Acte du 23 janvier 2018

Début de l'acte

RCS : ORLEANS

Code grelfe : 4502

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, acles des personnes physigues

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ORLEANS atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numero de gestion : 2000 B 00083

Numéro SIREN:429073992

Nom ou denomination:F.B.F

Ce depot a ete enregistre le 23/01/2018 sous le numéro de dépot 562

nUcén

S.A.R.L. F.B.F.

Rapport du commissaire à la transformation et du commissaire

aux comptes sur la transformation

de la société en

société par actions simplifiée

Rappcrt du oT:nssu

Sur 1o tiansfcrion r 1.ccite n :

S.A.R.L. F.B.F.

Siége social : 657, rue Paulin Labarre - 45160 Olivet Capital social : €. 1 090 080

Rapport du commissaire à la transformation et du commissaire aux comptes sur la transformation de la société à responsabilité limitée F.B.F. en société par actions simplifiée.

A l'associé unique,

En notre qualité, d'une part de commissaire aux comptes désigné en application des dispositions de l'article L. 223-43 du code de commerce et, d'autre part, de commissaire à la transformation désigné en application des dispositions de l'article L. 224-3 du méme code par votre décision en date du 3 janvier 2018, nous avons établi le présent rapport afin :

de vous présenter notre analyse de la situation de votre société ;

de vous faire connaitre notre appréciation sur la valeur des biens composant l'actif social et, le cas échéant, les avantages particuliers stipulés et de nous prononcer, en application des dispositions de l'article R. 224-3 du code de commerce, sur le montant des capitaux propres par rapport au capital social.

Mission du commissaire aux comptes sur la situation de la société (application des dispositions de l'article L. 223-43 du Code de commerce)

Nous avons mis en xuvre les diligences que nous avons estimé nécessaires au regard de la doctrine professionnelle de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes relative à cette mission. Ces diligences ont consisté notamment à analyser la situation de la société au regard de caractéristiques financiéres et d'exploitation.

La synthése de cette analyse est la suivante :

les derniers comptes annuels arrétés au 30 septembre 2017, qui n'ont fait l'objet ni d'un audit ni d'un examen limité, font apparaitre :

un chiffre d'affaires de 414 805 euros, valeur proche des données de l'exercice précédent ;

un bénéfice net de 186 674 euros, constitué essentiellement par les dividendes percus des sociétés filiales pour une valeur de 207 884 € ;

des capitaux propres de 3 554 362 euros ;

Aea Auom E...k.l

ta structure financiére de la société au 30 septembre 2017 est saine ; elle présente un total de capitaux permanents de 3 554 362 euros et un fonds de roulement net global de 1 517 896 euros ;

enfin, la trésorerie comptable de la société au 30 septembre 2017 est positive et s'éléve a 1 553 390 euros.

Dans le cadre de la transformation envisagée, la situation de votre société, telle qu'elle est analysée ci-dessus, n'appelle pas d'observation de notre part.

Mission du commissaire à la transformation (application des dispositions de 2

l'article L. 224-3 du Code de commerce

Nous avons mis en euvre les diligences que nous avons estimé nécessaires au regard de la doctrine professionnelle de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes relative à cette mission. Ces diligences ont consisté :

à contrôler, par sondages, ies éléments constitutifs du patrimoine de la société en termes d'existence, d'appartenance et d'évaluation ;

à vérifier si, compte tenu des événements survenus depuis la date de clôture du dernier exercice, le montant des capitaux propres déterminé selon les mémes régles et méthodes comptables que celles utilisées pour l'établissement des derniers comptes annuels est au moins égal au montant du capital social.

Nous n'avons pas d'observation a formuler sur la valeur des biens composant l'actif social.

Sur la base de nos travaux, nous attestons que le montant des capitaux propres est au moins égal au montant du capital social.

Enfin, aucun avantage particulier n'est stipulé et ce faisant, nous n'avons pas d'observation à formuler.

Olivet, le 15 janVier 2018

Aucéa Audit Commissaire à la transformation

Arnaud Villedieu Commissaire aux comptes Associé

.-.E..

1/: