Acte du 8 octobre 2019

Début de l'acte

RCS : TOULOUSE

Code greffe : 3102

Actes des sociétés, ordonnances rendues en matiere de sociéte, actes des personnes physiques

REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES

Le greffier du tribunal de commerce de TOuLOUsE atteste l'exactitude des informations

transmises ci-apres

Ce depot a ete enregistré le 08/10/2019 sous le numero de dep8t A2019/019407

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE TOULOUSE

Dénomination : JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION Adresse : avenue de Fontréal EUROCENTRE 31620 Villeneuve- les-bouloc -FRANCE-

n° de gestion : 1996B00450 404 117 400 n° d'identification :

n° de dépot : A2019/019407 Date du dépôt : 08/10/2019

Piece : Procés-verbal d'assemblée générale extraordinaire du 20/09/2019 comprenant la modification de l'objet social + annexes

2341277

2341277

Greffe du Tribunal de Commerce de Touiouse - place de la Bourse BP 7016 31068 TOULOUSE Cedex 7 Tél : 05 61 11 02 00

JIMENEZ F.V.A

Société par Actions Simplifiée au capital de 1.143.200 £

Siege social : Avenue de Fontréal - Eurocentre 31620 Villeneuve-Les-Bouloc

RCS TOULOUSE 404 117 400

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DE

L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

DU 20 SEPTEMBRE 2019

L'an deux mille dix-neuf, Le vingt septembre, A dix heures,

Les associés de JIMENEZ F.V.A, société par actions simplifiée au capital de 1.143.200 euros, divisé en 7.145 actions de 160 euros de nominal chacune, se sont réunis en Assemblée Générale extraordinaire, au sige social, sur convocation du Président conformément aux dispositions statutaires.

Il a été établi une feuille de présence, qui a été émargée par chaque associé présent au moment de son entrée en séance.

L'Assemblée est présidée par la société FKVK JIMENEz HOLDING, elle-méme représentée par sa présidente, Madame Valérie JIMENEZ, en sa qualité de Présidente de la Société.

Monsieur Francois JIMENEZ, Directeur général de la Société, est désigné comme secrétaire.

Monsieur Freddy NICOLAS, Commissaires aux comptes titulaire, est absent et excusé.

La feuille de présence, certifiée exacte par les membres du bureau, permet de constater que les associés présents possédent la totalité des droits de vote. En conséquence, l'Assemblée est régulierement constituée et peut valablement délibérer.

La Présidente rappelle que l'Assemblée est appelée a délibérer sur l'ordre du jour suivant :

ORDRE DU JOUR

Approbation de la fusion par voie d'absorption de notre filiale a 100%, la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES, par notre Société, Constatation de la réalisation définitive de la fusion et dissolution simultanée, sans liquidation, de la

sOCiété JIMENEZ F.V.C. SERVICES, Constatation d'un mali de fusion, Modification de la dénomination sociale, Extension de l'objet social, Modification corrélative des statuts, Pouvoirs en vue des formalités.

La Présidente dépose sur le bureau et met a la disposition des membres de l'Assemblée : la copie de la lettre de convocation du Commissaire aux comptes, la feuille de présence,

un exemplaire original du projet de fusion signé le 31 juillet 2019, les récépissés de dépt au Greffe du projet de fusion délivrés le 1er aoat 2019. 1'avis de parution au BODACC du 6 aout 2019 du projet de fusion, le certificat d'absence d'opposition délivré le 10 septembre 2019. les comptes des sociétés absorbée et absorbante clos le 31 mars 2019, le texte du projet des résolutions qui sont soumises a l'Assemblée, les statuts de la Société.

La Présidente présente également a l'Assemblée les documents sociaux dont il résulte que la Société a détenu en permanence, depuis la date du dépt au greffe du projet de fusion jusqu'a ce jour, la totalité des parts sociales de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES; et déclare que les documents et renseignements prévus par les dispositions législatives et réglementaires ont été adressés aux associés et au Commissaire aux comptes ou tenus a leur disposition au sige social pendant le délai fixé par lesdites dispositions. L'Assemblée lui donne acte de cette déclaration.

La Présidente déclare la discussion ouverte. Diverses observations sont échangées puis personne ne demandant plus la parole, la Présidente met successivement aux voix les résolutions suivantes :

Premiere (1re) résolution

Approbation de la fusion par voie d'absorption de notre filiale a 100%, la société JIMENEz F.v.c. SERVICEs, par notre Société.

L'Assemblée Générale,

aprs avoir pris connaissance du projet de fusion, signé le 31 juillet 2019, contenant apport a titre de fusion par notre filiale a 100%, la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES, de l'ensemble de son patrimoine, droits et obligations,

Approuve cet apport-fusion, les apports effectués par JIMENEz F.V.C. SERVICES, lesquels ont lieu moyennant la charge pour notre Société de payer le passif de la société absorbée et de satisfaire a tous ses engagements.

La Société étant propriétaire de la totalité des actions de JIMENEZ F.V.C. SERVICES depuis une date antérieure a celle du dépt du projet de fusion au Greffe du tribunal de commerce de Toulouse, la fusion n'entraine pas d'augmentation de capital et ladite société absorbée se trouvera immédiatement dissoute, sans liquidation, du seul fait de la réalisation définitive de la fusion.

L' écart négatif constaté entre l'actif net recu par JIMENEZ F.V.C. SERVICES, retenu dans la proportion que représente sa participation dans la Société, et la valeur comptable de cette participation, constitue un mali de fusion qui s'élve a la somme de un million deux cent soixante-et-un mille soixante-deux euros (1 261 062 £).

Ce mali de fusion qui constitue en totalité un mali < technique > représentant en intégralité le montant de la plus-values latentes nettes sur les éléments d'actifs transmis, sera inscrit a l'actif incorporel du bilan de la Société.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité des associés.

2/4

Deuxime (2me) résolution

Constatation de la réalisation définitive de la fusion et dissolution simultanée, sans liquidation, de la SOciété JIMENEZ F.V.C. SERVICES.

L'Assemblée Générale, comme conséquence de l'adoption de la résolution qui précede,

Constate la réalisation définitive de la fusion par voie d'absorption de JIMENEZ F.V.C. SERVICES par JIMENEZ F.V.A, et par suite la dissolution sans liquidation a compter de ce jour de JIMENEZ F.V.C. SERVICES.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité des associés.

Troisime (3me) résolution

Modification corrélative des statuts.

En conséquence des décisions prises sous les résolutions qui précdent, l'Assemblée Générale décide de modifier comme suit l'article 6 des statuts relatif aux apports.

Il est ajouté a cet article un nouvel alinéa rédigé comme suit :

< L'Assemblée Générale extraordinaire du 20 septembre 2019 a approuvé la fusion par voie d'absorption de notre filiale à 100%, la société JIMENEZ F.V.c. SERVICEs, dans les conditions de l'article L.236-11 du Code de commerce. En conséquence, l'opération ne s'est traduite par aucune augmentation de capital de la Société. Les actifs apportés se sont élevés a 8.108.249 £'pour un passif pris en charge de 9.019.310 £. Le mali de fusion s'est élevé a 1 261 062 £. >

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité des associés.

Quatrieme (4me) résolution

Modification de la dénomination sociale et modification corrélative des statuts.

L Assemblée Générale

Approuve la proposition de la Présidente, et

Décide d'adopter la dénomination sociale "JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION" en remplacement de "JIMENEZ F.V.A", a compter de ce jour.

En conséquence, l'Assemblée Générale modifie l'article 3 des statuts relatif a la dénomination sociale, dont la rédaction sera désormais la suivante :

"La Société a pour dénomination sociale : JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION".

Le reste de l'article demeure inchangé.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité des associés.

3/4

L'Assemblée Générale

Approuve la proposition de la Présidente, et

Décide d'étendre l'objet social aux activités de < stockage >, de < logistique > et de < remorquage >, a compter de ce jour.

En conséquence, l'Assemblée Générale modifie l'article 2 des statuts relatif a l'objet social, dont la rédaction sera désormais la suivante :

"La présente société par actions simplifiée a pour objet, en France et dans tous pays :

> le transport public routier de marchandises ; la location de véhicules industriels avec ou sans conducteur : > le stockage ; la logistique ; l'achat, la vente de tout véhicule neuf et d'occasion et de pices détachées ; la réparation, le dépannage, le remorquage et la carrosserie de véhicules automobiles et de matériels industriels : l'activité de commissionnaire, dans le respect de la réglementation applicable :

> la participation de la Société, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher à son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, de souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d'acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ; la prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés ou brevets concernant ces activités :

> et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financires, civiles, mobilires ou immobilires, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe".

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité des associés.

Sixime (6me) résolution

Pouvoirs en vue des formalités.

L'Assemblée Générale délgue tous pouvoirs au porteur d'une copie ou d'un extrait des présentes a l'effet d'accomplir toutes formalités de publicité, de dépôt et autres qu'il appartiendra.

Cette résolution, mise aux voix, est adoptée a l'unanimité des associés.

CLOTURE

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la Présidente déclare la séance levée. De tout ce que dessus, il a été dressé le présent proces-verbal qui, apres lecture, a été signé par les membres du bureau.

Le Secrétaire La Présidente

4/4

GREFFE DU TRIBUNAi DE COMMERCE TOU lOUSe

CERTIFICAT

Le soussigné, greffier du tribunal de commerce de Toulouse,

Certifie apres recherche au répertoire général de la juridiction,

Qu'aucune opposition n'a été enrlée, au 09/09/2019, devant le tribunal de commerce de Toulouse relative'a l'opération soumise au régime des fusions et publié au BODACC le 06/08/2019 sous le numéro 20190150 selon l'avis suivant :

JIMENEZ F.V.A Société par Actions Simplifiée au capital de 1.143.200 £. Sige social : 5 avenue de Fontréal - Eurocentre,31620 Villeneuve-Ls-Bouloc Cedex RCS TOULOUSE 404 117 400. JIMENEZ F.V.C. SERVICESBSocieté par Actions Simplifiée au capital de 350.000 £. Sige social : 5 avenue de Fontréal, 31620 Villeneuve-Les-Bouloc RCS TOULOUSE 814 842 753. AVIS D'UN PROJET DE

FUSION. Aux termes d'un acte sous seing privé en date a Eurocentre du 31 juillet 2019, les sociétés JIMENEZ F.V.A et JIMENEZ F.V.C. SERVICES ont établi un projet de fusion par absorption de la

societé JIMENEZ F.V.C. SERVICES par la sociéte JIMENEZ F.V.A, a qui la société absorbée apporterait la totalité de son actif, soit 8.108.249 £, a charge de la totalité de son passif, soit 9.019.310 £, soit un apport net de -911 062 £. Le mali de fusion est de 1 261 062 E. La société JIMENEZ F.V.A détenant la totalite des actions de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES, il n'y a pas lieu a augmentation de capital. Compte tenu de la situation décrite, il n'a pas été établi de rapport d'échange. Toutes les opérations effectuées par la société absorbée depuis le 1er avril 2019 jusqu'a la date de réalisation definitive de la fusion seront prises en charge par la société absorbante. La société JIMENEZ F.V.C. SERVICES sera dissoute de plein droit, sans liquidation, au jour de la réalisation définitive de la fusion. Le projet de fusion a eté déposé le 1er aout 2019, au nom des deux sociétés, au Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse. Pour avis

:

Le présent certificat a pour seul objet l'absence de mise au rôle du tribunal d'une assignation à l'encontre de la société telle qu'elle est ici dénommée, immatriculée et localisée dans l'avis et non autrement.

Fait a Toulouse,

Le 10/09/2019 Le greffier

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse place de la Bourse BP 7016 31068 TOULOUSE Cedex 7

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

TOULOUSE

CERTIFICAT D'INSERTION AU BODACC (Décret du 23 mars 1967 relatif au BODACC)

Nous, soussigné, Greffier du Tribunal de Commerce de Toulouse certifions avoir fait insérer dans le B.O.D.A.C.C. n° 20190150 du 06/08/2019 l'avis se rapportant a :

JIMENEZ F.V.A Société par Actions Simplifiée au capital de 1.143.200 €. Siége social : 5 avenue de Fontréal - Eurocentre, 31620 Villeneuve-Les-Bouloc Cedex RCS TOULOUSE 404 117 400. JIMENEZ F.V.C. SERVICESBSociété par Actions Simplifiée au capital de 350.000 e. Siége social : 5 avenue de Fontréal, 31620 Villeneuve-Lés-Bouloc RCS TOULOUSE 814 842 753.AVIS D'UN PROJET DE FUSION. Aux termes d'un acte sous seing privé en date & Eurocentre du 31 juillet 2019, les sociétés JIMENEZ F.V.A et JIMENEZ F.V.C. SERVICES ont établi un projet de fusion par absorption de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES par la société JIMENEZ F.V.A, a qui la société absorbée apporterait la totalité de son actif, soit 8.108.249 £, à charge de la totalité de son passif, soit 9.019.310 £, soit un apport net de -911 062 £. Le mali de fusion est de 1 261 062 E. La société JIMENEZ F.V.A détenant la totalité des actions de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES, il n'y a pas lieu à augmentation de capital. Compte tenu de la situation décrite, il n'a pas été établi de rapport d'échange. Toutes les opérations effectuées par la société absorbée depuis ie ler avril 2019 jusqu'à la date de réalisation définitive de ia fusion seront prises en charge par ia société absorbante. La société JIMENEZ F.V.C. SERVICES sera dissoute de plein droit, sans liquidation, au jour de la réalisation définitive de la fusion. Le projet de fusion a été déposé le ler aout 2019, au nom des deux sociétés, au Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse. Pour avis

Délivré a Toulouse, le 08/08/2019

Greffe du Tribunai de Commerce de Toulouse - place de la Bourse BP 7016 31068 TOULOUSE Cedex 7 Tél : 05 61 11 02 00

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

TOULOUSE

LAFAYETTE AVOCATS 23 Rue Lafayette 31000 TOULOUSE

Nos références : n° de dépt : A2019/014785 n° de gestion : 1996B00450 n° SIREN : 404 117 400 RCS Toulouse

CERTIFICAT DE DEPOT D'ACTES

Le greffier du Tribunal de Commerce de Toulouse certifie avoir procédé le 01/08/2019 & un dépôt annexé au dossier du registre du commerce et des sociétés de la société de :

JIMENEZ F.V.A - Société par actions simplifiée avenue de Fontréal EUROCENTRE 31620 Villeneuve-les-bouloc -FRANCE-

Ce dépôt comprend les pieces suivantes : Projet de traité de fusion du 31/07/2019 + annexes (1 exemplaire)

Concernant les événements RCS suivants : Projet de fusion société absorbante : JIMENEZ F.V.A (404 117 400 rcs Toulouse) société absorbée : JIMENEZ F.V.C SERVICES (814 842 753 rcs Toulouse)

Fait à Toulouse, le 01/08/2019

Le Greffier

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse - place de la Bourse BP 7016 31068 TOULOUSE Cedex 7 Tél : 05 61 11 02 00

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE

TOULOUSE

CABINET LAFAYETTE AVOCATS 23 Rue Lafayette 31000 TOULOUSE

Nos références : n° de dépôt : A2019/014794 n° de gestion : 2015B03890 n SIREN : 814 842 753 RCS Toulouse

CERTIFICAT DE DEPOT D'ACTES

Le greffier du Tribunal de Commerce de Toulouse certifie avoir procédé le 01/08/2019 a un dépôt annexé au dossier du registre du commerce et des sociétés de la société de :

JIMENEZ F.V.C. SERVICES - Société par actions simplifiée 5 avenue de Fontréal 31620 Villeneuve-les-bouloc -FRANCE-

Ce dépôt comprend les piéces suivantes : Projet de traité de fusion du 31/07/2019 + annexes (1 exemplaire)

Concernant les événements RCS suivants : Projet de fusion société absorbante : JIMENEZ F.V.A (404 117 400 rcs Toulouse) société absorbée : JIMENEZ F.V.C SERVICES (814 842 753 rcs Toulouse)

Fait a Toulouse, le 01/08/2019

Le Greffier

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse - place de la Bourse BP 7016 31068 TOULOUSE Cedex 7 Tél : 05 61 11 02 00

PROJET DE FUSION

JIMENEZ F.V.A / JIMENEZ F.V.C. SERVICES

Le présent projet de fusion (le < Traité >) est conclu entre :

1. JIMENEZ F.V.A, une société par actions simplifiée au capital de 1.143.200 £, dont le sige social est 5 avenue de Fontréal, Eurocentre, 31620 Villeneuve-lés-Bouloc Cedex, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro 404 117 400, représentée par son directeur général, Monsieur Francois Jimenez, dament autorisé aux fins des présentes.

de premiére part,

ET

2. JIMENEZ F.V.C. SERVICES, une société par actions simplifiée au capital de 350 000 £, dont le siége social est 5 avenue de Fontréal, 31620 Villeneuve-lés-Bouloc, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro 814 842 753, représentée par son président, la société FKVK JIMENEZ HOLDING, elle-méme représentée par sa présidente, Madame Valérie Jimenez, dûment autorisé aux fins des présentes. de seconde part,

Préalablement au projet de fusion par absorption de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES par la société JIMENEZ F.V.A, il a été exposé ce qui suit :

PRINCIPE ET CONDITIONS GENERALES DE LA FUSION A.

L'Associé unique de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES a décidé de réaliser la fusion des sociétés JIMENEZ F.V.C. SERVICES et JIMENEZ F.V.A qui sera effectuée par absorption de la

premiére par la seconde (la < Fusion >).

La Fusion envisagée sera réalisée dans les conditions prévues aux articles L.236-1 et suivants du Code de commerce, l'article L236-11 du Code de commerce et les articles R.236-1 et suivants du Code de commerce.

La société JIMENEZ F.V.C. SERVICES fera apport de l'ensemble de ses éléments d'actif & la société JIMENEZ F.V.A à charge pour cette derniére de prendre en charge l'intégralité de son passif.

Si la Fusion se réalise :

>_le patrimoine de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES sera transmis a la société JIMENEZ F.V.A dans l'état ou il se trouvera à la date de réalisation définitive de la Fusion ; il comprendra tous les biens, droits et valeurs appartenant a la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES, a cette date, sans exception ;

En accord entre los parties,les présentes reliées par ASSEMBLACT emp6chant toute subatitution ou addition, sont seulement sign6es a ia dernire page.

>_ la société JIMENEZ F.V.A sera débitrice des créanciers non obligataires de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES aux lieu et place de celle-ci, sans que cette substitution entraine novation à leur égard.

B. CARACTERISTIQUES DES SOCIETES ABSORBEE ET ABSORBANTE

a) JIMENEZ F.V.C. SERVICES

JIMENEZ F.V.C. SERVICES est une société francaise constituée suivant acte sous seing privé pour une durée de 99 années à compter du 23 novembre 2015, date de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés.

L'exercice social commence le 1e avril et se termine le 31 mars, et la Société a clôturé son dernier exercice le 31 mars 2019.

Son capital s'éléve actuellement a trois cent cinquante mille euros (350 000 £), divisé en 3.500 actions de cent euros de nominal chacune, entiérement souscrites et intégralement libérées, toutes de méme catégorie, intégralement détenues par la société JIMENEZ F.V.A.

Le Commissaire aux comptes de la Société est Monsieur Freddy NICOLAS.

Elle n'a pas créé de parts de fondateur ou de parts bénéficiaires, ni émis d'obligations ordinaires, convertibles ou échangeables, non plus que des certificats d'investissement ou autres valeurs mobiliéres composées.

Elle ne fait pas appel public a l'épargne.

JIMENEZ F.V.C. SERVICES a pour objet < le transport public routier de marchandises ; la location de véhicules industriels avec ou sans conducteur ; le stockage ; la logistique ; l'achat, la vente de tout véhicule neuf et d'occasion et de piéces détachées ; la réparation, le dépannage, le remorquage et la carrosserie de véhicules automobiles et de matériels industriels ; l'activité de commissionnaire, dans le respect de la réglementation applicable >. < le service de nettoyage, d'entretien, de gardiennage, maintenance des équipements mobiliers et immobiliers; le convoyage et l'entretien de tous moyens de transport ; les opérations de prestations de service visant a faciliter toutes activités des tiers >.

Elle exploite sous la marque < JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION > un fonds de commerce de location de véhicules industriels avec conducteur, sis 5 avenue de Fontréal, 31620 Villeneuve- lés-Bouloc.

Au cours de l'acte, JIMENEZ F.V.C. SERVICES sera désignée indifféremment par sa dénomination < JIMENEZ F.V.C.SERVICES > ou la < SOCIETE ABSORBEE >.

b) JIMENEZ F.V.A

JIMENEZ F.V.A est une société francaise constituée suivant acte sous seing privé pour une durée de 99 années a compter du 5 mars 1996, date de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés.

L'exercice social commence le 1er avril et se termine le 31 mars, et la Société a clôturé son dernier exercice le 31 mars 2019.

2/15

Son capital s'éléve actuellement à un million cent quarante-trois mille deux cents euros (1 143 200 £), divisé en 7.145 actions de cent soixante euros de nominal chacune, entiérement souscrites et intégralement libérées, toutes de méme catégorie.

Le Commissaire aux comptes de la Société est Monsieur Freddy NICOLAS.

Elle n'a pas créé de parts de fondateur ou de parts bénéficiaires, ni émis d'obligations ordinaires. convertibles ou échangeables, non plus que des certificats d'investissement ou autres valeurs mobiliéres composées.

Elle ne fait pas appel public a l'épargne.

JIMENEZ F.V.A a pour objet < le transport public routier de marchandises ; la location de véhicules industriels avec ou sans conducteur ; l'achat, la vente de tout véhicule neuf et d'occasion et de piéces détachées ; la réparation, le dépannage et la carrosserie ; l'activité de commissionnaire, dans le respect de la réglementation applicable >.

Elle exploite sous la marque < JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION > un fonds de commerce de location de véhicules industriels avec conducteur, sis et exploité 5 avenue de Fontréal, Eurocentre, 31620 Villeneuve-lés-Bouloc.

Au cours de 1'acte, JIMENEZ F.V.A sera désignée indifféremment par sa dénomination < JIMENEZ F.V.A > 0u la < SOCIETE ABSORBANTE >.

C. LIENS EN CAPITAL

Suivant acte sous seing privé en date du 20 mars 2019, JIMENEZ F.V.A a acquis la totalité du capital social et des droits de vote de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES, sans modification depuis.

La présente opération de Fusion est en conséquence régie par les dispositions de l'article L236-11 du Code de commerce. La Fusion ne donne donc pas lieu & l'établissement par un Commissaire a la fusion d'un rapport sur les modalités de la fusion.

D. DIRIGEANTS COMMUNS

FKVK JIMENEZ HOLDING, société par actions simplifiée au capital de 2.097.050 £, dont le siége social est 5 avenue de Fontréal, Eurocentre, 31620 Villeneuve-lés-Bouloc Cedex, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Toulouse sous le numéro 515 201 515, est présidente des sociétés JIMENEZ F.V.A et JIMENEZ F.V.C. SERVICES.

E. MOTIFS ET OBJECTIFS DE LA FUSION

Par jugement en date du 9 juin 2015, le Tribunal de Commerce de Toulouse a ouvert une procédure de redressement judiciaire en faveur des ETABLISSEMENTS CALLEJO TRANSPORTS et de la société ALENZO MATERIELS.

Cette procédure a été ouverte en suite de la procédure pénale ouverture à l'encontre des anciens dirigeants (en "fuite" à l'étranger) dans le cadre de la revente de matériels gagés.

3/15

Par jugement en date du 1er décembre 2015, le Tribunal de Commerce de Toulouse a ordonné la cession totale des sociétés ETABLISSEMENTS CALLEJO TRANSPORTS et ALENZO MATERIELS au profit de JIMENEZ F.V.C. SERVICES, spécialement constituée à cet effet, en exécution des dispositions de l'article L.631-22 du Code de commerce et selon les dispositions particuliéres

qui y sont développées.

Suivant acte sous seing privé en date du 17 février 2016, JIMENEZ F.V.C. SERVICES a acquis :

ie fonds de commerce des ETABLISSEMENTS CALLEJO TRANSPORTS, moyennant le prix de 60.000 euros et la reprise de 154 salariés (64% des effectifs) ;

le fonds de commerce de la société ALENZO MATERIELS moyennant le prix de 85.000 euros et la reprise de 115 contrats de crédit-bail sur des matériels roulants.

Depuis cette acquisition, JIMENEZ F.V.C. SERVICES connait une croissance exponentielle de son chiffre d'affaires.

Le GROUPE JIMENEZ constitue désormais un des leaders francais de la location de véhicules avec chauffeur dans le secteur du transport routier de marchandises (TRM).

Toutefois, le métier est fortement concurrentiel et les donneurs d'ordre de plus en plus exigeants.

Le prix des prestations n'augmente plus et les marges se contractent en raison de la hausse : significative du carburant et de la nécessité de recourir a du personnel intérimaire du fait de la pénurie de main d'xuvre qualifiée.

En outre, ie nouveau défi des acteurs du TRM est désormais de répondre aux exigences sociales et environnementales qu'implique la nature de leurs activités en termes de responsabilité sociétale. Cela passe par des certifications, l'utilisation de véhicules moins polluants et moins consommateurs de carburants, et la formation du personnel en matiére d'éco-conduite.

Fort de ces constats, et bien que le GROUPE JIMENEZ soit un précurseur en matiere environnementale, il est apparu indispensable & FKVK JIMENEz HOLDING, dans une logique économique, de réunir au sein d'une seule structure les deux entités pour assurer la pérennité de JIMENEZ F.V.C. SERVICES et poursuivre le développement de JIMENEZ F.V.A et plus largement du GROUPE JIMENEZ.

Cette opération permettra par ailleurs de simplifier la gestion administrative, comptable, financiére et du personnel des deux sociétés et, d'une maniére générale, les structures actuellement en place.

La Fusion envisagée vise ainsi à simplifier et rationaliser les deux structures, pour conduire a une meilleure productivité en particulier grace a une meilleure gestion du personnel qui constitue un quart (25%) des charges d'exploitation.

Des économies de frais généraux seront également réalisées, tandis que les possibilités d'investissement (formations et matériels) seront améliorées.

Ceci exposé, il a été arrété et convenu ce qui suit :

4/15

TITRE I - DATE D'EFFET DE LA FUSION

COMPTES DE REFERENCE - METHODE D'EVALUATION

1. DATE D'EFFET DE LA FUSION - COMPTES DE REFERENCE

La fusion sera réalisée avec effet rétroactif au 1er avril 2019.

Toutes les opérations actives et passives réalisées par la SOCIETE ABSORBEE depuis le 1er avril 2019 jusqu'a la date de réalisation définitive de la fusion seront considérées comme accomplies par la SOCIETE ABSORBANTE.

Les comptes de la SOCIETE ABSORBEE utilisés pour établir les conditions de l'opération, sont ceux arrétés à la date du 31 mars 2019, date de clture du dernier exercice social, qui ont été approuvés par l'associé unique le 30 juillet 2019.

Les comptes annuels de la SOCIETE ABSORBANTE arrétés le 31 mars 2019 ont été approuvés par 1'assemblée générale ordinaire annuelle des associés le 30 juillet 2019.

2. METHODE D'EVALUATION

Conformément au réglement de l'ANC n°2017-01, les biens apportés seront évalués & leur valeur nette comptable dés lors que JIMENEZ F.V.A détient 1'intégralité des actions représentant la totalité du capital social de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES.

En outre, et en application des dispositions de 1'article L236-11 du Code de commerce, aucun Commissaire aux apports ne sera chargé d'apprécier la valeur des apports en nature et les avantages particuliers.

TITRE II - DESIGNATION ET EVALUATION

DU PATRIMOINE TRANSMIS

3. DESIGNATION ET EVALUATION DE L'ACTIF ET DU PASSIF

La SOCIETE ABSORBEE apportera à la SOCIETE ABSORBANTE, sous les garanties ordinaires et de droits, tous les éléments d'actif figurant dans ses comptes arrétés au 31 mars 2019, à charge pour la SOCIETE ABSORBANTE d'acquitter les dettes constituant le passif arrété a la méme date de la SOCIETE ABSORBEE.

Il est précisé que l'énumération ci-aprés n'a qu'un caractére indicatif et non limitatif, le

patrimoine actif et passif de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES devant étre intégralement dévolu a JIMENEZ F.V.A, dans l'état oû il se trouvera à la date de réalisation définitive de la fusion.

3.1. ACTIF APPORTE

L'actif apporté par la SOCIETE ABSORBEE, dont la transmission est prévue au profit de la SOCIETE ABSORBANTE, comprenaient au 31 mars 2019, les biens, droits et valeurs ci-aprés désignés et arrétés à leur valeur nette comptable :

5/15

Il est rappelé que l'énumération qui précéde est seulement énonciative et non limitative et que le présent apport à titre de fusion comprend la totalité des éléments d'actif de la SocIETE ABSORBEE, tels qu'ils existaient au 31 mars 2019, ainsi que ceux qui en sont la représentation à ce jour, comme aussi au jour de la réalisation définitive de ia fusion.

La SOCIETE ABSORBANTE déclare parfaitement connaitre l'activité de la SOCIETE ABSORBEE, ainsi que l'ensemble des engagements, et contrats souscrits par cette derniére dans le cadre de l'exploitation de ses activités.

Les parties déclarent vouloir faire leur affaire personnelle et exclusive de la poursuite de ces engagements et contrats par la SOCIETE ABSORBANTE, et s'engagent à procéder a toutes formalités et toutes démarches utiles d'autorisation ou d'agrément afin d'obtenir le transfert desdits engagements et contrats au profit de la SOCIETE ABSORBANTE.

6/15

3.2. PASSIF PRIS EN CHARGE

La SOCIETE ABSORBANTE prendra en charge et acquittera au lieu et place de la SOCIETE ABsORBEE, la totalité du passif de cette derniére sans aucune exception ni réserve.

Le passif de la SOCIETE ABSORBEE dont la SOCIETE ABSORBANTE deviendra débitrice pour la totalité lors de la réalisation de la fusion, comprenait au 31 mars 2019, date de l'arrété des comptes utilisée pour la présente opération, les dettes ci-aprés désignées et arrétées à leur valeur nette comptable :

Provisions pour litiges 38.225 Provisions pour risques 600.000 Emprunt Banque Courtois (prét 258.285 £) : 145.997 Dettes fournisseurs : 2.961.753 Jimenez FVA 512.932 Dettes fiscales et sociales : personnel 1.122.762 Dettes fiscales et sociales : organismes sociaux 511.808 Dettes fiscales et sociales : Etat (PAS) 9.723 Dettes fiscales et sociales : Etat (TVA) 876.065 Dettes fiscales et sociales : Etat (autres charges à payer) 13.872 Autres dettes : 22.138 Natixis Factor : 1.978.828

TOTAL DU PASSIF AU 31.03.2019 9.019.310

3.3. ACTIF NET APPORTE

Le total de l'actif apporté étant arrété & la somme de 8.108.249 £ et le passif pris en charge s'élevant & 9.019.310 £, il en résulte que l'actif net apporté par la SOCIETE ABSORBEE s'établit a la somme négative de neuf cent onze mille soixante-deux euros (- 911 062 £).

3.4. ENGAGEMENTS HORS BILAN

La SOCIETE ABSORBANTE reprendra les engagements hors bilan de la SOCIETE ABSORBEE.

La SOCIETE ABSORBANTE sera substituée a la SOCIETE ABSORBEE dans le bénéfice ou les obligations résultant ou pouvant résulter desdits engagements et chacune des sociétés s'engage a faire tout ce qui sera nécessaire a cet effet. Il en sera de méme en ce qui concerne tout engagement donné ou recu depuis le 1er avril 2019.

TITRE III - DISPOSITIONS GENERALES ET DECLARATIONS

4. ORIGINE DE PROPRIETE DE L'ACTIF DE LA SOCIETE ABSORBEE

La SOCIETE ABSORBEE est propriétaire du fonds de commerce de location de véhicules industriels avec conducteur, sis 5 avenue de Fontréal, 31620 Villeneuve-lés-Bouloc, pour l'avoir acquis, suivant acte sous seing privé en date du 17 février 2016, des ETABLISSEMENTS CALLEJO TRANSPORTS, moyennant le prix de 60.000 euros et la reprise de 154 salariés.

7/15

5. PROPRIETE - JOUISSANCE

JIMENEZ F.V.A aura la propriété du patrimoine qui lui sera transmis par la société JIMENEZ F.V.C. SERVICEs, à compter du jour de la réalisation définitive de la Fusion, et ce dans l'état ou il se trouvera alors, tout gain ou perte par rapport au patrimoine décrit aux présentes faisant son bénéfice ou sa perte, sans recours envers quiconque.

L'ensemble du passif de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES a la date de réalisation définitive de la fusion, en ce compris toutes dettes et charges, ainsi que l'ensemble des frais, droits et honoraires occasionnés par sa dissolution seront transmis a JIMENEZ F.V.A.

Jusqu'au jour de la réalisation définitive desdits apports, la SOCIETE ABSORBEE continuera de gérer lesdits biens et droits avec les mémes principes, régles et conditions que par le passé ; spécialement, elle s'engage à ne pas aggraver ses charges de quelque maniére que ce soit, sauf obligation légale, a ne prendre aucun engagement important relatif aux biens apportés, sans l'accord préalable de la SOCIETE ABSORBANTE.

De convention expresse entre les parties, JIMENEZ F.V.A aura, d'un point de vue comptable et fiscal, la jouissance de l'universalité du patrimoine de la société JIMENEZ F.V.C. SERVICEs à compter rétroactivement du 1r avril 2019.

Toutes les opérations actives et passives réalisées par la SOCIETE ABSORBEE depuis cette date étant considérées comme ayant été accomplies pour le compte de la SOCIETE ABSORBANTE qui les reprendra dans ses états financiers.

Il est précisé que s'il venait à se révéler ultérieurement une différence en plus ou en moins entre le passif pris en charge par la SOCIETE ABSORBANTE au titre de la fusion et les sommes réclamées par les tiers, la SOCIETE ABSORBANTE sera tenue d'acquitter tout excédent de passif sans recours ni revendication possible de part ni d'autre.

Tous accroissements, tous droits et investissements nouveaux, tous risques et tous profits quelconques, le produit de la réalisation de tous éléments d'actifs de la SOCIETE ABSORBEE, tous frais généraux, toutes charges et dépenses quelconques profiteront ou incomberont a la SocIETE ABSORBANTE, qui accepte dés maintenant de prendre, au jour ou la remise en sera faite, les actifs et passifs de la SOCIETE ABSORBEE qui existeront alors comme tenant lieu de ceux existant au 31 mars 2019.

6. CHARGES ET CONDITIONS

6.1. CONCERNANT LA SOCIETE ABSORBANTE

La présente Fusion est réalisée sous les charges et conditions ordinaires et de droit en pareille

matiére, et notamment sous celles suivantes, que la SOCIETE ABSORBANTE s'oblige a accomplir et exécuter, savoir :

6.1.1. La SOCIETE ABSORBANTE prendra les biens apportés dans l'état ou la SOCIETE ABSORBEE les détient sans pouvoir exercer aucun recours contre cette derniére pour quelque cause que ce soit ; elle sera purement et simplement substituée à cet égard dans tous ses droits et obligations.

6.1.2. Elle sera tenue a l'acquit du passif pris en charge dans les termes et conditions ou il est et deviendra exigible, au paiement de tous intéréts, a l'exécution de toutes conditions d'actes d'emprunts ou de titres de créances pouvant exister dans les conditions ou la SocIETE ABSORBEE serait tenue de le faire, et méme avec toutes exigibilités anticipées, s'il y a lieu.

8/ 15

D'une maniére générale, elle sera débitrice de tous les créanciers de la SOCIETE ABSORBEE aux lieu et place de celle-ci, sans que cette substitution emporte novation à l'égard desdits créanciers.

Les créanciers de la SOCIETE ABSORBEE dont la créance est antérieure à la publicité donnée au projet de fusion pourront faire opposition dans le délai de trente jours francs à compter de la publication de ce projet.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, l'opposition formée par un créancier n'aura pas pour effet d'interdire la poursuite des opérations de fusion.

6.1.3. Elle accomplira, le cas échéant, toutes formalités nécessaires en vue de rendre opposables aux tiers la transmission du patrimoine recu, en particulier les formalités auprés de la DREAL.

6.1.4. Elle fera son affaire des oppositions qui pourraient étre pratiquées par tous créanciers à la suite de la publicité du présent projet, qui sera effectuée conformément à la réglementation en vigueur ; elle fera également son affaire personnelle des garanties qui pourraient étre à constituer pour la levée des oppositions qui seraient formulées.

6.1.5. Elle supportera et acquittera, a compter de la date de réalisation définitive de la fusion, tous impôts, contributions et taxes, primes et cotisations d'assurances, ainsi que toutes charges, ordinaires ou extraordinaires, grevant ou pouvant grever les biens apportés, et celles qui sont ou seront inhérentes a leur propriété ou a leur exploitation.

Elle reprendra notamment, le cas échéant, les engagements souscrits par la SOCIETE ABSORBEE vis-a-vis de l'administration en matiére de taxes, d'impts directs, de droits d'enregistrement et

de taxes sur le chiffre d'affaires.

6.1.6. Elle sera subrogée purement et simplement dans le bénéfice et la charge de tous contrats marchés et engagements qui pourront exister au jour de la réalisation définitive de la fusion, comme de tous accords commerciaux ainsi que dans le bénéfice et la charge de toutes autorisations administratives et autres pouvant profiter a la SOCIETE ABSORBEE.

La SOCIETE ABSORBANTE fera son affaire personnelle de l'obtention de tous accords ou agréments nécessaires lui permettant de poursuivre, aux lieu et place de la SOCIETE ABSORBEE, l'exécution des contrats en cours.

A cet effet, la SOCIETE ABSORBANTE sollicitera en temps utile les accords ou décisions d'agréments nécessaires, et en justifiera à la SOCIETE ABSORBEE au plus tard au jour de la réalisation définitive de la fusion.

6.1.7. Elle se conformera aux lois, décrets, arrétés, réglements et usages concernant les exploitations de la nature de celles dont font partie les biens et droits apportés et fera son affaire personnelle de toutes autorisations qui pourraient étre nécessaires, le tout à ses risques et périls.

6.1.8. Elle sera substituée a la SOCIETE ABSORBEE dans tous litiges et dans toutes actions judiciaires

existants, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions.

6.1.9. Elle reprendra les engagements hors bilan de la SOCIETE ABSORBEE et sera substituée à cette derniére dans le bénéfice et les obligations pouvant résulter desdits engagements.

6.1.10. Elle s'engage expressément a prendre en charge la totalité du personnel de la SocIETE ABsORBEE conformément aux dispositions des articles L.1224-1 et suivants du Code du Travail.

9/15

La SOCIETE ABSORBANTE sera, par le seul fait de la réalisation de la présente fusion, subrogée purement et simplement dans le bénéfice et la charge des dispositions de tous les contrats de travail existants au jour du transfert. La liste du personnel de la société absorbée est ci-annexée.

6.1.11. Elle aura, aprés la réalisation définitive de la fusion, tous pouvoirs pour, aux lieu et place de la SoCIETE ABSORBEE, relativement aux biens et droits apportés ou aux passifs pris en charge, intenter ou suivre toutes actions judiciaires, donner tous acquiescements a toutes décisions, recevoir ou payer toutes sommes dues en suite de ces décisions.

6.2. CONCERNANT LA SOCIETE ABSORBEE

6.2.1. La SOCIETE ABSORBEE s'oblige à fournir & la SOCIETE ABSORBANTE tous renseignements dont celle-ci pourrait avoir besoin, à lui donner toutes signatures et à lui apporter tous concours utiles pour lui assurer vis-à-vis de quiconque la transmission des biens et droits compris dans les apports et l'entier effet des présentes conventions.

Elle devra, notamment, à premiére réquisition de la SOCIETE ABSORBANTE, faire établir tous actes complétifs, réitératifs ou confirmatifs des présents apports et fournir toutes justifications et signatures qui pourraient étre nécessaires ultérieurement.

6.2.2.La SOCIETE ABSORBEE s'oblige à remettre et à livrer a la SOCIETE ABSORBANTE, aussitt aprés réalisation définitive des présents apports-fusions, tous les biens et droits ci-dessus apportés, ainsi que tous titres et documents de toute nature s'y rapportant.

6.2.3. Elle s'oblige & faire tout ce qui sera nécessaire pour permettre a la SOCIETE ABSORBANTE d'obtenir le transfert a son profit et le maintien aux mémes conditions, des préts et avances consentis a la SOCIETE ABSORBEE et plus généralement du passif pris en charge

TITRE IV - DECLARATIONS

7. DECLARATIONS

7.1. Le représentant légal de la SOCIETE ABSORBEE déclare :

> Que la SOCIETE ABSORBEE n'est pas actuellement et n'a jamais été en état de cessation des paiements, n'a pas conclu un concordat amiable ou judiciaire ni un accord équivalent avec tout ou partie de ses créanciers, ne fait pas l'objet d'une procédure de sauvegarde, de redressement ou liquidation judicaires ou d'une procédure équivalente ;

> Que son patrimoine n'est menacé d'aucune confiscation ou d'autre mesure d'expropriation ;

> Que les éléments de l'actif apporté, notamment les divers éléments corporels et incorporels composant les fonds de commerce compris dans les apports, ne sont grevés d'aucune inscription de privilége de vendeur, nantissement, warrant ou gage quelconque, et que lesdits éléments sont de libre disposition entre les mains de la SOCIETE ABSORBEE, sous réserve de l'accomplissement des formalités nécessaires pour la régularité de leur mutation.

7.2. Le représentant légal de la SOCIETE ABSORBANTE déclare, quant à lui, parfaitement connaitre les actifs de la SOCIETE ABSORBEE.

10/15

TITRE V - REMUNERATION DES APPORTS

8. ABSENCE DE RAPPORT D'ECHANGE ET D'AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL

La SOCIETE ABSORBANTE détenant à ce jour l'intégralité des actions représentant la totalité du capital social de la SOCIETE ABSORBEE et s'engageant à les conserver jusqu'à la réalisation définitive de la fusion, et un échange des droits sociaux étant impossible, il n'est pas établi de rapport d'échange.

Il n'y aura donc pas lieu à émission de parts sociales nouvelles de la SOCIETE ABSORBANTE, ni à augmentation de son capital en rémunération des apports effectués par la SOCIETE ABSORBEE au titre de la présente Fusion.

Les actions de la SOCIETE ABSORBEE détenues par la SOCIETE ABSORBANTE seront donc annulées purement et simplement

9. MALI DE FUSION

La valeur comptable de ces actions dans les livres de la SOCIETE ABSORBANTE étant de trois cent cinquante mille euros (£ 350 000), et

La valeur des actions de la SOCIETE ABSORBEE détenues par la SOCIETE ABSORBANTE retenue dans le présent projet, étant négative de neuf cent onze mille soixante-deux euros (- 911 062 €),

la différence, soit la somme de un million deux cent soixante-et-un mille soixante-deux euros (1 261 062 £), constitue un mali de fusion, représentant l'écart négatif constaté entre l'actif net recu par la SOCIETE ABSORBANTE, retenu dans la proportion que représente sa participation dans la SOCIETE ABSORBEE, et la valeur comptable de cette participation.

TITRE VI - DISSOLUTION DE LA SOCIETE ABSORBEE

10. DISSOLUTION DE LA SOCIETE ABSORBEE

La SOCIETE ABSORBEE sera dissoute de plein droit, sans liquidation, du fait et au jour de la réalisation définitive de la Fusion.

TITRE VII - CONDITION SUSPENSIVE

11. REALISATION DE LA FUSION - CONDITION SUSPENSIVE

La réalisation définitive de la Fusion et des apports qu'elle comporte et la dissolution de la SOCIETE ABSORBEE qui en résultent, ne deviendront définitifs qu'a compter du jour de la réalisation de la condition suspensive ci-aprés :

11/15

approbation avant le 30 septembre 2019 de la Fusion, dans les conditions déterminées au présent Traité et celles prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur, par l'assemblée générale des associés de la société JIMENEZ F.V.A.

TITRE VIII - ENGAGEMENTS FISCAUX

12. DISPOSITIONS GENERALES

Le représentant légal des sociétés JIMENEZ F.V.A et JIMENEZ F.V.C. SERVICES oblige celles-ci a se conformer a toutes dispositions légales en vigueur, en ce qui concerne les déclarations à faire pour le paiement de l'impôt sur les sociétés et de toutes autres impositions ou taxes et autres obligations résultant de la réalisation définitive de la fusion.

13. IMPOT SUR LES SOCIETES

Les sociétés JIMENEZ F.V.A et JIMENEZ F.V.C. SERVICES sont des sociétés soumises a l'imp6t sur les sociétés, et la présente fusion entre dans le champ d'application de l'article 210-0 A du Code général des impôts.

Ainsi qu'il est convenu ci-dessus, la fusion prendra effet au 1c avril 2019. En conséquence, les résultats bénéficiaires ou déficitaires de la SOCIETE ABSORBEE depuis cette date jusqu'à la réalisation définitive de la fusion seront englobés dans le résultat de la SOCIETE ABSORBANTE.

Les soussignés, és-qualités, déclarent soumettre la présente fusion au régime spécial de faveur des fusions prévu a l'article 210 A du Code général des impôts. 1

-.- En conséquence, la SOCIETE ABSORBANTE prend l'engagement :

> de reprendre à son passif (i) les provisions dont l'imposition est différée et (ii), le cas échéant, la réserve spéciale ou la SOCIETE ABSORBEE a porté les plus-values a long terme soumises antérieurement au taux réduit de 10 %, de 15 %, de 18 %, de 19 % ou de 25 %, ainsi que (iii) la réserve ou ont été portées les provisions pour fluctuation des cours en application du sixieme alinéa du 5° du 1 de l'article 39 :

> de se substituer, le cas échéant, à la SOCIETE ABSORBEE pour la réintégration des résultats dont la prise en compte avait été différée pour l'imposition de cette derniére ;

> de calculer les plus-values réalisées ultérieurement a l'occasion de la cession des immobilisations non amortissables qui lui sont apportées, ou des biens qui leur sont assimilés en application de l'article 210 A, 6 du Code général des impôts (CGI), d'aprés la valeur que ces biens avaient, du point de vue fiscal, dans les écritures de la SOCIETE ABSORBEE :

> de réintégrer dans ses bénéfices imposables a l'impót sur les sociétés, dans les conditions et délais fixés a l'article 210 A, 3° d du CGI, les plus-values dégagées lors de l'apport des biens amortissables :

> d'inscrire a son bilan, les éléments autres que les immobilisations, pour la valeur qu'ils avaient du point de vue fiscal, dans les écritures de la SOCIETE ABSORBEE. A défaut, la SOCIETE ABSORBANTE doit comprendre dans ses résultats de l'exercice au cours duquel intervient l'opération le profit correspondant a la différence entre la nouvelle valeur de ces éléments et la valeur qu'ils avaient, du point de vue fiscal, dans les écritures de la SoCIETE ABSORBEE ;

12/15

>_ d'accomplir les obligations déclaratives prévues & l'article 54 septies du CGI et joindre a sa déclaration de résultat un état conforme au modéle fourni par l'administration (dit état de suivi des plus-values) faisant apparaitre, pour chaque nature d'élément, les renseignements nécessaires au calcul du résultat imposable de la cession ultérieure des éléments considérés, et contenant les mentions précisées par 1'article 38 quindecies de l'Annexe III au CGI ;

> et à tenir le registre de suivi des plus-values sur les éléments d'actif non amortissables donnant lieu au report d'imposition prévu par l'article 54 septies, II du CGI.

En outre, la présente Fusion retenant les valeurs comptables dans les comptes au 31 mars 2019 comme valeur d'apport des éléments de l'actif immobilisé de la SOCIETE ABSORBEE, la SOCIETE ABSORBANTE reprendra dans ses comptes les écritures de la SOCIETE ABSORBEE en faisant ressortir l'éclatement des valeurs nettes comptables entre la valeur d'origine des éléments de l'actif immobilisé et les amortissements et provisions pour dépréciation constatés.

Elle continuera, également, a calculer les dotations aux amortissements pour la valeur d'origine qu'avaient les biens apportés dans les écritures de la SOCIETE ABSORBEE.

14. TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE

14.1. La SOCIETE ABSORBEE déclare transférer purement et simplement a la SOCIETE ABSORBANTE qui sera ainsi subrogée dans tous ses droits et obligations, le crédit de taxe sur la valeur ajoutée dont elle disposera a la date ou elle cessera juridiquement d'exister.

La SOCIETE ABSORBANTE s'engage a adresser aux services des impôts dont elle dépend une déclaration en double exemplaire faisant référence au présent traité de fusion, et dans laquelle elle indiquera le montant du crédit de TVA qui lui sera transféré et s'engage à en fournir la justification comptable.

14.2. Conformément a l'article 257 bis du Code général des impôts, la transmission des actifs envisagée au présent traité est dispensée de taxation à la TVA dans la mesure oû la présente fusion emporte transmission d'une universalité de biens au profit de la SOCIETE ABSORBANTE

et les deux parties sont redevables de la TVA.

En conséquence, la SOCIETE ABSORBANTE s'engage expressément a soumettre à la TVA les cessions ultérieures desdits biens et a procéder, le cas échéant, aux régularisations prévues aux articles 210 et 215 de l'annexe II du Code général des impôts qui auraient été exigibles si la SOCIETE ABSORBEE avait continué a utiliser ces biens.

La SOCIETé ABSORBANTE adressera une déclaration en double exemplaire rappelant le présent engagement aux services des impôts dont elle reléve.

15. ENREGISTREMENT

Les parties déclarent que la présente Fusion entre dans le champ d'application du régime spécial prévu à l'article 816 du Code général des impôts. En conséquence, la présente fusion sera enregistrée gratuitement.

En outre, chacun des soussignés affirme, sous sa responsabilité et les peines édictées par l'article 1837 du Code Général des Impts, que le présent acte exprime l'intégralité de l'apport et du passif pris en charge.

13/ 15

16. OPERATIONS ANTERIEURES

Le cas échéant, la SOCIETE ABSORBANTE s'engage à reprendre le bénéfice et/ou la charge de tous engagements d'ordre fiscal qui auraient pu étre antérieurement souscrits par la SoCIETE ABsORBEE a l'occasion d'opérations ayant bénéficié d'un régime fiscal de faveur en matiére de droits d'enregistrement et/ou d'impôt sur les sociétés, ou encore de taxes sur le chiffre d'affaires.

TITRE IX - DISPOSITIONS DIVERSES

17. REMISE DE TITRES

Il sera remis à la SOCIETE ABSORBANTE, lors de la réalisation définitive de la fusion, les originaux des actes constitutifs et modificatifs de la SOCIETE ABSORBEE ainsi que les livres de comptabilité, les titres de propriété, les valeurs mobiliéres, la justification de la propriété des actions et autres droits sociaux et tous contrats, archives, piéces et documents relatifs aux biens et droits apportés par la SOCIETE ABSORBEE.

18. FORMALITES

La SOCIETE ABSORBANTE remplira toutes les formalités de publicité légales ainsi que, le cas échéant, celles qui seraient requises en vue de rendre opposable aux tiers la transmission du patrimoine de la SOCIETE ABSORBEE.

Tous pouvoirs sont d'ores et déja donnés a cet effet au porteur d'un exemplaire ou d'une copie des présentes pour remplir toutes formalités et faire toutes déclarations, significations, tous dépôts, publications et autres.

19. ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présentes et des actes ou procés-verbaux qui en seront la suite ou la conséquence, les parties font élection de domicile en leur siége social respectif.

20. ANNEXES

De convention expresse, tous les documents annexés au présent projet de fusion en font partie intégrante et forment, avec celui-ci, un ensemble indivisible dans l'esprit des Parties.

a) Extrait K bis et statuts de la SOCIETE ABSORBEE b)) Extrait K bis et statuts de la SOCIETE ABSORBANTE c) Comptes annuels de la SOCIETE ABSORBEE clos le 31 mars 2019 d) Comptes annuels de la SOCIETE ABSORBANTE clos le 31 mars 2019 e Liste du personnel de la SOCIETE ABSORBEE

[Signatures en page suivante]

14/15

Ainsi fait en cinq (5) exemplaires originaux, A Eurocentre, le 31 juillet 2019

JIMENEZ F.V.A

représentée par Monsieur Francois Jimenez

JIMENEZ/F.V.C SERVICES représentée par FKVK JIMENEZ HOLDING, elle-xme représentée par Madame Valérie Jimenez

15/15

Extrait K bis et statuts de JIMENEZ F.V.C. SERVICES

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse Code de vérification_mWLm3g1Fsb PL DE LA BOURSE https://www.infogreffe.fr/controle BP 7016 31068 TOULOUSE CEDEX 7

N° de gestion 2015B03890

Extrait Kbis

EXTRAIT D'IMMATRICULATION PRINCIPALE AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES a jour au 30 juillet 2019

R C.S. Toulouse - 31/07/2019 - 14·43. 51 page 1/2

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse PL DE LA BOURSE BP 7016 31068 TOULOUSE CEDEX 7

N° de gestion 2015B03890

Mode d'exploitation Exploitation directe

Le Greffier

FIN DE L'EXTRAIT

-.

:

:

...

R C S Toulouse - 31/07/2019 - 14:43 51 page 2/2

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse Place de la Bourse BP 7016 31068 TOULOUSE Cedex 7

N* de gestion 2015B03890

Extrait Kbis

EXTRAIT D'IMMATRICULATION PRINCIPALE AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES a jour au 19 mai 2016

3SERYATIONS ET RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

4ention n* F16/012873 du 29/04/2016 Declaration de debut d'activité suite a l'achat de l'établisement sis a 11 Chemin de Novital Lieuditla Poiate" 31 150 LESPINASSE au prix stipule de 60000 EUROS : Vendeur : ETABLISSEMENTS CAL LEJO TRANSPORTS (422755256 RCs Toulouse) - Lieu des oppositions : pas d'opposition.au

judiciaire de la soci&te ETABLISSEMENTS CALLEJO TRANSPORT$ - Datc d'effet : 17/022016

Le Greffier

FIN DE L'EXTRAIT

RCS Toul0use - 19/05/2016 - 14:29:57 page 2/2

JIMENEZ F.V.C. SERVICES

Société par Actions Simplifiée au capital de 350 000 e

Sige social : 5, avenue de Fontréal 31620 Villeneuve-les-Bouloc

:

-

Statuts

BZ vE

Les soussignées :

> FKVK JIMENEZ Holding, Sociéte par actions simplifiéc au capilal de 2.057.050 e Dont le siêge social est 5, avenue de Fontréal 31620 Villeneuve-ies-Bouloc Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulouse sous le numéro 515 201 515,

Représentée par son Président, Monsieur Francois Xavier JIMENEZ, dûment autorisé & l'effet des présentes.

> Madarne Ctcile BRANSON, Dercurant 19, chemin Saint Martin à 31620 Castelnau d'Estretefonds Néc 1e 17 septembre 1980 a L'UNlON (31) de nationalité francaise

Ont établi ainsi qu'il suit les statuts de la société par actions simplifiée (S.A.S.) qu'elles sont convenues d'instituer entre elles.

TITRE 1 FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

ARTICLE 1 - FORME

La société est une société par actions simplifiée régie par ies dispositions législatives et réglementaires cn vigucur ainsi que par les présents statuts. Elle existera entre les propriétaires des actions ci-aprés créées et de celles qui seraient créées ultérieurement.

Elle ne peut procéder à une offre au public de titres financiers ou à t'admission aux négociations sur un marche réglementé de ses actions.

Elle fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés.

ARTICLE 2 - OBJET

La Société a pour objet cn France et à l'étranger :

> ic transport public routier de marchandises ;

>_la location de véhicules industriels avec ou sans conducteur :

> le stockage ;

la logistique ;

> l'achat, la vente de tout véhicule ncuf et d'occasion et de piéces détachées ;

> la réparation, le dépannage, le renorquage et la carrosserie de véhicules automobiles et de matérieis industriels :

2/19

_l'activité de commissionnaire, dans le respect de la réglementation applicable ;

> la participation de la Saciété, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher a son objet par voie de création dc sociétés nouvelles, d'apport, de souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, dc fusion ou autrement, de création, d'acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ;

> et plus généralement, toutes opérations financieres, commerciales, industrielles, civiles, mobilieres et immobilieres, pouvant se rattacher directement ou indirectement & l'objet social ou susceptibles d'en favoriser l'extension ou le développement, en particulier toute activité analogue, connexe ou complémentaire a la sienne.

ARTICLE 3 - DENOMINATION

La Societe a pour dénomination sociaie : JIMENEZ F.V.C. SERVICES

Dans tous les actes et docurments émanant de la Société, la denornination sociale doit étre precédée ou suivie immédiatement des mots "sociéte par actions simplifiée" ou des initiales "S.A.S.", de l'énonciation du montant du capital social, du siége social, du numéro ct du lieu d'imnatriculation de la societe au Registre du Commercc et des Sociétés.

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL :

Le siêge social est fixé : 5, avenue de Fontréal - 31620 Villeneuve-les-Bouloc.

Le sige sacial peut étre transféré en tout autre endroit par une décision cotlective des associês.

ARTICLE 5 - DUREE

La duree de la Société est fixée à quatre-vingt-dix-neuf (99) années à compter de ia datc de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, sauf cas de dissolution anticipée ou prorogation.

TITRE I1 APPORTS - CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

ARTICLE 6 - APPORTS

Une somme en numéraire de trois cent cinquante mille curos, correspondant a 3 500 actions de numéraire, d'une valeur nominale de cent curos chacune, souscrites en totalité et intégralement libérées, ainsi qu'il résulte du certificat &tabli par la Banquc Populairc Occitane, Agence de Montauban- Rooscvelt, auquel est demcurée annexée la liste des souscripteurs avec l'indication, pour chacun d'eux, des sommes versées.

La somme totale versée par les associés, soit 350 000 E, a été réguliércment déposée à un compte ouvert au nom de la Societe cn formation, à ladite banque.

3/19

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixe a trois ccnt cinquantc mille euros (350 000 £).

il est divisé en trois mille cinq cents (3 500) actions de cent euros chacunc, cntirement souscrites et intégralement libérécs, de meme catégorie.

ARTICLE 8 - MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

8.1 - Le capitai social peut étre augmenté par tous procédés et sclon toutes modalités prévus par la loi, par décision collective des associés ou par décision de l'associé unique.

Les associés peuvent déiéguer au Président les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser, dans le délai légal, l'augmentation de capital en une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des statuts.

Cclle-ci s'effectue par l'émission de valeurs mobiliéres donnant accés, immédiat ou & terme, & une quotite du capital de la Société.

Les associés ont, proportionneilement au montant de Icurs actions, un droit dc préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital, droit auqucl ils peuvent renoncer & titre individuel. Si 1'Asscmblée Générale le décide expressément, ils bénéficient également d'un droit de souscription à titre réductible.

Le droit à l'attribution d'actions nouvelles, à la suite de l'incorporation au capital de réscrves, bénéfices ou primes d'émission appartient au nu-propriétaire, sous réserve des droits de l'usufruitier.

8.2 - La réduction du capital est autorisée ou décidée par décision collective des associés et ne peut en aucun cas porter atteinte a i'égalité des associés.

8.3 - Le capital social pourra étre amorti en application des articles L.225-198 et suivants du Codc de commerce

8.4 - Si l'augmentation ou la réduction du capital fait apparaitre des rompus, Ies associés devront faire leur affaire personnelle de toute acquisition ou de toute cession de droits d'attribution ou de parts anciennes pour obtenir l'attribution d'un nombre entier de parts nouvelles.

ARTICLE 9.: LIBERATION DES ACTIONS

Lors d'une augmentation de capital, les actions de numéraire sont libérées, lors de la souscription, d'un quart au moins de leur valcur nominale ct, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission. La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur appet du Président, dans le délai de cinq ans a compter du jour ou l'opération est devenue définitive.

Les appels de fonds sont portés & la connaissance des souscripteurs quinze jours au moins avant ia date fixée pour chaque versement, par lettre recommandee avec accusé de réception, adressée a chaque actionnaire.

Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions cntraine de plein droit intéret au taux de l'intérét légai majoré de deux points a partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut cxercer contre l'associé défaillant ct des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.

4/ 19

ARTICLE 10 - FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirement nominativcs.

La propriété des actions résulte de ieur inscription au nom du ou des titulaires sur des comptes et registre tenus i cet effet par la Société. A ia demande d'un associé, une attestation d'inscription en compte lui sera délivréc par la Sociéte.

ARTICLE 11. - DROITS ET QBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

11.1 - Chaque action donne droit dans les benéfices, l'actif social et ie boni de liquidation à une part

proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.

Elle donne cn outre le droit au vote et à la représentation dans les assemblées générales, ainsi que le droit d'etre informé sur la marche de la Société et d'obtenir communication de certains documents sociaux aux époques et dans les conditions prévues par la loi et les statuts.

Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder un certain nombre d'actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires d'actions isolées ou en nombre inférieur à celui requis, ne pourront excrcer ce droit qu'& la condition de faire leur affaire personnelle du groupemcnt et, éventuellement, de l'achat ou de la vente d'actions necessaires.

11.2 - Les droits et obligations attachés aux actions les suivent dans quelque main qu'elles passent. La propriété d'une action emporie de plein droit adhésion aux statuts de la sociéte et aux décisions régulierement prises par les associés.

11.3 - Les associés ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leurs apport5.

ARTICLE 12 - INDIVISIBILITE DES ACTIONS - NUE PROPRIETE - USUFRUIT

12.1 - Les actions sont indivisibles à l'égard de la Société. Les copropriétaires d'actions indivises sont representés aux assemblées générales par l'un d'eux ou par un mandataire unique. En cas de désaccord, le mandataire est désigné en justice a la demande du coproprietairc le plus diligent.

12.2 - Si une ou plusieurs parts sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartient au nu-propriétaire pour toutcs les décisions collectives & l'exception de la décision d'affectation du résultat de l'exercice qui appartient a l'usufruitier seul.

TITRE III CESSION - DROIT DE SORTIE - LOCATION

ARTICLE 13 - TRANSMISSION DES ACTIONS

13.1 - Les actions sont librement negociables. Elles ne ie sont qu'aprés l'immatriculation de la Société au Registre du commerce et des societés. En cas d'augmentation du capital, les actions sont négociables à compter de la réalisation de celle-ci. Les actions demeurent négociables aprs la dissolution de la Société et jusqu'a la clôture de la liquiation.

5/19

13.2 - La transmission des actions s'opére à l'égard de la société et des tiers par un virement du compte du cédant au compie du cessionnaire, sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur un registre coté et paraphé, tenu chronologiguement dénommé "registre des mouvements". La Société est tenue de procéder à cette inscription et a ce virement dés réception de l'ordre de mouvement et, au plus tard dans les quinze jours qui suivent celle-ci.

L'ordre de mouvement, établi sur un formulaire fourni ou agréé par la société, cst signé par le cédant ou son mandataire. La Société peut exiger que les signatures apposees sur l'ordre de mouvement soient certifiées par un officier public ou un maire sauf dispositions législatives contraires.

13.3 - Le terme < cession utilise dans le présent article ainsi que dans les articles 14 & 17 ci-apres doit

s'entendre de toute optration juridique ayant pour effet de transterer en tout ou partie, de facon temporaire ou definitive, volontaire ou forcée sur le fondement d'un titre exécutoire, d'une décision de justice ou autre, a titre onéreux ou à titre gratuit, la propriété ou la jouissance sous quelque modalité que ce soit d'actions ou de f'un quelconque de leurs démembrements ou encore d'un droit ou d'une option sur leur valcur et, notamment, sans que cette iste soit limitative :

toute mutation d'actions, soit & titre gratuit, soit & titre onéreux, consécutive notamment, et sans que cette liste soit exhaustive, & une cession, une dation en paiement, un échange, unc conversion, un remboursement, un apport en nature, & une réduction du capital, un apport partiel d'actif, une fusion ou une scission, une confusion de patrimoine au sens de l'article 1844-5 du Code civil, une donation, un legs, une succession ou un autre mode de mutation, un pret d'actions, une location, une vente & réméré ou une constitution fiduciaire, y compris si cette mutation de droits sociaux a tieu par voie d'adjudication publique ou en vertu d'une décision de justice ;

tout démembrement de la propriété d'actions entre un ou plusieurs nus-propriétaires et un ou plusieurs usufruitiers et tout transfert portant sur la proprieté, la nue-propriété, l'usufruit ou tous autres droits dérivant des actions (y compris tout droit de vote ou de percevoir un dividende) ;

toute renonciation individueile à des droits préférentiels de souscription ou d'attribution d'actions ;

tout transfert d'actions résultant de la réalisation d'une garantie ou d'un nantissement.

Le terme "actions" doit s'entendre de tous titres ou valeurs emis par la Société, quels qu'il soient, ds iors que ces titres ou valeurs peuvent, immédiatement ou a terme, donner des droits quelconques a une fraction du capital, aux bénefices ou aux votes de la Société.

13.4 - Les dispositions des articles 14 à 17 ci-aprés ne sont pas applicabies lorsque la société ne comporte gu'un associé. Toutes les cessions d'actions sont soumises au respect des dispositions des articles 14 & i7 ci-apres.

Toutes les cessions d'actions effectuées en violation de ces dispositions sont nulles.

ARTICLE 14 - CESSION DES ACTIONS - DROIT DE PREEMPTION

14.1 - Toutes les cessions d'actions, y compris entre associés, a l'exception des cessions d'actions au profit d'une personne morale dans iaquelle l'associé, le cas échéant avec un ou plusieurs autres associés de la Société, détiendrait la totalité du capital social et des droits de vote, sont soumises au respect du droit de préemption conféré aux associés dans les conditions définies au présent article.

14.2 - L'associé cédant notifie au Président, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, son projet de cession (< la aotification de cession ) en indiquant :

6/ 19

le nombre d'actions dont la cession est envisagée (u les actions concerntes >) ; l'identité de l'acquéreur s'il s'agit d'une personne physique (nom, prénom et adresse), et s'il s'agit d'une personne morale les informations suivantes : denomination, forme, siége social, numéro RCs, identite des dirigeants, montant et répartition du capital ; et, le cas échéant, des coordonnées compltes de la ou des personnes physiques ou morales ou autres entités qui le contrôlent au sens de 1'article L 233-3 du Code de commerce ; ie prix de cession ou la vaieur retenuc pour l'opération ; les modalités de paiement du prix ct toutes autres conditions de l'opération.

Le Président informe alors sans délai ies associés de la notification de cession.

14.3 - Chaque associé benéficie d'un droit de préemption exerce par notification au Président dans le délai de trente (30) jours au plus tard de la réception de la notification de cession. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception indiquant le nombre d'actions que l'associé souhaite acquérir.

14.4 - Avant l'expiration d'un délai de soixante (60) jours & compter de la notification de cession, le Président notifie à l'associé cédant par lettre recommandéc avec accusé de réception, les résultats de la procédure de préemption.

Lorsque ies droits de préemption sont supérieurs au nombre d'actions concernées, ces derniéres sont réparties par le Président entre les associés qui ont notifié leur demande de préemption au prorata de leur participation au capital de la société, avec répartition des restes la plus forte moyenne, mais dans la limite de leur demande.

Lorsque les droits de préemption sont inférieurs au nombre d'actions concernées, les droits dc préemption sont réputés n'avoir jamais été exercés et l'associé cédant est libre de réaliser l'opération au profit du cessionnaire mentionné dans la notification de cession ct aux conditions y figurant, et sous réserve de la procédure d'agrément prévue à l'article 15 des statuts.

En cas d'exercice du droit de préemption, la cession doit intervenir dans le délai de soixante (60) jours de la notification résultats de la procédure de préemption par le Président, au prix, charges et conditions figurant dans la notification de cession.

ARTICLE 15 - AGREMENT

15.1 - Les actions de la Société ne peuvent étre cédées, y compris entre associés, à l'exception des cessions d'actions au profit d'une personne morale dans laquelle l'associé, Ic cas échéant avec un ou plusieurs autres associés de la Société, détiendrait la totalité du capital social et des droits de vote, qu' aprés agrément préalable donné par décision collective des associés.

15.2 - La demande d'agrément doit étre notifiée au Président par lettre recommandée avec accusé de réception, et doit contenir les mémes indications que celles contenues dans la notification de cession visée a l'article 14.2 ci-dessus.

15.3 - La décision des associés sur l'agrément doit intervenir dans un délai de trente (30) jours a compter de l'cxpiration du delai de trente (30) jours prévu a l'article 14.3. Elle est notifiee a l'associé cédant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Si aucune réponse n'est intervenue a l'expiration du délai ci-dessus, l'agrément cst réputé acquis.

15.4- Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément ne sont pas motivées.

7/19

En cas d'agrément, la cession projetée est réalisée par l'associé cédant aux conditions notifiées dans la notification de cession. Le transfert des actions au profit du cessionnaire agréé doit étre réalise dans les trente (30) jours de la notification de la décision d'agrément ; a défaut de réalisation du transfert des actions dans ce délai, l'agrément sera caduc.

En cas de refus d'agrément, l'associé cédant doit, dans un délai de trente (30) jours a compter de la notification de la décision de refus d'agrément, indiquer au Président, au moyen d'une lettre recommandée avec demande d'avis dc réception, s'il entend renoncer a son projet de cession.

A défaut d'exercice de ce droit de repentir, la Société doit dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la décision de refus d'agrément, acquérir ou faire acquérir les actions de l'associé cédant soit par des associés, soit par des ticrs.

Lorsque la Société procéde au rachat des actions de l'associé cédant, elle est tenue dans les six mois de ce rachat de les céder ou de les annuler, au moyen d'une réduction de son capital sociat.

Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Société est fixé d'un commun accord entre les parties. A défaut d'accord sur ce prix, celui-ci sera déterminé conformément aux dispositions de l'article 1843- 4 du Codc Civil.

ARTICLE 16 - OFFRE DE RACHAT PORTANT SUR LA TOTALITE DU CAPITAL

Si un ou plusieurs associés recoive(nt) d'un ou plusieurs tiers non associé ou d'un ou plusieurs associés agissant de concert au sens de l'article L. 233-10 du Code de commerce (l"Acquéreur") une offre d'acquisition portant sur la totalité des actions, ct que des associés détenant, directement ou indirectement, au moins les deux-tiers des actions composant le capital souhaitent accepter cette offre (le "Groupe Cédant") et contraindre ainsi les autres associés (le "Groupe Minoritaire") & céder leurs actions avec eux, ils adresseront au Groupe Mincritaire une Notification de Cession commune dont ie contenu est décrit à l'article 14 ci-dessus en indiquant leur intention de se prévaloir des stipulations du présent article 16.

Les stipulations suivantes s'appliqueront alors :

(a le Groupe Cedant aura la faculté d'exiger de tous les associés du Groupe Minoritaire qu'ils lui cédent, avec faculté de substitution au profit de l'acquéreur pressenti, toutes leurs actions, aux prix, ternes et conditions de l'offre recue et décrite dans la Notification de Cession, sans que ces derniers ne puissent alors exercer de droit de préemption, tel que stipulé à l'articie 14 ci-dessus ;

(b) ies associés du Groupe Minoritaire ne seront tenus de ceder leurs actions conformément & ce qui précéde qu'a condition que : le Groupe Cédant ait informé par écrit les associés du Groupe Minoritaire de sa décision de se prévaloir de la facuité ici stipuléc dans la Notification de Cession : i'acquisition de la totalité des actions par l'Acquéreur soit réalisée dans un delai de trois (3 mois à compter de la date de remise de la Notification de Cession.

Dans l'hypathse oû le Groupe Cédant aurait notifié au Groupe Minoritaire l'exercice de la présente clause dans les délais et conditions prévus ci-dessus, mais oû un ou plusieurs membres du Groupe Minoritaire serai(en)t resté(s) défaillant(s) dans l'exécution de leurs obligations au titre du présent article, les membres du Groupe Cédant pourront consigner & la Caisse des Dépôts et Consignation ou auprés de tout établissement financier de premier rang le prix des actions dont la Cession n'aurait pas été obtenue.

8/19

Dans ce cas, la simple remise & la Société des copies de la Notification de Cession commune indiquant la volonté d'exercer les dispositions du present paragraphe et du récépissé de la consignation vaudra ordre de mouvement et obligera la Société a passer les écritures qui en résuiteraicnt dans le registre des mouvements de titres et les comptes d'Associés correspondants.

Conformément aux dispositions de l'article R 228-10 du Code de commerce, la date du transfert de propriété des actions est fixée par les associés au jour de la remise des documents susvisés à la Société.

(c) 1e Groupe Cédant remettra à l'Acquereur, contre paiement du prix, tous ordrcs de mouvement et documenis nécessaires pour opérer transfert de propritté des actions, dûment complétés et signés sous réserve des dispositions du (b) ci-dessus s'agissant de membres defaillants du Groupe Minorilaire, ct le Président et le Comité stratégique apportcront toute assistance pouvant s'avérer utile pour faciliter l'acquisition de la totalité des actions.

ARTICLE 17 - MODIFICATION DANS LA REPARTITION DU CAPITAL D'UNE SOCIETE ASSOCIEE

17.1 - En cas de modification de la répartition du capital d'une société associée s'accompagnant de l'arrivée d'un nouvei associé, la société associée doit en informer le Président par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans un délai de quinzc (15) jours & compter de la modification.

Cette notification doit indiquer la date et la nature de la modification ainsi que l'identité du ou des nouvelles personnes assaciées ct la nouvelle répartition du capital de ladite société associée.

17.2 - Dans te mois de la réception de la notification viséc au 17.1 ci-dessus, le Président consulte les associés cn assemblée sur les conséquences & tirer de cette modification.

A défaut d'agrément de la modification à la majorité des deux-tiers des actions ayant le droit de vote, le ou les anciens associés de la société asscciée objet de la modification de la répartition de son capital sont tenus de lui racheter ses actions de la Societé.

A défaut de rachat de ses actions de ia Société par ses anciens associés dans un délai de trente (30) jours à compter du refus d'agrément de ladite modification, ia société associée objet de la modification de la répartition du capital est exclue de la Société. Les associés ct/ou la Société seront tenus d'acquérir ou de faire acquérir ta totalité des actions appartenant a la société associéc exclue.

Lorsque la Société procéde au rachat des actions de la société associée exclue, elle est tenue dans les six mois de ce rachat de les céder ou de les annuler au moyen d'une réduction de son capital social.

Le prix d'achat ou de rachat des actions sera égal a la part de la société associée exclue dans ies capitatx propres de la Sociéte au jour de la notification visée au 17.1 ci-dessus. Le prix est payable comptant, contre remise des ordres de mouvement correspondants.

ARTICLE 18 - LOCATION

La location des actions est interdite.

9/19

TITRE IV

ADMINISTRATION, DIRECTION ET CONTROLE DE LA SOCIETE

ARTICLE 19 - DIRECTION ET ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

19.1 - Président

19.1.1 - La Société est représentée à l'égard des tiers par un Président qui est unc personne physique ou une personne morale, associé ou non de la Société.

Les rgles fixant la responsabilité des membres du conseil d'administration des sociétés anonymes sont applicables au Président de la société par actions simplifiée.

19.1.2 - Le Président est nommé par une décision collective des associés avec ou sans limitation de la durée de son mandat.

19.1.3 - Le Président peut recevoir une rémunéralion en compensation de la responsabilité et de la charge attachees a ses fonctions dont lcs modalités de fixation et de rglement sont déterninées par une décision coilective des associés. En outre, le Président est remboursé de ses frais de représentation et de déplacement sur justification. Cette rémunération et ces frais sont comptabilisés en frais géneraux de la Société.

Le Président, personne physique, ou le représentant dc la personne morale président, peut étre également tié a la Societé par un contrat de travail a condition que ce contrat corresponde à un emploi effectif.

19.1.4 - Les fonctions de Président prennent fin soit par le décés, a démission, la révocation, soit par l'ouverture a son encontre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.

Le Président peut démissionner de son mandat sous réserve de respecter un préavis de trois (3) mois lequei pourra &tre réduit lors de la consultation de la collectivité des associés qui aura & statuer sur le remplacement du président démissionnaire. La démission du Président n'est recevable que si elle est adresséc à chacun des associés par lettre recommandéc avec demande d'avis de réception.

Le Président personne physique scra considéré comme démissionnaire a la date oû il aura atteint l'age de 75 ans révolus. Lc Président personne morale associe sera reputé demissionnaire d'office au jour de l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.

19.1.5 - Le Président est révocable & tout moment par décision de la collectivité des associés. La décision de révocation du Président peut ne pas étre motivee. En outre, ie Président est révocable par le Tribunal de commerce pour cause légitime, à la demande de tout associé.

La révocation du Président, dont le mandat social n'est pas rémunéré, ne peut en aucun cas ouvrir droit à versement par la Société d'indemnité de cessation de fonctions.

19.2 - Pouvoirs du Président

19.2.1 - Dans les rapports avec ies tiers, le Président représente la Société ct est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société dans les limites de son objet social. Les dispositions des préscnts statuts limitant les pouvoirs du Président sont inopposables aux tiers.

10/19

La Société est engagee môme par les actes du Président qui ne relvent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne suffisant pas à constituer cette preuve.

19.2.2 - Dans les rapports entre associés, le Président peut faire tous actes de gestion dans l'intérét de la Société. Le Président dirige, gere et administre la société : notamment il :

Elablit et arréte Ics comptes annuels et le rapport de gestion & présenter a Fapprobation de la callectivité des associes ; Prépare toutes les consultations de la coilectivité des associés.

19.2.3 - Nonobstant ce qui est dit ci-dessus, le Président ne peut pas sans l'accord préalable de la collectivité des associes, effectuer les opérations suivantes :

Faire des investissements quelconques portant sur une somme supérieure à 100.000 E par opération ; Contracter des emprunts d'un montant supérieur a 100.000 E :

Autoriser les cautions, avals ou garanties, hypothques ou nantissements à donner par la société d'un montant supéricur a 100.000 E : Décider l'acquisition, la prise à bail ou la cession de tous actifs immobiliers ou de tous actifs insmobilisés incorporels assortis ou non de contrat de crédit-bail ; Décider la souscription ou la cession de toute participation dans toutes sociétés : Consentir tous crédits par la société hors du cours normal des affaires :

Décider l'adhésion a un groupement d'intérét économique et à toute forme de societé ou d'association pouvant entrainer la responsabilité solidaire ou indéfinic de la société.

19.3 - Directeur général

19.3.1 - Sur proposition du Président, les associés peuvent nommer, suivant décision collective, une ou plusieurs personnes physiques chargées d'assister le Président avec le titre de directeur général, avec ou sans limitation de la durée de son mandat.

19.3.2 - Le directeur général peut recevoir une rémunération en compensation de la responsabilité et de la charge attachées à ses fonctions dont les modalités de fixation et de rglerment sont déterminécs par une décision collective des associés. En outre, le directeur général sera remboursé de ses frais de représentation et de déplacement sur justification. Cette rémunération et ces frais sont cornptabilisés en frais généraux de la Société. Le directeur général pourra etre également lié a la société par un contrat de travail à condition gue ce contrat corresponde a un emploi effectif.

19.3.3 - Les fonctions de directeur général prennent fin soit par le décs, la démission, la revocation, l'expiration de son mandat. Le directeur générai ne peut demissionner de son mandat qu'au tcrme d'ur

exercice social et sous réserve de respecter un préavis de six (6) mois. La démission du directeur général n'est recevable que si elle est adressée au Président par lettre recommandee avec demande d'avis de réception. Le directeur général personne physique sera considéré comme démissionnaire a la date ou il aura atteint l'age de 70 ans révolus.

19.3.4 - Le directeur général est révocable a tout moment par décision de la collectivité des actionnaires. La décision de révocation du directeur général peut ne pas étre motivée.

En outre, le directeur générai est révocable par le Tribunal dc commerce pour cause légitime, à la demande de tout actionnaire. La revocation du directeur géneral, dont le mandat social n'est pas rémunéré, ne peut en aucun cas ouvrir droit & versement par la Société d'indemnité de cessation de fonctions.

11/19

19.4 - Pouvoirs du Directeur génera)

Le Directcur général assiste le Président dans ses fonctions. Il est l'auxiliaire de ce dernier.

Le Directeur général dispose, à l'égard des tiers et de la société, des ménes pouvoirs et des mémes limitations que le Président.

ARTICLE 20 - COMMISSAIRE AUX COMPTES

n ou plusieurs Commissaires aux Comptes titulaires et suppléants peuvent ou doivent étre désignés dans les conditions prévues par l'article L. 227-9-1 du Code de commerce.

Ils sont nommés pour une durée de six exercices et exercent leurs fonctions dans les conditions et avec les effets prévus par les lois et rêglements en vigueur.

ARTICLE 21 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET LES ASSOCIES

21.1 - Le Président doit aviser le ou les commissaires aux comptes des conventions intervenues, soit directement, soit indirecteinent, soit par personne interposee, entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10% ou, s'il s'agit d'une societé assaciée, la société la contrôlant au sens de l'article L.233-3 du Code de commerce, dans le délai d'un mois à compter de la conclusion de ces conventions.

Le Président doit également aviser les commissaires aux comptes des conventions intervenant entre la : Société et une entreprise, si ie President est proprictaire, associé indéfiniment responsable, gérant, administrateur, membre du conseil de surveillance ou, de facon générale, dirigeant de cette entreprise. Le Président doit enfin aviser les commissaires aux comptes de la poursuite des conventions approuvées au cours d'exercice antéricurs.

Les commissaires aux comptes présentent à la collectivité des actionnaires un rapport sur ces conventions. Les actionnaires statuent chaque année sur ce rapport, l'associé intéressé ne participant pas au vote. Les conventions non approuvées produisent néannoins leurs effets, a charge pour ia personne intéressée et, éventueliement pour le Président, d'en supporter les conséquences dommageables pour la socicté.

21.2 - Les dispositions du 21.1 ci-dessus ne sont pas applicables aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues & dcs conditions normales. Cependant, ces conventions sont communiguées par l'intéresse au Prtsident de ia Société.

La liste et l'objet desdites conventions sont communiqués par Ie President aux commissaires aux comptes sauf iorsqu'en raison de leur objet ou de leurs implications financieres, elles ne sont significatives pour aucune des parties.

21.3 - A peine de nullité du contrat, il est interdit aux associés autres que les personnes morales de contracter, sous quelque forme quc ce soit, des emprunts aupres de la Sociéié, de se faire consentir pa

elle un découvert, en compte courant ou autrement, ainsi que de se faire cautionner ou avaliser par elle Ieurs engagements cnvers ies tiers.

La méme interdiction s'applique au représentant pernanent de la personne morale Présideni. Elle s'applique également aux conjoint, ascendants et descendants des personnes ci-dessus, ainsi qu'& toutes personnes interposées.

12/ 19

TITRE V

ASSEMBLEES D'ACTIONNAIRES

ARTICLE 22 - DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

22.1 - Les opérations ci-aprés font l'objet d'une décision colicctive des associés dans les conditions suivantes :

22.1.1 - Décisions prises a l'unanimité :

Toute décision requérant l'unanimité en application de l'article L.227-19 du Code de commerce.

22.1.2 - Décisions extraordinaires :

L'Assemblée Générale Extraordinaire des associés est compélente pour statuer sur : 1'augmentation, l'amortissement ou la réduction du capital social ; l'agrément des cessions d'actions ; Ies opérations de fusion, de scission et d'apport particl d'actif : la dissolution et la liquidation de la Societé : ia prorogation de la Societé ; le transfert du siege social ; toutes modifications statutaires ne relevant pas de l'article L227-19 du Code de Commerce.

L'Assemblée Générale Extraordinaire ne délibére valablement, sur premirc convocation, que si un ou plusieurs associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit, possedent au moins sur premiere convocation, les deux-tiers des actions et, sur deuxieme convocation, ia majorité de celies-ci. A défaut de ce quorum, la deuxiéme assemblée peut etre prorogée à une date postérieure de deux mois au plus a celle a laquelle elle avait été convoquée.

Les décisions extraordinaires sont adoptées à la majorité des deux-tiers &es actions ayant le droit de vote. Si cette majorité n'est pas obtenue, les décisions sont prises, sur seconde consultation, a la majorité des deux-tiers des voix des associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit.

22.1.3 - Decisions ordinaires :

L'Assemblée Générale Ordinaire des associés est compétente pour statuer sur :

les autorisations à donner au Président de réaliser les actes visés & l'article 19.2.3 ci-dessus ; l'approbation des comptes annuels et l'affectation des résultats ; la nomination, la révocation et le remplacement du Président et dcs directcurs généraux :

la rémuntration du Président ct des directeurs généraux ; la nomination, le renouvellement et le remplacement des Conmissaires aux comptes.

Elle est réunie au moins une fois l'an, dans les délais iégaux et réglementaires en vigueur, pour statuer sur les comptes de l'exercice social précédent.

L'Assemblée Générale Ordinaire ne delibére valabiement, sur premiére convocation, que si un ou plusieurs associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit, possédent au moins sur premiere convacation, la majorite des actions et, sur deuxime convocation, le ticrs de celles-ci. A defaut de ce quorum, la deuxieme assemblée pcut &tre prorogec a une dale postérieure de deux mois au plus a celle a laquclle elle avait été convoquée.

13/19

Les décisions ordinaires sont adoptées & la majorité absotue des actions, c'est-a-dire par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitie des actions ayant le droit de vote. Si cette majorité n'est pas obtenue, les décisions sont prises, sur seconde consultation, & la majorité des voix des associés présents, représentes ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit.

22.1.4 - Toutes les autres décisions sont de la compétence du Président.

22.1.5 - Si la Société vient a ne comprendre qu'un seul associe, les décisions ci-dessus sont de la compétence de l'associe unique.

22.2 - Les décisions collectives des associés sont prises au choix du Président en assemblée ou par consultation, ou par correspondance. Tous moyens de communication - vidéo, télécopie, télex, etc. - peuvent étre utilisés dans l'expression des décisions.

Un ou plusicurs associés, détenant la moitié des actions ou détenant, s'ils représentent au moins le tiers des associés, le tiers des actions, peuvent convoquer une assemblée, aprés demande restée infructueuse aupres du Président.

L'assemblée est convoquée par le Président.

La convocation est faite par tous moyens huit (8) jours avant la date de la réunion. Elle comporte 1'indication de l'ordre du jour, de l'heure et du lieu de la réunion. La convocation est accompagnée de tous documents nécessaires a l'information des associes.

Dans le cas oû tous les associés sont présents ou rcprésentés, l'assemblée se réunit valablement sur convocation verbale et sans delai.

L'assermblée est présidée par le Président de la Société. L'assemblée désigne un secrétaire qui peut étre choisi en dehors des associés. A chaquc assemblée est tenue une feuille de presence et i} est dressé un proces-verbal de la réunion qui est signé par le Président de séance ct le secrétaire.

22.3 - En cas de consultation écrite, le lexte des résolutions ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés sont adressés a chacun par tous moyens.

Les associés disposent d'un délai de quinze (15) jours & compter de la réception des projets de résolutions pour émettre leur vote lequel peut-&tre émis par lettre recommandéc avec accusé de réccption ou télécopie.

L'associé n'ayant pas répondu dans le delai susvisé est considéré commc ayant approuvé ces résolutions.

Le résultat de la consultation écrite est consigne dans un procés-verbal établi et signé par le Président. Ce procés-verbal mentionne la réponse de chaque associé.

22.4 - Chaque associé a ie droit de participer aux décisions collectives et dispose d'un nombre de voix égal à celui des actions qu'il possédc. Sauf si les associés sont au nombre de dcux, un associé peut se faire représenter par un autre associé.

22.5 - Les procés-verbaux des décisions collectives sont établis et signés sur des registres tenus conformément aux dispositions légales en vigueur.

Les copies ou extraits des delibérations des associés sont vaiablement certifiés conformes par ie Président et le secrétaire de l'assemblée. Au cours de la liquidation de la Société, leur certification est valablement faite par le liquidateur.

14/19

TITRE VI EXERCICE SOCIAL - COMPTES SOCIAUX

AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

ARTICLE 23 - EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée d'une année, qui commence le 1er octobre et finit le 30 septenbre.

Par exception, le premicr exercice commencera le jour de l'immatriculation de la Société au Registre du commerce et des sociétés et se terminera le 30 septembre 2016.

ARTICLE 24 - INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

Il est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales, conformément & la loi.

A la clôture de chaque exercice, le Présidcnt dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant à cette date. Il dresse également le bilan décrivant les ‘léments actifs et passifs et faisant apparaitre de facon distincte les capitaux propres, le compte de résultat récapitulant les produits ct les charges de l'exercice, ainsi que l'annexe complétant et commentant l'information donnée par lc bilan et le compte de resultat.

ll est procédé, méme en cas d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, aux amortissements et provisions nécessaires. Le montant des engagements cautionnés, avalisés ou garantis est mentionné a ia suite du bilan.

Le Président établit le rapport de gestion sur la situation de la société durant l'exercice écoulé, son évolution prévisible, Ies événements importants survenus entre la date de clôture de l'exercice et la date à laquelle il est établi, ses activités en matire de recherche et de développement.

Tous ces documents sont mis à la disposition du commissaire aux comptes de la société dans les conditions légales. La collectivité des associés doit statuer sur les comptes de l'exercice écoulé dans les six mois de la cloture de l'exercice ou, en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice.

ARTICLE 25 - AFFECTATION ET REPARTITION DES RESULTATS

Le compte de résultat récapitule les produits et les charges de l'exercice. Il fait apparaitre, par différence, aprs deduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.

Sur ce bénéfice, diminue le cas échéant des pertes antérieures, il est d'abord prélevé :

5% au moins pour constituer la réserve légale, ce prélévement cesse d'etre obligatoire lorsque le fonds de réserve légale aura atteint le dixiême du capital social, mais reprendra son cours, si pour une cause quelconque, cette quotité n'cst plus atteinte ; toutes sommes a porter en réserves en application de la loi.

Le solde augmenté du report à nouveau bénéficiaire constitue le bénéfice distribuable.

Le bénéfice distribuable est à la disposition de l'assemblée générale pour, sur proposition du Président, tre, en totalite ou en partic, reparti aux actions & titre de dividende, affecté a tous comptes de réscrves ou d'amortissement du capital ou étre reporté & nouveau.

15/ 19

En outre, la collectivite des associés peut décider la mise cn distribution de sommes prélevées sur les réserves dont la société a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels les prelvements sont effectués.

Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur les bénéfices de l'exercice.

Apres approbation des comptes et constatation de l'existence de sommes distribuables, la collectivité des actionnaires détermine la part attribuéc aux associés sous forme de dividendes.

La part de chaque associé est proportionnclle a sa quotité dans le capital social.

La collectivité des associés peut également décider d'affecter les sommes distribuables aux réserves et au report & nouveau, en totalité ou en partie.

Hors le cas de réduction du capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés lorsquc les capitaux propres sont ou deviendraient & la suite de celie-ci, inféricurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou partic au capital.

Les pertes, s'il en existe, sont aprés l'approbation des comptes par la collectivité des associés, reporiées a nouveau, pour étre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a cxtinction.

ARTICLE 26 - PAIEMENT DES DIVIDENDES - ACOMPTES

Lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un commissaire aux comptes fait apparaitre que la société, depuis la clóture de l'exercice précedent, aprs constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes a porter en réserve, en application de la loi ou des statuts, a réalise un bénefice, il peut etre distribué sur décision du Président des acomptes sur dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice.

Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du benéfice ainsi défini. Les modalités de misc en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par décision collective des associés ou & défaut par le Président.

La mise en paiement des dividendes cn numéraire doit avoir lieu dans un delai maximal de neuf mois aprés la clóture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice. Les dividendes des actions sont payés sur présentation de l'attestation d'inscription en compte.

Les dividendes non réclamés dans les cinq ans de leur mise en paiement sont prescrits.

ARTICLE 27 : COMPTES COURANTS

Outre leurs apports, les associés pourront verser ou laisser à disposition de la Société toutes sommes dont elle pourrait avoir besoin. Ces sommes sont inscrites au credit d'un compte ouvert au nom de l'associé. Le montant maximum desdites sommes, les conditions de leur remboursement, la fixation des inter&ts sont fixés par accord entre le Président et ies intéressés.

Les comptes courants ne doivent jamais étre débiteurs et il est expressément convenu que les associés ne pourront en demander le remboursement de tout ou partie qu'aprés avis donné par écrit au Président un (!) mois a l'avance.

16/19

TITRE VII PERTES GRAVES - TRANSFORMATION DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 28 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait des pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la socitté deviennent inférieurs & la moitié du capital social, le Président doit, dans les quatre mois qui suivent l'approbation dcs comptes ayant fait apparaitre ces pertes, consulter la collectivité des associés, à l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la société.

I1 y aurait lieu à dissolution de la société, si la résolution soumise au vote des associés tendant à la poursuite des activités sociales, ne recevait pas l'approbation de la collectivité des associés.

Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre réduit d'un montant égal à la perte constatée au plus tard lors de la clôture du second exercice social suivant celui au cours duquel les pertes portant atteinte au capital ont été constatées. Dans tous les cas, la decision collective des associés doit étre publiée dans les conditions légales et réglementaires.

En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la société. Il en est de mme si la coliectivité des associés n'a pu délibérer valablement. Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.

Sous réserve des dispositions de l'article L.224-2 du Code de commerce, il n'y a pas iieu a dissolution ou à réduction de capital si, dans le délai ci-dessus precisé, les capitaux propres viennent & étre reconstitués pour une valeur supérieure à la moitié du capital social.

ARTICLE 29 - TRANSFORMATION DE LA SOCIETE

La société peut se transformer en société d'une autre forme si, au moment de la transformation, elle a au moins deux ans d'existence et si elle a établi et fait approuver par les actionnaires le bilan de ses deux premiers exercices.

La décision de transformation cst prise sur le rapport du commissaire aux comptes de la société, leque! doit attester que les capitaux propres sont au moins égaux au capital social.

La transforination en socité en nom collectif nécessite l'accord de chacun des associés. En ce cas, les conditions prévues ci-dessus ne sont pas exigibles.

La transformation en société en commandite simple ou par actions est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts et avec l'accord de chacun des associés qui acceptent de devenir commanditées en raison de la responsabilité solidaire et indéfinie des dettes sociales.

La transformation en société à responsabilité limitée est décidée dans tes conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de cette forme.

La transformation en société anonyme est prise sur le rapport d'un commissaire & ia transformation chargé d'apprécicr la valeur des biens composant l'actif social et, s'il en existe, les avantages particuliers consentis a des associés ou a des tiers.

17/19

ARTICLE 30 - PROROGATION

Un an au moins avant la date d'expiration de la Société, le Président doit provoquer une réunion de la collectivité des associés a l'effet de décider si la Socitté doit étre prorogée.

ARTICLE 31 DISSOLUTION - LIOUIDATION

La Société est dissoute à l'arrivée du terme (a défaut de prorogation), en cas de réalisation ou d'extinction de son objet, par décision judiciaire pour justes motifs. La dissolution anticipée peut étre décidée a tout moment par décision collective des associés.

La Société est en liquidation des l'instant de sa dissoiution pour queique cause que ce soit. La personnalité morale de la Societé subsiste, pour les besoins de la liquidation, jusqu'a la clture de celle- ci. La dissolution de la Sociéte ne produit ses effets a l'egard des tiers qu'a compter de la date a laquelle elle est publiéc au Rcgistre du commerce et des sociétés. La mention "société en liquidation", ainsi que le nom du ou des liquidateurs doivent figurer sur tous les actes et documents émanant de la Société.

Les fonctions du Président prennent fin par la dissolution de la Société. La collectivité des associés conserve ses pauvoirs et régle le mode de liquidation ; elle nomne un ou plusieurs liquidateurs, choisis parmi ou en dchors des assaciés, et détermine leurs pouvoirs.

La liquidation cst cffcctuée conformément a ia loi.

Aprs remboursement du nominal des actions, le boni de liquidation est réparti entre les associés, au prorata du nombre d'actions appartenant & chacun d'eux.

TITRE VIII : CONTESTATIONS

ARTICLE 32 - CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui pourraient s'elever pendant la duréc de la Société ou lors de sa liquidation soit entre la Société et les associés, soit entre les associés eux-mémes, concemant les affaires sociales, seront jugées conformément a la loi ct soumises a la juridiction des tribunaux compétents.

TITRE VIII DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 35 - NOMINATION DU PREMIER PRESIDENT

Les soussignés nomment a l'unanimité, sans limitation de durée, cn qualité de premier Président de ia Sociéte :

> Monsieur Francois Xavier JIMENEZ, né le 22/08/1963 & GRANADA (Espagne), de nationalite francaise, demeurant 1048,route de la gare 31380 ROQUESERIERE.

Le Président ainsi nommé accepte les fonctions qui lui sont confiées et déclare n'2tre atteint d'aucune incompatibilité ni d'aucune interdiction susceptibles d'empécher sa nomination et l'exercice de ses fonctions.

18/19

ARTICLE 36 - NOMINATION DE LA PREMIERE DIRECTRICE GENERALE

Les soussignés nomment a l'unaninité, sans limitation de durée, en qualité de prcmire Directrice générale de la Société :

> Madane Yalérie EYCHENNE, nee le 28/04/1964 a TOULOUSE (31), de nalionalité francaise, demcurant 1048,route de la gare 31380 ROQUESERIERE.

La Directrice générale ainsi nommée accepte les fonctions qui lui sont confiées et déclare n'étre atteinte d'aucune incompatibilité ni d'aucune interdiction susceptibles d'empacher sa nomination et l'exercice de ses fonctions.

ARTICLE 37 - IMMATRICULATION - PUBLICITE - POUYOIRS

La Société ne jouira de la personnalité morale qu'a compter du jour de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés.

Tous pouvoirs sont donnés au Président paur procéder à toutes formalités en vue de l'immatriculation de la Société au Registre du commerce et des sociétés et à cet effet, signer tous actes et pices, acquitter tous droits et frais, et plus généralement faire tout ce qui sera nécessaire afin de donner a la société presentement constituéc son existence Iégale en accomplissant toutes formalités prescrites par la loi

AINSI FAIT EN AUTANT D'EXEMPLAIRES QUE REQUIS PAR LA LOI A VILLENEUVE-LES-BOULOC,LE9 NDUEAB AEZDS

FkvK JiTENEZ Hod9

1Qucois- XaV1& T 1I7ENEZ

KucorS-Xci'eC A1MENEZ 2RASCI Pc

1.

foncucr5 Ca

h0Rne EyCHEwt

Ron pev r accer

geueocl vrecfnee

19/19

FJ

Enrcgistr & . S.I.E DE TOULOUSE-NORD Lo 01/12/2015 Berdcreau n*2015/2 096 Casr n*15 Excegistrement : Exon&rt P'inatista Ext 7628 Tetal liquide : z&ro curo Montast reyu : z&ro curo L'Agent dea imosis

Extrait K bis et statuts de JIMENEZ F.V.A

Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse Code de vérification : OUkumTb2ux PL DE LA BOURSE https://www.infogreffe.fr/controle BP 7016 31068 TOULOUSE CEDEX 7

N° de gestion 1996B00450

Extrait Kbis

EXTRAIT D'IMMATRICULATION PRINCIPALE AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES a jour au 30 juillet 2019

Le Greffier

FIN DE L'EXTRAIT

R.C.S. Toulouse - 31/07/2019 - 14.41 45 page 2/2

JIMENEZ F.V.A

Société par Actions Simplifiée au capital de 1.143.200 €

Siége social : Avenue de Fontréal - Eurocentre

31620 Villeneuve-Lés-Bouloc

RCS TOULOUSE 404 117 400

STATUTS MIS A JOUR

TITRE 1 FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

ARTICLE 1 - FORME

La société a été constituée sous la forme d'une société a responsabilité limitée suivant acte sous seings privés en date du 15 février 1996, enregistré a la recette des impôts de Toulouse-Est le 19 février 1996, Folio 94, Bord. 74 N°5.

Elle a été transformée en société par actions simplifiée suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire des associés du 24 juillet 2008. Cette décision de transformation a été adoptée à l'unanimité.

La société qui continue d'exister entre les propriétaires des actions existantes et de celles qui seraient créées ultérieurement, est régie par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi que par les présents statuts.

Elle ne peut, sauf dans les cas expressément prévus par la loi, procéder à une offre au public de titres financiers ou a l'admission aux négociations sur un marché réglementé de ses actions.

Elle fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés.

ARTICLE 2 - OBJET

La présente société par actions simplifiée a pour objet, en France et dans tous pays :

le transport public routier de marchandises ; la location de véhicules industriels avec ou sans conducteur ; A l'achat, la vente de tout véhicule neuf et d'occasion et de pices détachées ; la réparation, le dépannage et la carrosserie ; > l'activité de commissionnaire, dans le respect de la réglementation applicable ;

>_ la participation de la Société, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher a son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, de souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d'acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ; la prise, l'acquisition,

1'exploitation ou la cession de tous procédés ou brevets concernant ces activités ;

> et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financieres, civiles, mobiliéres ou immobiliéres, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe.

ARTICLE 3 - DENOMINATION

La Société a pour dénomination sociale : JIMENEZ F.V.A

Dans tous les actes et documents émanant de la Société, la dénomination sociale doit étre précédée ou suivie immédiatement des mots "société par actions simplifiée" ou des initiaies "S.A.S.", de l'énonciation du montant du capital social, du siége social, du numéro et du lieu d'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés.

2/16

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

Le siége social est fixé : Avenue de Fontréal - Eurocentre, 31620 Villeneuve-Lés-Bouloc.

Le siége social peut étre transféré en tout autre endroit en vertu d'une décision collective des associés.

ARTICLE 5 - DUREE

La durée de la Société est fixée à quatre-vingt-dix-neuf (99) années & compter de la date de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, sauf cas de dissolution anticipée ou prorogation.

TITRE II APPORTS - CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

ARTICLE 6 - APPORTS

6.1 - Lors de la constitution de la société, il a été apporté une somme en numéraire de 7 622,45 euros.

6.2 - Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale extraordinaire du 29 mars 2002, le capital social a été augmenté d'un montant nominal de 72 377,55 euros pour le porter a 80 000 euros, par élévation du nominal des parts sociales à 160 euros.

6.3. Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire du 28 septembre 2007 : la société TRANs JIMENEZ FV a fait apport-fusion à la Société de la totalité de son actif moyennant la prise en charge de son passif ; l'actif net a été rémunéré par une augmentation de capital de 24 480 euros ; la société JIMENEZ FVA LOGISTIQUE a fait apport-fusion a la Société de la totalité de son actif moyennant la prise en charge de son passif ; l'actif net a été rémunéré par une augmentation de capital de 38 720 euros ; le capital social a été augmenté d'une somme de 1 000 000 euros par voie d'incorporation d'une partie de la prime de fusion

ARTICLE 7 - CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à la somme d'un million cent quarante-trois mille deux cents euros (£ 1 143 200).

Il est divisé en 7 145 actions de cent soixante euros (£ 160) de nominal chacune, intégralement libérées. toutes de méme catégorie.

ARTICLE 8 - MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

8.1 - Le capital social peut étre augmenté par tous procédés et selon toutes modalités prévus par la loi, par décision collective des associés ou par décision de l'associé unique.

Les associés peuvent déléguer au Président ies pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser, dans le délai légal, l'augmentation de capital en une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder à la modification corrélative des statuts. Celle-ci s'effectue par l'émission de valeurs mobiliéres donnant accés, immédiat ou à terme, a une quotité du capital de la Société.

3/ 16

Les associés ont, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital, droit auquel ils peuvent renoncer à titre individuel. Si l'Assemblée Générale le décide expressément, ils bénéficient également d'un droit de souscription à titre réductible.

Le droit à l'attribution d'actions nouvelles, à la suite de l'incorporation au capital de réserves, bénéfices ou primes d'émission appartient au nu-propriétaire, sous réserve des droits de l'usufruitier.

8.2 - La réduction du capital est autorisée ou décidée par décision collective des associés et ne peut en aucun cas porter atteinte a l'égalité des associés.

8.3 - Le capital social pourra étre amorti en application des articles L.225-198 et suivants du Code de commerce

8.4 - Si l'augmentation ou la réduction du capital fait apparaitre des rompus, les associés devront faire ieur affaire personnelle de toute acquisition ou de toute cession de droits d'attribution ou de parts anciennes pour obtenir Il'attribution d'un nombre entier de parts nouvelles.

ARTICLE 9 - LIBERATION DES ACTIONS

Lors d'une augmentation de capital, les actions de numéraire sont libérées, lors de la souscription, d'un quart au moins de leur valeur nominale et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission. La

libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur appel du Président, dans le délai de cinq ans à compter du jour o l'opération est devenue définitive.

Les appels de fonds sont portés a la connaissance des souscripteurs quinze jours au moins avant la date fixée pour chaque versement, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à chaque actionnaire.

Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine de plein droit intérét au taux de l'intérét légal majoré de deux points à partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'associé défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.

ARTICLE 10 - FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirement nominatives.

La propriété des actions résulte de leur inscription au nom du ou des titulaires sur des comptes et registre tenus à cet effet par la Société. A la demande d'un associé, une attestation d'inscription en compte lui sera délivrée par la Société.

ARTICLE 11 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

11.1 - Chaque action donne droit dans les bénéfices, l'actif social et le boni de liquidation a une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.

Elle donne en outre le droit au vote et a la représentation dans les assemblées générales, ainsi que le droit d'étre informé sur la marche de la Société et d'obtenir communication de certains documents sociaux aux époques et dans les conditions prévues par la loi et les statuts.

4/16

Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder un certain nombre d'actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires d'actions isolées ou en nombre inférieur a celui requis, ne pourront exercer ce droit qu'à la condition de faire leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente d'actions nécessaires.

11.2 - Les droits et obligations attachés aux actions les suivent dans quelque main qu'elles passent. La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts de la société et aux décisions réguliérement prises par les associés

11.3 - Les associés ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leurs apports

ARTICLE 12 - INDIVISIBILITE DES ACTIONS - NUE PROPRIETE - USUFRUIT

12.1 - Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société. Les copropriétaires d'actions indivises sont représentés aux assemblées générales par l'un d'eux ou par un mandataire unique. En cas de désaccord, le mandataire est désigné en justice a la demande du copropriétaire le plus diligent.

12.2 - Si une ou plusieurs actions sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartient au nu-propriétaire pour toutes les décisions collectives a l'exception de la décision d'affectation du résultat de l'exercice qui appartient a l'usufruitier seul.

TITRE III TRANSMISSION DES ACTIONS

ARTICLE 13 - TRANSMISSION DES ACTIONS

13.1 - Les actions sont librement négociables. Elles ne le sont qu'aprés l'immatriculation de la Société au Registre du commerce et des sociétés. En cas d'augmentation du capital, les actions sont négociables à compter de la réalisation de celle-ci. Les actions demeurent négociables aprés la dissolution de la Société et jusqu'a la clôture de la liquidation.

13.2 - La transmission des actions s'opére a 1'égard de la société et des tiers par un virement du compte du cédant au compte du cessionnaire, sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur un registre coté et paraphé, tenu chronologiquement dénommé "registre des mouvements". La Société est tenue de procéder à cette inscription et & ce virement dés réception de l'ordre de mouvement et, au plus tard dans les quinze jours qui suivent celle-ci.

L'ordre de mouvement, établi sur un formulaire fourni ou agréé par la société, est signé par le cédant ou son mandataire. La Société peut exiger que les signatures apposées sur l'ordre de mouvement soient certifiées par un officier public ou un maire sauf dispositions législatives contraires.

13.3 - Le terme < cession > utilisé dans le présent article ainsi que dans les articles 14 & 15 ci-aprés désigne (i) toute opération à titre onéreux ou gratuit, réalisée immédiatement ou à terme, entrainant un transfert de la propriété, de la copropriété, de la nue-propriété ou de l'usufruit d'actions (ou de tout autre démembrement de propriété ou droit dérivant d'actions, y compris tout droit de vote ou droit de percevoir des dividendes), pour quelque cause que ce soit et sous quelque forme qu'il intervienne (en ce compris notamment la vente, le prét, la donation, l'apport en société, l'apport partiel d'actif, la fusion, la scission, la location, l'equity swap (ou opération économiquement équivalente), 1'échange, la distribution en nature, la vente à réméré, le transfert en fiducie ou en trust (ou toute autre opération semblable), la dissolution, la liquidation de société, de copropriété, de communauté ou de succession, par voie d'adjudication publique ou en vertu d'une décision de justice, le transfert pour cause de décés

5/16

ou une forme combinée de ces formes de transfert de propriété), (ii) toute renonciation individuelle à un droit de souscription ou d'attribution ou (iii) tout octroi, constitution et/ou réalisation de sûreté(s).

Le terme < actions > doit s'entendre de tous titres ou valeurs émis par la Société, quels qu'il soient, dés lors que ces titres ou valeurs peuvent, immédiatement ou & terme, donner des droits quelconques a une fraction du capital, aux bénéfices ou aux votes de la Société.

13.4 - Toutes les cessions d'actions sont soumises au respect des dispositions des articles 14 a 15 ci- aprés. Toutes les cessions d'actions effectuées en violation de ces dispositions sont nulles. Les dispositions des articles 14 à 15 ne sont pas applicables lorsque la société ne comporte qu'un associé.

ARTICLE 14 - CESSION DES ACTIONS - DROIT DE PREEMPTION

14.1 - Toutes les cessions d'actions, y compris entre associés, a l'exception des cessions d'actions au profit d'une personne morale dans laquelle l'associé, le cas échéant avec un ou plusieurs autres associés de la Société, détiendrait la totalité du capital social et des droits de vote, sont soumises au respect du droit de préemption conféré aux associés dans les conditions définies au présent article.

14.2 - L'associé cédant notifie au Président, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. son projet de cession (< la Notification de Cession >) en indiquant : le nombre d'actions dont la cession est envisagée (< les actions concernées >) ; 1'identité de l'acquéreur s'il s'agit d'une personne physique (nom, prénom et adresse), et s'il s'agit --- d'une personne morale les informations suivantes : dénomination, forme, siége social, numéro RCS. identité des dirigeants, montant et répartition du capital; et, le cas échéant, des coordonnées complétes de la ou des personnes physiques ou morales ou autres entités qui le contrôlent au sens de 1'article L 233-3 du Code de commerce ; le prix de cession ou la vaieur retenue pour l'opération ; les modalités de paiement du prix et toutes autres conditions de l'opération :

Le Président informe alors sans délai les associés de la notification de cession.

14.3 - Chaque associé bénéficie d'un droit de préemption exercé par notification au Président dans le : délai de trente (30) jours au plus tard de la réception de la Notification de cession. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception indiquant le nombre d'actions que l'associé souhaite acquérir.

14.4 - Avant 1'expiration d'un délai de soixante (60) jours a compter de la notification de cession, le Président notifie a 1'associé cédant par lettre recommandée avec accusé de réception, les résultats de la procédure de préemption.

Lorsque les droits de préemption sont supérieurs au nombre d'actions concernées, ces derniéres sont réparties par le Comité de Direction entre les associés qui ont notifié leur demande de préemption au prorata de leur participation au capital de la société, avec répartition des restes a la plus forte moyenne, mais dans la limite de leur demande.

Lorsque les droits de préemption sont inférieurs au nombre d'actions concernées, les droits de préemption sont réputés n'avoir jamais été exercés et l'associé cédant est libre de réaliser l'opération au profit du cessionnaire mentionné dans la Notification de cession et aux conditions y figurant, et sous réserve de la procédure d'agrément prévue a l'article 15 des statuts.

En cas d'exercice du droit de préemption, la cession doit intervenir dans le délai de soixante (60) jours de la notification résultats de la procédure de préemption par le Président, au prix, charges et conditions figurant dans la Notification de cession

6/ 16

ARTICLE 15 - AGREMENT

15.1 - Les actions de la Société ne peuvent étre cédées, y compris entre associés, a l'exception des cessions d'actions au profit d'une personne morale dans laquelle l'associé, le cas échéant avec un ou plusieurs autres associés de la Société, détiendrait la totalité du capital social et des droits de vote, qu'aprés agrément préalable donné par décision collective des associés.

15.2 - La demande d'agrément doit étre notifiée au Président par lettre recommandée avec accusé de réception, et doit contenir les mémes indications que celles contenues dans la notification de cession visée a l'article 14.2 ci-dessus.

15.3 - La décision des associés sur l'agrément doit intervenir dans un délai de trente (30) jours à compter de l'expiration du délai de trente (30) jours prévu a l'article 14.3. Elle est notifiée a 1'associé cédant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Si aucune réponse n'est intervenue & l'expiration du délai ci-dessus, l'agrément est réputé acquis.

15.4- Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément ne sont pas motivées.

En cas d'agrément, ia cession projetée est réalisée par l'associé cédant aux conditions notifiées dans la Notification de Cession. Le transfert des actions au profit du cessionnaire agréé doit étre réalisé dans les quinze (15) jours de la notification de la décision d'agrément ; à défaut de réalisation du transfert des actions dans ce délai, l'agrément sera caduc.

En cas de refus d'agrément, l'associé cédant doit, dans un délai de quinze (15) jours a compter de la notification de la décision de refus d'agrément, indiquer au Président, au moyen d'une lettre recommandée avec demande d'avis de réception, s'il entend renoncer a son projet de cession.

A défaut d'exercice de ce droit de repentir, la Société doit dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la décision de refus d'agrément, acquérir ou faire acquérir les actions de l'associé cédant soit par des associés, soit par des tiers. Lorsque la Société procéde au rachat des actions de l'associé cédant, elle est tenue dans les six mois de ce rachat de les céder ou de les annuler, au moyen d'une réduction de son capital social.

Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Société sera égal au prix proposé de bonne foi par l'associé cédant dans la Notification de Cession ou, en cas de contestation de ce prix, celui-ci sera

déterminé conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civil.

ARTICLE 16 - MODIFICATION DANS LA REPARTITION DU CAPITAL D'UNE SOCIETE ASSOCIEE

16.1 - En cas de modification du contrôle au sens de l'article L233-3 du Code de commerce d'une société associée (la

) s'accompagnant de l'arrivée d'un nouvel associé (la < Modification >), cette derniére doit en informer le Président par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans un délai de quinze (15) jours à compter de la Modification.
Cette notification doit indiquer l'identité du ou des nouvelles personnes associées et la nouvelle répartition du capitai de la Société Modifiée, et doit contenir les mémes indications que celles contenues dans la Notification de Cession visée a l'article 14.2 ci-dessus.
16.2 - Dans le mois de la réception de la notification visée au 16.1 ci-dessus ou & défaut de réception de la notification dans le délai prévu, le Président consulte les associés en assemblée sur les conséquences a tirer de cette Modification de la Société Modifiée
7/16
A défaut d'agrément de la Modification à la majorité des deux-tiers des actions ayant le droit de vote, la Société Modifiée est exclue de la Société.
Les associés et/ou la Société seront tenus d'acquérir ou de faire acquérir la totalité des actions appartenant à la Société Modifiée exclue. Lorsque la Société procéde au rachat des actions de la Société Modifiée, elle est tenue dans les six mois de ce rachat de les céder ou de les annuler au moyen d'une réduction de son capital social.
Le prix de rachat des actions sera égal a la part de la Société Modifiée exclue dans les capitaux propres de la Société au jour de la notification visée au 16.1 ci-dessus. Le prix sera payable comptant, contre remise des ordres de mouvement correspondants.
16.3 - Les dispositions des alinéas 16.1 et 16.2 peuvent s'appliquer, dans les mémes conditions, à l'associé qui a acquis cette qualité à la suite d'une opération de fusion, de scission ou d'une confusion de patrimoine au sens de l'article 1844-5 du Code civil.

TITRE IV ADMINISTRATION, DIRECTION ET CONTROLE DE LA SOCIETE

ARTICLE 17 - DIRECTION ET ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

17.1 - Président
17.1.1 - La Société est représentée à l'égard des tiers par un Président qui est une personne physique ou une personne morale, associé ou non de la Société.
Lorsqu'une personne morale est nommée Président, ses dirigeants sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les mémes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient président en leur propre nom, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.
Les régies fixant la responsabilité des membres du conseil d'administration des sociétés anonymes sont applicables au président de la société par actions simplifiée.
17.1.2 - Le Président est nommé par une décision collective des associés avec ou sans limitation de la durée de son mandat.
17.1.3 - Le Président peut recevoir une rémunération en compensation de la responsabilité et de la charge attachées & ses fonctions dont les modalités de fixation et de réglement sont déterminées par une décision collective des associés. En outre, le Président est remboursé de ses frais de représentation et de déplacement sur justification. Cette rémunération et ces frais sont comptabilisés en frais généraux de la Société. Le Président, personne physique, ou le représentant de la personne morale président, peut étre également lié a la Société par un contrat de travail à condition que ce contrat corresponde à un emploi effectif.
17.1.4 - Les fonctions de Président prennent fin soit par le décés, la démission, la révocation, soit par l'ouverture à son encontre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
Le Président peut démissionner de son mandat sous réserve de respecter un préavis de trois (3) mois lequel pourra étre réduit lors de la consultation de la collectivité des associés qui aura à statuer sur le remplacement du président démissionnaire. La démission du Président n'est recevable que si elle est adressée à chacun des associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
8/16
Le Président personne physique sera considéré comme démissionnaire a la date oû il aura atteint l'age de 90 ans révolus. Le Président personne morale associé sera réputé démissionnaire d'office au jour de l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
17.1.5 - Le Président est révocable à tout moment par décision de la collectivité des associés. La décision de révocation du Président peut ne pas étre motivée. En outre, le Président est révocable par le Tribunal de commerce pour cause légitime, a la demande de tout associé.
17.2 - Pouvoirs du Président
17.2.1 - Dans les rapports avec les tiers, le Président représente la société et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société dans les limites de son objet social.
La Société est engagée méme par les actes du Président qui ne relévent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne suffisant pas a constituer cette preuve.
17.2.2 - Dans les rapports entre associés, le Président peut faire tous actes de gestion dans l'intérét de la Société.
Le Président dirige, gére et administre la société ; notamment, sans que cette liste soit limitative, il : Etablit et arréte les comptes annuels et le rapport de gestion ou d'activité ainsi que le budget annuel incluant les investissements et désinvestissements ainsi que les plans de financement y afférents, à présenter & l'approbation de la collectivité des associés ; Prépare toutes les consultations de la collectivité des associés. Décider la prise en location de tous biens immobiliers ; Autorise les investissements de quelque montant que ce soit ; Contracte tous emprunts sous quelque forme que ce soit et de quelque montant que ce soit ; Décide 1'acquisition ou la cession de tous actifs immobilisés hors immobilier ; Décide la souscription ou la cession de toute participation dans toutes sociétés.
17.2.3 - Le Président peut, sous sa responsabilité, consentir toutes délégations de pouvoirs & tout tiers pour un ou plusieurs objets déterminés.
17.2.4. S'il existe un comité social et économique dans la société, ses délégués exercent les droits définis par les articies L2311-1 et suivants du Code du travail, exclusivement auprés du Président.
17.3 - Directeurs généraux
17.3.1 - Sur proposition du Président, les associés peuvent nommer, suivant décision collective, un ou plusieurs directeurs généraux portant le titre de directeur général ou de directeur général délégué, personnes physiques ou morales, chargés d'assister le Président.
17.3.2 - Le Directeur général peut recevoir une rémunération en compensation de la responsabilité et de ia charge attachées à ses fonctions dont les modalités de fixation et de réglement sont déterminées par une décision collective des associés. En outre, le Directeur général sera remboursé de ses frais de représentation et de déplacement sur justification. Cette rémunération et ces frais sont comptabilisés en frais généraux de la Société.
Le Directeur générai personne physique pourra étre également lié a la société par un contrat de travail a condition que ce contrat corresponde à un emploi effectif.
17.3.3 - Les fonctions de Directeur général prennent fin soit par le décés, la démission, la révocation, soit par l'ouverture à son encontre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
9/16
Le Directeur général peut démissionner de son mandat sous réserve de respecter un préavis de trois (3) mois lequel pourra étre réduit lors de ia consultation de la collectivité des associés qui aura a statuer sur le remplacement du président démissionnaire. La démission du Directeur général n'est recevable que si elle est adressée a chacun des associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Le Directeur général personne physique sera considéré comme démissionnaire a la date ou il aura atteint 1'age de 90 ans révolus. Le Président personne morale associé sera réputé démissionnaire d'office au jour de l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
17.3.4 - Le Directeur générai est révocable à tout moment par décision de la collectivité des associés La décision de révocation du Directeur général peut ne pas étre motivée. En outre, le directeur général est révocable par le Tribunal de commerce pour cause légitime, à la demande de tout associé.
17.4 - Pouvoirs des Directeurs généraux
Les Directeurs généraux assistent le Président dans ses fonctions. Ils sont l'auxiliaire de ce dernier.
Directeur général dispose des mémes pouvoirs et des mémes limitations que le Président, sous réserve des limitations éventuellement fixées par la décision de nomination ou par une décision ultérieure.

ARTICLE 18 - COMMISSAIRE AUX COMPTES

Un ou plusieurs Commissaires aux Comptes titulaires et suppléants peuvent ou doivent étre désignés conformément aux dispositions des articles L. 227-9-1 et L. 823-1 du Code de commerce. Ils sont nommés pour une durée de six exercices et exercent leurs fonctions dans les conditions et avec les effets prévus par les lois et réglements en vigueur.

ARTICLE 19 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET LES ASSOCIES

19.1 - Le Président doit aviser le ou les commissaires aux comptes, s'il en a été désigné, des conventions intervenues, soit directement, soit indirectement, soit par personne interposée, entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure à 10% ou, s'il s'agit d'une société associé, la société la contrólant au sens de l'article L.233-3 du Code de commerce, dans le délai d'un mois a compter de la conclusion de ces conventions.
Le Président ou le ou les commissaires aux comptes, s'il en a été désigné, présentent a la collectivité des associés un rapport sur ces conventions. Les associés statuent chaque année sur ce rapport, l'associé intéressé ne participant pas au vote. Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et, éventuellement pour le Président, d'en supporter les conséquences dommageables pour la société.
19.2 - Les dispositions du 19.1 ci-dessus ne sont pas applicables aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues a des conditions normales.
19.3 - Lorsque la société ne comprend qu'un seul associé, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la société et son dirigeant. Si l'associé unique n'est pas dirigeant, les conventions conclues par le Président sont soumises à son approbation.
19.4 - A peine de nullité du contrat, il est interdit aux associés autres que les personnes morales de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts auprés de la Société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement, ainsi que de se faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements envers les tiers.
10/16
La méme interdiction s'applique au représentant permanent de la personne morale Président. Elle s'applique également aux conjoint, ascendants et descendants des personnes ci-dessus, ainsi qu'& toutes personnes interposées.

TITRE V DECISIONS DES ASSOCIES OU DE L'ASSOCIE UNIQUE

ARTICLE 20 - DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

20.1 - Les opérations ci-aprés font l'objet d'une décision collective des associés dans les conditions suivantes :
20.1.1 - Décisions ordinaires :
L'assemblée générale ordinaire des associés est celle qui est appelée à prendre des décisions qui ne modifient pas les statuts.
Elle est réunie au moins une fois l'an, dans les délais légaux et réglementaires en vigueur, pour statuer sur les comptes de l'exercice social précédent.
L'Assemblée Générale Ordinaire ne délibére valablement, sur premiére convocation, que si un ou /
plusieurs associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit, possédent au moins sur premiére convocation, la moitié des actions. Sur deuxiéme convocation, aucun quorum n'est requis.
Les décisions ordinaires sont adoptées à la majorité absolue des actions, c'est-à-dire par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié des actions ayant le droit de vote. Si cette majorité n'est pas obtenue, les décisions sont prises, sur seconde consultation, a la majorité des voix des associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit.
Outre ce qui a été dit dans les présents statuts, relévent de la compétence de l'assemblée générale ordinaire, notamment les décisions suivantes : l'approbation du budget annuel et des comptes annuels ; statuer sur la répartition et l'affectation du résultat en se conformant aux dispositions statutaires ; statuer sur le rapport spécial du Président ou des commissaires aux comptes concernant les conventions réglementées ; approuver ou rejeter ces conventions ; la nomination, la révocation et le remplacement du Président et des directeurs généraux ; la nomination, le renouvellement et le remplacement des commissaires aux comptes ; les actes dont la conclusion est soumise à autorisation préalable dans les conditions contenues dans les présents statuts.
20.1.2 - Décisions extraordinaires :
L'assemblée générale extraordinaire des associés est seule habilitée à modifier les statuts dans toutes leurs dispositions.
L'Assemblée Générale Extraordinaire ne délibére valablement, sur premiére convocation, que si un ou plusieurs associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit. possédent au moins sur premiére convocation, les deux-tiers des actions et, sur deuxiéme convocation, ta majorité de celles-ci. A défaut de ce quorum, la deuxiéme assemblée peut étre prorogée à une date postérieure de deux mois au plus à celle à laquelle elle avait été convoquée.
11/16
Les décisions extraordinaires sont adoptées à la majorité des deux-tiers des actions ayant le droit de vote. Si cette majorité n'est pas obtenue, les décisions sont prises, sur seconde consultation, à la majorité des deux-tiers des voix des associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit.
Outre ce qui a été dit dans les présents statuts, relévent de la compétence de l'assemblée générale extraordinaire :
1'augmentation, l'amortissement ou la réduction du capital social ; les opérations de fusion, de scission et d'apport partiel d'actif ; l'émission d'instruments financiers au sens de l'article L.211-1 du Code monétaire et financier ; l'agrément des cessions d'actions ; la transformation en une société d'une autre forme à l'exception de la transformation en S.N.C. ; la dissolution et la liquidation de la Société ; la prorogation de la Société : le transfert du siége social.
Cependant, doivent étre prises a l'unanimité des associés, les décisions collectives suivantes : l'adoption et la modification des clauses statutaires visées aux articles L.227-13, L.227-14, L.227. 17 du Code de commerce ; l'augmentation des engagements des associés ; la transformation en société en nom collectif (S.N.C.).
En outre dans les assemblées générales extraordinaires appelées à délibérer sur l'approbation d'un apport en nature ou l'octroi d'un avantage particulier, l'apporteur ou le bénéficiaire prend part au vote s'il est associé.
20.1.4 - Toutes les autres décisions sont de la compétence du Président et des directeurs généraux.
20.2 - Les décisions collectives des associés sont prises au choix du Président en assemblée ou par consultation, ou par correspondance. Tous moyens de communication - vidéo, télécopie, e-mail confirmé par une lettre recommandée, etc. - peuvent étre utilisés dans l'expression des décisions. Un ou 1 plusieurs associés, détenant la majorité des actions, peuvent convoquer une assemblée, aprés demande restée infructueuse auprés du Président.
L'assemblée est convoquée par le Président. La convocation est faite par tous moyens huit (8) jours avant la date de la réunion. Elle comporte l'indication de l'ordre du jour, de l'heure et du lieu de la réunion. La convocation est accompagnée de tous documents nécessaires a l'information des associés.
Dans le cas ou tous les associés sont présents ou représentés, l'assemblée se réunit valablement sur convocation verbale et sans délai.
L'assemblée est présidée par le Président de la Société. L'assemblée désigne un secrétaire qui peut étre choisi en dehors des associés. A chaque assemblée est tenue une feuille de présence et il est dressé un procés-verbal de la réunion qui est signé par le Président de séance et le secrétaire.
20.3 - En cas de consultation écrite, le texte des résolutions ainsi que les documents nécessaires à 1'information des associés sont adressés à chacun par tous moyens.
Les associés disposent d'un délai de quinze (15) jours à compter de la réception des projets de résolutions pour émettre leur vote lequel peut-étre émis par lettre recommandée avec accusé de réception ou télécopie ou e-mail confirmé par une lettre recommandée.
L'associé n'ayant pas répondu dans le délai susvisé est considéré comme ayant approuvé ces résolutions. Le résultat de la consultation écrite est consigné dans un procés-verbal établi et signé par le Président. Ce procés-verbal mentionne la réponse de chaque associé.
12/16
20.4 - Chaque associé a le droit de participer aux décisions collectives et dispose d'un nombre de voix égal a celui des actions qu'il posséde. Sauf si les associés sont au nombre de deux, un associé peut se faire représenter par un autre associé.
20.5 - Les procés-verbaux des décisions collectives sont établis et signés sur des registres tenus conformément aux dispositions légales en vigueur. Les copies ou extraits des délibérations des associés sont valablement certifiés conformes par le Président et le secrétaire de l'assemblée. Au cours de la liquidation de la Société, leur certification est valablement faite par le liquidateur.

ARTICLE 21 - DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE

Si la Société ne comporte qu'un seul Associé, les décisions collectives des Associés visées a l'article 20 sont de la compétence de l'Associé unique qui exerce les pouvoirs dévolus à la collectivité des Associés
Toutes les autres décisions relévent de la compétence du Président ou des Directeurs Généraux.
Dans ce cas, l'Associé unique peut prendre des décisions de sa propre initiative ou sur demande du Président. Les décisions de l'Associé unique sont prises par acte écrit sous seing privé. Cet acte indique les documents et rapports soumis a l'Associé unique et les décisions adoptées.
L'Associé unique ne peut déléguer ses pouvoirs.

TITRE VI EXERCICE SOCIAL - COMPTES SOCIAUX

AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

ARTICLE 22 - EXERCICE SOCIAL

Chaque exercice social a une durée d'une année, qui commence le 1er avril et finit le 31 mars.

ARTICLE 23 - INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

Il est tenu une comptabilité réguliére des opérations sociales, conformément a la loi.
A la clture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif existant & cette date. I1 dresse également le bilan décrivant les éléments actifs et passifs et faisant apparaitre de facon distincte les capitaux propres, le compte de résultat récapitulant les produits et les charges de l'exercice, ainsi que l'annexe complétant et commentant l'information donnée par le bilan et le compte de résultat.
Il est procédé, méme en cas d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, aux amortissements et provisions nécessaires. Le montant des engagements cautionnés, avalisés ou garantis est mentionné a la suite du bilan.
Le Président établit le rapport de gestion sur la situation de la société durant l'exercice écoulé, son évolution prévisible, les événements importants survenus entre la date de clôture de l'exercice et la date a laquelle il est établi, ses activités en matiére de recherche et de développement.
Tous ces documents sont mis a la disposition du commissaire aux comptes de la société dans les conditions légales. La collectivité des associés doit statuer sur les comptes de l'exercice écoulé dans les six mois de la cloture de l'exercice ou, en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice.
13/16

ARTICLE 24 - AFFECTATION ET REPARTITION DES RESULTATS

Le compte de résultat récapitule les produits et les charges de l'exercice. I1 fait apparaitre, par différence. aprés déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.
Sur ce bénéfice, diminué le cas échéant des pertes antérieures, il est d'abord prélevé : 5% au moins pour constituer la réserve légale, ce prélévement cesse d'étre obligatoire lorsque le fonds de réserve légale aura atteint le dixiéme du capital social, mais reprendra son cours, si pour une cause quelconque, cette quotité n'est plus atteinte ; toutes sommes à porter en réserves en application de la loi.
Le solde augmenté du report a nouveau bénéficiaire constitue le bénéfice distribuable.
Le bénéfice distribuable est à la disposition de l'assemblée générale pour, sur proposition du Président. étre, en totalité ou en partie, réparti aux actions a titre de dividende, affecté a tous comptes de réserves
ou d'amortissement du capital ou étre reporté à nouveau.
En outre, la collectivité des associés peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves dont la société a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesqueis les prélévements sont effectués. L'usufruitier dispose sur ces réserves mises en distribution d'un droit de jouissance sous la forme d'un quasi-usufruit conformément aux dispositions de l'article 587 du Code civil. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur les bénéfices de l'exercice.
Aprés approbation des comptes et constatation de l'existence de sommes distribuables, la collectivité des actionnaires détermine la part attribuée aux associés sous forme de dividendes. La part de chaque associé est proportionnelle a sa quotité dans le capital social. La collectivité des associés peut également
décider d'affecter les sommes distribuables aux réserves et au report a nouveau, en totalité ou en partie.
Hors le cas de réduction du capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital augmenté des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.
Les pertes, s'il en existe, sont aprés l'approbation des comptes par la collectivité des associés, reportées à nouveau, pour étre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a extinction.

ARTICLE 25 - PAIEMENT DES DIVIDENDES - ACOMPTES

Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par décision collective des associés ou a défaut par le Président.
La mise en paiement des dividendes en numéraire doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf mois aprés la clture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice. Les dividendes des actions sont payés sur présentation de l'attestation d'inscription en compte. Les dividendes non réclamés dans les cinq ans de leur mise en paiement sont prescrits.
Lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un commissaire aux comptes fait apparaitre que la société, depuis la cloture de l'exercice précédent, aprés constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes a
porter en réserve, en application de la loi ou des statuts, a réalisé un bénéfice, il peut étre distribué sur décision du Président des acomptes sur dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini.
14/16

ARTICLE 26 - COMPTES COURANTS

Outre leurs apports, les associés pourront verser ou laisser a disposition de la Société toutes sommes dont elle pourrait avoir besoin. Ces sommes sont inscrites au crédit d'un compte ouvert au nom de l'associé. Le montant maximum desdites sommes, les conditions de leur remboursement, la fixation des intéréts sont fixés par accord entre le Président et les intéressés.
Les comptes courants ne doivent jamais étre débiteurs et il est expressément convenu que les associés ne pourront en demander le remboursement de tout ou partie qu'aprés avis donné par écrit au Président un (1) mois a l'avance.

TITRE VII PERTES GRAVES - TRANSFORMATION DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 27 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait des pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Président doit, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, consulter la collectivité des associés, à l'effet de décider s'il y a lieu à dissolution anticipée de la société. Il y aurait lieu à dissolution de la société, si la résolution soumise au vote des associés tendant a la poursuite des activités sociales, ne recevait pas
l'approbation de la collectivité des associés.
Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit étre réduit d'un montant égal à la perte constatée au plus tard lors de la clôture du second exercice social suivant celui au cours duquel les pertes portant atteinte au capital ont été constatées. Dans tous les cas, la décision collective des associés doit &tre publiée dans les conditions légales et réglementaires.
En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la société. Il en est de méme si la collectivité des associés n'a pu délibérer valablement. Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.
Sous réserve des dispositions de l'article L.224-2 du Code de commerce, il n'y a pas lieu à dissolution ou & réduction de capital si, dans le délai ci-dessus précisé, les capitaux propres viennent a étre reconstitués pour une valeur supérieure a la moitié du capital social.

ARTICLE 28 - TRANSFORMATION DE LA SOCIETE

La société peut se transformer en société d'une autre forme si, au moment de la transformation, elle a au moins deux ans d'existence et si elle a établi et fait approuver par les associés le bilan de ses deux premiers exercices. Les capitaux propres doivent étre au moins égaux au capital social.
La transformation en société en nom collectif nécessite l'accord de chacun des associés. En ce cas, les conditions prévues ci-dessus ne sont pas exigibles.
La transformation en société en commandite simple ou par actions est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts et avec l'accord de chacun des associés qui acceptent de devenir commanditées en raison de la responsabilité solidaire et indéfinie des dettes sociales.
La transformation en société à responsabilité limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de cette forme.
15/16
La transformation en société anonyme est prise sur le rapport d'un commissaire & la transformation chargé d'apprécier la valeur des biens composant l'actif social et, s'il en existe, les avantages particuliers consentis a des associés ou a des tiers.

ARTICLE 29 - PR0R0GATION

Un an au moins avant la date d'expiration de la Société, l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés. l'Assemblée générale doit décider si la Société doit étre prorogée.

ARTICLE 30 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

La Société est dissoute à l'arrivée du terme (a défaut de prorogation), en cas de réalisation ou d'extinction de son objet, par décision judiciaire pour justes motifs. La dissolution anticipée peut étre décidée à tout moment par décision collective des associés. La Société est en liquidation dés l'instant de sa dissolution pour quelque cause que ce soit. La personnalité morale de la Société subsiste, pour les besoins de la liquidation, jusqu'a la clôture de celie-ci.
La dissolution de la Société ne produit ses effets a l'égard des tiers qu'a compter de la date a laquelle elle est publiée au Registre du commerce et des sociétés et. La mention < société en liquidation >, ainsi que le nom du ou des liquidateurs doivent figurer sur tous les actes et documents émanant de la Société
Les fonctions du Président prennent fin par la dissolution de la Société. La collectivité des associés conserve ses pouvoirs et régle le mode de liquidation ; elle nomme un ou plusieurs liquidateurs, choisis parmi ou en dehors des associés, et détermine leurs pouvoirs.
La liquidation est effectuée dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur au moment de son ouverture. Aprés remboursement du nominal des actions, le boni de liquidation est réparti entre les associés, au prorata du nombre d'actions appartenant à chacun d'eux.
Si la Société ne comprend qu'un seul associé personne morale, la dissolution pour quelque cause que ce soit entraine la transmission universelle du patrimoine a l'associé unique personne morale, sans qu'il y ait lieu à liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.

TITRE VIII CONTESTATIONS

ARTICLE 31 - CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui pourraient s'élever pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation soit entre la Société et les associés, soit entre les associés eux-mémes, concernant les affaires sociales, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des tribunaux compétents.
STATUTS MIS A JOUR PAR L'ASSEMBLEE GENERALE A CARACTERE MIXTE DU 30 JUILLET 2019
16/16
Comptes annuels de JIMENEZ F.V.C. SERVICES clos le 31 mars 2019
Bitan actif KPMG
JIMENEZ F.V.C. SERVICES
N SIRET: 81484275300018

Page : 4 / 63
Bilan passif KPMG
JIMENEZ F.V.C. SERVICES

Page : 5/63
Compte de résultat KPMG
JIMENEZ F.V.C. SERVICES

Page : 6/ 63
Compte de résultat KPMG
JIMENEZ F.V.C. SERVICES

0 0 t dnap uupd aup3
Page : 7/ 63
RPMG
SAS JIMENEZ F.V.C. SERVICES
Annexe aux comptes
annuels Date de cl6ture : 31/03/2019
KPMG Annexe aux comptes annuels
Table des matiéres
1 Faits caractéristigues de l'exercice 2 1.1 Evénements principaux 2 1.2 Principes, régles et méthodes comptables 2 1.3 Identité de la société mére consolidant les comptes de la société 2
2 Informations relatives aux postes du bilan et du compte de résultat 3 2.1 Actif immobilisé 3 2.1.1 Etat de l'actif immobilisé (brut) 4 2.1.2 Amortissements de l'actif immobilisé 5 2.1.3 Précisions sur certains éléments de l'actif immobilisé 7 2.2 Actif circulant 8 2.2.1 £tat des stocks 8 2.3 Charges constatées d'avance et écarts de conversion actif 9 2.4 Produits à recevoir 9 2.5 Capitaux propres 10 2.5.1 Capital social 10 2.5.2 Variation des capitaux propres 10 1 2.6 Passifs et provisions 11 2.6.1 Provisions 11 2.7 État des échéances des créances et des dettes à la clôture de 12 l'exercice 2.8 Charges à payer 14 2.9 Compte de résultat 14 2.9.1 Ventilation du chiffre d'affaires 14 2.9.2 Précisions sur la nature, le montant et le traitement de 15 certaines charges et produits 2.9.3 Résultat exceptionnel 15
3 16 Informations relatives a la fiscalité 3.1 Impôt sur les bénéfices 16 3.1.1 Ventilation 16 3.1.2 Crédit d'impt compétitivité emploi (CICE) 16
4 Informations relatives aux opérations et engagements hors bilan 17 4.1.1 Les engagements de retraites et avantages assimilés 17 4.1.2 Engagement hors bilan 17 4.2 Engagements pris en matiere de crédit-bail 18
5 Informations relatives à l'effectif 19
Annexe page 1
KPMG Annexe aux comptes annuels
1 Faits caractéristiques de l'exercice
1.1 Evénements principaux
Du fait des pertes constatées au cours de l'exercice, les capitaux propres de notre société s'élévent à - 911 062 €, soit un montant inférieur à la moitié du capital social lequel s'éléve à 350 000 €
En date du 20 mars 2019, l'intégralité du capital de notre société a été acquise par la société JIMENEZ F.V.A en vue du projet de fusion.
1.2 Principes, régles et méthodes comptables
Les comptes annuels ont été arrétés conformément aux dispositions du code de commerce et du régiement ANC 2014-03 et des réglements ANC 2015-06 et 2016-07.
Les conventions générales comptables ont été appliquées dans le respect du principe de prudence, conformément aux hypothéses de base : continuité de l'exploitation, permanence des méthodes comptables d'un exercice à l'autre, indépendance des exercices, conformément aux régies générales d'établissenent et de présentation des comptes annuels
Les provisions pour dépréciation des créances sont comptabilisées lorsque la valeur d'inventaire est inférieure à la valeur comptable, elles sont constituées pour tenir compte du risque d'irrécouvrabilité.
1.3 Identité de la société mére consolidant les comptes de la société
FKVK JIMENEZ HOLDING, société par actions simplifiée au capital de 2 097 050 @ ayant son siége social 5 AVENUE DE FONTREAL 31620 VILLENEUVE LES BOULOC
Annexe page 2
KPMG Annexe aux comptes annuels
2 Informations relatives aux postes du bilan et du compte de résultat
2.1 Actif immobilisé
A leur date d'entrée dans le patrimoine de l'entité, la valeur des actifs est déterminée dans les conditions suivantes :
- Les actifs acquis a titre onéreux sont comptabilisés a leur cout d'acquisition ;
Les actifs produits par l'entité sont comptabilisés à leur cout de production ;
Les actifs acquis à titre gratuit sont comptabitisés à leur valeur vénale ;
Les actifs acquis par voie d'échange sont comptabilisés à leur valeur vénale
Les subventions obtenues le cas échéant pour l'acquisition ou la production d'un bien (actif non financier) sont sans incidence sur le calcul du coût des biens financés
---
Annexe page 3
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.1.1 état de l'actif immobilisé (brut)

Annexe page 4
KPMG Annexe aux comptes annueis
2.1.2 Amortissements de l'actif immobilisé
SITUATIONS ET MOUVEMENTS DE L'EXERCICE DES AMORTISSEMENTS
Diminutions : Montant des Augmentations arnortissements Montant des 1MMOBILISATIONS amortissements au dotations de afférents aux amortissernents a la AMORTISSABLES début de l'exercice l'exercice éléments sortis de fin de l'exercice l'actif et reprises
l'éiablissement et de
TOTAL
Terrains
Sur sol propre
Sur sol d'autrui
Inst. Générales, agencements et aménagements des constructions
Installations techniques, matériel et 1 218 540 1 758 outillage industriels
Inst Générales. agencements, 2 625 1 484 4 109 amnénagements divers
Matériei de transport 99 171 107 264 7 070 199 365
Matérei de bureau et 13 377 7 714 21 091 informatique, mobilier
Emballages récupérables et divers
TOTAL III 116 391
TOTAL GENERAL. (I+1I+11I) 1700 226323
Annexe page 5
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.1.2.1 Durées d'amortissement

Annexe page 6
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.1.3 Précisions sur certains éléments de l'actif immobilisé.
2.1.3.1 Fonds commercial
Sont comptabilisés dans le poste fonds commercial les éléments incorporels du fonds de commerce acquis qui ne font pas l'objet d'une évaluation et d'une comptabilisation séparées au bilan et qui concourent au maintien et au développement du potentiel d'activité de l'entité.
ll est composé principalement d'éléments incorporels évalués lors de l'acguisition de l'activité d'origine. Cette activité n'a pas été modifiée depuis l'origine et permet un développement du chiffre d'affaires récurrent.
En l'absence de limite prévisible à la durée des avantages économiques attendus par notre l'entité, la durée d'utilisation de notre fonds commercial est non limitée et le fonds commercial ne fait pas l'objet d'amortissement.
En l'absence d'amortissement un test de dépréciation annuel est réalisé.
Ainsi, en l'absence d'amortissement, l'analyse de la progression du chiffre d'affaires relatif à ce fonds de commerce ainsi que de sa rentabilité permet de considérer qu'aucune dépréciation du fonds commercial n'est a constater.
2.1.3.2 Immobilisations incorporelles en cours
La société a activé au cours de l'exercice, par contrepartie du compte de produit d'exploitation < Production immobilisée >, des frais de personnel engagés à concurrence de 116 473€ pour le développement d'un logiciel métier destiné à étre utilisé par la société dans le cadre de son activité et, le cas échéant, à étre commercialisé auprés d'autres transporteurs.
Annexe page 7
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.2 Actif circulant
2.2.1 État des stocks
Catégorie de stocks appropriés notre entité Valeur brute Dépréciation Valeur nette
Matiéres premiéres et approvisionnements 38 636 38 636
En cours de production de biens
En cours de production de services
Produits intermédiaires
Produits finis
Marchandises
TOTAL 38 636 38 636
Annexe page 8
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.3 Charges constatées d'avance et écarts de conversion actif
Les charges constatées d'avance d'exploitation au 31/03/2019 s'élévent à 389 742 € et concernent essentiellement des frais généraux et des redevances de crédit-bail.
2.4 Produits à recevoir

Annexe page 9
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.5 Capitaux propres
2.5.1 Capital social
Le capital est composé de 3 500 actions de 100 € de valeur nominale. li n'y a pas eu de changements au cours de l'exercice.
2.5.2 Variation des capitaux propres

Annexe page 10
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.6 Passifs et provisions
2.6.1 Provisions

Annexe page 11
KPMG Annexe aux comptes annueis
2.7 État des échéances des créances et des dettes à la clôture de l'exercice

Annexe page 12
KPMG Annexe aux comptes annuels

Emprunts souscrits en cours d'exercice
Emprunts remboursés en cours d'exercice 64 299
Montant des divers emprunts et dettes contractés auprs des associés personnes physique à la clture
Annexe page 13
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.8 Charges a payer

2.9 Compte de résultat
2.9.1 Ventilation du chiffre d'affaires

Annexe page 14
KPMG Annexe aux comptes annuels
Production vendues 338 392 338 392 Biens
25 880 392 635 769 26 516 161 Services
Chiffre d'affaires net 26 218 784 635 769 26 854 552
2.9.2 Précisions sur la nature, le montant et le traitement de certaines charges et produits
Honoraires des commissaires aux comptes
CAC
Au titre de ia mission de contrle légal des comptes 21 600 €
Au titre d'autres prestations
Honoraires totaux 21 600 €
2.9.3 Résultat exceptionnel
Le résultat exceptionnel, qui s'éléve à - 795 832 € comprend notamment :
779 790 @ de produits sur exercices antérieurs
973 998 € de charges sur exercices antérieurs
600 000 € correspondant à une dotation de provision pour risque exceptionnel relatif à un contrle URSSAF en cours
Annexe page 15
KPMG Annexe aux comptes annuels
3 Informations relatives à la fiscalité
3.1 Impôt sur les bénéfices
3.1.1 Ventilation
Résultat courant Résultat exceptionnel
Résultat avant impts -673 358 -795 832
Impt au taux de :
Impt sur PVLT
Résultat aprés impts 673 358 -795 832
Méthode employée :
Les corrections fiscales ont été reclassées selon leur nature en résultat courant et résultat exceptionnel.
3.1.2 Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE)
Le CICE (Crédit d'impôt compétitivité emploi) comptabilisé dans les comptes de notre entité a la clôture de l'exercice s'éléve à 262 541 € Au compte de résultat, notre entité a retenu la comptabilisation du CiCE en diminution des charges sociales. Au bilan, il a été imputé dans un compte d'impôts sur les bénéfices.
Ce < produit > correspond au crédit d'impôt qui va étre à l'occasion de la déclaration du solde de l'impôt société. Il traduit le droit au CiCE acquis par notre entité relatif aux rémunérations éligibles cornptabilisées dans l'exercice
Le CICE a permis notamment de participer au financement en matiére d'investissement.
Annexe page 16
KPMG Annexe aux comptes annuels
4 Informations relatives aux opérations et engagements hors bilan
4.1.1 Les engagements de retraites et avantages assimilés
Le montant non provisionné au passif du bilan & la date de clôture dans le respect de la permanence des méthodes s'éleve a 93 926 €
Les principales hypotheses sont les suivantes à la date de clture :
Age de départ à la retraite présumé à l'initiative du salarié : 67 ans
Taux d'actualisation : 1,45%
Concernant l'appréciation de la probabilité d'étre présent dans l'entité à l'age de départ en retraite, notre entité utilise,
Pour la prise en compte de la probabilité de turnover,
Les Statistiques pubiiées par la DARES pour le secteur d'activité le plus proche.
Pour la prise en compte du risque de mortalité.
Le pourcentage de survie résulte des tables de mortalité officielles de l'Insee distinctes hommes/femmes.
Le % de cotisations/contribution sociaies < patronales > probable retenu à payer sur ces indemnités est 35 %
4.1.2 Engagement hors bilan
Dettes garanties par des suretés réelles 258 285 €
Par une AGE du 4 janvier 2016, FVA s'est engagé a se substituer a FVC pour le
paiement d'un contrat de crédit-bail ClC à hauteur de 738 000 @.
Notre société a bénéficié en date du 19 mars 2018, d'un abandon de conpte courant de 130 000€ de la part de la société FKVK avec une clause de retour à meilleure fortune définie par la réalisation d'un bénéfice supérieur à 150 000 € avant impt.
Annexe page 17
KPMG Annexe aux comptes annuels
4.2 Engagements pris en matiére de crédit-bail
Installations Terrains Constructions matériels Autres Total outillages
Valeur d'origine 14 661 010 14 661 010
Arnortissenents : 3 498 522 3 498 522
Cumuls exercices antérieurs
3 227 605 3 227 605 Dotation de l'exercice
6726127 6.726.127 TOTAL
Redevances payées : 3 366 557 3 366 557
Cumuls exercices antérieurs
3 233 994 : 3 233 994 Exercices
6 600 55 6600511
Redevances restant a payer : 3 320 281 3 320 281
A 1 an au plus
4 267 024 4 267 024 A plus d'1 an et 5 ans au plus
A plus de 5 ans
TOTAL 58. 7587 305
Valeur résiduelle : 5 371 5 371
A 1 an au plus
264 882 264 882 A plus d'1 an et 5 ans au plus
A plus de 5 ans
TOTA 270 254.
Annexe page 18
KPMG Annexe aux comptes annuels
5 Informations relatives à l'effectif
L'effectif moyen salarié de l'entité se décompose ainsi, par catégorie
Personnel salarie
Cadres 3
Agents de maitrise et Techniciens
Employés 2
Ouvrier 198
TOTAL 229
Annexe page 19
Comptes annuels de JIMENEZ F.V.A clos le 31 mars 2019
i.
:
Bilan actif KPMG
JIMENEZ F.V.A
N*SIRET : 40411740000022

Page 4/64
Bilan passif KPMG
JIMENEZ F.V.A

Page : 5/ 64
KPMG Compte de résultat
JIMENEZ F.V.A.

Page : 6 / 64
Compte de résultat KPMG
JIMENEZ F.V.A.

0 0 vA doo7 ap led e ?p3
Page : 7/64
KPMG
SASU JIMENEZ F.V.A
Annexe aux comptes
annuels Date de cl6ture : 31/03/2019
KPMG Annexe aux comptes annuels
Table des matiéres
1 Faits caractéristigues de l'exercice 2 1.1 Evénements principaux 2 1.2 Principes, régles et méthodes comptables 2
2 Informations relatives aux postes du bilan et du compte de résultat 3 2.1 Actif immobilisé 3 2.1.1 £tat de l'actif immobilisé (brut) 4 2.1.2 Amortissements de l'actif immobilisé 5 2.1.3 Précisions sur certains éléments de l'actif immobilisé 7 2.2 Actif circulant 8 2.2.1 État des stocks 8 2.3 Société consolidante, filiales et participations 8 2.3.1 identité de la société mére consolidant les comptes de la société 8 2.3.2 Informations relatives aux filiales et participations 8 2.4 Charges constatées d'avance et écarts de conversion actif 8 2.5 Produits à recevoir 9 2.5.1 Actif circulant / dépréciations 9 2.6 Capitaux propres 10 2.6.1 Capital social 10 2.6.2 Variation des capitaux propres 10 2.7 Passifs et provisions 10 2.7.1 Provisions 10 2.8 Charges à payer 11 2.9 Etat des échéances des créances et des dettes à la clôture de l'exercice 12 2.10 Compte de résultat 14 2.10.1 Ventilation du chiffre d'affaires 14 2.10.2 Précisions sur la nature, le montant et le traitement de certaines charges et produits 14 2.10.3 Résultat exceptionnel 14
3 informations relatives à la fiscalité 15 3.1 Impt sur les bénéfices 15 3.1.1 Ventilation 15 3.1.2 Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) 15
4 Informations relatives aux opérations et engagements hors bilan 16 4.1.1 Les engagements de retraites et avantages assimilés 16 4.2 Engagements pris en matiére de crédit-bai! 17
5 Informations relatives à l'effectif 18
Annexe page 1
RPMG Annexe aux comptes annuels
1 Faits caractéristigues de l'exercice
1.1 Evénements principaux
Par un acte enregistré en date du 20 mars 2019, notre société a procédé a l'acquisition de l'intégralité des titres de la société JIMENEZ FVC SERVICES pour un prix de 350 000€
1.2 Principes, régles et méthodes comptables
Les comptes annuels ont été arrétés conformément aux dispositions du code de commerce et du réglement ANC 2014-03 et des réglements ANC 2015-06 et 2016-07.
Les conventions générales comptables ont été appliquées dans le respect du principe de prudence, conformément aux hypothéses de base : continuité de l'exploitation, permanence des méthodes comptabies d'un exercice à l'autre, indépendance des exercices, conformément aux régies générales d'établissement et de présentation des comptes annuels.
Les provisions pour dépréciation des créances sont comptabilisées iorsque la valeur d'inventaire est inférieure à la valeur comptable, elles sont constituées pour tenir compte du risque d'irrécouvrabilité.
Annexe page 2
RPMG Annexe aux comptes annuels
2 Informations relatives aux postes du bilan et du compte de résultat
2.1 Actif immobilisé A leur date d'entrée dans le patrimoine de l'entité, ia valeur des actifs est déterminée dans les conditions suivantes :
- Les actifs acquis à titre onéreux sont comptabilisés à leur coût d'acquisition ;
Les actifs produits par l'entité sont comptabilisés à leur coût de production ;
- Les actifs acquis à titre gratuit sont comptabilisés à leur valeur vénale ;
- Les actifs acquis par voie d'échange sont comptabilisés à leur valeur vénale.
Les subventions obtenues le cas échéant pour l'acauisition ou la production d'un bien (actif non financier) sont sans incidence sur le calcul du coat des biens financés
Annexe page 3
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.1.1 État de l'actif immobilisé (brut)

Annexe page 4
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.1.2 Amortissements de l'actif immobilisé

Annexe page 5
KPMG Annexe aux comptes annueis
2.1.2.1 Durées d'amortissement

Annexe page 6
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.1.3 Précisions sur certains éléments de l'actif immobilisé.
2.1.3.1 Fonds commercial
Sont comptabilisés dans ie poste fonds commercial les éléments incorporels du fonds de commerce acquis qui ne font pas l'objet d'une évaluation et d'une comptabilisation séparées au bilan et qui concourent au maintien et au développement du potentiel d'activité de l'entité.
1l est composé principalement d'éléments incorporels évaiués lors de l'acquisition de l'activité d'origine. Cette activité n'a pas été modifiée depuis l'origine et permet un développement du chiffre d'affaires récurrent.
En l'absence de limite prévisibie à ia durée des avantages économiques attendus par notre l'entité, la durée d'utilisation de notre fonds commercial est non limitée et le fonds commercial ne fait pas l'objet d'amortissement.
En l'absence d'amortissement un test de dépréciation annuel est réalisé.
Ainsi, en l'absence d'amortissement, l'analyse de la progression du chiffre d'affaires relatif à ce fonds de commerce ainsi que de sa rentabilité permet de considérer qu'aucune dépréciation du fonds commercial n'est a constater.
2.1.3.2 Immobilisations incorporelles en cours
La société a activé au cours de l'exercice, par contrepartie du compte de produit d'exploitation < Production immobilisée >, des frais de personnel engagés à concurrence de 8 652€ pour te développement d'un logiciel métier destiné à étre utilisé par la société dans le cadre de son activité et, le cas échéant, à étre commercialisé auprés d'autres transporteurs.
Annexe page 7
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.2 Actif circulant
2.2.1 État des stocks
Catégorie de stocks appropriés a notre entité Valeur brute Dépréciation Valeur nette
Mattéres premiéres et approvisionnements 56 857 56 857 En cours de production de biens
En cours de production de services
Produits intermédiaires
Produits finis
Marchandises
TOTAL 56 85
2.3 Société consolidante, filiales et participations
2.3.1 Identité de la société mére consolidant les comptes de la société
FKVK JIMENEZ HOLDING,société par actions simplifiée au capital de 2 097 050 € ayant son siége social 5 AVENUE DE FONTREAL 31620 VILLENEUVE LES BOULOC
2.3.2 Informations relatives aux filiales et participations
Prets/avances non, Capital Quote-part % Valeurs CA Hors taxes remboursés Filiales comptables des (+ de 50 % capital titres détenus détenu). Cautions Rés et report Dividendes Brute Résultats Nette avant affect JIMENEZ FVC 100% 350 000€ 350 000€ 26 854 552 SERVICES
350 000€ -1 459 283
Observation
2.4 Charges constatées d'avance et écarts de conversion actif
Les charges constatées d'avance d'exploitation au 31/03/2019 s'élévent à 375 460 € et concernent essentiellement des frais généraux et des redevances de crédit-bail.
Annexe page 8
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.5 Produits à recevoir

2.5.1 Actif circulant / dépréciations
2.5.1.1 Tableau des dépréciations de l'actit

Annexe page 9
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.6 Capitaux propres
2.6.1 Capital social
Le capitai est composé de 7 145 parts sociales de 160 € de valeur nominale. Il n'y a pas eu de changements au cours de l'exercice
2.6.2 Variation des capitaux propres

2.7 Passifs et provisions
2.7.1 Provisions

Les provisions pour risques et charges concernent des litiges purd'homaux pour 86 515€
Annexe page 10
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.8 Charges a payer

Annexe page 11
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.9 État des échéances des créances et des dettes à la clôture de l'exercice

Annexe page 12
KPMG Annexe aux comptes annuels

Emprunts souscrits en cours d'exercice 310 000
Emprunts remboursés en cours d'exercice 537 576
Montant des divers enprunts et dettes contractés auprés des associés personnes physique a la clôture
Annexe page 13
KPMG Annexe aux comptes annuels
2.10 Compte de résultat
2.10.1 Ventilation du chiffre d'affaires
France Export et communautaire Total
Ventes marchandises
Production vendue 917 597 702 000 1 619 597 Biens
39 534 036 167 996 Services 39 702 032 Chiffre d'affaires net 40 451 633 869 996 41 321 629
2.10.2 Précisions sur la nature, le montant et le traitement de certaines charges et produits
Honoraires des commissaires aux comptes
CAC 1
Au titre de la mission de contrôle légal des comptes 25 120
Au titre d'autres prestations
Honoraires totaux 25 120
2.10.3 Résultat exceptionnel
Le résultat exceptionnel, qui s'éléve à - 173 225 € comprend notamment :
762 671€ de produits sur exercices antérieurs
1 300 000€ de produit de cession d'immobilisation
1 568 657 € de charges sur exercices antérieurs
666 347€ de valeur nette comptable.
Annexe page 14
KPMG Annexe aux comptes annueis
3 Informations relatives a la fiscalité
3.1 Impt sur les bénéfices
3.1.1 Ventilation
Résultat courant Résultat exceptionnel
Résultat avant impts 663 938 -173 226
Impt au taux de :
Impt sur PVLT
663 938 173 226
Méthode employée :
Les corrections fiscales ont été reclassées selon leur nature en résultat courant et résultat exceptionnel.
3.1.2 Crédit d'impôt compétitivité emploi (CiCE)
Le CICE (Crédit d'impôt compétitivité emploi) comptabilisé dans les comptes de notre entité à la clôture de l'exercice s'éléve à 250 850€ Au compte de résultat, notre entité a retenu ia comptabitisation du CiCE en diminution des charges sociales Au bilan, it a été imputé dans un compte d'impôts sur les bénéfices
Ce < produit > correspond au crédit d'impôt qui va étre à l'occasion de la déciaration du solde de l'impôt société. 1l traduit le droit au CICE acquis par notre entité relatif aux rémunérations éligibles comptabilisées dans l'exercice
Le CICE a permis notamment de participer au financement en matiére d'investissements.
Annexe page 15
KPMG Annexe aux comptes annuels
4 Informations relatives aux opérations et engagements hors bilan
4.1.1 Les engagements de retraites et avantages assimilés
Le montant non provisionné au passif du bilan a la date de clôture dans le respect de la permanence des méthodes s'éléve a 102 661 €
Les principales hypothéses sont les suivantes a la date de citure :
Age de départ a la retraite présumé à l'initiative du salarié : 67 ans
Taux d'actualisation : 1,45%
Concernant l'appréciation de la probabilité d'étre présent dans l'entité à l'age de départ en retraite, notre entité utilise,
Pour la prise en compte de la probabilité de turnover,
Les Statistiques publiées par ia DARES pour le secteur d'activité le plus proche.
Pour la prise en compte du risque de mortalité, Le pourcentage de survie résuite des tables de mortalité officieiles de l'lnsee distinctes homnes/femmes.
Le % de cotisations/contribution sociales < patronales > probable retenu a payer sur ces indemnités est 35 %
-..:
4.1.2 Engagements hors bilan
Dettes garanties par des suretés réelles 543 055 €
Par une AGE du 4 janvier 2016, FVA s'est engagé à se substituer à FVC pour le paiement d'un contrat de crédit-bail ClC à hauteur de 738 000 @.
Annexe page 16
KPMG Annexe aux comptes annuels
4.2 Engagements pris en matiére de crédit-bail
Instaliations Terrains Constructions matériels Autres Total outillages
Valeur d'origine 22 400 952 22 400 952
Amortissements 8 903 691 8 903 691 Cumuls exercices antérieurs
Dotation de l'exercice 5 069 302 5 069 302
13 972 993* 13972 993 TOTAL
Redevances payées : 8 789 267 8 789 267 Cumuis exercices antérieurs
Exercices 5 116 320 5 116 320
TOTA 13 905 587 3 905 587
Redevances restant a payer : 4 508 549 4 508 549 A 1 an au plus
A plus d'1 an et 5 ans au plus 3 772 681 3 772 681
A plus de 5 ans
TOTAL : 8 281 230 8 281 230
Valeur résiduelle : 143 777 143 777 A 1 an au plus
A plus d'1 an et 5 ans au plus 284 396 284 396
A pius de 5 ans
TOTAL 428 173 428 173
Annexe page 17
KPMG Annexe aux comptes annuels
5 Informations relatives à l'effectif
L'effectif moyen salarié de l'entité se décompose ainsi, par catégorie
Personnel salarié
Cadres 5
Agents de maitrise et Techniciens 12
Employés 13
Ouvriers 237
TOTAL
Annexe page 18
Liste du personnel de JIMENEZ F.V.C. SERVICES
:
:
:





En accord entre les, parties, les présentes reliées par ASSEMBLACT empechant toute substitution ou addition, sont seulement signées a la derniere page.
GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE TOULOUSE
Dénomination : JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION
Adresse : avenue de Fontréal EUROCENTRE 31620 Villeneuve les-bouloc -FRANCE
n° de gestion : 1996B00450 404 117 400 n° d'identification :
n° de dépot : A2019/019407 Date du dépot : 08/10/2019
Piece : Statuts mis a jour du 20/09/2019
2341278
2341278
Greffe du Tribunal de Commerce de Toulouse - place de la Bourse BP 7016 31068 TOULOUSE Cedex 7 Tél : 05 61 11 02 00
JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION
Société par Actions Simplifiée
au capital de 1.143.200 £
Siege social : Avenue de Fontréal - Eurocentre 31620 Villeneuve-Les-Bouloc
RCS TOULOUSE 404 117 400
STATUTS MIS A JOUR

TITRE I

FORME - OBJET - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

ARTICLE 1 - FORME

La société a été constituée sous la forme d'une société a responsabilité limitée suivant acte sous seings privés en date du 15 février 1996, enregistré a la recette des impôts de Toulouse-Est le 19 février 1996, Folio 94, Bord. 74 N°5.
Elle a été transformée en société par actions simplifiée suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire des associés du 24 juillet 2008. Cette décision de transformation a été adoptée a l'unanimité.
La société qui continue d'exister entre les propriétaires des actions existantes et de celles qui seraient créées ultérieurement, est régie par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi que par les présents statuts.
Elle ne peut, sauf dans les cas expressément prévus par la loi, procéder a une offre au public de titres financiers ou a l'admission aux négociations sur un marché réglementé de ses actions.
Elle fonctionne indifféremment sous la méme forme avec un ou plusieurs associés.

ARTICLE 2 - OBJET

La présente société par actions simplifiée a pour objet, en France et dans tous pays :
>le transport public routier de marchandises ; la location de véhicules industriels avec ou sans conducteur : le stockage ; la logistique ; l'achat, la vente de tout véhicule neuf et d'occasion et de pieces détachées ; la réparation, le dépannage, le remorquage et la carrosserie de véhicules automobiles et de matériels industriels ;
l'activité de commissionnaire, dans le respect de la réglementation applicable :
> la participation de la Société, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher a son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, de souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d'acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ; la prise, l'acquisition, 1'exploitation ou la cession de tous procédés ou brevets concernant ces activités :
> et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financires, civiles, mobilires ou immobilieres, pouvant se rattacher directement ou indirectement a l'objet social ou a tout objet similaire ou connexe.

ARTICLE 3 - DENOMINATION

La Société a pour dénomination sociale : JIMENEZ TRANSPORT & LOCATION
Dans tous les actes et documents émanant de la Société, la dénomination sociale doit etre précédée ou suivie immédiatement des mots "société par actions simplifiée" ou des initiales "S.A.S.", de l'énonciation du montant du capital social, du sige social, du numéro et du lieu d'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés.
2/17

ARTICLE 4 - SIEGE SOCIAL

Le sige social est fixé : Avenue de Fontréal - Eurocentre, 31620 Villeneuve-Les-Bouloc.
Le siege social peut étre transféré en tout autre endroit en vertu d'une décision collective des associés.

ARTICLE 5 - DUREE

La durée de la Société est fixée a quatre-vingt-dix-neuf (99) années a compter de la date de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, sauf cas de dissolution anticipée ou prorogation.

TITRE II APPORTS - CAPITAL SOCIAL - ACTIONS

ARTICLE 6 - APPORTS

6.1 - Lors de la constitution de la société, il a été apporté une somme en numéraire de 7 622,45 euros
6.2 - Aux termes d'une délibération de l'Assemblée Générale extraordinaire du 29 mars 2002, le capital social a été augmenté d'un montant nominal de 72 377,55 euros pour le porter a 80 000 euros, par élévation du nominal des parts sociales a 160 euros.
6.3 - Aux termes de l'Assemblée Générale extraordinaire du 28 septembre 2007 : la société TRANs JIMENEZ FV a fait apport-fusion a la Société de la totalité de son actif moyennant la prise en charge de son passif ; 1'actif net a été rémunéré par une augmentation de capital de 24 480 euros ;
la société JIMENEZ FVA LOGISTIQUE a fait apport-fusion a la Société de la totalité de son actif moyennant la prise en charge de son passif ; l'actif net a été rémunéré par une augmentation de capital de 38 720 euros ; le capital social a été augmenté d'une somme de 1 000 000 euros par voie d'incorporation d'une partie de la prime de fusion
6.4 - L'Assemblée Générale extraordinaire du 20 septembre 2019 a approuvé la fusion par voie d'absorption de notre filiale a 100%, la société JIMENEZ F.V.C. SERVICES, dans les conditions de l' article L.236-11 du Code de commerce.
En conséquence, l'opération ne s'est traduite par aucune augmentation de capital de la Société. Les actifs apportés se sont élevés a 8.108.249 £ pour un passif pris en charge de 9.019.310 £. Le mali de fusion s'est élevé a 1 261 062 £.

ARTICLE 7 - CAPITAL S0CIAL

Le capital social est fixé a la somme d'un million cent quarante-trois mille deux cents euros (£ 1 143 200).
Il est divisé en 7 145 actions de cent soixante euros (£ 160) de nominal chacune, intégralement libérées, toutes de méme catégorie.
3/17

ARTICLE 8 - MODIFICATIONS DU CAPITAL SOCIAL

8.1 - Le capital social peut etre augmenté par tous procédés et selon toutes modalités prévus par la loi, par décision collective des associés ou par décision de l'associé unique.
Les associés peuvent déléguer au Président les pouvoirs nécessaires a l'effet de réaliser, dans le délai légal, l'augmentation de capital en une ou plusieurs fois, d'en fixer les modalités, d'en constater la réalisation et de procéder a la modification corrélative des statuts. Celle-ci s'effectue par l'émission de valeurs mobilieres donnant acces, immédiat ou a terme, a une quotité du capital de la Société.
Les associés ont, proportionnellement au montant de leurs actions, un droit de préférence a la souscription des actions de numéraire émises pour réaliser une augmentation de capital, droit auquel ils peuvent renoncer a titre individuel. Si l'Assemblée Générale le décide expressément, ils bénéficient également d'un droit de souscription a titre réductible.
Le droit a l'attribution d'actions nouvelles, a la suite de l'incorporation au capital de réserves, bénéfices ou primes d'émission appartient au nu-propriétaire, sous réserve des droits de l'usufruitier.
8.2 - La réduction du capital est autorisée ou décidée par décision collective des associés et ne peut en
aucun cas porter atteinte a l'égalité des associés.
8.3 - Le capital social pourra @tre amorti en application des articles L.225-198 et suivants du Code de commerce.
8.4 - Si l'augmentation ou la réduction du capital fait apparaitre des rompus, les associés devront faire leur affaire personnelle de toute acquisition ou de toute cession de droits d'attribution ou de parts anciennes pour obtenir l'attribution d'un nombre entier de parts nouvelles.

ARTICLE 9 - LIBERATION DES ACTIONS

Lors d'une augmentation de capital, les actions de numéraire sont libérées, lors de la souscription, d'un quart au moins de leur valeur nominale et, le cas échéant, de la totalité de la prime d'émission. La libération du surplus doit intervenir en une ou plusieurs fois sur appel du Président, dans le délai de cinq ans a compter du jour ou l'opération est devenue définitive.
Les appels de fonds sont portés a la connaissance des souscripteurs quinze jours au moins avant la date fixée pour chaque versement, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée a chaque actionnaire.
Tout retard dans le versement des sommes dues sur le montant non libéré des actions entraine de plein droit intéret au taux de l'intérét légal majoré de deux points a partir de la date d'exigibilité, sans préjudice de l'action personnelle que la Société peut exercer contre l'associé défaillant et des mesures d'exécution forcée prévues par la loi.

ARTICLE 10 - FORME DES ACTIONS

Les actions sont obligatoirement nominatives.
La propriété des actions résulte de leur inscription au nom du ou des titulaires sur des comptes et registre tenus a cet effet par la Société. A la demande d'un associé, une attestation d'inscription en compte lui sera délivrée par la Société.
4/17

ARTICLE 11 - DROITS ET OBLIGATIONS ATTACHES AUX ACTIONS

11.1 - Chaque action donne droit dans les bénéfices, l'actif social et le boni de liquidation a une part proportionnelle a la quotité du capital qu'elle représente.
Elle donne en outre le droit au vote et a la représentation dans les assemblées générales, ainsi que le
droit d'etre informé sur la marche de la Société et d'obtenir communication de certains documents sociaux aux époques et dans les conditions prévues par la loi et les statuts.
Chaque fois qu'il sera nécessaire de posséder un certain nombre d'actions pour exercer un droit quelconque, les propriétaires d'actions isolées ou en nombre inférieur a celui requis, ne pourront exercer ce droit qu'a la condition de faire leur affaire personnelle du groupement et, éventuellement, de l'achat ou de la vente d'actions nécessaires.
11.2 - Les droits et obligations attachés aux actions les suivent dans quelque main qu'elles passent. La propriété d'une action emporte de plein droit adhésion aux statuts de la société et aux décisions régulierement prises par les associés.
11.3 - Les associés ne sont responsables du passif social qu'a concurrence de leurs apports.

ARTICLE 12 - INDIVISIBILITE DES ACTIONS - NUE PROPRIETE - USUFRUIT

12.1 - Les actions sont indivisibles a l'égard de la Société. Les copropriétaires d'actions indivises sont représentés aux assemblées générales par l'un d'eux ou par un mandataire unique. En cas de désaccord, le mandataire est désigné en justice a la demande du copropriétaire le plus diligent.
12.2 - Si une ou plusieurs actions sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartient au nu-propriétaire pour toutes les décisions collectives a l'exception de la décision d'affectation du résultat de l'exercice qui appartient a l'usufruitier seul.

TITRE III TRANSMISSION DES ACTIONS

ARTICLE 13 - TRANSMISSION DES ACTIONS

13.1 - Les actions sont librement négociables. Elles ne le sont qu'apres l'immatriculation de la Société
au Registre du commerce et des sociétés. En cas d'augmentation du capital, les actions sont négociables a compter de la réalisation de celle-ci. Les actions demeurent négociables apres la dissolution de la Société et jusqu'a la clture de la liquidation.
13.2 - La transmission des actions s'opre a l'égard de la société et des tiers par un virement du compte du cédant au compte du cessionnaire, sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur un registre coté et paraphé, tenu chronologiquement dénommé "registre des mouvements". La Société est tenue de procéder a cette inscription et a ce virement dés réception de l'ordre de
mouvement et, au plus tard dans les quinze jours qui suivent celle-ci.
L'ordre de mouvement, établi sur un formulaire fourni ou agréé par la société, est signé par le cédant ou son mandataire. La Société peut exiger que les signatures apposées sur l'ordre de mouvement soient certifiées par un officier public ou un maire sauf dispositions législatives contraires.
5/17
13.3 - Le terme < cession > utilisé dans le présent article ainsi que dans les articles 14 a 15 ci-aprés désigne (i) toute opération a titre onéreux ou gratuit, réalisée immédiatement ou a terme, entrainant un transfert de la propriété, de la copropriété, de la nue-propriété ou de l'usufruit d'actions (ou de tout autre démembrement de propriété ou droit dérivant d'actions, y compris tout droit de vote ou droit de percevoir des dividendes), pour quelque cause que ce soit et sous quelque forme qu'il intervienne (en ce compris notamment la vente, le prét, la donation, l'apport en société, l'apport partiel d'actif, la fusion, la scission, la location, l'equity swap (ou opération économiquement équivalente), l'échange, la distribution en nature, la vente a réméré, le transfert en fiducie ou en trust (ou toute autre opération semblable), la dissolution, la liquidation de société, de copropriété, de communauté ou de succession, par voie d'adjudication publique ou en vertu d'une décision de justice, le transfert pour cause de déces ou une forme combinée de ces formes de transfert de propriété), (ii) toute renonciation individuelle a un droit de souscription ou d'attribution ou (ii) tout octroi, constitution et/ou réalisation de sûreté(s).
Le terme < actions > doit s'entendre de tous titres ou valeurs émis par la Société, quels qu'il soient, des lors que ces titres ou valeurs peuvent, immédiatement ou a terme, donner des droits quelconques a une fraction du capital, aux bénéfices ou aux votes de la Société.
13.4 - Toutes les cessions d'actions sont soumises au respect des dispositions des articles 14 a 15 ci- apres. Toutes les cessions d'actions effectuées en violation de ces dispositions sont nulles. Les dispositions des articles 14 a 15 ne sont pas applicables lorsque la société ne comporte qu'un associé.

ARTICLE 14 - CESSION DES ACTIONS - DROIT DE PREEMPTION

14.1 - Toutes les cessions d'actions, y compris entre associés, a l'exception des cessions d'actions au profit d'une personne morale dans laquelle l'associé, le cas échéant avec un ou plusieurs autres associés
de la Société, détiendrait la totalité du capital social et des droits de vote, sont soumises au respect du droit de préemption conféré aux associés dans les conditions définies au présent article.
14.2 - L'associé cédant notifie au Président, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, son projet de cession (< la Notification de Cession >) en indiquant : le nombre d'actions dont la cession est envisagée (< les actions concernées >) ;
l'identité de l'acquéreur s'il s'agit d'une personne physique (nom, prénom et adresse), et s'il s'agit d'une personne morale les informations suivantes : dénomination, forme, siege social, numéro RCS, identité des dirigeants, montant et répartition du capital ; et, le cas échéant, des coordonnées compltes de la ou des personnes physiques ou morales ou autres entités qui le contrlent au sens de 1'article L 233-3 du Code de commerce :
le prix de cession ou la valeur retenue pour l'opération :
les modalités de paiement du prix et toutes autres conditions de l'opération.
Le Président informe alors sans délai les associés de la notification de cession.
14.3 - Chaque associé bénéficie d'un droit de préemption exercé par notification au Président dans le délai de trente (30) jours au plus tard de la réception de la Notification de cession. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception indiquant le nombre d'actions que l'associé souhaite acquérir.
14.4 - Avant l'expiration d'un délai de soixante (60) jours a compter de la notification de cession, le Président notifie a l'associé cédant par lettre recommandée avec accusé de réception, les résultats de la procédure de préemption.
Lorsque les droits de préemption sont supérieurs au nombre d'actions concernées, ces dernieres sont réparties par le Comité de Direction entre les associés qui ont notifié leur demande de préemption au prorata de leur participation au capital de la société, avec répartition des restes a la plus forte moyenne, mais dans la limite de leur demande.
6/17
Lorsque les droits de préemption sont inférieurs au nombre d'actions concernées, les droits de préemption sont réputés n'avoir jamais été exercés et l'associé cédant est libre de réaliser l'opération au profit du cessionnaire mentionné dans la Notification de cession et aux conditions y figurant, et sous réserve de la procédure d'agrément prévue a l'article 15 des statuts.
En cas d'exercice du droit de préemption, la cession doit intervenir dans le délai de soixante (60) jours de la notification résultats de la procédure de préemption par le Président, au prix, charges et conditions figurant dans la Notification de cession.

ARTICLE 15 - AGREMENT

15.1 - Les actions de la Société ne peuvent étre cédées, y compris entre associés, a l'exception des cessions d'actions au profit d'une personne morale dans laquelle l'associé, le cas échéant avec un ou plusieurs autres associés de la Société, détiendrait la totalité du capital social et des droits de vote, qu'apres agrément préalable donné par décision collective des associés.
15.2 - La demande d'agrément doit etre notifiée au Président par lettre recommandée avec accusé de réception, et doit contenir les mémes indications que celles contenues dans la notification de cession
visée a l'article 14.2 ci-dessus.
15.3 - La décision des associés sur l'agrément doit intervenir dans un délai de trente (30) jours a compter de l'expiration du délai de trente (30) jours prévu a l'article 14.3. Elle est notifiée a l'associé cédant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Si aucune réponse n'est intervenue a l'expiration du délai ci-dessus, l'agrément est réputé acquis.
15.4- Les décisions d'agrément ou de refus d'agrément ne sont pas motivées.
En cas d'agrément, la cession projetée est réalisée par l'associé cédant aux conditions notifiées dans la Notification de Cession. Le transfert des actions au profit du cessionnaire agréé doit étre réalisé dans les quinze (15) jours de la notification de la décision d'agrément ; a défaut de réalisation du transfert des actions dans ce délai, l'agrément sera caduc.
En cas de refus d'agrément, l'associé cédant doit, dans un délai de quinze (15) jours a compter de la notification de la décision de refus d'agrément, indiquer au Président, au moyen d'une letre recommandée avec demande d'avis de réception, s'il entend renoncer a son projet de cession.
A défaut d'exercice de ce droit de repentir, la Société doit dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours a
compter de la décision de refus d'agrément, acquérir ou faire acquérir les actions de l'associé cédant
soit par des associés, soit par des tiers. Lorsque la Société procede au rachat des actions de l'associé cédant, elle est tenue dans les six mois de ce rachat de les céder ou de les annuler, au moyen d'une réduction de son capital social.
Le prix de rachat des actions par un tiers ou par la Société sera égal au prix proposé de bonne foi par l'associé cédant dans la Notification de Cession ou, en cas de contestation de ce prix, celui-ci sera déterminé conformément aux dispositions de l'article 1843-4 du Code Civil.

ARTICLE 16 - MODIFICATION DANS LA REPARTITION DU CAPITAL D'UNE SOCIETE ASSOCIEE

16.1 - En cas de modification du contróle au sens de l'article L233-3 du Code de commerce d'une société associée (la s'accompagnant de l'arrivée d'un nouvel associé (la < Modification >), cette derniere doit en informer le Président par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans un délai de quinze (15) jours a compter de la Modification.
7/17
Cette notification doit indiquer l'identité du ou des nouvelles personnes associées et la nouvelle
répartition du capital de la Société Modifiée, et doit contenir les mémes indications que celles contenues dans la Notification de Cession visée a l'article 14.2 ci-dessus.
16.2 - Dans le mois de la réception de la notification visée au 16.1 ci-dessus ou a défaut de réception de la notification dans le délai prévu, le Président consulte les associés en assemblée sur les conséquences a tirer de cette Modification de la Société Modifiée.
A défaut d'agrément de la Modification a la majorité des deux-tiers des actions ayant le droit de vote, la Société Modifiée est exclue de la Société.
Les associés et/ou la Société seront tenus d'acquérir ou de faire acquérir la totalité des actions
appartenant a la Société Modifiée exclue. Lorsque la Société procede au rachat des actions de la Société Modifiée, elle est tenue dans les six mois de ce rachat de les céder ou de les annuler au moyen d'une réduction de son capital social.
Le prix de rachat des actions sera égal a la part de la Société Modifiée exclue dans les capitaux propres de la Société au jour de la notification visée au 16.1 ci-dessus. Le prix sera payable comptant, contre remise des ordres de mouvement correspondants.
16.3 - Les dispositions des alinéas 16.1 et 16.2 peuvent s'appliquer, dans les mémes conditions, a l'associé qui a acquis cette qualité a la suite d'une opération de fusion, de scission ou d'une confusion de patrimoine au sens de l'article 1844-5 du Code civil.

TITRE IV

ADMINISTRATION, DIRECTION ET CONTROLE DE LA SOCIETE

ARTICLE 17 - DIRECTION ET ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

17.1 - Président
17.1.1 - La Société est représentée a l'égard des tiers par un Président qui est une personne physique ou une personne morale. associé ou non de la Société.
Lorsqu'une personne morale est nommée Président, ses dirigeants sont soumis aux mémes conditions et obligations et encourent les memes responsabilités civile et pénale que s'ils étaient président en leur propre nom, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'ils dirigent.
Les regles fixant la responsabilité des membres du conseil d'administration des sociétés anonymes sont
applicables au président de la société par actions simplifiée.
17.1.2 - Le Président est nommé par une décision collective des associés avec ou sans limitation de la durée de son mandat.
17.1.3 - Le Président peut recevoir une rémunération en compensation de la responsabilité et de la charge attachées a ses fonctions dont les modalités de fixation et de reglement sont déterminées par une décision collective des associés. En outre, le Président est remboursé de ses frais de représentation et de
déplacement sur justification. Cette rémunération et ces frais sont comptabilisés en frais généraux de la Société. Le Président, personne physique, ou le représentant de la personne morale président, peut étre également lié a la Société par un contrat de travail a condition que ce contrat corresponde a un emploi effectif.
8/17
17.1.4 - Les fonctions de Président prennent fin soit par le déces, la démission, la révocation, soit par l'ouverture a son encontre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
Le Président peut démissionner de son mandat sous réserve de respecter un préavis de trois (3) mois lequel pourra étre réduit lors de la consultation de la collectivité des associés qui aura a statuer sur le remplacement du président démissionnaire. La démission du Président n'est recevable que si elle est adressée a chacun des associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Le Président personne physique sera considéré comme démissionnaire a la date ou il aura atteint l'àge de 90 ans révolus. Le Président personne morale associé sera réputé démissionnaire d'office au jour de T'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
17.1.5 - Le Président est révocable a tout moment par décision de la collectivité des associés. La décision de révocation du Président peut ne pas étre motivée. En outre, le Président est révocable par le Tribunal de commerce pour cause légitime, a la demande de tout associé.
17.2 - Pouvoirs du Président
17.2.1 - Dans les rapports avec les tiers, le Président représente la société et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société dans les limites de son objet social.
La Société est engagée méme par les actes du Président qui ne relvent pas de l'objet social, a moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, la seule publication des statuts ne suffisant pas a constituer cette preuve.
17.2.2 - Dans les rapports entre associés, le Président peut faire tous actes de gestion dans l'intérét de la Société. Le Président dirige, gere et administre la société ; notamment, sans que cette liste soit limitative, i1 :
Etablit et arréte les comptes annuels et le rapport de gestion ou d'activité ainsi que le budget annuel incluant les investissements et désinvestissements ainsi que les plans de financement y afférents, a présenter a l'approbation de la collectivité des associés ;
Prépare toutes les consultations de la collectivité des associés. Décider la prise en location de tous biens immobiliers : Autorise les investissements de quelque montant que ce soit ; Contracte tous emprunts sous quelque forme que ce soit et de quelque montant que ce soit ; Décide l'acquisition ou la cession de tous actifs immobilisés hors immobilier ; Décide la souscription ou la cession de toute participation dans toutes sociétés.
17.2.3 - Le Président peut, sous sa responsabilité, consentir toutes délégations de pouvoirs a tout tiers pour un ou plusieurs objets déterminés.
17.2.4. S'il existe un comité social et économique dans la société, ses délégués exercent les droits définis par les articles L2311-1 et suivants du Code du travail, exclusivement auprs du Président.
17.3 - Directeurs généraux
17.3.1 - Sur proposition du Président, les associés peuvent nommer, suivant décision collective, un ou plusieurs directeurs généraux portant le titre de directeur général ou de directeur général délégué, personnes physiques ou morales, chargés d'assister le Président.
17.3.2 - Le Directeur général peut recevoir une rémunération en compensation de ia responsabilité et de la charge attachées a ses fonctions dont les modalités de fixation et de reglement sont déterminées par une décision collective des associés. En outre, le Directeur général sera remboursé de ses frais de représentation et de déplacement sur justification. Cette rémunération et ces frais sont comptabilisés en frais généraux de la Société.
9/17
Le Directeur général personne physique pourra étre également lié a la société par un contrat de travail a condition que ce contrat corresponde a un emploi effectif.
17.3.3 - Les fonctions de Directeur général prennent fin soit par le déces, la démission, la révocation, soit par l'ouverture a son encontre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
Le Directeur général peut démissionner de son mandat sous réserve de respecter un préavis de trois (3) mois lequel pourra etre réduit lors de la consultation de la collectivité des associés qui aura a statuer sur le remplacement du président démissionnaire. La démission du Directeur général n'est recevable que si elle est adressée a chacun des associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Le Directeur général personne physique sera considéré comme démissionnaire a la date ou il aura atteint l'age de 90 ans révolus. Le Président personne morale associé sera réputé démissionnaire d'office au jour de l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaires.
17.3.4 - Le Directeur général est révocable a tout moment par décision de la collectivité des associés. La décision de révocation du Directeur général peut ne pas étre motivée. En outre, le directeur général est révocable par le Tribunal de commerce pour cause légitime, a la demande de tout associé.
17.4 - Pouvoirs des Directeurs généraux
Les Directeurs généraux assistent le Président dans ses fonctions. Ils sont l'auxiliaire de ce dernier.
Directeur général dispose des mémes pouvoirs et des memes limitations que le Président, sous réserve des limitations éventuellement fixées par la décision de nomination ou par une décision ultérieure.

ARTICLE 18 - COMMISSAIRE AUX COMPTES

Un ou plusieurs Commissaires aux Comptes titulaires et suppléants peuvent ou doivent etre désignés conformément aux dispositions des articles L. 227-9-1 et L. 823-1 du Code de commerce. I1s sont nommés pour une durée de six exercices et exercent leurs fonctions dans les conditions et avec les effets prévus par les lois et reglements en vigueur.

ARTICLE 19 - CONVENTIONS ENTRE LA SOCIETE ET LES ASSOCIES

19.1 - Le Président doit aviser le ou les commissaires aux comptes, s'il en a été désigné, des conventions intervenues, soit directement, soit indirectement, soit par personne interposée, entre la Société et son Président, l'un de ses dirigeants, l'un de ses associés disposant d'une fraction des droits de vote supérieure a 10% ou, s'il s'agit d'une société associé, la société la contrlant au sens de l'article L.233-3 du Code de commerce, dans le délai d'un mois a compter de la conclusion de ces conventions.
Le Président ou le ou les commissaires aux comptes, s'il en a été désigné, présentent a la collectivité des associés un rapport sur ces conventions. Les associés statuent chaque année sur ce rapport, l'associé intéressé ne participant pas au vote. Les conventions non approuvées produisent néanmoins leurs effets, a charge pour la personne intéressée et, éventuellement pour le Président, d'en supporter les conséquences dommageables pour la société.
19.2 - Les dispositions du 19.1 ci-dessus ne sont pas applicables aux conventions portant sur des opérations courantes et conclues a des conditions normales.
10/17
19.3 - Lorsque la société ne comprend qu'un seul associé, il est seulement fait mention au registre des décisions des conventions intervenues directement ou par personne interposée entre la société et son dirigeant. Si l'associé unique n'est pas dirigeant, les conventions conclues par le Président sont soumises a son approbation.
19.4 - A peine de nullité du contrat, il est interdit aux associés autres que les personnes morales de contracter, sous quelque forme que ce soit, des emprunts aupres de la Société, de se faire consentir par elle un découvert, en compte courant ou autrement, ainsi que de se faire cautionner ou avaliser par elle leurs engagements envers les tiers.
La méme interdiction s'applique au représentant permanent de la personne morale Président. Elle s'applique également aux conjoint, ascendants et descendants des personnes ci-dessus, ainsi qu'a toutes personnes interposées.

TITRE V

DECISIONS DES ASSOCIES OU DE L'ASSOCIE UNIOUE

ARTICLE 20 - DECISIONS COLLECTIVES DES ASSOCIES

20.1 - Les opérations ci-apres font l'objet d'une décision collective des associés dans les conditions suivantes :
20.1.1 - Décisions ordinaires :
L'assemblée générale ordinaire des associés est celle qui est appelée a prendre des décisions qui ne
modifient pas les statuts.
Elle est réunie au moins une fois l'an, dans les délais légaux et réglementaires en vigueur, pour statuer sur les comptes de l'exercice social précédent.
L'Assemblée Générale Ordinaire ne délibere valablement, sur premiere convocation, que si un ou plusieurs associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit, possedent au moins sur premiere convocation, la moitié des actions. Sur deuxieme convocation, aucun quorum n'est requis.
Les décisions ordinaires sont adoptées a la majorité absolue des actions, c'est-a-dire par un ou plusieurs associés représentant plus de la moitié des actions ayant le droit de vote. Si cette majorité n'est pas obtenue, les décisions sont prises, sur seconde consultation, a la majorité des voix des associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit.
Outre ce qui a été dit dans les présents statuts, relvent de la compétence de l'assemblée générale ordinaire, notamment les décisions suivantes :
l'approbation du budget annuel et des comptes annuels ; statuer sur la répartition et l'affectation du résultat en se conformant aux dispositions statutaires : statuer sur le rapport spécial du Président ou des commissaires aux comptes concernant les conventions réglementées ; approuver ou rejeter ces conventions ; la nomination, la révocation et le remplacement du Président et des directeurs généraux ; la nomination, le renouvellement et le remplacement des commissaires aux comptes ; les actes dont la conclusion est soumise a autorisation préalable dans les conditions contenues dans les présents statuts.
11/17
20.1.2 - Décisions extraordinaires :
L'assemblée générale extraordinaire des associés est seule habilitée a modifier les statuts dans toutes leurs dispositions.
L'Assemblée Générale Extraordinaire ne délibre valablement, sur premiere convocation, que si un ou plusieurs associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit, possedent au moins sur premiere convocation, les deux-tiers des actions et, sur deuxieme convocation, la majorité de celles-ci. A défaut de ce quorum, la deuxieme assemblée peut étre prorogée a une date postérieure de deux mois au plus a celle a laquelle elle avait été convoquée.
Les décisions extraordinaires sont adoptées a la majorité des deux-tiers des actions ayant le droit de vote. Si cette majorité n'est pas obtenue, les décisions sont prises, sur seconde consultation, à la majorité des deux-tiers des voix des associés présents, représentés ou ayant voté par correspondance dans le délai prescrit.
Outre ce qui a été dit dans les présents statuts, relvent de la compétence de l'assemblée générale extraordinaire :
l'augmentation, l'amortissement ou la réduction du capital social ; les opérations de fusion, de scission et d'apport partiel d'actif :; l'émission d'instruments financiers au sens de l'article L.211-1 du Code monétaire et financier : 1'agrément des cessions d'actions ; la transformation en une société d'une autre forme a l'exception de la transformation en S.N.C. ; la dissolution et la liquidation de la Société ; la prorogation de la Société : le transfert du sige social.
Cependant, doivent étre prises a l'unanimité des associés, les décisions collectives suivantes : l'adoption et la modification des clauses statutaires visées aux articles L.227-13, L.227-14, L.227- 17 du Code de commerce ;
l'augmentation des engagements des associés ; la transformation en société en nom collectif (S.N.C.).
En outre dans les assemblées générales extraordinaires appelées a délibérer sur l'approbation d'un apport en nature ou l'octroi d'un avantage particulier, l'apporteur ou le bénéficiaire prend part au vote s'il est associé.
20.1.4 - Toutes les autres décisions sont de la compétence du Président et des directeurs généraux.
20.2 - Les décisions collectives des associés sont prises au choix du Président en assemblée ou par consultation, ou par correspondance. Tous moyens de communication - vidéo, télécopie, e-mail confirmé par une lettre recommandée, etc. - peuvent étre utilisés dans ll'expression des décisions. Un ou plusieurs associés, détenant la majorité des actions, peuvent convoquer une assemblée, apres demande restée infructueuse auprés du Président.
L'assemblée est convoquée par le Président. La convocation est faite par tous moyens huit (8) jours avant la date de la réunion. Elle comporte l'indication de l'ordre du jour, de l'heure et du lieu de la réunion. La convocation est accompagnée de tous documents nécessaires a l'information des associés.
Dans le cas ou tous les associés sont présents ou représentés, l'assemblée se réunit valablement sur convocation verbale et sans délai.
12/17
L'assemblée est présidée par le Président de la Société. L'assemblée désigne un secrétaire qui peut étre choisi en dehors des associés. A chaque assemblée est tenue une feuille de présence et il est dressé un procs-verbal de la réunion qui est signé par le Président de séance et le secrétaire.
20.3 - En cas de consultation écrite, le texte des résolutions ainsi que les documents nécessaires a l'information des associés sont adressés a chacun par tous moyens.
Les associés disposent d'un délai de quinze (15) jours a compter de la réception des projets de résolutions pour émettre leur vote lequel peut-étre émis par lettre recommandée avec accusé de réception ou télécopie ou e-mail confirmé par une lettre recommandée.
L' associé n' ayant pas répondu dans le délai susvisé est considéré comme ayant approuvé ces résolutions. Le résultat de la consultation écrite est consigné dans un procs-verbal établi et signé par le Président. Ce proces-verbal mentionne la réponse de chaque associé.
20.4 - Chaque associé a le droit de participer aux décisions collectives et dispose d'un nombre de voix égal a celui des actions qu'il possede. Sauf si les associés sont au nombre de deux, un associé peut se faire représenter par un autre associé.
20.5 - Les procés-verbaux des décisions collectives sont établis et signés sur des registres tenus conformément aux dispositions légales en vigueur. Les copies ou extraits des délibérations des associés sont valablement certifiés conformes par le Président et le secrétaire de l'assemblée. Au cours de la liquidation de la Société, leur certification est valablement faite par le liquidateur.

ARTICLE 21 - DECISIONS DE L'ASSOCIE UNIQUE

Si la Société ne comporte qu'un seul Associé, les décisions collectives des Associés visées a l'article 20 sont de la compétence de l'Associé unique qui exerce les pouvoirs dévolus a la collectivité des Associés.
Toutes les autres décisions relevent de la compétence du Président ou des Directeurs Généraux.
Dans ce cas, l'Associé unique peut prendre des décisions de sa propre initiative ou sur demande du Président. Les décisions de l'Associé unique sont prises par acte écrit sous seing privé. Cet acte indique les documents et rapports soumis a l'Associé unique et les décisions adoptées.
L'Associé unique ne peut déléguer ses pouvoirs.

TITRE VI

EXERCICE SOCIAL - COMPTES SOCIAUX AFFECTATION ET REPARTITION DES BENEFICES

ARTICLE 22 - EXERCICE S0CIAL

Chaque exercice social a une durée d'une année, qui commence le 1er avril et finit le 31 mars.

ARTICLE 23 - INVENTAIRE - COMPTES ANNUELS

Il est tenu une comptabilité réguliere des opérations sociales, conformément a la loi.
13/17
A la clture de chaque exercice, le Président dresse l'inventaire des divers éléments de l'actif et du passif
existant a cette date. Il dresse également le bilan décrivant les éléments actifs et passifs et faisant apparaitre de facon distincte les capitaux propres, le compte de résultat récapitulant les produits et les charges de l'exercice, ainsi que l'annexe complétant et commentant l'information donnée par le bilan et le compte de résultat.
Il est procédé, méme en cas d'absence ou d'insuffisance du bénéfice, aux amortissements et provisions nécessaires. Le montant des engagements cautionnés, avalisés ou garantis est mentionné a la suite du bilan.
Le Président établit le rapport de gestion sur la situation de la société durant l'exercice écoulé, son évolution prévisible, les événements importants survenus entre la date de clture de l'exercice et la date a laquelle il est établi, ses activités en matiere de recherche et de développement.
Tous ces documents sont mis a la disposition du commissaire aux comptes de la société dans les conditions légales. La collectivité des associés doit statuer sur les comptes de l'exercice écoulé dans les
six mois de la clture de l'exercice ou, en cas de prolongation, dans le délai fixé par décision de justice.

ARTICLE 24 - AFFECTATION ET REPARTITION DES RESULTATS

Le compte de résultat récapitule les produits et les charges de l'exercice. Il fait apparaitre, par différence, apres déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice.
Sur ce bénéfice, diminué le cas échéant des pertes antérieures, il est d'abord prélevé :
5% au moins pour constituer la réserve légale, ce prélevement cesse d'etre obligatoire lorsque le fonds de réserve légale aura atteint le dixieme du capital social, mais reprendra son cours, si pour une cause quelconque, cette quotité n'est plus atteinte : toutes sommes a porter en réserves en application de la loi.
Le solde augmenté du report a nouveau bénéficiaire constitue le bénéfice distribuable.
Le bénéfice distribuable est a la disposition de l'assemblée générale pour, sur proposition du Président, étre, en totalité ou en partie, réparti aux actions a titre de dividende, affecté a tous comptes de réserves ou d'amortissement du capital ou étre reporté a nouveau.
En outre, la collectivité des associés peut décider la mise en distribution de sommes prélevées sur les réserves dont la société a la disposition, en indiquant expressément les postes de réserves sur lesquels
les prélvements sont effectués. L'usufruitier dispose sur ces réserves mises en distribution d'un droit de jouissance sous la forme d'un quasi-usufruit conformément aux dispositions de 1'article 587 du Code civil. Toutefois, les dividendes sont prélevés par priorité sur les bénéfices de l'exercice.
Apres approbation des comptes et constatation de l'existence de sommes distribuables, la collectivité des actionnaires détermine la part attribuée aux associés sous forme de dividendes. La part de chaque
associé est proportionnelle a sa quotité dans le capital social. La collectivité des associés peut également décider d'affecter les sommes distribuables aux réserves et au report a nouveau, en totalité ou en partie.
Hors le cas de réduction du capital, aucune distribution ne peut étre faite aux associés lorsque les capitaux propres sont ou deviendraient a la suite de celle-ci, inférieurs au montant du capital augmenté
des réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. L'écart de réévaluation n'est pas distribuable. Il peut étre incorporé en tout ou partie au capital.
Les pertes, s'il en existe, sont aprs l'approbation des comptes par la collectivité des associés, reportées a nouveau, pour étre imputées sur les bénéfices des exercices ultérieurs jusqu'a extinction.
14/17

ARTICLE 25 - PAIEMENT DES DIVIDENDES - ACOMPTES

Les modalités de mise en paiement des dividendes en numéraire sont fixées par décision collective des associés ou a défaut par le Président.
La mise en paiement des dividendes en numéraire doit avoir lieu dans un délai maximal de neuf mois aprs la clture de l'exercice, sauf prolongation de ce délai par autorisation de justice. Les dividendes des actions sont payés sur présentation de l'attestation d'inscription en compte. Les dividendes non réclamés dans les cinq ans de leur mise en paiement sont prescrits.
Lorsqu'un bilan établi au cours ou a la fin de l'exercice et certifié par un commissaire aux comptes fait apparaitre que la société, depuis la clture de l'exercice précédent, aprs constitution des amortissements et provisions nécessaires et déduction faite s'il y a lieu des pertes antérieures ainsi que des sommes a porter en réserve, en application de la loi ou des statuts, a réalisé un bénéfice, il peut étre distribué sur décision du Président des acomptes sur dividende avant l'approbation des comptes de l'exercice. Le montant de ces acomptes ne peut excéder le montant du bénéfice ainsi défini.

ARTICLE 26 - COMPTES COURANTS

Outre leurs apports, les associés pourront verser ou laisser a disposition de la Société toutes sommes dont elle pourrait avoir besoin. Ces sommes sont inscrites au crédit d'un compte ouvert au nom de l'associé. Le montant maximum desdites sommes, les conditions de leur remboursement, la fixation des intéréts sont fixés par accord entre le Président et les intéressés.
Les comptes courants ne doivent jamais étre débiteurs et il est expressément convenu que les associés ne pourront en demander le remboursement de tout ou partie qu'aprs avis donné par écrit au Président un (1) mois a l'avance.

TITRE VII

PERTES GRAVES - TRANSFORMATION DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 27 - CAPITAUX PROPRES INFERIEURS A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL

Si, du fait des pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la société deviennent inférieurs a la moitié du capital social, le Président doit, dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaitre ces pertes, consulter la collectivité des associés, a l'effet de décider s'il y a lieu a dissolution anticipée de la société. Il y aurait lieu a dissolution de la société, si la résolution soumise au vote des associés tendant a la poursuite des activités sociales, ne recevait pas l'approbation de la collectivité des associés.
Si la dissolution n'est pas prononcée, le capital doit etre réduit d'un montant égal a la perte constatée au plus tard lors de la clôture du second exercice social suivant celui au cours duquel les pertes portant atteinte au capital ont été constatées. Dans tous les cas, la décision collective des associés doit étre publiée dans les conditions légales et réglementaires.
En cas d'inobservation de ces prescriptions, tout intéressé peut demander en justice la dissolution de la société. Il en est de méme si la collectivité des associés n'a pu délibérer valablement. Toutefois, le tribunal ne peut prononcer la dissolution si, au jour ou il statue sur le fond, la régularisation a eu lieu.
15/17
Sous réserve des dispositions de l'article L.224-2 du Code de commerce, il n'y a pas lieu a dissolution ou a réduction de capital si, dans le délai ci-dessus précisé, les capitaux propres viennent a étre reconstitués pour une valeur supérieure a la moitié du capital social.

ARTICLE 28 - TRANSFORMATION DE LA SOCIETE

La société peut se transformer en société d'une autre forme si, au moment de la transformation, elle a au moins deux ans d'existence et si elle a établi et fait approuver par les associés le bilan de ses deux premiers exercices. Les capitaux propres doivent étre au moins égaux au capital social.
La transformation en société en nom collectif nécessite l'accord de chacun des associés. En ce cas, les conditions prévues ci-dessus ne sont pas exigibles.
La transformation en société en commandite simple ou par actions est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts et avec l'accord de chacun des associés qui acceptent de devenir commanditées en raison de la responsabilité solidaire et indéfinie des dettes sociales.
La transformation en société a responsabilité limitée est décidée dans les conditions prévues pour la modification des statuts des sociétés de cette forme.
La transformation en société anonyme est prise sur le rapport d'un commissaire a la transformation chargé d'apprécier la valeur des biens composant l'actif social et, s'il en existe, les avantages particuliers consentis a des associés ou a des tiers.

ARTICLE 29 - PROR0GATION

Un an au moins avant la date d'expiration de la Société, l'associé unique ou, en cas de pluralité d'associés, l'Assemblée générale doit décider si la Société doit étre prorogée.

ARTICLE 30 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

La Société est dissoute a l'arrivée du terme (a défaut de prorogation), en cas de réalisation ou d'extinction de son objet, par décision judiciaire pour justes motifs. La dissolution anticipée peut étre décidée a tout moment par décision collective des associés. La Société est en liquidation des l'instant de sa dissolution pour quelque cause que ce soit. La personnalité morale de la Société subsiste, pour les besoins de la liquidation, jusqu'a la clôture de celle-ci.
La dissolution de la Société ne produit ses effets a l'égard des tiers qu'a compter de la date a laquelle elle est publiée au Registre du commerce et des sociétés et. La mention < société en liquidation >, ainsi que le nom du ou des liquidateurs doivent figurer sur tous les actes et documents émanant de la Société.
Les fonctions du Président prennent fin par la dissolution de la Société. La collectivité des associés conserve ses pouvoirs et regle le mode de liquidation ; elle nomme un ou plusieurs liquidateurs, choisis parmi ou en dehors des associés, et détermine leurs pouvoirs.
La liquidation est effectuée dans les conditions et selon les modalités prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur au moment de son ouverture. Apres remboursement du nominal des actions. le boni de liquidation est réparti entre les associés, au prorata du nombre d'actions appartenant a chacun d'eux.
Si la Société ne comprend qu'un seul associé personne morale, la dissolution pour quelque cause que ce soit entraine la transmission universelle du patrimoine a l'associé unique personne morale, sans qu'il y ait lieu a liquidation, conformément aux dispositions de l'article 1844-5 du Code civil.
16/17

TITRE VIII

CONTESTATIONS

ARTICLE 31 - CONTESTATIONS

Toutes les contestations qui pourraient s'tlever pendant la durée de la Société ou lors de sa liquidation soit entre la Société et les associés, soit entre les associés eux-mémes, concernant les affaires sociales, seront jugées conformément a la loi et soumises a la juridiction des tribunaux compétents.
STATUTS MIS A JOUR PAR L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 20 SEPTEMBRE 2019
17/17