Acte du 20 juin 2022

Début de l'acte

RCS : VERSAILLES

Code greffe : 7803

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMIMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de VERsAlLLES atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Ce depot a ete enregistré le 20/06/2022 sous le numero de depot 13913

BOUYGUES BATIMENTILE-DE-FRANCEPPP

Société par actions simplifiée au capital de 40 000 £ 1,Avenue Eugéne Freyssinet-78280 GUYANCOURT 483 617 452 RCS VERSAILLES

La < Société >

EXTRAIT DES DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE

EN DATE DU 30 MAI 2022

L'an deux mille vingt-deux, Le lundi trente mai,

BOUYGUES BATIMENT ILE-DE-FRANCE,Société par Actions Simplifiée au capital de 14 189 540 euros, dont le siege social est situé au 1, avenue Eugene Freyssinet - 78280 GUYANCOURT, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro 433 900 834, représentée par Monsieur Thierry ROULET, Directeur Général, dûment habilité aux fins des présentes,

Agissant en qualité d'Associé Unique de la Société,

A pris les décisions suivantes :

QUATRIEME RESOLUTION

L'Associé unique décide :

de mettre en harmonie les statuts avec le décret n°2018-1226 du 24 décembre 2018,afin de prévoir la possibilité de tenir le registre des mouvements de titres et comptes d'actionnaire sous forme électronique ; et

de modifier corrélativement l'article 9 des statuts de la Société ainsi :

Article 9. Forme des actions

Les actions sont inscrites au compte de leur propriétaire sur un registre spécial tenu par la Société, coté et paraphé, dans les conditions et modalités fixées par les dispositions légales et réglementaires ainsi que par les présents Statuts. Toutefois, ce registre spécial des mouvements de titres, en ce compris les comptes d'actionnaires, peut étre tenu sous forme électronique, conformément aux dispositions légales et réglementaires >.

Le reste de l'article demeure inchangé.

CINQUIEME DECISION

L'Associé unique décide :

de mettre en harmonie les statuts avec le décret n°2019-1118 du 31 octobre 2019, afin de prévoir la possibilité de tenir le registre décisions collectives (ou Associé Unique) sous forme électronique; et

de modifier corrélativement l'article 20 des statuts de la Société ainsi :

Article 20. Proces-verbaux

Les décisions collectives des Associés, quel que soit le mode de consultation, sont constatées par des procés-verbaux établis sur un registre spécial qui peut tre tenu sous forme électronique et qui, s'il est tenu sous forme papier, doit etre coté et paraphé, soit sur des feuilles mobiles également cotées et paraphées .

Le reste de l'article demeure inchangé

SIXIEME RESOLUTION

L'Associé unique confére tous pouvoirs au porteur d'un original, d'un extrait ou d'une copie du présent proces-verbal, ainsi qu'a MEDIALEX - 62, rue de la Chaussée d'Antin - 75009 PARIS, pour l'accomplissement des formalités légales de publicité, de dépôts et autres nécessaires.

Pour Extrait certifié conforme Le Président

Thierry ROULET

BOUYGUES BATIMENTILE-DE-FRANCE PPP

Société par Actions Simplifiée au capital de 40 000 euros Siége social : 1,Avenue Eugene Freyssinet - 78280 GUYANCOURT 483 617 452 RCS VERSAILLES

Certifié conforme par le Président Thierry ROULET

Statuts

Statuts mis a jour suite a Décision d'Associé du 30 Mai 2022

TITREI FORME-DENOMINATION-OBJET -SIEGE -DUREE

Article 1. Forme

La société (la < Société >), constituée sous forme de société anonyme aux termes d'un acte sous seing privé en date du 1er juillet 2005, a été régulierement transformée en Société par Actions Simplifiée aux termes des délibérations de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 2 décembre 2015.

La Société existe entre les propriétaires des actions (les < Associés >) et de toutes celles qui pourraient étre créées par la suite, sous la forme de Société par Actions Simplifiée et régie par la législation et les réglementations en vigueur et a venir applicables a cette forme de société, ainsi que par les présents statuts (les < Statuts >).

A tout moment, la Société pourra devenir unipersonnelle ou redevenir pluripersonnelle sans que la forme sociale en soit modifiée. Lorsque la Société ne comporte qu'un seul Associé, celui-ci exerce les pouvoirs dévolus a la collectivité des Associés en vertu de la loi ou des Statuts.

La Société ne peut faire publiquement appel a l'épargne.

Article 2. Dénomination sociale

La Société a pour dénomination : BOUYGUES BATIMENT ILE-DE-FRANCE PPP

La dénomination sociale résulte d'un droit d'usage précaire et temporaire qui a été consenti a la Société par BOUYGUES CONSTRUCTION.

Tous les actes et documents émanant de la Société et destinés aux tiers, notamment les lettres, factures, annonces et publications diverses doivent indiquer la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots < Société par actions simplifiée > ou des initiales < S.A.S. > et de l'énonciation du montant du capital social, ainsi que du numéro d'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Sociétés.

Article 3. Objet social

La Société a pour objet, en France et a l'étranger :

a)Toutes missions de Maitrise d'Ouvrage, Maitre d'Ouvrage délégué et de Maitrise d'Oeuvre ;

b)Tous travaux d'organisation, de programmation, de coordination et de pilotage ;

c)_Tous travaux de conception, d'études, d'ingénierie ;

d) L'acquisition et la détention, sous quelque forme que ce soit, de biens et droits mobiliers et immobiliers ;

e) Toutes opérations techniques, administratives, juridiques et financieres devant permettre la réalisation de constructions clés en mains et leur exploitation, le tout se rapportant à des travaux de batiment, génie civil, travaux publics ou particuliers ;

fLa prise de participation, sous quelque forme que ce soit, dans toutes sociétés commerciales ou autres et, notamment, dans toutes sociétés d'études et de recherches ;

2

Et, généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financieres, mobilieres ou immobilieres, pouvant se rapporter aux activités ci-dessus prévues ou en favoriser ou faciliter la réalisation.

Article 4. Siege social

Le siege social est fixé au 1, avenue Eugene Freyssinet - 78280 GUYANCOURT.

Il pourra étre transféré d'un endroit a un autre d'un méme département ou d'un département limitrophe par décision du Président de la Société lequel modifiera les Statuts en conséquence, tout autre transfert ne pouvant étre décidé que par décision des Associés.

Le Président peut créer, modifier ou supprimer en tous pays et tous lieux, comme il le jugera utile, tous lieux d'exploitations, ateliers, dépôts, bureaux de représentation, agences, établissements secondaires ou succursales.

Article 5. Durée

La Société a une durée de 99 ans a compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf dissolution anticipée ou prorogation décidée par les Associés.

TITREI CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

Article 6. Capital social

Le capital social est fixé a la somme de 40 000 euros et est divisé en 4 000 actions de 10 euros chacune, intégralement libérées, toutes de méme catégorie.

Le capital social peut etre augmenté ou réduit dans les conditions prévues par les lois et réglements en vigueur par décision collective des Associés prise dans les conditions fixées a l'article 16 des présents Statuts.

Article 7. Modifications du capital

7.1 Le capital social peut etre augmenté ou réduit dans les conditions prévues par la loi et les présents Statuts, par décision des Associés.

Le capital social peut étre augmenté soit par émission d'actions ordinaires ou de préférence, soit par majoration du montant nominal des titres de capital existants. Il peut également &tre augmenté par l'exercice des droits attachés a des valeurs mobiliéres donnant accés au capital, dans les conditions prévues par la loi. Les titres de capital nouveaux sont émis soit a leur montant nominal, soit a ce montant majoré d'une prime d'émission. Ils sont libérés soit par apport en numéraire y compris par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, soit par apport en nature, soit par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission, soit en conséquence d'une fusion ou d'une scission. Ils peuvent aussi étre libérés consécutivement a l'exercice d'un droit attaché a des

3

valeurs mobiliéres donnant accés au capital comprenant, le cas échéant, le versement des sommes correspondantes.

7.2 Les Associés peuvent également déléguer au Président la compétence et les pouvoirs a l'effet de

réaliser, en une ou plusieurs fois, l'émission d'une catégorie de valeurs mobiliéres quelles qu'elles soient, donnant immédiatement ou a terme acces au capital, d'en fixer le ou les montants, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des Statuts.

7.3 Les Associés ont, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital. Les Associés peuvent renoncer individuellement a ce droit, qui peut etre également supprimé par décision des Associés.

Article 8.Forme et transmission des actions

Les actions sont obligatoirement nominatives

Les actions sont inscrites au compte de leur propriétaire sur un registre spécial tenu par la Société, coté et paraphé, dans les conditions et modalités fixées par les dispositions légales et réglementaires ainsi que par les présents Statuts. Toutefois, ce registre spécial des mouvements de titres, en ce compris les comptes d'actionnaires, peut etre tenu sous forme électronique, conformément aux dispositions légales et réglementaires.

Elles se transmettent par virement de compte a compte, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Les actions sont indivisibles à l'égard de la Société. Les propriétaires indivis d'actions sont tenus de se faire représenter auprés de la Société, pour les décisions collectives des Associés, par un seul d'entre eux, considéré comme seul propriétaire des actions ou par un mandataire commun de leur choix. Le droit de vote appartient au nu-propriétaire sauf pour les décisions concernant l'affectation des résultats ou il est réservé a l'usufruitier.

Article 9. Droits et obligations attachés a chaque action

9.1Chaque action donne droit, dans les bénéfices et l'actif social, a une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.

9.2 Une action donne droit a une voix. En conséquence, chaque Associé a le droit de participer aux

décisions collectives et dispose d'un nombre de voix égal a celui des actions qu'il possede.

9.3_Les Associés ne sont responsables du passif social qu'a concurrence du montant de leurs apports.

9.4Les droits et obligations attachés a l'action suivent l'action quel qu'en soit le titulaire. La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux Statuts et aux décisions collectives des Associés.

9.5_Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, en cas d'échange, de regroupement ou d'attribution d'actions, ou en conséquence d'augmentation ou de réduction de capital, de fusion ou autre opération sociale, les propriétaires d'actions isolées, ou en nombre inférieur a celui requis, ne pourront exercer ces droits qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement, et éventuellement de l'achat ou de la vente du nombre d'actions nécessaire.

4

Article 10._Libération des actions

A la constitution,les actions souscrites en numéraire et formant le capital initial doivent étre libérées au

moins de la moitié lors de leur souscription. Lors d'une augmentation de capital,les actions souscrites en numéraire sont obligatoirement libérées

lors de la souscription d'un quart au moins de leur valeur nominale et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission. La libération du surplus doit intervenir dans un délai de cinq ans a compter du jour ou l'augmentation de capital est devenue définitive.

Les actions souscrites en nature ou en numéraire lors d'une augmentation de capital, doivent étre libérées intégralement, tant de leur valeur nominale que, le cas échéant, du montant de la prime d'émission ou d'apport.

TITREII

PRESIDENT-DIRECTION GENERALE- ADMINISTRATION ETCONTROLE DE LA SOCIETE

Article 11.Président

11.1Nomination -Révocation -Rémunération

La Société est administrée, dirigée et représentée dans ses rapports avec les tiers par un président, personne physique ou morale, Associé ou non de la Société (le Président > ou le < Président de la Société >).

Le Président est désigné ou renouvelé dans ses fonctions, par décision des Associés pour une durée ne pouvant excéder trois ans, chaque anne comprenant l'intervalle entre deux décisions d'approbation des comptes annuels consécutives.

La limite d'age pour exercer les fonctions de Président est de 65 ans.

Lorsqu'une personne morale est nommée Président, les dirigeants de ladite personne morale sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient présidents en leur nom propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.

Le Président de la Société est révocable a tout moment par décision des Associés. Cette décision n'a pas à etre motivée et ne peut donner lieu a indemnités ni dommages et intéréts au profit du Président. Par ailleurs, les fonctions de Président prennent fin par l'arrivée du terme de son mandat ou par incapacité, par démission ou encore par la transformation ou la dissolution de la Société.

La rémunération du Président est fixée par décision des Associés. Elle peut étre fixe ou proportionnelle ou a la fois fixe et proportionnelle. A défaut de précision, la fonction de Président n'est pas rémunérée.

11.2 Pouvoirs

Le Président dirige la Société et la représente a l'égard des tiers. A ce titre, il est investi de tous les pouvoirs nécessaires pour agir en toutes circonstances au nom de la Société dans la limite de l'objet social et des pouvoirs expressément dévolus par la loi et les présents Statuts aux décisions collectives des associés.

5

Dans les rapports avec les tiers, la Société est engagée meme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des Statuts suffise a constituer cette preuve. A titre de mesure interne, certains actes ou opérations du Président devront recueillir une autorisation préalable d'engagement de la Collectivité des Associés statuant aux conditions de quorum et majorité prévues dans les présents Statuts. Toutefois, ces limitations sont inopposables aux tiers et les tiers ne peuvent s'en prévaloir.

Le Président peut consentir a tout mandataire de son choix toutes les délégations de pouvoirs qu'il juge nécessaires, y compris la faculté de sous-déléguer, dans la limite des pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et les présents statuts et a condition de prendre toutes les mesures nécessaires pour le respect des dispositions qui précédent.

Article 12.Direction Générale

Le Président peut désigner un a cinq Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués dont il détermine la durée des fonctions dans la délibération qui les nomme et qui ne peut excéder la durée restant a courir du mandat du Président.

La limite d'age pour exercer les fonctions de Directeur Général ou de Directeur Général Délégué est de 65ans.

A l'égard des tiers, les directeurs généraux et directeurs généraux délégués sont réputés détenir les mémes pouvoirs que le Président.

A titre de mesure interne, le Président peut limiter l'étendue des pouvoirs des directeurs généraux et directeurs généraux délégués et répartir lesdits pouvoirs entre eux.

Les fonctions du ou des Directeurs Généraux et des Directeurs Généraux Délégués, prennent fin soit au terme de leur mandat, soit par incapacité, soit par démission, soit encore par révocation qui peut intervenir a tout moment par décision du Président.

En cas de cessation des fonctions ou d'empéchement du Président, sauf décision contraire de la Collectivité des Associés, les Directeurs Généraux et les Directeurs Généraux Délégués conservent leurs fonctions et leurs attributions jusqu'a la nomination d'un nouveau Président qui se prononcera sur le maintien ou non du ou des Directeurs Généraux et Directeurs Généraux Délégués en place.

En cas de révocation du ou des Directeurs Généraux et des Directeurs Généraux Délégués, celle-ci n'a pas a etre motivée et ne peut donner lieu a quelque indemnité que ce soit.

La rémunération du Directeur Général ou du Directeur Général Délégué est fixée par le Président. Elle peut etre fixe ou proportionnelle ou, a la fois, fixe et proportionnelle. A défaut de précision, la fonction de Directeur Général ou du Directeur Général Délégué n'est pas rémunérée.

Les Directeurs Généraux et les Directeurs Généraux Délégués peuvent consentir a tout mandataire de leur choix toutes les délégations de pouvoirs qu'ils jugent nécessaires, y compris la faculté de sous- déléguer, dans la limite des pouvoirs qui leur sont conférés par la loi et les présents statuts et à condition de prendre toutes les mesures nécessaires pour le respect des dispositions qui précédent.

Article 13.Conventions réglementées

Le Commissaire aux comptes présente aux Associés un rapport sur les conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses Associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 10% ou, s'il s'agit d'une société Associée, la société la controlant au sens de l'article L.233-3 du Code de commerce. Les Associés statuent sur ce rapport. Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et éventuellement pour le Président et les autres dirigeants d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.

Par dérogation aux dispositions du premier alinéa ci-dessus, lorsque la Société ne comprend qu'un seul Associé, il n'est pas établi de rapport spécial. Il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personnes interposées entre la Société et son dirigeant, son associé unique ou, s'il s'agit d'une société associée, la société la contrlant au sens de l'article L. 233-3.

Les stipulations précédentes ne s'appliquent pas aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues a des conditions normales.

Les interdictions prévues a l'article L. 225-43 du Code de commerce s'appliquent au Président de la Société, aux Directeurs Généraux et/ou Directeurs Généraux Délégués.

Article 14.Commissaires aux comptes

Un ou plusieurs Commissaires aux Comptes peuvent etre nommés par décision collective des Associés, conformément a la loi, afin d'exercer leur mission de contrle.

Article 15._Comité Social et Economique

Les membres de la délégation du personnel du Comité Social et Economique exercent les droits définis par les articles L 2312-72 et suivants du Code du travail auprés du Président.

TITREIV

DECISIONS COLLECTIVES

Article 16. Compétence

Sont du domaine des décisions collectives des Associés, les décisions ayant pour objet :

l'extension ou la modification de l'objet social ;

l'approbation des comptes annuels et l'affectation des résultats ;

-toute distribution de dividendes a l'exception des acomptes sur dividendes ;

- la nomination et révocation du Président et la détermination, s'il y a lieu, de sa rémunération ;

-- la nomination du ou des Commissaires aux Comptes ;

- l'augmentation, l'amortissement ou la réduction du capital social ;

- les opérations de fusion, de scission ou d'apport partiel d'actif ;

- la transformation de la Société ;

7

la prorogation de la durée de la Société ;

la dissolution de la Société. Quel que soit leur objet, les décisions collectives sont prises a la majorité des voix exprimées par les Associés présents ou représentés et représentant plus de la moitié du capital social, a l'exception des cas ou la loi requiert l'unanimité, notamment ceux prévus a l'article L 227-19 du Code de commerce.

Les décisions autres que celles ci-dessus mentionnées sont de la compétence du Président, du Directeur Général ou du Directeur Général Délégué

Article 17._Modes de consultation

Une décision collective doit etre prise au moins une fois par an, dans les six mois qui suivent la clture de l'exercice social, pour approuver les comptes de cet exercice.

Les décisions collectives sont prises a l'initiative du Président et, a défaut, a la demande de tout Associé.

Elles sont prises, soit en Assemblées Générales, soit par consultations écrites, par correspondance, télécopie, courrier électronique, visioconférence, conférence téléphonique ou au moyen de tout autre support permettant l'identification des participants et garantissant leur participation effective.

Le ou les commissaires aux comptes seront convoqués a l'assemblée générale ou seront informés de la téléconférence téléphonique ou audiovisuelle dans les mémes conditions que les Associés. En cas de décisions prises par consultation écrite ou par acte constatant les décisions des Associés, le ou les commissaires aux comptes seront informés, par tous moyens, préalablement a la consultation écrite ou a la signature de l'acte, de l'objet de ladite consultation ou dudit acte.

17.1 Assemblées Générales

L'Assemblée Générale est convoquée par le Président ou par tout Associé, par tout moyen écrit, y compris par télécopie ou courrier électronique, huit jours avant la date de la réunion et mentionnant le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion. Les projets des résolutions proposées sont joints a la convocation.

Tout Associé a le droit d'obtenir, avant toute consultation, les documents nécessaires pour lui permettre de se prononcer en connaissance de cause et de porter un jugement sur la gestion et le fonctionnement de la Société.

Un Associé peut se faire représenter par un autre Associé ou par un tiers justifiant d'un mandat.

Lorsque tous les Associés sont présents ou représentés, l'Assemblée Générale se réunit valablement sur convocation verbale et sans délai.

17.2Décisions collectives sur consultation écrite

Lorsque la décision est prise par consultation écrite, le texte des résolutions proposé est adressé par le Président a chaque Associé, par tous moyens écrits, y compris par télécopie ou par transmission électronique.

Les Associés disposent d'un délai de huit jours suivant la réception de cette convocation pour adresser au Président leur acceptation ou leur refus. Tout Associé n'ayant pas fait parvenir sa réponse dans le délai ci-dessus sera considéré comme ayant approuvé la ou les résolutions proposées.

Pendant le délai de réponse, tout Associé peut exiger du Président toutes explications complémentaires.

8

17.3Décisions par acte écrit

Une décision collective peut aussi etre prise par acte écrit signé par tous les Associés, étant entendu qu'en cas de détention séparée de la nue-propriété et de l'usufruit, la signature de l'usufruitier suffira, celle du nu propriétaire n'étant pas requise, sauf accord contraire communiqué a la Société par le nu propriétaire et l'usufruitier. En pareil cas, aucune forme particuliére ni aucun rapport ou autre formalité ne seront requis.

17.4 Proces-verbaux

a) Les décisions collectives des Associés, quel que soit le mode de consultation, sont constatées par des procés-verbaux établis soit sur un registre spécial qui peut etre tenu sous forme électronique et qui, s'il est tenu sous forme papier, doit étre coté et paraphé, soit sur des feuilles mobiles également cotées et paraphées. Les procés-verbaux des assemblées générales doivent indiquer le mode de consultation, la date et le lieu de délibération, le nom des Associés présents, représentés (et, dans ce cas, l'identité de leur mandataire) ou absents, ainsi que les documents et rapports soumis aux Associs, un exposé des débats, le texte de résolutions, et, pour chaque résolution, le résultat du vote. En cas de consultation écrite, le procés-verbal contient en annexe les réponses des Associés.

b) Les procés-verbaux sont signés par le Président et un Associé ayant participé à la décision collective ou le cas échéant, par le secrétaire de l'assemblée des Associés.

c) Lorsque la Société ne comporte qu'un seul Associé, ses décisions sont formalisées dans un acte écrit, signé par lui.

d)_Les copies ou extraits des procés-verbaux constatant les décisions collectives sont valablement certifiés conformes par le Président, le secrétaire de séance ou un mandataire habilité a cet effet.

TITREV EXERCICE SOCIALE - COMPTES ANNUELS- AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

Article 18._Exercice social

Chaque exercice social, d'une durée d'une année, commence le 1er janvier d'une année et expire le 31 décembre de la méme année.

Article 19._Comptes annuels

Le Président tient une comptabilité réguliere des opérations sociales et arréte les comptes annuels conformément a la loi. Dans les cas prévus par la loi, il établit le rapport de gestion relatif a l'exercice écoulé.

La collectivité des Associés appelée a statuer sur les comptes de l'exercice écoulé, selon les modalités visées par les Statuts, doit se réunir chaque année dans les six (6) mois de la cloture de l'exercice, sauf prorogation décidée par la Collectivité des Associés.

Article 20.Répartition des bénéfices-réserves

Le compte de résultat qui récapitule les produits et charges de l'exercice fait apparaitre par différence,

9

apres déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice net de l'exercice, diminué des pertes antérieures ainsi que des sommes a porter en réserve, en application du code de commerce ou des Statuts et augmenté du report bénéficiaire.

Aprés approbation des comptes et constatation du bénéfice distribuable, la collectivité des Associés détermine la part attribuée aux Associés sous forme de dividende et prélve les sommes qu'elle juge opportun d'affecter a la dotation de tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires, ou de reporter a nouveau.

La collectivité des Associés peut décider, outre la répartition du bénéfice distribuable, la distribution de sommes prélevées sur les réserves dont elle a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserve sur lesquels les prélévements sont effectués.

Les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable. La collectivité des Associés statuant sur les comptes de l'exercice a la faculté d'accorder a chaque Associé, pour tout ou partie du dividende mis en distribution ou des acomptes sur dividendes, une option entre le paiement du dividende ou des acomptes sur dividendes en numéraire ou en actions, dans les conditions légales et réglementaires. Les modalités de mise en paiement des dividendes sont fixées par la collectivité des Associés.

Article 21._ Capitaux propres inférieurs a la moitié du capital social

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Président est tenu, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de consulter les Associés à l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la Société.

Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit etre, dans le délai fixé par la loi, réduit d'un montant égal a celui des pertes constatées si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués pour un montant au moins égal a la moitié du capital social.

Dans les deux cas la décision des Associés est publiée dans les conditions réglementaires.

La réduction du capital a un montant inférieur au minimum légal ne peut étre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée a amener celui-ci au moins a ce montant minimum.

En cas d'inobservation des prescriptions de l'un ou plusieurs des alinéas qui précédent, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Il en est de méme si les associés n'ont pu délibérer valablement.

Toutefois, le Tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

TITRE VI DISSOLUTION ET LIQUIDATION

10

Article 22._Dissolution et liquidation

Hors les cas de dissolution prévus par la loi, et sauf prorogation réguliere, la dissolution de la Société intervient a l'expiration du terme fixé par les Statuts ou a la suite d'une décision collective des Associés prise dans les conditions fixées par les présents Statuts.

Un ou plusieurs liquidateurs sont alors nommés par la collectivité des Associés, aux conditions de

quorum et de majorité prévues ci-dessus a l'article 16.

Le liquidateur représente la Société. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif, méme a l'amiable. Il est habilité a payer les créanciers et répartir le solde disponible.

La collectivité des Associés peut l'autoriser a continuer les affaires en cours ou a en engager de nouvelles pour les besoins de la liquidation.

Le partage de l'actif net subsistant aprés remboursement du nominal des actions est effectué entre les Associés dans les mémes proportions que leur participation au capital.

Lorsque la Société ne comporte qu'un seul Associé, la dissolution, pour quelque cause que ce soit, entraine, dans les conditions prévues par l'article 1844-5 du Code Civil, la transmission universelle du patrimoine social a l'Associé unique, sans qu'il y ait lieu a liquidation.

TITRE VII CONTESTATIONS

Article 23.Contestations

Toutes les contestations qui, pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation, s'éléveraient soit entre la Société et les Associés, soit entre les Associés eux-mémes a propos des affaires sociales ou de l'exécution des dispositions statutaires, seront soumises a la juridiction des Tribunaux compétents du siége social.

A cet effet, en cas de contestation, tout Associé sera tenu de faire élection de domicile dans le ressort du Tribunal du lieu du sige social et toutes les assignations et significations seront régulirement délivrées a ce domicile élu, sans avoir égard au domicile réel ; a défaut d'élection de domicile, les assignations ou significations seront valablement faites au parquet de Monsieur le Procureur de la République prés le Tribunal de Grande Instance du siége social.

Article 24.Frais

Les frais, droits et honoraires des présents statuts et ceux qui en seront la suite ou la conséquence sont a la charge de la Société.

11