Acte du 25 avril 2017

Début de l'acte

RCS : TOULON Code qreffe : 8305

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de TOULON atteste l'exactitude des informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 1979 B 00288

Numéro SIREN : 316 502 913

Nom ou denomination : CABINET IMMOBILIER BARSOTTI

Ce depot a ete enregistre le 25/04/2017 sous le numero de dépot 335i

CABINET IMMOBILIER BARSOTTI Société a responsabilité limitée au capital de 7 622,45 euros Siége social : 12, Rue Kleber, a LA SEYNE-SUR-MER (83 500) Immatriculée sous le numéro 316 502 913 Auprés du registre du commerce et des sociétés de TOULON

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Les associés de la société < CABINET IMMOBILIER BARSOTTI >, société a responsabilité limitée au capital de 7 622,45 euros divisé en 250 parts sociales de 30,49 euros chacune, se sont réunis, de maniére extraordinaire, en Assemblée Générale Extraordinaire, au siége social, sur convocation de la gérance.

Sont présents :

Monsieur Jean BARSOTTI,

Propriétaire de quarante parts sociales, en nue-propriété, Numérotées de 1 a 40o, ci ......... .40 parts,

La Société civile LE PHOEBUS,

Propriétaire de cent treize parts sociales, en pleine propriété, Numérotées de 76 a 100 inclus, de 101 a 150 inclus et de 213 à 250 inclus, ci. 113 parts,

Monsieur Laurent BARSOTTI,

Propriétaire de quatre vingt dix sept parts sociales, en pleine propriété, Numérotées de 41 a 75 inclus et de 151 a 212 inclus, ci.... .97 parts.

Les associés présents possédant ainsi la totalité des parts sociales, l'Assemblée est déclarée réguliérement constituée et peut valablement délibérer.

L'Assemblée est présidée par Monsieur Laurent BARSOTTI, en sa qualité de gérant et associé de la société.

Le Président de séance rappelle que l'Assemblée est appelée à délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

- Lecture du rapport de la gérance,

- Modification des dispositions de l'article 13.des statuts,

- Lecture du projet de cessions de parts sociales,

- Autorisation desdites cessions de parts sociales,

- Modification corrélative des statuts,

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon : dép6t N°3351 en date du 25/04/2017

- Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités

Le Président de séance dépose sur le bureau et met a la disposition des membres de l'Assemblée :

- le rapport de la gérance,

- le projet de cession de parts sociales,

- les statuts de la société,

- le registre des Assemblées Générales,

- le texte du projet des résolutions qui sont soumises à l'Assemblée.

Le Président déclare que les documents et renseignements prévus par les dispositions législatives et réglementaires ont été adressés aux associés ou tenus à leur disposition au siége social pendant le délai fixé par lesdites dispositions. L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.

Il est ensuite donné lecture du rapport de la gérance et du projet de cession de parts sociales.

Puis, le Président déclare la discussion ouverte. Personne ne demandant la parole, le Président de séance met successivement aux voix les résolutions suivantes :

PREMIERE RÉSOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir pris lecture du rapport de la gérance, décide de modifier les dispositions du paragraphe 1 de l'article 13 des statuts de la société, en précisant que

Pour étre opposable aux tiers, la cession doit en outre avoir été déposée au greffe, en annexe au registre du commerce et des sociétés>.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité des associés.

DEUXIEME RÉSOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du projet de cession de parts sociales à conclure entre la
Société Civile LE PHOEBUS, Cédant, et Monsieur Laurent BARSOTTI, Cessionnaire, décide d'autoriser purement et simplement ladite cession, conformément aux dispositions légales et statutaires.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité des associés.

TROISIEME RÉSOLUTION

Comme conséquence de ce qui précéde, l'Assemblée Générale décide de modifier les dispositions de l'articie 7 des statuts de la société, à compter du jour ou cette cession sera rendue opposable à la Société, comme suit :
< ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL
Le capital social est fixé a la somme de 7 622,45 euros.
Il est divisé en 250 parts de 30,49 euros chacune, numérotées de 1 à 250, entiérement souscrites et libérées dans les conditions exposées ci-dessus et attribuées aux associés suite aux différentes cessions de parts sociales comme suit :
A Madame GABUTTI Josette, Thérése, Veuve de Monsieur BARSOTTI Francois, A hauteur de quarante parts sociales, en usufruit, Numérotées de 1 a 40, ci ..... 40 parts
A Monsieur Jean BARSOTTI, A hauteur de quarante parts sociales, en nue-propriété,
Numérotées de 1 a 40, ci .. .40 parts,
A Monsieur Laurent BARSOTTi, A hauteur de deux cent dix parts sociales, en pleine propriété, Numérotées de 41 à 250, ci .. . 210 parts.
Total égal au nombre de parts composant le capital social : 250 parts. >
Cette résolution est adoptée à l'unanimité des associés.

QUATRIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur de copies ou d'extraits du présent procés-verbal pour remplir toutes formalités de droit.
Cette résolution est adoptée a l'unanimité des associés.
L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le Président déclare la séance levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui a été signé aprés lecture par le président de séance et les associés présents.
Fait a Sia . Fouc! Le A.c&.2oit En quatre (4) exemplaires
Monsieur Jean BARSOTTI Pour la Société Civile LE PHOEBUS Monsieur Jean-Francois BARSOTTI
Monsieur Laurent BARSOTTI
ACTE PORTANT CESSION DE PARTS SOCIALES
"CABIN ET IMMOBILIER BARSOTTI"
Les soussignés :
La Société Civile LE PHOEBUS
Au capital de 2 000 euros, Dont le siége social est sis 193, Rue Bailli de Suffren - Les Myrthes à LE PRADET (83 220) Immatriculée sous le numéro 511 709 073 auprés du registre du commerce et des sociétés de T0ULON, Dûment représentée par son représentant légal ayant tous pouvoirs à cet égard, Monsieur Jean-Francois BARSOTTI,
Ci-aprés dénommé "le Cédant", D'une part,
Et
Monsieur Laurent BARSOTTI Demeurant 1, Lotissement Saint Louis - 420, Chemin de l'Oide & LA SEYNE-SUR-MER (83 500) Né le 20 décembre 1973 a LA SEYNE-SUR-MER (83) Régime matrimonial : marié sous le régime de la séparation de biens. De nationalité francaise
Ci-aprés dénommés " le Cessionnaire", D'autre part,
Ont préalablement a l'acte de cession de parts sociales, objet des présentes, exposé ce qui suit :
EXPOSE CONCERNANT LA SOCIETE
Suivant acte sous seings privés en date à LA SEYNE SUR MER du 1er juin 1979, enregistré a la recette des impts de TOULON LA SEYNE en date du 12 juin 1979 sous les références Folio 78, Bordereau 176, Case numéro 1, il existe une société dénommée , société a responsabilité limitée au capital de 7 622,45 euros, divisé en 250 parts sociales de 30,49 euros chacune, entiérement libérées, dont le siége est fixé 12, Rue Kleber a LA SEYNE--SUR-MER (83 500) et qui est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de TOULON sous le numéro 316 502 913.
La société a pour objet principal l'administration de biens, la gestion d'immeubles, les transactions immobilieres et marchand de biens.
Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon : dépót N°3351 en date du 25/04/2017
Les parts sociales suite aux différentes cessions de parts antérieures sont actuellement attribuées et réparties comme suit :
A Madame GABUTTI Josette, Thérése, Veuve de Monsieur BARSOTTI Francois, A hauteur de quarante parts sociales, en usufruit, Numérotées de 1 a 40, ci . 40 parts
A Monsieur Jean BARSOTTI, A hauteur de quarante parts sociales, en nue-propriété, Numérotées de 1 a 40, ci ... 40 parts,
A la Société civile LE PHOEBUS,
A hauteur de cent treize parts sociales, en pleine propriété, Numérotées de 76 à 100 inclus, de 101 & 150 inclus et de 213 a 250 inclus, ci ... . 113 parts,
A Monsieur Laurent BARSOTTI, A hauteur de quatre vingt dix sept parts sociales, en pleine propriété, Numérotées de 41 à 75 inclus et de 151 & 212 inclus, ci.. 97 parts.
La Société civile LE PHOEBUS est propriétaire des parts sociales à concurrence de 113 parts sociales pour les avoirs acquises en date du 23 février 2012 de Monsieur Jean BARSOTTI.

DECLARATION DU CEDANT ET DU CESSIONNAIRE

La Société Civile LE PHOEBUS, par la voix de son représentant légal, Cédant, déclare :
-que les parts sociales cédées ont été acquises au moyen de biens propres,
que les parts cédées sont libres de tout nantissement et ne font l'objet d'aucune procédure susceptible de faire obstacle à leur cession,
que la société n'est pas en état de cessation des paiements et qu'elle n'a fait l'objet d'aucune procédure de réglement amiable des entreprises en difficulté, de redressement ou de liquidation judiciaires.
Le Cédant et le Cessionnaire déclarent en outre, chacun en ce qui les concerne :
qu'ils ont la pleine capacité juridique pour s'obliger dans le cadre des présentes et de leurs suites, qu'ils ne font l'objet d'aucune procédure d'apurement collectif du passif dans le cadre des lois et réglements en vigueur,
-et qu'ils ont la qualité de résidents au sens de la réglementation des relations financiéres avec l'étranger.
Ceci exposé, ils ont convenu et arrété ce qui suit :

ARTICLE I - CESSION DE PARTS SOCIALES

Par les présentes, La Société civile LE PHOEBUS, par la voix de son représentant légal, céde et transporte, sous les garanties ordinaires de fait et de droit, à Monsieur Laurent BARSOTTI, qui accepte, cent treize (113) parts sociales, numérotées de 76 a 100 inclus, de 101 a 150 inclus et de 213 à 250 inclus , lui appartenant dans la société .
Le Cessionnaire devient l'unique propriétaire des parts cédées à compter de ce jour et est subrogé dans tous les droits et obligations attachés à ces parts, sans exceptions ni réserves. Le Cessionnaire se conformera à compter de ce jour aux stipulations des statuts de la Société ainsi qu'aux obligations légales nées de la condition d'associé. Il jouira à compter de ce jour de tous les droits attachés à cette condition. Il est expressément convenu que le Cessionnaire aura seul droit aux dividendes susceptibles d'étre attribués auxdites parts au titre des résultats de l'exercice en cours.

ARTICLE II - PRIX DES PARTS SOCIALES CEDEES

La présente cession est consentie et acceptée moyennant le prix global principal de DIX MILLE EUROs (10 000), soit QUATRE VINGT HUIT EUROS ET CINQUANTE CENTIMES (88,50) par part sociale cédée.
Il est convenu entre les parties que le prix est réglé ce jour, en numéraire, entre les mains du Cédant, qui Ie reconnait et donne entiére et définitive quittance.
Dont quittance.

ARTICLE III - AGREMENT DE LA CESSION ET MODIFICATION DES STATUTS

Il ressort des dispositions de l'article 13-2 des statuts de la société que les cessions de parts sociales .
La présente cession ayant lieu entre associés a la société nécessite le consentement de la majorité des associés représentant au moins les trois quarts du capital social.
Aux termes d'une Assemblée Générale en date de ce jour, la collectivité des associés, statuant à l'unanimité, a préalablement autorisé la présente cession, déclaré agréer le projet de cession et modifie, sous la condition suspensive de réalisation des présentes, les dispositions de l'article 7 des statuts de la société .

ARTICLE IV - GARANTIE D'ACTIF ET DE PASSIE

D'un commun accord, les parties renoncent expressément a l'établissement d'une garantie de passif.
Les parties déclarent avoir été informées par le rédacteur des présentes des conséquences de l'absence de garantie de passif, et le décharge a cet effet de toute responsabilité.
Il est rappelé aux présentes que les parties déclarent connaitre que cette garantie comprend tout passif, diminution ou insuffisance d'actif, manque à gagner ou préjudice subi par la société, dont l'origine est antérieure à la cession susvisée, et qui n'auraient pas été comptabilisés ou suffisamment provisionnés dans les comptes ou qui résulteraient notamment de redressement fiscal, social ou de litiges commerciaux.

ARTICLE V - REDACTION DES PRESENTES

Les parties donnent décharge pure et simple entiére et définitive au rédacteur de l'acte, reconnaissant que l'acte a été établi et dressé sur leurs déclarations, sans que ce dernier soit intervenu entre elles ni dans la négociation, ni dans la définition et détermination des conditions du présent acte et notamment l'absence de garantie d'actif et de passif.
Les parties aux présentes reconnaissent égaiement avoir été informées que chacune qu'elles pouvaient
se faire assister du Conseil de son choix, et ont pu user de cette faculté si elles l'ont jugé nécessaire.
Les parties déclarent et reconnaissent qu'elles ont arrété directement entre elles le prix et les conditions des présentes. Elles déclarent également étre garantes de l'exactitude des énonciations faites aux présentes et qu'elles ont pris le soin d'en contrôler la sincérité.
Les parties affirment que le présent acte exprime l'intégralité du prix convenu et n'est contredit par aucune contre-lettre portant majoration du prix ou accroissement des charges. Elles reconnaissent avoir été informées des sanctions encourues en cas d'inexactitude de cette information.

ARTICLE VI - DECLARATION POUR L'ENREGISTREMENT

Le Cédant déclare que la société est soumise a l'impôt sur les sociétés et que les parts sociales cédées ont été créées en vue de rémunérer les apports effectués à la Société. Ils précisent que la Société n'est pas une société à prépondérance immobiliére au sens de l'article 150 A bis du Code général des impôts.
Les droits exigibles lors de l'enregistrement de la présente cession qui doit intervenir dans le mois des présentes sont dus au taux de 3% calculés sur le prix de la présente cession, soit un total de DiX MILLE EUROS, diminué d'un abattement de 23 000 euros, ramené au pourcentage du nombre de parts cédées dans le capital social, soit 45,20 %, soit jusqu'a 10 396 euros aucun droit n'est du.
Le caicul des droits sera donc le suivant : 10 000 (prix) - (23 000 x 113 / 250) x 3%
Le montant des droits d'enregistrement ainsi calculés s'éléve à 25 euros (minimum de perception).

ARTICLE VII - FORMALITES DE PUBLICITE - POUVOIRS

La présente cession sera signifiée à la Société dans les conditions prévues par l'article 1690 du Code civil. Il est cependant précisé qu'il ressort des dispositions de l'article 13-1 des statuts de la société
Tous pouvoirs sont conférés au porteur d'originaux ou de copies des présentes en vue de l'accomplissement de toutes formalités légales de dépôt et de publicité.

ARTICLE VI11 - FRAIS DE LA CESSION DE PARTS SOCIALES

Les frais et droits des présentes et ceux qui en seront la conséquence seront supportés par les Cessionnaires, qui s'y oblige, à l'exception de ceux concernant la modification des statuts qui seront supportés par la Société.
Fait à LA SEYNE-SUR-MER LeO7 ava1 &o1A En SIX (6) originaux
Le Cédant : Pour la Société civile LE PHOEBUS
Monsieur Jean-Francois BARSOTTI, Gérant
Le Cessionnaire : Monsieur Laurent BARSOTTI
Enregistre a : S I E DE TOULON NORD EST Le 10/04/2017 Bordereau n*2017/360 Case n*18
Enregistrement : 25€ Ext 1981 Penalites : Total liquide : vingt-cinqeuros Moutant requ : vingt-cinqeuros L'Agente administrative des finanocs publiqus
GHEYSSENS
< CABlNET lMMOBILIER BARSOTTI >
Société a Responsabilité Limitée
Au capital de 7 622.45 £uros
Siége social : 12 Rue KIéber a LA SEYNE SUR MER (83 500)
Immatriculée sous le numéro 316 502 913
Auprés du Registre du Commerce et des Sociétés de TOULON

Statuts

Certifié conforme Le Gérant
Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon : dépt N°3351 en date du 25/04/2017
1979
-
1
(oAic CeshfccCom
l e 22-3-TP
.ES SOUSSIGNES
- Monsieur BARSOTTI Frangois, Agent Immobilier, demeurant - a LA SEYNE/HER, Avenue Fredéric Histral, Nc 29, né le 1 cr AVRIL t92O a LA SEYNE/MER, époux de Kadame..GABUTTI. Josette, marie sans contrat préalable a la Kairic &e LA.SEYNE/HER lc 30 AVRIL 1942.
- Monsieur BARSOTTI Jean; Agent Général d Assurances, demeurant à LA SEYNE/MER, Rue Kléber, N: 72, ne le 26 KARS 1949, époux ae Madame GALLIANO Evelyne, marié saas contrat'a la Mairie de LA SEYNE/MER, le 16 MAI 797O.
. Honsieur PRANDI Gérard, Négociateur, demeurant a
né le 2O MAI1949 & TOULON, &poux de.Madame KASTRANDREAS Laure, marié a la Mairie dc MONTLIGNON ( 95 Val &Oise ); lc 6 SEPTEMBRE -1975-sous le r&gime dc.la séparation dc biens, dont le contrat a été dressé pr&alablement en l'étude de Maftre PORCEL, Notaire a La SEYNE/MER, le
ont 2te etabli ainsi qu*il suit les Statuts &e la Sociéte a Responsabilite.Limitée devant cxister cntre eux ct toute autre personne qui.viendrait ultérieuremeut a acquérir la qualite d associe.
T R E
- FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE SOGIAL- DIRMT

Article_1 er t FORME r

Il est formé entre les propriétaires dcs parts sociales ci-apres crécs et de celles qui pourraient l atre ultérieurement, une Societe a Responsabilite Limitée qui sera régic par lcs Lois en vigueur et aotamment par la Loi N* 66 537 du 24 JUILLET 1966, ct l& Decret No 67 236 du 23 MARS 1967, ainsi que par. lc5 présents statuts.
Articlc 2 : OBJET SOCIAL
La Sociéte a pour objet :
L'administration de biens,
La gestion d'iamcublea
ct plus g&néralement, toutes opérations de quelque nature qu'alles soient, juridiqucs, économiques, financiercs, iviles ct
autres objets similaires ou connexes de nature a..favoriser . directement ou indirectemeat, le but poursuivi par la Societé, aon extension ou son développement.

Article 3 : DENOMINATION_SOCIALE

La Société a pour dénomination sociale
S A R L GESTION IMMOBILIERE
CABINET BARSOTTI mots ray&s nuls
Les actes ct documents éaanant de la Société et dcstinés aux ticrs, notamaent les lettres, factures ct publications divcrsea, indiqucront la dénomination sociale précédee ou suiwie immédiatement ct-lisibleuent-des.mots " Société &.Responsabilité Liuitée ou les initiales S A `R L, ct de l'énonciation du capital 5ocial 'n.
2 8is 979
I f R E
FORHE-=-OBJET - DENOMINATION WSIEGE SOCIAL - -DUREE:

Article 1 er z FORHE -

- Il cst formé cntre les proprietaircs des parts sociales ci-apres crées ct de celles qui pourraient l tre ultérieurement, une Societé & Responsabilite Limitee qui sera regic par les Lois en - et icD&cret N* 67 236 du 23 MARS 1967, ainsfque par lc5 présents statuts.

Article 2 : OBJET SOCIAL

La Société a pour objet :
- L'administration de biens,
- Les transactions immabilieres,
et plus généralemext, toutes opérations de quelque nature qu'elles
soient, juridiques, économiques, financieres, civiles et - -commerciales, se rattachant a licbjet sus-indiqué ou a tous autres objets similaires ou connexes de nature a favoriscr directement ou indirectement, le but poursuivi par la Societe, aon extensien ou son développement.

Article_3 z DENOMINATION SOCIALE -

La Societe a pour denomination sociale :
CASINET IMMO8ILIER BARSOTTI
ois mots rayis nuls
Les actes et documeats éaanant de la Société et destinés aux
et-liziblenent des ots Sociéte-a Responsabilité--Limitée ou les initialcs S A R L, ct de l'énonciation du capital social .
Me
1TEE
FORHE OBJ DENOVINATTON DUREE
krticle 1 er.t FORIE -
Il cst formé cntre les propriétaires des parts sociales ci-apres crées ct de celles qui pourraicnt l stre ulterieurement, une. Société a Responsabilite Liuitée qui sera regic par les Lois cn visueur:et notamment par la Loi_N 66 537 du 24 JUILLET: 1966, ct lc.Decret N- 67 236 du 23 MARS 1967,aias1"qupar Ics présents statuts..

Article 2 : OBJET SOCIAL

La Société a pour objet en France et a l'étranger :
- L'administration de biens, - La Gestion d'immeubles, - Les transactions immobilires, - Marchand de biens.
ct plus genéralament, toutes opérations de quelque nature qu'elles soient, juridigues, économiques, financieres, civiles et -commercialcs, se rattachant a l obiet sus-indique ou a tous autres-objets similaires cu connexes de-naturc & favoriser directement ou indirectement, le but poursuivi par ia Sociéte, ou son developpement.

Article 3 : DENOMINATION SOCIALE =

La Societe & pour dénomination sociale
CABINET IMMOBILIER BARSOTTI
cis mots rayεs nuls
Les actcs ct document5 éxanant dc la Societé et dcstinés aux tiers, notamment les lettres, factures et publicatians diverses, indiqueront la denomination sociale précédéc ou suivic immédiatemcnt at liaiblement des xots Societe & Responsabilité Limitée ou les nitialc5 S A R L, ct &e l'énonciation du capital social #.
Articlc 4_: DUREE
La &uréc dc la Societé est fixée a CINQUANTE ANS ( 5O ANS ), & compter de la.date.d'iauatriculation de la Société au.Registre du Commerce, sauf dissolution anticipée ou prorogation prévus aux présents statuts.

Article 5 : SIEGE SOCIAL

ayés nuls
Il pourra tre transféré en tout autre iieu de la m&me ville par siuple décision de la gérancc et en tout autre endroit par decision xtraordinaire des associés.
T I T R E
APPORTS - CAPITAL SOCIAL
Articlc 6_% APPORTS
Les soussignés apportent a la Sociéte, & savoir
Apports en auméraires i
- Monsieur BARSOrtI Frangois, la Somme de : HUIT MILLE FRANCS (80OO :
- Eonsieur BARSOTTI Jean, la 5omme de : SEPT MILLE FRANCS (7OOO : - Monsieur PRANDI Gérard, la somme de : CINQ MILLE FRANCS (5OOO 1
Soit -au total la soame de VINGT.HILLE FRANCS ( 20 000 F ); laquelle somme de VINGT MILLE FRANCS a été dépose par les
a la Sté Marseillaise de Crédit dont l Agence cst a835O0 LA SEYNE S/M
3 B2
Articlc 4 : DUREE -
La duree de la Sociéte est fixée a CINQUANTE ANS ( 50 ANS ), a compter...de la..date diimnatriculation de .la Société.au-.Registre du Coamerce, sauf dissolution anticipée ou prorogation prévus aux présents statuts.

Article 5 : SIEGE SOCIAL r

rayés nuls
Il pourra tre transféré en tout autre iieu .de la m2me ville par simple décision de la gérance et cn tout autre endroit par dé*ision extraordinaire &es associés.
TTR
APPORTS - CAPITAL SOCIAL -
Frticle 6 - Aeports
Le capital soeias orimitivement fixé a F. go ooy att porte a F.so 0oo par decision extraordinairc cu 2l FuueJ 198e a la suite dure auenentation an ainerakrc.
Les apports aes associes sont :
Monsieur BARSOTTI Frangois, apporte Ia soume de HUIT MILLE FRANCS... 8 0OOF Monsieur BARSOTTI Jean, apporte 1a sonme de VINGT NEUF MILLE GUATRE CENTS FRANCS.. 29 4O0F Monsieur pRRNDI Sérard, apporte 1a soume de DOUZE MILLE SIX CENTS FRANCS. 1E EO0F
Soit au total la somne de.
Ramcsentant l'incayial:to rd cepital stnita. SO OOF
du Tribunal de Commerce du lieu du Siége Social attestant l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce.

Article 7 : CAPITAL SOCIAL =

Lc capital social cst fixé a la soume dc VINGT MILLE FRANCS ( 20 000 F ), il est dirisé cn cent parts égales d'une valeur nominale de DEUX CENT FRANCS ( 2OO F ) chacune, intégralement liberées, souscrites en totalité par ies associés et attribués a chacun d'eux, en.prcportion de leurs apports respectifs &e la maniere suivante : A :
- Monsicur BARSOTTI Frangoi5 40 Parts sociales numérotées de 1 a 4O
- Konsieur BARSOTTI Jeaa 35 Parts sociales aumérotées de 41 a 75
Monsieur PRANDI Gérard 25 Parts sociales numérotées de 76 a 100
Total égal au nombre de parts sociales composant le capital social, TOO PARTS

Article_8: AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL

7 ) PRINCIPE -
Le capital social est augmente, soit par créations de parts nouvelles soit par majoration du montant nominai des parts existantes. Les parts nouvelles sont souscrites et libérées, soit cn numéraire, soit par conpensation avec des créances liquides ct exigibles, soit par apports en nature, soit par incorporation de bénéfices, réserves, cu primes d'émission.
2 ) COMPETENCE -
L'augmentation de capital et les modalites de sa réalisation sont décidés par la collectivite des associés a la majorité des trois quarts du capital social.
Cependant, si l'augmentation de capital est réalisée par élévation de la valeur nominale dcs parts existantes, a libérer en especes
4 Bi:
- Cettc somme sera retirée par le gérant de la Société ou son maadataire sur présentation du certificat delivré par le Grcffier du Tribunal de Commerce du lieu du Si≥ Social attestant l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce.
RRTIELE--7 -EPPITAL SUCHAL
LE capatal cocial ost Iixe A la somme de P.s0 on divist tn 2so parts oe F.2oo chacune, attribuees aux assccies & coreurrerce de loo parts lors ce la corssitu- tion de la société et a concurrerce de i2s parts en representaticn de l'auamentation en numeraire réalisee ie
Les eso parts representatives du capital social cnt éte attribuées aux associes en proportion de leurs apports: c"est-&-dire :
A Monsieur BARSBTTI Frangois, a concurr 40 parts namerotees de i a 4o, ci. 4O FARTS
A monsieur ERRSOTTI Jean, & concurrence ce 147 parts numerotees de 41 a 75 et de.10i a 212. i47 PARTS
A Monsieur pRANDI 6érard, a concurrence de 63 parts numerctées de 76 a 100 et de 213 a 250,
ci.. 63 PARTS
Total eral rToiabreceparts
comoosant le capital Social....., Eso parts Corformement lsi. expressement 1=s soussiunés que lesdites declarent parts ont ete Sougcritee en tutalite, cu elles crt ate réparties Rntre las: associes Hars les proportions indiquees r:i-cessus, qu ellns son' integralement iibress et qu ailss :nbresertant auparts er especes
- Article 8 : AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL - 1 ) PRINCIPE -
Le capital social est augmenté, soit par créations de parts aouvelles. soit par majoration du montant nouinai des parts existantes. Les parts nouvelles sont souscrites et libérees, soit cn numéraire, soit par compeasation avec des créances liquides et exigibles, soit par apports cn naturé, soit par incorporation de béaéfices,
réserves, ou prines d'émission. - 2 ) COMPETENCE -
L'augmentation de capital et les modalités de sa réalisation sont décidés par la collectivité des a5sociés & la majorité des trois quarts du capital social.
Cependant,-si laugmentation de capital.est-réalieéc par &lévation de la valeur nominale dcs parts existantes, a libérer cn espéce5 la decision sera prise a l unanimité.
mandataire su: prescntation du ccrtificat délivre par le Grefficr du Tribunal de Conmerce du lieu du Siége Social attestant l'immatriculation de la Société au Registre du Commcrce.
Antiele-Z. CAPITAL SOCIAL
Le capital social est fixé a la somme de F. 50 0o0 et diyise en ES0 parts 2oo chacune, attribuées aux associés a corcurrence de ioo parts lors de la constitution de la société et a concurrence de 15o parts er représerita-
tion de l'augmentatior en numéraire réalisée le 27.oe.19s9.
parts représentatives du capital social ont ete attribuées aux associés en prpportion de leurs apportsy
1es avoir recueillies dans la succession de Mon- gu pour sieur BARSOTTI Frangois décéde 1e 29 nars 199O, a savoir :
A Madame 6ABUTTI Josette Therese, Veuve de Monsieur BARSOTTI Frangois, Usufruitiere de 40 parts; A Madame FISCH née BARSOTTI Frangoise Anmie, Nue-propriétaire de 2o parts, A Morsieur BARSOTTI Jean, Nu-propriétaire de de 2o parts, Proprietaires conjointement et `indivisément 4O PARTS de 40 parts numératées de 1 & 40, ci --
A Monsieur BARSOTTI Jean, a concurrence de 147 parts num&ratees.de 41_a 75 et.de 101 a I47 PARTS 212, ci ..
A monsieur PRANDI Gerard, a concurrence de
63 parts numerotees de 76 a i00 et de 213 a 63 PARTS 250, ci
Total egal au nonbre de parts composart le capital social ..-. 25O PARTS

Article 8 : AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL :

1 ) PRINCIPE -
Lc capital social est augmente, soit par créations de parts nouvellc: soit par majoration du moatant nominal des parts existantes.
soit par coapcn5ation avec des créances liquides et exigibles, soit par apports cn nature, soit par iacorporation de bénéfices, réserves, ou primes d'emission.
2 ) COMPETENCE =
décides par la collectivité des associés a la majorite des trois quarts..du capital social.
Cependant., 5i l'augmeatation de capital cst réaliséc par élévation de la valeur nomiaale dcs parts existantes, & libérer en espece5 la décision sera prise a l unanimité.
4 QUATER
du Tribunal de Commerce du lieu du Siége Social attestant i'immatriculation de la Société au Registrc du Commcrce.
Artisle-7 :-CAPITAL SOCIAL
Le capital social est fixé a la somme de F. 50 000 et attribuées aux associes a concurrence de 1oo parts lors de la constitutian de 1a societé et a. concurrence de 15o. parts en représenta- tion de 1 augmentatior en numeraire realisee le 27.02.1989.
: Les 250 parts representatives du capital social ont eté attribuees aux associés en proportion de leurs apports, ou pour ies avoir recueillies dans la succession de Mon- sieur BARSOTTI Frangois decédé 1e 29 mars 1990, a savoir :
r A Madame GABUTTI Josette Thérese, Veuve de Monsieur BARSOTTI Francois, Usufruitire de 40 parts, A Madame FISCH Née BARSOTTI Frangoise Annie,
r Nue-propriétaire de 20 parts, A Monsieur BARSOTT1 Jean, Nu-proprietaire de 20 parts, Propriétaires conjointement et indivisément de 40 parts numérotees de I a 40, ci ... 40 parts
A Monsieur BARSOTTI Jean, à concurrence de 168 parts numérotées de 41 a 75, de 101 & 212 et de 76 a 96, ci ... 168 parts
A Monsieur PRANDI Gérard, à concurrence de 42 parts mumerotées de 97 a 100 et de 213 & 250, ci ..... 42 parts
Total égal au nombre de parts composant le capital social...... 250 parts Les associés déclarent expressément que toutes ies parts représentant le capital social ieur appartiennent, sont réparties entre eux dans ies proportions indiquées ci-dessus correspondant à leurs droits respectifs et sont toutes entierement libérées.
ArtiCIe 8 : AUGHENTATION DU CAPITAL SUCIAL
1 ) PRINCIPE
Lc capital 5ocial est auguenté, soit par créations de parts nouvcllc soit par majoratian du montant nominal des parts existantes. Les parts nouvelles sont souscrites et libérée5, soit ca numéraire, soit par coupcnsation avec des créances.liquide5 ct exigible5, soit par apports cn nature, soit par incorporation de bénéfices, réserres, ou primes d'émission.
2 ) COMPETENCE -
L augmcntatioi de capital ct les modalités de sa réalisation sont décidés par la collectirite des a5sociés a la majorité de5 troi5 quarts, du capital social.
de Ia valeur nouinal dcs parts existantc5, à libérer en espece5 la decision sera prise a l unaniuite.
4 quiNTER
C Cettc sonme sera retiree par le gerant de la Societé ou son
du Tribunal de Commerce du lieu &u Si≥ Social attestant l*immatriculation &e la Sociéte au.Registre du Commerce.

Article 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de 7 622.45 £uros et divisé en 250 parts de 30.49 £uros chacune, attribuées aux associés & concurrence de 100 parts lors de la constitution de la société et a concurrence de 150 parts en représentation de l'augmentation en numéraire réalisée le 27.2.1989.
Les 250 parts représentatives du capital social ont été attribuées aux associés en proportion de leurs apports, ou bien pour les avoir recueillies dans la succession de Monsieur BARSOTTI Francois décédé le 29 Mars 1990 ou bien lors &e cessions de parts a savoir :
A Madame GABUTTI Josette Thérése, Veuve de Monsieur BARSOTTI Francois, Usufruitiére de 40 parts, A Madame FISCH Née BARSOTTI Francoise Annie, Nue-propriétaire de 20 parts, A Monsieur BARSOTTI Jean, Nu-propriétaire de 20 parts, Propriétaires conjointement et indivisément de 40 parts numérotées de 1 a 40, ci ..... 40 parts A Monsieur BARSOTTI Jean, & concurrence de 210 parts numérotées de 41 à 250, ci .... 210 parts
Total égal au nombre de parts composant le capital social.. .. 250 parts Lés associés déclarent expressément que foutes les parts représentant le capital social leur appartiennent, sont réparties entre eux dans les propôrtions indiquées ci-dessus correspôndant a leurs droits respectifs et sont toutes entierement libérées.
ArtICIe 8 : AUGMENTATION DU.CAPTTAL SOCIAL
1 ) PRINCIPE -
Le capital social cst augmeaté, soit par créations de parts nouvelle: 'soit par majoration du montant nouinal des parts existantes.
réserre5, ou priues d'émission.
2 COKPETENCE =
auarts. du capital social.
Cepeadant, si l augmeatation de capital cst réaliséc par elévation de la valeur nomiaal dcs parts existante5, a libérer en espécc5 la décision sera prise a liunaninité.
4 QujN ER
SEXIES
du Tribunal de Comnerce du lieu &u Sicge Social attestant l immatriculation d- la Société au Registre du Commerce.

Article 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la.somme de 7 622.45 Euros et divisé en 250 parts:de 30.49 Curos.chacune, attribuées aux associés a concurrence de 100 parts lors de la constitution de la société et & concurrence de 150 parts en:représentation de 1'augmentation én numéraire réalisée le 27.2.1989.
Les 250 parts représentatives du capital social ont été attribuées aux associés en propoition de leurs apports, ou bien pour les avoir recueillies dans la succession de Monsieur BARSTfi Francois décédé le 29 Mars 1990 ou bien lors de cessions de parts a savoir :
A Madame GABUTTI Josette Thérese, Veuve de Monsieur BARSOTII Francois, Usufrtitiere de 40 parts,
A Monsieur BARSOTTI Jean, Nu-propriétaire de 40 parts numérotées de 1.& 40, ci 40 part
AMonsieurEARSOTTIJean,propriétaire a 210 parts nutnerotées de 41 a 250, ci ..... concurrence de 210 parts
Total égal an nombre de parts composant le capital social.. .. 250 parts Les associes declarent .expressemcnt qua toutes. les parts représentant le capital social leur appartietnent, sont repattes ende eux dans les proportions ndiques ci-dessus cotrespondant a leurs droits respectifs et sônt toutes entierement libérées.
ArIICIe 8 : AUGHENTATION DU.CAPTTAL SOCIAL
1 ) PRINCIPE -
Les parts Rouvelies sont souscrites ct liberées, 5oit.cn numéraire,
soit par apports en naturc, soit par incorporation de bénéfices, .réserres, ou prines dréuission.
2 COKPETENCE:
L augaeatatioi de capital ct les modalités de 5a réalisaticn sont
quarts, du capital social.
la décision sera prise a itunaniaité.
da Trihnal de Commerce du lieu &u Siage Social attestant liamatriculation.de la Sociéte au Registre du Commerce.
AricIe 7 - CAPITAL SOCIAL
Le capital social est fixé a la somme de 7 622.45 £uros et divisé en 250 parts:de 30.49 @uros chacune, attribuées aux associés a concurrence de 100 parts lors de la Constitution de la société et & concurrence de 150 parts en:représentation de l'augmentation én numéraire réalisée le 27.2.1989.
:Les 250 parts représéntatives du capital social ont été attribuées aux associés en propôrtion de:léurs apports, ou bien pour les avoir recueillies. dans la succession de Monsieur BAR$OTTi Fraricois décedé le 29 Mars 1990 ou bien lors de cessions de parts a savoir :
A Madame GABUTTI Josette, Thérése, Veuve de Monsieur BARSOTTI Francois, Usufruitiére de 40 parts,
A Monsieur BARSOTTI Jean, Nu-propriétaire de 40 Parts numérotées de 1 & 40, ci .... 40 parts A La Société Civile LE PHOEBUS, Propriétaire de 113 Parts numérotées de 76 à 100 inclus, de 101 & 150 inclus et de 213 & 250 inclus, ci ... 113 parts
A Monsieur BARSOTTI Laurent, Propriétaire de 97 Parts numérotées de 41 & 75 inclus, de 151 a 212 inclus, ci 97 parts Total égal au nonbre de parts composant le capital social. 250 parts
Les assoeiés déclarent expressément que tites les parts représentant le capita sôcial leu apparteinent, sont repartres entre eix dans Ies proportioas fdiquees ci dessus correspondant a Ieurs
ArtICI- & : AUGHENTATION DU.CAPTTAL SOCIAL
1 ) PRINEIPE :
sait par majoratidn du montant nominal des parts existantes.
raserres, sn primes dréuisaion.
2 ) COMPETENCE -
décidés par la collectirite des associés a la majorité des trois guarts, du capital social.
mandaiaire sur presentation du ceriiricat délivre par le Greffier d rrihunal de Commerce du lieu du Sige Social attestant limmatriculation.de la Sociéte au Registre du Commerce,

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de 7 622,45 euros. Il est divisé en 250 parts de 30,49 euros chacune, numérotées de 1 a 250, entiérement souscrites et libérées dans les conditions exposées ci-dessus et attribuées aux associés suite aux différentes cessions de parts sociales comme suit :
A Madame GABUTTI Josette, Thérése, Veuve de Monsieur BARSOTTI Francois, A hauteur de quarante parts sociales, en usufruit, Numérotées de 1 a 40, ci . 40 parts
A Monsieur Jean BARSOTTI, A hauteur de quarante parts sociales, en nue-propriété,
Numérotées de 1 a 40, ci . .40 parts,
A Monsieur Laurent BARSOTTI, A hauteur de deux cent dix parts sociales, en pleine propriété,
Numérotées de 41 a 250, ci .. .210 parts.
Total égal au nombre de parts composant le capital social : 250 parts.
Les associés declarent xpressément que toites les parts représentant le capital social Ieur.
ATtICIe 8 : AUGHEHTATION DU.CAPTTAL SOLIAL
1 ) PRINCIPE :
.reserres, gn primes drémission.
2 CONPETENCE -
Eaugaertatioi de capital et les modalités de 5a réalisation sont
quarts du capital 5ocial.
979
- Si des parts avec primes sont crécs, la décision collective des
3 AUGMENTATION DE CAPITAL EN MUMERAIRE -
En cas d'augmentation de capital par souscription de parts en numéraires, les associés auront proportionneilement a leur droit dans le capital un droit de préférence & la souscription des parts nouvelles selon des modalités a définit par une décision extraordinaire des associés.
Les fonds provenant de la libération des parts feront l'objet dahs les huit jours de leur réception, d*un dép8t.
Le retrait ne pourra tre effectué par le mandataire de la Société que trois jours francs apr&s leur dépot.
4 ) AUGMENTATION DE CAPITAL PAR APPORT EN NATURE T
Si l augmentation de capital est réalisée, soit en totalité,
associés relative & l augmentation de capital contiendra 1'évaluation de chaque apport en nature.
Il y sera procédé, au wu d'un rapport annexé & cette décision et.etabli sous_sa reaponsabilita par un cammissaire aux-apports nommé par ordonnance du Présideat du Tribunal de Commerce du lieu du Siége Social, statuant sur requete de la gérance.
Le gérant de la Societe et les personnes ayant souscrit & l'augmentaticn du capital sont solidairement responsables pendant cinq ans, a l'égard des tiers, de la valeur attribuée & ces apports.
5 ) ROMPUS_r
Si l'augmentation de eapital fait apparaftre des roupus, les associés, qui disposeraient d*un nombre insuffisant de &roits de souscription ou d'attribution, devront faire lcur affaire personnellc de toute acquisition ou de toute cession &e droits nécessaires pour obtenir la délivrance d'un nombre .entier de parts nouvelles.
ticle 9_: REDDUCTION DU CAPITAL SOCIAL -
La réduction du capital est autoriséc par l'Assemblée &es associés représentant au moins les trois quarts du capital social. En.aucun cas, elle ne peut-portcr-atteinte-a l'égalité des associés.
Lorsque l'Assemblée approuve un projet de réduction de capital non motivée par des pertes, les créanciers, dont la créance est antéricure & la date du dép8t au Greffe du procés-verbal de délibération, peuvent former opposition & la réduction dans un delai--d-un mois-&-compter de la date du dép&t-
L'opposition est signifiee a la societé par acte d'huissier et portée devant le Tribunal de Commerce. Celui-ci rejette l'opposition ou ordonne, soit le rembourserent des créances, soit la constitution des garanties, si la société cn offre et si elles sont jugées amffisantes. Les opérations dc réduction du capital ne peuvent coumencer pendant le &élai dlopposition.
L'achat de ses propres parts par la société cst interdit. Toutefois, l'assemblée qui a décidé une réduction du capital . non motivée par des pertes, peut autoriscr le gérant .a acheter un nombre déterminé de parts sociales pour les annuler.
Cet.achat doit tre réalisé dans un delai &e trois mois a compter de l expiration du délai d'opposition. Il emporte annulation des dites parts. La réduction du capital social & un montant inférieur au miaimum légal doit @tre suivie, dans le délai d'un an, d*une augmentation ayant pour effet de le porter .a ce minimum, a moins que, dans le meme délai, la societé n'ait eté transformée en une société d'une autre forme.
A défaut, tout interessé peut demander cn justice la &issolution de la société, aprés avoir mis lcs représentants de celle-ci
L*action en dissolution de la société n'est recevable qhe deux mois apres cette uise en demeure restée infructueuse. Si la réduction du capital fait apparaftre des.rompus, lcs associés devront faire leur affaire personnelle de toute acquisition ou de toute autre cessicn de parts anciennes peraettant d'obtenir l'attribution d'un noabre entier de parts nouvelles.

T I T R E III

PARTS SOCIALES - CESSION DE PARTS
Arti le 7O : SOUSCRIPTION ET REPRESENTATION DE PARTS SOCIALES -
Les parts sociales 5ont sou5crites er totalite par les associés ct intégralement libérées, qu'elles représentent les apports cn
industrie.
- Les parts sociales résulteront des présents statuts, des actes modificatifs ultérieurs et des cessions de parts réguliérement signifiées et publiées.
.-Chaque associepeut se faire délivrer,-a-ses.frais,-de5. copies ou extraits de5 statuts et cates modificatifs, aiaai qu'il sera dit ci-apres.

Article 11 : DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTS_SOCIALES =

Chaque part sociale donne droit, proportionnellment au noubre de parts existantes, a une quotite dans la propriete de l'actif social, dans le partage des bénéfices et dans le boni de liquidation. Elle donne également le droit de participer. aux decisions collectives.
Les associés ne sont tenus a l'égard des tiers qu a concurrence du montant de leur apport. Toutefois, ils sont solidairement responsables, vis-a-vis des tiers, pendant cinq ans, de la valeur attribuée aux apports en nature.
La propriété d'une part emporte de plein droit adhésion aux statuts et aux résolutions reguliérement prises par les associés. Les droits et cbligations attackéa aux parts, les suivent, dans quelquc main qu'elles passent. Les representants ayant droit, conjoints ct heritiere a un associé ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'appcsition des scellés sur les biens et valeurs de la société, ni cn demaader le partage ou la licitation.

Article 72 : INDIVISIBILITE DE PARTS SOCIALES -

Les parts sociales sont indivisibles a liégard de la societé
A cet égard, les indivisions successorales sont considerées comme un seul associé quel que soit le nombre des parts possédée5 par cette indivision.
Les copropriétaires indivis sont teaus de désigner l'un d'entre eux pour ies représenter auprés de la société : a défaut d'entente, il appartient a l indivisaire le plus diligent de faire désigner par voie de justice un mandataire charge de le representer.
Dans le cas ou la majorite par tete est requise pour la validité des décisions collectives, i indivision a'est comptée que pour une seule tete.
L usufruitier représentc valablement le au-propriétaire a l'égard &e la societe dans lcs décisions ordinaires, et le nu-proprietaire represente l'usufruitier daas Ies decisions cxtraordinaires.
1979
..CESSIONS..
1 ) Forme de la cession :
Toute cession de parts sociales dpit ctre constatée par écrit. La cession n'cst rendue opposable a la société qu'apres avoir été signifiée a;cette derniere ou acceptée par elle dans un acte notarié, conformément a l'Article 169O du Code Civil.
Elle n'est opposable aux tiers qu'aprés accomplissement de cette formalité et, en outre, aprés publisité au Registre du Commerce.
2 ) Cessions entre associés, conjoints, ascendants, descendants :
Les parts sont librement cessibles entre associés, et entre conjoints, ascendants ou descendants.
3 ) Agrément de cession a des tier5 non associés n'ayant pas la qualité de conjoints, ascendants ou descendants du cédant :
Les parts sociales ne peuvent @tre cédées a des tiers étrangers a la société qu avec le consentement de la majorite des associés représentant au moins les trois quarts du capital social.
Le projet de cession est notifie a la société et a chacun des associés par,àcte d'huissier Ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Dans le delai de huit jours a .compter de cette notification, le gérant doit convoquer l'assemblée des associés pour qu'elle delibere sur le projet de cession des parts sociales ou consulter les associés par écrit sur ce projet. La decision de la societé est notifiée au cédant par lettre recomnandéc avec demande d avis de réception. Si ia société n'a pas fait connaftre sa décision dans le delai de trcis mois a coupter de la derniere des notifications prévues au présent alinea, le consentement & la cession est réputé acquis.
4 ) Obligation d'achat ou de rachat de parts dont la cession n'est pas agréee :
Si la societé a refusé de consentir a la cession, les associés sont tenus, dans le délai de trois mois a compter de ce refus, d*acquérir ou da faire acquérir les parts a un prix fixé dans les coaditions prévues & i'article 7868, alinéa 5, du Code Civil. A la deaande du gérant, ce délai peut @tre prolongé une seule foi5 par décision du Tribunal de Commerce, statutant par ordonnance sur requete non susceptible de recours, sans que cette prolongation puisse cxcéder six mois. La désigaation de l'expert prévus a l'article i868, alinéa 5 du Code Civil, est faite par le Président du Tribunal de Coumerce.
913
I3 : TRANSMISSION DES PARTS SOCIALES
...CESSIONS..
1 ) Forme de la cession :
Toute cession de parts sociales dpit @tre constatec par écrit. La cession n'est rendue opposable & la société qu'apres avoir été signifiee a;cette derniere ou acceptée par elle dans un acte notarié, conformément a l'Article 1690 du Code Civil.
Elle n'est opposable aux tiers qu'aprés accomplissement de cette formalité et, en outre, apres publiuité au Registre du Commerce.
2) Cessions entre associés, conjoints, ascendants, descendants et tiers non associés :
Les parts sont soumises à agrément entre associés, et entre conjoints, ascendants ou descendants et tiers non associés.
3) Agrément de cession quelle que soit la qualité du cessionnaire :
Les parts sociales ne peuvent etre cédées qu'avec le consentement de la majorité des associés représentant au moins les trois quarts du capital social.
e projet de-cessior est xotifie & la societé chacun des associés par,acte d'huissier cu par lettre recommandee avec demande d*avis de réception.
Dans le delai de huit jours a compter de cette. notification, le gérant doit convoquer l'assembiée des associés pour qu'eile deiibere sur le projet de cession des parts sociales ou consulter les associes par ecrit sur ce projet. La decision de la societé est notifiée au cédaat par lettre recommandée avec demande d'avis de reception. Si ia societé n'a pas fait connaftre sa decision dans le délai de trois mois a compter de la deraiére des notifications prévaes au présent alinéa, le conseatement a la cession est reputé acquis.
4 ) Obligation dsachat ou de rachat de parts dont la cession n'cst pas agreée :
Si la société a refusé de consentir a.la cession, lcs associés sont tenus, &ans le délai de trois mois a compter de ce refus, d'acquérir ou de faire acquerir les parts a un prix fixé dans les ccnditions prévues a 1'article 1868, alinéa 5, du Code Civil. A la dexande du gérant, ce délai peut @tre prolonge une seule fois par décision du Tribuaal de Commerce...statutant par ordonnance sur requ&te non susceptible de recours, sans que cette prolongatioa puisse excéder six mois. La désigaation ae ltexpert prévue a-1article 1868, alinéa 5 du- Code Civil, est faite par le Président du Tribunal de Commerce..
TER
I- CESSIONS
1) Forme de la cession :
Toute cession de parts doit étre constatée par un acte notarié ou sous seings privés. La cession est rendue opposabie par signification & la Société dans les conditions prévues à l'article 1690 du Code civil ou par voie de dépôt d'un original de l'acte de cession enregistré au siége de la société remis en main propre au Gérant contre remise d'une attestation de dépôt.
Pour étre opposable aux tiers, la cession doit en outre avoir été déposée au greffe, en annexe au registre du commerce et des sociétés
2) Cessions entre associés, conjoints, ascendauts, descendants et tiers non associés :
Les parts sont soumises a agrément entre associés, et entre conjoints, ascendants ou descendants et tiers non associés.
3) Agrément de cession quelle que soit la qualité du cessionnaire :
Les parts sociales ne peuvent &tre cédées qu'avec le consentement de la majorité des associés représentant au moins ies trois quarts du capitalsocial.
Le projet de-cession est notifie & la societ& ct & chacun des associés par, acte a'huissier cu par iettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Dans le delai de huit jours a compter de cette.notification, le gérant doit convoquer l'assemblée des associés pour qu'elle delibere sur le projet de cession des parts sociales ou consulte les associes par ecrit sur ce projet. La décision de la societé est notifiée au cédant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Si ia sotiété n'a pas fait connaftre sa décision dans le délai de trois mois a compter de la derniere des notifications prévaes au présent alinea, le conseatement a la cession est réputé acquis.
4 ) Obligation asachat ou de rachat de parts dont la cession n'est pas agriee :
Si la société a refuse de consentir a.la cessicn, les associés sont tenu5, dans le &élai de trois mois a compter de ce refus, d'acquérir ou ds faire acquerir les parts a un prix fixe dans les conditions prévues a i-article 1868, alinéa 5, du Code Civil. A la demande du gérant, ce delai peut atre prolongé une seule fois par décision du Tribuaal de Commercea, statutant par ordonnance
puisse excéder six mois. La désigaation de l expert prévue a-l'article 1868, alinéa 5 du- Code Civil, est faite par le Président du Tribunal de Commerce.
11979
La 5osiété peut également, avec. le consentement de l'associé cédant, décider dans le m@me déiai, de réduire son capital du montant de la valeur nominale,des parts de cet associé, et de racheter ses parts au prix déterminé dans les conditions prévues
peut, sur justification, etre accordé-& la société parlr Président du Tribunal de Commerce, statuant par ordonnance de référé, non susceptible de recours. Les sommes dues portent intér@t au taux légal sn matiére commerciale.
Si, a l'expiration du délai iuparti, aucune des solutions prévues ci-dessus n est intervenue, l'associé peut réaliser la cession initialcmc=t prévue a moins qu'il ne detienne ses parts depuis moins de deux ans.
II - TRANSMISSION PAR DECES OU PAR SUITE DE DISSOLUTION OU DE LIQUIDATION DE COMMUNAUTE
En cas &e deces d'un associé, la societe contiaue entre lcs associés survivants et les hériticrs et ayants droits de l associé décédé et éventuellement son conjoint survivant ne sont pas soumis a l'agrément des associés survivants. Pour i*exercice de leurs droits d'associés, les heritiers ou ayants &roits doivent justifier de leur identité personnelle et de leurs qualités héréditaires, la gérance pouvant exiger la production d expéditions ou d'extraits de tous actes notariés établissant cette qualité.
Ils-doivent également justifier.-de.la-désignation-du-mandata commun chargé de les représenter pendant la durée de l indivision dans les conditions prevues a l'article 12 ci-dessus de5 présents statuts.
III - NANTISSEMENT DES PARTS SOCIALES -
Si la societé a donné son consentement & un projet de nantissement de parts sociales dans les conditions prévues au présent article, paragraphe 1-3, ci-dessus, ce consentement emportera agréwent du cessionnaire en cas de réalisation forcée &es parts nanties selon les dispositions de l'article 2078, alinéa 1 cr, du Code Civil, & moins que la sociéte ne préfére, aprés la cession, racheter sans délai les parts, ea vue de réduire son capital.

Article 14 : ASSOCIE UNIQUE =

La réunion de toutes les parts sociale5 cn une seulc main n'entraine pas la dissolution de plein droit de la societé, tout interessé etakt recevable a demander la dissolution si la situation a'a pas éte régularisée dans le delai d'un an.
10
11979
L'associe qui détient la totalité des parts peut dissoudre a tout moment la société par déclaration au Greffe du Tribunal de Commerce en vue de la mention de la dissolution au registre du commerce. Le déclarant est alors liquidateur à moins qu'il.ae désigne une autre persoane a cette fonction.
La 5ociété n'est pas dissoute par le déces, l'interdictioz, la faillite ou la déconfiture d'un associé.

T IT RE IV

GERANCE

Article 16 : NOMINATION DES GERANTS.=

La societe esta&ministree par un ou plusieurs.gérants, personnes physiques, qui peuvent @tre choisies en dehors des associés. En l'absence de dispositions contraires, les gérants sont nommés pour la durée de la société. Les gérants syatutaires sont désignés dans les statuts et les autre5 gérants sont nommés par décision des.associés représentant plus de la moitié &u capitai social.
Le premier ierant de la societé est :
Monsieur PRANDI Gérard
Ses fonctions se termineront le 5O JUIH 1984 de réélection. Tous les gérants nommés pour une durée &eterainée : sous réserve sont rééligibles.
Monsieur PRANDI Gérard dérlare accepter la fonctioa qui lui est confiée.
Artiele 17 : POUVOIR DES GERANTS =
Les gérants ont seuls la signature sociale. Ils doivent consacrer aux affaires sociales.tout leur..temps et tous_les .soins nécessaires
10 Bis JUI 1979
L associz qui détient la totalité des parts peut dissoudre a
Coanerce en vue de la mention de la dissolution au registre du commerce. Le déclarant est alors liqui&ateur a moins qu'il ne désigne une autre personne & cette fonction.
-
La société n'est pas dissoute par le déces, l'interdiction, la faillite ou la déconfiture d*un associé.
T I-T R E
GERANCE
Articlc 16 : NOMINATION DES GERANTS :
La société est_administrée par un ou plusieurs-gérants, pe physiques, qui peuvent.ftre choisies en dehors des associes. En l'absence de dispositions contraires, les gérants sont nommés pour la durée de la .société. Les gérants sjatutaires sont désignés dans les statuts et les autres gérants sont nommés par.décision des associés représentant plus de la moitié du capital social.
Suivant delibérations des associss en date du 1sr Avril 1991, Madame BARS0TTI née GALLIAN0 Evslyns est nomm6e gérante pour uns durée illimitée.

Article 17 s POUVOIR DES GERANTS r

Les géraats cnt seuls la signature sociale. Ils doiveat consacrer aux affaires sociales tout leur temps et tous les soins nécessaires.
JUt 1979
L associe qui déticnt la totalité des parts peut dissoudre. a
Commerce cn vue de la mention de la dissolution au registre du coamercc. Le déclarant est alors liqui&ateur à moins qu'il ne désigne une autre personne & cette fonction.
- La société n'est pas dissoute par le déces, l'interdiction, la faillite ou la décoafiture d'un associé.
i T I-TR E IV
m GERANCE -

Article 16 : NOMINATION DES GERANTS :

La société_est administrée par un on plusieurs.gérants. personr physiques,.qui peuvent-@tre "choisies en dehors des associes. En l'absexce de dispositiona contraires, les gérants sont nommés pour la durée de la.societé. Les gérants 5yatutaires sont &ésigaés dans les ctatuts et les autres gerants sont nommés par.décision deg associés représentant plus de la moitie du capital social.
Monsieur BARSOTTI Laurent est nommé Gérant a compter du 1er Avril 2015 pour une durée indéterminée.
Artiele 17 : POUVOIR DES GERANTS r
Les gérants ont seuls la signature sociale. Ils doivent consacrer aux affaires sociales tout leur temps et tous les sciqs nécessaires.
11
979
- Dans les rapports entre associés, la gérance peut faire tous actes &e gestion dan5 l'intér@t dc la société. En cas de pluralité des gérants, ceux-ci détiennent 'séparément les pouvoirs prévus ci-dessus, sauf le droit pour chacun de s'opposer & toute opération avant qu'clle soit-conelue. Toutefois, a titre de reglement intérieur et sans que cette clause puissc @tre opposée aux tiers ai iavoquée par eux, il est convenu que la gérance ne pourra, sans J gtre autorisée par une décision des associés prise a la majorité représeutant plus dc la moitié du capital social, contracter des emprunts autre que les emprunts bancaires, effectuer des achat5, échanges ct ventes d'immeubles autre que celui du siége social, constituer des hypothequcs ou des nantissements, participer a la fondation de société et effectuer tous apports a des societés constituées ou & constituer ou prendre des intérets dan5 des sociétés ayant ou non le meme obiet social.
Dans les rapports avec les tiers, la société est engagée mme par les actes de la gérance.qui ne relevent pas de l'objet social, a moins qu sllc ne prouve que le tiers 5avait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la scule publication des statuts suffise a constituer cette preuve.
En cas de pluralité de gérants, ceux-ci detiennent séparément les pouvoirs prévus a l'alinéa précédent.
L'opposition formée par un gérant aux actes d'un autre gérant est sans effet a l'égard des tiers, a moins qu'il ne soit établi qu ils en ont cu connaissance.

Article 8 : REMUNERATION DES GERANTS -

En rémunération de ses fonctions chacun des gérants a aroit a un traitement qui est fixé par décision ordinaire des associé5, ainsi qu'au remboursement de ses frais.de représentattion et de déplacement.

Article 19 : DUREE DES FONCTIONS DU GERANT - REVOCATION DEMISSION DECES OU RETRAITE DU GERANT - REMPLACEMENT DU GERANT

I - DUREE -
La duréee des fonctions du ou des géraats subséquents est fixée par la décision collective qui les nomme.
II - REVOCATION DU GERANT -
Le ou les gérants sont révocables par décision des a5sociés représentant plus de la moitié du capital social. Si la révocation est décidée sans juste motif, elle peut doaner lieu a dommages et intérats.
En outre, le ou les-gérants-sont-révocables par les tribunaux pour causes légitimes a la demande de tout associé.
III - DEMISSION DU GERANT :
. Le ou les..gérants ont le. droit de renoncer a leurs fonctions, & charge pour eux d'informer Icurs associes de cette décision, sir mois avant la clsture de l'exercice, par lettre recommandée avec accusé de réception. Il sera dressé acte de ce changement, lequel ne prendra effet qu'& la date du commencement de l*exercice suivant.
Cependant, la collcctivité des associés pourra toujours prendre actc de la démission d'un ou des gérants avec effet ne coincidant
pas avec la date d'un exercice.
Le décés ou la retraite du gérant pour quelque motif que ce soit, n'entraine pa5 la dissolution de la societé.
En_cas de décés d'un gérant, la gérance.sera exercée par le gérant survivant mais tout associe pourra provoquer une décision collective des associés a l'effet de nommer un nouveau gérant.
S:il n'existe qu'ua seul gérant en fonction au jour du décés, le5 associés devront réorganiser la gérance dans une délai de trois mois,
la dissolution anticipée de la societé.
Dans ce cas, durant la période intérimaire les mandataires du gérant décédé, en fonction au jour du décés, coatinueront a exercer leurs pouvoirs afin d'assurer la gestion &c la société, sauf decision contraira de la_collectivité des associés. A defaut, 1e6 associés désigneront un gérant. provisoire, associe ou non.
IV - REMPLACEMENT DU GERANT =
Dans les cas prévus ci-dessus et sous réserve des condition5 particulieres a ces cas, la collectivité des associés procede au remplacement du gérant.
Dans ce cas, elle est consultée d'urgence par le co-gérant cn exercice ou par un.ou plusieurs associés, représentant le quart en nombre et en capital ou la moitié en capital, ou par un mandataire de justice a la requete de l'associé le plus diligent. En outre, en cas de révocation du gérant, la collectivité de5. associés doit proceder par la m@me décsion a la nomination de son remplacant.

Article 2O : RESPONSABILITE DES GERANTS

Les gérants sont responsable5 individuellement ou solidairemeat selon les cas, envcrs la 5ociété ou cnvers les tiers, 5oit des infractions aux dispotitions législatives ou réglementaires applifablcs aux sociétés a responsabilite limitéc, soit des violations des statûts, soit des fautes commises dans leur gestion.
13
Outre l action en réparaticn du préjudice subi personnelllement, les associés peuvent intenter i'action sociale en responsabilité contre les gérants soit, individuellement, soit en se groupant, a condition qu'ils représentent-au moius ie dixieme du-capital social, ct cn chargeant a leurs frais un ou plusieurs d'entre eux de les représeyter pour soutenir cette action tant en demande qu'en défense. Les demandeurs sont habilités a poursuivre la réparation de l*entier préjudice subi par la société à laquelle, le cas échéant, des dommages et intérets sont alloués.
Aucune décision de l'assexblée ne peut avoir effet d'éteindre une action en responsabilité contre les gérants pour fautes commises dans l'accomplissement de leur mandat.
-Les actions en resp nsabilité contre les gérants se prescrivent par trois ans a coupter du fait dommageable ou, s'il a été dissimulé, de sa revelation:
Toutefois, larsque le fait est qualifié crime, l action se prescrit par dix ans.
En cas de réglement judiciaire ou de:liquidation des biens de la société, les personnes visées par la législation sur le reglement judiciaire, la liquidation des biens, la faillite personnelle et ies banqueroutes peuvent etre rendues responsables du passif social et sont soumises aux interdictions et déchéances, dans les corditions prévues par la-dite législation.

Article 21. : NOMINATION DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

Un ou plusieurs commissaires aux compte5 peursat ctre nommés e exercer leur contr8le conformément a la Loi. Leurs honoraires .sont fixés par la Loi.
1

T I T R E VI 1

: DECISIONS COLLECTIVES -

Article 22 : - FORME - OBJET DES DECISIONS COLLECTIVES

I - FORME -
Les décisions ccllectives statuant sur les couptes sociaux 5ont prises cn Asseublée. Sont :žalement prises en assemblée, les décisions soumises aux a5sociés a -l initiative-des-a5sociés ( du commissaire aux couptes ) ou d*un maadataire désigné par justicc. Toutes les autres décisions collectives peutrnt @tre prises au choix de la gérance soit en Assemblée, soit par cousultation ite des associés.
II r OBJET_m
Les décisions collectiyes 5ont qualiffées d'ordinaires cu '- d-extraordinaires..
Les décisions collectives extraordinaires ont pour objet la modification des statuts ainsi que l agrément aux cessions ou mutations de parts sociales, droits de souscription ou d'attribution.
Toutes les autres décisions en assemblée ou lors de consultation écrite sont qualifiées de décisions collectives ordinaires.

Article 23 : DECISIONS ORDINAIRES -

I - Elles ont pour objet, notamment, de donner a la gérance les autorisations nécessaires a l'accoupiassement,des actes excédant ses pouvoirs tels qu'ils ont été definis a l'article i7ci-dessus, de se prononcer sur les comptes de la société, décider toute affectation et répartition des bénéfices, nommer le gérant non-satutaire, prendre acte de la démission du géraat, le révoquer, se prononcer & une maniére générale, sur toutes questions n'euportant pas de modification de statuts ou agrément de cession ou mutation de parts sociales, droits de souscription cu d'attributiou.
II - Les décisions ordinaires sont adoptées par un ou plusicurs - associés représentant plus de la moitié du capital social.
- ac*, convoqués ou consultés une seconde fois, sur-ies m@ats questions figurant a l'crdre du jour de la premiere convention ou consultation, et kes décisions sont prises a la majorité des votes
émis, quelle que soit la portion du capital représenté. - IIl - Par exceptaon au paragraphe ci-dessus les décisions relatives a la nomination du gérant non statutaire, ou sa révocation, sont toujours prises la majorité représentant plus de la moitié du capital social.

Article 24 : DECISIONS EXTRAORDINAIRES

I - Elles ont pour objet de modifier les statuts dans toutes leurs dispositions, d'agréer les cessions ou mutations de parts 5ociales, droits de souscription ou d'attribution.
II - Les décisions extraordinaires ne sont valablement prises qu'autant qu'elles out été adoptées par des associés représentant au moins les trois quarts du capital social.
III - Far exception au paragraphe ci-dessus, le5 associés ne peuvent si ce a'est & l'unaaimité, changer la nationalité de la ssciété-ou cbliger un des associés a-augmenter san cagagement social, ou caccre & transformer la société eh société en nos collectif, commandite simple, ou en coamandite par actions.
. -. CONVOCATION -
Les associés sont convoqués aux asseublées par la gérance ou, s'il en existe un, par le commissaire aux comptes. Un ou plusieurs associés, représentant au moins le quart en nombre et en capital ou la moitié en capital, peuvent demander la réunion d*une assemblée.
Tout associé peut demander au Président du Tribunal de Commerce statuant en référé, la désignation d'un mandataire chargé de convoquer i'assemblée et de fixer son ordre du jour.
Les associés sont convoqués, quinze jours au moins avant la réunioh de l'assemblée par lettre recommandée. Celle-ci indique l'ordre du jour.
Toute assemblée irréguliérement convoquée peut etre aunuléc. Toutefois, l'action en nullité n'est pas recevable lorsque tous les associés étaient présents ou représentés.
II - ORDRE DU JOUR =
L'ordre du jour de l'assemblée est arreté par l'auteur de la convocation.
Sous réserve des questions diverses, qui ne doivent présenter qu une minime importance, les-questions inscrites a l'ordre-du jour sont libellées,de telle sorte que leur contenu et leur portée. apparaissent'clairement, sans qu'il y ait lieu de se reporter a a'autres docaments.
L'assemblée ne peut délibérer sur une question qui n'est pas inscrite a l'ordre du jour.
III - REUNION DE L ASSEMBLEE - - L'assemblée des associés se réunit au siége social ou en tout
autre endroit de la m@me ville indiquée dans la lettre de - convocation. Elle est présidée par le gérant ou par l'un &es gérants. Si aucun des 5érants n'est as5ocié, elle est présidée par l*associé présent et acceptant qui posséde ou représente le plus grand nombre de parts sociale5.
Si deux associés qui possédent ou représentent le m@me noubre de parts sociales sont acceptants, la présidence de l'assemblee est assurée par le plus &gé.
IV - VOTE REPRESENTATION -
Chaque associe a droit de participer aux décisions et dispose d*un nombre de vaix égal a celui des parts qu'il posséde.
Dn associé peut 5e faire représenter par ua autre associé ou ar son conjoint.
16
- Un associé ne peut constituer un mandataire pour voter du chef d'une partie de ses parts et voter en personne du chef de l'autre partie.
Le mandat-de représentation-d'un.associé.est.donné.pour une seule assemblée. Il peut cepeadant etre donné pour &eux assemblées tenues le mtme jour ou dans un délai de sept jour5.
Le mandat donné pour une assemblée vaut pour les assemblées successives coavoquées avec le m&me ordre du jour.
V -_PROCES-VERBAUX -
Toute délibération de l*assemblée des associés est constatée par un procés-verbal qui indique la date et le lieu de la réunion. Les nom, prénom et aualité du président, les noms et prénoms des associés.présents ou_représentes avec l indication du nombre de parts sociales aetenues par chacun, les documeats tt-rapports soumis a l'assemblée, un résumé des débats, le texte des résolutions mises aux voix et le résultat des votes.
Les procés-verwaux sont établis et signés par les gérants et, le cas échéant par le président de séance.
Les procés-verbaux sont établis sur un registre spécial tenu au siege social et c8té et paraphé, soit par un juge du Tribunal de Commerce, soit par un juge du Tribunal d*Instance, soit par le Maire de la commune ou un adjoint au Maire.
feuilles mobiles numerotees sans discontinuite, paraphees -dans les conditions prévues a l'alinéa précedent et reyetues du sceau de l'autorité qui les a paraphées.
Dés qu'une fenille est remplie m&me βartiellement,. elle doit Etre jointe à celles précédeament utilisées. Toute additioa, supression, susbstitution ou interversion de- feuilles est interdite.
Les copies ou extraits des procés-verbaux des déliberations des associes 5ont valablement certifiés conformes par un seul gérant.
Au cours de la liquidation de la société leur certification est valablement effectuée par un seul liquidateur.
VI -_ DROIT DE COMMUNICATION ET D'INFORMATION DES ASSOCIES -
En cas de convocation d'une assemblée autre que celle qui doit 5tatuer sur les comptes de l'exercice, le texte des résolutions proposées, le rapport des gérances ainsi que, le cas échéant, celui des commissaires aux comptes, sont adressés aux associés, quinze jours au moin5 avant la date de l assemblée.
En outre, pendant le délai de quinze jours qui précéde l'assembléc, les mtmes docuuents sont tenus, au siége sosial, à la disposition . des associés-qui peuvent-en prendre .connaissance ou _copie.
I 7 1979
Articl*. 26_: ASSEKBLEE STATUANT SUR LES COKPTES SOCI&UX -
I - REUNION DE L'ASSEMBLEE
Dans le delai de aix mois qui suit la cl6tur. de l'exercice. le rapport sur les operations de l'cxercice, 1*inventaire, ie compte d'.xploitation générale. le compt. d: port.s ct profita et i. bilan &tablis par les gérants sont soumis & l'approbation des associ6s réunis Cn assemblée.
II- DROIT DE COKHUNICATION ET D'INFORMATION DES ASSOCIES -
L*inventaire. le coupte d'cxploitation géntrale, l. compte do pertes et profits ct le bilan 2tablis par la g&rance sont teaus au.ai&go. social a la disposition doa.commissaires aux comptes, aiil n xiste. quarante cinq Joura au moias avant la réunion de l'assemblée. Le rapport sur ies cpsrations de l' xrecice cst teau i leur disposition yingt jours au moins arant cette r&union.
Ces documeats,.ainai que le text. des r&aolutions proposé.s et, lo cas 6chéant, l: rapport des commiasaires aux comptes, sont adressés aux &ssoci&s quinzi Jours au moins avaat ia date de l'aaseabli..
Pendant co delai de quinse jours, l'inveataire ast tenu, au si&g* social, & la &isposition des associis qui ae paussnt cn peeadre copic. Tout _dklibération prise cn violation do ces diapositions peut itre annuléo..
A.coepter do la comrunication daa documents prevus i l'alina pric%aent, tout associ& a la faculte de poser par &crit das qaestiona auxquellos le gérant sera teau de repondre au cours d. 1'aasembl6..
Art1cl: 27 : DECISIONS PRISES PAR CONSULTATION ECRITE DES ASSOCIES .=
I = KODALITE DE LA CONSULTATION =
En cas do conaultation écritc, le texte des résolutions proposées
sont adressés & chacun do ceux-ci par lettre recommandéc.
18
11079
Les associes disposeat d*un delai de vingt Jours, a compter da.la.datc dor6ooption des projots d: réaolution, pour 6eettre lour Toto par %crit.
Tout associi qui n'aura paa répondu dans ce dalai aera cohsidéri comao a*étant abstenu. Pour chaque résolutioa, le vote est xpria6 par oul ou par non.
II.E MENTION SPECIALE DANS LES PROCES-VERBAUX -
En caa de consultation 6crite, los procis-verbaux sont tenus, dans les aames oonaitiona que cellos viséss a l*article 25.
priaes cn asacmbl&es. Toutefoia. il y cst mentionn& que la consultaticn-a Cté effectué. par écrit. La r&ponse de chaque as5ooié cst annex&e 1 ces proc&s-verbaux.

Article 28 : DROIT DE COMMUNICATION PERMANENT DES ASSOCIES -

Tout associê a le droit,i toute &poque d'obteafr. sige aocfal, la dtlivraaco d une copi. cartifié. d.s statuts on Yiguour au jour do la doaande.
La sociité doit anncxer i co docunent la liate des 5&ranta, .t, le caa &chéant des commisaaires aux comptes *n :xercice, ot ae peut pour cett. déliyrance :xiser la paicment.d une soame aupérieure i deux francs.
19
1979
- L'associé a également le droit, a toute époque, de prendre par lui-m@me et au siége social, connaissance des documents suivants : comptes d'exploitation générale, comptes de pertes et profits, bilan, inventaires, rapports soumis aux assemblées et procés- verbaux de ces assemblées concernant Ies trois derniers exercices. Sauf en ce qui concerne l'inventaire le droit &e connaissance emporte celui de prendre copie. 1: A cette fin, il peut se faire assister d'un expert inscrit sur une des listes établies par les Cours et Tribunaux.

T I T R E VIII

EXERCICE SOCIAL - COMPTES - AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

Article 29_: EXERCICE SOCIAL -

L'exercice social a une durée de douze mois. Il commence le 1/o7 pour se terminer le 3@, JUIN de chaque année ifs mots rayés auls Par-execptionr -prouio1 clos
ticle 3O.: COMPTES SOCIAUX
ETABLISSEMENT DES COMPTES SOCIAUX -
A la cl8ture de..chaque exercice,. la gérance dresse...l'iaventaire das &ivers &léments &e l'actif et du passif existant a cette date.
Elle dresse également le compte d'exploitation générale, le compte de pertes et profits et.le bilan.
Elle établit un rapport écrit sur la situation &e la société et l.activite de celle-ci pendant l exercice écoulé.
Le rapport de la.gérance, le bilan, le compte d'exploitation générale, le coupte de pertes et profits, ie texte des résoluticns proposées et, éventuellament, le rapport du commissaire aux comptes. doivent etre adressés aux associés quinze jours francs au moins avant la date de l'assemblée appelée a 5tatuer sur ces couptes.
A comptar de cette communication, tout associé a la faculté de poser par écrit des questions auxquelles le gérant sera tenu de répondre au cours de l'assemblée.
Pendant le délai de quinze jours francs qui précéde l'assemhlée, l'inventaire est tenu au siége social, a la disposition des associés qui ne peuveut en prendre copic.
1979
L*associé a également le droit, a toute époque, de prendre par lui-m@me et au siege social, connaissance des documents suivants : comptes d*exploitation générale, comptes de pertes et profits, bilan, inventaires, rapports soumis aux assemblées et procés- vertaux de ces assemblees cohcernant les trois derniers exercices. Sauf en ce.qui concerne l'inventaire le droit de connaissance emporte celui de prendre copie. A cette fia, il peut se faire assister d'un expert inscrit sur une des listes établies par les Cours et Tribunaux.
r I T R E VIII
EXERCICE SOCIAL - COMPTES : AEFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICE:

ARTICLE 29 : EXERCICE SOCIAL:

L'exercice social a une durée de douze mois. Ii commence ie 1 janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.
rticle 3O : COMPTES SOCIAUX
I - ETABLISSEMENT_DES COMPTES SOCLAUX -
A.la cl8ture de chaque exercice, la sérance .dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif. et du passif.existant a cette date Elle. dresée également re compte d exploitation générale, le compte de pertes et.profits et:le bilan.
Elle établit un rapport écrit sur la situation de la société et Iactivité de celle-ci pendant l'exercice.ecoulé.
Le rappart de la.gérance, le bilan, le compte d exploitation générale, le coupte de pertes et profits, le texte des résolutions.:. proposées et, éventuell ment, le rapport du commissaire aux comptes, &oiyent.ctre, adressés aux associés quinze jours francs au moins. avant la date de liassemblée appelée a statuer 5ur ces comptes. - A compter de cette communication, tout.assacié a la faculté de poser par écrit des questions auxquelles le gérant sera tenu de répondre au cours de l'assemblée.
Pendant le délai de quinze jours fraacs qui précéde l'assemhlée, l'inventaire est tenu au siége social, à la disposition des associés qui ne peuvent en prendre copie.
2(}
979
- - Enfin tout associé a droit à toute époque, de prendre connaissance par lui-m@me ct au siége social des comptes d'exploitation générale, des comptes de pertes et profits, des bilans, des inventaires, des rapports 5oumis aux assemblées et des procés- verbaux des assemblées concernant les trois derniers exercices?
- Article 31 : AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES.-
Les produits nets de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges de la société, y compris notamment
- les participaticns.du personnel interessé, tous amortissements et provisions, constituant les bénéfices nets. . Sur ces bénéfices nets diminués, le cas échéant, des pertes 1 antérieures, il est prélevé cinq pour.cent.(..5 % ) formant le fond de réserve legale.
Ce prélévement cesse d'@tre obligatoire lorsque le fond de
- réserve a atteint une somme égale au dixiéme du capital social il reprend son cours lorsque, pour une.cause quelconque, la réserve est descendue au dessous de ce dixiéme.
- Le bénéfice net distribuable est constitué par le bénéfice net de l'exercice, diminué des pertes antérieures et du prélévement pour la réserve légale et augmenté des reports béneficaires.
Ce bénfice est réparti entre tous les associés, proportioanellement au nombre de_parts appartenant a_ckacun d'eax.
Toutefois, les associés peuvent, sur la proposition de la gérance, - reporter à nouveau, tout. cu partie de la part leur revenant dans les bénéfices ou affecte tcut ou partie de cette part a toutes réserves générales ou spéciales dont ils décident la création
- et, déterminent l'euploi s'il y a lieu. Les pertes, s'il en existe, sont supportées par les associés,
proportionnellement au nombre &e parts leur appartenant, sans - qu'aucun d'eux puisse en etre tenu au dela du montast de ses parts.

Article 32 : DIVIDENDE PAIEMENT -

Le paiement des dividendes doit avoir lieu dans le delai maxima - de neuf mois aprés la clsture de l'exercice, sauf prolongation par décision de justice.
- Article 33 : ACTIF INFERIEUR AU QUART DU CAPITAL SOCIAL -
Si du fait de pertes cohstatées dans les documents comptables, l'actif ret de la société devient inférieur au quart du capital social, la gérance doit, dans les quatre mois qui suivent l*approbation des comptes ayantfait apparaftre cette perte, consulter les associes afin de décider, s'il y a lieu, la lissolution anticipée &e la société.
21
1979
- Si la dissolution n'est pas,prononcée, le capital doit @tre, dans le délai fixé par la Loi, réduit d'un montant au moins égal & celui des pertes qui n'ont pu @tre.imputées..5ur le5 reserves,..si, dans ce déiai,-Ilactif net n'a pas eté reconstitué a concurrence d'une valeur au moins égale au quart du capital social.
Si le capital est réduit à un montant inférieur au minimum légal, l'action en dissolution de la société n'est recevable que deux mois aprés la mise en demeure de régulariser la situation.
.. Article_34 : DISSOLUTION = LIQUIDATION =
. A l expiration de la société ou en cas.de dissolution, pour quelque cause que ce soit, la societe entre en liquidation. Toutefois, cette dissolution ne produit seš cffets. à l'égard des tiers qu'& compter du jour ou elle a été publiée au Registre du Commerce..
La personnalité de la société subsiste pour les besoins de la liquidation ainsi que le nom du ou des iiquidateurs doivent figurer sur tous les actes et docunents emanant de la société.
La liquidation est faite par un ou plusieurs liquidateurs nommés a la majorité en capital des associés, pris parmi les associés ou en dehors d!eux.--
La liquidation e t effectuée conformément a la Loi.
Le produit de la liquidation est employé d'abord a rembourser le montant des parts sociales qui n'auraient pas encore épé renboursé. Le surplus est réparti entre les associés, au prorata du nombre &es parts appartenant a chacun .d'cux.

Article 35 : CONTESTATIONS r

Toutes contestations qui pourraient surgir concernant l*interprétation ou i'exécution des statuts ou relativement aux affaires sociales, entre les associés, ou cntre les a5sociés et la société pendant la durée de la société ou de sa liquidation, sont soumises aux Tribunaux compétents du siége social.
Tout associé doit, en conséquence, faire éaection de domicile dans le ressort judiciaire du siége social et toutes.assignations ou significations sont régulierement delivrées a ce domicile élu.
A défaut d'élection de domicile, les assignations ou significations sont valablement faites au Parquet de Monsieur Le Procureur de la République du lieu du siége social.

Article 36 : JOUISSANCE DE LA FERSCRNALITE MORALE - IKMATRICULATION AU REGISTRE DE COMMERCE - PUBLICITE - POUVOIRS FRAIS

I ---Lasociété jouirade la personnalité morale-qu'a dater-de.-- son immatriculation au Registre du Commerce. En vue d'obtenir cette immatriculation les soussignés seront tenu5 de souscrire et de déposer au Greffe du Tribunal de Commerce de Toulon, la déclaration de conformité prescrite par la Loi.
II - Tous pouvoirs sont donnés a la gérance pour remplir les formalités de publicité prescrites par la Loi et spécialement pour signer l'avis .a insérer dans un journal d'annonces légales du département du siége social.
Toutes les fois que cela sera coupatible avec lcs prescriptions de la loi, les memes pouvoirs sont donnés au porteur d'un original d'une copie ou d'un extrait des présentes.
IlI -. Les frais, droits et honoraires des présentes et de leurs suites seront supportés par la société, portés aux comptcs des
- frais généraux, et amortis dans la premiere année et en tout cas avant toute distribution de bénéfices.
rticle.37. :DELALS
- Les délais stipulés aux présents statuts sont des délais francs.
- Fait en autant d'exemplaires que requis par la Loi. A LA SEYNE S/MER , le 1 JUIN 1979
Enregistr@ a TOULON CA SEYNE - 13. 193 g
4%0 Folio : THe Recu :
Le Receveur Principat
1