Acte du 6 août 2018

Début de l'acte

RCS : ORLEANS

Code grelfe : 4502

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, acles des personnes physigues

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de ORLEANS atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societes (A)

Numero de gestion : 1986 B 00128

Numéro SIREN: 335 035 192

Nom ou denomination: DUPONT SA

Ce depot a ete enregistre le 06/08/2018 sous le numéro de dépot 4877

senbuana DUPONT SA Société anonyme au capital de 264.000 £ Sige social : RN 20 Zone Expo Sud - 2 bis,rup Tabart 45100 ORLEANS Ru X74 D'ORLEANS

0 6 AOUT 2018

PROCES VERBAL GREFEE DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINA'IRE

EN DATE DU 5 JUILLET 2018 8102/20/613 L'an deux mille dix-huit et le cinq juillet quinze heures,

les actionnaires de la société se sont réunis en assemblée générale extraordinaire au sige social, sur convocation faite par le conseil d'administration.

Il a été dressé une feuille de présence qui a été signée par tous les actionnaires présents ou par les mandataires des actionnaires représentés.

L'assemblée générale procde ensuite a la composition de son bureau.

Monsieur Christian MERY préside l'assemblée en sa qualité de président du conseil d'administration.

La société SOFIMAD, représentée par Madame Corinne MARMANDE, le plus fort actionnaire présent et acceptant, représentant tant par elle-méme que comme mandataire le plus grand nombre d'actions, est appelée comme scrutateur.

Madame Véronique MERY est désignée comme secrétaire.

La feuille de présence, certifiée exacte par les membres du bureau ainsi constitué, permet de constater que les actionnaires présents ou représentés, possedent plus des deux tiers des actions composant le capital social.

L'assemblée, pouvant ainsi valablement délibérer, est déclarée régulirement constituée.

Tous les actionnaires reconnaissent ensuite a l'unanimité qu'ils ont été convoqués en temps utile et qu'ils ont eu connaissance de l'ordre du jour dans les délais légaux ainsi, que des possibilités de voter par correspondance.

Le président dépose sur le bureau et met a la disposition des actionnaires :

- les copies des lettres de convocation adressées aux actionnaires et au commissaire aux comptes et les récépissés postaux d'envoi recommandé, - la feuille de présence de l'assemblée,

2

- la copie du formulaire de vote par correspondance, - un exemplaire des statuts de la société, - un exemplaire du traité de fusion avec ses annexes, - les certificats de dépôt du projet de fusion au greffe du tribunal de commerce d'Orléans, - 1'avis du projet de fusion publié au Bodacc en date des 2/3 juin 2018 pour la société Espace Dupont et pour la société Dupont SA, - le texte du projet des résolutions qui seront soumises a l'assemblée.

Le président déclare que les documents et renseignements prévus par les dispositions 1égislatives et réglementaires ont été adressés aux actionnaires et au commissaire aux comptes ou tenus a leur disposition au sige social pendant le délai fixé par lesdites dispositions.

Par ailleurs, il déclare que les documents énumérés a l'article R. 236-3 du code de commerce ont été mis a la disposition des actionnaires, au siege social, trente jours au moins avant la date de la présente assemblée, dans les conditions prévues par l'article précité.

Le président rappelle qu'en vertu des dispositions de l'article L. 236-10, I et II du code de

commerce, les actionnaires de la société ESPACE DUPONT réunis en date du 27 avril 2018 et les actionnaires de la société DUPONT SA réunis postérieurement a la méme date, ont décidé a l'unanimité de ne pas faire désigner de commissaire a la fusion et en vertu des dispositions de l'alinéa 4 de l'article L. 236-9 du code de commerce, ont décidé a l'unanimité, de ne pas faire établir de rapport écrit sur la fusion par leur directoire et conseil d'administration respectif.

L'assemblée lui donne acte de ces déclarations.

Le président rappelle que l'assemblée est appelée a délibérer sur l'ordre du jour suivant :

Approbation du projet de fusion prévoyant l'absorption de la société Espace Dupont par la société Dupont SA ; approbation des apports, de leur évaluation et de leur rémunération. Constatation de la réalisation des conditions suspensives liées a la fusion. Augmentation du capital social d'un montant de 56.000 £ par création de 3.500 £ de 16 € de valeur nominale en rémunération de l'apport. Affectation de la prime de fusion. Modification corrélative des statuts. Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.

Le président rappelle les principales modalités de la fusion projetée

Puis, le président déclare la discussion ouverte.

Un débat s'instaure entre les actionnaires.

Personne ne demandant la parole, le président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

c0/ M

3

PREMIERE RESOLUTION

L'assemblée générale, apres avoir pris connaissance :

du projet de fusion, signé le 28 mai 2018 avec la société Espace Dupont, société anonyme a directoire et conseil de surveillance au capital de 160.000 £, dont le sige social est situé 12, rue de Frres Lumires a Villemandeur (45700) ZAC de la Baraudiere, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro 417 876 802, des comptes annuels des sociétés Dupont SA et Espace Dupont arrétés au 31 décembre 2017,

Approuve :

- le projet de traité dans toutes ses dispositions et la fusion qu'il prévoit, aux termes duquel la société absorbée Espace Dupont fait apport a titre de fusion-absorption a la société Dupont SA de la totalité de son patrimoine, actif et passif,

- l'évaluation des éléments d'actif apportés, d'un montant de 7.025.321 £ et des éléments de passif pris en charge, d'un montant de 6.360.663 £, soit un actif net apporté égal a 669.836 £, la rémunération des apports effectués au titre de la fusion selon une parité d'échange de 0,35 action de la société Dupont SA pour 1 action de la société Dupont SA:-

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée générale, aprés avoir pris connaissance de l'approbation du traité de fusion et de la fusion par les actionnaires de la société Dupont SA ayant décidé, en conséquence, la dissolution sans liquidation de la société absorbée sous réserve de l'approbation de la fusion par les actionnaires de la société Dupont SA, constate, par suite de l'adoption de la résolution qui précede, la réalisation de l'ensemble des conditions suspensives stipulées au traité de fusion.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide, en conséquence de l'adoption des résolutions précédentes, d'augmenter le capital social de 56.000 £, pour le porter de 264.000 £ a 320.000 £ par création de 3.500 actions nouvelles de 16 £ de valeur nominale, entierement libérées, lesdites actions étant réparties entre les actionnaires de la société Dupont SA a raison de 0,35 action de la société Dupont SA pour 1 action de la société Espace Dupont et assimilées aux actions anciennes.

Les actions nouvelles de la société Dupont SA, de méme catégorie que les anciennes, porteront jouissance rétroactivement au 1er janvier 2018 et seront a cette date completement assimilées aux autres actions composant le capital social de la société Dupont SA. Elles seront négociables dans les conditions prévues par la loi.

ICA

La différence entre la valeur nette des biens apportés (669.836 £) et la valeur nominale globale des actions rémunérant cet apport (56.000 £), soit 613.836 £ sera inscrite au passif du bilan a un compte intitulé

sur lequel porteront les droits des associés anciens et nouveaux de la société absorbante.
L'assemblée générale constate, en conséquence, que la fusion par absorption de la société Espace Dupont par la société Dupont SA et la dissolution sans liquidation de la société Espace Dupont sont définitivement réalisées.
L'assemblée générale précise que la fusion prendra effet, fiscalement et comptablement,
rétroactivement au 1er janvier 2018 de sorte que les résultats de toutes les opérations réalisées par la société Espace Dupont depuis le 1er janvier 2018 jusqu'au jour de la réalisation de la fusion seront réputées réalisées, selon le cas, au profit ou a la charge de la société Dupont SA
et considérées comme accomplies par la société Dupont SA depuis le 1er janvier 2018.
Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

QUATRIEME RESOLUTION

L'assemblée générale approuve spécialement, et.en tant que de besoin, les dispositions du traité de fusion relatives a l'utilisation de la prime de fusion et autorise le conseil
d'administration a :
imputer tout ou partie des frais, droits et honoraires occasionnés par la fusion, reconstituer, au passif de la société Dupont SA des réserves et provisions réglementées, porter la réserve légale au dixieme du nouveau capital apres fusion, autoriser l'assemblée générale ordinaire a donner a la prime de fusion ou au solde de celle ci apres les imputations ci-dessus, toutes affectations autres que l'incorporation au capital pour le solde.
Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

CINQUIEME RESOLUTION

L'assemblée générale décide, comme conséquence de l'augmentation de capital, de modifier les articles 6 et 7 des statuts relatifs aux apports et au capital social qui seront désormais rédigés comme suit :
#ARTICLE VI - APPORTS
Il est ajouté a cet article in fine le paragraphe suivant :
Lors de la fusion par voie d'absorption par la société, de la société Espace Dupont, SA à directoire et conseil de surveillance au capital 160.000 £, dont le sige social est situé 12, rue de Fréres Lumires à Villemandeur (45700) ZAC de la Baraudire, inscrite au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro 417 876802, il a été fait
5
apport de la totalité du patrimoine de cette société, la valeur nette des biens transmis s'élevant a 669.836 €.
#ARTICLE VII - CAPITAL SOCIAL
Le capital social est fixé a TROIS CENT VINGT MILLE EUROS (320.000 £). Il est divisé en 20.000 actions de SEIZE EUROS (16 E) chacune, entierement libérées.
Cette résolution est adoptée a l'unanimité

SIXIEME RESOLUTION

L'assemblée donne tous pouvoirs a Monsieur Christian MERY, président directeur général et a Madame Corinne MARMANDE, directeur général délégué, pouvant agir ensemble ou séparément, a l'effet de poursuivre la réalisation définitive des opérations d'apport et de fusion par eux-mémes ou par un mandataire par eux désigné, et en conséquence de :
réitérer, si besoin est et sous toutes formes, les apports effectués a la société absorbante, établir tous actes confirmatifs, complémentaires ou rectificatifs qui pourraient &tre nécessaires, accomplir. toutes formalités utiles pour faciliter la transmission du patrimoine de la société Espace Dupont a la société Dupont SA, remplir toutes formalités, faire toutes déclarations auprs des administrations concernées, ainsi que toutes significations et notifications a quiconque ; en cas de difficulté, engager ou suivre toutes instances, aux effets ci-dessus, signer toutes pieces, tous actes et documents, élire domicile, substituer et déléguer dans la limite des présents pouvoirs, et faire tout ce qui sera nécessaire.
Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

SEPTIEME RESOLUTION

L'assemblée générale confere tous pouvoirs au porteur d'un original, d'une copie, ou d'un extrait du présent procés-verbal pour effectuer tous dépôts, formalités et publications nécessaires.
Cette résolution est adoptée a l'unanimité.
L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant la parole, le président déclare la séance levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent proces-verbal qui, apres lecture, a été signé par les membres du bureau.
LE PRESIDENT LE SCRUTATEUR LE SECRETAIRE Christian MERY SOFIMAD Véronique MERY Représentée par Corinne M. MANDE

CHAPITRE VI : Déclarations fiscales et sociales 15

1) Dispositions générales 15 2) Droits d'enregistrement 15 3) Impôts sur les sociétés 15 4) Taxe sur la valeur ajoutée 16 5) Autres taxes

CHAPITRE VII : Dispositions diverses 17

I - Formalités 17 II - Désistement 17 III - Remise de titres 18 IV - Frais 18 V - Election de domicile 18 VI - Pouvoirs 18 VII - Affirmation de sincérité 18 VIII - Droit applicable - Réglement des litiges 18 IX - Annexes 19
Page 2 sur 19
u
TRAITE DE FUSION
ENTRE LES SOUSSIGNES :
La société DUPONT SA Société anonyme au capital de 264.000 £ dont le siége social est 2 bis, rue Tabart, RN 20 Zone Expo Sud 45100 ORLEANS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro 335 035 192,
Représentée par Monsieur Christian MERY, agissant en qualité de Président du Conseil d'administration et Directeur Général dûment habilité aux fins des présentes en vertu d'une délibération du Conseil d'Administration en date du 27 avril 2018, ainsi qu'il résulte de la décision ci-annexée ;
Ci-aprés dénommée "la société absorbante", D'UNE PART,
ET:
La société ESPACE DUPONT Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 160.000 £ dont le siége social est 12,rue de Fréres Lumiéres - ZAC de La Baraudiére 45700 VILLEMANDEUR, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro 417 876 802,
Représentée par Monsieur Lionel NYS, agissant en qualité de Président du directoire dûment habilité aux fins des présentes en vertu d'une délibération du directoire en date du 27 avril 2018 ainsi qu'il résulte de la décision ci-annexée ;
Ci-apres dénommée "la société absorbée". D'AUTRE PART,
Page 3 sur 19
LM u
Préalablement a la convention de fusion faisant l'obiet du présent acte, il a été exposé ce qui
suit :

CHAPITRE 1 : EXPOSE

I - Caractéristiques des sociétés
1/ La société DUPONT SA est une société anonyme dont 1'objet, tel qu'indiqué au registre du commerce et des sociétés est :
L'achat, la vente de véhicules automobiles neufs ou d'occasion, la mécanique générale, la réparation, l'entretien, la location de tous véhicules ; l'achat, la vente de tous accessoires, piéces détachées et articles pour l'automobile ou tous engins de transport : carburants, lubrifiants ; L'achat, la vente, la représentation, le courtage de tous produits, articles ou matiéres premiéres transformées ou non, de toute origine et pour tous usages ; La création, l'acquisition, l'exploitation, la prise ou la mise en location-gérance de tous fonds de commerce ou d'industrie ayant la méme activité : La prise, l'acquisition et la création de tous brevets, marques, licences, procédés, ayant un rapport direct ou indirect avec l'objet ci-dessus, leur exploitation, leur cession ou leur apport ; La participation de la Société par tous moyens a toutes entreprises groupement d'intérét économique et sociétés francaises ou étrangéres créées ou a créer, pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'objet social ou a tous objets similaires ou connexes, notamment aux entreprises, groupements ou sociétés dont l'objet serait susceptible de concourir a la réalisation de l'objet social et ce, par tous moyens, notamment par voie de création de société nouvelle ou de fonds de commerce nouveaux, achats de fonds de commerce, apport, souscription ou achat d'actions ou de parts sociales ou de parts bénéficiaires, de fusion, de société en participation, de groupement d'alliance ou de commandite ; Et plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financiéres, mobiliéres ou immobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement a son
objet social ou a tous objets similaires ou connexes.
La durée de la Société est de 99 ans et ce, a compter du 1er avril 1986.
Le capital social de la société DUPONT SA s'éléve actuellement à 264.000 £. Il est réparti en 16.500 actions de 16 £ de nominal chacune, intégralement libérées.
Les actions de la société DUPONT SA ne sont pas admises aux négociations sur un marché réglementé.
La société DUPONT SA n'a pas émis de valeurs mobiliéres donnant accés immédiatement ou a terme a des titres représentatifs de son capital social.
Elle n'offre au public aucun titre financier.
Page 4 sur 19
2/ La société ESPACE DUPONT est une société anonyme a directoire et conseil de surveillance dont l'objet, tel qu'indiqué au registre du commerce et des sociétés est :
L'achat, la vente de véhicules automobiles neufs ou d'occasion, la mécanique générale, la réparation, l'entretien, la location de tous véhicules ; l'achat, la vente de tous accessoires, piéces détachées et articles pour l'automobile ou tous engins de transport, carburants, lubrifiants ; La création, l'acquisition, l'exploitation, la prise ou la mise en location gérance de tous fonds de commerce ayant la méme activité ; La prise, l'acquisition et la création de tous brevets, marques, licences, procédés, ayant un rapport direct ou indirect avec l'objet ci-dessus, leur exploitation, leur cession ou leur apport ; La participation de la Société par tous moyens a toutes entreprises, groupements d'intérét économique et Sociétés francaises ou étrangéres, créées ou a créer, pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'objet social, ou a tous objets similaires ou
connexes, notamment aux entreprises, groupements ou sociétés dont l'objet serait susceptible de concourir a la réalisation de l'objet social, et ce, par tous moyens, notamment par voie de création de sociétés nouvelles ou de fonds de commerce nouveaux, achat de fonds de commerce, apport, souscription ou achat d'actions ou de parts sociales ou de parts bénéficiaires, de fusion, de société en participation, de groupement, d'alliance ou de commandite ; Et plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financieres mobiliéres ou immobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement a son objet social, ou a tous objets similaires ou connexes, ou susceptibles d'en faciliter l'application et le développement ou de le rendre plus rémunérateur ;
La durée de la Société est de 99 ans et ce, a compter du 5 mars 1998.
Le capital social de la société ESPACE DUPONT s'éléve actuellement a 160.000 £. Il est
réparti en 10.000 actions de 16 £ de nominal chacune, intégralement libérées.
Les actions de la société ESPACE DUPONT ne sont pas admises aux négociations sur un marché réglementé.
La société ESPACE DUPONT n'a pas émis de valeurs mobiliéres donnant acces immédiatement ou a terme à des titres représentatifs de son capital social.
Elle n'offre au public aucun titre financier.
3/ La société DUPONT SA ne détient aucune participation dans le capital de la société ESPACE DUPONT.
4/ Monsieur Christian MERY est président directeur général de la société DUPONT SA et Vice-président du conseil de surveillance de de la société ESPACE DUPONT.
Madame Corinne MARMANDE est administrateur et directeur général délégué de la société DUPONT SA et membre du conseil de surveillance de la société ESPACE DUPONT.
Page 5 sur 19
II - Motifs et buts de la fusion
La fusion est organisée dans une optique de performance économique, de rationalisation des structures et de respect des et ratios des marques BMW et MINI ; cette fusion permet également d'acquérir un poids nouveau et une force économique plus importante, notamment dans les relations avec les constructeurs.
III - Comptes servant de base a la fusion
Les termes et conditions du présent traité de fusion ont été établis par les deux sociétés soussignées, sur la base de leurs comptes arrétés au 31 décembre 2017, date de clture du dernier exercice social de chacune des sociétés intéressées, et réguliérement approuvés.
Les documents comptables de chacune des sociétés soussignées figurent en annexe 3
IV - Méthodes d'évaluation
Les sociétés participant a la fusion étant sous contrôle commun, les éléments d'actif et de passif apportés par la société absorbée sont évalués, conformément aux dispositions des articles 710 et suivants du Plan comptable général issus du réglement ANC 2014-03 homologué par arrété du 8 septembre 2014, à leur valeur nette comptable au 31 décembre 2017.
Les méthodes d'évaluation utilisées pour la détermination de la parité d'échange entre les titres des sociétés absorbante et absorbée et la rémunération octroyée a la Société absorbée sont exposées en annexe 4 aux présentes.
Cette évaluation n'entraine aucune conséquence défavorable a l'égard de quiconque.
V - Commissaire a la fusion
Les actionnaires de la société ESPACE DUPONT, par décision en date du 27 avril 2018 et les actionnaires de la société DUPONT SA, par décision en date du 27 avril 2018, ont écarté à l'unanimité, l'intervention d'un commissaire a la fusion, conformément aux dispositions de 1'article L. 236-10 du Code de commerce.
CECI EXPOSE, LES PARTIES ONT ETABLI DE LA MANIERE SUIVANTE LE PROJET DE LEUR FUSION
Page 6 sur 19
b r

CHAPITRE II : Apport-fusion

I - Dispositions préalables
La société ESPACE DUPONT apporte, sous les garanties ordinaires de fait et droit en la matiére, et sous les conditions suspensives ci-aprés exprimées, a la société DUPONT SA, l'ensemble des biens, droits et obligations, actifs et passifs, sans exception ni réserve, qui constituent son patrimoine a la date de réalisation de la présente fusion.
Il est précisé que l'énumération ci-aprés n'a qu'un caractére indicatif et non limitatif, le patrimoine de la société ESPACE DUPONT devant étre dévolu a la société DUPONT SA dans l'état ou il se trouvera a la date de réalisation définitive de l'opération.
II - Apport de la société ESPACE DUPONT


III - Détermination du rapport d'échange
La parité de fusion a été déterminée par référence aux valorisations respectives des sociétés ESPACE DUPONT et DUPONT SA, suivantes :
Espace Dupont 669.836 € Dupont SA 3.177.672 €
Il ressort de cette évaluation que :
- la valeur d'une action de la société ESPACE DUPONT s'éléve a 66,88 euros - la valeur d'une action de la société DUPONT SA s'éléve a 192,59 euros
En conséquence de ces valorisations respectives, le rapport d'échange est fixé a 0,35 action de la société DUPONT SA pour 1 action de la société ESPACE DUPONT.
Les modalités de détermination de la parité sont détaillées en annexe 7.
Page 8 sur 19
IV - Rémunération de l'apport-fusion
Ainsi qu'il a été dit ci-dessus, l'actif net apporté par la société ESPACE DUPONT a la société DUPONT SA s'éléve donc a 669.836 euros.
En rémunération de cet apport net, 3.500 actions nouvelles de 16 euros de valeur nominale chacune, entiérement libérées, seraient créées par la société DUPONT SA a titre d'augmentation de son capital de 56.000 euros.
Les 3.500 actions nouvelles seront créées jouissance du 1er janvier 2018 et seront entierement assimilées aux titres déja existants. Elles seront soumises a toutes les dispositions statutaires de la société absorbante, jouiront des mémes droits et supporteront les méme charges, notamment toute retenue d'impôts, en sorte que tous les titres de méme nature, sans distinction, donneront droit au paiement de la méme somme nette iors de toute répartition ou de tout remboursement effectué pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation.
V - Prime de fusion
La différence entre la valeur nette des biens apportés (669.836 euros) et la valeur nominale globale des actions rémunérant cet apport (56.000 euros), soit 613.836 euros, constitue une prime de fusion qui sera inscrite au passif du bilan de la société absorbante à un compte intitulé "Prime de fusion" sur lequel porteront les droits des actionnaires anciens et nouveaux de la société absorbante.
Il est précisé qu'il sera proposé a l'assemblée générale extraordinaire de la société DUPONT SA appelée a approuver la fusion, d'autoriser le Conseil d'administration a procéder a tout prélévement sur la prime de fusion en vue :
d'imputer tout ou partie des frais, droits et honoraires occasionnés par la fusion, . de reconstituer, au passif de la société DUPONT SA des réserves et provisions réglementées, . de porter la réserve légale au dixiéme du nouveau capital aprés fusion, d'autoriser l'assemblée générale ordinaire a donner a la prime de fusion ou au solde de celle- ci aprés les imputations ci-dessus, toutes affectations autres que l'incorporation au capital pour le solde.
VII - Propriété - Jouissance
La société DUPONT SA sera propriétaire et entrera en possession des biens et droits apportés. a titre de fusion, a compter du jour de la réalisation définitive de ladite fusion, soit a l'issue de
la derniére des assemblées générales appelées a se prononcer sur la fusion.
Le représentant de la société ESPACE DUPONT déclare qu'il continuera de gérer la Société
selon les mémes principes que précédemment, mais s'engage a demander l'accord préalable de la société DUPONT SA pour tout acte important susceptible d'affecter les biens et droits
apportés.
Page 9 sur 19
cr
D'une maniére générale, la société absorbante sera subrogée purement et simplement, dans tous les droits, actions, obligations et engagements divers de la société absorbée, dans la mesure ou ces droits, actions, obligations et engagements se rapportent aux biens faisant l'objet du présent apport.
Conformément aux dispositions de l'article L. 236-4 du Code de commerce, les sociétés ESPACE DUPONT et DUPONT SA, de convention expresse, décident que la fusion prendra effet rétroactivement, aux plans comptable et fiscal, le 1er janvier 2018, soit antérieurement aux assemblées générales des sociétés ESPACE DUPONT et DUPONT SA, de sorte que corrélativement, les résultats de toutes les opérations effectuées par la société ESPACE DUPONT a compter du 1er janvier 2018 jusqu'a la date de réalisation seront exclusivement,
selon le cas, au profit ou a la charge de la société DUPONT SA, ces opérations étant considérées de plein droit comme étant accomplies par la société DUPONT SA qui les reprendra dans son compte de résultat.
A cet égard, le représentant de la société ESPACE DUPONT déclare qu'il n'a été fait depuis le 1er janvier 2018 aucune opération autre que les opérations de gestion courante et qu'il s'engage à n'en faire aucune entre la date de la signature des présentes et celle de la réalisation définitive de la fusion.
Les sociétés reconnaissent que cette rétroactivité emporte un plein effet fiscal ; elles
s'engagent a accepter toutes les conséquences.

CHAPITRE III : Charges et conditions

Les biens apportés sont libres de toutes charges et conditions autres que celles ici rappelées :
I - Enoncé des charges et conditions
A/ La société DUPONT SA prendra les biens apportés par la société absorbée dans l'état ou ils se trouveront a la date de réalisation de la fusion, sans pouvoir exercer aucun recours contre la société ESPACE DUPONT, pour quelque cause que ce soit et notamment pour usure ou mauvais état des installations, du mobilier et des matériels ou outillages apportés, erreur dans la désignation et la contenance des biens, quelle qu'en soit l'importance.
B/ Ainsi qu'il a déja été dit, les apports de la société absorbée sont consentis et acceptés moyennant la charge pour la société absorbante de payer en l'acquit de la société absorbée, indépendamment de la rémunération sous forme de titres nouveaux de la société absorbante, l'intégralité du passif de la société absorbée, tel qu'énoncé plus haut. D'une maniére générale, la société absorbante prendra en charge l'intégralité du passif de la société absorbée, tel que ce passif existera au jour de la réalisation définitive de la fusion projetée.
II est précisé ici que le montant ci-dessus indiqué du passif de la société ESPACE DUPONT a la date du 31 décembre 2017 est donné a titre purement indicatif et ne constitue pas une
Page 10 sur 19
L o
reconnaissance de dettes au profit de prétendus créanciers qui seront tenus, dans tous les cas. d'établir leurs droits et de justifier de leurs titres.
Enfin, la société DUPONT SA prendra à sa charge les passifs qui n'auraient pas été comptabilisés et transmis en vertu du présent acte, ainsi que les passifs, ayant une cause antérieure au 31 décembre 2017, mais qui ne se révéleraient qu'aprés la réalisation définitive de la fusion.
I - L'absorption.est, en outre, faite sous les autres charges et conditions suivantes :
A/ La société absorbante aura tous pouvoirs, dés la réalisation de la fusion, notamment pour intenter ou défendre à toutes actions judiciaires en cours ou nouvelles, aux lieu et place de la société absorbée et relatives aux biens apportés, pour donner tous acquiescements a toutes décisions, pour recevoir ou payer toutes sommes dues en suite des sentences ou transactions.
B/ La société DUPONT SA supportera et acquittera, à compter du jour de la réalisation de la fusion, les impôts et taxes, primes et cotisations d'assurances, ainsi que toutes charges quelconques, ordinaires ou extraordinaires, grevant ou pouvant grever les biens et droits apportés et celles qui sont ou seront inhérentes à l'exploitation ou à la propriété des biens apportés.
C/ La société DUPONT SA exécutera, a compter du jour de la réalisation de la fusion, tous traités, marchés et conventions intervenus avec des tiers et avec le personnel, relativement a l'exploitation des biens apportés, toutes assurances contre l'incendie, les accidents et autres risques et sera subrogée dans tous les droits et obligations en résultant a ses risques et périls, sans recours contre la société absorbée.
D/Elle se conformera aux lois, décrets, arretés, réglements et usages concernant les exploitations de la nature de celle dont font partie les biens apportés et fera son affaire personnelle de toutes autorisations qui pourraient étre nécessaires, le tout a ses risques et périls.
E/ La société DUPONT SA sera subrogée, à compter de la date de la réalisation définitive de la fusion dans le bénéfice et la charge de tous contrats, traités, conventions, marchés de toute nature liant valablement la société absorbée à tout tiers pour l'exploitation de son activité ainsi que dans le bénéfice ou la charge de toutes autorisations administratives qui auraient été consenties a la société ESPACE DUPONT.
Elle fera son affaire personnelle de l'obtention de l'agrément par tous tiers a cette subrogation, la société ESPACE DUPONT s'engageant, pour sa part, & entreprendre, chaque fois que cela sera nécessaire, les démarches en vue du transfert de ces contrats.
F/ Conformément a l'article L. 1224-1 du Code du travail, tous les contrats de travail en cours au jour de la réalisation définitive de la fusion entre la société ESPACE DUPONT et ceux de ses salariés transférés à la société DUPONT SA par l'effet de la loi et dont la liste est en Annexe 8, se poursuivront avec la société DUPONT SA qui se substituera a ia société ESPACE DUPONT du seul fait de la réalisation de la présente fusion.
Page 11 sur 19
u
La société DUPONT SA sera donc substituée a la société absorbée en ce qui concerne toutes retraites, comme tous compléments de retraites susceptibles d'étre dus, ainsi que tous avantages et autres charges en nature ou en espéces, y compris les congés payés, ainsi que toutes charges sociales et fiscales y afférentes.
G/La société DUPONT SA s'engage à informer la société ESPACE DUPONT de toute modification importante de l'actif et du passif de la société DUPONT SA intervenue entre la date des présentes et la date de réalisation de la fusion.
III - Pour ces apports, la société ESPACE DUPONT prend les engagements ci-apres :
A/La société absorbée s'oblige jusqu'a la date de réalisation de la fusion, a poursuivre l'exploitation de son activité, avec les mémes principes que par le passé, et a ne rien faire, ni laisser faire qui puisse avoir pour conséquence d'entrainer sa dépréciation.
De plus, jusqu'a la réalisation définitive de la fusion, la société ESPACE DUPONT s'oblige a n'effectuer aucun acte de disposition du patrimoine social de ladite société sur des biens, objets du présent apport, en dehors des opérations sociales courantes, sans accord de la société absorbante, et à ne contracter aucun emprunt exceptionnel sans le méme accord, de maniére a ne pas affecter les valeurs conventionnelles de l'apport sur le fondement desquelles ont été établies les bases financiéres de l'opération projetée.
B/Elle s'oblige a fournir a la société DUPONT SA, tous les renseignements dont cette derniére pourrait avoir besoin, a lui donner toutes signatures et a lui apporter tous concours utiles pour lui assurer vis-a-vis de quiconque la transmission des biens et droits compris dans les apports et l'entier effet des présentes conventions.
Elle devra, notamment, & premiere réquisition de la société DUPONT SA, faire établir tous actes complémentaires, réitératifs ou confirmatifs des présents apports et fournir toutes justifications et signatures qui pourraient étre nécessaires ultérieurement.
C/ Au cas oû la transmission de certains contrats ou de certains biens serait subordonnée à l'accord ou a l'agrément d'un cocontractant ou d'un tiers quelconque, le représentant de la société ESPACE DUPONT sollicitera en temps utile les accords ou décisions d'agrément nécessaires, et en justifiera a la société DUPONT SA dans les meilleurs délais avant la réalisation de la fusion.
D/La société ESPACE DUPONT s'oblige a remettre et a livrer a la société DUPONT SA aussitôt aprés la réalisation définitive des présents apports, tous les biens et droits ci-dessus apportés, ainsi que tous titres et documents de toute nature s'y rapportant.
E/La societé ESPACE DUPONT s'engage a informer la société DUPONT SA de toute modification importante de l'actif et du passif de la société ESPACE DUPONT intervenue entre la date des présentes et la date de réalisation de la fusion.
Page 12 sur 19
L

CHAPITRE IV : Conditions suspensives

La présente fusion est soumise aux conditions suspensives suivantes :
Approbation par l'Assemblée Générale Extraordinaire de la société absorbée du présent projet de fusion absorption de ESPACE DUPONT par DUPONT SA, du traité de fusion correspondant, de la dissolution sans liquidation de la société absorbée et de ia transmission universelle de son patrimoine a la société absorbante ;
Approbation de la fusion par l'Assemblée Générale Extraordinaire de la société DUPONT SA et de l'augmentation de capital en résultant
La réalisation de ces conditions suspensives sera suffisamment établie, vis-à-vis de quiconque, par la remise de copies ou d'extraits certifiés conformes du procés-verbal des Assemblées Générales.
La constatation matérielle de la réalisation définitive de la présente fusion pourra avoir lieu
par tous autres moyens appropriés.
Faute de réalisation des conditions ci-dessus, le 30 juin 2018 au plus tard, les présentes seront, sauf prorogation de ce délai d'un commun accord entre les parties, considérées comme caduques, sans qu'il soit besoin d'accomplir aucune formalité de quelque nature que ce soit et sans indemnité d'aucune part.
La société ESPACE DUPONT se trouvera dissoute de plein droit par le seul fait et a compter du jour de la réalisation définitive de la fusion.
Il ne sera procédé a aucune opération de liquidation du fait de la transmission à la société DUPONT SA de la totalité de l'actif et du passif de la société ESPACE DUPONT.

CHAPITRE V : Déclarations générales

1) Déclarations générales de ESPACE DUPONT
Monsieur Lionel NYS, és-qualités, déclare :
Que la société ESPACE DUPONT n'est pas et n'a jamais été en état de cessation des paiements, en situation de redressement ou de liquidation judiciaires, ne fait l'objet d'aucune procédure de sauvegarde et qu'elle a, de maniére générale, la pleine capacité de disposer de ses droits et biens ;
Qu'elie n'est actuellement, ni susceptible d'étre ultérieurement, l'objet d'aucune poursuite
pouvant entraver ou interdire l'exercice de son activité ;
Page 13 sur 19
G
Qu'elle a obtenu toutes les autorisations contractuelles, administratives ou autres qui pourraient étre nécessaires pour assurer valablement la transmission des biens apportés, y compris le consentement des bailleurs de locaux loués si celui-ci s'avérait nécessaire ;
Que les créances et valeurs mobiliéres apportées, notamment les titres de participation, sont de libre disposition; qu'elles ne sont grevées d'aucun nantissement ; que les procédures d'agrément préalable auxquelles pourrait étre subordonnée leur transmission a 1a société DUPONT SA ont été réguliérement entreprises ;
Qu'elle est propriétaire de son fonds de commerce pour l'avoir acquis le 23 février 1998 de la société Antibes Automobiles & Montargis (RCS : Orléans 352 803 357) et le 2 octobre 1998 achat de la concession Rover a la société d'exploitation du Garage Paumier (RCS : Orléans 331 579 052) ;
Qu'elle est titulaire d'un bail commercial sous conditions suspensives, portant sur 1'ensembie immobilier ou la société exercice son activité a Villemandeur (45700), consenti le 30 janvier 2017 par la société REAL ESTATE EQUITY PARTNERS (RCS : Paris 802 951 897) pour une durée de 10 années entiéres et consécutives, à compter de la date d'acquisition par le bailleur des biens objet dudit bail ;
Que son patrimoine n'est menacé d'aucune mesure d'expropriation ;
Que le matériel et autres ne sont grevés d'aucune inscription de privilége de vendeur ou de nantissement, étant entendu que, si une telle inscription se révélait du chef de la société absorbée, cette derniére devrait immédiatement en rapporter mainlevée et certificat de radiation a ses frais :
.Qu'elle ne détient aucun immeuble ni droit immobilier ;
Que tous les livres de comptabilité qui se référent auxdites années ont fait l'objet d'un inventaire par les parties qui les ont visés ;
Que la société ESPACE DUPONT s'oblige a remettre et a livrer a la société DUPONT SA aussitt aprés la réalisation définitive de la présente fusion, les livres, documents et piéces comptables inventoriés.
2) Déclarations générales de DUPONT SA
Monsieur Christian MERY, és-qualités, déclare :
Que la société DUPONT SA n'est pas et n'a jamais été en état de cessation des paiements, en situation de redressement ou de liquidation judiciaires, ne fait l'objet d'aucune procédure de sauvegarde et qu'elle a, de maniére générale, la pleine capacité de disposer de ses droits et biens ;
Qu'elle a la capacité et a obtenu les autorisations nécessaires de ses organes sociaux compétents pour signer et exécuter le présent traité de fusion ;
Page 14 sur 19
L P
Qu'elle a la capacité et remplit les conditions légales pour exercer l'ensemble des activités de la société absorbée.

CHAPITRE VI : Déclarations fiscales et sociales

1) Dispositions générales
Les représentants des deux sociétés soussignées obligent celles-ci a se conformer a toutes dispositions légales en vigueur en ce qui concerne les déclarations a faire pour le paiement de l'impt sur les sociétés et de toutes autres impositions et taxes résultant de la réalisation définitive de la présente fusion, dans le cadre de ce qui sera dit ci-aprés.
2) Droits d'enregistrement
La fusion, intervenant entre deux personnes morales passibles de l'impôt sur les sociétés bénéficiera, de plein droit, des dispositions de l'article 816 du Code général des impts.
La formalité sera soumise au droit fixe prévu par la loi.
3) Impôt sur les sociétés
Ainsi qu'il en est convenu ci-dessus, les parties ont décidé de conférer a la fusion un effet rétroactif comptable et fiscal au 1er janvier 2018.
En conséquence, les résultats bénéficiaires et déficitaires produits depuis cette date par l'exploitation de la société absorbée seront englobés dans les résultats imposables de la société absorbante.
En matiére d'impôt sur les sociétés, la fusion est soumise aux régles fiscales de droit commun.
La société absorbée sera immédiatement imposable a l'impt sur les sociétés sur :
le bénéfice d'exploitation de la période écoulée entre la date d'ouverture du dernier exercice social et la date de prise d'effet de la fusion ; les bénéfices des exercices antérieurs dont l'imposition avait été différée, en particulier les provisions précédemment constituées ; les plus-values d'actif dégagées lors de l'apport-fusion.
Les plus-values dégagées lors de la cession ultérieure des biens recus par la société absorbante seront calculées d'aprés la valeur réelle de ces éléments qui aura été prise en compte pour l'imposition de la plus-value d'apport (BOI-IS-FUS-30-20 n° 180).
La société absorbée établira dans un délai de quarante-cinq jours suivant la date de réalisation de la fusion, une déclaration de cessation d'activité prévue a l'article 201 du Code général des impots.
Page 15 sur 19
a c x
4) Taxe sur la valeur ajoutée
Les soussignés constatent que la présente opération de fusion constitue la transmission sous forme d'apport a une société d'une universalité totale de biens au sens de l'article 257 bis du Code général des impots. En conséquence, sont dispensés de TVA les apports de marchandises, de biens mobiliers corporels et incorporels d'investissement, d'immeubles et de
terrains a batir.
Les sociétés ESPACE DUPONT et DUPONT SA déclareront le montant total hors taxe des actifs transmis sur la ligne "Autres opérations non-imposables" de la déclaration de TVA souscrite au titre de la période au cours de laquelle la fusion est réalisée.
Conformément a l'article 257 bis précité, la société absorbante continuera la personne de la société absorbée et devra, le cas échéant, opérer les régularisations du droit a déduction et les taxations de cessions ou de livraisons à soi-méme qui deviendraient exigibles postérieurement à la fusion et qui auraient en principe incombé a la société absorbée si elle avait continué a exploiter.
En outre, la société absorbante continuera la personne de la société absorbée et devra, si elle réalise des opérations dont la base d'imposition est assise sur la marge en application du e du 1 de l'article 266, de l'article 268 ou de l'article 297 A du Code génral des impts, la calculer en retenant au deuxiéme terme de la différence, le montant qui aurait été celui retenu par la société absorbée si elle avait réalisé l'opération.
La société absorbante déclare qu'elle demandera le transfert du crédit de TVA déductible existant chez la société absorbée, en application de la documentation administrative 3 D-1411, $ 73.
La société DUPONT SA s'engage a adresser au Service des impôts dont elle dépend une déclaration en double exemplaire faisant référence au présent traité de fusion, dans laquelle elle indiquera le montant du crédit de TVA qui lui sera transféré.
5) Autres taxes
La société DUPONT SA sera subrogée dans les droits et obligations de la société ESPACE DUPONT au titre de la déclaration et du paiement de toute taxe, cotisation ou impt restant éventuellement dus par cette derniére au jour de sa dissolution.
Participation des employeurs a l'effort de construction
En application des articles L. 313-1, R. 313-2 et R. 313-6 du Code de la construction et de l'habitation et de l'article 87 du Code général des impôts, la société absorbante s'engage à prendre en charge la totalité des obligations relatives a la participation des employeurs a l'effort de construction et incombant a la société absorbée à raison des rémunérations versées
par cette derniére.
Page 16 sur 19
u UP
Elle s'engage en outre, en tant que de besoin, a reprendre a son bilan les investissements réalisés antérieurement par la société absorbée et à se soumettre aux obligations pouvant éventuellement incomber à cette derniére du chef de ces investissements.
La société absorbante demandera, en tant que de besoin, a bénéficier de la faculté du report des excédents éventuels de dépenses qui auraient pu étre réalisées par la société absorbée et existant a la date de prise d'effet de la fusion.
Participation des employeurs a la formation professionnelle continue et taxe d'apprentissage
La société absorbante sera subrogée dans tous les droits et obligations de la société absorbée, au titre du paiement de la taxe d'apprentissage et de la participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue.
Contribution économique territoriale
En vertu du principe selon lequel la contribution économique territoriale est due pour l'année entiére par le redevable qui exerce l'activité imposable au 1er janvier, la société absorbée demeurera redevable de la contribution économique territoriale pour l'année 2018.
Toutefois, la société absorbante s'engage a rembourser a la société absorbée le montant de la contribution économique territoriale 2018.

CHAPITRE VII : Dispositions diverses

I - Formalités
La société DUPONT SA remplira, dans les délais légaux, toutes formalités légales de publicité et dépts légaux relatifs aux apports.
Elle fera son affaire personnelle des déclarations et formalités nécessaires auprés de toutes administrations qu'il appartiendra, pour faire mettre a son nom les biens apportés.
Elle remplira, d'une maniére générale, toutes formalités nécessaires, en vue de rendre opposable aux tiers la transmission des biens et droits mobiliers a elle apportés.
II - Désistement
Le représentant de la société absorbée déclare désister purement et simplement celle-ci de tous droits de privilége et d'action résolutoire pouvant profiter a ladite société, sur les biens ci-
dessus apportés, pour garantir l'exécution des charges et conditions imposées a la société absorbante, aux termes du présent acte.
En conséquence, il dispense expressément de prendre inscription au profit de la société absorbée pour quelque cause que ce soit.
Page 17 sur 19
4
III - Remise de titres
I1 sera remis à la société DUPONT SA lors de la réalisation définitive de la présente fusion. les originaux des actes constitutifs et modificatifs de la société absorbée, ainsi que les livres de comptabilité, les titres de propriété, les attestations relatives aux valeurs mobilieres, la justification de la propriété des parts et tous contrats, archives, piéces ou autres documents relatifs aux biens et droits apportés.
IV - Frais
Tous les frais, droits et honoraires auxquels donne ouverture la fusion, ainsi que tous ceux qui
en seront la suite et la conséquence, seront supportés par la société DUPONT SA, ainsi que son représentant l'y oblige.
V - Election de domicile
Pour l'exécution des présentes et leurs suites, les parties font élection de domicile en leurs siéges sociaux respectifs tels que figurant en téte des présentes.
VI - Pouvoirs
Tous pouvoirs sont dés a présent expressément donnés :
aux soussignés, és-qualités, représentant les sociétés concernées par la fusion, avec faculté d'agir ensemble ou séparément, a l'effet, s'il y avait lieu, de faire le nécessaire au moyen de tous actes complémentaires ou supplétifs ; aux porteurs d'originaux ou d'extraits certifiés conformes des présentes et de toutes piéces constatant la réalisation définitive de la fusion, pour exécuter toutes formalités et faire toutes déclarations, significations, tous dépts, inscriptions, publications et autres.
VII - Affirmation de sincérité
Les parties affirment, sous les peines édictées par l'article 1837 du Code général des impts. que l'acte exprime l'intégralité de la rémunération de l'apport et reconnaissent étre informés des sanctions encourues en cas d'inexactitude de cette affirmation.
VIII - Droit applicable - Réglement des litiges
Le présent traité de fusion et les opérations qu'il décrit sont soumis au droit francais
Tout litige qui pourrait survenir entre les parties relatif à la validité, l'interprétation ou l'exécution, du traité de fusion sera soumis a la compétence exclusive du tribunal de commerce d'Orléans.
Page 18 sur 19
IX - Annexes
Les s font partie intégrante du traité de fusion :
1/ Procés-verbal du conseil d'administration Dupont SA du 27 avril 2018 2/ Procés-verbal de la réunion du directoire Espace Dupont du 27 avril 2018 3/ Bilans et liasses fiscales au 31/12/2017 Dupont SA et Espace Dupont 4/ Méthode d'évaluation
5/ Décisions unanime des actionnaires Dupont SA du 27 avril 2018 6/ Décisions unanime des actionnaires Espace Dupont du 27 avril 2018 7/ Détermination de la parité des actions 8/ Liste des contrats de travail transféré
Fait a Orléans Le Z.&. mai 2018 En huit exemplaires
Pour la société DUPONT SA Pour la société ESPACE DUPONT
M. Christian MERY M.Lionel NYS
Page 19 sur 19
u LM
DUPONT SA Société anonyme au capital de 264.000 £ Siége social : RN 20 Zone Expo Sud - 2 bis, rue Tabart 45100 ORLEANS RCS : ORLEANS 335 035 192

PROCES-VERBAL DE LA REUNION

DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
EN DATE DU 27 AVRIL 2018
L'an deux mille dix-huit et le vingt-sept avril a dix heures trente,
les membres du conseil d'administration se sont réunis au siege social de la société sur convocation de leur président.
Sont présents :
- Monsieur Christian MERY - Madame Corinne MARMANDE - Madame Véronique MERY
Absent excusé :
- Monsieur Raymond MERY
La majorité des membres du conseil étant présente, celui-ci peut valablement délibérer.
Monsieur Christian MERY préside la séance, en sa qualité de président du conseil d'administration.
Le procés-verbal de la précédente séance est lu et adopté a l'unanimité.
Le président rappelle l'ordre du jour de la présente réunion :
Examen et approbation d'un projet de fusion par absorption de la société Espace Dupont par notre société. Délégation de pouvoirs au président a l'effet de négocier, conclure, signer et publier ce projet. Convocation d'une assemblée générale extraordinaire . Préparation du rapport et du projet de résolutions.
Examen du proiet de fusion avec la société Espace Dupont
Le président expose au conseil les motifs qui ont conduit à envisager une fusion par absorption de la société Espace Dupont par la société Dupont SA et l'intérét de l'opération.
Il indique que dans un un souci de performance économique, de rationalisation des structures et de respect des et ratios des marques BMW et MINI il est apparu nécessaire procéder a la fusion de ces deux sociétés.
De plus cette fusion permettrait d'acquérir un poids nouveau et une force économique plus importante, notamment dans les relations avec les constructeurs.
Il fait ensuite un exposé sur les méthodes utilisées pour l'évaluation des apports et leur rémunération ainsi que sur les comptes utilisés pour établir les conditions de l'opération.
La date d'arrété des comptes utilisés pour établir les conditions de l'opération est le 31 décembre 2017, date de clture du dernier exercice social de chacune des sociétés intéressées.
Le président indique au conseil que les sociétés participant a la fusion étant sous contrle commun, les apports de la société absorbée sont évalués, conformément aux dispositions des articles 710 et suivants du Plan comptable général issus du réglement ANC 2014-03 homologué par arrété du 8 septembre 2014, a leur valeur nette comptable au 31 décembre 2017.
Les méthodes d'évaluation utilisées pour la détermination de la parité d'échange entre les droits sociaux des sociétés absorbante et absorbée et la rémunération attribuée a la société absorbée sont les suivantes :
1) Calcul de la parité d'échange et montant de l'augmentation de capital
Capital
Valeur 1 action Espace Dupont/Valeur 1 action Dupont -= Parité d'échange 66,88 €/192,50 £ = 0,3473 (arrondi a 0,35) -> 1 action ED = 0,35 action Dupont 10.000 actions Espace Dupont = Une augmentation de capital de 3.500 actions chez Dupont
Montant de l'augmentation de capital = 3.500 x 16 £ = 56.000 £
2) Calcul de la prime de fusion
Prime de fusion Valeur d'Espace Dupont - Montant d'augmentation de capital chez Dupont 669.836 € - 56.000 € = 613.836 €
Puis il fait le point des négociations en cours et donne lecture du projet de traité de fusion précisant les bases et réglant les modalités de la fusion.
Ce projet prévoit l'apport par la société Espace Dupont a la société Dupont SA de la totalité de son actif, soit 7.025.321 £ & charge pour la société Dupont SA de payer la totalité de son passif, soit 6.360.663 £. La valeur nette des apports s'éléverait à 669.836 £.
Compte tenu de la valeur des sociétés participantes et de la valeur unitaire des droits sociaux de chacune d'entre elles selon les méthodes d'évaluation exposées ci-dessus, et pour les besoins de la rémunération des apports, le rapport d'échange des droits sociaux retenu serait
3
en conséquence fixé a 0,35 action pour la société Dupont SA pour 1 action de la société Espace Dupont.
En rémunération de cet apport net, 3.500 actions nouvelles de 16 £ de valeur nominale chacune, entiérement libérées, seraient créées par la société Dupont SA a titre d'augmentation de son capital social de 56.000 E.
La différence entre la valeur nette des biens apportés (669.836 £) et la valeur nominale globale des actions rémunérant cet apport (56.000), soit 613.836 £, sera inscrite au passif du bilan a un compte intitulé sur lequel porteront les droits des actionnaires anciens et nouveaux de la société absorbante.
Fiscalement et comptablement, cette fusion prendrait effet rétroactivement au 1er janvier 2018.
Le président rappelle que les actionnaires des deux sociétés ont décidé à l'unanimité, le 27 avril 2018, de ne pas faire désigner de commissaire à la fusion conformément aux dispositions de l'article L. 236-10, II du code de commerce.
Les actionnaires des deux sociétés ont dispensé, à l'unanimité, leur conseil d'administration et directoire respectif, d'établir le.rapport prévu a l'article L 236-9 du code de commerce.
Le président précise que la fusion ne sera définitivement réalisée qu'a la date de la derniére assemblée des sociétés participantes ayant approuvé la fusion.
Le président informe également le conseil que la fusion sera soumise au régime fiscal spécial prévu aux articles 816 du code général des impôts, en matiére de droits d'enregistrement.
Le président précise ensuite que sous la condition suspensive de la réalisation de la fusion, toutes les opérations traitées par la société Espace Dupont entre la date d'arrété des comptes (31 décembre 2017) et la date de la réalisation définitive de la fusion, seraient prises en charge par la société Dupont SA.
Sous la méme condition, la société Espace Dupont serait dissoute de plein droit, sans liquidation, par transmission universelle de son patrimoine a la société Dupont SA, dans l'état dans lequel il se trouvera a la date de la réalisation définitive de l'opération.
Le président offre la parole aux administrateurs et répond aux questions qui lui sont posées.
Aprés en avoir délibéré, le conseil, a l'unanimité, approuve le projet de fusion par voie d'absorption de la société Espace Dupont par la société Dupont SA, ainsi que le projet de traité de fusion tel qu'il vient de lui étre présenté.
Il confére tous pouvoirs à son président, a l'effet de :
signer le traité de fusion par absorption de la société Espace Dupont par la société Dupont SA, sous la condition suspensive de son approbation par les assemblées générales extraordinaires des deux sociétés,
procéder à toutes les opérations nécessaires a la réalisation définitive de la fusion, notamment négocier les charges et conditions de l'apport, fixer la date de sa réalisation, stipuler toutes conditions utiles a la réalisation de la fusion,
remplir toutes formalités de publicité et de publication du projet de fusion,
signer la déclaration de conformité prévue par l'article L. 236-6 du code de commerce, sous réserve de l'approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des deux sociétés,
signer tous actes et documents, substituer et déléguer tout ou partie des pouvoirs conférés qui ne sont pas limitatifs, et plus généralement, faire tout ce qui sera nécessaire en vue de la conclusion et de la réalisation de la fusion.
Convocation de l'assemblée générale extraordinaire
Aprés en avoir délibéré, le conseil décide, a l'unanimité, de convoquer l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se réunira au siége social de la société au plus tard le 30
juin 2018, a l'effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant :
Approbation du projet de fusion prévoyant l'absorption de la société Espace Dupont par la société Dupont SA ; approbation des apports, de leur évaluation et de leur rémunération. Constatation de la réalisation des conditions suspensives liées a la fusion. Augmentation du capital social d'un montant de 56 000 £. Affectation de la prime de fusion. Modification corrélative des statuts. Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités
Rapport du conseil d'administration - Projet de résolutions
Le conseil arréte ensuite les termes du rapport qui sera présenté a l'assemblée générale ainsi que le projet des résolutions qui lui seront soumises.
Plus rien n'étant a l'ordre du jour et personne ne demandant la parole, la séance est levée.
De tout ce que dessus, il a té dressé le présent proces-verbal qui, aprés lecture, sera signé par le Président et un administrateur.
LE PRESIDENT UN ADMINISTRATEUR Christian MERY Corinne MARMANDE
ESPACE DUPONT
Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 160.000 £ Siége social : 12,rue de Fréres Lumiéres - ZAC de la Baraudiére 45700 VILLEMANDEUR RCS : ORLEANS 417 876 802

PROCES VERBAL

DE LA REUNION DU DIRECTOIRE
EN DATE DU 27 AVRIL 2018
L'an deux mille dix-huit et le vingt-sept avril à neuf heures,
les membres du directoire se sont réunis au siege social de la société DUPONT SA à Orléans (45100) 2 bis, rue Tabart, sur convocation de leur président.
Sont présents :
- Monsieur Lionel NYS, président - Madame Roselyne TEIGNE
La totalité des membres du directoire étant présente, celui-ci peut valablement délibérer.
La séance est présidée par Monsieur Lionel NYS.
Le procés-verbal de la précédente séance est lu et adopté & l'unanimité.
Le président rappelle que le directoire est appelé à délibérer sur l'ordre du jour suivant :
Examen et approbation d'un projet de fusion par absorption de notre société par la société Dupont SA. Délégation de pouvoirs au Président a l'effet de négocier, conclure, signer et publier ce projet. Autorisation donnée au Président de signer la déclaration de conformité prévue par l'article L. 236-6 du code de commerce. Convocation d'une assemblée générale extraordinaire. - Préparation du rapport et du projet de résolutions.
Examen du proiet de fusion avec la société DUPONT SA
Le président expose au directoire les motifs qui ont conduit à envisager une fusion par absorption de notre société par la société Dupont SA et l'intérét de l'opération.
I1 indique notamment que dans un souci de performance économique, de rationalisation des structures et de respect des et ratios des marques BMW et MINI il est apparu nécessaire procéder a la fusion de ces deux sociétés.
1
De plus cette fusion permettrait d'acquérir un poids nouveau et une force économique plus importante, notamment dans les relations avec les constructeurs.
Le président donne lecture au directoire du projet de traité de fusion précisant les bases et réglant les modalités de la fusion.
Le président indique au directoire que les sociétés participant a la fusion étant sous contrle commun, les apports de la société absorbée sont évalués, conformément aux dispositions des articles 710 et suivants du Plan comptable général issus du réglement ANC 2014-03 homologué par arrété du 8 septembre 2014, a leur valeur nette comptable au 31 décembre 2017.
Le président résume ensuite les méthodes utilisées pour la détermination du rapport d'échange et pour l'évaluation du patrimoine de la société Espace Dupont.
Les méthodes d'évaluation utilisées pour la détermination de la parité d'échange entre les droits sociaux des sociétés absorbante et absorbée et la rémunération attribuée a la société absorbée sont les suivantes :
1) Calcul de la parité d'échange et montant de l'augmentation de capital
Capital
Valeur 1 action Espace Dupont/Valeur 1 action Dupont = Parité d'échange 66,88 £/192,50 £ = 0,3473 (arrondi & 0,35) -> 1 action ED = 0,35 action Dupont 10.000 actions Espace Dupont = Une augmentation de capital de 3.500 actions chez Dupont
Montant de l'augmentation de capital = 3.500 x 16 £ = 56.000 £
2) Calcul de la prime de fusion
Prime de fusion Valeur d'Espace Dupont - Montant d'augmentation de capital chez Dupont 669.836 € - 56.000 € = 613.836 €
I1 indique que les estimations effectuées, notamment à partir des comptes des deux sociétés arrétés au 31 décembre 2017 ont permis de conclure à une parité de 0,35 actions Dupont SA, pour 1 action de la société Espace Dupont et & une valeur nette du patrimoine transmis par la société Espace Dupont de 669.836 £.
Le président précise ensuite au directoire les différentes conditions et modalités de 1'opération : outre les clauses se rapportant à la désignation des actif et passif transmis, aux estimations et au rapport d'échange précité, le projet de fusion prévoit qu'en rémunération de la transmission par la société Espace Dupont de l'ensemble de son patrimoine, évalué a 669.836 £, la société Dupont SA créera 3.500 actions nouvelles de 16 £ de valeur nominale chacune, à attribuer aux actionnaire de la société Espace Dupont suivant le rapport d'échange indiqué ci-dessus.
Ces actions nouvelles seront créées avec jouissance du 1er janvier 2018. L'augmentation de capital corrélative de la société Dupont SA s'élévera & 56.000 £, le montant de la prime de fusion étant prévu comme devant s'élever a 613.836 £. Le capital de la société Dupont SA sera ainsi porté de 264.000 £ a 320.000 €.
Il est précisé que la date d'effet de l'opération serait fixée au 1er janvier 2018, les opérations réalisées par la société Espace Dupont depuis cette date étant considérées comme accomplies par la société Dupont SA.
Il sera demandé aux actionnaires de ratifier les clauses du projet de fusion relatives la détermination et a l'affectation de la prime de fusion chez la société Dupont SA, absorbante (imputation de frais, dotation a la réserve légale et à la réserve spéciale de plus-values a long terme ...).
Le président rappelle que les actionnaires des deux sociétés ont décidé, a l'unanimité, de ne pas faire désigner de commissaire à la fusion conformément aux dispositions de l'article L. 236-10, II du code de commerce et ont dispensé, à l'unanimité, leur conseil d'administration et directoire respectif, d'établir le rapport prévu a l'article L. 236-9 du code de commerce.
Notre société serait dissoute et liquidée du seul fait de la décision- d'approbation de la fusion par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société DUPONT SA.
La fusion prendrait effet rétroactivement au 1er janvier 2018, d'un point de vue comptable et fiscal.
Toutes les opérations actives et passives, effectuées par la société depuis le 1er janvier 2018 jusqu'au jour de réalisation définitive de la fusion seraient prises en charge par la société DUPONT SA.
Le président informe également le directoire que la fusion sera soumise au régime fiscal spécial prévu aux articles 816 et 817 du code général des impts, en matiére de droits d'enregistrement.
Puis le président répond aux questions des membres du directoire.
Apres en avoir délibéré, le directoire, a l'unanimité, approuve le projet de fusion par voie d'absorption de la société ESPACE DUPONT par la société DUPONT SA, ainsi que le projet de traité de fusion tel qu'il vient de lui étre présenté.
Il confére tous pouvoirs a son président à l'effet de :
signer le traité de fusion par absorption de la société ESPACE DUPONT par la société DUPONT SA, sous la condition suspensive de son approbation par les assemblées générales extraordinaires des deux sociétés,
procéder a toutes les opérations nécessaires a la réalisation définitive de la fusion, notamment négocier les charges et conditions de l'apport, fixer la date de sa réalisation, stipuler toutes conditions utiles à la réalisation de la fusion,
remplir toutes formalités de publicité et de publication du projet de fusion,
. signer la déclaration de conformité prévue par l'article L. 236-6 du code de commerce, sous réserve de l'approbation de la fusion par les assemblées générales extraordinaires des deux sociétés,
signer tous actes et documents, substituer et déléguer tout ou partie des pouvoirs conférés qui ne sont pas limitatifs, et plus généralement, faire tout ce qui sera nécessaire en vue de la conclusion et de la réalisation de la fusion.
Aprés en avoir délibéré, le directoire décide, a l'unanimité, de convoquer l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se réunira au siége social de la société DUPONT SA a Orléans (45100), au plus tard le 30 juin 2018, à l'effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant :
Approbation du projet de fusion par absorption de la société par la société Dupont SA. Dissolution de la société sous réserve et à compter de la réalisation définitive de la fusion. Répartition des actions créées en rémunération de l'apport. Approbation expresse de l'utilisation de la prime de fusion proposée à l'assemblée générale extraordinaire de la société absorbante. Pouvoirs pour l'accomplissement des formalités.
Le directoire arréte ensuite les termes du rapport qui sera présenté à l'assemblée générale ainsi que le projet des résolutions qui lui seront soumises.
L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, le président déclare la séance levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procés-verbal qui, aprés iecture, a été signé par Ie président et un membre du directoire.
Un Membre Directoire Le Président Roselyne TEIGNE Lionel NYS


Dosster mx7 en Euros Eue ie4/21x 15 DOMINiQlE jUES - Expert Compiabte






DGFiP N° 2056 20r8 PROVISIONS INSCRITES AU BILAN Page I1 tck 53 Code (ieneral des Impats
Désignation de l'entreprise : SA DUPONT Néant
Montant au début AUGMENTATIONS : DIMINUTIONS : Montant Nature des provisions de l'exertice Dotations de l'exercice Reprises de l'exercice à la fin de l'exercice
Provisions pour reconstitution des TA TB TC giseinents miniers et pétroliers * Provisions pour investissernent TD TE (art. 237 bis A-II)* 3t TF
TG Provisions pour hausse des prix (1)* TH
Amortissements dérogatoires TM 33 534 TN TO 33 534 Dont majorations exceptionnelles D4 D5 de 30 % D6 Provisions pour prêts d'installation IK IL IM (art. 39 quinquies H du CGI) Autres provisions réglementées (1) TP TQ TR
TOTAL 1 TS 33 534 TT TU 33 534
4C 4D
Provisions pour garanties données 154 975 172 318 4G 154 975 172 318 aux clients Provisions pour pertes sur marchés a terme K 4L
Provisions pour amendes et pénalités 4R
Provisions pour pertes de change 11 4V
Provisions pour pensions et obliga- tions similaires 4Z Provisions pour impôts (1) C 5D 5E Provisions pour renouvellement des immobilisations * SF 5H 5J 5K Provisions pour gros entretien EO EQ et grandes révisions ER Provisions pour charges sociales et fiscales sur congés à payer * 5R 5T 5U Autres provisions pour risques et charges (1) 5V 5X 5Y TOTAL I1 5Z 154 975 172 318 TW 154 975 172 318
- incorporelles 6A 6C 6D
- corporelles 6E 6G 6H
02 4 DS
immobilisations titres de participation9 T 9W dap auresinamobilust* 6 07 9
Sur stocks et en cours 6N 743 506 16P 973 684[6R 743 506 6s 973 684
Sur comptes clients 10 482 6U 2 24516v 2 800 9 927 Autres provisions pour dépréciation (1) * 6X 6Z 76 TOTAL lI 753 988 IR 975 929 TZ 746 306 UA 983 611
TOTAL GENERAL (I + II +1II) 908 963 l l8l 78l uC 901 281 1 189 463
d'expioitation UE 1 148 246UF 901 281 Dont dotations - financiéres UG et reprises UH - exceptionnelles U. 33 534 UK
Titres mis en équivalence : montant de la dépréciation à la cióture de l'exercice calculé selon les régles prévues à l'rticle 39-1-5e du C.G.1. 10 ( I) à détailler sur feuillet séparé selon l'année de constitution de la provision ou selon l'objet de la provision.
NOTA Les charges à payer ne doivent pas &tre mentionnées sur ce tableau mais tre ventilés sur Iétat détaillé des charges à payer dont la production est prévue par l'article 38 Il de l'annexe ill au C.G.1.
* Des explications concernant cette rubrique sont données dans la notice n°2032
Dossiei :v 1n087 en Euros Edite te 904/2018 a 10.5 DOMiNIQUE JUES -Exper (omptable

Dosster V87 en Euros Edte ie 09/4r201 a 1n 5n DOMINIQtE JES - Expert Conplable

ANNEXE DECLARATION 2058-A Page 14
Désignation de l'entreprise SA DUPONT 31/12/2017
Détail des réintégrations diverses
MECENAT 32 000 Taxe d'aménagement 40 000 Pénalités ORGANIC 2 226
Total des réintégrations diverses [wQ] 74 226
Détail des déductions diverses
CICE 2017 85 719 Totai des déductions diverses xGj 85 719
Dossiei2n7 cn Euros Edte le j9u42018 a 1.5 DOMINIQUE JUES - Expen Contpiable
DGFiP N° 2058-B 2018 DEFICITS INDEMNITES POUR CONGES A PAYER ET PROVISIONS NON DEDUCTIBLES Page 15 u Cxc (ienstadss l clc.53A
Désignation de l'entreprise SA DUPONT Neant L
SUIVI DES DÉFICITS
Déticits restant à reporter au titre de l'exercice précédent (1 K4
Déficits imputés (total des lignes XB et XL du tableau 2058-A) K5
Déticits reportables (différence K4 - K5) K6
Déficits de l'exercice (Tableau 2058A, ligne XO) YJ
Totai des déficits restant a reporter (somme K6 + YJ) YK I1. INDEMNITÉS POUR CONGÉS A PAYER, CHARGES SOCIALES ET FISCALES CORRESPONDANTES
Montant déductible correspondant aux droits acquis par les salariés pour les entreprises placées zT
IL. PROVISIONS ET CHARGES A PAYER, NON DÉDUCTIBLES POUR L'ASSIETTE DE L'IMPOT
(à détailler, sur feuillet séparé Dotations de l'exercice Reprises sur l'exercice
Indemnités pour congés à payer, charges sociales et fiscales correspondantes non déductibles zv 186 670zw 165 633 pour les entreprises placées sous le régime de l'article 39-1. 1 e bis Al. 2 du CGI * Provisions pour risques et charges *
8x 8Y BZ A OB 9c
Provisions pour dépréciation *
SD E DE G 9H 9J Charges a payer
Taxe d'entraide (ORGANIC) 9K 46 567L 46 382 9M 9N SP 9R os ST YN 233 237 Y0 212 015 TOTAUX (YN= ZV a 9S) et (YO = ZW a 9T)
a reporter au tableau 2058-A : ligne wt ligne WU
CONSEQUENCES DE LA METHODE PAR COMPOSANTS (art. 237 septies du CGI)
Montant au début de l'exercice Imputations fin de l'exercice Montant de la reintegration ou de la déduction L1
ENTREPRISES DE TRANSPORT INSCRITES AU REGISTRE DES TRANSPORTS xu art. L3113-1 et L3211-1 du Code des Transports(case & cocher) C (1) Cette case correspond au montant porté sur la ligne YK du tableau 2058 B déposé au titre de l'exercice précédent. * Des explications concernant cette rubrique sont données dans la notice n 2032
Dossier y utx7 en Euros. Edie ie yu4 2ox a i s: DOMIN1QtE JES-Exper Complabie
DGFiP N° 2058-C 2018 Page 16 TABLEAU D'AFFECTATION DU RESULTAT ET RENSEIGNEMENTS DIVERS

nnbietanj Sh 8IVia Dosster N2 nuns7 en Euros Edié ie 09r04/2018 a 10.5 DOMINIQUE JUES - Expert Cumplable

Dossier N* iun87 en Euros Edite ie n94/2018 a 1o $4 DOMINIQUE JUES - Expert Conptable

Dossie N2x7n Euros Edite te wy04/201 1 50 DOMINIQU'E JUES - Expen Compable

1 - SUIVI DES MOINS-VALUES DES ENTREPRISES SOUMISES A L'IMPOT SUR LE REVENU

II - SUIVI DES MOINS-VALUES A LONG TERME DES ENTREPRISES SOUMISES A L'IMPOT SUR LES SOCIÉTÉS :

(t) Les plus-values et ies moins-values a long t rme afférentes aux titres de SPI cotées imposables a l'impôt sur les sociétés relévent du taux de 16,5 % (article 219 I a du CGI). pour les exercices ouverts a compter du 31 décembre 2007 @* Des explications concernant cette rubrique sont dounées dans la notice ° 2032
Dossiet N uw&7 en Euros. Edne Ie 42w18 a i 5u DOMINIQl.E JUES - Expett Complabie

Do5siet Ne tnt087 en Euros. Edie le4.2xa 151 DOMINIQUE J:ES - Expen Conptable

DGFiP N° 2059-F 2018 COMPOSITION DU CAPITAL SOCIAL Page 22
(liste des personnes ou groupements de personnes de droit ou de fait détenant directement au moins 10 % du capital de la société) N° de dépôt
Neant ] *
EXERCICE CLOS LE 31122 017] NsRET33503519200038
DENOMINATION DE L'ENTREPRISE SA DUPONT
ADRESSE (voie)
CODE POSTAL 45100 VILLE ORLEANS
Nornbre total d'associés ou actionnaires personnes morales de l'entreprise Nombre total de parts ou d'actions correspondantes P3 13 193 PI
Nombre total d'associés ou actionnaires personnes physiques de l'entreprise Nombre total de parts ou d'actions correspondantes 3 307
j - CAPITAL DETENU PAR LES PERSONNES MORALES :
Forme juridique Dénomination SOFIMAD
N° SIREN (si société établie en France) % de détention 79.96 Nb de parts ou actions 13 193
No [2 Voie b rue Tabart Code postal 45100 Commune ORLEANS Pays FR Dénomination
N° SIREN (si société établie en France) % de détention Nb de parts ou actions
No Voie
Code postai Commune Pays
Forme juridique Dénomination
N° SIREN (si société établie en France) % de détention Nb de parts ou actions
Adresse : No Voie ALAE Cude postal Commune Pays
IPI Forme juridique Dénornination N° SIREN (si société établie en France) % de détention Nb de parts ou actions
Adresse : No Voie
Code postal Commune Pays 11 - CAPITAL DÉTENU PAR LES PERSONNES PHYSIQUES :
Titre (2) MELLE Nom patronymique DUPONT Prénom(s) Justine
Nom marital % de détention 20.00] Nb de parts ou actions 3 300
Naissance Date 1080587 N° Départernent [92] Commune BOULOGNE BILLA Pays FRANCE
Adresse n° 31 Voie rue d'Alsace Lorraine
Code postal 45000 Commune ORLEANS Pays FRANCE
Titre (2) Nom patronymique Prénom(s)
Nom marital % de détention Nb de parts ou actions
Naissance : Date N° Départenent Commune Pays
Adresse : No Voie
Code postal Commune Pays
1) Lorsque le nombre d'associés excéde le nombre de lignes de l'imprimé, utiliser un ou plusieurs tableaux supplénentaires. Dans ce cas, il convient de numéroter chaque tableau en haut et & gauche de la case prévue a cet effet et de porter le nombre total de tableaux souscrits en bas a drotte de cette même case.
Dossier N nx7 cn Euros Edne te n4:2018 a 1 $n DOMINIQIE RES - Expert (omptabte
DGFiP N 2059-G 2018 FILIALES ET PARTICIPATIONS Page 23
uc
(liste des personnes ou groupements de personnes de droit ou de fait N° de dépôt dont la société détient directement au moins 10 % du capital)
Néant *
EXERCICE CLOS LE [31122 017] N° SIRET 33503519200038
DENOMINATION DE L'ENTREPRISE SA DUPONT
ADRESSE (voie) 2 b rue Tabart
CODE POSTAL 45100 VILLE ORLEANS
NOMBRE TOTAL DE FILIALES DETENUES PAR L'ENTREPRISE P5 1
Forme juridique Dénomination LOCAUTOS MADELEINE
N° SIREN (si société établie en France) % de détention 100.00
RAAT No 2 Adresse : Voie b rue Tabart Code postal Commune ORLEANS 45100 Pays I Forme juridique Dénomination 1
N° SIREN (si société établie en France)) % de détention
Adresse : Voie Code postal Comnune [ Pays Forme juridique Dénomination
N SIREN (si société établie en France) l % de détention N° Voie Adresse : Code postal Commune Pays
Forme juridique Dénomination
N° SIREN (si société établie en France) % de détention[ Adresse : Voie [ No Code postal Commune [ Pays
Forme juridique Dénomination
[N° SIREN (si société établie en France % de détention
Adresse : No Voie
Code postal Commune Pays
Forme juridique Dénomination
N° SIREN (si société établie en France) % de détention
Adresse : No Voie
Code postal Commune [ Pays
Forme juridique Dénomination N° SIREN (si société établie en France) % de détention
Adresse : No Voie
Code postal Commune Pays
Forme juridique Dénomination
N° SIREN (si société établie en France) % de détention
Adresse : No Voie [
Code postal Commune Pays
51 t 1 Lorsque le nombre de tilales excéde ie nombre de lignes de l'mprune. ulser un ou piusteurs tableaux supplémentaires. Dans ce cas. l convient de numeroter chaque tableau en haut et a gauche de la case prévue a cet etfet et de porter le n bre total de tableaux souscrits en bas a droite de cette m≠ case * Des explicauons concernant cette rubrique tigurent dans la notice n 2032.
Dossiei N ix7 en Euus. Edte le i94:2018 a it.58 DOMINIQUE JUES - Expet Conptable
SA DUPONT Page 24 45100 ORLEANS

Dossier N2 00087 en Euros Edité le 09/04/2018 & 16-50 DOMINIQUE JUES -Expert (omptable
SA DUPONT 45100 0RLEANS
ANNEXE A LA LIASSE FISCALE

SA DUPONT Page : 26 45100 ORLEANS

Dossier Na 087 en Euros Edité le 09/04/2018 a 16 50 DOMINIQUE JUES - Expert Comptable
SA DUPONT Page : 27 45100 0RLEANS
DETAIL BILAN ACTIF

ossier x7en Furos Editea2015 DOMNIQl'E Jl'ES - Fxpert Comptable
SA DUPONT Page : 28 45100 0RLEANS
DETAIL BILAN ACTIF

n Euros Edite le 1 DOMINIQlE JUES - Expert Comptable
SA DUPONT Page : 29 45100 ORLEANS
DETAIL BILAN ACTIF
Exercice N Exercice N-1 Ecart N/ N-1 ACTIF 31/12/2017 12 [31/12/2016 12 Euros. % CHARGES CONSTATEES D'AVANCE 42 755.57 17 337.59 25 417.98 146.61 48600000 CHARGES CONSTATEES D AVAN 42 755.57 17 337.59 25 417.98 146.61
Total III 21 650 328.9015 427 117.076 223 211.83 40.34
TOTAL GENERAL 24 001 029.2117 689 526.226 311 502.99 35.68
Dussiei V ntr8 cn Euros Ednéte0n4/201x1 3 DOMINIQCE JUES - Expert Comptable
SA DUPONT Page : 30 45100 0RLEANS

Dossi Edite te DOMINIQ`E IUES -Expert Comptable
SA DUPONT Page : 31 45100.0RLEANS
DETAIL BILAN PASSIF

SA DUPONT Page : 32 45100 ORLEANS

Dossier Va nnon87 an Euros Edite le *904/2018 10 50 DOMINIQUE JUES - Expert Comptable
SA DUPONT Page 45100 0RLEANS
DETAIL COMPTE DE RESULTAT

Dossier N X00087 en Euros Edne le 9r04/201 a iu 5 DOMNIQCE JCES - Expert Comptable
SA DUPONT Page : 34 45100 0RLEANS
DETAIL COMPTE DE RESULTAT

Dossier [2 r)nn)x7 n Euros Edie!e/04/201x a 1$t DOMINIQIE JUES - Expert Comptable
SA DUPONT Page : 35 45100 ORLEANS
DETAIL COMPTE DE RESULTAT

Dussier N u7 an Euros. Edite le /04/2018 a i 50 DOMNIQU'E JUES - Expert Comptabte
SA DUPCNT Page : 36 45100 ORLEANS
DETAIL COMPTE DE RESULTAT
Exercice N Exercice N-1 Ecart N/N-1 31/12/2017 1231/12/2016 12 Euros %
IMPOTS SUR LES BENEFICES 46 526.00 233 079.00 186 553.00 80.04- 69500000 IMPOTS SUR LES SOCIETES 46 526.00 233 079.00 186 553.00 80.04
Total des produits 60 688 639.7061 852 970.58 164 330.88 1.88
Total des charges 60 548 469.48 61 684 260.07 1 135 790.59 1.84
Bénéfice ou perte (Produits - Charges) 140 170.22 168 710.51 28 540.29 16.92
Dossier Va xnnx7 an Euros Ede(/4/2011 DOMNIQl'E JUES - Expert Comptable


Dossiet Va t301 en Euros. DOMINIQUE JCES - Expen Coniplable



Dosster Na n3111 en Euros DOMINIQUE JUES - Expen Conptabfe


CADRE B VENTILATION DES MOUVEMENTS AFFECTANT LA PROVISION POUR AMORTISSEMENTS DÉROGATOIRES

DGFiP N° 2056 2018 PROVISIONS INSCRITES AU BILAN Page 11 clu 53 A
Désignation de l'entreprise : ESPACE DUPONT Néant
Montant au début AUGMENTATIONS : DIMINUTIONS : Montant Nature des provisions de Texertice Datations de l'exercice Reprises de l'exercice a la fin de l'exercice 2
Provisions pour reconstitution des TA gisements miniers et pétroliers * IB TD TE (art. 237 bis A-I)*
Provisions pour hausse des prix (1)* TG TH
Amortissements dérogatoires TM TN Dont majorations exceptionnelles D4 de 30 % D5 Provisions pour préts d'installation IK (art. 39 quinquies H du CGD) IM Autres provisions réglementées (1) TP TQ TR TOTAL 1 TS rT TU Provisions pour litiges 4B 4C 4D
Provisions pour garanties données 15 092 20 347 15 092 20 347 4F aux clients 4G 4H Provisions pour pertes sur marchés a terme 4K 4M Provisions pour amendes et pénalités 4P IS
Provisions pour pertes de change 4U 4W Provisions pour pensions et obliga- tions similaires 4Y 42 Provisions pour impôts (1) 5C 5D 5E Provisions pour renouvellement des 5H 5J 5K immobilisations * Provisions pour gros entretien EP EQ ER et grandes révisions Provisions pour charges sociales et fiscales sur congés à payer * 5S Autres provisions pour risques et 5W charges (1) TOTAL II 15 092 T 20 347 TM 15 092 20 347
incorporelies 6B 6D
corporelles 6E 6F 6G 6H
sur 02 3 n 5
inmobilisations titres de participation 9V 9W
l0 07 08
Sur stocks et en cours 215 402 6P 269 612 215 402 6s 269 612
1 001 1 001 Sur comptes clients 6U SW Autres provisions pour dépréciation (1) *
TOTAL III 7B 216 403 [TY 269 612 TZ 215 402 UA 270 613
TOTAL GENERAL (l + II +Ill}7C 231 495 UB 289 959 UC 230 494 lUD 290 960
- d'exploitation UE 289 959 230 494
Dont dotations - financiéres et reprises UG 1 - exceptionnelles UJ UK
Titres mis en équivalence : montant de la dépréciation à la clôture de l'exercice calculé selon les régles prévues à l'article 39-1-5e du C.G.1. 10 (1) à détailler sur feuillet séparé seion l'année de constitution de la provision ou selon l'objet de la provision
NOTA :Les charges à payer ne doivent pas tre mentionnées sur ce tableau mais étre ventrlées sur l'état détaillé des charges à payer dont la production est prévue par l'article 38 II de l'annexe iII au C G.I.
* Des explicattons concernant cette rubrique sont données dans la notice n°2032
Dossier Na n0030t en Euros. DOMINIQUE JUES - Expen Conpiable

Dossier N3 en Euros DOMINIQt'E JUES - Expen Comptable

ANNEXE DECLARATION 2058-A Page 14
Désignation de l'entreprise ESPACE DUPONT 31/12/2017
Détail des réintégrations diverses
Détail des déductions diverses
CICE 2017 29 369
Total des déductions diverses xG 29 369
Dossier Vo siu3m1 en Euros DOMINIQUE JUES - Expert Comptabl:
DEFICITS INDEMNITES POUR CONGES A PAYER DGFiP N° 2058-B 2918 ET PROVISIONS NON DEDUCTIBLES Page 15
Désignation de l'entreprise ESPACE DUPONT Néant ]
SUIVI DES DÉFICITS
Déficits restant à reporter au titre de l'exercice précédent (1) K4 6 777
Déficits imputés (totai des lignes XB et XL du tableau 2058-A) K5 6 777
Déficits reportabies (différence K4 - K5) K6
Déficits de l'exercice (Tableau 2058A, ligne XO)
Total des déficits restant a reporter (somme K6 + YJ) YK
1I. INDEMNITÉS POUR CONGÉS A PAYER, CHARGES SOCIALES ET FISCALES CORRESPONDANTES
Montant déductible correspondant aux droits acquis par les salariés pour les entreprises placées ZT 49 397 sous le régime de l'article 39-L le bis At. ler du CGL. dotations de l'exercice III. PROVISIONS ET CHARGES A PAYER, NON DÉDUCTIBLES POUR L'ASSIETTE DE L'IMPOT
(à détailler. sur feuillet séparé Datations de l'exercice Reprises sur l'exercice
Indemnités pour congés a payer, charges sociales et tiscales correspondantes non déductibles zv zw pour les entreprises placées sous le régime de l'article 39-1. Ie bis Al. 2 du CGI * Provisions pour risques et charges *
8x 8Y
8Z DA sc. Provisions pour dépréciation *
DE
SN05 OF OG OH 9J
Charges a payer
9K L
9M ON
l9p OR
ss OT Yn ] [xo TOTAUX(YN = ZV & 9S) et (YO = ZW a 9T)
a reporter au tableau 2058-A : ligne WI ligne WU
CONSEQUENCES DE LA METHODE PAR COMPOSANTS (art. 237septies du CGI)
Montant au début de l'exercice Imputations Montant net a la fin de l'exercice Montant de la réintégration ou de la déduction L1
ENTREPRISES DE TRANSPORT INSCRITES AU REGISTRE DES TRANSPORTS XU art. L3113-1 et L3211-1 du Code des Transports(case a cocher) (1) Cette case correspond au montant porté sur la ligne YK du tableau 2058 B déposé au titre de l'exercice précédent. * Des explications concernant cette rubrique sont données dans la notice n° 2032
nbne s 8V Dossier N 1n3I en Euros. DOMINIQt'E JUES - Expert Conptable
DGFiP N 2058-C 2018 Page 16 TABLEAU D'AFFECTATION DU RESULTAT ET RENSEIGNEMENTS DIVERS

Dossier N n3irt en Eros DOMINIQUE JUES - Expert Conptable
DGFiP N° 2059-A 2018 DETERMINATION DES PLUS ET MOINS-VALUES Page 7 nnutaire obligator

Dosster N" .34t en Euros. DOMINIQl!E JUES - Experl Comptable


Dossiet Na ann301 en Euros. DOMINIQUE J'ES - Expert Complabie

I - SUIVi DES MOINS-VALUES DES ENTREPRISES SOUMISES A L'IMPT SUR LE REVENU

II - SUIVI DES MOINS-VALUES A LONG TERME DES ENTREPRISES SOUMISES A L'IMPOT SUR LES SOCIÉTES *

(1) Les plus-values et les moins-values a long afférentes aux titres de SPI cotées imposables a l'impt sur les sociétés relévent du taux de 16,5 % (article 219 I a du CGI), pour les
Dossier N w3u en Euros DOMINIQI:E JUES - Expern Consplable

mbnetoj snvna Dosster N ru3l en Euros DOMINIQUE JUES-Fxper Contplable

Dossiet N* n030t en Ewos. DOMINIQUE JUES - Expert Comptable
DGFiP N° 2059-F 2018 COMPOSITION DU CAPITAL SOCIAL Page 22
(liste des personnes ou groupements de personnes de droit ou de fait détenant directement au mains 10 % du capital de la société N° de dépôt (1)
Neant *
EXERCICE CLOS LE 3112 2 0 1 7] N°SIRET 41787680200022
DENOMINATION DE L'ENTREPRISE ESPACE DUPONT
ADRESSE (voie) 12 Rue des freres Lumiare CODE POSTAL 45700 VILLE VILLEMANDEUR Nombre total d'associés ou actionnaires personnes morales de l'entreprise Pl Nombre total de parts ou d'actions correspondantes P3 8 596
Nombre totai d'associés ou actionnaires personnes physiques de l'entreprise p2 5 Nombre total de parts ou d'actions correspondantes p4 1 404 - CAPITAL DéTENU PAR LES PERSONNES MORALES : VI Forme juridique Dénomination SOFIMAD R
N° SIREN (si société établie en France) % de détention 85.96 Nb de parts ou actions 8 596
No Voie b rue Tabart Code postal 45100 Commune DRLEANS Pays FR Forme juridique Dénomination
N° SIREN (si société établie en France % de détention Nb de parts ou actions H
N° Voie l
Code postal -Comnune Pays
Forme juridique Dénomination
N° SIREN (si société établie en France) % de détention Nb de parts ou actions
Adresse No Vaie
Code postal Commune
Forme juridique Dénomination
% de détention Nb de parts ou actions
Adresse : No Voie [ Code postal Commune Pays I1 - CAPITAL DÉTENU PAR LES PERSONNES PHYSIQUES :
Titre (2) [MONSI Norn patronymique NYS Prénon(s) LIONEL Nom marital % de détention Nb de parts ou actions 14.00 1 400
Naissance Date 310364 N° Département 59 Commune TOURCOING Pays FRANCE Adresse N° Voie
Code posta! 45240 Commune MENESTREAU EN VILLETTE Pays FRANCE
Titre (2) Nom patronymique Prénom(s)
Nom marital % de détention Nb de parts ou actions
Naissance Date N° Département Commune Pays
Adresse : No Voie
Code postal Commune Pays
@( 1) Lorsque te nonbre d'associés excéde le nombre de lignes de l'imprimé, utiliser un ou plusieurs tableaux supplémentaires. Dans ce cas, il convient de numéroter chaque tableau en haut et a gauche de la case prévue a cet effet et de porter le nombre'total de tableaux souscrits en bas a droite de cette meme case.
Dossier Na n00301 en Euros DOMINIQUE JUES - Exer Conptab!e
ESPACE DUPONT Page : 23 45700 VILLEMANDEUR

Dossier Vo nnn3nt en Euros DOMINIQt'E JUES - Expert Comptable
ESPACE DUPONT Page : 24 45700 VILLEMANDEUR
ANNEXE A LA LIASSE FISCALE
Ecritures d'inventaires Débit Crédit Montant
44860000_AUTR.CHARG.FISCALES A PAY 38 399.29
31/12/2017 RB Reprise balanc 37 857.29 31/12/2017 @ CPT C.V.A.E. 2017 542.00
DOMINIQUE JUES - Expert Comptabie
ESPACE DUPONT Page : 25 45700 VILLEMANDEUR

ESPACE DUPONT Page : 26 45700 VILLEMANDEUR
DETAIL BILAN ACTIF

Dossier N 0003I1 en Euros DOMINIQUE JUES - Expert Comptable

ESPACE DUPONT Page : 28 45700 VILLEMANDEUR
DETAIL BILAN PASSIF

Dossier Na 00031}1 en Euros DOMINIQUE JUES -Expert Comptable

ESPACE DUPONT Page : 30 45700 VILLEMANDEUR
DETAIL COMPTE DE RESULTAT

DOMINIQUE JUES - Expert Comptable
ESPACE DUPONT Page : 31 45700 VILLEMANDEUR
DETAIL COMPTE DE RESULTAT

Dussier No n00301 en Euros. DOMNIQUE JCES - Expert Comptable
ESPACE DUPONT Page : 32 45700 VILLEMANDEUR

Dossier N n003! en Euros DOMINIQl'E IUES - Expert Comptable
ESPACE DUPONT Page : 33 45700 VILLEMANDEUR

VALEUR TITRES S.A.DUPONT
VALEUR MATRIMONIALE 4.981.888,00
CAPITAUX PROPRES
AU 31,12,2016 (APRES DISTRIBUTION) 2,859,113,00
REEVALUATION FONDS 2,199,000,00-76,225,00 2,122,775,00
V.N.(3000x611)= 1,833,000,00 MOTOS(1000x144)=144,000,00 MINI (1000x222)=222,000,00
(moyenne des ventes trois derniéres années) 2015 2016 2017 V.N.B.M.W. 625 617 590 111 140 181 V.N.MOTO V.N.MINI 189 236 242
VALEUR DE PRODUCTIVITE 1,373,456,00
RESULTAT 2017 140,170,00 RESULTAT 2016 168,711,00 RESULTAT 2015 279,743,00
588,624,00 *1/3 196,208,00
VALEUR DE RENTABILITE 0
DISTRIBUTION
DEPUIS TROIS ANS
VALEUR DE LA SOCIETE = (2 VM+VP)/2 3,177,672,00
TOTAL ACTIONS : 16.500
VALAUR DE L'ACTION 192,59

DUPONT SA
Société anonyme au capital de 264.000 £ Siége social : RN 20 Zone Expo Sud - 2 bis, rue Tabart 45100 ORLEANS RCS : ORLEANS 335 035 192
DECISIONS UNANIMES DES ACTIONNAIRES
(ARTICLE L. 236-10 DU CODE DE COMMERCE)
Les soussignés :
SOFIMAD
Mademoiselle Justine DUPONT Monsieur Raymond MERY Monsieur Christian MERY Madame Véronique MERY Madame Corinne MARMANDE Monsieur Lionel NYS
Seuls actionnaires de la société DUPONT SA Ci-dessus désignée en téte des présentes
Lesquels envisagent la fusion par absorption de la société ESPACE DUPONT, société anonyme a directoire et conseil de surveillance au capital de 160.000 £, dont le siege social est a VILLEMANDEUR (45700) 12,rue de Fréres Lumiéres ZAC de La Baraudiére, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro 417 876 802, par leur société, ;
Ont décidé, a l'unanimité,
D'écarter l'intervention d'un Commissaire a la fusion, conformément aux dispositions de l'article L. 236-10 du Code de commerce.
Que le Conseil d'Administration de la Société n'établira pas de rapport écrit sur la fusion, conformément aux dispositions de l'alinéa 4 de l'article L. 236-9 du Code de commerce, dans sa rédaction issue de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011.
Fait a Orléans Le 27 avril 2018
SOFIMAD Justine DUPONT Représentée par Christian MERY Président du directeire
Raymond MERY Véronique MER
Corinne MARMAI Lionel NYS
Christian MERY
ESPACE DUPONT Société anonyme a directoire et conseil de surveillance au capital de 160.000 £ Siege social : 12, rue de Fréres Lumiéres ZAC de la Baraudiére 45700 VILLEMANDEUR RCS : ORLEANS 417 876 802
DES DECISIONS UNANIMES DES ACTIONNAIRES
(ARTICLE L. 236-10 DU CODE DE COMMERCE)
Les soussignés :
- La société SOFMAD - Monsieur Lionel NYS
Seuls actionnaires de la société ESPACE DUPONT Ci-dessus désignée en téte des présentes :;
Lesquels envisagent la fusion par absorption de leur société par la société DUPONT SA, société anonyme au capital de 264.000 £, dont le siége social est a ORLEANS (45100) RN 20 Zone Expo Sud 2 bis rue Tabart, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro 335 035 192 ;
Ont décidé, a l'unanimité :
D'écarter l'intervention d'un Commissaire a la fusion, conformément aux dispositions de
l'article L. 236-10 du Code de commerce.
Que le directoire de la société n'établira pas de rapport écrit sur la fusion, conformément aux dispositions de l'alinéa 4 de l'article L. 236-9 du code de commerce, dans sa rédaction issue de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011.
Fait a Orléans Le 27 avril 2018
SOFIMAD Représentée par M. Christian MERY Lionel NYS Président du directoire
23/05/2018
FUSION ESPACE DUPONT / DUPONT
DUPONT
Valorisation : 3.177.672 £ soit 192,59 @ / action
Capital actuel : 264 000 £ (soit 16 £ x 16.500 actions)
Répartition actuelle du capital :

Page 1 sur 3
23/05/2018
ESPACE DUPONT
Valorisation : 669.836 € soit 66,88 € / action
Capital actuel : 160.000 € (soit 16 £ x 10.000 actions)
Répartition actuelle du capital :
Prénom, Nom des actionnaires Nombre d'actions
SOFIMAD 8.600
Lionel NYS 1.400
NOMBRE D'ACTIONS 10.000
L - CALCUL DE PARITE D'ECHANGE ET MONTANT DE L'AUGMENTATION DE CAPITAL
Valeur 1 action ESPACE DUPONT/ Valeur 1 action DUPONT = parité d'échange
66,88 £/192,50 € = 0,3473 (arrondi à 0,35) -> 1 action ED = 0,35 action DUPONT
10.000 actions ED < apportées > = une augmentation de capital de 3.500 actions chez DUPONT
Montant de l'augmentation de capital = 3.500 x 16 £ = 56.000 €
II -CALCUL DE LA PRIME DE FUSION
Prime de fusion = valeur d'ESPACE DUPONT - montant d'augmentation de capital chez DUPONT
= 669.836 € - 56.000 € = 613.836 €
Page 2 sur 3
23/05/2018
III - REPARTITION DE CAPITAL DE DUPONT APRES FUSION
Capital futur : 320.000 € (soit 264.000 € + 56.000 €)
20.000 actions (16.500 A + 3.500 A)
Prénom, Nom des Nombre d'actions % actionnaires
SOFIMAD 16.203 81,02
Justine DUPONT 3.300 16,50
Raymond MERY 3 0,015
Christian MERY 1 0,005
Corinne MARMANDE 1 0,005
Véronique MERY 1 0,005
Lionel NYS 490 2,45
NOMBRE D'ACTIONS 20.000 100,00
****************************
Page 3 sur 3
cal ca ca 8 8 8
1101/11/L1 1102/10/20 8661/E0/10 1102/10/10 21110112 8661/01/E0 8102/20/20 1111/10/11 1102/10/10 E102/60/91 1122/11/11 L102/60/10 1 102/60/S0 S002/60/10 8661/€0/10 L102/60/81 8102/02/20 8661/01/20 L00Z/90/61
Mase Maae Msse Msso Mssa Msse Msso
8961/20/82 1661/L0/01 0861/60/L7 1661/10/27 2661/90/92 0861/10/11 6961/60/87 £961/90/21 6861/L0/97 L861/01/97 9661/01/20 0661/11/61 1022/01/11 0661/10/1 S861/01/L2 2961/10/82 6661/80/1 1661/01/L0 L861/LO/LZ
SRERRRRRERA SVWOHL AAAAUD SVWOHS TOROOE SIXITS SIATAE PCSSSL CRCCC
LNIOE LE ROSSOSL LNOdNO COOCAR NOSIVN POACOAD TAAAAE MAALC SSIEM Won u
TRIBUNAL DE COMMERCE D'ORLEANS
06 AOUT 2018
L U 8 79
Les soussignés :
Monsieur Lionel NYS Agissant en qualité de président du directoire de la société ESPACE DUPONT Société anonyme a directoire et conseil de surveillance au capital de 160.000 £ Siege social : 12, rue de Fréres Lumieres - ZAC de la Baraudiere 45700 VILLEMANDEUR RCS : ORLEANS 417 876 802 Dument habilité a l'effet de signer la présente déclaration en vertu des délibérations du directoire de la société en date du 27 avril 2018
Et :
Monsieur Christian MERY Agissant en qualité de président directeur général de la société DUPONT SA Société anonyme au capital de 264.000 £ Siege social : RN 20 Zone Expo Sud - 2 bis, rue Tabart 45100 ORLEANS RCS : ORLEANS 335 035 192 Dûment habilité a l'effet de signer la présente déclaration en vertu des délibérations du conseil d'administration de la société en date du 27 avril 2018
Font les déclarations prévues par les articles L. 236-6 et R. 236-4 du code de commerce, a l'appui de la demande d'inscription modificative au registre du commerce et des sociétés, déposée au greffe du tribunal de commerce d'Orléans qui seront précédées de l'exposé ci- apres :
EXPOSE
Le directoire de la société ESPACE DUPONT et le conseil d'administration de la société DUPONT SA, réunis successivement le 27 avril 2018, ont arrété un projet de traité de fusion entre les deux sociétés et donné chacun a son président les pouvoirs nécessaires a la réalisation des formalités requises.
Le projet de traité de fusion des deux sociétés ESPACE DUPONT et DUPONT SA, signé par leur président du directoire et du conseil d'administration respectif, suivant acte sous signature privée en date du 28 mai 2018, contenait toutes les indications prévues par l'article R. 236-1 du code de commerce, notamment les motifs, buts et conditions de la fusion, les dates d'arrété des comptes des sociétés participant a la fusion utilisés pour établir les conditions de l'opération, la désignation et l'évaluation de l'actif et du passif de la société ESPACE DUPONT devant étre transmis a la société DUPONT SA, le rapport d'échange des droits sociaux.
En vertu des dispositions de l'article L. 236-10, I et II du code de commerce, les actionnaires de la société ESPACE DUPONT réunis en date du 27 avril 2018 et les actionnaires de la société DUPONT SA réunis en date du 27 avril 2018 ont décidé a l'unanimité de ne pas faire désigner un commissaire a la fusion.
2
L'opération ne comportant ni apports en nature ni avantages particuliers, il n'a pas été procédé a la désignation d'un commissaire aux apports.
En vertu des dispositions de l'alinéa 4 de l'article L. 236-9 du code de commerce, les actionnaires de la société ESPACE DUPONT réunis en date du 27 avril 2O18 et les actionnaires de la société DUPONT SA réunis en date du 27 avril 2O18, ont décidé a l'unanimité, de ne pas faire établir de rapport écrit sur la fusion par leur directoire et conseil d'administration.
Un exemplaire du projet de fusion a été déposé au greffe du tribunal de commerce d'Orléans le 31 mai 2018 pour les sociétés ESPACE DUPONT et DUPONT SA.
Les avis du projet de fusion prévu par l'article R. 236-2 du code de commerce ont été publiés au Bodacc en date des 2/3 juin 2018 pour la société ESPACE DUPONT et pour la société DUPONT SA.
Aucune opposition émanant des créanciers sociaux n'a été formée dans le délai de trente jours prévu a 1'article R. 236-8 du code de commerce.
Les documents énumérés a l'article R. 236-3 du code de commerce ont été mis a la disposition des actionnaires de la société DUPONT SA, au siege social, dans les conditions prévues a l'article susvisé.
L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société ESPACE DUPONT, réunie le 5 juillet 2018 a approuvé le projet de fusion avec la société DUPONT SA et décidé que la société serait dissoute et liquidée de plein droit au jour de la réalisation de la fusion décidée par la société DUPONT SA et de l'augmentation de capital corrélative de cette derniere.
L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société DUPONT SA réunie le 5 juillet 2018, postérieurement a l'assemblée générale de la société ESPACE DUPONT a :
approuvé le projet de fusion, décidé, en conséquence, d'augmenter le capital social d'une somme de 56.000 £ pour le porter 320.000 £ et de modifier corrélativement les articles 6 et 7 des statuts, constaté la réalisation définitive de la fusion ainsi que la dissolution de la société ESPACE DUPONT.
L'avis prévu par l'article R. 210-9 du code de commerce pour la réalisation de la fusion et 1'augmentation de capital de la société DUPONT SA et l'avis prévu par l'article R. 237-2 du code de commerce pour la dissolution de la société ESPACE DUPONT ont été publiés dans le journal d'annonces légales .(e.Cvss&es...du..LaK...... en date du Z6juillet 2018.
Cet exposé étant fait, il est passé a la déclaration ci-apres :
DECLARATION
Les soussignés, s-qualités, déclarent sous leur responsabilité et les peines édictées par la loi que les opérations de la fusion et de l'augmentation de capital relatées ci-dessus, ainsi que les
3
modifications corrélatives des statuts ont été décidées et réalisées en conformité de la loi et des reglements.
Seront déposés au greffe du tribunal de commerce d'Orléans avec un exemplaire de la présente déclaration :
un exemplaire du traité de fusion et de ses annexes, une copie certifiée conforme du proces-verbal des délibérations de l'assemblée générale extraordinaire de la société Espace Dupont du 5 juillet 2018, une copie certifiée conforme et enregistrée du proces-verbal des délibérations de l'assemblée générale extraordinaire de la société Dupont SA du 5 juillet 2018, une copie certifiée conforme des statuts mis a jour de la société Dupont SA.
La présente déclaration est établie conformément aux dispositions de l'article L. 236-6 du code de commerce afin de parvenir a la modification des termes de l'inscription au registre du commerce et des sociétés de la société DUPONT SA et a la radiation de la société ESPACE DUPONT du registre du commerce et des sociétés.
Fait a Orléans, Le Z7 .o4-Zo8 En cinq exemplaires
ESPACE DUPONT DUPONT SA Lionel NYS Christian MERY
eu 8 t7 !TRIBUNAL DE COMMERE D'ORLEANS
6 A0UT 2C13 DUPONT SA
Société anonyme au capital de 320.000 £ GREFFE Siége social : RN 20 Zone Expo Sud - 2 bis, rue Tabart 45100 ORLEANS
RCS : ORLEANS 335 035 192

Statuts

AGE 05/07/2018

ARTICLE I

FORME
La Société "DUPONT SA" constituée sous la forme société anonyme suivant acte sous
seing privé en date à Orléans du 04 mars 1986 enregistré a Orléans Ouest le 10 mars 1986 - F° 62 Bordereau 101 - Case n ° 15 continue d'exister sous cette forme entre les propriétaires des actions antérieurement créées et de celtes qui pourraient l'étre ultérieurement.
Elle est régie par les présents statuts, par les lois en vigueur, notamment par la loi dite NRE n °2001-420 du 15 mai 2001,le décret du 23 Mars 1967, les lois du 30 Décembre 1981 sur les Sociétés Commerciales et tous textes modificatifs ultérieurs.

ARTICLE II

OBJET
La Société continue d'avoir pour objet, en France et dans les territoires d'outre-mer et a T'étranger :
- L'achat, la vente de véhicules automobiles neufs ou d'occasion, la mécanique générale, la réparation, l'entretien, la location de tous véhicules ; l'achat, la vente de tous accessoires, piéces détachées et articles pour l'automobile ou tous engins de transport ; carburants, lubrifiants ;
- L'achat, la vente, la représentation, le courtage de tous produits, articles ou matiéres premiéres transformées ou non, de toute origine et pour tous usages ;
- La création, l'acquisition, l'exploitation, la prise ou la mise en location-gérance de tous fonds de commerce ou d'industrie ayant la méme activité: ;
- La prise, l'acquisition et la création de tous brevets, marques, licences, procédés, ayant un rapport direct ou indirect avec l'objet ci-dessus, leur exploitation, leur cession ou leur apport: ;
- La participation de la Société par tous moyens a toutes entreprises groupement d'intérét économique et sociétés francaises ou étrangéres créées ou a créer, pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'objet social ou a tous objets similaires ou connexes, notamment aux entreprises, groupements ou sociétés dont l'objet serait susceptible de concourir à la réalisation de l'objet social et ce par tous moyens, notamment par voie de création de société nouvelle ou de fonds de commerce nouveaux, achats de fonds de commerce, apport, souscription ou achat d'actions ou de parts sociales ou de parts bénéficiaires, de fusion, de société en participation, de groupement d'alliance ou de commandite: ;
-Et plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financiéres, mobiliéres ou immobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement à son objet social ou a tous objets similaires ou connexes.

ARTICLE III

DENOMINATION SOCIALE
La dénomination sociale de la Société reste :
DUPONT S.A
Dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents, imprimés ou autographiés émanant de la Société et destinés aux tiers, la dénomination sociale sera précédée ou suivi immédiatement des mots "Société Anonyme" ou des initiales "S.A." et de l'énonciation du montant du capital social ainsi que du lieu et du numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

ARTICLE IV

SIEGE SOCIAL
Le siége social est fixé a Orléans (Loiret) Route Nationale 20 - Zone Expo Sud - 2 bis, rue Tabart.
Il pourra étre transféré en tout autre endroit du méme département ou dans département limitrophe par simple décision du Conseil d'Administration, sous réserve de ratification par la plus prochaine assemblée générale ordinaire, et partout ailleurs en vertu d'une délibération de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires.

ARTICLE V

DUREE
L'expiration de la Société reste fixée & QUATRE VINGT DIX NEUF années à compter de son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, sauf les cas de dissolution anticipée ou de prorogation prévus aux présents statuts.

ARTICLE VI

APPORTS
- II a été fait apport a la Société lors de sa constitution, d'une somme globale de 1.100.000 Francs, soit CENT SOIXANTE SEPT MILLE SIX CENT QUATRE VINGT TREIZE EUROS ET QUATRE VINGT 167.693,92 € DOUZE centimes - Aux termes d'une AGE en date du 19.03.1991, le capital a été augmenté par incorporation de réserves, d'une somme de 550.000 Francs, soit QUATRE VINGT TROIS MILLE HUIT CENT QUARANTE SIX EUROS ET QUATRE VINGT SEIZE centimes 83.846,96 €
- Aux termes d'une AGE en date du 18.06.2001, le capital a été augmenté par incorporation de réserves, d'une somme de 81.726,48 Francs, soit DOUZE MILLLE QUATRE CENT CINQUANTE NEUF EUROS ET DOUZE centime 83.846,96 €
Total des apports,DEUX CENT SOIXANTE QUATRE MILLE EUROS 264.000,00 €
- Lors de la fusion par voie d'absorption par la société, de la société Espace Dupont, SA à directoire et conseil de surveillance au capital 160.000 £, dont le siége social est situé 12, rue de Fréres Lumiéres a Villemandeur (45700) ZAC de la Baraudiére, inscrite au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro 417 876 802, il a été fait apport de la totalité du patrimoine de cette société, la valeur nette des biens transmis s'élevant a 669.836 £.

ARTICLE VII

CAPITAL SOCIAL
Le capital social est fixé a TROIS CENT VINGT MILLE EUROS (320.000 £). Il est divisé en 20.000 actions de SEIZE EUROS (16 E) chacune, entiérement libérées.

ARTICLE VIII

AUGMENTATION OU REDUCTION DU CAPITAL SOCIAL
A - Le capital social peut étre augmenté en une ou plusieurs fois, soit par voie d'apports en nature ou en numéraire, soit par incorporation de réserves ou de bénéfices dans les conditions prévues par la loi.
En cas d'augmentation de capital en numéraire, un projet de résolution tendant à réaliser une augmentation réservée aux salariés doit étre proposé a l'assemblée générale extraordinaire sous peine de nullité de la délibération des actionnaires sur l'augmentation proposée, conformément aux dispositions de la Loi du 19 Février 2001 sur l'épargne salariale.
Les actions nouvelles sont émises au pair ou avec prime.
Les actionnaires ont proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital.
Toutefois, l'assemblée générale extraordinaire qui décide l'augmentation de capital peut, statuant sur le rapport du conseil d'administration et sur celui du ou des commissaires aux comptes, supprimer le droit préférentiel de souscription en faveur d'une ou plusieurs personnes. Les bénéficiaires éventuels de cette renonciation ne peuvent prendre part au vote et leurs actions ne sont pas prises en compte pour le calcul du quorum et de la majorité.
L'assemblée générale peut autoriser le conseil à limiter l'augmentation du capital au montant des souscriptions a condition que celui-ci atteigne au moins les trois quarts de l'augmentation décidée.
Les augmentations de capital sont réalisées nonobstant l'existence de "rompus" et les actionnaires disposant d'un nombre insuffisant de droits de souscription ou d'attribution pour obtenir la délivrance d'une action nouvelle font leur affaire personnelle de toute acquisition ou
cession nécessaire de droits.
B - Le capital social peut étre également réduit pour quelque cause et de quelque maniére que ce soit, notamment par voie de réduction de la valeur nominale ou encore au moyen d'une réduction du nombre de titres, dans les conditions fixées par la loi, mais en aucun cas la réduction de capital ne peut porter atteinte a l'égalité des actionnaires. La réduction du capital social a un montant inférieur au minimum légal ne peut étre décidée que sous la condition suspensive d'une augmentation de capital destinée a amener celui-ci a un montant au moins égal a ce minimum. En cas d'inobservation de ces dispositions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la Société. Celle-ci ne peut étre prononcée si au jour ou le tribunal statue sur le fond la régularisation a eu lieu.
Si la réduction de capital est opérée au moyen de la réduction du nombre de titres ou par regroupement ou division des actions afin de permettre l'échange des actions anciennes contre des actions nouvelles, les actionnaires sont tenus de céder ou d'acheter les titres qu'ils ont en trop ou en moins.
Les opérations de réduction du capital sont effectuées dans les conditions prévues par la loi.

ARTICLE IX

ACTIONS
A - Libération des actions
Les actions souscrites en numéraire doivent étre obligatoirement libérées de la moitié au moins de leur valeur nominale, lors de leur souscription, et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.
La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur appel du conseil d'administration, dans le délai de cinq ans a compter du jour ou la constitution de la Société ou l'augmentation de capital est devenue définitive.
La libération des actions peut avoir lieu par compensation avec une créance liquide et exigible contre la société.
Les appels de fonds seront portés à la connaissance des souscripteurs par lettre recommandée a eux envoyée avec accusé de réception par le conseil d'administration, a l'adresse qu'ils auront indiquée tors de la souscription des actions, quinze jours au moins avant la date fixée pour chaque versement.
A défaut par l'actionnaire de libérer aux époques fixées par le conseil d'administration les sommes restant a verser sur le montant des actions par lui souscrites, la Société en poursuit l'exécution forcée conformément a la loi.
En outre, lesdites sommes portent de plein droit, et sans qu'il soit besoin de procéder a une formalité quelconque, intérét au taux légal a partir de la date d'exigibilité.
L'actionnaire défaillant, tes cessionnaires successifs et tes souscripteurs sont tenus solidairement du montant non libéré de l'action. La Société peut agir contre eux pour obtenir le paiement de la somme due et le remboursement des frais exposés.
Tout actionnaire ou souscripteur qui a cédé son titre cesse deux ans aprés la cession d'étre responsable des versements non encore appelés.
Quant aux actions attribuées en représentation d'un apport en nature ou a la suite de la capitalisation de bénéfices, réserves ou primes d'émission, elles doivent étre intégralement libérées ds leur émission,
B - Forme et représentation
Les actions doivent revétir obligatoirement la forme nominative. Elles donnent lieu a inscription en compte au nom de chaque actionnaire sur les documents tenus à cet effet par la Société.
C - Indivisibilité des Actions
Toute action est indivisible a l'égard de la Société.
En conséquence, les co-propriétaires indivis d'actions a quelque titre que ce soit, héritiers ou ayant cause d'un actionnaire décédé ou usufruitiers et nus propriétaires, sont tenus de se faire représenter auprés de la Société par l'un d'entre eux ou par un mandataire unique ; en cas de désaccord, le mandataire unique peut étre désigné en justice à la demande du co-propriétaire le plus diligent.
Sauf convention contraire notifiée a la Société, les usufruitiers d'actions représentent valablement les nus-propriétaires à l'égard de la Société ; toutefois, le droit de vote appartient à l'usufruitier dans les assemblées générales ordinaires, et au nu-propriétaire dans les assemblées générales extraordinaires ou spéciales.
Pour les titres remis en gage, le droit de vote est exercé par le propriétaire et non par le créancier gagiste.
D - Droits et obligations attachés aux actions
Chaque action donne droit dans les bénéfices et dans l'actif social à une part proportionnelle au nombre des actions émises et notamment au réglement de la méme somme nette pour toute répartition ou tout remboursement fait au cours de la Société, ou lors de sa liquidation.
Les actionnaires ne sont responsables que jusqu'à concurrence du montant nominal des actions qu'ils possédent ; au-dela tout appel de fonds est interdit.
Les droits et obligations attachés a l'action suivent le titre dans quelque main qu'il passe.
La propriété d'une action comporte de plein droit adhésion aux statuts de la Société et aux décisions de l'assemblée générale.
Les héritiers, créanciers, ayant droit ou autres représentants d'un actionnaire ne peuvent sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition des scellés sur les biens et valeurs de la Société, ni en demander le partage ou la licitation, ni s'immiscer en aucune maniére dans les actes de son administration ; ils doivent pour l'exercice de leurs droit s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions de l'assemblée générale.
Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, en cas d'échange, de regroupement, d'attribution de titres, d'augmentation ou de réduction du capital, de fusion ou de toute autre opération, les propriétaires de titres isolés, ou en nombre inférieur à celui requis, ne peuvent exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement, éventuellement de l'achat ou de la vente du nombre de titres nécessaires.

ARTICLE X

TRANSMISSION DES ACTIONS
1 - La propriété des actions résulte de leur inscription au nom du ou des titulaires sur les registres spéciaux tenus a cet effet au siége social.
La cession des actions ne peut s'opérer à l'égard des tiers et de la Société que par un mouvement de compte a compte sur ordre signé du cédant ou de son mandataire, et mentionné sur le registre des mouvements de titres, tenu par la société.
Si les actions ne sont pas entiérement libérées l'ordre de mouvement doit étre signé en outre par le cessionnaire.
La Société peut exiger que la signature des parties soit certifiée par un officier public ou le maire de leur domicile, sous réserve des exceptions pouvant résulter des dispositions légales.
La transmission des actions à titre gratuit ou a la suite de décés ne s'opére également que par un mouvement de compte mentionné sur le registre de mouvements de titres, sur justification de la mutation dans les conditions légales.
Les frais de mouvement sont a la charge des actionnaires.
Les actions non libérées des versements exigibles ne sont pas admises à faire l'objet d'un mouvement de compte.
11 - Les actions de numéraire ne sont négociables qu'aprés l'immatriculation de la Société au Registre du Commerce et des Société. Toutefois, durant ce délai, elles peuvent étre cédées par les voies civiles, en se conformant aux dispositions de l'article 1690 du Code civil.
En cas d'augmentation de capital, les actions sont négociables a compter de la réalisation de celle-ci.
111 - Les cessions d'actions entre actionnaires ainsi que les transmissions d'actions par voie de succession, de liquidation de communauté de biens entre époux, ou de cessions, soit a un conjoint, soit a un ascendant ou un descendant, peuvent étre effectuées librement.
Toutes autres cessions ou transmissions d'actions sont soumises a t'agrément préalable du Conseil d'Administration.
La demande d'agrément qui est notifiée par le cédant a la Société par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec accusé de réception, doit indiquer les nom, prénom et adresse du cessionnaire, le nombre des actions dont la cession est envisagée, et le prix offert,
Le conseil d'administration doit statuer le plus rapidement possible sur cette demande et au plus tard avant l'expiration du délai de trois mois à compter du jour de la notification. Sa décision n'est pas motivée, elle est immédiatement notifiée au cédant.
Si le Conseil d'Administration n'a pas fait cette notification dans le délai ci-imparti, l'agrément est réputé acquis, méme si sa décision était négative.
En cas de refus d'agrément du cessionnaire proposé, le Conseil d'Administration est tenu dans le délai de trois mois a compter de la notification du refus, de faire acqurir les actions, soit par un actionnaire ou par un tiers, soit avec consentement du cédant par la Société en vue d'une réduction du capital social.
Cette acquisition a lieu moyennant un prix qui, à défaut d'accord entre les parties, est déterminé par voie d'expertise dans les conditions prévues à l'article 1843-4 du Code Civil. Les frais d'expertise seront supportés par parts égales entre le cédant et la Société.
Si, a l'expiration du délai de trois mois ci-dessus prévu, l'achat n'est pas réalisé, l'agrément est considéré comme donné. Toutefois, ce délai peut etre prolongé par ordonnance du Tribunal de Commerce statuant en référé.
En cas d'acquisition et en vue de régulariser le mouvement de compte a compte au profit du ou des acquéreurs, le cédant sera invité par le Conseil d'administration à signer l'ordre correspondant dans un délai de dix jours.
Si le cédant n'a pas déféré a cette invitation dans te délai imparti, le mouvement de compte a compte sera opéré d'office par simple déclaration du Conseil d'administration, puis sera notifié au cédant dans les dix jours de sa date avec invitation à se présenter au siége social pour recevoir le prix, soit lui-méme, soit par une autre personne dûment mandatée a cet effet.
Les notifications, significations et demandes prévues ci-dessus, seront valablement faites, soit par acte extra-judiciaire, soit par lettre recommandée avec accusé de réception.
Les dispositions du présent paragraphe sont applicables dans tous les cas de cession entre vifs, soit a titre gratuit, soit a titre onéreux, alors méme que la cession aurait lieu par voie d'adjudication publique ou en vertu d'une décision de justice. Ces dispositions sont également applicables en cas d'apport en société, d'apport partiel d'actif, de fusion ou de scission.
Dans l'hypothése de vente aux enchéres publiques, l'adjudication ne deviendra définitive qu'aprés agrément de l'adjudicataire, et ne pourra donc étre prononcée que sous réserve de l'exercice éventuel du droit de préemption ci-dessous prévu a l'encontre de cet adjudicataire.
Si la Société a donné son consentement à un projet de nantissement d'actions dans les conditions prévues ci-dessus en cas de cession d'actions a un tiers, ce consentement emportera agrément
du cessionnaire en cas de réalisation forcée des actions nanties, selon les dispositions de l'article 2078 alinéa 1er du code Civil, a moins que la Société ne préfére aprés la cession, racheter sans délai les actions en vue de réduire son capital.
La clause d'agrément, objet du présent paragraphe s'applique également a la cession des droits d'attribution en cas d'augmentation de capital par incorporation de réserve, provision ou bénéfices.
Elle s'applique également en cas de cession de droits de souscription a une augmentation de capital par voie d'apports en numéraire.
Dans ce cas, le droit d'agrément et les conditions de rachat stipulés au présent paragraphe s'exercent sur les actions souscrites, et le délai imparti au Conseil d'Administration pour notifier au tiers souscripteur s'il accepte ou non de maintenir celui-ci comme actionnaire est de trois mois a compter de la cloture de ta souscription.
En cas de rachat, le prix à payer est égal a la valeur des actions nouvelles déterminée conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civil.
En cas d'attribution d'action de la présente Société a la suite du partage d'une Société tierce possédant ses actions en portefeuille, les attributions faites à des personnes n'ayant pas déja la qualité d'actionnaire, seront soumises à l'agrément institué par le présent article.

ARTICLE XI

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
La Société est administrée par un conseil composé de trois membres au moins et de douze membres au plus nommées par l'Assemblée Générale Ordinaire.
Toutefois, une personne physique ne peut pas exercer simultanément plus de cinq mandats de directeur général, de membre du directoire, de directeur général unique, d'administrateur ou de membre du conseil de surveillance de sociétés anonymes ayant leur siege sur le territoire francais.
Ne sont toutefois pas pris en compte les mandats d'administrateurs ou de membre de conseil de surveillance dans les sociétés qui sont contrôlées, au sens de l'article L 233-16 du Code de Commerce par la société dans laquelle est exercé un mandat au titre de l'alinéa ci-dessus, dés lors que les titres des sociétés contrlées ne sont pas admis aux négociations sur un marché réglementé.
Cette dérogation n'est cependant pas applicable au mandat de président.
Les personnes morales auxquelles les fonctions d'administrateur auront été conférées seront représentées au sein du conseil, par une personne spécialement mandatée par elles à cet effet, conformément aux dispositions de l'article L 225-19 du Code de Commerce.
La limite d'age pour l'exercice des fonctions d'administrateur est fixée a quatre-vingt-quinze (95) ans.

ARTICLE XII

FONCTIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le conseil d'administration détermine les orientations de l'activité de la société et veille a leur
mise en xuvre.
Sous réserve des pouvoirs expressément attribués aux assemblées d'actionnaires et dans la limite de l'objet social, il se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la Société et régle par ses délibérations, les affaires qui la concerne.
Le conseil d'administration procéde aux contrles et vérifications qu'il juge opportuns. Chaque administrateur recoit toutes les informations nécessaires à l'accomplissement de sa mission et peut se faire communiquer tous les documents qu'il juge utiles.
Dans les rapports avec les tiers, la société est engagée méme par les actes du conseil d'administration qui ne relévent pas de l'objet social, a moins que la société ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des
circonstances étant entendu que la seule publication des statuts ne suffit pas à constituer cette preuve.

ARTICLE XIII

DUREE DES FONCTIONS DES ADMINISTRATEURS
La durée des fonctions des administrateurs est de six années ; elle expire à l'issue de l'assemblée qui statue sur les comptes de l'exercice écoulé et tenue dans l'anne au cours de laquelle expire leur mandat.
Tout membre sortant est rééligible. Tout administrateur peut étre révoqué a tout moment par rassemblée générale Ordinaire.
En cas de vacances, par décés ou par démission, d'un ou plusieurs siéges d'administrateurs, le Conseil d'Administration doit, entre deux Assemblées Générales, procéder à des nominations a titre provisoire.
L'Administrateur nommé en remplacement d'un autre dont le mandat n'est pas expiré, ne demeure en fonction que pendant le temps restant à courir du mandat de son prédécesseur.
Si le nombre des administrateurs est descendu au-dessous de trois, les administrateurs restant en exercice doivent immédiatement convoquer l'Assemblée Générale Ordinaire, en vue de compléter l'effectif du Conseil.
Les nominations faites à titre provisoire par le Conseil sont soumises a la ratification de la plus prochaine assemblée Générale Ordinaire.
Si ces nominations provisoires ne sont pas ratifiées par l'Assemblée Générale Ordinaire, les délibérations prises et les actes accomplis par le Conseil n'en demeurent pas moins valables.

ARTICLE XIV

PRESIDENCE DU CONSEIL
Le Conseil nomme parmi ses membres un Président qui peut étre élu pour la durée de son mandat d'Administrateur.
Le Président qui doit étre une personne physique peut toujours étre réélu et étre révoqué à tout moment par le conseil d'Administration.
La limite d'age pour l'exercice des fonctions de Président du Conseil d'Administration est fixée a quatre-vingt-cinq ans révolus.
Le président du conseil d'administration représente le conseil. Il organise et dirige les travaux de celui-ci, dont il rend compte a l'assemblée générale. Il veille au bon fonctionnement des organes de la société et s'assure en particulier que les administrateurs sont en mesure de remplir leur mission.
En cas d'absence du Président, le Conseil désigne pour chaque séance, celui des membres
présents qui remplira les fonctions de Président de séance.

ARTICLE XV

REUNION DU CONSEIL
Le Conseil se réunit sur la convocation du Président ou de la moitié de ses membres, aussi souvent que l'intérét de la société l'exige, soit au sige social, soit en tout autre endroit indiqué dans la lettre de convocation. Toutefois, les administrateurs constituant au moins le tiers des membres du Conseil peuvent, en indiquant l'ordre du jour, convoquer celui-ci si la derniére réunion remonte a plus de deux mois.
La présence effective de la moitié des membres au moins est nécessaire pour la validité des délibérations. Il est tenu un registre de présence qui est signé par les administrateurs participant a la séance.
Tout administrateur peut donner, méme par lettre ou télégramme, pouvoir 1'un de ses collégues de le représenter a une séance de travail.
Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, chaque administrateur disposant d'une voix. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.
Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procés-verbaux établis sur un registre spécial tenu au siége social, dans les conditions prévues par la loi.
Les copies ou extraits de ces procés-verbaux à produire en justice ou ailleurs, sont certifiés par le président du consei d'administration ou un fondé de pouvoir délégué a cet effet.

ARTICLE XVI

DIRECTION DE LA SOCIETE
La direction générale de la société est assurée par une personne physique portant le titre de directeur général agissant sous la responsabilité du conseil d'administration qui la nomme, fixe ses pouvoirs et la durée de son mandat. Toutefois le conseil d'administration peut confier la direction générale de la société a son président.
Une méme personne physique ne peut exercer plus d'un mandat de directeur général dans les sociétés anonymes ayant leur siége social sur le territoire francais. Toutefois, un deuxiéme mandat de directeur général peut étre exercé dans une autre société anonyme qui est contrlée au sens de l'Article L 233-16 du Code de Commerce par la société.
Le conseil d'administration choisit, a la majorité de plus des deux tiers de ses membres, entre ces deux possibilités prévues par l'Article 225-51-1 du Code de Commerce.
Cette décision fait l'objet d'une publicité par avis inséré dans un journal habilité à recevoir les annonces légales dans le département du siége. En outre, un extrait du procés-verbal contenant la décision du conseil d'administration, fait l'objet d'un dépt en double exemplaire au Registre du Commerce et des Sociétés dans te cadre des dispositions de l'Article 49 du Décret du 30 Mai 1984.
Tout actionnaire peut, par lui-méme ou par mandataire prendre connaissance au siége social ou au lieu de la direction administrative, de l'extrait du procés-verbal contenant la décision du conseil d'administration relative au dit choix.
Lorsque la direction générale de la société est assumée par le président du conseil d'administration, celui-ci dispose des mémes prérogatives que celles d'un directeur général.
Le directeur général est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société. Il exerce ces pouvoirs dans la limite de l'objet social et sous réserve de ceux que la loi attribue expressément aux assemblées d'actionnaires et au conseil d'administration.
Il représente la société dans ses rapports avec les tiers. La société est engagée méme par les actes du directeur général qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise à constituer cette preuve.
Les dispositions des statuts ou les décisions du conseil d'administration limitant les pouvoirs du directeur général sont inopposables aux tiers.

ARTICLE XVII

DIRECTEURS_GENERAUX DELEGUES
Sur proposition du directeur général, le Conseil peut nommer une ou plusieurs personnes physiques sans que ce nombre puisse dépasser cinq, chargé d'assister Ie directeur général et qui prennent le titre de directeur général délégué.
Le ou les directeurs généraux délégués, comme le directeur général, peuvent etre choisis soit parmi les administrateurs, soit en dehors du Conseil, ils peuvent méme n'etre pas actionnaire.

ARTICLE XVIII

REMUNERATION DES ORGANES DE DIRECTION
Le Conseil fixe le montant et les modalités de la rémunération fixe ou proportionnelle, ou à la fois fixe et proportionnelle, du Président, du Directeur Général et du ou des directeurs délégués ainsi que celle le cas échéant des administrateurs agissant en qualité de mandataires spéciaux.
Ces diverses rémunérations, ainsi que ies frais engagés par ies mandataires spéciaux dans l'accomplissement de leur mission, sont portés en frais généraux.

ARTICLE XIX

SIGNATURE SOCIALE
Les actes concernant Ia Société, ainsi que les retraits de fonds ou de valeurs, ies mandats sur tous banquiers débiteurs et dépositaires, et les
valablement signés, soit par le directeur général soit par le ou les directeurs délégués, soit encore par tout fondé de pouvoir spécial agissant chacun dans Ia limite de leurs pouvoirs respectifs.

ARTICLE_ XX

CONVENTION ENTRE LA SOCIETE ET L'UN DE SES ADMINISTRATEURS
RESPONSABILITE DES_ADMINISTRATEURS
I - Toute convention intervenant directement ou par personne interposée entre Ia société et son directeur général, l'un de ses directeurs généraux délégués, i'un de ses administrateurs, l'un de ses actionnaires disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 10% ou, s'il s'agit d'une société actionnaire, la société ia contrlant au sens de l'Article I 233-3 du Code de Commerce, doit &tre soumise a l'autorisation préalable du conseil d'administration.
Il en est de méme des conventions auxquelles une des personnes visées à l'alinéa précédent est indirectement intéressée ou dans lesquelles il traite avec la Société par une personne interposée.
Sont également soumises à autorisation préalabie, les conventions intervenant entre Ia Société et une entreprise, si le directeur général l'un de ses directeurs généraux délégués, l'un de ses' administrateurs de la Société est propriétaire, associé indéfiniment responsable, gérant, administrateur, membre du Conseil de surveillance ou, de fagon générale, dirigeant de cette entreprise.
Ces dispositions ne sont pas applicables aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues a des conditions normales, lesquelles doivent toutefois étre communiquées par les intéressés au président du conseil d'administration. La liste et l'objet des dites conventions sont communiqués par le président du conseil d'administration aux membres du conseil d'administration et aux commissaires aux comptes.
II - Interdiction est faite aux administrateurs de la Société autres que les personnes morales, de contracter sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de ia Société, de se faire consentir par elle un découvert en compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle ieurs engagements envers les tiers.
La méme interdiction s'applique aux directeurs généraux, aux directeurs généraux délégués et aux représentants permanents des personnes morales administrateurs. Elle s'applique également aux conjoint, ascendants et descendants des personnes visées au présent alinéa ainsi qu'a toute personne interposée.

ARTICLE XXI

ALLOCATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Indépendamment des rémunérations prévues sous l'article XVIII ci-dessus, l'Assemblée Générale peut allouer aux membres du conseil, à titre de jetons de présence, une rémunération fixe annuelle, portée aux charges d'exploitation. Le montant en est déterminé par l'Assemblée Générale et demeure maintenu jusqu'a décision contraire.
Le conseil d'administration le répartit entre ses membres dans les proportions qu'il juge convenables.

ARTICLE XXII

NOMINATION, POUVOIRS, REMUNERATION DES COMMISSAIRES AUX COMPTES
Le ou Ies Commissaires aux comptes titulaires et suppléants sont nommés et remplissent leurs fonctions dans les conditions prévues par la loi.
Les Commissaires ont droit a des honoraires a la charge de la Société.

ARTICLE_XXIII

NATURE_ DES ASSEMBLEES. GENERALES ET EPOQUE DE LEUR REUNION
Les actionnaires se réunissent en Assemblées Générales Ordinaires ou Extraordinaires.
Les Assemblées Générales sont qualifiées, savoir :
d'Assemblées Extraordinaires lorsqu'elles sont appelées a délibérer sur toutes modifications statutaires,
- et d'Assemblée Générale Ordinaires dans les autres cas.
L'Assemblée Générale Ordinaire est réunie chaque année, dans les six premiers mois suivant la clture de l'exercice, sur la convocation du Conseil d'Administration.

ARTICLE XXIV

CONVOCATION. DES ASSEMBLEES_GENERALES - LIEUX DE REUNION
L'Assemblée Générale est convoquée par Ie Conseil d'Administration. Elle peut également étre convoquée par le ou les commissaires aux comptes, les liquidateurs ou par un mandataire désigné en justice, a ia demande, soit de tout intéressé en cas d'urgence, soit d'un ou de plusieurs actionnaires réunissant au moins cinq pour cent du capital social.
Les assemblées Générales sont convoquées par un avis inséré dans l'un des journaux habilités à recevoir les annonces Iégales dans le département du siége social.
Les actionnaires peuvent demander a etre convoqués par Iettre recommandée à condition d'adresser a la Société le montant des frais de recommandation.
L'insertion dans le journal d'annonces iégales peut étre remplacée par une convocation faire, aux frais de la Société, par lettre simple ou recommandée adressée a chaque actionnaire.
Le délai entre la date, soit de l'insertion, soit de l'envoi des lettres et la date de l'Assemblée est au moins de quinze jours sur premiére convocation et de six jours sur convocation suivante.
Lorsqu'une Assemblée n'a pu délibérer réguliérement, faute du quorum requis, Ia deuxiéme Assemblée est convoquée dans les mémes formes que la premiére, et l'avis de convocation rappelle ia date de celle-ci. Il en est de méme pour la convocation d'une assemblée Générale Extraordinaire prorogée aprés deuxiéme convocation.
Les avis et lettres de convocation indiquent la dénomination sociale, éventuellement suivie du sigle, la forme de la Société, le montant du capital social, l'adresse du siége social, le numéro d'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, ainsi que l'ordre du jour de l'Assemblée, les jour, heure et lieu de ia réunion et la nature, ordinaire ou extraordinaire, de l'Assemblée.
Les Assemblées sont réunies au siége social ou en tout autre endroit indiqué dans l'avis de convocation.

ARTICLE_ XXV

DROIT DE COMMUNICATION DES ACTIONNAIRES
Tout actionnaire a le droit d'obtenir communication des documents nécessaires pour Iui permettre de se prononcer en connaissance de cause sur la gestion et le contrie de la Société.
La nature de ces documents et les conditions de leur envoi ou de leur communication aux actionnaires sont déterminées par la loi.

ARTICLE XXVI

ADMISSION. AUX ASSEMBLEES
Tout actionnaire a le droit d'assister aux Assembiées Générales sur simple justification de son identité.
Les actionnaires peuvent se faire représenter par un mandataire a condition que celui-ci soit lui-méme actionnaire, ou encore par son conjoint.
Les représentants légaux d'actionnaires, juridiquement incapables, et les représentants des sociétés actionnaires, ont accés aux assemblées, qu'ils soient ou non personnellement actionnaires.

ARTICLE XXVII

BUREAU_DE L'ASSEMBLEE
L'assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration ou par un Administrateur délégué a cet effet par le Conseil. En cas de convocation par les commissaires aux comptes, par un mandataire de justice ou par les liquidateurs, l'Assemblée est présidée par cetui ou l'un de ceux qui l'ont convoquée.
Les fonctions de scrutateurs sont remplies par les deux actionnaires représentant, tant par eux-mémes que comme mandataires, le plus grand nombre d'actions et, sur leur refus, par ceux qui viennent aprés, jusqu'a acceptation.
Le bureau désigne un Secrétaire, qui peut etre pris en dehors des membres de l'Assembiée.
Il est tenu une feuille de présence, conformément a la loi.
Les fonctions du bureau se bornent exclusivement à assurer le fonctionnement régulier de l'Assemblée ; ses décisions peuvent, a la demande de tout intéressé, étre soumises au vote souverain de l'Assemblée elle-méme.

ARTICLE_ XXVIII

ORDRE_DU JOUR
L'ordre du jour est arrété par l'auteur de la convocation. Il ne peut @tre modifié sur deuxiéme convocation ou en cas de prorogation.
Toute proposition du ressort de l'Assemblée Générale émanant d'actionnaires représentant cinq pour cent au moins du capital social, doit @tre portée a l'ordre du jour.
L'Assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour. Néanmoins, elle' peut, en toutes circonstances, révoquer un ou piusieurs administrateurs et procéder à leur remplacement.
ARTICLE... XXIX
DROIT DE_VOTE
Chaque actionnaire, qu'il soit présent ou représenté, a autant de voix qu'il posséde d'actions.
Les votes sont exprimés soit par mains ievées, soit par un appel nominal.
Tout actionnaire peut voter par correspondance au moyen d'un formulaire qui lui est adressé par la Société. Pour Ie calcul du quorum, ii n'est tenu compte que des formulaires qui ont été recus par la Société avant la réunion de l'Assemblée, dans le délai réglementaire. Les formulaires ne donnant aucun sens de vote ou exprimant une abstention sont considérés comme des votes négatifs.

ARTICLE XXX

PROCES-VERBAUX
Les délibérations des Assemblée Générales sont constatées par des procés-verbaux signés par les membres du-bureau et établis sur un registre spécial, dans les conditions prévues par la loi.
Les copies ou extraits de ces procés-verbaux & produire en justice ou ailleurs, sont signés par le Président Directeur Général ou l'administrateur exergant les fonctions de Directeur Général, ou encore par le Secrétaire de l'Assemblée. Aprés la dissolution de la Société, et pendant sa liquidation, Ies copies ou extraits sont signés par le ou les liquidateurs.

ARTICLE XXXI

EFFETS DES DELIBERATIONS
L'Assemblée Générale, réguliérement constituée, représente l'universalité des actionnaires. Ses délibérations prises conformément a la ioi et aux statuts obligent tous les actionnaires, méme les absents, dissidents ou incapables.
Toutefois, les décisions de l'Assemblée Généraie qui porteraient atteinte aux droits d'une catégorie d'actions ne seront définitives qu'aprés leur ratification par une Assembiée spéciale des actionnaires de ia catégorie visée ; cette Assembiée sera convoquée et délibérera dans les conditions applicables aux Assemblées Générales Extraordinaires.

ARTICLE XXXII

ASSEMBLEEGENERALE ORDINAIRE
L'Assemblée Généraie Ordinaire ne délibére valablement sur premiére convocation que si les actionnaires présents ou représentés possédent au moins le quart des actions ayant le droit de vote.
Sur deuxiéme convocation, aucun quorum n'est requis.
Elle statue a la majorité des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés.
L'Assemblée Générale Ordinaire régle les conditions du mandat imparti au Conseil d'Administration, et détermine souverainement la conduite des affaires de Ia Société.
Elle doit notamment entendre le rapport de gestion établi par le Conseii d'Administration et les rapports du Commissaire aux comptes. Le rapport de gestion fait état des prises de participation réalisées au cours de l'exercice et donne les informations sur la répartition du capital et ses modifications.
Il rend compte de la rémunération totale et des avantages de toute nature versés, durant l'exercice, a chaque mandataire social.
Il indique également le montant des rémunérations et des avantages de toute nature que chacun de ces mandataires a recu durant l'exercice de la part des sociétés contrôlées au sens de l'Article L 233-16 du Code de Commerce.
Il comprend égaiement la liste de l'ensemble des mandats et fonctions exercées dans la société par chacun de ces mandataires pendant l'exercice.
Elle discute, approuve ou redresse les comptes et statue sur l'affectation et ia répartition des bénéfices.
Elle approuve ou rejette les conventions visées sous l'article xvIII ci-dessus.
Elle nomme ou révoque les Administrateurs et les Commissaires aux comptes et leur donne tout quitus.
Elle approuve ou rejette les nominations provisoires d'Administrateurs autorisées par l'article XII ci-dessus.
Elle fixe le montant des jetons de présence alloués au Conseil d'Administration.
Elle confére au Conseil d'Administration les autorisations nécessaires pour tout acte excédant les pouvoirs attribués audit Conseil ; notamment, elle autorise tous emprunts par voie d'émission de bons de caisse ou d'obligations a l'exception des obligations échangeables, convertibles en actions ou avec bons de souscription d'actions.
Elle statue sur l'évaluation d'un bien acquis d'un actionnaire dans les deux années suivant son immatriculation et ce dans les conditions fixées a i'article 225-101 de Ia loi sur les Société Commerciales.
Enfin, elle délibére sur toute proposition portée a son ordre du jour, et qui n'est pas de la compétence exclusive de i'Assembiée Générale Extraordinaire.

ARTICLE XXXIII

ASSEMBLEE GENERALE. EXTRAORDINAIRE
L'Assemblée Générale Extraordinaire ne délibére valablement que si les actionnaires présents ou représentés possédent au moins sur premiére convocation Ie tiers et sur deuxiéme convocation ie quart des actions ayant le droit de vote. A défaut de ce dernier quorum, la deuxiéme Assemblée peut @tre prorogée a une date postérieure de deux mois au plus a celle a iaquelle elle avait été convoquée.
Elle statue & la majorité des deux tiers des voix dont disposent les actionnaires présents ou représentés. Toutefois, l'Assemblée générale qui décide une augmentation de capital par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission statue aux conditions de quorum et de majorité prévues pour ies Assembiées Ordinaires.
L'Assemblée Générale Extraordinaire peut, sur Ia proposition du Conseil d'Administration, modifier les statuts dans toutes leurs dispositions et décide notamment la transformation de la Société en Société d'une autre forme, civile ou Commerciale, dans les conditions prévues par ia loi.

ARTICLE_ XXXIV

EXERCICE SOCIAL
L'année sociale commence Ie premier 3ANVIER et se termine Ie 31 DECEMBRE de chaque année.

ARTICLE XXXV

ETABLISSEMENT ET COMMUNICATION_ DES COMPTES
A la clôture de chaque exercice, ie Conseil d'Administration dresse l'inventaire, ies comptes annuels, conformément aux dispositions du titre II du livre ier du Code
Commerce et établit un rapport de gestion écrit.
Les documents mentionnés au présent article sont mis à Ia disposition des Commissaires, conformément aux dispositions légales et réglementaires.
Si, a ia clôture d'un exercice social, la Société remplit les conditions fixées a l'articie 244 du décret 67-236 du 23 mars 1967, Ie Conseil d'Administration doit établir et analyser dans des rapports écrits communiqués aux Commissaires aux Comptes et éventuellement au Comité d'Entreprise, ies documents suivants :
- semestriellement, dans les quatre mois qui suivent la clôture de chacun des semestres de l'exercice, une situation de l'actif réalisable et disponible, valeurs d'exploitation exclues et du passif exigible ;
- annuellement, un tableau de financement, en méme temps que les comptes annuels, dans les quatre mois qui suivent la clture de l'exercice écoulé ;
- annuellement, et au plus tard à l'expiration du quatriéme mois suivant l'ouverture de l'exercice en cours, un plan de financement et un compte de résuitat prévisionnel, Iequel est en outre révisé dans les quatre mois qui suivent l'ouverture du second semestre de l'exercice en cours.

ARTICLE XXXVI

AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES
Le bénéfice de l'exercice est constitué par les produits nets de l'exercice, déduction faite des frais généraux et autres charges sociales, ainsi que de tous amortissements de l'actif social et de toutes provisions pour risques commerciaux et industriels.
Sur le bénéfice de chaque exercice, dimInué le cas échéant des pertes antérieures, il est tout d'abord prélevé cinq pour cent pour constituer le fonds de réserve légale ; ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque iedit fonds atteint le dixiéme du capital social ; il reprend son cours lorsque, pour une cause quelconque, la réserve Iégale est descendue au-dessous de cette fraction.
Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice diminué des pertes antérieurs ainsi que des sommes a porter en réserves en application de la loi et augmenté du report bénéficiaire.
L'Assemblée Générale Ordinaire peut décider de prélever tout ou partie de cette somme afin de constituer tous fonds de réserves facultatives, ordinaires ou extraordinaires, ou décider de la reporter a nouveau.
Le solde, s'il en existe, peut selon la décision de l'Assemblée, étre réparti également entre toutes les actions, proportionnellement à leur montant libéré et non amorti, étant précisé qu'aucune distribution ne peut etre faite, hors le cas de réduction de capital, lorsque l'actif net est ou deviendrait a la suite de celle-ci inférieur au montant du capital augmenté des réserves que la loi ne permet pas de distribuer.
L'assemblée générale ordinaire peut ouvrir aux actionnaires, pour tout ou partie du dividende mis en distribution, une option entre Ie paiement du dividende en numéraire ou en actions émises par ia Société, dans les conditions fixées par la loi.
Le paiement des dividendes se fait dans les neuf mois de la clôture de l'exercice et dans les conditions fixées par l'Assembiée Générale, a défaut par le Conseil d'administration.
Des acomptes à valoir sur ies dividendes d'exercice cios ou en cours peuvent @tre répartis dans ies conditions fixées par ia loi.
Les dividendes réguliérement percus ne peuvent etre l'objet de rapport et de restitution hors Ies cas prévus à 1'article 232-17 du Code de Commerce ; ceux non pergus sont prescrits au profit de l'Etat, cinq ans aprés Ia date de Ieur mise en paiement.
Les pertes, s'il en existe, sont aprés l'approbation des comptes par l'Assemblée Générale, inscrites a un compte spécial pour étre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusgu'a extinction.

ARTICLE XXXVII

COMPTES COURANTS
Chacun des actionnaires pourra verser en compte courant dans la caisse de la Société, dans Ie cadre de Ia réglementation bancaire existante, toute somme provenant de fonds personnels, si la trésorerie de la Société Ie nécessite. Les conditions d'intérét et de retrait seront fixées d'accord entre i'actionnaire préteur et le Conseil d'Administration.
ARTICLE__.XXXVIII
CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL
Si du fait des pertes constatées dans Ies documents comptables, les capitaux propres de la Société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Conseil d'Administration est tenu, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, de convoquer l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires à l'effet de décider s'il y a lieu à dissolution anticipée de ia Société.
Si la dissoiution n'est pas prononcée, la société est tenue au plus tard a ia ciôture du deuxiéme exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue, et sous réserve des dispositions fixant le capital minimum des sociétés anonymes, de réduire son capital d'un montant au moins égal a celui des pertes qui n'ont pu &tre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux propres n'ont pas été reconstitués a concurrence d'une valeur au moins égale a ia moitié du capital social.
Dans ces deux cas, la résolution adoptée par l'assemblée générale est publiée selon les modalités fixées par les dispositions réglementaires.
A défaut de réunion de l'assemblée générale, comme dans le cas oû cette assemblée n'a pas pu délibérer valablement sur derniére convocation, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la société. Il en est de meme si' les dispositions de l'alinéa 2 ci-dessus n'ont pas été appliquées.
Dans tous les cas, le tribunal peut accorder a la société un délai maximal de six mois pour régulariser la situation ; il ne peut prononcer la dissolution, si, au jour oû il statue sur le fond, cette régularisation a eu lieu.
ARTICLE__XXXIX
NOMBRE D'ACTIONNAIRES - REUNION DE TOUTES LES ACTIONS
EN UNE SEULE_MAIN
La réunion de toutes les actions en une seule main n'entraine pas dissolution de la Société.
Tout intéressé peut, comme dans le cas oû le nombre des actionnaires est réduit a moins de sept, demander au Tribunal de Commerce de prononcer la dissolution de Ia Société, si ta situation n'a pas été régularisée dans le délai d'un an. Le Tribunal peut accorder à la Société un délai maximal de six mois pour régulariser la situation ; il ne peut prononcer la dissolution si au jour oû il statue sur Ie fond, cette régularisation a eu lieu.

ARTICLE XL

DISSOLUTION_ -. LIQUIDATION
A l'expiration du terme fixé par les statuts ou en cas de dissolution anticipée, pour quelque cause que ce soit décidée par l'Assemblée Générale Extraordinaire, celle-ci régle ie mode de liquidation et nomme un ou plusieurs liquidateurs pris ou non parmi les actionnaires dont elle détermine les pouvoirs. Cette nomination mettra fin aux pouvoirs des Administrateurs et des commissaires aux comptes.
La durée du mandat de liquidateur ne peut excéder trois ans. Le mandat peut étre renouvelé.
L'Assemblée Générale statuant a l'unanimité de tous les actionnaires peut également décider, sur la proposition du ou des liquidateurs, d'annuler ia résolution décidant la dissolution anticipée, de mettre fin aux pouvoirs des liquidateurs et de nommer un nouveau Conseil d'Administration et de nouveaux Commissaires aux comptes, sous réserve des droits acquis dans l'intervalle par d'autres que les actionnaires.
Le liquidateur représente la Société. II est investi des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif. Il est habilité a payer les créanciers.
Le produit net de la liquidation, aprés le réglement du passif, est employé a rembourser complétement ie capital non amorti des actions.
Le surplus est réparti entre Ies actionnaires dans la méme proportion que leur participation au capital.

ARTICLE XLI

COnteStAtIOnS
Toutes les contestations qui peuvent s'élever au cours de la vie sociale, ou aprés la dissolution de la Société pendant le cours des opérations de liquidation, soit entre Ies actionnaires et la Société, soit entre les actionnaires eux-mémes, relativement aux affaires sociales ou a l'exécution des dispositions statuaires, sont soumises a ia procédure d'arbitrage.
Chacune des parties désignera son arbitre. A défaut par l'une des parties de désigner son arbitre dans"les huit jours de ia mise en demeure qui iui en est adressée par l'autre partie, celle-ci fait procéder a cette nomination par Monsieur le Président'du Tribunai de Commerce du lieu du siége social, par voie d'ordonnance rendue sur simple requéte.
Dans les quinze jours suivant la désignation du dernier arbitre, ceux-ci désignent un troisiéme arbitre choisi sur la méme liste, pour compléter le tribunal arbitral ; en cas de désaccord entre eux, le troisiéme arbitre est désigné par Monsieur le Président du Tribunal de Commerce du lieu du siége social par voie d'ordonnance rendue sur simple requéte des deux arbitres ou de l'un d'eux.
Le litige est soumis au Tribunal arbitral soit conjointement par les parties, soit par Ia partie la plus diligente dans le mois de la désignation du dernier arbitre.
Le Tribunal arbitral devra rendre sa sentence dans un délai de trois mois à compter de la date oû il aura été saisi du litige, sauf prorogation par accord des parties ou & la demande de l'une d'elle ou du Tribunal arbitral par ie Président du Tribunal de Commerce du lieu du siége social.
Le Tribunai arbitral statuera comme amiable compositeur et suivra les régles de procédure fixées par le décret n- 80.354 du 4 mai 1980. La sentence ne sera pas susceptible d'appel.
Les frais de procédure s'il y a lieu, et les honoraire des arbitres, seront avancés par Ies parties en parts égales. La sentence arbitrale déterminera à qui lesdits frais et honoraires incomberont définitivement.