Acte du 30 décembre 2020

Début de l'acte

RCS : NANTERRE

Code greffe : 9201

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de NANTERRE atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numéro de gestion : 2011 B 08825 Numero SIREN : 513 488 395

Nom ou dénomination : NEOPTIM CONSULTING

Ce depot a ete enregistré le 30/12/2020 sous le numero de dep8t 57458

NEOPTIM CONSULTING SASU au capital de 600.000 euros Siege social : TOUR EUROPLAZA 20, avenue André Prothin, - 92400 COURBEVOIE

513 488 395 R.C.S. NANTERRE

PROCES-VERBAL DES DECISIONS EXTRAORDINAIRES DELASSOCIEEUNIQUEENDATEDU30OCTOBRE2020

L'an deux mille yingt, le trente,octobre, a, dix heures, au siege social, la société DDP CONSEIL, associée unique et présidente de la société, dûment représentée par son gérant monsieur Davy PICHON,

APRES AVOIR EXPOSE QUE:

- Le Commissaire aux comptes, la SARL LEVREL ET ASSOCIES, réguliérement convoqué, est absent et excusé.

A PRIS LES DECISIONS CI-APRES RELATIVES A:

- L'augmentation du capital social pour un montant total de deux cent mille (200.000) euros par incorporation de reserves, - La modification corrélative des statuts, - Les pouvoirs en vue des formalités.

PREMIERE DECISION

L'associée unique décide d'augmenter le capital social qui s'éleve actuellement a la somme de six cent mille 600.000) euros pour le porter a la somme de huit cent mille (800.000) euros, par voie d'incorporation au capital d'une somme totale de deux cent mille (200.000 euros prélevée en totalité sur le compte< Autres réserves >.

L'associée unique, décide que,cette augmentation de capital est réalisée par élévation de la valeur nominale de chacune des 200 actions de la société dont la valeur nominale sera ainsi portée de trois mille (3.000) euros a quatre mille (4.000) euros l'action.

DEUXIEME DECISION

L'associée unique, comme conséguence, de. la décision.précédente, constate que l'augmentation du capital qui en résulte est définitivement réalisée et décide en conséquence de compléter l'article 6 et modifier l'article 7 des statuts, comme suit :

Article 6 - Formation du capita

Far décision de l'associée unique en date du 30 octobre 2020, le capital a été augmenté d'une somme de deux cent mille 200.000.euros,pour étre porté a huit cent mille (800.000 euros, par incorporation au capitalde pareille somme prelevee sur le compte

Article 7 = Capital social
Le capital est fixé a la somme de huit cent mille (800.000) euros. Il est divisé en deux cents (200 actions..de .quatre mille (4.000..eurosde yaleur nominale chacune, toutes intégralement libérées et attribué en totalité a l'associée unique.

TROISIEME DECISION

L'associée. unique, délegue,tous pouvoirs au,porteur d'une copie ou d'un extrait des présentes a l'effet d'accomplir toutes les formalités légales.
L'ordre du jour étant épuisé, le Président déclare la séance levée. Il a été dressé le présent proces-verbal qui a été signé par l'associée unique.
L'Associée unique SociéteDDP CONSEIL Eeprésentée par Monsieur Davy PICHON
Enegstra:SERVICE DE LA PUBLICITE FONCIBRE ET DE L'ENEEGISTREMENT VANVES2 Lc 23.11/2020Dossicr 2020 00084417.reference9224P02 2020 A06270 Enregistrement0e Penalites0e Totalliquide Zero Euro Montant reyu :Zero Euro LAgent administratif des finances publiques
SERVICE DELAFIIBLICIT ETDEUD d ru Lvcée
Té: :o!1one : 01 41 09 38 25 muwcs.gouv.fr
2
NEOPTIM CONSULTING
SASU au capital de 800.000 Euros
Siege social :
TOUR EUROPLAZA - 20, avenue André Prothin
92400 COURBEVOIE
R.C.S. de NANTERRE 513.488.395
: STATUTS
Modifiés par décision de l'associée unique en date du 30 octobre 2020
Augmentation du capital social

Statuts

La soussignée :
. La SARL DDP CONSEIL, au capital de 200.000 euros dont le siege social est 60 rue d'Auteuil a PARIS 75016 immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 800 222 226 représentée par son gérant Monsieur Davy PICHON
a établi, ainsi qu'il suit, les statuts de la Société NEOPTIM CONSULTING lors de sa transformation en Société par actions simplifiée.

TITRE 1

FORME - DENOMINATION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE

Article 1 - Forme

La Société a été constituée sous la forme de la Société a Responsabilité Limitée par acte sous
seing privé en date du 1er juillet 2009.
Elle a été transformée en Société par actions simplifiée par décision de l'associée unique en date du 21 décembre 2016.
La Société continue d'exister sous la forme de la Société par Actions Simplifiée régie par les lois et reglements en vigueur notamment par le nouveau Code de commerce, ainsi que par les présents statuts.

Article 2 - Dénomination

La dénomination sociale est : NEOPTIM CONSULTING
Dans tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers, la dénomination
doit étre précédée ou suivie immédiatement des mots < Société par actions simplifiée > ou des initiales < S.A.S. > et de l'énonciation du montant du capital social

Article 3-Objet

La Société continue d'avoir pour objet, en France et dans tous pays :
2
. Le conseil aux entreprises en matiere de réduction des coûts.
Et plus généralement, toutes opérations, de quelque nature qu'elles soient, juridiques, économiques et financieres, civiles et commerciales, se rattachant a l'objet sus indiqué ou a tous autres objets, similaires ou connexes, de nature a favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par la société, son extension ou son développement.

Article 4 - Siege social - Succursales

Le siege de la Société est fixé: TOUR EUROPLAZA - 20, avenue André Prothin - 92400 COURBEVOIE
Il peut étre transféré en tout endroit du méme département ou dans un département
limitrophe, par une simple décision du Président, sous réserve de ratification de cette décision par l'associé unique.

Article 5 - Durée - Année sociale

1) La durée de la Société reste fixée a quatre-vingt-dix-neuf années a compter de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, sauf les cas de prorogation ou de dissolution anticipée.
2) L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

TITRE II

CAPITAL - ACTIONS

Article 6 - Formation du capital

Lors de la constitution de la Société, il a été fait apport de 15.000 euros représentant des apports en numéraire.
Par décision en date du 9 décembre 2009, le capital social a été augmenté d'une somme de trente et un mille deux cents (31.200) euros en numéraire, pour étre porté a quarante-six mille deux cents (46.200) euros.
Au terme d'une délibération de l'assemblée générale extraordinaire en date du 28 décembre 2012, le capital social a été réduit de seize mille deux cents (16.200) euros pour étre ramené a 30.000 euros par voie d' annulation de parts sociales rachetées.
Par décision de l'associée unique en date du 30 octobre 2015, le capital social a été augmenté d'une somme de cent soixante-dix mille (170.000) euros pour etre porté a deux cent mille (200.000) euros, par incorporation au capital de pareille somme prélevée sur le compte < Report a nouveau >.
3
Par décision de l'associée unique en date du 31 aout 2018, le capital social a été augmenté d'une somme de deux cent mille (200.000) euros pour étre porté a quatre cent mille (400.000) euros, par incorporation au capital de pareille somme prélevée sur le compte < Autres réserves >.
Par décision de l'associée unique en date du 22 juillet 2019, le capital a été augmenté d'une
somme de deux cent mille (200.000) euros, pour étre porté a six cent mille (600.000) euros, par incorporation au capital de pareille somme prélevée sur le compte < Autres réserves. >
Par décision de l'associée unique en date du 30 octobre 2020, le capital a été augmenté d'une somme de deux cent mille (200.000) euros, pour étre porté a huit cent mille (800.000) euros,
par incorporation au capital de pareille somme prélevée sur le compte < Autres réserves. >

Article 7 - Capital social

Le capital est fixé a la somme de huit cent mille (800.000) euros. Il est divisé en deux cents (200) actions de quatre mille (4.000) euros de valeur nominale chacune, toutes intégralement libérées et attribué en totalité a l'associée unique.

Article 8 - Augmentation du capital social

Le capital social est augmenté par tous moyens et selon toutes modalités par décision de l'associé unique, sur rapport du Président de la Société.
Le droit a l'attribution d'actions nouvelles, a la suite de l'incorporation au capital de réserves, bénéfices ou primes d'émission, appartient au nu-propriétaire, sous réserve des droits de l'usufruitier.
L'associé unique peut déléguer au Président de la Société les pouvoirs nécessaires a la réalisation de l'augmentation de capital.

Article 9 - Libération des actions

Les actions souscrites lors d'une augmentation de capital en numéraire doivent etre obligatoirement libérées d'un quart au moins de leur valeur nominale lors de leur souscription et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur décision du Président dans le délai de cinq ans, a compter du jour ou l'augmentation de capital est devenue définitive.
Les appels de fonds sont portés a la connaissance des souscripteurs par lettre recommandée avec accusé de réception expédiée quinze jours au moins avant la date fixée pour chaque versement. Les versements sont effectués, soit au siege social, soit en tout autre endroit indiqué a cet effet.
Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine, de plein droit et sans qu'il soit besoin de procéder a une formalité quelconque, le paiement d'un intérét au taux légal, a partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre le souscripteur défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.
4

Article 10 - Réduction du capital social

La réduction du capital est autorisée ou décidée par l'associé unique qui peut déléguer au Président tous pouvoirs pour la réaliser.
La réduction du capital social a un montant inférieur au minimum légal ne peut étre décidée
que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée a amener celui-ci a un montant au moins égal a ce montant minimum, sauf transformation de la Société en Société d'une autre forme.
En cas d'inobservation de ces dispositions, tout intéressé peut demander en Justice la dissolution de la Société.
Toutefois, le Tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour oû il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

Article 11 - Forme des actions

Les actions sont obligatoirement nominatives. Elles donnent lieu a une inscription en compte individuel dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
Ces comptes individuels peuvent étre des comptes < nominatifs purs > ou des comptes < nominatifs administrés > au choix de l'associé.

Article 12 - Cession et transmission des actions

1 - La propriété des actions résulte de leur inscription en compte individuel au nom du titulaire sur les registres tenus a cet effet au siege social. La cession des actions s'opere, a l'égard des tiers et de la Société, par un ordre de mouvement
de compte a compte signé du cédant ou de son mandataire. Le mouvement est mentionné sur ces registres.
2 - Les actions ne sont négociables qu'aprés l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés. En cas d'augmentation de capital, les actions sont négociables a compter de la réalisation définitive de celle-ci.
3 - La cession ou transmission des actions de l'associé unique est libre.
4 - En cas d'augmentation de capital par émission d'actions de numéraire, la cession des droits de souscription est libre.
5 - La cession de droit a attribution d'actions gratuites, en cas d'incorporation au capital de bénéfices, réserves, provisions ou primes d'émission ou de fusion, est assimilée a la cession des actions gratuites elles-mémes.

Article 13 - Droits et obligations attachés aux actions

1 - Chaque action donne droit, dans les bénéfices et l'actif social, a une part proportionnelle a
la quotité du capital qu'elle représente.
5
2 - L'associé unique ne supporte les pertes qu'a concurrence de ses apports

TITRE III

DIRECTION ET CONTROLE DE LA SOCIETE

Article 14 - Président

La Société est administrée et dirigée par un Président, personne physique ou morale
Le Président est nommé ou renouvelé dans ses fonctions par l'associé unique qui peut le révoquer a tout moment.
Lorsqu'une personne morale est nommée Président ou dirigeant, les dirigeants de ladite personne morale sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient Président ou dirigeant en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

Article 15 - Pouvoirs du Président

1 - Le Président assume, sous sa responsabilité, la Direction de la Société. Il la représente dans ses rapports avec les tiers, avec les pouvoirs les plus étendus, dans la limite de l'objet social.
Les décisions de l'associé unique limitant ses pouvoirs sont inopposables aux tiers
Dans ses rapports avec les tiers, le Président engage la Société méme par les actes qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer, compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise a constituer cette preuve.
2 - Le Président peut consentir a tout mandataire de son choix toutes délégations de
pouvoirs qu'il juge nécessaires, dans la limite de ceux qui lui sont conférés par la Loi et les présents statuts.

Article 16 - Autres dirigeants

Sur la proposition du Président, l'associé unique peut nommer un ou plusieurs autres dirigeants, personnes physiques ou morales.
Les autres dirigeants sont révocables a tout moment par l'associé unique sur la proposition du Président ; en cas de démission ou de révocation de celui-ci, ils conservent leurs fonctions et leurs attributions jusqu'a la nomination du nouveau Président.
En accord avec le Président, l'associé unique détermine l'étendue et la durée des pouvoirs des dirigeants.
6

Article 17 - Rémunération des dirigeants

La rémunération du Président et celle des autres dirigeants est déterminée par l'associé unique. Elle peut étre fixe ou proportionnelle, ou a la fois fixe et proportionnelle.

Article 18 - Conventions

Les conventions définies a l'article L. 227-10 du Code de commerce sont soumises aux formalités de contróle prescrites par ledit article.
Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et éventuellement pour le Président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.
Les conventions portant sur les opérations courantes et conclues a des conditions normales sont communiquées au Commissaire aux Comptes.
Les interdictions prévues a l'article L. 225-43 du Code de commerce s'appliquent, dans les conditions déterminées par cet article, au Président et aux dirigeants de la Société.
Par dérogation aux dispositions du premier alinéa de l'article L. 227-10 du Code de commerce, la Société ne comportant qu'un seul associé, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personne interposée.

Article 19 - Commissaires aux Comptes

Un ou plusieurs Commissaires aux Comptes titulaires sont nommés et exercent leur mission de controle conformément a la Loi.
Ils ont pour mission permanente, a l'exclusion de toute immixtion dans la gestion, de vérifier les livres et les valeurs de la Société et de contrôler la régularité et la sincérité des comptes
sociaux et d'en rendre compte a la collectivité des associés.

TITRE IV

DECISIONS

Article 20 - Décisions de l'associé unique

Toutes les décisions qui doivent étre prises collectivement dans les Sociétés pluripersonnelles relevent de la compétence exclusive de l'associé unique, sur proposition du Président. Elles concernent :
- les modifications du capital social ; - la fusion, la scission ou un apport partiel d'actif de la Société ; - la transformation de la Société en Société d'une autre forme ; - la nomination des Commissaires aux Comptes ; - l'arrété des comptes annuels et l'affectation du résultat :
7
- la dissolution de la Société ; - la rémunération des dirigeants - le transfert du siege social.
Ces décisions font l'objet de procés-verbaux consignés dans un registre spécialement destiné a cet effet.

Article 21 - Autres décisions

Toutes les décisions qui ne relevent pas de la compétence exclusive de l'associé unique sont de la compétence du Président.

TITRE V

EXERCICE SOCIAL - COMPTES SOCIAUX - AFFECTATION ET REPARTITION DES
BENEFICES

Article 22 - Exercice social

L'année sociale est définie a l'article 5.

Article 23 - Inventaire - Comptes annuels

Il est tenu une comptabilité réguliere des opérations sociales conformément aux lois et usages du commerce.
A la cloture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif. Il dresse également les comptes annuels conformément aux dispositions des articles L. 123-1 et suivants du Code de commerce.
Il annexe au bilan un état des cautionnements, avals et garanties donnés par la Société et un état des sûretés consenties par elle.
Il établit un rapport de gestion contenant les indications fixées par la Loi.
Le rapport de gestion inclut, le cas échéant, le rapport sur la gestion du Groupe lorsque la Société doit établir et publier des comptes consolidés dans les conditions prévues par la Loi.
Le cas échéant, le Président établit les documents comptables prévisionnels dans les
conditions prévues par la Loi.
Tous ces documents sont mis a la disposition des Commissaires aux Comptes dans les conditions légales et réglementaires.
L'associé unique approuve les comptes aprs rapport du Commissaire aux Comptes dans le délai de six mois a compter de la date de la clture de l'exercice. L'associé unique ne peut déléguer ses pouvoirs.
8

Article 24 - Affectation et répartition des bénéfices

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes que l'associé unique décidera de porter en réserve en application des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.
Sur ce bénéfice, l'associé unique détermine la part attribuée sous forme de dividende et préleve les sommes qu'il/elle juge à propos d'affecter a la dotation de tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires, ou de reporter a nouveau.
Cependant, hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut étre faite a l'associé unique lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci inférieurs au montant du capital.
L'associé unique peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves, soit pour fournir ou compléter un dividende, soit a titre de distribution exceptionnelle ; en ce cas, la décision indique expressément les postes de réserve sur lesquels les prélevements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont distribués par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.
Les pertes, s'il en existe, sont, apres l'approbation des comptes par l'associé unique, inscrites a un compte spécial pour étre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a extinction.

Article 25 - Mise en paiement des dividendes

L'associé unique peut opter pour le paiement d'un dividende ou acompte sur dividende en numéraire ou en actions.
Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par lui.
Toutefois, la mise en paiement des dividendes doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf mois apres la clture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de Justice.
Lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un Commissaire aux
Comptes fait apparaitre que la Société, depuis la cloture de l'exercice précédent, apres constitution des amortissements et provisions nécessaires, déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures, ainsi que des sommes a porter en réserve en application de la Loi ou des statuts et, compte tenu du report bénéficiaire, a réalisé un bénéfice, il peut etre distribué des acomptes sur dividendes avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini.
La Société ne peut exiger de l'associé unique aucune répétition de dividende, sauf si la distribution a été effectuée en violation des dispositions légales et si la Société établit que le bénéficiaire avait connaissance du caractére irrégulier de cette distribution au moment de celle-ci ou ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances.
L'action en répétition est prescrite trois ans apres la mise en paiement de ces dividendes. Les dividendes non réclamés dans les cinq ans de leur mise en paiement sont prescrits.
9

TITRE VI

CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL -
TRANSFORMATION - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 26 - Capitaux propres inférieurs a la moitié du capital social

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de solliciter de l'associé unique de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société. Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre, sous réserve des dispositions légales relatives au capital minimum et dans le délai fixé par la Loi, réduit d'un montant égal a celui
des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale a la moitié du capital social.
Dans tous les cas, la décision de l'associé unique doit faire l'objet des formalités de publicité
requises par les dispositions réglementaires applicables.
En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en Justice la dissolution de la Société. Il en est de méme en cas d'absence de décision de l'associé unique.
Toutefois, le Tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

Article 27 - Transformation

La Société peut se transformer en Société d'une autre forme sur décision de l'associé unique a
la condition que la Société remplisse les conditions propres a la nouvelle forme de Société.
La décision de transformation est prise sur le rapport des Commissaires aux Comptes de la Société, lequel doit attester que les capitaux propres sont au moins égaux au capital social.

Article 28 - Dissolution - Liquidation

Hors les cas de dissolution prévus par la Loi, et sauf prorogation réguliere, la dissolution de la Société intervient a l'expiration du terme fixé par les statuts ou a la suite d'une décision de l'associé unique.
Un ou plusieurs liquidateurs sont alors nommés par l'associé unique. Le liquidateur représente la Société. Tout l'actif social est réalisé et le passif acquitté par le liquidateur qui est investi des pouvoirs les plus étendus. Il répartit ensuite le solde disponible.
10
L'associé unique peut l'autoriser a continuer les affaires en cours ou a en engager de nouvelles pour les besoins de la liquidation.
L'actif net subsistant apres remboursement du nominal des actions est partagé également entre toutes les actions.
Lorsque la Société ne comprend qu'un associé personne morale, la dissolution, pour quelque cause que ce soit, entraine, dans les conditions prévues par la Loi, la transmission du patrimoine social a l'associé unique, sans qu'il y ait liquidation.

TITRE VII

CONTESTATIONS

Article 29 - Contestations

Toutes contestations qui pourraient s'élever au cours de l'existence de la Société ou aprés sa dissolution pendant le cours des opérations de liquidation, soit entre les dirigeants et la Société, soit entre l'associé unique et la Société ou les dirigeants de la Société relativement aux affaires sociales ou a l'exécution des dispositions statutaires, sont soumises a la
procédure d'arbitrage.
Chacune des parties désigne un arbitre, les arbitres ainsi désignés en choisissent un autre, de maniere que le Tribunal arbitral soit constitué en nombre impair:
A défaut d'accord sur cette désignation, il y sera procédé par voie d'Ordonnance du Président du Tribunal de Commerce du lieu du siege social, saisi comme en matiere de référé par une des parties ou un arbitre.
L'instance arbitrale ne prendra pas fin par la révocation, le déces, l'empéchement, l'abstention ou la récusation d'un arbitre. Il sera pourvu a la désignation d'un nouvel arbitre par Ordonnance du Président du Tribunal de Commerce saisi comme il est dit ci-dessus, non susceptible de recours.
Les arbitres ne seront pas tenus de suivre les regles établies par les Tribunaux. Ils statueront comme amiables compositeurs. Les parties attribuent compétence au Président du Tribunal de Commerce du lieu du siege social tant pour l'application des dispositions qui précedent que pour le reglement de toutes autres difficultés.
Statuts a jour au 30.10.2020
11