuts sont nulles.

Au surplus, une telle cession constitue un juste motif d'exclusion.

Indivisibilité

Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société.

Article 10 - EXCLUSION

Si la société vient à comporter deux ou plusieurs actionnaires, les dispositions du présent article s'appligueront de plein droit

1. Exclusion de plein droit

L'exclusion de plein droit intervient en cas de dissolution de redressement ou de liquidation judiciaire d'un actionnaire

2. Exclusion facultative

a) Cas d'exclusion

L'exclusion d'un actionnaire peut étre également prononcée dans les cas suivants :

violation des dispositions des présents statuts ; exercice direct ou indirect d'une activité concurrente de celle exercée par la Société ; révocation d'un actionnaire de ses fonctions de mandataire social ; condamnation pénale prononcée a l'encontre d'un actionnaire.

6

b) Modalités de la décision d'exclusion

L'exclusion est prononcée par décision collective des actionnaires statuant à l'unanimité des voix des actionnaires disposant du droit de vote : l'actionnaire dont l'exclusion est susceptible d'étre prononcée ne participe pas au vote et ses actions ne sont pas prises en compte pour le calcul des voix.

Les actionnaires sont consultés sur l'exclusion à l'initiative du Président.

c) Formalités de la décision d'exclusion

La décision d'exclusion ne peut intervenir que sous réserve du respect des formalités suivantes :

notification à l'actionnaire concerné par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée 15 jours avant la date prévue pour la réunion de la collectivité des actionnaires, de la mesure d'exclusion envisagée, des motifs de cette mesure et de la date de la réunion devant statuer sur l'exclusion ; cette notification devant également étre adressée à tous les autres actionnaires ;

convocation de l'actionnaire concerné à une réunion préalable des actionnaires tenue au plus tard 8 jours avant la date prévue pour la consultation des actionnaires sur la décision d'exclusion afin de lui permettre de présenter ses observations et de faire valoir ses arguments en défense soit par lui-méme, soit par l'intermédiaire de son ou de ses représentants légaux.

d) Prise d'effet de la décision d'exclusion

La décision d'exclusion, qui peut etre prise tant en présence qu'en l'absence de l'actionnaire concerné, prend effet a compter de son prononcé. Cette décision doit également statuer sur le rachat des actions de l'actionnaire exclu et désigner le ou les acquéreurs de ces actions ; il est expressément convenu que la cession sera réalisée valablement sans application des clauses d'agrément et de préemption prévues aux présents statuts.

La décision d'exclusion est notifiée à l'actionnaire exclu par lettre recommandée avec demande d'avis de réception a l'initiative du Président.

e) Dispositions communes à l'exclusion de plein droit et à l'exclusion facultative

L'exclusion de plein droit et l'exclusion facultative entrainent dés le prononcé de la mesure la suspension des droits non pécuniaires attachés à la totalité des actions de l'actionnaire exclu.

La totalité des actions de l'actionnaire exclu doit @tre cédée dans les 15 jours de la décision d'exclusion a toute personne désignée comme il est prévu ci-dessus.

Le prix de rachat des actions de l'actionnaire exclu est déterminé d'un commun accord ou à défaut selon la méthode de calcul prévue a l'article 9.

Article 11 - MODIFICATIONS DANS LE CONTRLE D'UN ACTIONNAIRE

Si la société vient à comporter deux ou plusieurs actionnaires, les dispositions du présent article s'appliqueront de plein droit.

7

1. En cas de modification au sens de l'article L 355-1 de la Loi du 24 juillet 1966 du contrle d'une société actionnaire, celle-ci doit en informer la Société par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au Président dans un délai de 30 jours du changement de contrôle. Cette notification doit préciser la date du changement de contrle et toutes informations sur le ou les nouveaux contrôlaires.

Si cette procédure n'est pas respectée, la société actionnaire dont le contrôle est modifié pourra étre exclue de la Société dans les conditions prévues a l'article 10.

2. Dans le délai de 30 jours à compter de la réception de la notification du changement de contrle, la société peut mettre en xuvre la procédure d'exclusion et de suspension des droits non pécuniaires de la société actionnaire dont le contrle a été modifié, telle que prévue a l'article 10. Si la société n'engage pas la procédure d'exclusion dans le délai ci-dessus, elle sera réputée avoir agréé le changement de contrôle.

3. Les dispositions ci-dessus s'appliquent à la société actionnaire qui a acquis cette qualité a la suite d'une opération de fusion, de scission ou de dissolution.

TITRE III

ADMINISTRATION ET DIRECTION DE LA SOCIéTÉ-CONVENTIONS ENTRE LA SOCIÉTÉ ET SON DIRIGEANT-COMMISSAIRES AUX COMPTES

Article 12 - PRéSIDENT DE LA SOCIéTé

La Société est représentée, dirigée et administrée par un Président, personne morale, actionnaire ou non actionnaire de la Société.

Désignation

Le Président est désigné pour une durée déterminée ou non par l'actionnaire unique ou par décision collective des associés qui fixe son éventuelle rémunération.

Le Président, personne morale, doit obligatoirement désigner un représentant permanent personne physique.

Cessation des fonctions

Le Président peut démissionner sans avoir à justifier de sa décision à la condition de notifier celle-ci a l'actionnaire unique ou les actionnaires, par lettre adressée au moins 15 jours avant la date de prise d'effet de cette décision.

Le Président est révocable a tout moment par décision de l'actionnaire unique ou, en cas de pluralité d'actionnaires, par décision des actionnaires statuant à la majorité prévue à l'article 16 des statuts. La révocation n'a pas à étre motivée.

Pouvoirs

Le Président dirige la Société et la représente a l'égard des tiers. A ce titre, il est investi de tous les pouvoirs nécessaires pour agir en toutes circonstances au nom de la Société, dans la limite de l'objet social et des pouvoirs expressément dévolus par les dispositions Iégales et les présents statuts à l'actionnaire unique.

8

Le Président peut, sous sa responsabilité, consentir toutes délégations de pouvoirs a tout tiers pour un ou plusieurs objets déterminés.

Article 13 - CONVENTIONS RéGLEMENTéES

Il est fait mention au registre des décisions de l'actionnaire unique des conventions intervenues directement ou par personnes interposées entre la Société et le Président, actionnaire unique.

Lorsque le Président n'est pas actionnaire, les conventions intervenues entre celui-ci, directement ou par personnes interposées, et la Société sont soumises à l'approbation de l'actionnaire unique.

Les conventions portant sur les opérations courantes conclues à des conditions normales sont communiquées au Commissaire aux Comptes.

Article 14 - COMMISSAIRES AUX COMPTES

L'actionnaire unique ou la collectivité des actionnaires désigne, pour la durée, dans les conditions et avec la mission fixées par la Loi, un ou plusieurs commissaires titulaires.

Lorsque le commissaire aux comptes titulaire est une personne physique ou une société unipersonnelle, un ou plusieurs commissaires aux comptes suppléants appelés à remplacer le ou les titulaires en cas de refus, d'empéchement, de démission ou de décés, sont nommés en méme temps que le ou les titulaires pour la méme durée.

Article 15 - REPRéSENTATION SOCIALE

Dans les rapports entre la Société et son Comité Social et Economique, Ie Président constitue l'organe social auprés duquel les délégués dudit comité exercent les droits définis par les articles L 2312-72 à L 2312-77 du code du travail.

Les membres de la délégation du personnel du Comité Social et Economique doivent étre informés des décisions collectives dans les mémes conditions que les associés.

Les demandes d'inscription des projets de résolutions présentées par le Comité Social et Economique doivent étre adressées par un représentant du Comité au Président. Ces demandes qui sont accompagnées du texte des projets de résolutions peuvent etre envoyées par tous moyens écrits. Elles doivent étre recues au siége social 5 jours au moins avant la date fixée pour la décision des associés.

TITRE_IV

DÉCISIONS DE L'ACTIONNAIRE UNIQUE OU ACTIONNAIRES

Article 16 - DÉCISIONS DE L'ACTIONNAIRE UNIQUE OU ACTIONNAIRES

a) Compétence de l'actionnaire unique

L'actionnaire unique est seul compétent pour : approuver les comptes annuels et affecter le résultat : nommer et révoquer le Président ; nommer les commissaires aux comptes ;

décider une opération de fusion, de scission, d'augmentation, de réduction ou d'amortissement du capital ; modifier les statuts ; dissoudre la Société.

L'actionnaire unique ne peut pas déléguer ses pouvoirs.

Les décisions unilatérales de l'actionnaire unique sont répertoriées dans un registre coté et paraphé.

b) Décisions collectives des actionnaires

Si la société comporte plusieurs actionnaires, les seules décisions qui relévent de la compétence des actionnaires sont celles pour lesquelles la loi et les présents statuts imposent une décision collective des actionnaires. Toutes les autres décisions relévent de Ia compétence du Président.

Dans ce cas, les décisions collectives des actionnaires sont prises, sur consultation du Président, par l'établissement d'un procés-verbal de décision mentionnant la communication préalable de l'ensemble des informations et documents permettant aux actionnaires de se prononcer en connaissance de cause.

Sous réserve des décisions requérant l'unanimité en application des dispositions de l'article 262-20 de la loi n° 66-537 du 24 juillet 1966 ou des dispositions des présents statuts requérant une majorité spécifique, les décisions collectives sont adoptées a la majorité de plus de la moitié des actions.

Chaque actionnaire a le droit de participer aux décisions collectives par lui-méme ou par mandataire. Chaque action donne droit a une voix ; Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel au capital qu'elles représentent.

Lorsque les décisions sont prises en assemblée générale, l'assemblée peut se dérouler physiquement ou par tout autre moyen et notamment par voie de visioconférence ou tous moyens de télécommunication électronique, dans les conditions fixées par les lois et réglements et qui seront mentionnées dans l'avis de convocation de l'assemblée. En application des dispositions de l'article R 225-97 du Code de Commerce, les moyens de visioconférence ou de télécommunications utilisés pour permettre aux associés de participer à distance aux assemblées générales devront présenter des caractéristiques techniques garantissant une participation effective à l'assemblée et permettant la retransmission continue et simultanée de la voix et de l'image, ou au moins de la voix, des participants à distance.

IITRE Y

COMPTESANNUELS-AFFECTATION DES RÉSULTATS

Article 17 - COMPTES ANNUELS

A la clture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant à cette date et établit les comptes annuels comprenant le bilan, le compte de résultat et l'annexe.

Il établit également un rapport sur la gestion de la Société pendant l'exercice écoulé.

10

L'actionnaire unique ou la collectivité des actionnaires approuve les comptes annuels, aprés rapport du commissaire aux comptes, dans le délai de six mois a compter de la clôture de l'exercice.

Article 18 - AFFECTATION ET RéPARTITION DES RéSULTATS

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures ainsi que des sommes nécessaires aux dotations de la réserve légale, des réserves statutaires et augmenté du report bénéficiaire.

Sur le bénéfice distribuable, il est prélevé tout d'abord toute somme que l'actionnaire unique décidera de reporter à nouveau sur l'exercice suivant ou d'affecter à la création de tous fonds de réserve extraordinaire, de prévoyance ou autre avec une affectation spéciale ou non. Le surplus est attribué à l'actionnaire unique. Lorsque la société comprend plusieurs actionnaires, la part attribuée aux actions sur ce bénéfice est déterminée par décision collective des actionnaires.

L'actionnaire unique ou la collectivité des actionnaires peut décider d'opter, pour tout ou partie du dividende mis en distribution, entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions émises par la Société, ceci aux conditions fixées ou autorisées par la Loi.

IITRE VI

DISSOLUTION DE LASOCIÉTÉ-LIQUIDATION- CONTESTATIONS

Article 19 - DISSOLUTION DE LA SOCIéTé - LIQUIDATION

La société est dissoute par l'arrivée de son terme statutaire, sauf prorogation réguliére, et en cas de survenance d'une cause légale de dissolution.

La dissolution de la Société entraine la transmission universelle du patrimoine de la Société entre les mains de l'actionnaire unique, sans qu'il y ait eu lieu a liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5, al. 3 du Code civil.

Lorsgue la société comporte plusieurs actionnaires, la dissolution entraine sa liguidation

qui est effectuée conformément aux dispositions de la loi n°66-537 du 24 juillet 1966 et aux décrets pris pour son application.

Le boni de liquidation est réparti entre les actionnaires proportionnellement au nombre de leurs actions.

Article 20 - CONTESTATIONS

Toutes les contestations relatives aux affaires sociales susceptibles de surgir pendant la durée de la société ou de sa liquidation, seront jugées conformément à la loi et soumises à la juridiction des tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

11