Acte du 7 août 2013

Début de l'acte

RCS : BOBIGNY Code qreffe : 9301

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de societe, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de BOBIGNY atteste l'exactitude des informations transmises ci-apres

Nature du document : Actes des societés (A)

Numero de gestion : 2011 B 06271

Numéro SIREN:498 516 558

Nom ou dénomination : DN Electronics

Ce depot a ete enregistre le 07/08/2013 sous le numero de dépot 17087

Statuts

SARL FAK GREFFE

- 7 AOUT 2013 LE 18 JUlLLET 2013 TRIBUNAL DE COMMERCE

DE BOBIGNY (Seine-St-Denis)

LES SOUSSIGNES

Monsieur BOUGHRARA Skander domicilié au 15-19 rue Villot 93120 La Courneuve, né le 25 juin 1977 à Villepinte, Nationalité Francaise.

- Monsieur KACHAD Haroun domicilié au 12 rue des Blés d'or 93600 Aulnay sous bois, né le 22 avril 1988 à Aubervilliers, Nationalité Francaise.

Ont établi ainsi qu'il suit les statuts de la Société à Responsabilité Limitée devant exister entre eux et toute autre personne qui viendrait ultérieurement à acquérir la qualité d'associé.

Les conjoints des associés mariés sous le régime de la communauté ont été dûment avertis conformément aux dispositions de l'article 1832-2 du Code Civil, de l'apport fait par leur conjoint au moyen de deniers appartenant à la communauté.

B.S K.H Greffe du Tribunal de Commerce de Bobigny : dépôt N°17087 en date du 07/08/2013

CHAPITRE I FORME - OBJET - DENOMINATION SOCIALE - SIEGE SOCIAL - DUREE - EXERCICE SOCIAL

ARTICLE 1 - FORME

il est formé entre les propriétaires des parts sociales ci-aprés créées et de celles qui pourraient l'étre ultérieurement, une Société à Responsabilité Limitée, qui sera régie par les lois en vigueur et notamment par la loi n" 66-537 du 24 juillet 1966 et le décret n" 67-236 du 23 mars 1967, modifiés, et par les présents statuts.

ARTICLE 2 - OBJET SOCIAL

La société a pour objet l'exploitation d'un établissement épicerie, dépt de pain, alimentation générale, vente d'alcool et divers produits non alimentaire.

- Et, plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financiéres, mobiliéres ou immobiliéres, se rapportant directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement ainsi que toute nature de dispense de formation.

ARTICLE 3 - DENOMINATION SOCIALE

La société a pour dénomination sociale : SARL FAK

Tous les actes et les documents émanant de la société et destinés aux tiers indiqueront la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement des mots "Société à Responsabilité Limitée" ou des initiales "SARL" et de l'énonciation du capital social.

B.S K.A

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

Le siége social est fixé au 32 rue Edgard Quinet 93120 La Courneuve

Il pourra étre transféré en tout autre lieu de la méme ville ou des départements limitrophes par simple décision de la gérance, et en tout autre endroit par décision extraordinaire :

- de l'assemblée des associés, en cas de pluralité d'associés

ARTICLE 5 - EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée d'une année qui commence lors de l'inscription de la société au Registre du Tribunal de commerce de Bobigny et finit ie 31 décembre de chaque année.

Le premier exercice sera clôturé le 31 décembre 2013

ARTICLE 6 - DUREE

La durée de la société est fixée à 99 ans à compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf prolongation ou dissolution anticipée.

A.K

CHAPITRE II APPORTS - CAPITAL SOCIAL

ARTICLE 7 - APPORTS

APPORTS EN ESPECES

Les associés apportent à la société la somme de 1 000 EUROS répartit de la maniére suivante :

Monsieur BOUGHRARA Skander 500 EUROS

Monsieur KACHAD Haroun 500 EUROS

Lesquelles sommes ont été déposées au crédit du compte de la BRED ouvert au nom de la société en formation.

B.3 K.H

RECAPITULATION DES APPORTS

Monsieur BOUGHRARA Skander 50 parts soit 500 EUROS

Monsieur KACHAD Haroun 50 parts soit 500 EUROS

Total des apports formant le capital social de 1 000 EUROS

ARTICLE 8 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme de 1 000 EUROS (mille euros)

il est divisé en 100 parts de 10 EUR0S chacune, intégralement libérées, souscrites en totalité par les associés et attribuées à chacun d'eux dans la proportion de leurs apports respectifs, a savoir :

Monsieur BOUGHRARA Skander 50 parts

Monsieur KACHAD Haroun 50 parts

Total des parts formant le capital social de 100 parts.

Conformément à l'article 38 de la loi du 24 juillet 1966, les soussignés déclarent expressément que ces parts sociales ont été réparties entre eux dans la proportion sus-indiquée et sont toutes entiérement libérées.

B.3 K.H

CHAPITRE III PARTS SOCIALES - CESSION DE PARTS

ARTICLE 9 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX PARTS SOCIALES

Chaque part sociale donne droit à une voix dans tous les votes et délibérations et confére à son propriétaire un droit égal dans les bénéfices de la société et dans tout l'actif social. La propriété d'une part emporte de plein droit adhésion aux statuts de la société et aux décisions adoptées dans le cadre de ladite société.

ARTICLE 10 - FORME DES CESSIONS DE PARTS

La cession des parts sociales doit étre constatée par écrit. Elle n'est opposable a la société

qu'aprés avoir été signifiée à cette derniére au moyen du dépt d'un original au siége social contre remise par le gérant d'une attestation de ce dépôt. Pour étre opposable aux tiers, elle doit en outre faire l'objet d'un dépôt au greffe du Tribunal de Commerce

ARTICLE 11 - AGREMENT DES TIERS

Les parts sociaies sont librement cessibles entre :

- les associés

Elles ne peuvent étre transmises à des tiers, autres que les catégories visées ci-dessus, qu'avec le consentement de la majorité des associés représentant au moins les trois quarts des parts sociales.

Ce consentement est sollicité dans les conditions prévues par la loi.

ARTICLE 12 - DECES D'UN ASSOCIE

En cas de décés d'un associé, la société continuera entre les associés survivants et les héritiers de l'associé décédé

ARTICLE 13 - REUNION DE TOUTES LES PARTS EN UNE SEULE MAIN

En cas de pluralité d'associés, la réunion de toutes les parts en une seule main n'entraine pas la dissolution de la société qui continue d'exister avec un associé unique. Celui-ci exerce alors tous les pouvoirs dévolus a l'Assemblée des associés

B.s K.H

CHAPITRE IV GESTION ET CONTROLE DE LA SOCIETE

ARTICLE 14 - GERANCE

La société est administrée par un gérant pour une durée indéterminée, sans rémunération. Il s'agit de Monsieur KACHAD Haroun

ARTICLE 15 - POUVOIRS ET RESPONSABILITE DE LA GERANCE

Dans ses rapports avec les associés, la gérance engage la société par les actes entrant dans l'objet social. Ses pouvoirs peuvent étre limités dans l'acte de nomination.

Dans les rapports avec les tiers de bonne foi, la société est engagée, méme par les actes du gérant qui ne relévent pas de l'objet social.

Le gérant ne pourra se porter, au nom de la société, caution solidaire ou aval au profit d'un tiers, sans l'agrément préalable des associés représentant au moins la moitié des parts sociales. L'opposition formée par un gérant aux actes d'un autre gérant est sans effet à l'égard des tiers a moins qu'il ne soit établi qu'ils en ont eu connaissance.

Le gérant, sous leur responsabilité, peuvent constituer des mandataires pour un ou plusieurs objets déterminés.

Le gérant est responsable individuellement ou solidairement envers la société ou envers les tiers soit des infractions aux dispositions législatives ou réglementaires applicables aux sociétés à responsabilité limitée, soit des violations des présents statuts, soit des fautes commises dans leur gestion.

ARTICLE 16 - COMMISSAIRE AUX COMPTES

Dés que la société atteint deux des trois seuils définis par l'article 12 du décret n* 67-236 modifié du 23 mars 1967, les associés statuant à la majorité requise pour les décisions collectives ordinaires doivent désigner un ou plusieurs commissaires aux comptes titulaires et suppléants.

Ils exercent leur mission de contrle conformément à la loi. Les commissaires aux comptes sont désignés pour six exercices.

B.s K.H

CHAPITRE V CONVENTION ENTRE UN GERANT OU UN ASSOCIE

ET LA SOCIETE

ARTICLE 17 - CONVENTIONS SOUMISES AL'APPROBATION DE L'ASSEMBLEE

Sous réserve des interdictions légales, toute convention conclue entre la société et l'un de ses gérants ou associés, doit étre soumise au contrle de l'assemblée des associés conformément à l'article 50 de la loi du 24 juillet 1966.

Les dispositions du présent article s'étendent aux conventions passées avec une société dont un associé indéfiniment responsable, gérant, administrateur, directeur général, membre du directoire ou membre du conseil de surveillance, est simultanément gérant ou associé de la société a responsabilité limitée.

Ces dispositions ne sont pas applicables aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues à des conditions normales.

ARTICLE 18 - CONVENTIONS INTERDITES

A peine de nullité du contrat, il est interdit aux gérants ou associés autres que les personnes morales de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements envers les tiers. Cette interdiction s'applique aux représentants légaux des personnes morales associées.

Cette interdiction s'applique également aux conjoints, ascendants et descendants des personnes visées a l'alinéa 1er du présent article ainsi qu'à toute personne interposée.

ARTICLE 19 - COMPTES COURANTS D'ASSOCIES

Chaque associé peut consentir des avances à la société sous forme de versements dans la caisse sociale. Les conditions de rémunération et de retrait de ces comptes courants, notamment, sont fixées par acte séparé entre les intéressés et la gérance en conformité avec les dispositions de l'article 17. Les comptes courants ne peuvent jamais étre débiteurs.

K.H B.s

CHAPITRE VI DECISIONS COLLECTIVES DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE

ARTICLE 20 - DECISIONS COLLECTIVES

Les décisions collectives statuant sur les comptes sociaux sont obligatoirement prises en Assemblée. Toutes les autres décisions collectives provoquées à l'initiative de la gérance, du Commissaire aux comptes ou d'un mandataire de justice sur demande d'un ou plusieurs associés en cas de carence de la gérance, sont prises soit par consultation écrite des associés, soit en Assemblée, au choix de l'organe de la société ayant provoqué la décision.

ARTICLE 21 - PARTICIPATION DES ASSOCIES AUX DECISIONS

Chaque associé a le droit de participer aux décisions collectives et dispose d'un nombre de voix égal à celui des parts sociales qu'il posséde. Chaque associé peut se faire représenter aux Assemblées par un autre associé ou par son conjoint, sauf si les associés sont au nombre de deux ou si la société ne comprend que les deux époux. Dans ces deux derniers cas chaque associé peut se faire représenter par toute personne de son choix.

Les représentants iégaux d'associés juridiquement incapables peuvent participer au vote méme s'ils ne sont pas eux mémes associés.

ARTICLE 22 - APPROBATION DES COMPTES

Chaque année il doit étre réuni dans les six mois de la clture de l'exercice une Assemblée Générale appelée a statuer sur les comptes de l'exercice écoulé. Les décisions sont adoptées dans les conditions prévues pour les décisions collectives ordinaires

B.s K.H

ARTICLE 23 - DECISIONS COLLECTIVES ORDINAIRES

Sont qualifiées d'ordinaires les décisions des associés ne concernant ni l'agrément de nouveaux associés, ni des modifications statutaires, sous réserve des exceptions prévues par la loi.

Les décisions collectives ordinaires doivent, pour étre valables, étre adoptées par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié des parts sociales. Si cette majorité n'est pas obtenue, les décisions sont, sur deuxiéme convocation, prises a la majorité des votes émis, quel que soit le nombre des votants. Toutefois, la majorité est irréductible, s'il s'agit de voter sur la nomination ou la révocation du gérant.

ARTICLE 24 - DECISIONS COLLECTIVES EXTRAORDINAIRES

Sont qualifiées d'extraordinaires les décisions du ou des associés portant agrément de nouveaux associés ou modification des statuts, sous réserve des exceptions prévues par la loi.

Lorsgue la société comprend plusieurs associés, les décisions extraordinaires ne peuvent étre

valablement prises que si elles sont adoptées :

- à l'unanimité, s'il s'agit de changer la nationalité de la société ou d'augmenter les engagements d'un associé. - à la majorité en nombre des associés représentant au moins les trois quarts des parts sociales, s'il s'agit d'admettre de nouveaux associés : - par des associés représentant au moins les trois quarts des parts sociales, pour toutes les autres décisions extraordinaires. - et, exceptionnellement, par les associés représentant au moins la moitié des parts sociales pour les augmentations de capital par incorporation de bénéfices ou de réserves.

ARTICLE 25 - CONSULTATIONS ECRITES - DECISIONS PAR ACTE

Les décisions collectives autres que celles ayant pour objet de statuer sur les comptes sociaux peuvent étre prises par consultation écrite des associés à l'initiative des gérants ou de l'un d'eux. Les décisions résultent d'un vote formulé par écrit.

Le texte des résolutions proposées, le rapport des gérants ainsi que, le cas échéant, celui du Commissaire aux comptes, sont adressés aux associés par lettre recommandée.

Les associés disposent d'un délai pour émettre leur vote par écrit Ce délai est fixé par le ou les gérants, sans pouvoir étre inférieur à 15 jours à compter de la date de réception des projets de résolution.

Pour chaque résolution, le vote est exprimé par oui ou par non. tout associé qui n'aura pas adressé sa réponse dans le délai ci-dessus sera considéré comme s'étant abstenu. Pendant ledit

délai, les associés peuvent exiger de la gérance les explications complémentaires qu'ils jugent utiles.

Les décisions sont adoptées à l'issue de la consultation aux conditions de majorité prévues par les articles 23 et 24 des présents statuts selon l'objet de la consultation.

Ces décisions peuvent également résulter du consentement de tous les associés exprimé dans un acte. La réunion d'une assemblée peut cependant étre demandée par un ou plusieurs associés représentant au moins, soit à la fois le quart en nombre des associés et le quart des parts sociales, soit seulement la moitié des parts sociales.

K.H

CHAPITRE VII AFFECTATION ET REPARTITION DES RESULTATS

ARTICLE 26 - AFFECTATION DES RESULTATS

Aprés approbation des comptes et constatation de l'existence d'un bénéfice distribuable, une fois prélevé 5 pour cent pour constituer le fonds de réserve légale, l'Assemblée Générale détermine sur proposition de la gérance, toutes les sommes qu'elle juge convenable de prélever sur ce bénéfice pour étre reportées à nouveau sur l'exercice suivant ou inscrites à un ou plusieurs fonds de réserves facultatifs ordinaires ou extraordinaires, généraux ou spéciaux, dont elle régle l'affectation ou l'emploi. Le surplus, s'il en existe, est attribué aux associés sous forme de dividende.

L'Assemblée Générale peut décider en outre la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves ; en ce cas, la décision indique expressément les postes de réserve sur lesquels les prélévements sont effectués.

Les sommes dont la mise en distribution est décidée sont réparties entre les associés gérants ou non gérants proportionnellement au nombre de leurs parts sociales.

R s K.H

CHAPITRE VIII TRANSFORMATION - DISSOLUTION

ARTICLE 27 - TRANSFORMATION

La société pourra se transformer en société commerciale de toute autre forme, sans que cette opération n'entraine la création d'un étre moral nouveau.

ARTICLE 28 - DISSOLUTION

A l'expiration de la société, sauf prorogation de celle-ci ou en cas de dissolution anticipée, une décision des associés nomme un ou plusieurs liquidateurs dont elle détermine les pouvoirs et qui exercent leurs fonctions conformément a la loi.

ARTICLE 29 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU.CAPITAL SOCIAL

Si, du fait des pertes constatées, les capitaux propres de la société deviennent inférieurs à la moitié du capital social, la gérance doit, dans ies quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre cette perte, consulter les associés afin de décider, s'il y a lieu ou non a dissolution anticipée de la société.

L'Assemblée délibére aux conditions de majorité prévues pour les décisions collectives extraordinaires.

Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit, avant la fin du second exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue, étre réduit d'un montant au moins égal au montant des pertes qui n'ont pu étre imputées sur les réserves si, dans ce délai, les capitaux

propres n'ont pas été reconstitués à un montant au moins égal a la moitié du capital social.

La réduction du capital a un montant inférieur au minimum légal ne peut étre décidée gue sous la

condition suspensive d'une augmentation de capital destinée à amener celui-ci au moins a ce montant minimum.

A défaut de respect des dispositions ci-dessus, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la société.

ARTICLE 30 - CONTESTATIONS

Toutes contestations pouvant s'élever au cours de la société ou de sa liquidation entre les associés et la société, ou entre associés eux-mémes concernant les affaires sociales, l'interprétation ou l'application des statuts seront de la compétence exclusive des tribunaux dans le ressort desquels est établi le siége social de la société

B.S K.H

CHAPITRE IX JOUISSANCE DE LA PERSONNALITE MORALE

ARTICLE 31 - JOUISSANCE DE LA PERSONNALITE MORALE

ARTICLE 32 - POUVOIRS

Tous pouvoirs sont donnés au gérant ou à son mandataire à l'effet d'accomplir toutes formalités de publicité prescrites par la loi.

Fait à La Courneuve

Le 18 juillet 2013

En quatre exemplaires originaux

Monsieur BOUGHRARA Skander Monsieur KACHAD Haroun

73087 GREFFE

0 7 A0UT 2O13 DN Electronics

Sige social : 14 rue de la Perdrix 93420 VILIEPENBQBGNY (Seine-St-Denis) RCS BOBIGNY 498 516 558

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 28 JUIN 2013

L'an deux mille treize et le vingt huit juin a 14 heures

Les associés de la société DN Electronics se sont réunis, au siege social, en Assemblée Générale Annuelle Ordinaire et Extraordinaire, sur convocation réguliére du Président.

Les membres de l'Assemblée ont émargé la feuille de présence en entrant en séance.

Monsieur Renaud AMIEL préside la séance, en sa qualité de Président.

Monsieur Paramanathan MAURAN est appelé comme scrutateur.

Monsieur Robert KALOCSAI est appelé comme secrétaire.

Le Cabinet ENNOURI, Commissaire aux Comptes de la société, régulierement convoqué, est absent et excusé.

La feuille de présence est arrétée et certifiée exacte par le bureau ainsi constitué, qui constate que les associés présents possédent l'intégralité du capital social. En conséquence, l'Assemblée est régulierement constituée et peut valablement délibérer.

Le Président met a la disposition des associés :

un exemplaire de la lettre de convocation qui leur a été adressée ; la copie de la lettre de convocation du Commissaire aux Comptes ; la feuille de présence : un exemplaire des statuts de la Société.

Il dépose également les documents suivants, qui vont étre soumis a l'Assemblée :

l'inventaire de l'actif et du passif de la Société arrété au 31 décembre 2012 : les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) : le rapport de gestion du Président; le rapport du Commissaire aux Comptes sur les comptes de l'exercice ; le rapport spécial du Commissaire aux Comptes sur les conventions visées a l'article L 227-10 du Code de commerce ; le projet de texte des résolutions.

Le Président fait observer que la présente Assemblée a été convoquée conformément aux dispositions de l'article 21 des statuts et déclare que les documents visés ci-dessus ont été adressés aux associés et/ou tenus a leur disposition au siege social, depuis la convocation de l'Assemblée.

Greffe du Tribunal de Commerce de Bobigny : dépt N°17087 en date du 07/08/2013

L'Assemblée lui donne acte de ses déclarations

Le Président rappelle ensuite que la présente Assemblée est appelée a délibérer sur l'ordre du jour suivant :

examen et approbation des comptes annuels de l'exercice clos le 31 décembre 2012, quitus aux co-gérants et au Commissaire aux Comptes, - affectation des résultats, - approbation du rapport relatif aux conventions visées à l'article L.227-10 du Code de Commerce, - transfert du siege social, - modification corrélative des statuts (article 4).

- information concernant le capital de la société - pouvoirs

Puis, il donne lecture de son rapport de gestion

Lecture est ensuite donnée des rapports du Commissaire aux Comptes.

Personne ne demandant plus la parole, le Président met aux voix les résolutions suivantes figurant a l'ordre du jour :

PREMIERE RESOLUTION

L'Assemblée Générale, aprés avoir entendu la lecture du rapport de gestion du Président et du rapport du Commissaire aux Comptes sur l'exercice clos le 31 décembre 2012, approuve, tels qu'ils ont été présentés, les comptes de cet exercice se soldant par un bénéfice de 77.008 Euros.

Elle approuve, également, les opérations traduites par ces comptes ou résumées dans ces rapports.

L'Assemblée Générale donne en conséquence quitus, aux co-gérants qui étaient, encore, en fonction a la date du 31 décembre 2012 et au Commissaire aux Comptes, de l'exécution de leurs mandats, pour l'exercice écoulé.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

Apres avoir entendu la lecture du rapport spécial du Commissaire aux Comptes sur les conventions visées par l'article L.227-10 du Code de Commerce, l'Assemblée Générale approuve ledit rapport qui ne fait mention d'aucune convention.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide d'affecter comme suit le bénéfice de l'exercice s'élevant a 77.008 Euros :

au poste report a nouveau, lequel ressort, désormais, a :

<387.092> Euros + 77.008 Euros = <310.084 Euros>

L'Assemblée Générale reconnait en outre qu'il n'a pas été distribué de dividendes, au titre de l'exercice précédent qui était le premier.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

QUATRIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale décide de transférer le siege social de la société du 65 avenue Jean Mermoz a LA COURNEUVE 93120,au 14 rue de la Perdrix a VILLEPINTE 93420 et,conséquemment, modifie l'article 4 des statuts, lequel sera, dorénavant libellé, ainsi qu'il suit :

< 4. SIEGE SOCIAL

Le siege social est fixe au 14 rue de la Perdrix 93420 VILLEPINTE (...) >

Aucune activité n'est conservée a l'adresse de l'ancien siege social.

Cette résolution est adoptée a IP'unanimité.

CINQUIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale déclare, en tant que de besoin, prendre acte de ce que Monsieur Suthan ATPUTHARAJAH, l'un de ses actionnaires fondateurs ne détient plus, désormais, la moindre action dans le capital de la société DN ELECTRONICS.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

SIXIEME RESOLUTION

L'Assemblée Générale confere tous pouvoirs au porteur d'un original, d'une copie ou d'un extrait du proces-verbal de la présente Assemblée Générale, pour procéder a toutes formalités légales de dépôt et de publicité.

Plus rien n'étant a l'ordre du jour, la séance a été levée a 15 heures.

Cette résolution est adoptée a l'unanimité.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent proces-verbal qui a été signé, aprés lecture, par les membres du bureau.

Ld Président Leiscrutateur

R5vkvs Auuc

Le secrétaire

GREFFE DN Electronics Société par actions simplifiée au capital de2348.805 Euros

RCS BOBIGNY 498 516 558

TRIBUNAL DE COMMERCE

DE BOBICkY (Seine-St-Denis) STATUTS

1. FORME

La Société a été immatriculée, sous la forme d'une Société a responsabilité limitée, en date du 18

juin 2007, sous la dénomination NSN GROUP.

Elle a été transformée en société par actions simplifiée suivant décision unanime des associés, lors

de l'Assemblée Générale Extraordinaire, en date du 28 mars 2013.

La Société est régie par les lois et réglements en vigueur, notamment par le Code de commerce ainsi que par les présents statuts.

2. OBJET SOCIAL

La société a pour objet, tant en France qu'a l'étranger :

> l'achat, la vente de matériels de télécommunication, d'informatique, de bureautique, matieres consommabies, logiciels, instrumentation, électronique industrielle, appareils hi fi, toutes prestations de services se rattachant de prés ou de loin a l'informatique, aux télécommunications, a la programmation, a la formation, au conseil en informatique ; >_achat et vente sur le support Internet ; > réparation de tout matériel informatique, téléphone, radio et appareil de télécommunication ; > l'organisation de séminaires et de stage de formation ; la commission, le courtage, la représentation de toutes sociétés commerciales ; > l'étude, la création, l'acquisition, la location, l'exploitation ou la cession de tous procédés, marques brevets, licences, concernant ces activités ; > toutes prestations de services pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'un des objets ci-dessus ; la sous-traitance de toutes les prestations et services liés a l'un des objets ci-dessus ; la propriété par voie d'acquisition, d'échange, d'apports ou autrement de tous biens et droits sociaux et valeurs mobilieres de sociétés francaises et étrangéres présentes dans la distribution, commercialisation, support, maintenance de produits technologiques principalement focalisé sur la mobilité, ainsi que leur gestion ; tous placements de capitaux sous toutes formes et accessoirement, se porter caution de tous engagements contractés par toute société dont la société détient une part du capital ; toutes opérations commerciales, comptables, administratives, financieres, immobilieres, de

gestion et de direction pour le compte des sociétés dans lesquelles la société déteint des participations et en général, toutes opérations ayant trait a l'objet ci-dessus défini en tous

pays.

3. DENOMINATION

La dénomination de la Société est :

DN Electronics

Le nom commercial est DANEW GROUP

2

4. SIEGE SOCIAL

Le Siege social est fixé au 14 rue de la Perdrix 93420 VILLEPINTE

Il peut étre transféré en tout autre lieu par décision du Président de la Société.

En cas de transfert décidé par le Président de la Société, le Président est autorisé a modifier les Statuts en conséquence.

5. DUREE

La durée de la Société est de 99 ans à compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sauf dissolution anticipée ou prorogation,

6. APPORTS

Les soussignés, Messieurs Paramanathan MAURAN, Suthan ATPUTHARAJAH et la société NTF RTL, apportent a la société, sous les garanties ordinaires et de droit, les biens ci-aprés désignés et estimés comme suit, respectivement et pour chacun d'eux :

Monsieur Paramanathan MAURAN, 1275 parts sociales, Monsieur Suthan ATPUTHARAJAH, 1225 parts sociales et la société NTF RTL, 549 parts sociales de la société QTEK FRANCE,SARL au capital de 60.980 Euros, divisé en 3049 parts de 20 Euros de valeur nominale, immatriculée au RCS de Bobigny, sous le numéro 480 995 315 dont le siege social est a Bondy 93140, 4 avenue Henri Varagnat.

Monsieur Paramanathan MAURAN, 1020 parts sociales et Monsieur Suthan ATPUTHARAJAH, 980 parts sociales de la société DANEW GROUP,SAS au capital de 40.000 Euros, divisé en 2000 actions de 20 Euros de valeur nominale, libérées de la moitié, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 492 010 905, dont le siége social est 8 rue du Chateau Landon 75010 Paris.

lesquelles parts sociales et actions représentent 100% du capital social des sociétés QTEK FRANCE et DANEW GROUP.

La valeur unitaire arrondie de chacune :

des parts sociales, de la société QTEK, s'éléve a 291,90 Euros des actions, de la société DANEW GROUP, s'éléve a 60,00 Euros

Estimation des apports :

Cette estimation a été effectuée au vu d'un rapport établi, sous sa responsabilité, par Monsieur Daniel SIBONI, Commissaires aux Apports, choisi parmi les Commissaires aux comptes inscrits et désignés d'un commun accord par les associés.

Un exemplaire de ce rapport est annexé aux présents statuts.

3

Qrigine de propriété - Conditions des apports = Déclaration des apporteurs

L'origine de propriété et les conditions de l'apport sont décrites dans le contrat d'apport annexé aux présentes, qui contient les déclarations des apporteurs relatives aux apports effectués.

Rémunération des apports

En contrepartie des apports ci-dessus désignés, évalués a :

pour Monsieur Paramanathan MAURAN : 372.171,20 Euros,pour les 1275 parts sociales de la société QTEK FRANCE et 61.200 Euros, pour ies 1020 actions de la société DANEW GROUP

pour Monsieur Suthan ATPUTHARAJAH : 357.576,25 Euros,pour les 1225 parts sociales de la société QTEK FRANCE et 58.800 Euros, pour les 980 actions de la société DANEW GROUP

pour la société NTF RTL : 160.252,66 Euros, pour les 549 parts sociales de la société QTEK FRANCE

Il leur est attribué :

a Monsieur Paramanathan MAURAN, 433.371 parts sociales, d'une valeur de un (1) Euro, de la société NSN Group a Monsieur Suthan ATPUTHARAJAH, 416.376 parts sociales, d'une valeur de un (1) Euro, de la société NSN Group a la société NTF RTL, 499.058 parts sociales, d'une valeur de un (1) Euro, de la société NSN Group

Suivant une Assemblée Générale Extraordinaire, qui s'est tenue le 22 juin 2007, le capital social

de la société a été augmenté d'une somme de 338.805 Euros en numéraire, pour étre portée a 1.348.805 Euros.

7. CAPITAL SOCIAL

Le Capital social est fixé & un million trois cent quarante huit mille huit cent cinq (1.348.805) Euros.

Il est divisé en un million trois cent quarante huit mille huit cent cinq (1.348.805) actions d'une valeur de un (1) euro chacune, de méme catégorie.

8. MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

L'assemblée générale Extraordinaire des associes est seule compétente pour décider ou autoriser, sur rapport du Président de la Société, une augmentation de capital.

L'assemblée générale Extraordinaire est également seule compétente pour décider ou autoriser la réduction du capital social pour telle cause et de telle maniére que ce soit, notamment pour cause de pertes ou par voie de remboursement ou de rachat partiel des actions, de réduction de leur nombre ou de leur valeur nominale, le tout, dans les limites et sous les réserves fixées par la loi. En aucun cas, la réduction de capital ne peut porter atteinte a l'égalité des associés.

En cas d'augmentation de capital par émission d'actions de numéraire, la cession des droits de souscription a un tiers est soumise a la procédure d'agrément telle que décrite a l'article 11. ci- dessous.

9._ LIBERATION DES ACTIONS

Les actions de numéraire peuvent, lors de la constitution de la société, n'etre libérées que de la moitié de leur valeur nominale a la souscription, le solde devant étre versé en une ou plusieurs fois, sur appel du Directeur Général ou du Président.

Lors d'une augmentation de capital, les actions de numéraire sont libérés, lors de la souscription, d'un quart (1/4) au moins de leur valeur nominale et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission. La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur appel du Président de la Société dans le délai de cinq (5) ans a compter du jour ou l'opération est devenue définitive.

Les appels de fonds sont portés a la connaissance dies souscripteurs quinze (15) jours au moins avant la date fixée pour chaque versement, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée a chaque associé.

Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine de

plein droit intérét, et sans mise en demeure préalable, au taux égal majoré de trois points a partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'associé défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.

10. FORME DES ACTIONS

Les actions sont nominatives.

Elles donnent lieu a une inscription a un compte ouvert par la Société au nom du titulaire dans les conditions et selon les modalités prévues par la loi et les réglements en vigueur

Les attestations d'inscription en compte sont valablement signées par le Président de la Société ou par le Directeur Général ayant recu délégation de celui-ci a cet effet.

11. TRANSMISSION DES ACTIONS

11.1 Sous réserve des dispositions spécifiques des présents statuts, les actions ne sont négociables qu'apres l'immatriculation de la Société au registre du Commerce et des Sociétés. En cas d'augmentation du capital, les actions nouvelles sont négociables a compter de la réalisation de celle-ci.

Les actions demeurent négociables aprés la dissolution de la Société et jusqu'a la cloture de la liquidation.

11.2. La propriété des actions résulte de leur inscription en compte individuel au nom du ou des titulaires sur les registres que la Société tient a cet effet au siege social.

La cession des actions s'opére a l'égard de la Société et des tiers par un ordre de mouvement signé du cédant ou de son mandataire et du cessionnaire si les actions ne sont pas entierement libérées. L'ordre du mouvement est entegistré sur un registre coté et paraphé, tenu chronologiquement, dit ‘ registre des mouvements >.

La Société est tenue de procéder a cette inscription dés réception de l'ordre de mouvement. Les frais de transfert des actions sont a la charge des cessionnaires, sauf convention contraire entre cédants et cessionnaires.

Les actions non libérées des versements exigibles ne sont pas admises au transfert.

11.3. Pour les besoins des présents statuts, on entend pat Cession> toute acquisition, cession,

apport, donation, démembrement de propriété, échange, transmission directe ou indirecte, a titre gratuit ou onéreux, par quelque mode juridique que ce soit, de tout ou partie de la propriété des droits attachés aux valeurs mobilieres émises par la société.

Par ailleurs, toute modification dans le contrle du capital ou des droits de vote d'une personne morale porteur d'actions - la notion de contrle s'entendant de celle définie a l'article L 233-3 du Code du Commerce - est considérée comme une Cession devant étre soumise a préemption et a agrément.

11.4. Sont libres les Cessions d'actions ou valeurs mobilieres émises par la Société (ci-aprés < Actions>) réalisées par un associé

- a une société que cet associé contrôle,

-- a une société qui controle cet associé.

- a une société qui, directement ou indirectement, est controlée par une société qui contrle cet associé, au sens des dispositions de l'article L,233-3 du Code de Commerce.

11.5. Préemption

11.5.1. Les cessions d'Actions, autres que celles visées a l'article 11.4 ci-dessus, sont soumises a un droit de préemption au profit des autres associés non-cédants, ci-apres les < Autres associés >, dans les conditions ci-apres.

Le cédant (le < Cédant) doit notifier le projet de Cession par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge adressée au Président de la Société ainsi qu'a chacun des Autres associés.

Le projet de Cession doit contenir Findication du nom du cessionnaire (le < Cessionnaire>) envisagé, du nombre d'Actions objet de la cession, du prix et des autres conditions de la Cession projetée.

Les Autres associés ont un délai de quinze (15) jours a compter de la date de la premiere présentation de la lettre recommandée ou de la date de déchainage de la lettre remise en main propre émanant du cédant, pour faire connaitre au Président de la Société et au Cédant s'ils souhaitent racheter tout ou partie des Actions visées aux mémes conditions que l'acquéreur éventuel ou a des conditions équivalentes s'il s'agit: d'un rapport, en précisant le nombre des actions qu'ils désirent acquérir

Dans le cas ou le nombre total des Actions que les bénéficiaires du droit de préemption ont déclaré désirer acquérir est supérieur au nombre des Actions offertes et a défaut d'accord entre

6

eux, lesdites Actions seront réparties entre eux au prorata de leur participation dans le capital social.

Dans le cas ou le nombre total des Actions que les bénéficiaires du droit de préemption ont déclaré désirer acquérir est inférieur au nombre des Actions offertes, les bénéficiaires du droit de préemption peuvent se substituer, dans le méme délai de quinze (15) jours visés au cinquieme alinéa ci-dessus, un tiers désigné par eux et agréé par le Président de la Société apres avis favorable du Conseil de surveillance de la Société.

Si dans le délai de quinze (15) jours visés a l'alinéa ci-dessus, aucune réponse n'est parvenue au Cédant ou si les Actions n'ont été que partiellement préemptées, les droits de préemption seront considérés comme n'ayant pas été exercés.

Le cédant devra alors soumettre le projet de cession a la procédure d'agrément ci-dessous.

Sous réserve du respect de la procédure d'agrément, le Cédant pourra effectuer la cession au profit du Cessionnaire, à un prix qui ne saurait étre inférieur au prix proposé dans le projet de cession notifié aux Autres associés.

11.5.2. Transferts d'actions non soumis au droit de préemption

Chacun des associés pourra a tout moment vendre et transférer des actions de la Société lorsque de telles cessions sont exigées ou effectuées en vertu de l'article 11.7 (sortie conjointe) ou de l'article 12 (exclusion) ; ou

a quiconque, avec l'accord préalable écrit des associés représentant au moins 75% du capital et des droits de vote; ou

en cas d'exercice par le bénéficiaire d'une sûreté réelle consentie sur les actions de la Société et dûment autorisée en vertu de l'article 15.5.

en cas de cession au profit d'une société contrôlée par, ou contrôlant au sens de l'article 1.233-3 du code de commerce, un signataire des présents statuts,

dans le cadre d'une succession au profit de ses ayants droit ou d'une donation au profit exclusif de leurs descendants directs;

en cas d'exercice par le bénéficiaire d'une sûreté consentie sur les actions de la Société et dûment autorisée,

avec l'accord préalable et écrit de tous les associés.

11.6 Agrément

Les Cessions d'Actions autres que celles visées a l'article 11.4 ci-dessus, sont soumises, a défaut d'exercice par les bénéficiaires de leur droit de préemption conformément a l'article 11.5 ci- dessous, a la procédure d'agrément suivante.

Le cédant (le

), le nombre d'Actions dont la cession est envisagée et le prix offert.
La décision est prise par le Président de la Société, apres avis favorable du Conseil de surveillance. Ce dernier n'a pas a motiver sa décision.
Elle est notifiée au Cédant par lettre recommandée avec avis de réception ou par remise d'une lettre en main propre contre décharge.
A défaut de notification dans les quinze (15) jours qui suivent la demande d'agrément, l'agrément est réputé acquis.
En cas de refus d'agrément du Cessionnaire, le Cédant dispose d'un délai de quinze (15) jours pour faire savoir par lettre recommandée a la Société s'il renonce ou non a la Cession projetée.
Si le Cédant ne renonce pas a la Cession, le Président de la Société est tenu, dans le délai de quinze (15) jours, a compter de la notification du refus de faire acquérir les actions, soit par un ou plusieurs actionnaires, soit par un ou plusieurs tiers, par la Société en vue d'une réduction de capital.
Le prix d'achat est fixé d'accord entre les parties; en cas de désaccord, le prix est déterminé par un Expert conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civil. En aucun cas, le prix d'achat ne saurait étre inférieur au prix proposé dans le projet de cession notifié aux Autres associés.
Si a l'expiration du délai de quinze (15) jours visé ci-dessus, l'achat n'est pas réalisé, l'agrément est considéré comme donné.
Toutefois, ce délai peut étre prolongé par ordonnance du Président du Tribunal du Commerce statuant en la forme des référés, sans recours possible, l'associé Cédant et le Cessionnaire dament appelé.
Si l'agrément est donné ou est réputé donné, le Cédant doit réaliser la Cession projetée dans un
délai de un (1) mois a compter de la décision d'agrément ou a compter de la date a laquelle l'agrément est réputé donné. A défaut, il devra de nouveau mettre en xuvre la procédure d'agrément décrite ci-dessus, sauf a renoncer a son projet.
La Cession au nom du ou des acquéreurs désignées) par le Président de la Société est régularisée par un ordre de mouvement signé du Cédant ou, a défaut, du Président de la Société qui le notifiera au Cédant, dans les huit (8) jours de sa date avec invitation a se présenter au siege social pour recevoir le prix de cession qui n'est pas productif d'intérét.
11.7 Sortie conjointe Sans préjudice des dispositions figurant aux articles 11.4, 11.5 et 11.6 ci-dessus, dans l'hypothese ou un ou plusieurs associés de la Société (ci-aprés 1'< associé Cédant) envisagerai(en)t une opération ayant pour objet ou pour effet, immédiatement ou a terme, de conférer directement ou indirectement, a un ou plusieurs tiers, un nombre d'Actions représentant plus de 51% du capital ou des droits de vote de la Société, l'associé Cédant s'engage a ne procéder a cette opération qu'a la condition que le(s) cessionnaire(s) rachéte(nt) simultanément a tout autre associé qui en fera la demande, l'intégralité des Actions de la Société qu'il détient.
A cette fin, l'associé Cédant doit, préalablement a toute opération visée au paragraphe ci-dessus
obtenir l'engagement irrévocable du(des) cessionnaire(s) d'acquérir en numéraire l'intégralité des Actions des autres associés de la Société (ci-aprés les < Autres associés >), sur leur demande, ou de les faire acquérir, selon les mémes modalités et aux mémes conditions de prix que celles qu'il offre a l'associé Cédant.
Afin de permettre aux Autres associés de la Société d'exercer leur droit de sortie conjointe, l'associé Cédant doit notifier a la Société le projet de cession (ci-aprés le < Lettre de Notification> par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La Lettre de Notification devra comporter la dénomination, l'adresse postale et le domicile fiscal de l'associé Cédant et du(des) cessionnaire(s), le nombre d'Actions dont la cession est envisagée
(les Actions proposées), leur numéro d'ordre, le prix d'offre de cession (ce dernier devant faire l'objet d'une garantie d'une banque de premier rang), ainsi que l'engagement irrévocable du(des) cessionnaire(s) d'acquérir les Actions des Autres associés.
Des réception de la Lettre de Notification, la Société transmettra sans délai aux Autres associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception la Lettre de Notification en rappelant a ces derniers leur faculté d'exercer leur droit de sortie conjointe dans les quinze (15) jours de la réception de ladite Lettre.
Les Autres associés candidats au rachat devront adresser leur demande a la Société par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de quinze (15) jours a compter de la réception de la Lettre de Notification.
A défaut de demande de rachat des parts émanant des Autres associés et transmise par la Société a l'associé Cédant dans les trente (30) jours de la réception par cette derniére de la Lettre de Notification, l'associé Cédant pourra librement réaliser l'opération de cession initialement envisagée.
11.8 Sortie forcée
Sans préjudice des dispositions figurant aux articles 11.4, 11.5, 11.6 et 11.7 ci-dessus, dans l'hypothese ou un ou plusieurs associés de la Société (ci-aprés 1es < associés Cédants>) envisagerai(en)t une opération ayant pour objet ou pour effet de céder a un tiers, un nombre d'Actions représentant plus de 70% du capital ou des droits de vote de la Société, les associés restant s'engagent également a procéder a cette opération et a céder l'intégralité des actions de la société qu'ils détiennent, a la condition que le(s) cessionnaire(s) rachéte(nt) simultanément et au méme prix leurs actions de la société.
Afin de mettre au courant les Autres associés de la Société de cette cession forcée, les associés Cédants doivent notifier a la Société le projet de cession (ci-aprés le < Lettre de Notification> par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La Lettre de Notification devra comporter la dénomination, l'adresse postale et le domicile fiscal des associés Cédants et du(des) cessionnaire(s), le nombre d'Actions dont la cession est envisagée (les Actions proposées), leur numéro d'ordre, le prix d'offre de cession (ce dernier devant faire Tobjet d'une garantie d'une banque de premier rang).
Dés réception de la Lettre de Notification, la Société transmettra sans délai aux Autres associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception la Lettre de Notification dans les quinze (15) jours de la réception de la Lettre de notification des associés Cédants.
12 EXCLUSION
12.1. Toute société associée doit notifier a la Société la liste de ses propres associés et la répartition entre eux de son capital. Lorsqu'un ou plusieurs de ces associés sont eux-mémes des personnes morales, la notification doit contenir la répartition du capital de ces personnes morales et l'indication de la ou des personnes ayant le contrle ultime de la société associée.
Tout changement relatif a ces informations doit étre notifié a la Société dans un délai de 30 jours. Toutes ces notifications interviennent par lettre recommandée A.R.
12.2. Tout associé, personne morale, peut étre exclu dans les cas suivants ;
- modification de son controle au sens de l'article L.233 - 3 du Code de Commerce,
- mise en redressement ou liquidation judiciaire;
12.3. Tout associé, personne physique, peut étre exclu dans les cas suivants
(A) Démission, licenciement pour faute lourde de ses fonctions de salarié de la Société,
(B) Révocation pour un < motif, assimilable a une faute lourde d'un salarié (i) de ses fonctions de
dirigeant de la Société ou () de ses fonctions de mandataire social d'une société associée de la Société.
Les < motifs> invoqués dans cette situation sont ceux qui, avérés, peuvent sans équivoque étre pénalement répréhensibles, tels que détournement de fonds, abus de biens sociaux, etc
(C) Dans les cas ou l'exclusion d'une personne physique ou morale associée est motivée par (i) le licenciement par la Société d'un salarié pour faute lourde, ou (ii) la révocation par celle-ci d'un dirigeant dans les conditions visées en (8), l'exclusion de l'associé concerné prend effet au plus tôt 30 jours aprés que le licenciement du salarié ou la révocation du dirigeant soit devenu effectif
(D) Si dans le délai de 30 jours précité, le salarié ou le dirigeant concerné a introduit devant les juridictions compétentes une action visant a contester l'existence ou la gravité des fautes ayant justifié son licenciement ou sa révocation, l'exclusion ne prendra effet qu'a la date a laquelle une décision de justice exécutoire aura été rendue, rejetant les demandes du dirigeant ou salarié concerné, et/ou, confirmant l'existence et/ou le caractére de faute lourde (ou, pour un Dirigeant, de faute telle que définie en (8) de tout ou partie des motifs ayant justifié le licenciement ou la révocation. Dans l'intervalle, les droits de vote de l'associé concerné seront suspendus, avec effet a compter de la décision d'exclusion.
(E) Dans l'hypothése ou une décision de justice exécutoire considérerait que les motifs ayant justifié le licenciement ou la révocation ne constituent pas une faute lourde ou ne peuvent étre assimilés a la faute lourde d'un salarié (révocation d'un Dirigeant telle que visée au point (8), la décision d'exclusion sera caduque de plein droit et l'associé exclu retrouvera ses droits de vote avec effet a la date de signification de la décision a la Société.
12.4. L'exclusion d'un associé est décidée par une décision collective extraordinaire des associés prise a la majorité de 65% des voix. S'il s'agit d'un associé personne physique, la décision d'exclusion doit intervenir dans les trois mois suivant la survenance de l'événement justifiant l'exclusion. L'associé faisant l'objet de la procédure d'exclusion ne participe pas au vote et ses voix ne sont pas prises en compte dans le calcul du quorum.
12.5. La décision d'exclusion ne peut Intervenir sans que les griefs invoqués, selon le paragraphe 12.3, a l'encontre de l'associé susceptible d'étre exclu lui aient été préalablement communiqués au moyen d'une lettre recommandée A.R. adressée par la Société a celui-ci quinze (15) jours au moins avant la date a laquelle doit intervenir la décision collective des associés et ce, afin qu'il puisse présenter aux autres associés les motifs de son désaccord sur le projet d'exclusion, lesquels doivent, en tout état de cause, étre mentionnés dans la décision collective des associés.
En outre, l'exclusion ne peut &tre prononcée sans que la Société ait pris dans les mémes conditions la décision, soit de répartir l'acquisition des titres de l'associé exclu entre les différents associés au prorata de leur participation, soit de procéder elle-méme au rachat desdits titres en vue de leur annulation.
12.6. La décision d'exclusion peut prononcer la suspension des droits de vote de l'associé exclu jusqu'a la date de cession de ses titres. En cas de modification du contrle d'une société associée, la suspension des droits de vote peut étre décidée par le Président de la Société dés la notification du changement de contrôle ou en l'absence de notification, des que le Président en aura eu connaissance.
12.7. Le prix de cession des titres de l'associé exclu sera fixé en application des dispositions Ci- aprés
Le prix des actions de l'associé exclu sera égal au prix d'émission (valeur nominale et, le cas échéant, prime d'émission) proposé, pour l'émission d'actions possédant les mémes droits pécuniaires que les actions de l'associé exclu, lors de la derniere augmentation de capital réalisée par la Société trois mois avant la date de la décision d'exclusion. Si aucune augmentation de capital répondant aux critéres ci-dessus n'a été réalisée trois mois avant la date de la décision d'exclusion, le prix des actions de l'associé exclu sera déterminé par un expert indépendant désigné (i) par l'un des associés avec l'accord des autres ou (i) en justice, en cas d'absence d'un tel accord.
Le prix des titres de l'associé exclu autres que des actions sera égal, pour chaque catégorie de titres concernée (i) au prix d'émission (valeur nominale et, le cas échéant, prime d'émission)
proposé pour l'émission de ces titres, ou r (ii) en cas de pluralité d'émissions de titres de ladite catégorie, au prix d'émission (valeur nominale et, le cas échéant, prime d'émission) proposé lors de le derniere en date des émissions de tels titres réalisée par la Société préalablement à la date de la décision d'exclusion.
Le prix de cession des titres sera notifié a l'associé exclu dans les 30 jours suivant la date de la décision d'exclusion.
12.8. La cession des actions sera effectuée par le Président de la Société sur le registre
des mouvements de titres et le prix devra étre payé a l'associé exclu dans les 10 jours de la date à laquelle d'exclusion est effective.
12.9. En outre, a la date a laquelle cette cession est effectuée, la Société devra faire en sorte
(A) Que la mainlevée immédiate de toute garantie, caution, engagement d'indemnisation et autre engagement similaire que l'associé exclu aura consenti en faveur, ou au profit de, la Société soit obtenue, et
(B) Que toutes les sommes avancées par l'associé exclu a la Société lui soient immédiatement restituées.
12.10._ Les dispositions du présent article s'appliquent dans les mémes conditions a la société associée qui a acquis cette qualité a la suite d'une opération de fusion, de scission ou de dissolution.
11
13 DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS
13.1. Chaque action donne droit dans les bénéfices, l'actif social et le boni de liquidation a une part proportionnelle.a la quotité du capital qu'elle représente.
Elle donne le droit au vote et a la représentation dans les Assemblées Générales, ainsi que le droit d'étre informé sur la marche de la Société et d'obtenir communication de certains documents sociaux aux époques et dans les conditions prévues par la loi et les statuts.
13.2. Les actionnaires ne supportent les pertes qu'a concurrence de leurs apports.
Les droits et obligations attachés a l'action suivent le titre dans quelque main qu'elle passe.
La propriété d'une action comporte de plein droit adhésion aux statuts de la Société et aux décisions de l'assemblée générale des associés.
13.3. Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder un certain nombre d'actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires qui ne possédent pas ce nombre auront a faire leur affaire personnelle du groupement, et éventuellement de l'achat ou de la vente du nombre d'actions nécessaires, notamment en vue de l'exercice du droit préférentiel de souscription.
14 DIRECTION DE LA SOCIETE
14.1. Organisation générale
La société est administrée et dirigée par le Président de la Société secondé d'un (des) Directeur(s) Général(aux), formant un Comité Exécutif, sous le contrôle d'un Conseil de surveillance.
Le Président et le(s) Directeur(s) Général (aux), le cas échéant, représentent la société a l'égard des tiers.
14.2. Président
14.2.1. La Société est dirigée par un Président. Le Président: est le dirigeant de la Société au sens des articles L 227-1 a L 227-8 du Code de Commerce.
Le Président est une personne physique et associé de la Société
14.2.2. Le Président est désigné par décision a la majorité de 51% des voix de la collectivité des associés sur proposition du Conseil de surveillance.
Toutefois, le premier Président est nommé dans les conditions définies a l'article 24 des présents statuts.
La durée du mandat ainsi que les modalités de la rémunération du Président seront précisées dans la décision de nomination.
14.2.3. Le Président peut étre révoqué a tout moment sur juste motif par décision a la majorité de 51% des voix de la collectivité des associés sur proposition prise par le Conseil de surveillance.
12
14.2.4. Sous réserve d'un préavis de 60 jours, le président peut démissionner de ses fonctions, par
notification de sa décision a la collectivité des associés et a la Société. En cas de démission du Président comme en cas de décés ou d'empéchement de celui-ci , la collectivité des associés doit dans les 60 jours, désigner un nouveau Président, dans les conditions indiquées a l'article 14.2.2 ci-dessus.
14.2.5. Dans les rapports avec ies tiers, le Président est investi des pouvoirs les plus étendus pour
agir en toutes circonstances au nom de la Société, dans la limite de l'objet social, réserve faite des
pouvoirs expressément conférés par la loi et pair les présents statuts aux associés, au Directeur Général et au Conseil de surveillance.
14.2.6. La Société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que les tiers savaient que l'acte dépassait cet objet, ou qu'ils ne
pouvaient l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffit a constituer cette preuve.
14.2.7. Dans les relations entre la Société et le comité d'entreprise, le Président est l'organe social auprés duquel les délégués du comité d'entreprise exercent les droits définis par l'article L 432 6 du Code du travail.
14.2.8. Le Président peut consentir a tout associé de son choix, et au(x) Directeur(s) Général(aux) des délégations de pouvoir (avec ou sans faculté de substitution) pour un ou plusieurs objets déterminés.
14.2.9. Le Président convoque les Assemblées Générales, fixe leur ordre du jour et exécute leurs décisions.
14.3. Direction générale - délégation de pouvoirs - signature sociale
La collectivité des associés peut élire un ou plusieurs Directeurs généraux pour assister le Président de la Société dans sa mission suite a une recommandation du Conseil de surveillance en ce sens. La durée de leurs mandats ainsi que les modalités de leurs rémunérations seront précisées dans la(es) décision(s) de nomination(s).
Toutefois le premier Président et le premier Directeur Général sont nommés dans les conditions définies a l'article 24 des présents statuts.
14.3.1. Sous réserve d'un préavis de 60 jours, le Président ou le Directeur Général peut démissionner de ses fonctions, par notification de sa décision au Président
14.3.2. Les Directeurs Généraux et le Président sont révocables a tout moment pour juste motif par décision de la collectivité des associés prise a la majorité de 51% des voix sur proposition du Conseil de surveillance.
14.3.3. A l'égard des tiers, le Président et le(s) Directeur(s) Général(ux) disposent, dans les conditions prévues par la Loi, du pouvoir de représenter et d'engager la Société, sachant que le Directeur général peut signer, seul, tout engagement financier jusqu'a cent cinquante mille (150.000) euros dés lors qu'il s'agit d'investissements et 300.000 euros pour les engagements commerciaux et en double signature, avec le Président jusqu'a trois cent mille (300.000) euros, des lors qu'il s'agit d'investissements et 1.000.000 Euros pour les engagements commerciaux.
13
14.3.4. Une fois par trimestre au moins, le(s) Directeur(s) Général(aux) établit(ssent) un rapport d'activité destiné au Conseil de surveillance.
15 CONSEIL DE SURVEILLANCE
II est institué un Conseil de surveillance dans les conditions ci-aprés.
15.1. Composition du Conseil de surveillance
Le Conseil de surveillance est composé de cinq (5) membres au plus.
Les premiers membres du Conseil de surveillance sont nommés a l'article 24 des présents statuts.
En cours de vie sociale, les membres du Conseil de surveillance sont nommés, renouvelés ou révoqués par décision de la collectivité des associés statuant a la majorité de 51%.
Une personne moraie peut étre nommée membre du Conseil de surveillance mais elle doit, dans les conditions prévues par la loi, désigner une personne physique qui sera son représentant permanent au sein du Conseil de surveillance.
Nul ne peut étre nommé membre du Conseil de surveillance s'il est agé de plus de 70 ans. Le membre du Conseil de surveillance en exercice est réputé démissionnaire d'office a la clture de l'exercice social au cours duquel il a atteint cet aqe.
15.2. Durée des fonctions - Renouvellement - Cooptation
Les membres du Conseil de surveillance sont nommés pour une durée de six (6) ans prenant fin a l'assemblée générale Ordinaire qui statue sur les comptes de l'exercice écoulé, tenue dans l'année au cours de laquelle expire le mandat.
Sous réserve d'un préavis de 60 jours, tout Membre du Conseil de surveillance peut démissionner
de ses fonctions, par notification de sa décision au Président
Si aucune décision de renouvellement ou de remplacement n'est prise & Toccasion de cette assemblée générale ordinaire, le membre du Conseil de surveillance est réputé avoir été réélu pour une nouvelle période de 6 ans.
15.4. Pouvoirs et attributions du Conseil de surveillance.
Le Conseil de surveillance exerce un contrôle, uniquement, interne, de la gestion de la Société effectuée par la direction générale composée du Président et du directeur général.
A toute époque de l'année, conseil de surveillance opére les vérifications et les contrles qu'l juge opportuns et peut se faire communiquer les documents qu'il estime utiles a l'accomplissement de sa mission.
Chaque année, dans les quatre mois suivants la fin de l'exercice social, le Conseil de surveillance se prononcera sur le rapport établi par le Président dans le cadre de l'approbation annuelle des comptes.
Il présente a la collectivité des associés statuant sur les comptes annuels ses observations sur le rapport du Président ainsi que sur les comptes de l'exercice. Il autorise les conventions visées a l'article L 227-10 du Code de Commerce.
15.5. Opérations soumises a l'autorisation préalable du Conseil de surveillance
Dans l'ordre interne a la Société, non opposable aux Tiers, le Président et les Directeurs Généraux doivent consulter et demander son autorisation avant de réaliser toute opération ou action, passer tout acte ou conclure toute convention pour le compte de la Société dans les domaines suivants
@) Garanties. octroi par la Société de tout cautionnement, aval ou garantie d'engagements de tiers,
(b) Saretés. tout octroi de sûretés ou de droit réel, et notamment tout nantissement et hypothéque, sur un actif ou un droit de la Société, de quelque nature que ce soit, et notamment tout nantissement d'un fonds de commerce,
() Participations. tout transfert et toute prise, quelque soit la forme juridique d'une telle opération, de toute participation majoritaire ou minoritaire dans une autre société ou dans tout groupement ou autre entité,
(d) Préts. l'octroi par la Société de tout prét, avance ou crédit a toute personne, a l'exception des avances au personnel dans le cours normal des affaires et n'excédant pas un mois de salaire :
(@) Conventions entre la Société et des personnes concernées. la conclusion, la modification des termes, le renouvellement ou la résiliation de toute convention telle que prévue a l'article 16 ci-apres,
(f) Investissements :
- toute décision d'investissement de nature financiere ou en moyens physiques, d'un montant supérieur à 300.000 euros, que celui-ci soit réalisé, en France ou dans un pays ou la Société n'est pas présente;
(@) Engagements commerciaux :
soit réalisé, en France ou dans un pays ou la Société n'est pas présente;
(h) Nominations - du Président de la Société pour délibération par la collectivité des associés,
- du(es) Directeur(s) Général(ux) pour délibération par la collectivité des associés ;
@.Révocation
- du Président de la Société pour délibération par la collectivité des associés,
- du (es) Directeur(s) Général(ux) pour délibération par la collectivité des associés ,
15
() Budget.Annuel approbation du budget annuel et rémunérations des dirigeants toute dépense non budgétée et dont le montant dépasse 10 % du budget annuel ou 300.000 euros
G)Diversification stratégique majeure. - toute décision d'investissement ou d'engagement de moyens sur des activités représentant une diversification manifeste et susceptibie d'affecter significativement et durablement le modele économique de la société.
15.6. Allocation au Conseil de surveillance.
Les membres du Conseil de surveillance ne percevront aucune rémunération.
16 CONVENTIONS SOUMISES A RATIFICATION - CONVENTIONS INTERDITES
16.1. Toute convention intervenant directement ou par personne interposée entre la Société et T'un des membres du Conseil de surveillance, ou l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 5%, ou, s'il s'agit d'une société associée, la société la contrlant au sens de l'article L.233-3 du code de commerce, doit étre soumise au controle des associés et a l'autorisation préalable du Conseil de surveillance.
Le Président de la société doit aviser le Commissaire aux Comptes desdites conventions dans un délai d'un (1) mois a compter de la conclusion desdites conventions.
Le Commissaire aux Comptes présente aux associés lors de l'approbation des comptes annuels un rapport sur ces conventions. Les associés statuent chaque année sur ce rapport aux conditions des décisions ordinaires. Cette délibération est mentionnée dans le registre dies décisions.
Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée d'en supporter les conséquences dommageables pour la Société.
Le Président de la société doit également aviser le Commissaire aux Comptes des conventions portant sur les opérations courantes et conclues a des conditions normales. Tout associé a le droit d'en obtenir la communication.
16.2. A peine de nullité du contrat, il est interdit au Président, au Directeur Général, aux membres du Conseil de surveillance de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la Société, de se faire consentir par elle un découvert en compte courant ou autrement, ainsi que de faire cautionner ou avaliser par elle ses engagements envers les tiers.
La méme prohibition est applicable aux époux, ascendants et descendants des personnes susvisées et a toutes personnes interposées.
16
17 COMMISSAIRE AUX COMPTES
Un ou plusieurs Commissaire aux comptes titulaires ou suppléants sont désignés pour six (6) exercices par décision collective des associés. Ils exercent leur mission conformément a la loi.
Ils ont pour mission permanente, a l'exclusion de toute immixtion dans la gestion de la Société. de vérifier les livres et valeurs de la Société et die vérifier la régularité et la sincérité des comptes sociaux et d'en rendre compte a la collectivité des associés.
18 ASSEMBLEES GENERALES
Les décisions collectives des associés sont prises en assemblées générales qualifiées d'ordinaires ou d'extraordinaires.
L'assemblée générale Ordinaire est appelée a prendre toutes les décisions qui ne modifient pas les statuts. Elle est réunie au moins une fois par an.
L'assemblée générale Extraordinaire est seule habilitée a modifier les statuts dans toutes leurs dispositions. Elle ne peut, toutefois, augmenter les engagements des associés.
18.1. Les Assemblées sont convoquées par le Président de la Société ou par le Président du Conseil de surveillance, selon le cas. La convocation est faite par tout procédé de communication écrit tel que lettre simple ou recommandée, télécopies, courrier électronique ou autre permettant de prouver la réception par le destinataire de l'envoi de la convocation, et adressé au moins huit (8) jours avant la date de l'Assemblée.
18.2. Les réunions ont lieu au siege social ou en tout autre endroit indiqué dans la convocation. Elles peuvent également se tenir par téléphone, par vidéo-conférence, ou via Internet.
18.3. Tout associé a le droit d'assister aux assemblées générales et de participer aux délibérations personnellement ou par mandataire, sur simple justification de son identité et quelque soit le nombre d'actions qu'il posséde, dés lors qu'elles ont été libérées des versements exigibles.
Tout associé peut se faire représenter par un autre associé, a cet effet, le mandataire doit justifier de son mandat.
Tout associé peut également voter par correspondance au moyen d'un formulaire établi et adressé a la Société selon les conditions fixées par la loi et les reglements; ce formulaire doit parvenir a la Société trois (3) jours avant la date de l'assemblée pour étre pris en compte.
Le droit de communication des associés s'exerce conformément aux dispositions iégislatives et
réglementaires en vigueut.
18.4. Les associés délibérent sur l'ordre du jour fixé par l'auteur de la convocation. Des associés détenant plus de 10 % du capital ou des droits de vote de la Société peuvent proposer des amendements aux résolutions soumises a leur approbation et, a tout moment, proposer la révocation de tout dirigeant.
17
18.5. Une feuille de présence, dûment émargée par les associes présents et les mandataires et a laquelle sont annexés les pouvoirs donnés a chaque mandataire, et le cas échéant les formulaires de vote par correspondance, est certifiée exacte par le bureau de l'Assemblée.
18.6. Les assemblées sont présidées par le Président de la Société ou, en son absence et pour la
durée de son absence, par toute autre personne désignée par les associés parmi l'un d'entre eux a la majorité simple des associés présents ou représentés.
Les fonctions des scrutateurs sont remplies par le ou les deux associés, présents et acceptants, qui disposent, tant par eux-mémes que comme mandataires, du plus grand nombre de voix.
Le bureau ainsi composé, désigne un Secrétaire 18.7. Les décisions collectives extraordinaires ne peuvent étre adoptées que si les associés présents ou représentés possedent au moins 51% des actions ayant droit de vote.
Elles sont prises a la majorité de 65% (soixante cinq pour cent) des voix dont disposent les associés présents ou représentés.
Par dérogation aux dispositions ci-dessus, les clauses relatives a l'inaliénabilité des actions, a l'agrément des cessions d'actions, a l'exclusion d'un associé, a la suspension des droits de vote, a la transformation de la Société en société en nom collectif, ou au changement de contrôle affectant un associé ne peuvent étre adoptées ou modifiées qu'a l'unanimité des associés.
D'autre part, les décisions relatives a l'augmentation ou la réduction du capital sont prises a la majorité de 75 % (quatre-vingt-cinq pour cent) des voix dont disposent les associés présents ou représentés.
18.8. Les décisions collectives ordinaires ne peuvent etre adoptées que si les associés présents ou représentés possédent au moins, cinquante huit pour cent (51%) des actions ayant droit de vote.
Elles sont prises a la majorité de 5l % des voix dont disposent les associés présents ou représentés
18.9. Les proces-verbaux sont dressés a la diligence du Président de la Société.
19 EXERCICE SOCIAL
Chaque exercice social a une durée d'une année, qui commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.
20 INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS
A la clôture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire et une comptabilité réguliére des opérations sociales et il arréte les comptes annuels puis il établit le rapport de gestion contenant les informations requises par les dispositions du code de commerce
18
21 AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICI:S
Le compte de résultat qui récapitule les produits et les charges de l'exercice fait apparaitre pat différence, aprés déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.
Sur le bénéfice de l'exercice diminué, le cas échéant, des pertes antérieures, il est prélevé cinq
pour cent (5%) au moins pour constituer le fonds de réserve légale.
Ce prélévement cesse d'etre obligatoire lorsque la réserve atteint le dixieme (1/10) du capital social, il reprend son cours lorsque, pour une raison quelconque, la réserve légale est redescendue au-dessous de ce dixiéme
Le bénéfice distribuable est constitué par le bénéfice de l'exercice, diminué des pertes antérieures.
ainsi que des sommes a porter en réserves en application de la loi et des statuts, et augmenté du report bénéficiaire.
Si les comptes de l'exercice approuvés par l'assemblée générale font apparaitre un bénéfice distribuable tel qu'il est défini par la loi, l'assemblée générale décide de l'inscrire a un ou plusieurs postes de réserves dont elle régle l'affectation ou l'emploi, de le reporter a nouveau ou de le distribuer.
Les pertes, s'il en existe, sont apres l'approbation des comptes par l'assemblée générale, reportées a nouveau, pour étre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a extinction
22 DISSOLUTION - LIQUIDATION
22.1. Hors des cas de dissolution judiciaire prévus par la loi, il y aura dissolution de la Société a l'expiration du terme fixé par les statuts ou par décision de l'assemblée générale Extraordinaire des actionnaires.
22.2. La dissolution de la Société entraine sa liquidation qui est effectuée conformément aux dispositions du Code de commerce et du Décret du 23 mars 1967.
22.3. Le boni de liquidation est affecté en priorité au remboursement de la valeur nominale des actions.
23 CONTESTATIONS Toutes les contestations qui pourraient s'élever pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation soit entre la Société, soit entre les associés eux-mémes, concernant les affaires sociales, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des tribunaux compétents.
19
24 PUBLICITE
Tous pouvoirs sont donnés au porteur d'un original ou d'une copie des présentes pour accomplir les formalités prescrites par la loi.
Faita vllepinte,le _2P - u:- 2c (3 en quatre (4) exemplaires originaux, dont un pour l'enregistrement, deux pour les dépts légaux et un pour la Société.
Paramanathan MAURAN
NTF-RTL Renaud AMIEL
20