Acte du 26 février 2018

Début de l'acte

RCS : LYON Code greffe : 6901

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, acles des personnes physigues

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de LYON atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 2014 B 04540

Numéro SIREN : 803 981 364

Nom ou denomination: AERO METALS

Ce depot a ete enregistre le 26/02/2018 sous le numéro de dépot A2018/005310

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

LYON

Dénomination : AERO METALS Adresse : 17 rue Des Fréres Lumiére 69680 Chassieu -FRANCE-

n° de gestion : 2014B04540 n° d'identification : 803 981 364

n° de dépot : A2018/005310 Date du dép6t : 26/02/2018

Piece : Décision(s) de l'actionnaire unique du 01/01/2018

4993568

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Greffe du Tribunal de Commerce de Lyon - 44 rue de Bonnel 69433 LYON Cedex 03 Tél : 08 91 02 69 69 - Fax : 04 72 60 69 81

AERO METALS Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle Capital social : 1.050.000 Euros Siége social : 220 rue Léon Blum 69100 VILLEURBANNE 803 981 364 RCS LYON

PROCES-VERBAL DE DECISIONS DE L'ASSOCIEE UNIQUE

LA SOUSSIGNEE :

La Société ACNIS INTERNATIONAL

Propriétaire de ... .. 30.000 actions Représentée par Monsieur Paul-Etienne CARRILLON, son Président

Agissant en qualité de seule Associée de la Société AERO METALS, Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 1.050.000 Euros, dont le siége social est a VILLEURBANNE (69100) 220 Rue Léon Blum, immatricule sous le numéro 803 981 364 RCS LYON,

Mais également de Présidente de cette derniere, représentée par Monsieur Paul-Etienne CARRILLON, son Président.

Conformément aux articles 24.2. et 25 des statuts,

A pris les décisions suivantes :

PREMIERE DECISION

L'Associée unique décide de transférer, a compter de ce jour, le siége social de VILLEURBANNE (69100) 220,rue Léon Blum a CHASSIEU (69680) 17 Rue des Fréres Lumiére.

DEUXIEME DECISION

L'Associée unique, en conséquence de la décision précédente, décide de modifier l'article 4

des statuts qui sera désormais rédigé comme suit :

# Article 4 - SIEGE SOCIAL

Le sige social est fixé à :

CHASSIEU (69680) 17, rue des Fréres Lumiére >.

TROISIEME DECISION

L'Associée unique confére tous pouvoirs au porteur d'un original, d'un extrait ou d'une copie des présentes a l'effet d'accomplir toutes formalités de publicité, de dépt et autres qu'il appartiendra.

Fait a VILLEURBANNE, Le 1er janvier 2018, En cinq (5) exemplaires.

ACNIS INTERNATIONAL Paul-Etienne CARRILLON

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

LYON

Dénomination : AERO METALS Adresse : 17 rue Des Fréres Lumiére 69680 Chassieu -FRANCE

n° de gestion : 2014B04540 n d'identification : 803 981 364

n° de dépot : A2018/005310 Date du dépot : 26/02/2018

Piece : Statuts mis a jour du 01/01/2018

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Greffe du Tribunal de Commerce de Lyon - 44 rue de Bonnel 69433 LYON Cedex 03 Tél : 08 91 02 69 69 - Fax : 04 72 60 69 81

COPIE

AERO METALS

Société par actions simplifiée unipersonnelle

Capital social : 1.050.000 Euros Siege social : 17, rue des Freres Lumiére

69680 CHASSIEU

803 981 364 RCS LYON

Statuts

Mis à jour le 1e janvier 2018

STATUTS

TITRE 1 FORME - OBJET - DENOMINATION SOCIALE - SIEGE - DUREE

Article 1 - FORME

Il existe entre le propriétaire des actions ci-aprés créées et de celles qui pourront l'étre ultérieurement, une société par actions simplifiée régie par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur et par les présents statuts.

Tout appel public a l'épargne est interdit a la société

Article 2 - OBJET

La société a pour objet :

1'activité de négoce, d'importation et de distribution de tous métaux, sous quelque forme que ce soit, et de tous matériels et matériaux de haute technologie, notamment destinés aux industries de pointe,

et généralement toutes opérations financiéres, mobiliéres ou immobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement a son objet social et à tous objets similaires ou connexes, ou susceptibles d'en faciliter l'application et le développement, le tout tant pour elle-méme que pour le compte de tiers ou en participation sous quelque forme que ce soit.

Article 3 - DENOMINATION

La dénomination de la société est :

AERO METALS

Dans tous les actes, lettres, factures, annonces, publications et autres documents de toute nature émanant de la société, la dénomination sociale doit toujours étre précédée ou suivie immédiatement des mots "Société par Actions Simplifiée" ou des initiales "S.A.S." et de l'indication du capital social.

Article 4 - SIEGE SOCIAL

Le siége social est fixé a : CHASSIEU (69680) 17, rue des Fréres Lumiere

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Article 5 - DUREE - EXERCICE SOCIAL

5.1. La société a une durée, sauf dissolution anticipée ou prorogation, de 99 ans a compter de

la date de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

5.2. L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

TITRE II APPORTS - CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

Article 6 - APPORTS

I - Le capital d'origine de la société est formé exclusivement d'apports en numéraire

correspondant au montant nominal de 30.000 actions de dix (10) Euros.

II - Aux termes d'une décision de l'Associée Unique en date du 31 décembre 2014, le capital a été porté de 300.000 Euros a 1.000.000 Euros par compensation avec des créances certaines. liquides et exigibles à hauteur de 700.000 Euros et élévation corrélative de la valeur nominale des 30.000 actions existantes.

III - Aux termes d'une décision de l'Associée Unique en date du 31 décembre 2015, le capital a été porté de 1.000.000 Euros a 1.500.000 Euros par compensation avec des créances

certaines, liquides et exigibles a hauteur de 500.000 Euros et élévation corrélative de la valeur nominale des 30.000 actions existantes, cette valeur nominative étant désormais fixée a 50 Euros.

IV - Aux termes d'un procés-verbal en date du 30 juin 2017, l'Associée unique a décidé une

réduction de capital motivée par des pertes, lequel a été ramené de 1.500.000 Euros a

1.050.000 Euros avec réduction corrélative du montant nominal des actions.

Article 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé a la somme de UN MILLION CINQUANTE MILLE EUROS (1.050.000 Euros).

Il est divisé en 30.000 actions de 35 Euros de valeur nominale chacune, intégralement libérées et toutes de méme catégorie.

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Article 8 - MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL

8.1. Le capital social peut étre augmenté :

Soit par l'émission, au pair ou avec prime, d'actions nouvelles, ordinaires ou de

préférence, de valeurs mobiliéres quelles qu'elles soient, donnant immédiatement ou à terme accés au capital, libérées soit en numéraire, soit par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la société,

Soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes,

Soit par apport en nature.

Le tout en vertu d'une décision collective des associés prise dans les formes et conditions déterminées au titre "DECISIONS COLLECTIVES" des présents statuts.

En cas d'augmentation de capital en numéraire, les associés ont, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions nouvelles ; ils

peuvent renoncer individuellement a ce droit suivant les conditions et modalités fixées par la réglementation en vigueur. Les associés disposent, en outre, d'un droit de souscription a titre réductible si la décision collective d'augmentation de capital l'a décidé expressément.

La décision collective qui décide l'augmentation de capital peut, dans les conditions et limites fixées par la loi, supprimer l'exercice du droit préférentiel de souscription et réserver la souscription des actions nouvelles a telle personne de son choix.

8.2. Le capital peut étre réduit selon les formes et dans les conditions fixées par la loi

Article 9 - FORME DES ACTIONS

Les actions émises par la société ont obligatoirement la forme nominative

Elles sont inscrites en compte au nom de leur propriétaire a la diligence de la société

conformément a la réglementation en vigueur. A la demande de l'associé, une attestation

d'inscription en compte lui est délivrée par la société.

Article 10 - CONSTATATION DES DROITS ET MUTATION DE PROPRIETE

La propriété des actions résulte de leur inscription au nom du ou des titulaires sur les registres et comptes tenus a cet effet au siége social. La cession des actions s'opére, à l'égard des tiers et de la société par un ordre de mouvement signé du cédant ou de son mandataire et transcrit sur un registre paraphé et coté dit "Registre de Mouvements".

La transmission d'actions à titre gratuit ou en suite de décés s'opére également par un ordre de mouvement, transcrit sur le registre de mouvements, sur justification de la mutation dans les conditions légales.

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TITRE_III

DROITS ET OBLIGATIONS DES ASSOCIES

Article 11 - DROIT DE DISPOSITION SUR LES ACTIONS

Tout associé peut céder ou transmettre ses actions en pleine propriété, en usufruit ou en nue- propriété, a toute époque, sous réserve des dispositions limitatives des présents statuts.

Pour l'application de ces dispositions, les délais ci-aprés sont décomptés a partir du jour de la premiére présentation des notifications auxquelles il doit étre répondu.

Toute cession effectuée en violation des clauses des présents statuts est nulle.

Article 12 - AGREMENT

Pour l'application du présent article les termes suivants auront le sens défini ci-aprés, qu'ils soient utilisés au singulier ou au pluriel :

Le terme "cession" s'entend de toute mutation et/ou transmission d'actions, soit a titre gratuit, soit à titre onéreux, ayant pour effet de transférer la pleine propriété, l'usufruit ou la nue-propriété d'actions, et, notamment, la vente, de gré a gré ou en vertu d'une décision de justice, l'apport en société, l'échange notamment par voie de fusion ou de scission, la cession de droits d'attribution ou de droit de souscription a une augmentation de capital ou la renonciation à un droit de souscription, le nantissement, le prét de consommation, la licitation, le partage, la donation, la succession, la dissolution de communauté entre époux.

Le terme "cédant" s'entend de l'associé auteur du projet de cession ou, en cas de succession ou d'adjudication des bénéficiaires de la cession.

12.1. Champ d'application

Les cessions d'actions consenties par l'associé unique ou entre associés sont libres.

En cas de pluralité d'associés, toutes cessions d'actions au profit de tiers non associés ne peuvent intervenir qu'avec l'agrément préalable de la société donné par décision collective des associés, le cédant prenant part au vote.

12.2. Procédure

Le cédant doit notifier son projet de cession (ou, en cas de décés, l'ouverture de la succession) au Président de la société par lettre recommandée avec avis de réception ou encore par tout autre moyen de communication a condition qu'il en soit accusé réception, en indiquant :

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l'identité du bénéficiaire : s'il s'agit d'une personne physique : ses nom, prénom, adresse, activité professionnelle ainsi que l'identité des sociétés dans lesquelles il exerce un mandat social,

s'il s'agit d'une personne morale : sa dénomination, sa forme, son capital, son siége, son numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés, la composition de ses organes de direction et l'identité de ses associés qui en détiennent le contrôle ultime,

le nombre des actions dont la cession est envisagée,

le prix offert ou la valeur retenue,

les conditions de la cession.

Dans les trois mois qui suivent cette notification, le Président est tenu de notifier au cédant si la cession projetée est acceptée ou refusée. A défaut de réponse dans ce délai de trois mois, l'agrément est réputé acquis. La décision d'agrément ou de refus d'agrément n'a pas a étre motivée.

En cas d'agrément, le cédant peut librement procéder a la cession projetée.

12.3. Refus d'agrément

12.3.1. Rachat des actions

En cas de refus d'agrément, le cédant doit indiquer, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au Président de la société, dans un délai de dix jours a compter de la notification du refus, s'il renonce a son projet.

A défaut de cette renonciation expresse, la société est tenue de faire acquérir les actions faisant l'objet du projet de cession, soit par des associés ou par des tiers, soit, avec le consentement du cédant, par elle-méme étant précisé que, dans ce cas, elle devra céder ces actions dans un délai de six mois ou les annuler.

A cet effet, le Président notifiera au cédant, dans un délai de trois mois suivant la notification du refus d'agrément, l'identité du ou des cessionnaires ainsi que, le cas échéant, le nombre d'actions acquises par chacun d'eux. A défaut de notification dans ce délai, l'agrément sera réputé donné et le cédant pourra réaliser la cession initialement projetée.

12.3.2.Prix des actions

Le prix de rachat des actions de l'associé cédant par le cessionnaire désigné, sera fixé d'un commun accord entre eux.

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En cas de désaccord, le prix sera déterminé dans les conditions prévues par l'article 1843-4 du Code Civil. L'expert devra rendre son rapport dans les soixante jours à compter de sa nomination a moins que les parties ne se mettent d'accord sur une prorogation de ce délai. L'expert statuera souverainement et sa décision s'imposera aux parties. Toutefois, si le prix fixé par l'expert est inférieur de plus de 10 % au prix proposé par le cessionnaire, le cédant pourra renoncer a son projet de cession en notifiant sa décision a la société dans les dix jours suivant la date a laquelle le rapport de l'expert lui aura été remis.

Les frais d'expertise seront supportés par le cédant si le prix fixé par l'expert est inférieur au prix proposé au cédant par le cessionnaire et par ce dernier dans le cas contraire.

12.3.3. Régularisation de la cession

Le rachat devra étre régularisé dans un délai d'un mois suivant la fixation du prix, par la signature des ordres de mouvements correspondants et le paiement comptant du prix de cession.

Si la cession n'est pas réalisée a l'expiration de ce délai de un mois, le cédant pourra réaliser la cession initialement projetée.

12.4. Exclusion d'un associé personne morale

12.4.1. Principe

Tout associé personne morale peut étre tenu de céder ses titres, dans le cas prévu ci-aprés, sur décision collective ordinaire prise en Assemblée Générale aux régles de majorité prévues a 1'article 24.

12.4.2. Cas d'Exclusion

La procédure d'exclusion peut étre engagée dans le cas suivant :

Associé personne morale dont la répartition du capital vient a étre modifiée postérieurement a son entrée dans le capital de la Société, quelles que soient l'origine et les modalités de cette modification

12.4.3. Procédure

L'associé concerné par la survenance de 1'événement visé ci-dessus au paragraphe 12.4.2 devra en informer la Société par la personne de son Président par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans un délai de quinze (15) jours a compter de la survenance dudit événement, étant précisé qu'a tout moment le Président de la Société pourra demander à un associé personne morale de lui fournir toute attestation sur la répartition de son capital ; en cas de silence au-delà d'un délai de quinze (15) jours a compter de la date d'envoi de la demande d'information par le Président, le cas d'exclusion ci-dessus sera réputé réalisé et la procédure d'exclusion sera initiée.

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Dans les cinq (5) mois qui suivent la notification (spontanée ou non) ou a l'expiration du délai de quinze (15) jours ci-dessus, le Président est tenu de notifier a 1'associé concerné si son exclusion a été prononcée ou non. A défaut, l'exclusion sera réputée avoir été rejetée.

Dans le délai de trente (30) jours a compter de la notification (spontanée ou pas) de la l'événement ou de l'expiration du délai de quinze (15) jours ci-dessus, le Président doit consulter les associés afin que ces derniers se prononcent sur l'exclusion de l'associé concerné.

La décision d'exclusion ne pourra intervenir que sous réserve du respect de la procédure suivante :

Convocation adressée a tous les associés, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, quinze (15) jours au moins a l'avance, a 1'Assemblée Générale Ordinaire devant statuer sur l'exclusion. La convocation sera accompagnée de l'exposé des motifs de l'exclusion envisagée et, le cas échéant, de toutes piéces justificatives utiles pour permettre a l'associé concerné par l'exclusion de faire valoir ses observations. Ce dernier pourra étre

entendu a sa demande et se faire assister du Conseil de son choix lors de la réunion de 1'Assemblée Générale appelée a statuer sur son exclusion.

Le vote des associés a lieu a bulletins secrets.

L'associé, obiet de la procédure d'exclusion, prend part au vote, ses titres étant

pris en compte pour le calcul de la majorité.

La décision prise est notifiée dans les trente (30) jours a l'associé concerné par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par acte extrajudiciaire.

Les droits non pécuniaires de l'associé exclu seront suspendus de plein droit dés le prononcé de cette exclusion et jusqu'a la cession de ses titres.

La Société est tenue de faire acquérir les titres de l'associé exclu dans l'ordre de priorité ci-

apres :

par les autres associés qui disposeront de la faculté d'acquérir les titres de l'associé exclu proportionnellement a leur participation dans le capital et dans la limite de leurs demandes,

ou par des tiers préalablement agréés dans les conditions de l'article 11 I ci- dessus, étant rappelé que l'associé exclu ne pourra pas prendre part au vote sur ledit agrément, ses droits non pécuniaires étant suspendus,

enfin, sans devoir solliciter le consentement de l'associé exclu, par la Société elle-méme sur décision extraordinaire des associés, étant précisé que, dans ce cas, elle devra céder ces titres dans un délai de six (6) mois ou les annuler.

A cet effet, le Président notifiera a l'associé exclu, dans un délai de deux (2) mois suivant la

décision d'exclusion, l'identité du ou des cessionnaires ainsi que, le cas échéant, le nombre de

titres acquis par chacun d'eux et le prix de cession proposé.

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12.4.4. Prix de Cession

Le prix de cession des titres de l'associé exclu sera fixé d'un commun accord avec le ou les cessionnaires.

En cas de désaccord, le prix sera déterminé dans les conditions prévues par l'article 1843-4 du Code Civil. L'Expert devra rendre son rapport dans les soixante (60) jours a compter de nomination à moins que les parties ne se mettent d'accord sur une prorogation de ce délai. L'Expert statuera souverainement et sa décision s'imposera aux parties.

Les frais d'expertise seront supportés par moitié entre l'Associé exclu et le ou les cessionnaires.

12.4.5. Régularisation de la Cession

Le rachat devra εtre régularisé dans le délai d'un (1) mois suivant la fixation du prix par la signature du ou des actes de cession correspondants et le paiement comptant du prix de cession.

Article 13 - DROIT SUR L'ACTIF SOCIAL ET SUR LES BENEFICES

Toute action donne droit a une part proportionnelle a la quotité de capital qu'elle représente dans les bénéfices et réserves ou dans l'actif social, lors de toute distribution, amortissement ou répartition, en cours de société, comme en cas de liquidation, ceci dans les conditions et modalités par ailleurs éventuellement stipulées dans les présents statuts.

Article 14 - OBLIGATIONS DES ASSOCIES

14.1. Adhésion aux statuts

La propriété d'une action, méme en usufruit, emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et aux décisions des organes sociaux.

14.2. Responsabilité

Les associés ne sont responsables du passif social qu'a concurrence du montant nominal des actions qu'ils possédent.

Les créanciers, ayants-droit ou autres représentants d'un associé ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition de scellés sur les biens et valeurs sociales, ni en demander le partage ou la licitation, et doivent s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions collectives des associés.

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14.3. Indivision

A l'égard de la société, les actions sont indivisibles.

Les propriétaires indivis d'une action, a quelque titre que ce soit, sont tenus de se faire représenter auprés de la société par une seule et méme personne désignée d'accord entre eux, ou a défaut en justice a la demande de l'indivisaire le plus diligent.

14.4. Rompus

Chaque fois qu'il est nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, en cas d'échange, de regroupement ou d'attribution de titres, ou en conséquence d'augmentation ou de réduction de capital, de fusion ou autre opération sociale, les propriétaires de titres isolés, ou en nombre inférieur a celui requis, ne peuvent exercer ces droits qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente du nombre de titres ou droits nécessaires.

Article 15 - COMPTES COURANTS

La société peut recevoir de ses associés des fonds en compte-courant.

TITRE IV REPRESENTATION - ADMINISTRATION ET DIRECTION

Article 16 - REPRESENTATION - NOMINATION DU PRESIDENT

La société est représentée a l'égard des tiers par un Président.

Le Président, personne morale ou personne physique, associée ou non, est nommé avec ou sans limitation de durée, par décision collective des associés.

Article 17 - ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU PRESIDENT

17.1. Direction de la société

Dans ses rapports avec les tiers, le Président est investi des pouvoirs les plus étendus pour agi en toute circonstance au nom de la société dans la limite de l'objet social.

La société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que les tiers savaient que l'acte dépassait cet objet ou qu'ils ne

pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances.

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Le Président peut, notamment, consentir librement des cautions, avals ou garanties au nom de la société.

Le Président peut donner toutes délégations de pouvoirs à toute personne de son choix pour un ou plusieurs objets déterminés

17.2.Attributions particulires

Le Président sera seul compétent pour adopter les décisions ci-aprs :

Nomination et révocation du ou des Directeurs Généraux ; fixation de leur rémunération.

Modification de la dénomination sociale, Transfert du siege social en France, Prorogation de la durée de la société, Modification des dates de l'exercice social.

Modalités de rémunération et de remboursement des comptes courants d'associés. Mise à jour des statuts corrélative aux décisions qui précédent.

Ces décisions donneront lieu a la rédaction de procés-verbaux qui seront conservés dans le registre des décisions collectives des associés.

Article 18 - REMUNERATION DU PRESIDENT

La rémunération du Président est fixée, s'il y a lieu, par décision collective des associés.

Article 19 - CESSATION DES FONCTIONS DU PRESIDENT

Les fonctions du Président prennent fin, notamment, par l'arrivée du terme prévu lors de sa nomination, par démission, ou encore par révocation.

La révocation du Président intervient selon les mémes formes et modalités que sa nomination.

Elle intervient sur juste motif dont il doit étre justifié dans la décision de révocation.

Une décision collective des associés peut prévoir que le Président aura droit a une indemnité de révocation ou de non renouvellement de son mandat. Cette décision collective déterminera le montant ou les modalités de calcul de cette indemnité.

La démission du Président n'est recevable que si elle est adressée a la Société par lettre recommandée avec accusé de réception ou encore par tout autre moyen de communication a condition qu'il en soit accusé réception. Elle ne produit ses effets qu'a l'expiration d'un délai de préavis de un (1) mois.

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Article 20 - DIRECTEURS GENERAUX

Le Président peut nommer, pour la durée qu'il détermine, un ou plusieurs Directeurs Généraux, associés ou non, personnes physiques ou morales.

Les Directeurs Généraux assistent le Président et assument la direction générale de la société Ils sont, en application des présents statuts, investis des mémes pouvoirs de direction et de représentation que le Président.

A titre de mesure d'ordre interne inopposable aux tiers, les Directeurs Généraux sont, le cas échéant, soumis aux mémes limitations de pouvoir que le Président. En outre, le Président peut subordonner la conclusion par les directeurs généraux de certains engagements dont il détermine librement la nature et l'étendue, a son autorisation préalable. Ces limitations particuliéres de pouvoir pourront étre décidées soit lors de la désignation des directeurs généraux, soit ultérieurement.

Les Directeurs Généraux ne pourront pas adopter les décisions relevant des attributions particuliéres exclusivement réservées, le cas échéant, par les présents statuts au Président.

Les fonctions des directeurs généraux prennent fin, notamment, par l'arrivée du terme prévu lors de leur nomination, par démission, par révocation ou encore lors de la cessation du mandat du Président, pour quelque motif que ce soit.

Lorsque le Président cesse ou est empéché d'exercer ses fonctions, les Directeurs Généraux

conservent leurs fonctions et leurs attributions jusqu'a la nomination du nouveau Président.

La révocation du ou des Directeurs Généraux intervient sur décision du Président qui n'a pas a justifier de justes motifs.

Le Président détermine la rémunération du ou des Directeurs Généraux.

Article 21 - CONVENTIONS REGLEMENTEES

Les conventions conclues directement ou par personnes interposées entre la Société et l'une des personnes énumérées par les textes de loi dont reléve la Société, doivent étre soumises au

contrôle des associés dans les conditions fixées par ces textes.

Le Président ou s'il en existe un, le Commissaire aux comptes, établit un rapport spécial sur les conventions conclues au cours de l'exercice écoulé ; les associés statuent sur ce rapport lors de la décision collective statuant sur les comptes dudit exercice.

Les personnes intéressées a la convention, si elles sont associées, pourront prendre part au vote.

Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et éventuellement pour le Président et les autres dirigeants, d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.

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Si la Société ne comporte qu'un seul associé, les conventions conclues directement ou par personnes interposées, entre la Société et son dirigeant non associé, sont soumises a l'approbation de l'associé unique.

Ces conventions sont simplement mentionnées au registre des décisions de l'associé unique si elles sont intervenues entre la Société et le dirigeant associé unique.

Sauf lorsqu'en raison de leur objet ou de leurs implications financiéres, elles ne sont

significatives pour aucune des parties, les conventions portant sur les opérations courantes et conclues a des conditions normales sont communiquées au commissaire aux comptes. Tout associé a le droit d'en obtenir communication.

Article 22 - APPLICATION DU CODE DU TRAVAIL

Le Président est l'organe social auprés duquel les délégués du comité d'entreprise exercent les droits définis par la loi.

TITRE V COMMISSAIRE AUX COMPTES

Article 23 - COMMISSAIRE AUX COMPTES

Les associés peuvent nommer un ou plusieurs commissaires aux comptes par décision collective.

Cette nomination est obligatoire lorsque la Société se trouve dans l'une des différentes situations prévues par la Loi et les réglements applicables.

Le cas échéant, les comptes sociaux sont contrlés par le ou les commissaires aux comptes conformément aux prescriptions légales.

Un ou plusieurs commissaires suppléants sont désignés en vue de remplacer les titulaires en cas de décés, d'empéchement, de démission ou de refus de ceux-ci. La suppléance d'un titulaire est assurée par le plus agé des suppléants désignés.

Les commissaires aux comptes sont nommés pour six exercices sur décision collective des associés. Toutefois, les fonctions du commissaire suppléant appelé a remplacer le titulaire prennent fin a la date d'expiration du mandat confié a ce dernier, sauf si l'empéchement n'a qu'un caractére temporaire. Dans ce dernier cas, lorsque l'empéchement a cessé, le titulaire reprend ses fonctions, aprés la prochaine décision collective qui approuve les comptes.

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Le cas échéant, le commissaire aux comptes est convoqué à toutes les assemblées générales d'associés. Il sera en outre informé de toute consultation des associés et sera destinataire des mémes informations.

TITRE VI DECISIONS COLLECTIVES

Article 24 - DOMAINE ET NATURE DES DECISIONS COLLECTIVES

Les actes ou opérations ci-aprés limitativement énumérés sont obligatoirement accomplis sur décision collective des associés, savoir :

24.1. Décisions collectives ordinaires

Les décisions collectives ci-aprés sont qualifiées de décisions collectives ordinaires :

Agrément des cessions et transmission d'actions. Nomination et révocation du Président. Fixation de la rémunération du Président. Adoption du principe et du montant de l'indemnité de révocation ou de non

renouvellement du mandat du Président. Nomination ou renouvellement des commissaires aux comptes. Approbation des comptes annuels, méme en période de liquidation, des conventions réglementées, affectation des résultats et distribution de dividendes. Plus généralement, toutes les décisions qui ne relévent pas d'une décision collective extraordinaire ou devant étre prises a l'unanimité.

Les décisions collectives ordinaires sont prises, sur premiére convocation ou consultation écrite, a la majorité des voix attachées aux actions composant le capital social. Si le nombre d'actions présentes, représentées ou exprimées ne permet pas d'atteindre cette majorité, les décisions collectives ordinaires proposées seront prises, sur deuxiéme convocation ou consultation écrite, à la majorité des voix présentes, représentées et exprimées.

24.2. Décisions collectives extraordinaires

Les décisions collectives ci-aprés sont qualifiées de décisions collectives extraordinaires :

Modification du capital social : augmentation, réduction, amortissement.

Fusion, scission ou apport partiel d'actif. Emission d'obligations, de valeurs mobiliéres composées ou non, ou création d'actions de préférence. Dissolution, liquidation. Nomination et révocation du liquidateur en cas de dissolution, fixation de sa rémunération.

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Transformation en une société d'une autre forme. Modification des dispositions des présents statuts autres que celles pouvant étre décidées par le Président ou devant faire l'obiet d'une décision ordinaire ou unanime des associés. Difficulté d'interprétation quant a la répartition des compétences de chacun des organes de la société.

Les décisions collectives extraordinaires sont prises, sur premiére convocation ou consultation écrite, a la majorité des deux tiers des voix attachées aux actions composant le capital social. Si le nombre d'actions présentes, représentées ou exprimées ne permet pas d'atteindre cette majorité, les décisions collectives extraordinaires proposées seront prises, sur deuxiéme convocation ou consultation écrite, a la majorité des deux tiers des voix présentes,

représentées et exprimées.

24.3. Modifications statutaires nécessitant une décision unanime des associés

Sont modifiées ou adoptées a l'unanimité des associés, les clauses et dispositions statutaires suivantes :

Transfert du siége social a l'étranger. Inaliénabilité des actions.

Suspension des droits non pécuniaires. Exclusion d'un associé

Augmentation des engagements des associés. Toute modification des statuts sauf celles relevant de la compétence d'une décision collective ordinaire des statuts.

Article 25 - FORME DES DECISIONS COLLECTIVES

Les décisions collectives des associés sont prises, au choix du Président, en assemblée générale ou par voie de consultation écrite. Elles peuvent également résulter du consentement des associés exprimé dans un acte.

Toutefois, pour toute décision, la tenue d'une assemblée est de droit, si la demande en est faite par un ou plusieurs associés représentant au moins 10 % du capital social.

En cas de démembrement de propriété, la demande ne pourra émaner que de la personne, usufruitiére ou nue-propriétaire, titulaire effectif du droit de vote selon la nature des décisions figurant a l'ordre du jour.

25.1. Assemblées générales

25.1.1.Convocation

Auteur de la convocation :

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Les assemblées générales sont convoquées par le Président.

A défaut, toute assemblée peut étre convoquée :

V le cas échéant, par le commissaire aux comptes ;

par un ou plusieurs associés réunissant au moins dix pour cent (10 %) du capital, aprés avoir vainement requis sa convocation par le Président par lettre recommandée avec accusé de réception :

par un mandataire désigné en justice a la demande du Comité d'entreprise en cas

d'urgence :

V par le liquidateur pendant la période de liquidation.

Lieu de réunion :

Les assemblées générales sont réunies au siége social ou en tout autre lieu figurant dans les avis de convocation.

Forme et délais de convocation :

La convocation est faite quinze (15) jours avant la date de l'assemblée par tout procédé de communication écrit ou non.

Toutefois, les convocations effectuées, le cas échéant, par une personne autre que le Président, devront étre obligatoirement faites par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

Les assemblées convoquées verbalement ne délibéreront valablement que sous la condition

que tous les associés soient présents ou représentés. En cas de démembrement de propriété. seule la présence ou la représentation du titulaire effectif du droit de vote sera requise pour la validité des délibérations de l'assemblée.

25.1.2. Accés aux assemblées - Vote

Tout associé a le droit de participer aux assemblées générales.

Un associé personne morale est représenté aux assemblées générales par son représentant légal ou par toute personne désignée par ce dernier en qualité de fondé de pouvoir. Un associé personne physique peut se faire représenter par son conjoint ou par un autre associé désigné en qualité de mandataire.

Tout associé peut également voter par correspondance, au moyen d'un formulaire établi par la société et remis aux associés qui en font la demande. Pour le calcul de la majorité, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été recus par la société trois jours au moins avant la date de réunion de l'assemblée.

Les formulaires de vote par correspondance ne donnant aucun sens de vote ou exprimant une abstention sont considérés comme un vote négatif.

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Pour toute procuration d'un associé sans indication de mandataire, le Président de l'assemblée générale émet un vote favorable à l'adoption des projets de résolutions proposées par le Président et un vote défavorable à l'adoption de tous les autres projets de résolutions.

Le formulaire de vote par correspondance peut, le cas échéant, constituer un document unique avec la formule de procuration. Dans ce cas l'associé fait son choix en cochant les cases correspondantes.

Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel a la quotité du capital qu'elles représentent.

25.1.3. - Tenue des assemblées

Feuille de présence :

A chaque assemblée est tenue une feuille de présence qui contient les mentions suivantes :

La dénomination et le lieu du siége social s'il s'agit d'une personne morale, les nom et

prénom usuel et adresse s'il s'agit d'une personne physique, de chaque associé, le nombre d'actions dont il est titulaire.

Les nom et prénoms usuels du représentant légal, ou de son délégué, de chaque associé. L'indication des associés représentés et de l'identité de leur mandataire. L'indication de chaque associé ayant adressé a la société un formulaire de vote par correspondance.

Cette feuille de présence, dament émargée par les associés présents et les mandataires, est certifiée exacte par le bureau de 1'assemblée.

Bureau :

L'assemblée générale est présidée par le Président. En son absence, l'assemblée élit elle-méme son Président.

Le Président désigne un secrétaire qui peut étre choisi en dehors des membres de l'assemblée

25.2. Consentement acté des associés

Les décisions collectives peuvent résulter du consentement unanime des associés exprimé dans un acte et notamment de la signature, par tous les associés, d'un texte comportant une ou plusieurs propositions de résolutions.

Le texte des résolutions proposées sera établi par le Président et remis à chaque associé

Les associés feront leur affaire de la circulation entre eux de l'original de l'acte comportant la

ou les propositions de résolutions, en vue d'y apposer leur signature accompagnée de la date.

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Toutefois, les signatures des associés pourront valablement étre recueillies sur des actes ou textes de résolutions distincts a condition que les propositions de résolutions qu'ils comportent soient rédigées en termes strictement identiques.

Le texte des propositions de résolutions sera réputé adopté a la date de la derniére des

signatures apposées par les associés.

25.3. Consultations écrites

Dans ce cas, le Président adresse, par tout moyen de communication, a condition qu'il en soit

accusé réception, un bulletin de vote, portant les mentions suivantes :

la date a laquelle la société devra avoir recu les bulletins de vote. A défaut d'indication de cette date, le délai maximal de réception des bulletins sera de quinze jours a compter de la date d'expédition des bulletins de vote,

- le texte de la ou des résolutions proposées avec, sous chaque résolution, l'indication des options de délibérations (adoption ou rejet),

- l'adresse a laquelle doivent étre retournés les bulletins.

Chaque associé devra compléter le bulletin de vote en cochant, pour chaque résolution, une case unique correspondant au sens de son vote. Si aucune ou plus d'une case ont été cochées pour une méme résolution, le vote sera réputé étre un vote de rejet.

Chaque associé doit retourner, par tout moyen de communication a condition qu'il en soit accusé réception, un exemplaire de ce bulletin de vote dûment complété, daté et signé, a l'adresse indiquée.

L'associé n'ayant pas répondu dans le délai indiqué est considéré comme ne prenant pas part au vote et par voie de conséquence comme non exprimé

25.4. Démembrement de propriété

En cas de démembrement de la propriété des actions composant le capital social, le droit de vote appartient au nu-propriétaire, sauf pour la décision concernant l'affectation des bénéfices et distribution de dividendes, oû il est réservé a l'usufruitier.

Toutefois, usufruitier et nu-propriétaire seront destinataires des mémes documents et informations, préalablement a l'adoption de toute décision collective.

De la méme maniére, usufruitier et nu-propriétaire pourront participer, le cas échéant, aux

assemblées générales d'associés, nonobstant le titulaire effectif du droit de vote pour chacune des résolutions proposées.

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Article 26 - PROCES-VERBAUX

Les décisions collectives des associés sont constatées dans des procés-verbaux signés du Président et du secrétaire pour les décisions adoptées en assemblée générale et du seul Président pour les décisions résultant d'une consultation écrite.

Les décisions collectives résultant du consentement acté des associés seront reportées dans le registre des décisions collectives sous la signature du Président.

Article 27 - DROIT DE COMMUNICATION

Toutes les consultations des associés seront accompagnées d'un rapport du Président exposant les motifs des décisions soumises a l'approbation des associés.

En outre, préalablement a toutes décisions collectives, quelle qu'en soit la forme, tout associé

peut demander au Président toutes explications nécessaires a son information.

Il a le droit également d'obtenir la communication des documents nécessaires pour lui permettre de se prononcer en connaissance de cause.

Article 28 - ASSOCIE UNIQUE

Si la société comporte un associé unique, celui-ci exerce les pouvoirs qui sont dévolus par la loi et les présents statuts a la collectivité des associés.

L'associé unique statue sous forme de décisions unilatérales consignées dans le registre des décisions collectives sous sa signature et celle du Président.

TITRE VII COMPTES ANNUELS - AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

Article 29 - INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

Il est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales, conformément aux lois et usages

du commerce.

Il est dressé le bilan décrivant les éléments actifs et passifs et faisant apparaitre de facon distincte les capitaux propres, le compte de résultat récapitulant les produits et les charges de l'exercice, ainsi que l'annexe complétant et commentant l'information donnée par le bilan et le compte de résultat.

Le Président établit le rapport de gestion contenant les indications prévues par la loi

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Les comptes annuels sont soumis a l'approbation des associés dans les six mois de la clture de l'exercice social, sauf prorogation de ce délai par décision de justice.

Article 30 - FIXATION - AFFECTATION - REPARTITION DES BENEFICES

Le compte de résultat qui récapitule les produits et charges de l'exercice fait apparaitre pa différence, aprés déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice de l'exercice.

Sur le bénéfice de l'exercice, diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé 5 % au moins pour constituer le fonds de réserve légale. Ce prélévement cesse d'etre obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint le dixiéme du capital social ; il reprend son cours lorsque. pour une raison quelconque, la réserve légale est descendue en dessous de ce dixiéme.

Le bénéfice disponible est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieures et des sommes portées en réserve en application de la loi et des statuts et augmenté du report bénéficiaire.

Les associés ont la faculté de reporter a nouveau ce bénéfice ou de l'affecter en totalité ou en

partie a la dotation de tous fonds de réserve.

Ils peuvent également prélever sur ce bénéfice un dividende réparti entre eux proportionnellement au nombre d'actions leur appartenant.

En outre, les associés peuvent décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves facultatives, soit pour fournir ou compléter un dividende, soit a titre de distribution exceptionnelle. En ce cas, la décision indique expressément les postes de réserve sur lesquels les prélévements sont effectués.

En cas de démembrement de propriété, les dividendes prélevés sur des comptes de réserves bénéficieront aux nus-propriétaires au prorata de leurs droits dans le capital social, sous réserve du droit pour l'usufruitier d'exercer ses prérogatives sur les sommes ainsi distribuées.

Hors le cas de réduction de capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés lorsque l'actif net est ou deviendrait a la suite de celle-ci inférieur au montant du capital augmenté des

réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

Article 31 - MODALITES DE PAIEMENT DES DIVIDENDES - ACOMPTES

31.1. Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par la

décision collective des associés.

31.2. La mise en paiement des dividendes en numéraire doit avoir lieu dans un délai maximum de neuf (9) mois aprés la clture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par

autorisation de justice.

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Toutefois, lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par le commissaire

aux comptes fait apparaitre que la société, depuis la cloture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires, déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes a porter en réserve en application de la loi ou des statuts et compte tenu du report bénéficiaire, a réalisé un bénéfice, il peut étre distribué des

acomptes sur dividendes avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant de ces

acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini.

31.3. Aucune répétition de dividende ne peut étre exigée des associés sauf lorsque la distribution a été effectuée en violation des dispositions légales et que la société établit que les bénéficiaires avaient connaissance du caractére irrégulier de cette distribution au moment de

celle-ci ou ne pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances. Le cas échéant, l'action en répétition est prescrite trois (3) ans aprés la mise en paiement de ces dividendes.

Les dividendes non réclamés dans les cinq (5) ans de leur mise en paiement sont prescrits.

Article 32 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre (4) mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de solliciter les

associés a l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.

Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre, dans le délai fixé par la loi et sous réserve des dispositions prévues au paragraphe "MODIFICATION DU CAPITAL" ci-dessus, réduit d'un montant égal a celui des pertes constatées si, dans ce délai, les capitaux propres ne

sont pas redevenus au moins égaux a la moitié du capital social.

Dans les deux cas, la décision collective des associés est publiée dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.

En cas d'inobservation des prescriptions contenues aux alinéas qui précédent, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la société. Il en est de méme si les associés n'ont pu délibérer ou se prononcer valablement.

Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

Article 33 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

33.1. La dissolution de la société peut étre prononcée a tout moment par décision collective

des associés.

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33.2. La Société est en liquidation dés l'instant ou sa dissolution est survenue pour quelque

cause que ce soit. Sa dénomination sociale est alors suivie de la mention "société en liquidation".

La personnalité morale de la Société subsiste pour les besoins de la liquidation jusqu'a la clôture de celle-ci.

Aprés extinction du passif et des frais de liquidation, le produit net de celle-ci est employé a rembourser aux associés le montant libéré et non amorti des actions qu'ils possédent : l'excédent, s'il y a lieu, constituant le boni de liquidation, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre d'actions possédées par chacun d'eux.

Article 34 - CONTESTATIONS - ELECTION DE DOMICILE

Toutes contestations qui peuvent s'élever pendant le cours de la société ou de sa liquidation soit entre les associés et la société, soit entre les associés eux-mémes, au sujet des affaires sociales sont jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des tribunaux compétents du siége social.

A cet effet, tout associé doit faire élection de domicile dans le ressort du siége social et toutes assignations sont réguliérement notifiées a ce domicile.

A défaut d'élection de domicile, les assignations et significations sont valablement faites au Parquet de Monsieur le Procureur de la République prés le Tribunal de Grande Instance du lieu du siége social.

Copie Certifiée Conforme La Présidente

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