Acte du 6 janvier 2022

Début de l'acte

RCS : MEAUX

Code greffe : 7701

Actes des societés, ordonnances rendues en matiere de société, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de MEAUX atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Nature du document : Actes des sociétés (A)

Numéro de gestion : 2012 B 01487 Numero SIREN : 672 009 065

Nom ou denomination : BAZZl

Ce depot a eté enregistré le 06/01/2022 sous le numero de depot 196

BAZZI Société par actions simplifiée au capital de 250.000 euros Siége social : 11 rue des Nonettes - ZAE des Tuileries - 77500 CHELLES RCS MEAUX 672 009 065 (ci-aprés, la "Société")

ACTE PORTANT DECISIONS UNANIMES DES ASSOCIES

EN DATE DU 15 DECEMBRE 2021

LES SOUSSIGNES :

- Société AMDS INVESTISSEMENTS RCS MEAUX 384 175 188 associée propriétaire de... 3.000 actions représentée par son Président, Monsieur Antonio DA SILVA,

- Société GH HOLDING RCS MEAUX 800 157 604 associée propriétaire de .... . 2.000 actions représentée par sa Présidente, Madame Anne Christine HENRIQUES,

représentant .. .5.000 actions soit 100% des actions composant le capital

Apres qu'il ait été rappelé :

qu'en application des dispositions des articles 25 et 27 des statuts, les décisions collectives des associés peuvent notamment résulter d'un acte recueillant le consentement unanime des associés ;

que les documents prescrits par l'article R. 236-3 du code de commerce ont été tenus a la disposition des associés au moins trente jours avant la date des présentes décisions collectives.

Et apres qu'aient été mis a leur disposition les documents suivants :

le contrat de fusion-absorption intervenu par acte sous seing privé a CHELLES du 9 novembre 2021 entre les sociétés BAZZI et GH HOLDING ;

le rapport du Président :

le rapport du commissaire aux apports ;

le rapport du commissaire aux comptes établi en application de l'article L. 225-204 du code de commerce ;

le récépissé du dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce de MEAUX du contrat de fusion, délivré le 9 novembre 2021 sous le numéro 2021R012280 pour la société BAZZI ;

le récépissé du dépt au Greffe du Tribunal de Commerce de MEAUX du contrat de fusion, délivré le 9 novembre 2021 sous le numéro 2021R012279 pour la société GH HOLDING ;

un extrait du Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC) des 13/14 novembre 2021, dans lequel a été publié, pour la société BAZZI, l'avis préalable de fusion prévu a l'article R. 236-2 du Code de commerce ;

un extrait du Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC) des 13/14 novembre 2021, dans lequel a été publié, pour la société GH HOLDING, l'avis préalable de fusion prévu a l'article R. 236-2 du Code de commerce ;

le récépissé du dép6t au Greffe du Tribunal de Commerce de MEAUX du rapport du commissaire aux apports, délivré le 17 novembre 2021 sous le numéro 2021R012570 ;

- le texte des projets de décisions ;

- le projet de statuts mis a jour.

Ont été appelés par le Président a statuer dans le présent acte sur les points énumérés ci-apres :

approbation de la transmission à titre de fusion du patrimoine de la société GH HOLDING et de son évaluation a la société BAZZI ; rapports à cet effet du Président et du commissaire aux apports ;

augmentation corrélative du capital social d'un montant de 100.000 euros pour le porter de 250.000 euros a 350.000 euros ;

constatation de la prime de fusion et de son affectation telle que prévue par le contrat de fusion ;

réduction du capital social de 100.000 euros, pour le ramener de 350.000 euros a 250.000 euros, au moyen de 1'annulation des 2.000 actions propres appartenant précédemment à la société absorbée et transmises par la fusion ; rapport a cet effet du commissaire aux comptes en application de 1'article L. 225-204 du code de commerce ;

modification corrélative de l'article 6 des statuts :

pouvoirs a conférer

Ceci exposé, les associés ont pris les décisions suivantes :

PREMIERE DECISION

1. La collectivité des associés, apres avoir pris connaissance :

des termes du contrat de fusion-absorption intervenu par acte sous seing privé a CHELLES du 9 novembre 2021 entre les sociétés BAZZI et GH HOLDING,

ainsi que des rapports du Président et du Commissaire aux apports.

approuve, sans exception ni réserve, la transmission a titre de fusion, sous les garanties ordinaires et de droit, de tous les biens, droits et obligations, actifs et passifs de la société GH HOLDING, tel que le tout existe au jour de la réalisation définitive de la fusion.

Plus spécialement, la collectivité des associés :

2

approuve l'évaluation qui a été faite du patrimoine de la société absorbée, déterminant un actif net de :

> évaluation de l'actif transmis 6.447.057,92 euros

> évaluation du passif pris en charge. 3.189,69 euros

> valeur nette des biens transmis. 6.443.868,23 euros

> corrigée des dividendes versés par la société absorbée pendant la période intercalaire..... 341.868,00 euros

> soit un actif net transmis... 6.102.000,23 euros

constate que la désignation et l'évaluation de l'actif transmis et du passif pris en charge ont été établies d'aprés les éléments actifs et passifs de la société GH HOLDING au 31 décembre 2020, tels qu'ils résultent de l'inventaire et du bilan de cette société arretés a ladite date, mais que le résultat de toutes opérations effectuées depuis cette méme date par la société absorbée bénéficiera a la société BAZZI ou sera supporté par elle ;

approuve également l'évaluation des patrimoines des sociétés GH HOLDING et BAZZI retenue pour la détermination du rapport d'échange, et le rapport d'échange des droits sociaux stipulé au contrat de fusion en découlant, a savoir :QUATRE (4) actions BAZZI pour UNE (1) action GH HOLDING ;

consent au Commissaire aux apports décharge de sa mission.

2. La collectivité des associés prend acte de l'approbation ce jour, en termes identiques, des conditions

de la fusion par la collectivité des associés de la société GH HOLDING et, comme conséquence de la réalisation immédiate de la fusion, décide d'augmenter le capital de 100.000 euros pour le porter de 250.000 euros a 350.000 euros par l'émission de 2.000 actions ordinaires nouvelles d'une valeur nominale de 50 euros qui seront attribuées aux associés de la société absorbée conformément au rapport d'échange susmentionné.

Conformément au contrat de fusion, les actions nouvelles a émettre par la société BAZZI seront entiérement assimilées aux actions anciennes.

Elles seront soumises a toutes les dispositions statutaires et porteront iouissance a compter de leur émission, de sorte qu'elles auront droit a toutes distributions de dividendes ou autres répartitions qui seront mis en paiement postérieurement a la date de réalisation de la fusion, sans qu'il soit nécessaire de les distinguer sur ce point des actions représentant actuellement le capital de la société absorbante.

3. La collectivité des associés constate que la prime de fusion, soit la différence entre la valeur nette du patrimoine transmis par la société absorbée et le montant de 1'augmentation du capital qui vient d'étre décidée, ressort a :

6.102.000,23 € 100.000 € = 6.002.000,23 €

4. La collectivité des associés constate qu'en vertu de la décision prise ce jour, la société GH HOLDING se trouve dissoute par l'effet de la réalisation de la fusion, sans qu'il soit nécessaire de procéder a des opérations de liquidation, du fait de la prise en charge intégrale de son passif par la société BAZZI et plus généralement de la transmission a titre universel du patrimoine de la société absorbée a la société absorbante.

3

DEUXIEME DECISION

1. La collectivité des associés constate que, par l'effet de la fusion emportant au profit de la Société transmission a titre universel du patrimoine de la société absorbée, il a été transmis a la Société 2.000 actions représentant son propre capital.

2. En conséquence, aprés avoir pris connaissance du rapport du Président ainsi que du rapport du commissaire aux comptes établi en application de 1'article L. 225-204 du Code de Commerce, la collectivité des associés décide l'annulation immédiate desdites actions détenues en propre par la Société par une réduction du capital social de 100.000 euros, ayant pour effet de ramener ce dernier de 350.000 euros a 250.000 euros.

3. Le solde de la valeur d'inscription a l'actif des actions annulées aprés apurement de leur valeur nominale par la réduction de capital, soit la somme de :

6.102.000 euros - 100.000 euros = 6.002.000 euros

est imputé en totalité sur la prime de fusion.

A la suite de l'adoption des précédentes décisions, il y a lieu de constater que les associés de la société absorbée GH HOLDING deviennent associés de la société BAZZI.

Par conséquent,

Les soussignés :

- Société AMDS INVESTISSEMENTS RCS MEAUX 384 175 188 associée propriétaire de..... 3.000 actions

- Madame Anne Christine HENRIQUES, associée propriétaire de... 1.000 actions

- Monsieur Jean-Francois GESTIN, associé propriétaire de. 1.000 actions

représentant... 5.000 actions soit 100% des actions composant le capital

ont pris les décisions suivantes.

TROISIEME DECISION

Comme conséquence des décisions précédentes, la collectivité des associés modifie corrélativement 1'article 6 des statuts, dont elle adopte la nouvelle rédaction suivante :

4

"Article 6 - Apports - Formation du capital

(Au texte existant est ajouté le paragraphe suivant)

2. Par acte portant décisions collectives des associés en date du 15 décembre 2021, le capital social a été augmenté de la somme de 100.000 euros pour le porter de 250.000 euros & 350.000 euros, au moyen de l'émission de 2.000 actions nouvelles de 50 euros de valeur nominale, en rémunération de la transmission, a titre de fusion, du patrimoine de la société GH HOLDING.

3. Par acte portant décisions collectives des associés en date du 15 décembre 2021, le capital social a été réduit de la somme de 100.000 euros, pour le ramener de 350.000 euros a 250.000 euros, par suite de l'annulation des 2.000 actions propres transmises par la fusion-absorption de la société GH HOLDING. "

QUATRIEME DECISION

La collectivité des associés confére tous pouvoirs au porteur d'originaux, de copies ou d'extraits certifiés du procés-verbal constatant ses décisions, à l'effet d'effectuer toutes les formalités de publicité prescrites par la loi et la réglementation en vigueur.

CLOTURE

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent acte portant décisions unanimes des associés de la Société qui l'ont donc tous signé.

Société AMDS INVESTISSEMENTS, Société GH HOLDING Représentée par son Président, représentée par sa Présidente, M. Antonio DA SILVA Mme Anne Christine HENRIQUES

Mme Anne Christine HENRIQUES M. Jean-Francois GESTIN

BAZZI

Société par actions simplifiée au capital de 250.000 euros Siege social : 11 rue des Nonettes - ZAE des Tuileries - 77500 CHELLES RCS MEAUX 672 009 065

Statuts

Cerhfie CocJow

-- Statuts mis a jour suivant décisions collectives des associés du 15 décembre 2021 -

STATUTS

ARTICLE 1 - Forme

La société a été constituée sous forme de société a responsabilité limitée par acte sous seing privé le 28 novembre 1966 & PARIS, enregistrée a la recette de Paris 4éme, volume 34 bordereau 1436/18. Elle a été transformée en Société Anonyme suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire des associés en date du 30 octobre 1998, statuant & 1'unanimité. Elle a été transformée en Société par actions simplifiée suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires en date du 30 juin 2004, statuant a l'unanimité. La Société continue d'exister entre les propriétaires des actions existantes et de celles qui seraient créées ultérieurement. Elle est régie par ies dispositions légales applicables et par les présents statuts. Elle ne peut faire appel public a l'épargne sous sa forme actuelle de société par actions simplifiée.

ARTICLE 2 - Objet

La société a pour objet : 1'exploitation d'un fonds de conmerce, d'entreprise générale de peinture, ravalement et vitrerie. la prise en location ou l'acquisition, la participation a toutes entreprises similaires et, d'une maniére générale, toutes opérations commerciales, industrielles, mobiliéres et immobiliéres pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'objet social dont les différents éléments viennent d'étre précisés.

ARTICLE 3. - Dénomination

La dénomination sociale est : BAZZI Sur tous les actes et documents émanant de la Société, la dénomination sociale doit étre précédée ou suivie immédiatement des mots

ou des initiales S.A.S.> et de l'énonciation du capital social.

ARTICLE 4. Sige social

Le siege social est fixé au : 11, rue des Nonettes Z.A.E des Tuileries 77500 - CHELLES
Il peut étre transféré en tout autre endroit du méme département, d'un département limitrophe ou de tout autre lieu du territoire francais métropolitain par simple décision du Président. Tout transfert hors du territoire francais métropolitain nécessite une décision unanime des associés.
En cas de transfert décidé par le Président, celui-ci est habilité a modifier les statuts en conséquence
La création, le déplacement, la fermeture de succursales, agences et dépôts situés en tous lieux en France ou a l'étranger interviennent sur simple décision du Président.

ARTICLE 5 - Durée

La durée de la société initialement fixée à cinquante ans, a compter de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés a été prorogée de cinquante ans par décision de 1'assemblée générale extraordinaire en date du 8 septembre 2016. En conséquence, la durée de la société expirera le 28 novembre 2066, sauf dissolution anticipée ou prorogation.

ARTICLE 6. - Apports

1. Il a été apporté au capital de la société :
* lors de la constitution, une somme de 20 000 F. *lors de l'augmentation de capital, décidée par l'assemblée générale extraordinaire du 30 juin 1986, une somme de 100 000 F. par incorporation de réserves
* lors de l'augmentation de capital, décidée par l'assemblée générale mixte du 30 juin 1994, une somme de 1 380 000 F. par incorporation de réserves
L'assemblée générale mixte du 30 juin 2001 a décidé de convertir le capital en euros en procédant a la conversion de la valeur nominale de la part et élévation de la valeur nominale a 50 euros par augmentation du capital de 140.046,82 F prélevé sur le poste autres réserves.
Soit un nouveau capital de 250.000 Euros.
2. Par acte portant décisions collectives des associés en date du 15 décembre 2021, le capital social a été augmenté de la somme de 100.000 euros pour le porter de 250.000 euros a 350.000 euros, au moyen de 1'émission de 2.000 actions nouvelles de 50 euros de valeur nominale, en rémunération de la transmission, à titre de fusion, du patrimoine de la société GH HOLDING.
3. Par acte portant décisions collectives des associés en date du 15 décembre 2021, le capital social a été réduit de la somme de 100.000 euros, pour le ramener de 350.000 euros a 250.000 euros, par suite de 1'annulation des 2.000 actions propres transmises par la fusion-absorption de la société GH HOLDING.

ARTICLE 7. - Capital social

Le capital social est fixé a la somme 250.000 e (DEUX CENT CINQUANTE MILLE EUROs) et divisé en 5000 actions de 50 £ chacune, entiremnent libérées et toutes de même catégories.

ARTICLE 8 - Modifications du capital social

. Le capital ne peut &tre augmenté ou réduit que par une décision collective des associés statuant sur le rapport du Président.
. Les associés peuvent déléguer au Président les pouvoirs nécessaires à l'effet de réaliser, dans les conditions et délais prévus par la loi, l'augmentation ou la réduction du capital.
. En cas d'augmentation du capital en numéraire, les associés ont, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital. Toutefois, les associés peuvent renoncer & titre individuel à leur droit préférentiel de souscription et la décision d'augmentation du capital
4
. Les actions nouvelles de numéraire doivent obligatoirement étre libérées lors de la souscription de la quotité du nominal (ou du pair) prévue par la loi et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission.

ARTICLE 9 - Forme des actions

Les actions sont obligatoirement nominatives. Elles sont inscrites en compte conformément a la réglementation en vigueur et aux usages applicables. Tout associé peut demander a la Société la délivrance d'une attestation d'inscription en compte.

ARTICLE 10 - Droits et obligations attachés aux actions

1. Toute action, donne droit dans les bénéfices et l'actif social, a une part nette proportionnelle a la quotité de capital qu'elle représente.
Pour y parvenir, il est fait masse, le cas échéant, de toutes exonérations fiscales comme de toutes taxations pouvant étre prises en charge par la Société et auxquelies les répartitions au profit des actions pourraient donner lieu.
2. Les associés ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports.
3. Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société. Les copropriétaires indivis doivent se faire représenter auprés de la Société par l'un d'entre eux ou par un mandataire unique désigné en justice en cas de désaccord.
4. Le droit de vote attaché aux actions démembrées appartient au nu-propriétaire pour toutes les décisions collectives, sauf pour celles concernant l'affectation des bénéfices de l'exercice ou il est réservé a l'usufruitier.
5. Chaque fois qu'il est nécessaire de posséder plusieurs actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires de titres isolés ou en nombre inférieur a celui requis ne pourront exercer ce droit qu'a condition d'avoir fait leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement de l'achat ou de la vente du nombre d'actions ou de titres nécessaires.

TITRE III

TRANSMISSION DES ACTIONS - EXCLUSION D'ASSOCIES

ARTICLE 11 - Dispositions communes applicables aux cessions d'actions

Définitions
Dans le cadre des présents statuts, les soussignés sont convenus des définitions ci-aprés :
Cession : signifie toute opération a titre onéreux ou gratuit entrainant le transfert de la pleine propriété, de la nue-propriété ou de l'usufruit des valeurs mobiliéres émises par la
assimilée, cession judiciaire, constitution de trusts, nantissement, liquidation, transmission universelle de patrimoine.
5
Action ou Valeur mobiliere : signifie les valeurs mobiliéres émises par la Société donnant accés de facon immédiate ou différée et de quelque maniére que ce soit, a l'attribution d'un droit au capital et/ou d'un droit de vote de la Société, ainsi que les bons et droits de souscription et d'attribution attachés à ces valeurs mobiliéres.
Modalités de transmission des actions
La transmission des actions émises par la Société s'opére par un virement de compte a compte sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur le registre des mouvements coté et paraphé.

ARTICLE 12 - Agrément

1. Les actions ne peuvent etre cédées y cornpris entre associés qu'avec l'agrément préalable du Président.
2. La demande d'agrément doit étre notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au Président de la Société et indiquant le nombre d'actions dont la cession est envisagée, le prix de la cession, les nom, prénoms, adresse, nationalité de l'acquéreur ou s'il s'agit d'une personne morale, son l'identification complete (dénomination, siege social, numéro RCS, montant et répartition du capital, identité de ses dirigeants sociaux).
Cette demande d'agrément est transmise par le Président aux associés.
3. Le Président dispose d'un délai de trois 3 mois à compter de la réception de la demande d'agrément pour faire connaitre au cédant la décision de la collectivité des associés. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. A défaut de réponse dans le délai ci-dessus, l'agrément sera réputé acquis.
4. Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément ne sont pas motivées.
5. En cas d'agrément, l'associé cédant peut réaliser librement la cession aux conditions notifiées dans sa demande d'agrément. Le transfert des actions doit étre réalisé au plus tard dans les 30 jours de la décision d'agrément : & défaut de réalisation du transfert dans ce délai, l'agrément serait frappé de caducité.
6. En cas de refus d'agrément, la Société est tenue dans un délai de un (1) mois a compter de la notification du refus d'agrément, d'acquérir ou de faire acquérir les actions de l'associé cédant
par un ou plusieurs tiers agréés selon la procédure ci-dessus prévue.
Si le rachat des actions n'est pas réalisé du fait de la Société dans ce délai d'un mois; l'agrément du ou des cessionnaires est réputé acquis.
En cas d'acquisition des actions par la Société, celle-ci est tenue dans un délai de six (6) mois
a compter de l'acquisition de les céder ou de les annuler.
Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Société est déterminé d'un commun accord entre les parties. A défaut d'accord, le prix sera déterminé à dire d'expert, dans les conditions de l'article 1843-4 du Code civil.

ARTICLE 13 - Modifications dans le controle d'un associé

1. En cas de modification au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce du contrôle d'une Société associée, celle-ci doit en informer la Société par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée au Président dans un délai de quinze jours du changement de controle. Cette notification doit préciser la date du changement de contrôle et toutes informations sur le ou les nouveaux contrlaires.
Si cette procédure n'est pas respectée, la Société associée dont le contrôle est modifié pourra etre exclue de la Société dans les conditions prévues a l'article 14 (Article Exclusion d'un associé).
2. Dans le délai de trente jours a compter de la réception de la notification du changement de contrle, la Société peut mettre en oeuvre la procédure d'exclusion et de suspension des droits non pécuniaires de la Société associée dont le contrôle a été modifié, telle que prévue a l'article <<14>>. Si la Société n'engage pas la procédure d'exclusion dans le délai ci-dessus, elle sera réputée avoir agréé le changement de contrôle.
3. Les dispositions ci-dessus s'appliquent a la Société associée qui a acquis cette qualité a la suite d'une opération de fusion, de scission ou de dissolution.

ARTICLE 14 - Exclusion d'un associé

Exclusion de plein droit L'exclusion de plein droit intervient en cas de dissolution, de redressement ou de liquidation judiciaire d'un associé.
Exclusion facultative Cas d'exclusion : L'exclusion d'un associé peut étre également prononcée dans les cas suivants : - violation des dispositions des présents statuts ; - exercice direct ou indirect d'une activité concurrente de celle exercée par la Société : - révocation d'un associé de ses fonctions de mandataire social ; - condamnation pénale prononcée a l'encontre d'un associé ;
Modalités de la décision d'exclusion : L'exclusion est prononcée par décision collective des associés statuant a la majorité des voix des associés disposant du droit de vote ; l'associé dont l'exclusion est susceptible d'étre prononcée ne participe pas au vote et ses actions ne sont pas prises en compte pour le calcul de la majorité.
Les associés sont consultés sur l'exclusion à l'initiative du Président ; si le Président est lui- méme susceptible d'étre exclu, les associés seront consultés a l'initiative de l'associé le plus diligent.
Formalités de la décision d'exclusion La décision d'exclusion ne peut intervenir que sous réserve du respect des formalités suivantes :
- notification a l'associé concerné par lettre recommandée avec demande d'avis de réception
adressée 8 jours avant la date prévue pour la réunion de la collectivité des associés, de la mesure d'exclusion envisagée, des motifs de cette mesure et de la date de la réunion devant
statuer sur l'exclusion ; cette notification devant également étre adressée a tous les autres associés :
- convocation de l'associé concerné a une réunion préalable des associés tenue au plus tard 8
jours avant la date prévue pour la consultation des associés sur la décision d'exclusion afin de lui permettre de présenter ses observations et de faire valoir ses arguments en défense soit par Iui-méme, soit par l'intermédiaire de son ou de ses représentants légaux.
Prise d'effet de la décision d'exclusion : La décision d'exclusion, qui peut étre prise tant en présence qu'en l'absence de l'associé concerné, prend effet a compter de son prononcé. Cette décision doit également statuer sur le rachat des actions de l'associé exclu et désigner le ou les acquéreurs de ces actions ; il est expressément convenu que la cession sera réalisée valablement sans application des clauses d'agrément prévue aux présents statuts.
La décision d'exclusion est notifiée & l'associé exclu par lettre recommandée avec demande d'avis de réception a l'initiative du Président .
Dispositions communes a l'exclusion de plein droit et a l'exclusion facultative
L'exclusion de plein droit et l'exclusion facultative entrainent des le prononcé de la mesure la suspension des droits non pécuniaires attachés a la totalité des actions de l'associé exclu.
La totalité des actions de l'associé exclu doit étre cédée dans les 15 jours de la décision
d'exclusion a toute personne désignée comme il est prévu ci-dessus. Le prix de rachat des actions de l'associé exclu est déterminé d'un commun accord ou a défaut, a dire d'expert dans les conditions de l'article 1843-4 du Code civil

ARTICLE 15 - Nullité des cessions d'actions

Toutes les cessions d'actions effectuées en violation des dispositions des articles <<11 à 13>>
des présents statuts sont nulles. Au surplus, une telle cession constitue un juste motif d'exclusion.

ARTICLE 16.- Indivisibilité des actions

Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société.
Les associés propriétaires indivis d'actions sont tenus de se faire représenter auprés de la Société par un seul d'entre eux, considéré comme seul propriétaire ou par un mandataire unique. En cas de désaccord, le mandataire unique peut etre désigné par l'indivisaire le plus diligent.
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La désignation du représentant de l'indivision doit etre notifiée a la Société dans le mois de la survenance de l'indivision. Toute modification dans la personne du représentant de 1'indivision n'aura d'effet, vis-a-vis de la Société, qu'a l'expiration d'un délai d'un mois a compter de sa notification a la Société, justifiant de la régularité de la modification intervenue.

ARTICLE 17. -- Nue propriété - Usufruit

Sauf convention contraire notifiée a la Société, les associés détenant l'usufruit d'actions représentent valablement les associés détenant la nue-propriété.
Cependant, les associés concernés peuvent convenir de toute autre répartition du droit de vote aux consultations collectives. La convention est notifiée par lettre recommandée avec accusé
de réception a la Société, qui sera tenue d'appliquer cette convention pour toute consultation collective qui aurait lieu aprés l'expiration d'un délai d'un mois suivant l'envoi de cette lettre.
Toutefois, dans tous les cas, l'associé détenant la nue propriété a le droit de participer aux consultations collectives.
Le droit préférentiel de souscription aux actions nouvelles en numéraire et celui du droit d'atribution d'actions gratuites est réglé, en l'absence de conventions spéciales entre les parties, selon les dispositions suivantes :
Le droit préférentiel de souscription, ainsi que le droit d'attribution d'actions gratuites, appartiennent a l'associé détenant la nue-propriété.
Si celui-ci vend ses droits , les sommes provenant de cette cession, ou les biens acquis par lui au moyen de ces sommes, sont soumis a l'usufruit.
L'associé détenant la nue propriété est réputé avoir négligé d'exercer le droit préférentiel de souscription lorsqu'il n'a ni souscrit d'actions nouvelles, ni vendu les droits de souscription huit jours avant l'expiration du délai d'exercice de ce droit.
Il est méme réputé avoir négligé d'exercer le droit d'attribution lorsqu'il n'a ni demandé cette attribution, ni vendu les droits trois mois aprés le début des opérations d'attribution.
L'associé détenant les droits d'usufruit, dans les deux cas, peut alors se substituer à l'associé détenant la nue propriété pour exercer soit le droit de souscription, soit le droit d'attribution ou pour vendre les droits. Dans ce dernier cas, l'associé détenant la nue propriété peut exiger le remploi des sommes provenant de la cession ; les biens ainsi acquis sont soumis a l'usufruit.
Les actions nouvelles appartiennent au nu-propriétaire pour la nue-propriété, et a l'usufruitier pour l'usufruit. Toutefois, en cas de versements de fonds par le nu propriétaire ou l'usufruitier pour réaliser ou parfaire une souscription ou une attribution, les actions nouvelles n'appartiennent au nu-propriétaire et à l'usufruitier qu'a concurrence de la valeur des droits de souscription ou d'attribution ; le surplus des actions nouvelles appartient en pleine propriété a l'associé qui a versé les fonds.
En cas de remise en gage par un associé de ses actions, l'associé débiteur continue de représenter seul ces actions.

TITRE IV

ADMINISTRATION ET DIRECTION DE LA SOCIETE - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET SES DIRIGEANTS - COMMISSAIRES AUX COMPTES

ARTICLE 18 - Président de la Société

La Société est représentée, dirigée et administrée par un Président, personne physique ou morale, associé ou non, de la Société.
Désignation
Le Président de la Société est désigné par l'assemblée générale des associés Lorsque le Président est une personne morale, celle-ci doit obligatoirement désigner un représentant permanent personne physique.
Durée des fonctions
Le Président est nommé sans limitation de durée .
Révocation pour motifs graves a l'unanimité des associés
La révocation du Président ne peut intervenir que pour un motif grave. Elle est prononcée par décision collective unanime des associés autres que le Président. Toute révocation intervenant sans qu'un motif grave soit établi, ouvrira droit a une indemnisation du Président.
Rémunération
La rémunération du Président est fixée chaque année par décision collective des associés.
Pouvoirs
Le Président dirige la Société et la représente a l'égard des tiers. A ce titre, il est investi de
tous les pouvoirs nécessaires pour agir en toute circonstance au nom de la Société, dans la limite de l'objet social.
Les dispositions des présents statuts limitant les pouvoirs du Président sont inopposables aux tiers.
La Société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de 1'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que 1'acte dépassait cet objet, ou qu'il ne pouvait 1'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne suffisant pas à constituer cette preuve.
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Le Président dirige, gére et administre la société ; notamment, il :
a) Etablit et arréte les documents de gestion prévisionnelle et rapports y afférents
b) Etablit et arréte les comptes annuels et le rapport de gestion & présenter a la collectivité des associés
c) Prépare toutes les consultations de la collectivité des associés
En outre, il :
d) décide l'acquisition ou la cession d'actifs immobiliers, assorties ou non de contrat de crédit-bail
e)_ décide l'acquisition, la cession ou l'apport de fonds de commerce ;
f décide la création ou la cession de filiales ;
g) décide la modification de la participation de la Société dans ses filiales ;
h) décide l'acquisition ou la cession de participations dans toutes sociétés, entreprises ou groupements quelconques ;
i) décide la création ou suppression de succursales, dépôts, agences ou établissements de la Société ;
j) décide la prise ou mise en location de tous biens immobiliers ;
k) décide la conclusion de tous contrats de crédit-bail immobilier ;
1) autorise les investissements de quelque montant que ce soit ;
m) autorise les emprunts sous quelque forme et de quelque montant que ce soit ;
n) autorise les cautions, avals ou garanties, hypothéques ou nantissements à donner par la société ;
o) consent tous crédits par la société hors du cours normal des affaires ;
p) décide l'adhésion a un groupement d'intérét économique et a toute forme de société ou d'association pouvant entrainer la responsabilité solidaire ou indéfinie de la Société.
Dans les rapports entre la Société et son Comité d'Entreprise, le Président constitue 1'organe social auprés duquel les délégués exercent les droits définis par l'article L. 432-6 du code du travail.
Le Président peut déléguer a toute personne de son choix certains de ses pouvoirs pour 1'exercice de fonctions spécifiques ou l'accomplissement de certains actes; il engage sa responsabilité pour toute décision prise par son mandataire.
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ARTICLE 19 - Directeur Général

Désignation Le Président peut donner mandat & une personne morale ou a une personne physique de l'assister en qualité de Directeur Général.
Lorsque le Directeur Général est une personne morale, celle-ci doit obligatoirement désigner
un représentant permanent personne physique.
Le Directeur Général personne physique peut bénéficier d'un contrat de travail au sein de la Société.
Durée des fonctions La durée des fonctions du Directeur Général est fixée dans la décision de nomination sans que cette durée puisse excéder celle des fonctions du Président.
Toutefois, en cas de cessation des fonctions du Président, le Directeur Général reste en fonctions, sauf décision contraire des associés, jusqu'a la nomination du nouveau Président.
Le Directeur Général peut etre révoqué a tout moment et sans qu'un juste motif soit nécessaire, par décision du Président. La révocation des fonctions de Directeur Général n'ouvre droit a aucune indemnité.
En outre, le Directeur Général est révoqué de plein droit dans les cas suivants : - dissolution, mise en redressement, liquidation judiciaire ou interdiction de gestion du Directeur Générai personne morale ; - exclusion du Directeur Général associé ; - interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrler une entreprise ou une personne morale, incapacité ou faillite personnelle du Directeur Général personne physique.
Rémunération La rémunération du Directeur Général est fixée dans la décision de nomination, sauf pour la rémunération qui résulte de son contrat de travail. La fixation et ia modification de la rémunération du Directeur Général constitue une convention réglementée soumise a la procédure prévue dans les présents statuts.
Pouvoirs
Sauf limitation fixée par la décision de nomination ou par une décision ultérieure, le Directeur Général dispose des mémes pouvoirs de direction que le Président.
Le Directeur Général dispose du pouvoir de représenter la société a l'égard des tiers.
Il est précisé que la société est engagée méme par les actes du Directeur Général qui ne relévent pas de l'objet social, sauf si elle apporte la preuve que le tiers avait connaissance du dépassement de l'objet social ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne.pouvant suffire a constituer cette preuve.
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Directeurs Généraux Délégués Sur proposition du Directeur Général, le Président peut nommer une ou plusieurs personnes physiques chargées d'assister le Directeur Général avec le titre de Directeurs Généraux Délégués.
Le nombre maximum de Directeurs Généraux Délégués est fixé a deux. En accord avec le Directeur Général, le Président détermine l'étendue et la durée des pouvoirs accordés aux Directeurs Généraux Délégués et fixe leur rémunération. En cas de cessation des fonctions ou d'empéchement du Directeur Général, les Directeurs Généraux Délégués conservent, sauf décision contraire du Président, leurs fonctions et leurs attributions jusqu'a la nomination d'un nouveau Directeur Général. Les Directeurs Généraux Délégués sont révocables, sur proposition du Directeur Général, à tout moment.

ARTICLE 20 - Conventions entre la Société et ses dirigeants

Toute convention intervenant, directement ou par personne interposée entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 10 % ou, s'il s'agit d'une société associée, la Société la contrlant au sens de l'article L. 233-3 du Code de commerce doit etre portée à la connaissance des Commissaires aux comptes dans le mois de sa conclusion.
Les Commissaires aux comptes présentent aux associés un rapport sur la conclusion et l'exécution des conventions au cours de l'exercice écoulé. Les associés statuent sur ce rapport lors de la décision collective statuant sur les comptes de cet exercice.
Les conventions non approuvées produisent néanmoins ieurs effets, à charge pour la personne intéressée d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.
Les conventions portant sur les opérations courantes conclues a des conditions normales sont communiquées au Commissaire aux comptes. Tout associé a le droit d'en obtenir communication.

ARTICLE 21 - Commissaires aux comptes

La collectivité des associés désigne, pour la durée, dans les conditions et avec la mission fixée par la loi, notamment en ce qui concerne le contrôle des comptes sociaux, un ou plusieurs Commissaires aux comptes titulaires et un ou plusieurs Commissaires aux comptes suppléants.
Le mandat en cours des Commissaires aux Comptes n'est pas affecté par la Transformation.

ARTICLE 22 - Représentation sociale

Les délégués du Comité d'entreprise exercent les droits prévus par l'article L. 432-6 du Code du travail auprés du Président .
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TITRE V

DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

ARTICLE 23 - Décisions collectives obligatoires

La collectivité des associés est seule compétente pour prendre les décisions suivantes :
- transformation de la Société ; - modification du capital social : augmentation, amortissement et réduction ; - fusion, scission, apport partiel d'actifs ; - dissolution ;
- nomination des Commissaires aux comptes ; - nomination, rémunération, révocation du Président ; - approbation des comptes annuels et affectation des résultats ; - approbation des conventions conclues entre la Société et ses dirigeants ou associés ; - modification des statuts, sauf transfert du siége social ; - nomination du Liquidateur et décisions relatives aux opérations de liquidation ; - agrément des cessions d'actions ; - exclusion d'un associé et suspension de ses droits de vote.

ARTICLE 24 - Regles de majorité

Les décisions collectives des associés sont adoptées a la majorité des voix des associés disposant du droit de vote, présents ou représentés.
Le droit de vote attaché aux actions est proportionnel a la quotité du capital qu'elles représentent. La voix du Président est prépondérante.
Par exception aux dispositions qui précedent, les décisions collectives limitativement énumérées ci-aprés doivent étre adoptées a l'unanimité des associés disposant du droit de vote:
- celles prévues par les dispositions légales ; - les décisions ayant pour effet d'augmenter les engagements des associés ; - la prorogation de la Société ; - la dissolution de la Société ; - la transformation de la Société en Société d'une autre forme : - la révocation du Président.

ARTICLE 25 - Modalités des décisions collectives

Les décisions collectives sont prises sur convocation ou a l'initiative du Président.
Elles résultent de la réunion d'une assemblée ou d'un procés-verbal signé par tous les associés
Pendant la période de liquidation de la Société, les décisions collectives sont prises sur convocation ou a l'initiative du Liquidateur.
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Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par mandataire, quel que soit le nombre d'actions qu'il posséde. Il doit justifier de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective.

ARTICLE 26 - Assemblées

Les associés se réunissent en assemblée sur convocation du Président au siége social ou en tout autre lieu mentionné dans la convocation.
La convocation est effectuée par tous moyens de communication écrite huit jours au moins avant la date de la réunion. Elle indique l'ordre du jour.
Toutefois, l'assemblée peut se réunir sans délai si tous les associés y consentent.
L'assemblée est présidée par le Président ou, en son absence par un associé désigné par l'assemblée.
Les associés peuvent se faire représenter aux délibérations de l'assemblée par un autre associé ou par un tiers. Les pouvoirs peuvent étre donnés par tous moyens écrits et notamment par télécopie.
Le Président de séance établit un procs-verbal des délibérations devant contenir les mentions prévues a ll'article 27 ci-apres.

ARTICLE 27 - Procés-verbaux des décisions collectives

Les décisions collectives prises en assemblée doivent etre constatées par écrit dans des procés- verbaux établis sur un registre spécial ou sur des feuilles mobiles numérotées. Les procés- verbaux sont signés par le Président.
Les procés-verbaux doivent indiquer la date et le lieu de la réunion, les nom, prénoms et qualité du Président de séance, l'identité des associés présents et représentés, les documents et informations communiqués préalablement aux associés, un résumé des débats, ainsi que le texte des résolutions mises aux voix et pour chaque résolution le sens du vote de chaque associé.
En cas de décision collective résultant du consentement unanime de tous les associés exprimé dans un acte, cet acte doit mentionner les documents et informations communiqués préalablement aux associés. Il est signé par tous les associés et retranscrit sur le registre spécial ou sur les feuilles mobiles numérotées visés ci-dessus.
En cas de consultation écrite a 1'initiative du Président, ce dernier adresse, dans les formes qu'il considere les mieux adaptées, le texte des résolutions proposées, ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés et notamment ceux visés a l'article 19. Le Commissaire aux Comptes est préalablement informé de toute consultation écrite et du texte des résolutions proposées.
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Ces associés disposent d'un délai de huit jours & compter de la réception des projets de résolution pour émettre leur vote; le vote peut étre émis par tous moyens. Lorsque le document ou le support n'exprime pas un vote précis pour une ou plusieurs résolutions, l'associé sera présumé s'ttre abstenu.
En cas de vote par télécopie, celle-ci sera datée, paraphée au bas de chaque page et signée sur la derniére page par l'associé qui l'émet.
Pour qu'une télécopie soit admise comme exprimant un vote, il convient que pour chaque décision un vote par "oui" ou par "non" soit nettement exprimé; a défaut l'associé sera considéré comme s'abstenant. Dés réception, les télécopies sont paraphées et signées par le Président qui les annexe au procés-verbal de la consultation.
L'associé qui retient ce mode d'expression ne peut en aucun cas rendre responsable la Sociéte
de tout incident technique lié au transfert des télécopies; le principe demeure que chaque
associé participe personnellement a la consultation, ces modes d'expression n'étant que des moyens facilitant leur manifestation.
En cas de vote par courrier électronique, pour un ou plusieurs associés dénommés, chacun préalablement autorisés par le Président pour une durée déterminée, suite a demande faite par l'associé au moins quatre semaines avant la premiére utilisation de ce mode de vote, 1'utilisation d'un logiciel de cryptage, avec certificats d'identification, est obligatoire.
Dans ce cas, l'associé communiquera au Président le code d'acces ; une copie du courrier électronique sera faite contenant le nom et l'adresse de l'associé, la date et l'heure d'envoi. Le
président certifiera conforme cette sortie papier par rapport au message écran recu.
Cette copie certifiée sera annexée au procés-verbal de la consultation.
Pour que le courrier électronique soit admis comme exprimant un vote, il convient que pour chaque décision un vote par "oui" ou par "non" soit nettement exprimé ; a défaut, l'associé sera considéré comme s'abstenant. La encore l'associé qui retient ce mode d'expression ne peut en aucun cas rendre responsable la société de tout incident technique lié au transfert des courriers électroniques qui empécherait une manifestation claire de son vote.
Tout associé qui n'aura pas voté dans le délai prévu ci-avant sera considéré comme ayant
voulu s'abstenir.
Le Président établira un proces-verbal faisant état des différentes phases de la consultation et
sur lequel sera porté le vote de chaque associé ou le défaut de réponse; les supports matériels de la réponse des associés quand ils existent seront annexés au proces-verbal.
Les associés, a la demande du Président, prennent les décisions dans un acte ; l'apposition des signatures et paraphes de tous les associés sur ce document unique vaut prise de décision. Le Commissaire aux Comptes est tenu informé des projets d'acte emportant prise de décision ; une copie de l'acte projeté lui est adressée sur simple demande.
Cet acte devra contenir : les conditions d'information préalables des associés et, s'il y a lieu, des documents nécessaires ou sur lesquels portent les décisions a prendre ; ia nature précise de la décision a adopter ; l'identité (nom, prénoms, domicile) de chacun des signataires du document.
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L'original de cet acte, s'il est sous seing privé, reste en possession de la Société pour étre enliassé dans le registre des procés-verbaux.
Cette décision est mentionnée a sa date dans le registre des procés-verbaux en indiquant la date, la nature, l'objet de l'acte, les noms et prénoms de tous les signataires de cet acte.
Pour les besoins des tiers ou des formalités, le Président établit des copies certifiées conformes de cet acte.

ARTICLE 28 - Information préalable des associés

Quel que soit le mode de consultation, toute décision des associés doit avoir fait l'objet d'une information préalable comprenant tous les documents et informations permettant aux associés de se prononcer en connaissance de cause sur la ou les résolutions soumises a leur approbation.
Lorsque les décisions collectives doivent étre prises en application de la loi sur le ou les rapports du Président ou des Commissaires aux comptes, le ou les rapports doivent etre communiqués aux associés 15 jours avant la date d'établissement du procés-verbal de la décision des associés.
Les associés peuvent a toute époque mais sous réserve de ne pas entraver la bonne marche de la Société, consulter au siege social, et, le cas échéant prendre copie, pour les trois derniers exercices, des registres sociaux, de l'inventaire et des comptes annuels, du tableau des résultats des cinq derniers exercices, des comptes consolidés, s'il y a lieu, des rapports de gestion du Président et des rapports des Commissaires au comptes.
S'agissant de la décision collective statuant sur les comptes annuels, les associés peuvent obtenir communication aux frais de la Société des comptes annuels et, le cas échéant, des comptes consolidés du dernier exercice.

TITRE VI

EXERCICE SOCIAL - COMPTES ANNUELS - AFFECTATION DES RESULTATS

ARTICLE 29 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

ARTICLE 30 - Etablissement et approbation des comptes annuels

Le Président établit les comptes annuels de l'exercice.
Dans les six mois de la clôture de l'exercice, les associés doivent statuer par décision collective sur les comptes annuels, au vu du rapport de gestion et des rapports du ou des Commissaires aux comptes.
Lorsque des comptes consolidés sont établis, ils sont présentés avec le rapport de gestion du groupe et les rapports des Commissaires aux comptes, lors de cette décision collective.
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ARTICLE 31 - Affectation et répartition des résultats

1.Toute action en l'absence de catégorie d'actions ou toute action d'une méme catégorie dans le cas contraire, donne droit a une part nette proportionnelle a ia quote-part du capital qu'elle représente, dans les bénéfices et réserves ou dans l'actif social, au cours de l'existence de la Société comme en cas de liquidation. Chaque action supporte les pertes sociales dans les memes proportions.
2.Aprés approbation des comptes et constatation de l'existence d'un bénéfice distribuable, les associés décident sa distribution, en totalité ou en partie, ou son affectation a un ou plusieurs postes de réserves dont ils réglent l'affectation et l'emploi.
3. La décision collective des associés peut décider la mise en distribution de toute somme
prélevée sur le report a nouveau bénéficiaire ou sur les réserves disponibles en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels ces prélévements sont effectués. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur le bénéfice distribuable de l'exercice.
La décision collective des associés ou, a défaut, le Président, fixe les modalités de paiement des dividendes.

TITRE VII

DISSOLUTION- LIQUIDATION DE LA SOCIETE

ARTICLE 32 - Dissolution - Liquidation de la Société

La Société est dissoute dans les cas prévus par la loi ou en cas de dissolution anticipée décidée par décision collective des associés.
La décision collective des associés qui constate ou décide la dissolution nomme un ou plusieurs Liquidateurs.
Le Liquidateur, ou chacun d'eux s'ils sont plusieurs, représente la Société. Il dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'actif méme a l'amiable. Il est habilité a payer les créanciers sociaux et a répartir le solde disponible entre les associés.
Les associés peuvent autoriser le Liquidateur a continuer les affaires sociales en cours et à en
engager de nouvelles pour les seuls besoins de la liquidation.
Le produit net de la liquidation, aprés apurement du passif, est employé au remboursement intégral du capital libéré et non amorti des actions.
Le surplus, s'il en existe, est réparti entre les associés proportionnellement au nombre d'actions de chacun d'eux.
Les pertes, s'il en existe, sont supportées par les associés jusqu'a concurrence du montant de leurs apports.
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Si toutes les actions sont réunies en une seule main, la dissolution de la Société entraine, lorsque l'associé unique est une personne morale, la transmission universelle du patrimoine a l'associé unique, sans qu'il y ait lieu & liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.

TITRE VIII

CONTESTATIONS

ARTICLE 33 - Contestations

Les contestations relatives aux affaires sociales, survenant pendant la durée de la Société ou au cours de sa liquidation entre les associés ou entre un associé et la Société, seront soumises au Tribunal de commerce du lieu du siége social.
A. DA SILVA