Acte du 29 juin 2018

Début de l'acte

RCS : TOULON Code greffe : 8305

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, acles des personnes physigues

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de TOULON atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A

Numero de gestion : 1979 B 00288

Numéro SIREN : 316 502 913

Nom ou denomination : CABINET IMMOBILIER BARSOTTI

Ce depot a ete enregistre le 29/06/2018 sous le numéro de dépot 13536

I.D.AUDIT Société de Commissariat aux Comptes Prés de la cour d'appel d'Aix en Provence

SARL Cabinet Immobilier BARSOTTI

12 Rue Kléber

83 500 LA SEYNE SUR MER

TRANSFORMATION EN

SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE

Société membre de la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Aix en Provence - Bastia 84 Rue Espanet - 83200 TOULON Tei : 04.94.22.05.90 - Fax : 04.94.22.18.46 Siret : 801 311 135 00025 - APE : 6920 Z

Greffe du tribunal de commerce de Toulon : dépt N°13536 en date du 29/06/2018

Rapport du commissaire aux comptes

Sur la transformation de la société à responsabilité limitée

Cabinet Immobilier BARSOTTI

En société par actions simplifiée

Monsieur Barsotti,

En ma qualité, d'une part, de commissaire aux comptes désigné en application des dispositions de ll'article L.223-43 du code de commerce et, d'autre part, de commissaire a la transformation désigné, en application des dispositions de l'article L.224-3 du méme code, par la décision des associés, j'ai établi le présent rapport afin :

de vous présenter mon analyse de la situation de votre société ;

de vous faire connaitre mon appréciation sur la valeur des biens composant l'actif social et, ie cas échéant, sur les avantages particuliers stipulés et de me prononcer, en application des dispositions de l'article R.224-3 du code de commerce, sur le montant des capitaux propres par rapport au capital social.

Mission du commissaire aux comptes sur la situation de la société

J'ai mis en cuvre les diligences que j'ai estimé nécessaires au regard de la doctrine professionnelle de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes relative à cette mission. Ces diligences ont consisté notamment à analyser la situation de la société au regard de caractéristiques financiéres et d'exploitation.

La synthése de cette analyse est la suivante :

les derniers états financiers ont été arrétés au 31/12/2017. C'est la date de clture de l'exercice social. J'ai donc axé mes travaux sur ces comptes annuels.

Le bilan comptable, qui n'a fait l'objet ni d'un audit, ni d'un examen limité, fait apparaitre une hausse importante du résultat. Un bénéfice a été constaté sur l'exercice écoulé de 101 005 euros, alors que l'exercice précédent affichait un bénéfice de 55 549 euros. L'activité est en forte hausse de 24% ; le chiffre d'affaires a été arreté a 848 635 euros sur l'exercice 2017 contre 683 233 euros l'exercice précédent.

SAS ID AUDIT page 1

La valeur ajoutée a également progressée en valeur de 124 302 euros, soit 26%, et a progressé de 2 points en pourcentage par rapport a l'exercice précédent ; elle avoisine les 69% contre 67% sur l'exercice 2016.

Les charges directement liées a l'activité et les frais de structures ont également augmenté en valeur mais dans des proportions moindres que l'évolution de l'activité.

Avec une hausse importante de l'activité, les frais de personnel ont fortement progressé en valeur de plus de 21% par rapport a l'exercice 2016. Ces frais représentent 48% du chiffre d'affaires sur l'exercice 2017 contre 52% sur l'exercice précédent.

La progression de certaines dépenses est expliquée et justifiée.

Avec les bénéfices importants générés au cours des deux derniers exercices écoulés, la

situation nette de la société est fortement positive.

A la date de notre intervention, la société présentait un endettement maitrisé et des

actifs d'exploitation sans risques révélés de dépréciation.

Il n'a pas été établi une situation intermédiaire au moment de mon intervention, mais une balance révisée m'a été présentée par l'expert-comptabie.

Le niveau d'activité sur les 5 premiers mois est similaire a celui de l'exercice écoulé ; les perspectives d'activité annoncées sur les exercices a venir sont positives.

Dans le cadre de la transformation envisagée, la situation de votre société, telle qu'analysée ci- dessus, n'appelle pas d'observation de ma part, en particulier au regard de la continuité d'exploitation.

Mission du commissaire à la transformation

J'ai mis en cuvre les diligences que j'ai estimé nécessaires au regard de la doctrine professionnelle de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes relative à cette mission. Ces diligences ont consisté :

à contrler par sondages les éléments constitutifs du patrimoine de la société en termes d'existence, d'appartenance et d'évaluation :

à vérifier si, compte tenu des événements survenus depuis la date de clture du dernier exercice, le montant des capitaux propres déterminé selon les mémes régles et méthodes comptables que celles utilisées pour l'établissement des derniers comptes annuels est au moins égal au montant du capitai social.

Elles ont également consisté a analyser les avantages particuliers stipulés.

En conclusion, je n'ai pas d'observation à formuler sur la valeur des biens composant l'actif social.

SAS ID AUDIT page 2

Sur la base de mes travaux, j'atteste que le montant des capitaux propres est au moins égal au montant du capital social.

Les avantages particuliers stipulés n'appellent pas d'observation de ma part.

Fait à Toulon, le 1er juin 2018

Jeay Marc GUILLERM Commissaire aux Comptes

SAS ID AUDIT page 3