Acte du 16 novembre 2023

Début de l'acte

RCS : BOBIGNY

Code greffe : 9301

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de BOBIGNY altesle l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Ce depot a ete enregistré le 16/11/2023 sous le numero de depot 31144

PI SERVICES

SOCIETE ANONYME

AU CAPITAL DE 50.000€

Siége social : 1-3 rue des Remparts

93160 NOISY LE GRAND

RCS BOBIGNY 413.468.083

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS

DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 30 JUIN 2023

L'an 2023,

Le 30 juin,

A 18 heures,

Les actionnaires de la société PRESTATIONS INFORMATIQUES ET SERVICES ci-aprés dénommée la

société PI SERVICES, société anonyme au capital de 50.000 £, immatriculée au registre du commerce

et des sociétés de BOBIGNY sous le numéro 413.468.083 et dont le siége social est 1-3, rue des Remparts

93160 NOISY LE GRAND se sont réunis en assemblée générale à la suite de la convocation qui leur a

été faite par lettre envoyée par le Conseil d'Administration.

Il résulte du registre de présence qu'a cette réunion sont présents :

Monsieur Jean Serge NGOUMA, actionnaire, propriétaire de 250 actions ;

Monsieur Claude PETRUCCI, actionnaire, propriétaire de 250 actions

Monsieur Jacques NABET, Commissaires aux Comptes titulaires, dûment convoqué, est absent et

excusé.

Le Conseil, réunissant le quorum requis, peut délibérer valablement

Monsieur Jean Serge NGOUMA préside la séance en sa qualité de Président du Conseil

d'Administration.

Monsieur Claude PETRUCCI remplit les fonctions de secrétaire

Le Président dépose sur le bureau et met a la disposition des membres de l'assemblée :

une copie du courrier de convocation adressé au commissaire aux comptes ;

la feuille de présence ;

les comptes annuels de l'exercice clos le 31 décembre 2022, accompagnés de leurs annexes;

le rapport de gestion du Conseil d'Administration ;

le rapport du commissaire aux comptes sur les comptes annuels ;

le rapport du Commissaire aux Comptes sur les conventions réglementées le texte des projets de résolutions qui seront soumises à l'assemblée

Le Président déclare que les documents et renseignements prévus par les dispositions législatives et

réglementaires ont été adressés aux actionnaires ou tenus a leur disposition au siége social, pendant

le délai fixé par lesdites dispositions.

L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration

Le secrétaire donne lecture du procés-verbal des délibérations de la précédente réunion et le Conseil

adopte ce procés-verbal.

Le Président rappelle que le Conseil est appelé à délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

- Rapport de gestion du Conseil d'Administration,

- Examen et arrété des comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2022

Approbation des charges non déductibles,

- Proposition d'affectation du résultat de l'exercice,

- Conventions de l'article L. 225-38 du Code de commerce

- Nomination d'un Commissaire aux Comptes titulaire et d'un Commissaire aux Comptes suppléant,

- Questions diverses,

- Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités

EXAMEN ET ARRETE DES COMPTES DE L'EXERCICE ÉCOULE

Le Président soumet au Conseil les comptes annuels de l'exercice clos le 31 décembre 2022

Puis le Président commente ces comptes et fait un exposé sur l'activité de la Société au cours de

l'exercice écoulé.

Des observations sont échangées et des explications données par le Président.

PREMIERE RESOLUTION (APPROBATION DES COMPTES) :

L'Assemblée Générale, aprés avoir pris connaissance du rapport de gestion ainsi que des rapports du

Commissaire aux Comptes, approuve les comptes annuels de l'exercice clos le 31 décembre 2022, tels

qu'ils lui ont été présentés, ainsi que les opérations traduites dans ces comptes et résumées dans ces

rapports.

En application de l'article 223 quater du Code général des impts, l'Assemblée Générale approuve les

dépenses et charges non déductibles fiscalement visées à l'article 39, 4 dudit code, qui s'élévent à un

montant global de 11780 euros.

En conséquence, elle donne quitus aux administrateurs de leur gestion pour l'exercice écoulé

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

DEUXIEME RESOLUTION (AFFECTATION DES RESULTATS) :

Aprés en avoir délibéré, le Conseil, a l'unanimité, arréte définitivement les comptes de l'exercice clos le

31 décembre 2022 faisant apparaitre un bénéfice net comptable de 746.254 £, et décide de les

soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle.

Sur la suggestion de son Président et aprés en avoir délibéré, le Conseil décide, à l'unanimité, de

proposer a l'Assemblée Générale d'affecter et de répartir le résultat de l'exercice de la maniére suivante :

A titre de dividendes aux actionnaires, à hauteur de 350.000€, soit 700€ par action ;

Solde, soit 396.254€ sera reporté en totalité au compte < Report a nouveau >.

Il est précisé que le montant des revenus distribués au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2022]

éligibles à l'abattement de 40 % prévu à l'article 158, 3-2° du Code général des impts s'éléve a 350.000

€, soit la totalité des dividendes mis en distribution.

Le paiement des dividendes sera effectué à compter du 1er juillet 2023

L'Assemblée Générale prend acte que les actionnaires ont été informés que :

Les dividendes et distributions assimilées percus par des personnes physiques depuis le 1er janvier 2018

sont soumis l'année de leur versement à un prélévement forfaitaire unique (PFU) non libératoire de

12,8% percu à titre d'acompte, ainsi qu'aux prélévements sociaux, au taux global de 17,2%. Ces sommes

sont déclarées et payées par l'établissement payeur au plus tard le 15 du mois suivant celui du

versement des dividendes.

Peuvent demander a étre dispensées du prélévement forfaitaire non libératoire de 12,8% au titre de

l'impt sur le revenu les personnes physiques appartenant à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de

référence de l'avant-derniére année est inférieur à 50 000 euros (contribuables célibataires, divorcés ou

veufs) ou 75 000 euros (contribuables soumis à une imposition commune). La demande de dispense

doit étre formulée sous la forme d'une attestation sur l'honneur auprés de l'établissement payeur au

plus tard le 30 novembre de l'année précédant celle du paiement du dividende.

L'année suivante, les dividendes sont déclarés avec l'ensemble des revenus et soumis a l'impt sur le

revenu :

- soit au prélévement forfaitaire unique (PFU) de 12,8 %, pour les personnes physiques qui y ont intérét,

- soit, en cas d'option, au baréme progressif aprés application, le cas échéant, d'un abattement de 40%

Les sommes versées au titre du prélévement forfaitaire non libératoire s'imputent, selon le cas, sur le

PFU ou l'impt calculé au baréme progressif. A défaut d'option pour le baréme progressif, le PFU

s'applique de plein droit.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION (RAPPEL DES DIVIDENCES PRECEDENTS) :

Conformément aux dispositions de l'article 243 Bis du Code Général des Impôts, nous vous informons

que les dividendes distribués au cours des trois exercices précédents, le montant des revenus distribués

au titre de ces mémes exercices éligibles a la réfaction, ainsi que celui des revenus distribués non

éligibles à cette réfaction, ont été les suivants :

L'intégralité des dividendes versés étaient éligibles a l'abattement de 40%

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

QUATRIEME RESOLUTION (CONVENTION REGLEMENTEE) :

L'Assemblée Générale, aprés avoir pris connaissance du rapport spécial du Commissaire aux Comptes

sur les conventions visées aux articles L. 225-38 et suivants du Code de commerce et statuant sur ce

rapport, prend acte purement et simplement de l'absence de toute convention de cette nature

mentionnée dans ledit rapport.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

CINQUIEME RESOLUTION :

Les mandats de Monsieur Jacques NABET, Commissaire aux Comptes titulaire, et de la société

Haussmann Audit Consultants, Commissaire aux Comptes suppléant, arrivant a expiration a l'issue de

la présente réunion, et ceux-ci ayant exprimé le désir de ne pas étre renouvelés dans leurs mandats,

l'Assemblée Générale décide de nommer :

Madame Caroline NABET ZAZOUN, domiciliée 22 Place Georges Pompidou - 92300 Levallois Perret,

en qualité de Commissaire aux Comptes titulaire ;

Le Cabinet AFITEC, représenté par Monsieur David AMRAM, domicilié 49 rue Voltaire - 92300 Levallois

Perret, en qualité de Commissaire aux Comptes suppléant ;

Pour un mandat de six exercices, soit jusqu'à l'issue de la réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire

appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2028.

SIXIEME RESOLUTION :

Tous pouvoirs sont donnés au porteur d'une copie ou d'un extrait certifié conforme du présent

procés-verbal à l'effet d'accomplir toute formalité et publicité afférente aux résolutions ci-dessus

adoptées.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Plus rien n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant la parole, la séance est levée a 19

heures.

De tout ce que dessus le présent procés-verbal, établi par le président, a été signé par lui et les

membres du bureau.

De tout ce que dessus il a été dressé le présent procés-verbal pour servir et valoir ce que de droit.

Signatures

Le Secrétaire Le Président

Claude PETRUCCI Jean Serge NGOUMA