Acte du 6 août 2020

Début de l'acte

RCS : MELUN

Code greffe : 7702

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de MELUN atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Ce depot a ete enregistré le 06/08/2020 sous le numero de dep8t 7673

Greffe du tribunal de commerce de MELUN

Acte déposé en annexe du Rcs

Dépot :

Date de dépôt : 06/08/2020

Numéro de dépt : 2020/7673

Type d'acte : Procés-verbal d'assemblée générale extraordinaire Transfert du siége social d'un greffe extérieur

Déposant :

Nom/dénomination : ALCIDES CONCEPT MANAGEMENT ET EQUIPEMENTS

Forme juridique : Société par actions simplifiée

N° SIREN : 809 131 477

N° gestion : 2016 B 01632

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ALCIDES CONCEPT MANAGEMENT ET EQUIPEMENTS

< ACM EQUIPEMENTS > 63 Société Par Actions Simplifiée au capital de 100 000 £ o61s 1ob Siége social : 10 Rue des Genets 94440 VILLECRESNES

809 131 477 RCS CRETEIL

PROCES-VERBAL D'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

EN DATE DU 18 JUIN 2020

L'an deux mille vingt, et le dix-huit juin, à dix-sept heures,

Les associés de la société ACM EQUIPEMENTS se sont réunis en assemblée générale extraordinaire au 31 rue des sources à 77 176 Savigny le Temple, sur convocation faite par le président.

Monsieur AIcides FERREIRA DE JESUS, préside la séance en sa qualité de président de la société. Les associés signent la feuille de présence en entrant en séance. Le président constate que ies associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance, possédent 1 000 actions sur les 1 000 actions composant le capital.

En conséquence, l'assembiée est réguliérement constituée et peut valablement délibérer.

Monsieur le président dépose sur le bureau et met à la disposition des associés :

- l'attestation notariale de propriété ; - le texte des résolutions proposées.

Monsieur le président rappelle ensuite que l'assemblée est appelée à statuer sur l'ordre du jour suivant :

-Transfert du siége social avec changement de ressort de compétence au niveau du registre du commerce et des sociétés ; -Modifications statutaires consécutives ; -Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.

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Le président déclare la discussion ouverte.

Personne ne demandant plus la parole, Monsieur le président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

L'assemblée générale extraordinaire décide de transférer le siége social de la société du 10 Rue des Genéts a 94 440 VILLECRESNES au 31 rue des Sources à 77 176 Savigny le Temple, avec effet au 12 juin 2020.

La société sera dorénavant immatriculée au RCS de MELUN.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale extraordinaire, en conséquence de l'adoption de la résolution qui précéde, décide de modifier comme suit la rédaction de l'article 4 - des statuts :

Ancienne mention :

Article 4 - SIEGE SOCIAL - SUCCURSALES

Le siége social est fixé à 10 rue des Genéts 94440 VILLECRESNES. Il peut étre transféré en tout endroit par décision coliective extraordinaire des associés

Nouvelle mention :

Article 4 - SIEGE SOCIAL - SUCCURSALES

Le siége social est fixé au 31 rue des Sources à 77 176 Savigny le Temple. ll peut étre transféré en tout endroit par décision collective extraordinaire des associés

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

L'assemblée générale donne tous pouvoirs au porteur d'une copie ou d'un extrait du présent procés- verbal, à l'effet d'accomplir toutes publicités, dépôts et formalités légales.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité.

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Plus rien n'étant a l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, le président déciare la séance levée.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés lecture, a été signé par les associés.

Alcides FERREIRA DE JESUS Michael FERREIRA DE JESUS

Cassandra FERREIRA DE JESUS

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Pour copie certifiée conforme délivrée le 07/08/2020 c7:0708/20260n:001 Page 4 sur 4 673/ 809131477

Greffe du tribunal de commerce de MELUN

Acte déposé en annexe du RcS

Dépôt :

Date de dépôt : 06/08/2020

Numéro de dépt : 2020/7673

Type d'acte : Liste des siéges sociaux antérieurs

Déposant :

Nom/dénomination : ALCIDES CONCEPT MANAGEMENT ET EQUIPEMENTS

Forme juridique : Société par actions simplifiée

N° SIREN : 809 131 477

N° gestion : 2016 B 01632

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LISTE DES SIEGES SOCIAUX ANTERIEURS DE LA SOCIETE 9 76s 3 ALCIDES CONCEPT MANAGEMENT ET EQUIPEMENTS

# ACM EQUIPEMENTS >

(R 123-110 du Code de commerce)

Le soussigné:

M. Alcides FERREIRA DE JESUS 10 Rue des Genéts VILLECRESNES (Val de Marne)

Agissant en qualité de Président de la Société ACM EQUIPEMENTS , Société par actions simplifiée au capital de 100 000 euros,siege social 31 rue des Sources a 77 176 Savigny le Temple immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 809 131 477 RCS MELUN

Déclare, conformément aux dispositions de l'article R 123-110 du Code de commerce que les siéges sociaux antérieurs de la Société ACM EQUIPEMENTS ont été les suivants :

- 221 avenue F. MITTERAND a 13 170 Les Pennes Mirabeau du 28.01.2015 au 30.12.2015

RCS Aix en Provence

10 Rue des Genéts a 94 440 VILLECRESNES du 30.12.2015 au 12.06.2020

RCS Créteil

Fait en deux exemplaires,

A Savigny Le temple Le 18 juin 2020

Pour copie certifiée conforme délivrée le 07/08/2020 Page 2 sur 2 3/809131477

Greffe du tribunal de commerce de MELUN

Acte déposé en annexe du Rcs

Dépot :

Date de dépôt : 06/08/2020

Numéro de dépt : 2020/7673

Type d'acte : Statuts mis à jour

Déposant :

Nom/dénomination : ALCIDES CONCEPT MANAGEMENT ET EQUIPEMENTS

Forme juridique : Société par actions simplifiée

N° SIREN : 809 131 477

N° gestion : 2016 B 01632

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2463 Alcides Concept Management et Equipements ACM Equipements >

Société par actions simplifiée

Au capital de 100 000 €

Siege social : 31 Rue des Sources a 77 176 Savigny Le Temple

809 131 477 RCS MELUN

STATUTS MIS A JOUR EN DATE DU 18 JUIN 2020

TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL AVEC EFFET AU 12 JUIN 2020

CERTIFIÉ CONFORME A L'ORIGINAL

c718708/202010:83 Page 2 sur 22

Alcides Concept Management et Equipements ACMEquipements Société par actions simplifiée au capital de 100 000 £ Siege social : 31 rue des Sources a 77 176 Savigny Le Temple

809 131 477 RCS MELUN

TITRE I FORME-DENOMINATION-OBJET-SIEGE-DUREE

Article 1 - FORME

La Société est une Société par actions simplifiée régie par les dispositions légales applicables a cette forme sociale, par toutes autres dispositions légales et réglementaires en vigueur ainsi que par les présents statuts.

Elle ne peut faire publiquement appel a l'épargne

Article 2 - DENOMINATION

La dénomination sociale est .

, en abrégé .
Dans tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers, la dénomination doit étre précédée ou suivie immédiatement des mots < Société par actions simplifiée> ou des initiales S.A.S., de renonciation du montant du capital social.

Article 3 - OBJET La Société a pour objet en France et a l'étranger :

-La vente et la location de matériels neufs et d'occasion, -L'import-export, - Négoce,
- Assistance dans les métiers du batiment et des travaux publics, - Transport de matériaux et matiéres, - Dépannage tous matériels et véhicules.
Pour réaliser cet objet, la société pourra :
Créer, acquérir, vendre, échanger, prendre ou donner a bail avec ou sans promesse de vente, gérer et exploiter, directement ou indirectement, tous établissements industriels ou commerciaux, toutes usines, tous chantiers et locaux quelconques, tous objets mobiliers et matériels :
Obtenir ou acquérir tous brevets, licences, procédés et marques de fabrique, les exploiter, céder ou apporter, concéder toutes licences d'exploitation en tous pays ;
Elle pourra agir, directement ou indirectement, pour son compte ou pour le compte de tiers et soit seule, soit en association, participation ou société, avec toutes autres sociétés ou personnes et réaliser directement ou indirectement, en France ou a l'Etranger, sous quelque forme que ce soit, les opérations rentrant dans son objet ;
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Elle pourra prendre, sous toutes formes, tous intéréts et participations, dans toutes sociétés ou entreprises francaises ou étrangéres ayant un objet similaire ou de nature a développer ses propres affaires ;
et plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales et financiéres, mobiliéres et immobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social et a tous objets similaires ou connexes pouvant favoriser son extension ou son développement.

Article 4 - SIEGE SOCIAL - SUCCURSALES

Le siége social est fixé au 31 rue des sources a 77 176 Savigny Le Temple .I peut étre transféré en tout endroit par décision collective extraordinaire des associés.

Article 5 - DUREE - ANNEE SOCIALE

1. La durée de la Société est fixée a 99 années à compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf les cas de prorogation ou de dissolution anticipée. 2. L'année sociale commence le premier Janvier et finit le trente et un Décembre de chaque année.
En outre, les actes accomplis pour son compte pendant la période de constitution et repris par la Société seront rattachés a cet exercice
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TITRE 11 CAPITAL-ACTIONS

Article 6 - FORMATION DU CAPITAL

Les soussignés font apport a la société, savoir :
- Monsieur Alcides FERREIRA de JESUS, une somme en numéraire de . Six mille euros, ci... 6 000 €
- Monsieur Michaél FERREIRA de JESUS, une somme en numéraire de . Deux mille euros, ci ..... 2 000 €
-Mademoiselle Cassandra FERREIRA de JESUS . Deux mille euros, ci 2 000 €
Soit au total une somme de dix mille euros, ci..... 10000 €
correspondant à mille (1000) actions de dix (10) euros, souscrites en totalité et libérées de la moitié, ainsi qu'il résulte du certificat du dépositaire, laquelle somme a été déposée, pour le compte de la société en formation, a la Banque Crédit du Nord, le 16 Janvier 2015.
"Par décision de l'assemblée générale extraordinaire en date du 11 avril 2019, le capital social a été augmenté d'une somme de quatre-vingt-dix mille (90 000) euros, par incorporation de réserves, avec effet au 1er janvier 2019."

Article 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de cent mille (100 000)euros . Il est divisé en mille (1.000) actions d'une seule catégorie de 100 euros chacune, entierement souscrites et libérées et réparties entre les associés en proportion de leurs droits.

Article 8 - MODIFICATIONS DU CAPITAL

Le capital social peut etre augmenté ou réduit dans les conditions prévues par la loi, par décision collective des actionnaires prise dans les conditions des articles 23 et 24 ci-aprés.
Les actionnaires peuvent déléguer au président les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser, dans le délai légal, l'augmentation de capital en une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des statuts.
En cas d'augmentation par émission d'actions a souscrire en numéraire, un droit de préférence a la souscription de ces actions est réservé aux propriétaires des actions existantes au prorata de leur participation dans le capital de la société, dans les conditions légales.
Toutefois, les actionnaires peuvent renoncer à titre individuel a leur droit préférentiel de souscription. La décision d'augmentation du capital peut également supprimer ce droit préférentiel dans les conditions légales.
La réduction du capital est autorisée ou décidée par décision collective extraordinaire qui peut déléguer au Président tous pouvoirs pour la réaliser. En aucun cas, elle ne peut porter atteinte a l'égalité des associés.
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Article 9 - LIBERATION DES ACTIONS

Les actions souscrites lors d'une augmentation de capital en numéraire doivent etre obligatoirement libérées d'un quart au moins de leur valeur nominale lors de leur souscription et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur décision du Président dans le délai de cinq ans a compter du jour ou l'augmentation de capital est devenue définitive.
Les appels de fonds sont portés a la connaissance des souscripteurs par lettre recommandée avec accusé de réception expédiée quinze jours au moins avant la date fixée pour chaque versement. Les versements sont effectués, soit au siége social, soit en tout autre endroit indiqué a cet effet.
Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine, de plein droit et sans qu'il soit besoin de procéder a une formalité quelconque, le paiement d'un intéret au taux légal, à partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'associé défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.

Article 10 - FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirement nominatives. Elles donnent lieu a une inscription en compte individuel dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Ces comptes individuels peuvent étre des comptes < nominatifs purs > ou des comptes < nominatifs administrés> au choix de l'associé.

Article 11 - INDIVISIBILITE DES ACTIONS

Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société. Les copropriétaires indivis d'actions sont représentés aux décisions collectives par l'un d'eux ou par un mandataire commun de leur choix. A défaut d'accord entre eux sur le choix d'un mandataire, celui-ci est désigné par Ordonnance du Président du Tribunal de Commerce statuant en référé a la demande du copropriétaire le plus diligent.
Le droit de vote attaché a l'action appartient a l'usufruitier dans les décisions collectives ordinaires et au nu-propriétaire dans les décisions collectives Extraordinaires. Cependant, les associés peuvent convenir entre eux de toute autre répartition pour l'exercice du droit de vote aux décisions collectives. En ce cas, ils devront porter leur convention a la connaissance de la Société par lettre recommandée adressée au siége social, la Société étant tenue de respecter cette convention pour toute décision collective qui se réunirait aprés l'expiration d'un délai d'un mois suivant l'envoi de la lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi de la date d'expédition.
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Le droit de l'associé d'obtenir communication de documents sociaux ou de les consulter peut également etre exercé par chacun des copropriétaires d'actions indivises, par l'usufruitier et le nu-propriétaire d'actions.

Article 12 - CESSION ET TRANSMISSION DES ACTIONS

1. La propriété des actions résulte de leur inscription en compte individuel au nom du ou des titulaires sur les registres tenus a cet effet au siége social.
La cession des actions s'opére, a l'égard des tiers, sous réserve du droit de préemption et d'agrément prévus ci-aprés, et de la Société, par un ordre de mouvement de compte a compte signé du cédant ou de son mandataire. Le mouvement est mentionné sur ces registres.
2. Les actions ne sont négociables qu'aprés l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et dés Sociétés. En cas d'augmentation de capital, les actions sont négociables a compter de la réalisation définitive de celle-ci.
3. Les mutations d'actions a des tiers sont soumises au droit de préemption et d'agrément, prévus ci-apres.
4. Les mutations d'actions, y compris entre actionnaires, sont soumises au droit d'agrément.
Les mutations d'actions visent les cas de cession, de succession (a l'exception de ce qui est précisé ci-aprés), de liquidation de communauté de biens pour les époux, ou autres.
Toutes cessions d'actions, soit a titre gratuit, soit a titre onéreux, alors méme que la cession aurait lieu par voie d'adjudication publique en vertu d'une décision de justice, est soumise a droit de préemption et d'agrément dans les conditions ci-apres. Il en est de meme en cas
d'apports en société, en cas d'apport partiel d'actif, de fusion ou de scission, de cession de droits d'attribution ou de souscription a une augmentation de capital ou de renonciation au droit de souscription.
5. Préemption
Toutes cessions d'actions, soit a titre gratuit, soit a titre onéreux, a un tiers quelconque autre que les héritiers descendants, alors méme que la cession aurait lieu par voie d'adjudication publique en vertu d'une décision de justice, est soumise a agrément et ouvre un droit de préemption dans les conditions ci-aprés. H en est de méme en cas d'apports en société, en cas d'apport partiel d'actif, de fusion ou de scission, de cession de droits d'attribution ou de souscription a une augmentation de capital ou de renonciation au droit de souscription.
Le cédant notifie au président et a chacun des actionnaires le projet de cession, par lettre recommandée AR, indiquant la dénomination sociale, la forme, le montant du capital, le siége et le RCS du cessionnaire, le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix offert et les conditions de la cession.
Chaque actionnaire bénéficie d'un droit de préemption sur les actions dont la cession est envisagée. Il exerce ce droit par voie de notification au cédant et au président au plus tard
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dans le mois de la notification émanant du cédant en précisant le nombre d'actions qu'il souhaite acquérir.
Lorsque le nombre total des actions que les actionnaires ont déclaré vouloir acquérir est supérieur au nombre d'actions concernées, et faute d'accord entre eux sur la répartition desdites actions dans le délai d'un mois-ci-dessus, les actions concernées sont réparties entre eux au prorata de leur participation dans le capital social, avec répartition des restes a la plus forte moyenne, mais dans la limite de leur demande.
Si, dans une cession, le droit de préemption des actionnaires n'absorbe pas la totalité des actions concernées, la société peut, en vertu d'un droit de préemption subsidiaire, acquérir les actions concernées non préemptées. Elle dispose, a cette fin, d'un délai complémentaire d'un mois. Lorsque les actions sont rachetées par la société, celle-ci est tenue de les céder dans un délai de six mois ou de les annuler.
A défaut d'exercice par les titulaires ci-dessus de leurs droits de préemption sur la totalité des actions dont la cession est envisagée, et dans les délais prévus, la cession projetée peut étre réalisée mais seulement aux prix et conditions contenus dans la notification visée ci-dessus (sous réserve de la procédure d'agrément prévue ci-aprés).
6. Agrément
Les actions ne peuvent étre mutées au profit de quiconque y compris entre associés, conjoint, ascendant et tiers, qu'avec l'agrément de la collectivité des associés sauf en cas de mutations au profit de descendants, comme il sera précisé ci-aprés.
1° La demande d'agrément du cessionnaire est notifiée a la société et a chaque actionnaire, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée A.R., indiquant les nom, prénoms et adresse du cessionnaire, le nombre des actions dont la cession est envisagée ainsi que le prix offert et les conditions de la vente. L'agrément résulte, soit d'une notification, soit du défaut de réponse dans le délai de trois mois a compter de la demande.
La décision d'agrément est prise par décision collective des actionnaires a la majorité des trois quarts des actions composant le capital social, le cédant prenant part au vote. Elle n'est pas motivée et, en cas de refus, ne peut jamais donner lieu a une réclamation quelconque.
Le cédant est informé de la décision, dans les 15 jours, par lettre recommandée A.R
En cas de refus, le cédant aura 15 jours pour faire connaitre, dans la méme forme, s'il renonce ou non a son projet de cession.
2° Dans le cas ou le cédant ne renoncerait pas a son projet de cession, le président est tenu, dans le délai de TROIS (3) mois à compter de la notification de refus, de faire acquérir les actions, soit par les actionnaires ou par des tiers agréés, soit, avec le consentement du cédant, par la société en vue d'une réduction du capital.
A cet effet, le président avisera les actionnaires de la cession projetée, par lettre recommandée, en invitant chacun a lui indiquer le nombre d'actions qu'il veut acquérir.
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Les offres d'achat sont adressées par les actionnaires au président, par lettre recommandée A.R., dans les DEUX (2) mois de la notification qu'ils ont recue. La répartition entre les actionnaires acheteurs des actions offertes est faite par le Président, proportionnellement a leur participation dans le capital et dans la limite de leurs demandes.
3° Si aucune demande d'achat n'a été adressée au président dans le délai ci-dessus, ou si les demandes ne portent pas sur la totalité des actions, le président peut faire acheter les actions disponibles par des tiers dûment agréés.
4° Avec l'accord du cédant, les actions peuvent également etre achetées par la société, qui est alors tenue de les céder dans un délai de six mois ou de les annuler. Le Président sollicite cet accord par lettre recommandée AR a laquelle le cédant doit répondre dans les 15 jours de la réception.
En cas d'accord, le Président provoque une décision collective des actionnaires a l'effet de décider du rachat des actions par la société et de la réduction corrélative du capital social. La convocation doit intervenir suffisamment tôt pour que soit respecté le délai de TROIS (3) mois ci-aprés.
Dans tous les cas d'achat ou de rachat visés ci-dessus, le prix des actions est fixé comme indiqué au 6° ci-aprés.
5° Si la totalité des actions n'a pas été achetée ou rachetée dans le délai de TROIS (3) mois a compter de la notification du refus d'agrément, le cédant peut réaliser la vente au profit du cessionnaire primitif, pour la totalité des actions cédées, nonobstant les offres d'achat partielles qui auraient pu etre faites.
Ce délai de TROIS (3) mois peut etre prolongé par ordonnance de référé du président du tribunal de commerce, non susceptible de recours, a la demande de la société, l'actionnaire cédant et le cessionnaire dûment appelés.
6° Dans le cas ou les actions offertes sont acquises par des actionnaires ou des tiers agréés, le président notifie au cédant les nom, prénoms et domicile du ou des acquéreurs.
A défaut d'accord entre les parties, le prix des actions est déterminé dans les conditions prévues a l'article 1843-4 du Code civil.
Les frais d'expertise sont supportés par moitié par le vendeur et par l'acquéreur.
7 Dans les huit jours de la détermination du prix, avis est donné au cédant, par lettre recommandée AR, d'avoir, dans les quinze jours de la réception dudit avis, a faire connaitre s'il renonce a la cession ou, dans le cas contraire, a se présenter au siége social pour toucher ce prix, lequel n'est pas productif d'intéret, ainsi que pour signer l'ordre de mouvement. Faute pour le cédant de se présenter dans le délai de quinze jours susvisé ou d'avoir, dans ce délai, notifié a la société sa renonciation, la cession au nom du ou des acquéreurs est régularisée d'office sur instruction du Président ou d'un délégué du président, avec effet a la date de cette régularisation.
8° Les dispositions du présent article sont applicables dans tous les cas de cession entre vifs a des associés, des tiers, y compris a un conjoint, un ascendant, soit a titre gratuit, soit a titre
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onéreux, alors méme que la cession aurait lieu par voie d'adjudication publique en vertu d'une décision de justice et également en cas de mutation pour cause de décs, sauf si l'héritier est un descendant. Elles sont également applicables en cas d'apport en société, d'apport partiel d'actif, de fusion ou de scission.
Elles s'appliquent également en cas de fusion d'une personne morale actionnaire de la société avec une personne morale. Dans ce cas, l'actionnaire devra se soumettre a la procédure prévue par le présent article, dans les mémes conditions que pour une cession.
Elle s'appliquent également, mutatis mutandis, a toutes les cessions de titres, droits ou valeurs mobiliéres composées émis par la société, pouvant donner, immédiatement ou a terme, des droits quelconques, partiels ou globaux, a une fraction du capital, aux bénéfices ou aux votes des actionnaires de la société, ou de toutes sociétés qui viendraient a ses droits aprés une opération de fusion, d'apport partiel d'actif, ou opération assimilée.
9° La clause d'agrément, objet du présent article, s'applique également a la cession des droits d'attribution en cas d'augmentation de capital par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission. Elle s'applique aussi en cas de cession du droit de souscription a une augmentation de capital en numéraire ou de renonciation individuelle au droit de souscription en faveur de personnes dénommées.
Dans l'un et l'autre cas, le droit d'agrément et les conditions de rachat stipulés au présent article s'exercent sur les actions souscrites, et le délai imparti a la société pour notifier au tiers souscripteur s'il accepte ou non celui-ci comme actionnaire est de TROIS (3) mois a compter de la date de réalisation définitive de l'augmentation de capital.
En cas de rachat, le prix est égal a la valeur des actions nouvelles déterminée dans les conditions prévues a l'article 1843-4 du Code civil.
10° En cas d'attribution d'actions de la présente société, a la suite du partage d'une société tierce possédant ces actions, les attributions seront soumises a l'agrément institué au présent article.
En conséquence, tout projet d'attribution a des personnes devra faire l'objet d'une demande d'agrément par le liquidateur de la société dans les conditions fixées au 1° ci-dessus.
A défaut de notification au liquidateur de la décision des actionnaires, dans les trois mois de la demande d'agrément, celui-ci sera acquis.
En cas de refus d'agrément de certains attributaires, le liquidateur pourra, dans les trente jours de la notification du refus d'agrément, modifier les attributions de facon a ne faire présenter que des attributaires agréés.
Dans le cas ou aucun attributaire ne serait agréé, comme dans le cas ou le liquidateur n'aurait pas modifié son projet de partage dans le délai ci-dessus, les actions attribuées aux actionnaires non agréés devront étre achetées ou rachetées a la société en liquidation dans les conditions fixées sous les 2° a 4° ci-dessus. A défaut d'achat ou de rachat de la totalité des actions, objet du refus d'agrément, dans le délai fixé au 5° ci-dessus, le partage pourra etre réalisé conformément au projet présenté.
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7. Transmission par décés
I ") Les actions sont transmises librement au profit des descendants.
2") Tous autres héritiers ou ayants droit ne deviennent actionnaires que s'ils ont recu l'agrément des actionnaires survivants statuant a la majorité des trois quarts des actions composant le capital social.
Tout héritier ou ayant droit, qu'il soit ou non soumis a agrément, doit justifier, dans les meilleurs délais, de ses qualités héréditaires et de son état civil auprés du Président qui peut toujours exiger la production d'expéditions ou d'extraits de tous actes notariés établissant ces qualités.
Tant que subsiste une indivision successorale, les actions qui en dépendent ne sont prises en compte pour les décisions collectives que si un indivisaire au moins n'est pas soumis a agrément.
Ceux des indivisaires qui répondent a cette condition ont seuls la qualité d'actionnaire.
S'il n'en existe qu'un, il représente de plein droit l'indivision ; s'il en existe plusieurs la désignation du mandataire commun doit étre faite conformément aux dispositions prévues a l'article 11 des présents statuts.
Tout acte de partage est valablement notifié a la Société par le copartageant le plus diligent. Si les droits hérités sont divis, l'héritier ou l'ayant droit doit notifier a la Société une demande d'agrément en justifiant de ses droits et qualités.
Dans l'un et l'autre cas, si la Société n'a pas fait connaitre sa décision dans le délai de trois mois de la réception de cette notification, l'agrément est réputé acquis.
Si tous les indivisaires sont soumis a agrément, la Société peut, sans attendre le partage, statuer sur leur agrément global. De convention essentielle entre les actionnaires elle peut aussi, a l'expiration d'un délai de six mois a compter du décés, demander au juge des référés du lieu du siége social de mettre les indivisaires en demeure, sous astreinte, de procéder au partage.
Lorsque les droits hérités sont divis, elle peut se prononcer sur l'agrément méme en l'absence de demande de l'intéressé.
La notification du partage ou de la demande d'agrément et celle de la décision de la Société sont faites par envoi recommandé avec avis de réception ou par acte extrajudiciaire.
Dans tous les cas de refus d'agrément, les associés ou la Société doivent acquérir ou faire acquérir les actions de l'héritier ou ayant droit non agréé; il est fait application des dispositions de la clause agrément ci-dessus, les héritiers ou ayant droits non agréés étant substitués au cédant.
Si aucune des solutions prévues a ces alinéas n'intervient dans les délais impartis, l'agrément est réputé acquis.
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8. Liquidation d'une communauté de biens entre époux.
En cas de dissolution de communauté par le décés de l'époux associé, l'agrément est exigé du conjoint survivant, tous autres héritiers et le conjoint survivant d'un associé doivent étre agréés conformément aux dispositions prévues ci-dessus concernant les cédants, sauf s'ils sont descendants de l'associé.
I1 en est de méme pour les héritiers, si la liquidation résulte du décés de conjoint de l'époux associé, sans préjudice du droit qu'obtiendrait ce dernier, lors de la liquidation de la communauté, de conserver la totalité des actions inscrites a son nom.
I1 est expressément convenu que la liquidation de communauté intervenant du vivant des époux ne peut attribuer définitivement au conjoint de l'associé des actions, que si ce conjoint est agréé par décision collective des actionnaires a la majorité des trois quarts des actions composant le capital social, la procédure d'agrément étant soumise aux conditions prévues dans la clause d'agrément ci-dessus.
A défaut d'agrément, les actions ainsi attribuées doivent etre rachetées dans les conditions susvisées, le conjoint actionnaire bénéficiant toutefois d'une priorité de rachat pour assurer la conservation de la totalité des actions inscrites a son nom.

Article 13 - LOCATION DES ACTIONS

La location des actions est interdite.

Article 14 - OBLIGATION DE CESSION DES TITRES

En cas de cession de la totalité des actions détenues par un ou des actionnaires possédant ensemble ou séparément 90% du capital de la société a un tiers, l'ensemble des autres actionnaires de la société s'obligent a céder leurs propres actions a ce tiers ou a la personne qu'il substituera, aux mémes charges et conditions et, notamment, au méme prix. Pour ce faire, les actionnaires cédants s'obligent a demander a ce tiers un engagement d'acquérir les titres appartenant aux autres actionnaires aux mémes charges et conditions.
Ainsi, le prix de vente des actions sera identique pour tous les actionnaires ou associés cédants.
Les dispositions de cet article sont obligatoires pour tous les actionnaires, c'est-a-dire pour ceux présents lors de la transformation en SAS ainsi que pour ceux a venir, quelle que soit leur entrée dans le capital (par acquisition de titres ou souscription a des actions nouvelles).
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Article 15 - SANCTIONS

Il ne pourra etre procédé au virement des actions du compte du cédant au compte du cessionnaire bénéficiaire qu'aprés justification par le cédant ou héritier du respect des procédures ci-dessus notamment d'inaliénabilité, de préemption et d'agrément.
Toute mutation effectuée en violation des clauses ci-dessus est nulle. En outre, l'actionnaire cédant ou l'héritier sera tenu de céder la totalité de ses actions dans un délai de UN (1) mois a compter de la révélation a la société de l'infraction, et ses droits non pécuniaires seront suspendus jusqu'a ce qu'il ait été procédé a ladite cession.

Article 16 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

1 - Chaque action donne droit, dans les bénéfices et l'actif social, a une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente et donne droit au vote et a la représentation dans les décisions collectives des associés, dans les conditions fixées par les statuts.
Tout associé a le droit d'etre informé sur la marche de la Société et d'obtenir communication de certains documents sociaux aux époques et dans les conditions prévues par la loi et les statuts.
2 - Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports.
Sous réserve des dispositions légales et statutaires, aucune majorité ne peut leur imposer une augmentation de leurs engagements. Les droits et obligations attachés a l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe.
La possession d'une action comporte de plein droit adhésion aux décisions des associés et aux présents statuts. La cession comprend tous les dividendes échus et non payés et a échoir, ainsi éventuellement que la part dans les fonds de réserve, sauf dispositions contraires notifiées a la Société.
3 - Chaque fois qu'il est nécessaire de posséder un certain nombre d'actions pour exercer un droit quelconque, en cas d'échange, de regroupement ou d'attribution de titres, ou lors d'une augmentation ou d'une réduction de capital, d'une fusion ou de toute autre opération, les associés possédant un nombre d'actions inférieur à celui requis, ne peut exercer ces droits qu'a la condition de faire leur affaire personnelle de l'obtention du nombre d'actions requis.
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TITRE III DIRECTION ET CONTROLE DE LA SOCIETE

Article 17 - PRESIDENT

La société est administrée et dirigée par un président, personne physique ou morale.
1) Le premier Président est Monsieur Alcides FERREIRA de JESUS, domicilié 10, Rue des Genéts, 94440 VILLE(EESNES.
2) Le Président suivant puis ses successeurs, seront, quant a eux, nommés ou renouvelés dans leur fonction par décision collective ordinaire qui fixera la durée de leur fonction. La décision collective ordinaire sera également compétente pour les révoquer.
dirigeants de iadite personne morale sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les memes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient Président ou dirigeant en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

Article 18 - POUVOIRS DU PRESIDENT

Le président assume, sous sa responsabilité, la Direction de la société. Il la représente dans ses rapports avec les tiers, avec les pouvoirs les plus étendus, dans la limite de l'objet social.
Les éventuelles décisions des associés limitant ses pouvoirs sont inopposables aux tiers.
Dans ses rapports avec les tiers, le Président engage la Société méme par les actes qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer, compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication de statuts suffise a constituer cette preuve.
Le président peut consentir a tout mandataire de son choix toutes délégations de pouvoirs qu'il juge nécessaires, dans la limite de ceux qui lui sont conférés par la loi et les présents statuts.

Article 19 - AUTRES DIRIGEANTS

Le président peut proposer a la décision collective ordinaire des associés de nommer un ou plusieurs autres dirigeants, personnes physiques ou morales auxquelles peut étre conféré le titre de Directeur Général.
Les dirigeants, y compris le ou les Directeurs généraux, sont révocables a tout moment par la décision collective ordinaire. En cas de démission ou de révocation du Président, ils conservent leurs fonctions et leurs attributions jusqu'a la nomination du nouveau président. La décision collective ordinaire détermine la durée du mandat des dirigeants y compris ceux des directeurs généraux.
Le ou les directeurs généraux bénéficient, conformément a la loi n° 2003-706 du 1er aout 2003 sur la sécurité financiére, sauf décision contraire de la décision collective qui les nomme, des mémes pouvoirs que ceux attribués au président notamment quant au pouvoir de représenter
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la société dans ses rapports avec les tiers. Ainsi le ou les directeurs généraux engagent dans ce cas valablement la société vis a vis des tiers.

Article 20 - REMUNERATION DE LA DIRECTION

La rémunération du Président et celle des dirigeants est déterminée par une décision des associés qui sera prise dans les conditions de l'article 25 des statuts. Elle peut étre fixe ou proportionnelle, ou a la fois fixe et proportionnelle.

Article 21 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET LA DIRECTION OU DES ACTIONNAIRES

Les conventions qui peuvent etre passées entre la Société et son Président ou l'un de ses dirigeants ou encore l'un de ses actionnaires disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 10 % ou s'il s'agit d'une société actionnaire, l'actionnaire contrlant la Société au sens de l'article L 227-10 du Code de commerce, sont soumises aux formalités de contrle prescrites par l'article 227-10 du Code de commerce.
Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et éventuellement pour le Président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.
Les dispositions qui précédent ne sont pas applicables aux conventions portant sur les opérations courantes et conclues a des conditions normales. Néanmoins, ces derniéres devront etre communiquées aux Commissaires aux comptes et tout associé a le droit d'en obtenir communication.
Les interdictions prévues a l'article 225-43 du Code de commerce s'appliquent, dans les conditions déterminées par cet article, au Président, aux dirigeants de la Société et actionnaires disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 10 % ou encore qui contrôle la Société au sens des dispositions de l'article L 227-10 du Code de commerce.

Article 22 - COMMISSAIRES AUX COMPTES

Un ou plusieurs Commissaires aux Comptes titulaires sont nommés et exercent leur mission de controle conformément a la Loi.
Ils ont pour mission permanente, a l'exclusion de toute immixtion dans la gestion, de vérifier les livres et les valeurs de la Société et de contrôler la régularité et la sincérité des comptes sociaux et d'en rendre compte a la collectivité des associés.
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TITRE IV DECISIONS COLLECTIVES

Article 23 - DECISIONS COLLECTIVES

1. Les décisions collectives des actionnaires sont prises, au choix du Président, en assemblée ou par consultation par correspondance. Elles peuvent aussi s'exprimer dans un acte. Tous moyens de communication - vidéo, télex, fax, etc. - peuvent étre utilisés dans l'expression des décisions.
2. Sont prises collectivement par les associés les décisions relatives a l'augmentation, l'amortissement ou la réduction du capital, la fusion, la scission, la dissolution, la nomination des commissaires aux comptes, l'approbation des comptes annuels et l'affectation des résultats, la nomination et la révocation du président et des autres dirigeants, la rémunération des dirigeants, ainsi que l'agrément des mutations d'actions, l'exclusion d'un actionnaire et la transformation de la société.
Toutes les autres décisions sont de la compétence du Président.
3. En cas de tenue d'assemblée celle-ci est convoquée par le Président ou par un mandataire désigné en justice en cas de carence du Président.
Le Commissaire aux comptes peut, a toute époque, convoquer une assemblée.
Elle est réunie au siége social ou en tout autre lieu indiqué dans la convocation.
La convocation est faite par tous moyens huit jours au moins avant la date de la réunion ; elle indique l'ordre du jour ; y sont joints tous documents nécessaires a l'information des actionnaires.
L'assemblée est présidée par le Président; a défaut, l'assemblée élit son Président. L'assemblée convoquée a l'initiative du commissaire aux comptes est présidée par celui-ci.
A chaque assemblée est tenue une feuille de présence et il est dressé un procés-verbal de la réunion, signé par le Président.
Dans le cas ou tous les actionnaires sont présents ou représentés, l'assemblée se réunit valablement sur convocation verbale et sans délai.
Les délibérations des assemblées génrales obligent les associés meme absents.
4. En cas de consultation par correspondance, le texte des résolutions proposées ainsi que les documents nécessaires a l'information des actionnaires sont adressés a chacun, par tous moyens. Les actionnaires disposent d'un délai de 15 jours, à compter de la réception des projets de résolutions, pour émettre leur vote. Le vote peut étre émis par tous moyens. Tout actionnaire n'ayant pas répondu dans un délai de 15 jours est considéré comme s'étant abstenu. La consultation est mentionnée dans un procés-verbal établi par le président, sur lequel est portée la réponse de chaque actionnaire.
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5. Les décisions collectives peuvent résulter du consentement des associés exprimé dans un acte. Celui-ci doit comporter les noms des associés et la signature de chacun d'eux. Cet acte est établi sur le registre des procés-verbaux.
6. Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives et aux délibérations personnellement ou par mandataire, quel que soit le nombre de ses actions, sur simple justification de son identité, dés lors que ses titres sont inscrits en compte a son nom.
7. Un associé ne peut se faire représenter que par un autre associé justifiant d'un mandat.

Article 24 - DECISIONS COLLECTIVES EXTRAORDINAIRES

Sont qualifiées d'extraordinaires, les décisions relatives a l'augmentation ou la réduction du capital, la fusion, la scission, la dissolution de la société, sa transformation et également l'agrément, avec pour celui-ci une majorité renforcée.
La collectivité des associés sous forme de décision extraordinaire ne délibere valablement que si les associés possédent :
-pour toute décision extraordinaire, en ce compris les agréments : au moins les trois quarts des actions composant le capital, ayant droit de vote, quelle que soit la convocation.
En outre, les clauses relatives au droit de préemption et a l'agrément des cessions d'actions ne peuvent étre adoptées ou modifiées qu'a l'unanimité des associés.

Article 25-DECISIONS COLLECTIVES ORDINAIRES

Toutes autres décisions sont qualifiées d'ordinaires. La collectivité des associés sous forme de décision ordinaire ne délibére valablement que si les associés possédent au moins les deux tiers des actions composant le capital, ayant droit de vote, quelle que soit la convocation.

Article 26 - DROIT DE COMMUNICATION DES ASSOCIES

Tout associé a le droit d'obtenir, avant toute consultation, communication des documents nécessaires pour lui permettre de se prononcer en connaissance de cause et de porter un jugement sur la gestion et le contrle de la Société.
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TITRE V EXERCICE SOCIAL - COMPTES SOCIAUX - AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

Article 27 - EXERCICE SOCIAL

L'année sociale est définie a l'article 5.

Article 28 - INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

I1 est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales conformément aux lois et usages du commerce.
A la cloture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif. Il dresse également les comptes annuels conformément aux dispositions du Titre II du Livre 1er du Code de commerce.
I1 annexe au bilan un état des cautionnements, avals et garanties donnés par la Société et un état des suretés consenties par elle.
I1 établit un rapport de gestion contenant les indications fixées par la loi.
Le rapport de gestion inclut, le cas échéant, le rapport sur la gestion du groupe lorsque la Société doit établir et publier des comptes consolidés dans les conditions prévues par la loi.
Le cas échéant, le Président établit les documents comptables prévisionnels dans les conditions prévues par la loi.
Tous ces documents sont mis a la disposition des Commissaires aux Comptes dans les conditions légales et réglementaires.

Article 29 - AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes que les associés décideront de porter en réserve en application des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.
Sur ce bénéfice, la collectivité des associés détermine la part attribuée aux associés sous forme de dividende et préléve les sommes qu'elle juge à propos d'affecter a la dotation de tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires, ou de reporter a nouveau.
Cependant, hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut etre faite aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci inférieurs au montant du capital augmenté des réserves légale et statutaires.
La collectivité des associés peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves soit pour fournir ou compléter un dividende, soit a titre de distribution exceptionnelle : en ce cas, la décision indique expressément les postes de réserve sur lesquels les
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prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont distribués par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice
Les pertes, s'il en existe, sont, aprés l'approbation des comptes par la collectivité des associés, inscrites à un compte spécial pour etre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a extinction.

Article 30 - MISE EN PAIEMENT DES DIVIDENDES

La collectivité des associés statuant sur les comptes de l'exercice a la faculté d'accorder a chaque associé pour tout ou partie du dividende mis en distribution ou des acomptes sur dividende, une option entre le paiement du dividende ou des acomptes sur dividende en numéraire ou en actions.
Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par la collectivité des associés.
Toutefois, la mise en paiement des dividendes doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf mois aprés la cloture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice.
Lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un Commissaire aux Comptes fait apparaitre que la Société, depuis la cloture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires, déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures, ainsi que des sommes a porter en réserve en application de la loi ou des statuts et compte tenu du report bénéficiaire, a réalisé un bénéfice, il peut etre distribué des acomptes sur dividendes avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini.
La Société ne peut exiger des associés aucune répétition de dividende, sauf si la distribution a été effectuée en violation des dispositions légales et si la Société établit que les bénéficiaires avaient connaissance du caractére irrégulier de cette distribution au moment de celle-ci ou ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances.
L'action en répétition est prescrite trois ans aprés la mise en paiement de ces dividendes. Les dividendes non réclamés dans les cinq ans de leur mise en paiement sont prescrits.
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TITRE VI CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL - TRANSFORMATION - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 31 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de provoquer une décision collective de forme extraordinaire a l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.
Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit etre, dans le délai fixé par la loi, réduit d'un montant égal a celui des pertes qui n'ont pu etre imputées sur les réserves, si dans ce délai les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale a la moitié du capital social.
Dans tous les cas, la décision des associés doit faire l'objet des formalités de publicité requises par les dispositions réglementaires applicables.
En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Il en est de méme si les associés n'ont pu se prononcer valablement.
Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution, si au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

Article 32 - TRANSFORMATION

La Société peut se transformer en Société d'une autre forme.
La décision de transformation est prise sur le rapport des Commissaires aux Comptes de la Société, lequel doit attester que les capitaux propres sont au moins égaux au capital social.
La transformation en Société en Nom Collectif nécessite l'accord de tous les associés ; en ce cas, les conditions prévues ci-dessus ne sont pas exigées.
La transformation en Société en Commandite Simple ou par actions est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts et avec l'accord de tous les associés devenant associés commandités.
La transformation en Société a Responsabilité Limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des Sociétés de cette forme.
La transformation qui entrainerait, soit l'augmentation des engagements des associés, soit la modification des clauses des présents statuts exigeant l'unanimité des associés devra faire l'objet d'une décision unanime de ceux-ci.
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Article 33 - COMITE D'ENTREPRISE

Les délégués du Comité d'entreprise exerceront les droits qui leur sont attribués par la loi auprés du Président ou de toute personne à laquelle le président aurait délégué le pouvoir de présider le Comité d'entreprise.

Article 34 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Hors les cas de dissolution prévus par la loi, et sauf prorogation réguliére, la dissolution de la Société intervient a l'expiration du terme fixé par les statuts ou a la suite d'une décision extraordinaire des associés.
Un ou plusieurs liquidateurs sont alors nommés par cette décision extraordinaire des associés aux conditions de quorum et majorité prévues pour les décisions ordinaires des associés.
Le liquidateur représente la Société. Tout l'actif social est réalisé et le passif acquitté par le liquidateur qui est investi des pouvoirs les plus étendus. Il répartit ensuite le solde disponible.
La décision des associés peut l'autoriser a continuer les affaires en cours ou à en engager de nouvelles pour les besoins de la liquidation.
L'actif net subsistant aprés remboursement du nominal des actions est partagé également entre toutes les actions.

TITRE VII CONTESTATIONS

Article 35 - CONTESTATIONS

Toutes contestations qui pourraient s'élever au cours de l'existence de la Société ou aprés sa dissolution pendant le cours des opérations de liquidation, soit entre les associés, la Direction et la Société, soit entre les associés eux-mémes, relativement aux affaires sociales ou a l'exécution des dispositions statutaires sont soumises a la procédure d'arbitrage.
Chacune des parties désigne un arbitre, les arbitres ainsi désignés en choisissent un autre, de maniére que le Tribunal arbitral soit constitué en nombre impair.
A défaut d'accord sur cette désignation, il y sera procédé par voie d'ordonnance de Monsieur le Président du Tribunal de commerce du lieu du siége social, saisi comme en matiére de référé par une des parties ou un arbitre.
L'instance arbitrale ne prendra pas fin par la révocation, le décés, l'empéchement, l'abstention ou la récusation d'un arbitre. Il sera pourvu a la désignation d'un nouvel arbitre par
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ordonnance du Président du Tribunal de commerce saisi comme il est dit ci-dessus, non susceptible de recours.

Les arbitres ne seront pas tenus de suivre les régles établies par les Tribunaux. Ils statueront comme amiables compositeurs. Les parties attribuent compétence au Président du Tribunal de commerce du lieu du siége social tant pour l'application des dispositions qui précédent que pour le réglement de toutes autres difficultés.
MIS A JOUR LE 18 JUIN 2020 AVEC EFFET AU 12 JUIN 2020
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Pour copie certifiée conforme délivrée le 07/08/2020 c71070r8/202090:00m Page 22 sur 22 73/80913147