Acte du 27 février 2012

Début de l'acte

1202085902

DATE DEPOT : 2012-02-27

NUMERO DE DEPOT : 2012R020818

N° GESTION : 2006D03549

N" SIREN : 490945144

DENOMINATION : FONCIERE LECOURSONNOIS

ADRESSE : 62 bld Malesherbes 75008 Paris

DATE D'ACTE : 2011/07/01

TYPE D'ACTE : STATUTS A JOUR

NATURE D'ACTE :

CTETE CUTRIECALDE CCPIEACE C PARS MISE A JOUR DES STATUTS M (R

2 7 FEV.222 o 1 < FONCIERE LECOURSONNOIS > 2073 Sociéte civile au capital de 11.635.000,00 €

1mmatriculée au RCS de PAR1S sous le numéro 490 945 144 o 6O 3s uS

1 Donation-partage en date du 1e juillet 2011

Par suite de la donation-partage consentie par Madane Laurence BERRUT suivant acte recu en date du 1er juillet 2011 par Maitre Fabrice LUZU, Notaire à PARIS, le capital de la société est désormais réparti entre les associés dans les quotités suivantes :

Nouveile répartition du capital

2° Mise a jour des statuts

En conséquence, les associés susvisés ont décidé a l'unanimité de mettre a jour les statuts de la société conformément a ce qui a été dit ci-dessus, ainsi qu'il suit :

TITRE PREMIER - CARACTERISTIQUES DE LA SOCIETE

Article 1-FORME La Société est de forme Civile. Elle est régie par les dispositions générales et spéciales des articles 1832 a 1870-1 du Code Civil et du décret numéro 78-704 du 3 juillet 1978, et par les présents statuts.

Article 2 - OBJET La Société a pour objet : - l'acquisition par voie d'achat ou d'apport, la propriété, la mise en valeur, la transtormation, l'aménagement, l'administration, la location ou la mise a disposition gratuite, sur décision de la gérance, au profit des associés ou de certains d'entre eux de tous biens et droits immobiliers, de tous biens et droits pouvant constituer l'accessoire, l'annexe ou le complément des biens et droits imnobiliers en question. - L'organisation en vue d'en faciliter la gestion et la transmission, et afin d'éviter qu'il ne soit livré aux aléas de l'indivision, du patrimoine des associés,

- La prise de participation dans toutes sociétés civiles ou commerciales, a l'exception des sociétés en nom collectif. - La gestion des titres, droits sociaux et valeurs mobilieres constituant son patrimoine,

Et, généralernent toutes opérations civiles pouvant se rattacher directement ou indirectement a cet objet ou susceptibles d'en favoriser le développernent, et ne modifiant pas le caractére civii de la société.

Article 3-DENOMINATION La Société est dénommée : " FONCIERE LECOURSONNOIS ". Cette dénornination doit figurer sur tous les actes et documents émanant de la société et destinés aux tiers. Elle doit étre précédée ou suivie des mots - Société Civile Immobiliére " suivie de l'indication du capital social, du siege social, du numéro d'identification délivré conformément au décret numéro 97-947 du 16 Mai 1997 relatif au numéro unique d'identification des entreprises, puis de la mention < RC > suivie du nom de la ville ou se trouve le Greffe ou elle est immatriculée

Article 4 - SIEGE Le siege social est fixé a : PARIS 8eme, 62, Boulevard Malesherbes. Il pourra étre transtéré en tout autre endroit du département sur simple décision de la gérance. et partout ailleurs, en vertu d'une décision extraordinaire de la collectivité des associés.

Article 5 -DUREE La Société est constituée pour une durée de 15 années. Cette durée court à compter de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf les cas de prorogation ou de dissolution anticipée.

TITRE DEUXIEME - APPORTS - CAPITAL SOCIAL

Article 6-APPORTS

Monsieur Jean-Louis GUERET effectue l'apport en nature suivant : La pleine propriété D'UN/QUART indivis des biens et droits immobiliers ci-apres désignés.

- Madame Laurence BERRUT effectue l'apport en nature suivant : La pleine propriété D'UN/QUART indivis des biens et droits immobiliers ci-aprés désignés.

- Mademoiselle Martine GUERET effectue l'apport en nature suivant : La pleine propriété D'UN/QUART indivis des biens et droits inmobiliers ci-aprés désignés.

- Monsieur Louis Victor GUERET effectue l'apport en nature suivant : La pleine propriété D'UN/HUITIEME indivis des biens et droits immobiliers ci-aprés désignés:

- Monsieur Pierre Auqustin GUERET effectue l'apport en nature suivant : La pleine propriété D'UN/HUITIEME indivis des biens et droits immobiliers ci-aprés désignés:

Désignation des biens apportés

PREMIER IMMEUBLE

1.1. Désignation

A PARIS 1er,8, rue Saint Florentin Un inmeuble entier figurant au cadastre de ladite cormmune de fa maniere suivante :

Section.Numéro] Lieudit Contenance BD 4 1 8, rue Saint Florentin 04a94ca

Ledit immeuble consiste en un corps de batiment élevé sur caves d'un rez-de-chaussée et de six étages. Une cour

Tel que ledit bien se poursuit et comporte, avec toutes ses aisances, dépendances et imneubles par destination, servitudes et mitoyennetés, sans exception ni réserve, autres que celles pouvant étre le cas échéant relatées aux présentes.

1.2. Effet relatif

Donation-partage suivant acte recu par Maitre Fabrice LUzu, notaire associé soussigné, les 1er et 3 octobre 2005, publié au ter Bureau des hypothéques de PARlŠ, le 16 novermbre 2005, volume 2005P, numéro 5751.

1.3. Evaluation.: Valeur de cet apport : CINQ MILLIONS TROIS CENT QUATRE-VINGT CINQ MILLE EUROS (5.385.000,00 €)

SECOND IMMEUBLE 2.1. Désignation

A PAR!S 3eme, 14, rue des Fontaines du Temple, 62, rue de Turbigo Un immeuble entier figurant au cadastre de ladite commune de la maniére suivante :

Section [Numéro] Lieudit Contenance AF 132 14, rue des Fontaines du Temple 03a35ca

Ledit immeuble consiste en un corps de batiment élevé sur caves d'un rez-de-chaussée et de cing étages. Une cour

Tel que ledit bien se poursuit et comporte, avec toutes ses aisances, dépendances et immeubles par destination, servitudes et mitoyennetés, sans exception ni réserve, autres que celles pouvant étre le cas échéant relatées aux présentes.

2.2. Effet relatif

Donation-partage suivant acte recu par Maitre Fabrice LUZU, notaire associé soussigné, les 1er et 3 octobre 2005,publié au 1er Bureau des hypothéques de PARIS, le 16 novembre 2005,volume 2005P, numéro 5751.

2.3. Evaluation : Valeur de cet apport : QUATRE MILLIONS CINQ CENT MiLLE EUROS (4.500.000,00 @)

TROISIEME IMMEUBLE

3.1. Désignation

A PARIS 3éme, 77 8oulevard Beaumarchais Un immeuble entier tigurant au cadastre de ladite commune de la manire suivante :

Ledit immeuble consiste en un corps de batiment élevé sur caves d'un rez-de-chaussée et de cinq étages carrés avec combles et cour.

3.2. Effet relatif

Donation-partage suivant acte recu par Maitre Fabrice LUzu, notaire associé soussigné, les 1er et 3 octobre 2005, publié au 1er Bureau des hypotheques de PARIS, le 16 novernbre 2005, volume 2005P, numéro 5751.

3.3. Evaluation :

UN MILLION SEPT CENT CINQUANTE MILLE EUROS (1.750.000,00 £)

Modalités de l'apport de propriété batie

Propriété - jouissance : La société bénéficiaire aura la propriété et la jouissance dudit bien à cornpter rétroactivement du premier avril 2006 sous réserve de son immatriculation du registre du cornmerce et des sociétés

Conditions générales : L'apport est fait sous les charges et conditions ordinaires, de fait et de droit en pareille matiére, et, notamment, sous : celles suivantes auxquelles la société bénéficiaire sera tenue, savoir : 1° - Eile prendra LEs BlENS dont s'agit dans l'état oû ils se trouvent actuellement, sans recours contre l'apporteur pour quelque cause que ce soit. 2" - Elle souffrira les servitudes passives, apparentes ou occultes, continues ou discontinues qui peuvent et pourront grever LEs BIENs dont s'agit, sauf a s'en défendre et à profiter de celles actives, le tout, s'il en existe, a ses risques et périls. A ce sujet, l'apporteur déclare n'avoir, personnellement, ni créé ni conféré aucune servitude pouvant grever lesdits BIENs et, qu'a sa connaissance, il n'existe pas d'autres servitudes ou obligations que celles relatées le cas échéant ci-apres, de la situation naturelle des lieux, de la loi, des réglernents d'urbanisme, des anciens titres de propriété. 3° - Eile fera son affaire personnelle, a compter du jour de l'entrée en jouissance, du paiement des impôts, assurances et contributions de toute nature auxquels les BiENS dont s'agit est et pourra étre assujetti.

Etat hypothécaire : Les BiENs dont s'agit sont tibres de toute inscription, ainsi justifié par la production d'un état hypothécaire en date du 3 avril 2006.

Précisions particulieres

Droit de préemption urbain Les BIENs étant situés dans le champ d'application territorial du droit de préemption urbain, le présent apport donne ouverture au droit de préemption institué par les article L211-1 et suivants du Code de l'Urbanisme. En conséquence, la déclaration d'intention d'aliéner prescrite par l'article L213-2 du Code de l'urbanisme et établie conformément aux prescriptions de l'article R213-5 du méne Code a été remise contre récépissé, pour chacun des immeuble, au bénéficiaire du droit de préemption :

- Concernant l'immeuble sis a PARIS 1er , 8, rue Saint Florentin, le 1"' décembre 2005,

Turbigo, le 28 décembre 2005, - Concernant l'immeuble sis à PARis 3eme, 77 Boulevard Beaumarchais, le 1er décembre 2005.

Par lettres en date des 27 décembre 2005 et 24 février 2006 le titulaire du droit de préemption a fait connaitre sa décision de ne pas exercer son droit de préemption concernant les immeubles sis a PARIS 1er, 8 rue Saint Florentin et PARIS 3eme, 14 rue des Fontaines du Temple. Concernant limmeuble sis & PARIS 3&me, 77 boulevard Beaumarchais, ie délai pour exercer te droit de préemption est expiré depuis le 1er février 2006. Les récépissés de dépot a la Mairie de PARiS, une copie des déclarations d'intention d'aliéner avec les réponses sus-visées, sont demeurés ci-joints et annexés aprés mention.

Annexe n'1

Urbanisme - dispense Les associés déclarent avoir parfaite connaissance de la situation des BIENs, objet des présentes, au regard des servitudes d'urbanisme et elles requierent expressément le notaire soussigné de ne pas reguérir le certificat d'urbanisme et autres certificats administratifs complétant

normalernent celui-ci, déclarant vouloir en faire leur affaire personnelle et décharger le notaire soussigné de toute responsabilté a ce sujet.

Assurance dommages-ouvrage L'apporteur déclare que fes BiENs objet des présentes ne sont pas concernés par Ies dispositions de la législation sur l'assurance dommages-ouvrage dont le rédacteur des présentes lui a donné parfaite connaissance ainsi qu'il le reconnait, aucune construction ou rénovation concernant l'ensemble immobilier n'ayant été effectué depuis moins de dix ans.

Amiante Les immeubles présentenent apportés entrent dans le champ d'application des décrets n°96. 97 du 7 février 1996, n* 97-855 du 12 Septembre 1997, n" 2001-840 du 13 Septembre 2001 et n* 2002-839 du 3 Mai 2002, comme ayant tait l'objet d'un permis de construire délivré avant le 1er Juillet 1997. Les associés décfarent avoir été parfaitement informés par le notaire soussigné, des dispositions en matiere de lutte contre la présence d'amiante et des obligations en découlant pour les propriétaires de biens immobiliers. lls déclarent en faire leur affaire personnelle, dispensant expressément le Notaire soussigné de la production d'états et de diagnostics a ce sujet pour établir le présent acte.

Saturnisme

Les BIENS objet des présentes ayant été construit avant le 1er Janvier 1948, ainsi déclaré par leur propriétaire, ils entrent dans le champ d'application des dispositions de l'article L 1334-5 du Code de la Santé Publigue.

Les associés déclarent avoir été parfaitement informés par le notaire soussigné, des dispositions en matiere de lutte contre la présence de plomb et des obligations en découlant pour les propriétaires de biens immobiliers. Ils déclarent en faire leur affaire personnelle, dispensant expressément le Notaire soussigné de la production d'états et de diagnostics a ce sujet pour établir le présent acte.

Termites Le propriétaire de l'immeubie déclare, qu'a sa connaissance, les immeubles apportés ne contiennent ni termite ni autre insecte xylophage Les associés déclarent avoir été parfaitement informés par le notaire soussigné, des dispositions en matiére de lutte contre la présence de termites et des obligations en découlant pour les propriétaires de biens immobiliers. Ils déclarent en faire leur affaire personnelle, dispensant expressément le Notaire soussigné de la production d'états et de diagnostics à ce sujet pour établir le présent acte.

Origine de propriété

Du chef des consorts GUéRET.parties aux présentes.

Ledit bien appartient aux consorts GUéRET sus-nommés dans les proportions sus-indiquées par l'attribution qui leur en a été faite aux termes d'un acte contenant donation-partage par : Monsieur Pierre André GUéRET, retraité, demeurant a PARis (75016), 65 rue Chardon Lagache. Né a PARIS (75005) arrondissement, le 11 décembre 1910. De nationalité francaise. Au protit de ses enfants et petits-enfants, tous ci-dessus nornmés, qualifiés et domiciliés en téte des présentes, Messieurs Louis Victor et Pierre Augustin GUéRET venant en représentation de leur pére prédécédé, lui-méme fils de Monsieur Pierre GUéRET.

Ledit acte recu par Maitre Fabrice LUZU, notaire soussigné, en date des 1er et 3 octobre 2005, publié au 1r Bureau des hypothéques de PARIS, le 16 novembre 2005, volume 2005P, numéro 5751.Aux termes dudit acte les biens ont été évalués de la meme maniere qu'aux termes des présentes.

Du chef de Monsieur Pierre GUERET

Ledit bien appartient à Monsieur Pierre GUERET pour l'avoir recueilli dans la succession de sa mere :

Madame Odette Victoire Renée LECOURSONNOIS, en son vivant sans profession, demeurant a MORMANT SUR VERNISON Renée (Loiret), Domaine de Montgobert, ou elle est décédée le 28 juillet 1960, veuve et non remariée de Monsieur Lucien Jean Joseph GuERET. Née a PARIS 13ema le 17 janvier 1883.

Laissant pour seut et unique héritier, son fils, Monsieur Pierre GUERET, sus-nommé, seul enfant vivant, issu avec Mademoiselle Arlette Marie Clotilde GuERET, décédée sans postérité, le 27 avril 1924, du mariage de Monsieur Lucien Jean Joseph GUERET, prédécédé, le 13 septembre 1930, et Madame Odette Victoire Renée LECOURSONNOIS, de cujus.

Une attestation immobiliére aprés ce décés, a été dressée par Maitre LESGUILLIER, notaire à PARIS, le 6 juin 1962, dont une copie a été publiée au 1e bureau des hypothéques de PARIS, le 6 février 1963, volume 4825, n° 9. Le bien de la rue Saint Florentin a, alors, été évalué a la somme de 350.000,00 Frs de l'époque, celui de Ia rue TURBIGOT a 260.OOO,O0 Frs de l'époque, et celui du Boulevard Beaumarchais a 110.000,00 Frs de l'époque.

Du Chef de Madame Odette Victoire Renée LECOURSONNOIS yeuve de Monsieur Lucien Jean Joseph GUERET

Originairement, le bien appartenait en propre à Madame Odette Victoire Renée LECOURSONNOIS, mére de Monsieur Pierre GUERET, nommé en téte des présentes, au moyen de ia constitution de dot en avancement d'hoirie par imputation sur ia succession du premier mourant, et subsidiairement, s'il y a lieu sur celle du survivant, qui lui avait été faite par Monsieur et Madame LECOURSONNOIS-DUBIEF, ses pere et mére, aux termes de son contrat de mariage, recu par Maitre DONON et RIVIERE, notaires a PARIS, le 27 juin 1904. Une expédition de ce acte a été transcrite au premier bureau des hypothéques de la Seine, le 29 juillet 1904, volume 102, n°12. Observation étant ici faite qu'aux termes du partage des communauté et succession LECOURSONNOIS-DUBIEF du 5 juillet 1919, Madame GUERET a fait le rapport de la dot qui lui avait été constituée, laquelle lui a été attribuée par confusion sur elle méme.

PLUS-VALUES

Les immeubles appartiennent aux apporteurs par suite de la donation en date des 1er et 3 octobre 2005, relatée au paragraphe < EFFET RELATIF >, aux termes de cet acte lesdits immeubles ont été évalués de la méne maniere qu'aux termes des présentes. En conséquence, aucun impôt de plus-value n'est d a l'occasion du présent apport.

Une déclaration sera toutefois déposée aux Recettes de Impôts compétentes

Domicile fisca!

Pour le contrôle de l'impôt, les apporteurs déclarent @tre effectivernent domiciliés aux adresses sus-indiquées, dépendre respectivement actuellement des services des impts suivants, et s'engager a signaler a ces derniers tout changernent d'adresse : - Centre des impôts de NEUILLY SUR SEINE NORD,76 Bouievard Bourdon,92521 NEUILLY SUR SEINE Cedex, s'agissant de Mademoiselle Martine GUERET - Centre des impôts de PARIS 16eme Porte Dauphine,146 Avenue Malakoff, 75775 PARIS Cedex 16, s'agissant de Monsieur Jean-Louis GUERET,

- Centre des impôts de PARIS 8eme Europe Haussmann, 75380 PARIS Cedex 08, s'agissant de Madame Laurence BERRUT,

07, s'agissant de Messieurs Louis Victor et Pierre Augustin GUERET,

ArticIe 7 - TOTAL DES APPORTS -CAPITAL - REPARTITION

TOTAL DES APPORTS

La valeur totale des apports est de : ONZE MILLIONS SIX CENT TRENTE CINQ MILLE EUROS (11.635.000,00 €)

CAPITAL - REPARTITION

Le capital social est fixé a la somme de : ONZE MILLIONS SIX CENT TRENTE CINQ MILLE EUROS (11.635.000,00 €)

tt est divisé en 11.635.000 parts, de 1,00 € chacune, numérotées de 1 a 11.635.000 attribuées aux associés en proportion de leurs apports, savoir :

Par suite de la donation sus-visée, le capital est désormais réparti comme suit :

Article 8 - Augmentation du capital

Le capital peut. en vertu d'une décision extraordinaire de la collectivité des associés étre augmenté en une ou plusieurs fois par la création de parts nouvelles, attribuées en représentation d'apports en nature ou en espéces, mais les attributaires, s'ils n'ont pas la qualité d'associé, devront étre agréés dans les conditions ci-aprés déterminées. Il peut aussi, en vertu d'une décision extraordinaire de ladite collectivité, étre augmenté en une ou plusieurs fois par soit l'incorporation au capital de tout ou partie des réserves ou des bénéfices, soit la compensation avec des créances iiguides et exigibles des souscripteurs de la société par voie d'élévation de la valeur nominale des parts existantes ou par voie de création de parts nouvelles attribuées gratuitement.

Droit préférentiel de souscription

Lors de toute augmentation de capital par apports en numéraire, chaque associé posséde, proportionnellement au nombre de paris sociales qu'il détient, un droit préférentiel a la souscription des nouvelles parts émises en représentation de cette augnentation de capital. Le droit préférentiel de souscription attaché aux parts peut étre cédé par les voies civiles conformément aux dispositions de l'article 1690 du Code Civil et sous réserve de l'agrément du cessionnaire si elle est requise par les présents statuts. Les associés peuvent renoncer en tout ou partie, lors de l'assemblée décidant l'augmentation

de capital, a l'exercice de leur droit préférentiel de souscription.

En cas d'exercice partiel du droit de souscription par un associé, les parts non souscrites par lui peuvent étre souscrites tibrement par un ou plusieurs de ses coassociés, proportionnellement au nombre de parts gu'ils détiennent. Si toutes les parts émises ne sont pas souscrites a titre irréductible, les parts restantes pourront étre souscrites par des tiers étrangers dans la mesure du respect des dispositions statutaires quant à leur agrément. A défaut d'agrément s'il est requis, l'augmentation de capital n'est pas réalisée. Le droit préférentiel de souscription est mis en place dans ses formes et délais par la gérance et soumis a l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire des associés.

Article 9 - Réduction du capital

Le capital peut étre réduit, en vertu d'une décision de l'assemblée générale extraordinaire, pour quelque cause et de quelque maniere que ce soit, notamment au moyen d'un remboursement aux associés, d'un rachat de parts ou d'une réduction du montant nominal ou du nombre de parts.

TITRE TROISIEME - DROITS ET OBLIGATIONS DES ASSOCIES

CHAPITRE I : DROITS DES ASSOCIES

Article 10 - Droits attachés aux parts A chaque part sociale sont attachés des droits égaux dans les bénétices comme dans l'actif social. La contribution de l'associé aux pertes se déterrnine également à proportion de ses droits dans le capital social, sauf a tenir compte de ce qui est indiqué ci-apres a l'article 40.

Article 11 - Indivisibilité des parts - Démembrement des parts lndivision

Chaque part est indivisible à l'égard de la société. Les propriétaires indivis de parts sont tenus, pour l'exercice de leurs droits, de se faire représenter auprés de la Société par l'un d'entre eux ou par un mandataire commun choisi parmi les autres associés ou en dehors d'eux. En cas de désaccord, le mandataire sera désigné en justice a la demande de la partie la plus diligente.

Démembrement de propriété

Prérogatives de l'usufruitier Dans ce cas et de maniére générale, it est stipulé que sauf convention contraire notifiée à la société par lettre recommandée avec demande d'avis de réception commune des intéressés, le droit de vote attaché aux titres dont la propriété est démembrée sera exercé par l'usufruitier seul et pour toutes les décisions ordinaires, mixtes, et extraordinaires de la société.

Prérogatives du nu-propriétaire

Le droit de vote sera exercé par le nu-propriétaire pour les décisions relatives: - a la réduction de capital

- au changement de siége social dans un pays étranger, - ou généralerment, a celles qui augmentent les engagements des associés, lesquelles étant soumises au vote des nus-propriétaires.

Le nu-propriétaire bénéficiera des mémes informations que l'usufruitier concernant le fonctionnement de la société et les assemblées auxquelles il devra étre convoqué, dans les mémes formes et délais que l'usufruitier, et auxquelles il pourra assister, sans voix délibérative. Il sera dans les mémes conditions intormé des consultations écrites et appelé aux actes constatant des décisions sociales.

Toutefois, dans l'hypothése dans laquelle ies actifs de la société seraient, méme pour partie seulement, de nature mobiliere, le nu-propriétaire : pourra participer aux réunions de gestion organisées avec le ou les établissements financiers dépositaires des avoirs de la société.

sera destinataire d'un relevé de comptes annuels au minimum lui permettant une parfaite information de l'évolution de ses avoirs dans la société.

A l'effet des présentes, cette clause devra étre notifiée a la requéte de la partie la plus diligente a tout établissenent financier gestionnaire des actifs de la présente société.

Article 12 - Mutation entre vifs -.Nantissement - Réalisation forcée

A/ Mutation entre vifs Les cessions de parts doivent étre constatées par acte authentique ou sous seing privé. Elles ne sont opposables & la Société qu'aprés la signification ou l'acceptation prévues par l'article 1690 du Code Civil. Elles ne sont opposables aux tiers que lorsqu'elles ont de surcroit été publiées. Les parts sont librement cessibles entre associés ou au profit du descendant d'un associé, toutes autres cessions sont soumises a l'agrément préalable à la majorité des associés.

Procédure d'agrément Le projet de cession est notifié avec demande d'agrément par le cédant, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par acte extrajudiciaire, a la société et a chacun des autres associés avec indication du délai dans leguel la cession projetée doit étre régularisée, iequel délai ne peut étre inférieur à trois mois à cornpter de la derniere en date des notifications ci- dessus. L'Assernblée des Associés se réunit dans le délai d'un mois a compter de la notification du projet a la société, a l'initiative de la gérance. La décision d'agrément est prise collectivement par les associés représentant plus des % du capital social. En cas d'inaction de la gérance pendant le délai fixé a l'alinéa précédent, le plus diligent des associés peut convoquer lui-méme ou faire convoquer par mandataire de justice i'assemblée des associés, sans avoir a effectuer de mise en demeure préalable a la gérance.

En cas d'agrément, la cession doit étre régularisée dans le délai prévu.

En cas de refus d'agrément, chacun des co-associés du cédant dispose d'une faculté de rachat à proportion du nombre de parts qu'il détenait au jour de la notification du projet de cession à la société. Si aucun associé ne se porte acquéreur, la société peut faire acquérir les parts par un tiers désigné a l'unanimité des autres associés. La société peut également procéder au rachat des parts en vue de leur annulation. Avec la décision de refus d'agrément, la gérance notifie au cédant la ou tes offres de rachat retenues avec indication du nom du ou des acquéreurs proposés ainsi que le prix offert par chacun d'eux. En cas d'offres de prix non concordantes, une contestation est réputée exister sur le prix offert. Dans ce cas, comme encore si le cédant n'accepte pas le prix offert, celui-ci est fixé par un expert désigné par les parties ou, a défaut d'accord entre elles, par une ordonnance du Président du Tribunal de Grande Instance statuant en la forme des référés et sans recours possible. Jusqu'a l'acceptation, expresse ou tacite, du prix par les parties, celles-ci peuvent renoncer au rachat.

Si aucune offre de rachat portant sur toutes les parts dont la cession est projetée, n'est faite au cédant dans un délai de deux mois, à compter de la derniere des notifications, l'agrément du projet initial de cession est réputé acquis, a moins que les autres associés, a l'unanimité, n'aient décidé, dans le meme délai, la dissolution de la société, décision que le cédant peut rendre cadugue s'il notifie a la

société par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception sa renonciation au projet initial de cession dans le délai d'un mois a compter de l'intervention de la décision de dissolution.

Le prix de rachat est payable cornptant lors de la régularisation du rachat.

B/ Nantissement - Réalisation forcée Nantissement Les parts sociales peuvent faire l'objet d'un nantissement constaté par acte authentique signifié a la société ou accepté par elle dans un acte authentique. Le nantissement donne lieu a la publicité décrite aux articles 53 a 57 du décret numéro 78-704 du 3 juillet 1978. Tout associé peut obtenir des autres associés leur consenternent a un projet de nantissement dans les mémes conditions que leur agrément a une cession de parts. Le consentement donné au projet emporte agrément du cessionnaire en cas de réalisation forcée des parts sociales a la condition gue cette réalisation soit notifiée un mois avant la vente aux

associés et a la société. Chaque associé peut se substituer a l'acquéreur dans un délai de cinq jours francs & compter de la vente. si plusieurs associés exercent cette faculté, iis sont, sauf convention contraire. réputés acquéreurs a proportion du nombre de parts qu'ls détenaient lors de la notitication de la vente forcée. Si aucun associé n'exerce la facuité de substituer, la société peut racheter les parts en vue de leur annulation.

Réalisation forcée de parts sociales

La réalisation forcée de parts sociales qui ne procéde pas d'un nantissement auquei consentement a été donné par application des dispositions visées supra, doit étre notifiée un mois avant la vente aux associés et a la société. Les associés peuvent, dans ce délai, décider la dissolution de la société ou l'acquisition des parts dans les conditions prévues aux articles 1862 et 1863 du Code Civil en tenant compte de ce qui est dit ci-dessus.

Si la vente a eu lieu, les associés ou la société peuvent exercer la faculté de substitution qui leur est reconnue ci-dessus. Le non exercice de cette faculté enporte agrénent de l'acquéreur.

Article 13 - Mutation par déces La qualité d'associé est transmise de plein droit aux descendants du défunt, a l'exclusion de tous autres ayants droit. Tout autre ayant droit doit, pour devenir associé, obtenir l'agrément de la collectivité des associés se pronongant par décision extraordinaire hors la présence de ces dévolutaires, les voix attachées aux parts de leur auteur n'étant pas retenues pour le calcut du quorum et de la majorité. Les ayants-droit doivent justifier de leurs qualités et denander leur agrément s'l y a lieu, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans un délai de trois mois a compter du déces ou de la disparition de la personnalité morale de l'associé. Les ayants-droit qui ne deviennent pas associés n'ont droit gu'a la valeur des parts sociales de leur auteur. Cette valeur doit étre payée par les nouveaux titulaires des parts ou par la société eile- méme, si celle-ci les a rachetées en vue de leur annulation. Cette valeur est déterminée au jour du décés ou de la disparition de la personnalité morale dans les conditions prévues a l'article 1843-4 du Code Civil. Les frais d'expertise sont supportés moitié par la société, moitié par la succession ou par les ayants-droit évincés, selon le cas.

Article 14 - Dissolution d'une personne morale associée La dissolution d'une personne morale, membre de la société, ne lui fait pas perdre sa qualité d'associé. Article 15 - Redressement - Liguidation

Si un associé est mis en état de redressement judiciaire, de liquidation judiciaire, de faillite personnelle ou encore s'il se trouve en déconfiture, cet associé cesse de faire partie de la société. ll n'en est plus que créancier et a droit a la valeur de ses droits sociaux déterminée conformément à l'article 1843-4 du Code Civil.

CHAPITRE II : OBLIGATIONS DES ASSOCIES

Article16 - Libération des parts

Parts représentatives d'apport en numéraire Les parts de nurnéraire doivent étre libérées par leurs souscripteurs à premiére demande de la gérance, et au plus tard, quinze jours aprés réception d'une lettre recommandée avec denande d'avis de réception. La gérance peut exiger la libération immédiate du montant de la souscription. La gérance peut aussi demander la Iibération de ce montant par fractions successives, au fur et a mesure des besoins de la société.

Parts représentatives d'apport en nature Les parts attribuées en rémunération d'apports en nature doivent @tre immédiatement et intégralement libérées.

Cette libération s'etfectue par la mise a la disposition effective du bien apporté.

Article 17 - Dispositions communes à la libération des parts et aux appels de fonds Les sommes appelées par la gérance à titre de libération des parts souscrites en numéraire deviennent exigibles quinze iours francs aprés l'envoi d'une lettre recommandée par la gérance a l'associé ou aux associés débiteurs. Si un associé n'a pas satisfait a ses obligations, ses droits pourront, un mois apres une mise en deneure restée infructueuse, étre mis en vente publique a la requéte des représentants de la société par une décision de l'assemblée générale fixant la mise a prix. Sur premiere convocation, l'assemblée générale se prononce a la majorité des deux tiers du capital socias, et, sur deuxiéme convocation, à la majorité des deux tiers des droits sociaux dont les titulaires sont présents ou représentés. Les parts détenues par le ou les associés défaillants ne sont pas prises en compte pour le calcul des majorités requises. La vente a lieu pour le compte de l'associé défaillant et a ses risques. Les sommes provenant de la vente sont affectées par privilége au paiement des dettes de l'associé défaillant envers la société.

Article 18 - Contribution au passif social Les associés sont tenus du passif social sur tous leurs biens, proportionnellement au nombre de pars possédées par chacun d'eux, a la date de l'exigibilité ou au jour de la cessation des paiernents. Toutefois, les créanciers de la société ne peuvent poursuivre le paiement des dettes sociales contre les associés gu'aprés mise en demeure adressée a la société et restée infructueuse.

CHAPITRE I : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 19 - Propriété des parts et adhésion aux statuts - comptes courants

.19. 1 - propriété des parts et adhésion aux statuts Les droits et obligations attachés à chaque part la suivent en quelque main qu'elle passe. La propriété d'une part emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et aux décisions régutierernent prises par les assemblées générales des associés et par la gérance.

19.2 - comptes courants

Les associés peuvent laisser ou mettre a la disposition de la société toutes sommes dont celle-ci pourrait avoir besoin. Le montant desdites somrnes, les conditions de leur retrait et de leur rémunération sont fixées par décision collective des associés, en accord avec l'associé concerné.

Article 20 - Titres Le titre de chaque associé résulte seulement des présents statuts, des actes ultérieurs nodifiant ces statuts et des cessions de parts régulierement effectuées.

Article 21 - Scellés Les héritiers et créanciers d'un associé ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition de scellés sur les biens et documents de la société, ni s'immiscer en aucune maniére dans les actes de son administration.

TITRE QUATRIEME - FONCTIONNEMENT DE LA SOCIETE

CHAPITRE 1 : ADMINISTRATION

Article 22 - Gérance - Qualités

La société est administrée par un ou plusieurs gérants pris parmi les associés ou en dehors

d'eux.

Article 23 - Gérance - Nomination - Révocation -- Démission

Nomination Monsieur Jean-Louis GUERET et Madame Laurence BERRUT sont nommés premiers gérants de la société pour une durée non limitée, avec faculté d'agir ensemble ou séparément. Is déclarent expressément accepter le mandat confié, précisant qu'a leur connaissance ils ne se trouvent dans aucun des cas d'interdiction ou de déchéance faisant obstacle à son exercice. En cas de décés de l'un ou de l'autre des gérants, le(s) survivant(s) demeurera(ont) seul(s) gérant(s) de plein droit, et sans qu'il soit besoin de réunir une assemblée générale de la société. Au terme des fonctions des premiers co-gérants, la société sera administrée par un ou plusieurs gérants pris parmi les associés ou en dehors d'eux, par décision ordinaire des associés réunis en assemblée générale et statuant dans les conditions prévues a l'article 32.

Rémunération Le gérant peut percevoir une rémunération : la décision d'octroi et le montant de cette rémunération sont fixés par décision des associés réunis en assemblée générale ordinaire.

Hévocation Le gérant statutaire est révoqué par l'assemblée générale des associés statuant a la majorité simple prévue pour les décisions collectives ordinaires. Si la révocation est décidée sans juste motif, elle peut donner lieu a des dommages et intéréts. Le gérant est également révocable par les tribunaux pour toute cause légitime a la demande de tout associé.

Démission Le gérant peut démissionner sans juste motif sous réserve de notifier sa démission à chacun des associés par iettre recommandée avec dernande d'avis de réception plus de six mois avant la clôture de l'exercice social en cours. Etant ici précisé que sa démission ne prendra effet qu'a la clôture de l'exercice en cours. Le gérant a droit, sur justificatif, au renboursement des frais de déplacement et de représentation exposés dans l'intérét de la société et dans le cadre de ses fonctions.

Article 24 - Gérance - Pouvoirs - Obligations Pouvoirs

La gérance est investie des pouvoirs d'administration, de gestion et de disposition les plus étendus pour agir au nom de la Société en vue de la réalisation de l'objet social, Et notamment : - Consentir les baux, les résilier, les renouveler - Conclure tout contrat de gestion ou d'administration de biens - Conclure tout contrat d'entretien d'immeuble

- Ouvrir tout compte bancaire, - Gérer la trésorerie en < bon pére de famitle " : à cet etfet céder et acquérir le cas échéant les valeurs mobilieres de placement (FCP ou SICAV monétaire, Dépôts a terme, Certificats de dépôt négociable), - Emprunter dans la limite de 75.000.00 € par opération.

- Engager des travaux sur les immeubles dans ta limite de 75.000,00 € Ces 2 dernieres limites étant plafonnées a un engagement annuel de 230.000,00 €, sauf accord écrit de la collectivité des associés pour un montant supérieur.

Elle peut donner toutes délégations de pouvoirs a tous tiers pour un ou plusieurs objets déterminés. Elle peut transférer le siége social en tout endroit de la ville ou du département ainsi qu'il est dit a l'article 4 des présents statuts.

Dans les rapports entre associés, les gérants, ensemble ou séparément, ne peuvent accornplir aucun des actes suivants sans y avoir été préalablement autorisés par une décision collective extra- ordinaire prise a la majorité de plus des % du capital social.

- Hormis pour les concours dont s'agit ci-dessus, emprunter au nom de la société, se faire consentir des découverts en banque. - Donner les actifs de la société en garantie - Céder ou acquérir tout actif de la société sauf ce qui a été dit ci-dessus concernant les valeurs mobilieres de gestion de sa trésorerie. - Conclure des baux d'une durée supérieure ou égale a 12 ans. - Procéder à la souscription, l'acquisition, la cession ou l'apport de tout titre de participation. Le ou les prerniers gérants sont désignés soit en tin des présentes soit dans un acte distinct. Le ou les gérants, s'il en est désigné plusieurs, pourront agir ensemble ou séparérnent. En cas de déces d'un des gérants, le ou les autres assureront seuls la gérance. Obligations Les associés ont le droit d'obtenir, au moins une fois par an, communication des livres et des documents sociaux et de poser par écrit des questions sur la gestion sociales auxquelles ii devra étre répondu par écrit dans le délai d'un mois. Les gérants doivent, au moins une fois dans l'année, rendre cornpte de leur gestion aux associés. Cette reddition de compte doit comporter un rapport écrit d'ensemble sur l'activité de la société au cours de l'année ou de l'exercice écoulé cornportant l'indication des bénéfices réalisés ou prévisibles et des pertes encoures ou prévues.

CHAPITRE 11 : ASSEMBLEES GENERALES

SECTION I - DISPOSITIONS GENERALES

Article 25 - Principes

L'Assembtée Générale, réguliérement constituée, représente l'universalité des associés. Ses délibérations prises conformément aux présents statuts obligent tous les associés, méne absents, incapables ou dissidents. Chaque année, il doit étre réuni, dans les six mois de la clóture de l'exercice, une assemblée générale ordinaire. Des assernblées générales, soit ordinaires soit extraordinaires, peuvent, en outre, étre réunies a toute époque de l'année. Toutefois les associés peuvent vaiablement prendre une décision coilective dans un acte dans Ia mesure oû ils y sont tous présents ou darnent représentés.

Article 26-Convocation Les assemblées générales sont convoquées par la gérance. Un associé non gérant peut a tout moment, par lettre recornmandée, demander a la gérance de convoquer une délibération des associés sur une question déterminée. Les convocations ont lieu quinze jours au moins avant la date prévue pour la réunion de l'assemblée. Elles sont faites par lettres recommandées adressées à tous les associés. Les avis de convocation doivent indiquer l'ordre du jour de la réunion. Le lieu de convocation est soit le siége social soit tout autre lieu indiqué par la gérance.

Article 27 - Projet de résolutions - Communication

l'information des associés sont tenus a leur disposition au siége social, ou ils peuvent en prendre connaissance ou copie.

Les associés peuvent demander que ces documents leur soient adressés soit par lettre simple, soit a leurs frais par lettre recommandée. Tout associé a le droit de prendre par lui-méme, au siege social, connaissance de tous les livres et documents sociaux, des contrats, factures, correspondance, proces-verbaux et plus généralement de tout document établi par la société ou requ par elle. Le droit de prendre connaissance emporte celui de prendre copie. Dans l'exercice de ces droits, l'associé peut se faire assister, a ses frais, d'un expert choisi parmi les experts agréés par la Cour de Cassation ou les experts pres une Cour d'Appel.

Article 28 - Assistance et représentation aux assemblées

Tous tes associés, quel que soit le norbre de parts qu'ls possédent, ont acces a l'assermblée. Cependant, les titulaires de parts, sur le montant desquelles les versements exigibles n'ont pas été effectués dans le délai de trente jours francs a conpter de la mise en derneure par la société, ne peuvent étre admis aux assemblées. Toutes les parts leur appartenant sont déduites pour le calcul ou guorum.

Tout associé peut se faire représenter aux assemblées générales par un mandataire de son choix associé ou non. Chaque membre de l'assemblée dispose d'autant de voix qu'il possede ou représente de parts.

Article 29 - Tenue des assemblées L'assemblée est présidée par le gérant ou l'un d'eux. A défaut, l'assemblée élit elle-méme son président. En cas de convocation par l'un des associés, l'assemblée est présidée par celui-ci. Les fonctions de scrutateurs sont remplies par les deux membres de l'assemblée, présents et acceptant, qui disposent du plus grand nombre de voix. Le bureau désigne le secrétaire qui peut étre choisi en dehors des associés. It est tenu une feuille de présence. L'ordre du jour des assemblées est arrété par l'auteur de la convocation. L'assemblée ne peut délibérer sur une question qui n'est pas inscrite a l'ordre du jour. L'ordre du jour ne peut étre modifié sur deuxieme convocation.

Article 30 - Procés-verbaux. Les délibérations de l'assemblée générale sont constatées par des procés-verbaux établis sur un registre spécial tenu au siege social, coté et paraphé dans la forme ordinaire, soit par un juge du Tribunal de commerce ou d'instance, soit par le maire ou un adjoint au maire de la commune du siége de la société. Le procés-verbal de délibération de l'assemblée indique la date et le lieu de réunion, les nom, prénoms et qualité du Président, le mode de convocation, l'ordre du jour, la composition du bureau, les nom et prénoms des associés qui y ont participé, le nombre de parts détenu par chacun d'eux, les documents et rapports sourmis a l'assenblée, le texte des résolutions mises aux voix, un résuné des débats et le résultat des votes. Il est signé par les gérants et par le président de l'assembtée.

SECTION II - ASSEMBLEES GENERALES ORDINAIRES

Article 31 - Quorum et majorité

L'assernblée générale, réunie sur premiere convocation, est réguliérement constituée si la moitié au moins des associés titulaires du droit de vote et représentant la moitié du capital sociai est présente ou représentée. A défaut, l'assemblée est réunie sur deuxiéme convocation. Elle est alors réguliérement constituée quels que soient le nombre des associés présents ou représentés et la quotité du capital social leur appartenant. Les décisions sont prises a la majorité des voix exprimées.

Article 32 - Compétence - Attributions L'assemblée générale ordinaire annuelle entend le rapport de la gérance sur les affaires sociales. Ette discute, approuve, redresse ou rejette les comptes de l'exercice écoulé. Elle statue sur l'affectation et la répartition des bénéfices. Elle nomme, réélit ou révoque Ies gérants et décide de l'octroi et du montant de leur rémunération.

SECTION 1II - ASSEMBLEES GENERALES EXTRAORDINAIRES

Article 33 - Quorum et majorité Les décisions collectives qualifiées d'extraordinaires doivent étre prises par un ou plusieurs associés représentant plus des % du capital social.

Article 34 - Compétence - Attributions L'assemblée générale extraordinaire peut apporter aux statuts, dans toutes leurs dispositions les modifications, quelles qu'elles soient, pourvu que ces modifications ne soient pas contraires a la loi. L'assemblée générale extraordinaire peut notamment : - transférer le siege social en n'importe quel endroit du territoire métropolitain lorsque ce transfert excéde les pouvoirs attribués à la gérance : - prononcer a toute époque, la dissolution anticipée de la société, ou décider sa prorogation. A ce dernier égard, et conformément a l'article 1844-6 du Code Civil, l'assemblée générale extraordinaire doit étre réunie, un an au moins avant l'expiration de ta société, pour statuer sur l'opportunité de sa prorogation.

Toute modification statutaire fera T'objet d'une décision prise en assemblée générale extraordinaire à la majorité de plus des % du capital social.

SECTION IV - DECISIONS CONSTATEES PAR UN ACTE

Article 35 - Décisions collectives unanimes Les associés peuvent toujours, d'un commun accord et a tout moment, prendre à l'unanimité toutes décisions collectives qui leur paraitront nécessaires par acte notarié ou sous seings privés

sans étre tenus d'observer les régles prévues pour la réunion des assemblées ordinaires ou extraordinaires. Les décisions ainsi prises sont mentionnées a leur date dans le registre des délibérations ci- dessus prévu.

CHAPITRE HI : RESULTATS SOCIAUX

Article 36 - Exercice social L'exercice social commence le 1er Janvier et finit le 31 Décembre de chaque année. Toutefois, par dérogation, le premier exercice social commencera a compter du jour de l'immatriculation de ta société au Registre du Commerce et des Sociétés pour se terminer le 31 décembre 2006. Les opérations de la période formation faites pour le cornpte de la société et reprises par elle seront rattachées a ce premier exercice sociat.

Article 37 - Documents comptables

Il est tenu, par les soins de la gérance, une cornptabilité réguliere et constamment à jour des recettes et dépenses intéressant la société. A la clôture de chaque exercice, la gérance dresse l'inventaire, le compte d'exploitation générale, le compte de résultats ainsi que le bilan de la société.

Article 38 - Définition du bénéfice distribuable Les bénéfices nets sont constitués par les produits, notamnent issus de la gestion locative, nets de l'exercice, sous déduction des frais généraux et autres charges de la société, en ce compris toutes provisions. Dans l'hypothése ou tigureraient a l'actif social, des produits dits de capitalisation, tels que des bons et contrats de capitalisation ou ie cas échéant des contrats d'assurance-vie, le résultat de l'exercice sera déterminé de la maniere suivante.

A la cloture de chaque exercice, il y aura lieu d'évaluer les produits de capitalisation a leur valeur liquidative a cette date. Cette valeur s'entend de la valeur communiquée par l'organisme financier, la banque et/ou la compagnie d'assurance gestionnaire du contrat. Cette valeur sera comparée a la valeur liquidative des contrats a l'ouverture de l'exercice, et pour le premier exercice aux capitaux investis sur chacun des contrats sous déduction des frais d'entrée Pour chaque exercice, il y aura lieu le cas échéant de faire une compensation entre les écarts positifs et négatifs constatés pour l'ensemble des produits de capitalisation, afin de déterminer un montant net des écarts. S'il est constaté un écart net positif, celui-ci sera considéré comme taisant partie du bénétice comptable de l'exercice et il pourra, si T'assemblée des associés le décide, faire l'objet d'une distribution. En revanche, s'il est constaté un écart net négatif, il sera procédé a la comptabilisation d'une provision, qui viendra en diminution du résultat de l'exercice.

Article 39 - Répartition du bénéfice distribuable

39.1. Principe Le bénéfice distribuable de ta période de référence est constitué par le bénéfice net de l'exercice, diminué des pertes antérieures et augmenté des reports bénéficiaires. Sont distribuables égalenent toutes sommes portées en réserves.

Aprés approbation du rapport d'ensemble des gérants, les associés décident de distribuer ou de porter tout ou partie du bénéfice distribuable a un ou plusieurs comptes de réserves, générales ou spéciales, dont ils déterminent l'ernploi et la destination, ou de le reporter a nouveau.

Toutefois, sur le bénéfice distribuable de l'exercice, il sera distribué au minimum un montant permettant a chaque associé de supporter sa charge fiscale annuelle d'impôts sur le revenu, majorée des contributions sociales, et sur la fortune liée à sa participation dans la société, et déterminées sur Ies seuts biens détenus par la société, sauf décision contraire des associés prise à la najorité de plus des % du capital social. Les sommes dont la distribution est décidée sont réparties entre les associés en fonction de leurs droits et proportionnellement a leur part dans le capital.

Il en est de méme pour la contribution aux pertes s'il y a lieu.

39.2. Dispositions particulieres Dans l'hypothése de démembrement des parts, l'usufruitier aura droit aux bénéfices courants réalisés et déterminés contormément a ce qui a été dit ci-dessus. Le nu-propriétaire aura droit aux bénéfices exceptionnels ; toute distribution de dividendes prélevée sur un poste de réserves lui sera acquise.

Article 40 - Répartition des pertes. Les pertes, s'il en existe, seront supportées par les associés, proportionnellement au nombre de parts possédées par chacun d'eux. Dans la mesure oû les parts sont détenues par un usufruitier, ce dernier supportera seul lesdites pertes.

TITRE CINQUIEME - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 41 - Dissolution La société prend fin par l'expiration du temps pour lequel elle a été constituée. L'assemblée générale extraordinaire peut, a toute époque, prononcer la dissolution anticipée de la société. En revanche, la société n'est dissoute par aucun événement susceptible d'atfecter l'un de ses associés et notamment : - le décés, l'incapacité ou la faillite personnelle d'un associé personne physique, - la dissolution, le redressenent judiciaire, la tiquidation judiciaire d'un associé personne morale, La société n'est pas non plus dissoute par la révocation d'un gérant, qu'il soit associé ou non.

Article 42 - Effets de la dissolution

La société se trouve en liquidation par l'eftet et à l'instant de sa dissolution pour quelque cause que ce soit. La personnalité morale de la société se poursuit néanmoins pour les besoins de cette liquidation et jusgu'a la publication de sa cloture. L'assemblée nonme un ou plusieurs liquidateurs, dont elle détermine les pouvoirs et la rénunération. La nomination de ce ou ces liquidateurs met fin aux pouvoirs de la gérance.

Article 43 - Liauidation

L'assemblée générale régle le mode de liguidation. Aprés extinction du passif, le solde de l'actif est employé d'abord a rembourser aux associés le capital versé sur leurs parts sociales et non amorti. Le surplus, s'il y a lieu, est réparti entre les associés au prorata du nombre de leurs parts sociales.

Article 44 - Clôture La clture de la liquidation est constatée par l'assemblée générate.

TITRE SIXIEME - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 45 - Attribution de juridiction Toutes les contestations qui peuvent s'élever pendant le cours de la société ou de sa liquidation, soit entre les associés au sujet des affaires sociales, soit entre les associés et la société, sont soumises aux tribunaux compétents du lieu du siege social.

Article 46 - Frais Tous les frais, droits et honoraires des présentes et de leurs suites, seront supportés par la société ainsi que les requérants l'y obligent. Article 47 - Election de domicile Pour l'exécution des présentes, les requérants font élection de domicile en leurs domiciles respectifs sus indiqués.

Article 48 - Jouissance de la personne morale La société disposera de la personnalité morale à compter de son immatriculation au registre du cornmerce et des sociétés. La société a une personnalité distincte de celle de ses associés, elle a un patrimoine propre et sa capacité de s'engager résulte tant de la loi que de son objet social et ne dépend pas de la capacité de ses associés.

Article 49 - Actes - Société en formation. Les personnes qui agiront au non de la société en formation avant intervention de l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés seront tenues des obligations nées des actes ainsi accomplis sans solidarité. La société, réguliérement immatricuiée, par décision ordinaire des associés, peut reprendre Ies engagements souscrits, qui sont réputés avoir été a l'origine contractés par celle-ci.

Article 50 - Mandat d'accomplir des actes - Pouvoirs Les requérants donnent mandat aux gérants ci-dessus nommés ou a chacun d'eux s'ils sont plusieurs, pour ouvrir tout compte bancaire au nom de la société dans tout établissement financier de ieur choix et procéder aux tormalités d'imnatriculation de la société auprés du Greffe et de publicité fonciere induite par les apports immobiliers dont s'agit. La société reprendra a son nom et pour son compte, dés son immatriculation, tous les engagements pris par les co-gérants, au nom de la société en formation, pendant la période d'indivision familiale ayant existé entre les 1er et 3 octobre 2005 et ce jour, dans le cadre des dispositions de l'article 1843 du Code Civil et de l'article 6 troisime alinéa du décret numéro 78-704 du 3 Juillet 1978. Tous pouvoirs sont en outre donnés aux gérants ci-aprés nommés ou a chacun d'eux s'ils sont plusieurs, pour remplir toutes formalités de publicité prescrites par la loi et les réglements et notamment pour signer tous avis a insérer dans un journal d'annonces légales.

Article 51 - Déclarations fiscales

Imposition des revenus La présente société sera soumise au régime fiscal des sociétés de personnes. Elle pourra ultérieurement étre soumise à l'impt sur les sociétés soit par une option, qui est irrévocable, soit a raison de son activité si cetle-ci est alors commerciale.

Apports Les apports ne sont sournis a aucun droit fixe.

Changement de régime d'imposition sur les revenus - Avertissement Lorsqu'une société dont ies résultats ne sont pas soumis à l'impôt sur les sociétés devient passible de cet impôt, le changement de son régime fiscal, soit par option soit a raison de son activité. rend les droits et taxes de mutation à titre onéreux exigibles sur les apports purs et simples qui lui ont été etfectués par des personnes non soumises audit impôt. Les droits sont percus sur la valeur vénale des biens a ta date du changernent, sauf si l'ensemble des associés prend l'engagement de conserver les titres pendant cinq ans à compter du changenent de régime fiscal. Cessions de parts représentatives d'apport en nature La cession de parts représentatives d'un apport en nature, lorsqu'elle est réalisée dans les trois ans de cet apport, est réputée porter sur le bien apporté, en conséquence celle-ci est soumise aux droits de mutation a titre onéreux auxquels aurait donné lieu la vente du bien apporté.

Article 53 - ENGAGEMENT Les comparants s'engagent, pour le conpte de la société et en applicatian des dispositions de l'article 990: 3° du Code Général des Impts, a communiquer a l'administration fiscale francaise, sur sa demande, et pour chacune des années pour lesquelles ces renseignements seront demandés par cette administration : - la situation et la consistance des immeubles situés en France et possédés directement ou

- l'identité et l'adresse des associés a la méme date : - le nombre de parts détenues par chacun d'eux. lis s'engagent également & faire parvenir & l'administration fiscale frangaise, sur sa demande, Ia justification de la résidence des associés a la néme date.

ArticIe 54 - PUBLICITE FONCIERE Les présentes seront publiées au 1" bureau des hypothéques de PARIS o seront pergus le salaire du conservateur des hypothéques au taux de 0,10 % des apports imnobiliers et la taxe de publicité fonciere au taux de 0,715% du méme montant.

Salaires du conservateur des hypothéques : - Imneuble de ta rue Saint Florentin , 0,10% x 5.385.000,00 € = 5.385,00 € - immeuble de la rue Turbigo 0,10% x 4.500.000,00 € = 4.500,00 € - lmmeuble du Boulevard Beaumarchais

0,10% x 1.750.000,00 € = 1.750,00 €

Total salaire : 11.635,00 €

Taxe de publicité fonciere : - Immeuble de la rue Saint Florentin ,

0,715% x 5.385.000,00 € = 38.502,75 € - Irmmeuble de la rue Tutbigo 0,715% x 4.500.000,00 € = 32.175,00 € - Immeuble du Boulevard Beaumarchais 0,715% x 1.750.000,00 € = 12.512,50 € Total TPF : 83.190,25 €

POUVOIRS

Pour l'accomplissement des formalités de publicité fonciere, les parties agissant dans un intérét conmun, donnent tous pouvoirs nécessaires a tout clerc habilité et assermenté de la Société Civile Professionnelle dénommée en tete des présentes, a l'effet de faire dresser et signer tous actes

complémentaires ou rectificatifs pour mettre le présent acte en concordance avec les documents hypothécaires, cadastraux ou d'état civil.

Fait a

Le